VOTE | 48 fans

#101 : Le choc de la nouveauté

Une jeune fille, Emma DeLauro , pourchassée par plusieurs hommes, rencontre une équipe assez spéciale dont les membres sont dotés de pouvoirs étranges.


Ces personnes l’aident à s'enfuir et se présentent à elle comme faisant partie d’un groupe nommé « Mutant X », l’invitant à les rejoindre pour lui apprendre à développer les pouvoirs qu’elle même possède ...

 

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
The shock of the new

Titre VF
Le choc de la nouveauté

Première diffusion
06.10.2002

Première diffusion en France
03.12.2002

Vidéos

Intro épisode 1

Intro épisode 1

  

Mutant X trailer

Mutant X trailer

  

Plus de détails

Emma DeLauro, nouvelle mutante psionic, tente d'échapper à de mystérieux poursuivants, envoyer par l'ASG, alors qu'elle est dans un bar, en fin de journée. Pendant sa course, Emma se heurte à un grand et beau ténébreux qui marche dans la foule. Elle lui demande de l'aide et, c'est à ce moment précis que son pouvoir s'active, Emma lui envoie un flash télépathique, la montrant en train de crier, pour que celui-ci comprenne qu'il faut qu'il l'aide. L'homme, qui répond au nom de Brennan Mulwray, est déboussolé par le flash mais la télépathe, n'ayant pas le temps de tout lui expliquer, doit s'enfuir car ses poursuivants la rattrape. Le même message télépathique d'Emma, qui venait de passer la porte, revint. Ne pouvant rien faire, surtout que la télépathe était partie, et ne comprenant rien, Brennan repartit à ses activités. 

Courant dans une rue, après être sortit du bar, Emma est rattrapée par une des voiture de l'ASG. Toujours en train de fuir et la voiture qui fonce droit sur elle. Un autre homme surgit d'une ruelle et écarte Emma du trajet de la voiture tout en ce mettant devant le véhicule lui-même. C'est alors que la fugitive découvre que son sauveur est lui aussi un mutant. Jesse Kilmartin, le sauveur de la rouquine est capable de modifier sa structure moléculaire et donc il peut se dématérialiser, passant donc au travers de l'engin sans une égratignure. La voiture fait un dérapage et se retourne vers sa proie. Shalimar Fox, une mutante féline, saute d'un toit pour atterrir sur le véhicule. Entendant le bruit, deux hommes sortent de l'engin pour mettre K.O. la personne ayant atterrit sur leur voiture. Le premier homme, qui venait de sortir, se prend un coup de pied dans la tête, ce qui laisse le temps à l'autre homme de monter sur le toit de la voiture pour attaquer. Mais ses coups sont vains car la féline les évitent tous et c'est finalement Shalimar qui le met au tapis en faisant un retournement en arrière. Puis les deux hommes qui la poursuivaient dans le bar arrivent courant vers Emma et Jesse. Cette fois-ci, les deux poursuivants sont armés et tirent pour tuer les personnes qui protègent Emma et Emma elle-même. Jesse décide d'utiliser à nouveau son pouvoir mais on découvre qu'en plus de pouvoir se dématérialiser, il peut se durcir comme de l'acier. Malheureusement son pouvoir est calqué sur sa respiration  donc il ne peut que tenir sur une courte durée. Le premier homme qui poursuivait Emma dans le bar arrive vers eux en leurs tirant dessus et une fois assez proche de Jesse, le mutant lui donne un coup de coup alors qu'il est dur comme pierre. L'homme venait d'être frapper comme par une masse vol dans les airs pour retomber quelques mètres plus loin. De son côté, Shalimar saute de la voiture et donne un second coup de pied dans la poitrine du premier homme de la voiture. Celui-ci retombe comme une crêpe. Le second homme du bar arrive et comme son camarde, en tirant avec son revolver, Jesse envoie une sorte de tonneau dans les airs et le frappe de son pied avant qu'il retombe sur le sol. Le tonneau fonce droit sur l'homme qui succombe au poids de l'objet. Shalimar toujours avec son second gars de la voiture, elle le frappe d'un double coup de pied. L'homme s'écroule sur le sol. Tous les hommes de l'ASG étant incapables de se lever, Jesse les prend en photo pour les avoir dans sa base de données. C'est alors qu'Adam Kane apparaît et dit à Emma d'arrêter de fuir. Emma étant perdue dans tous les événements qui viennent de se produire ne comprend plus rien et demande à Adam comme il connaît son nom. 

Dans l'Hélix, Adam regarde les photos que Jesse a pris sur le lieu de la bagarre entre Shalimar et Jesse contre les agents de l'ASG. Emma ne sait toujours pas qui sont ses gens et demande une réponse. Adam se présente, lui explique qu'elle est à Mutant X et que ses agresseurs sont des agents de sécurité de Génome X qui a donné place à l'ASG. Il lui raconte l'histoire de Génome X, puis Adam lui place sur le visage une sorte de lentille de contact qui se révèle être un masque pour brouiller la vue. Toujours dans l'Hélix, l'engin entre dans un complexe caché dans une montagne au bord de l'eau. A l'intérieur de la montagne, Emma se demande toujours pourquoi, ses agents ont voulus l'enlever et Adam lui révèle qu'ils s'intéressent à ses pouvoirs et c'est alors qu'il lui enlève le brouilleur de vue. La psionic découvre un lieu presque paradisiaque que Mutant X appelle le Sanctuaire. Emma découvre, sous les yeux des Mutant X, cette endroit paisible et reposant. Adam raconte pourquoi Génome X à créer des personnes ayant des aptitudes particulières, mais la nouvelle mutante ni qu'elle possède un don. Il lui demande si elle est au courant des histoires de choses inexplicables qui se produisent dont certaines sont vraies et d'autres fausses. Et Emma ne croit pas ses histoires. En fait, ces choses inexplicables sont l'œuvre des enfants de Génome X. Puis, Adam lui avoue qu'il est l'un des pionnier de la recherche en génétique à Génome X et qu'il veut la recruter.

 

A l'ASG, un agent de l'agence fait un rapport à son patron, pendant que celui-ci se met une sorte de peau synthétique. L'agent décrit Shalimar ainsi que Jesse et Adam à Mason Eckhart, le dirigeant de l'entreprise, qui comprend que c'est bel et bien Mutant X qui a mit la main sur la mutante avant eux. Il fait comprendre à l'agent Thorne qu'ils devront s'habituer à affronter l'équipe d'Adam. Après son rapport, l'homme vérifie que le masque de peau de son patron est correctement mis.

Pendant ce temps, dans le Sanctuaire, Adam fait passer un scanner à la nouvelle mutante pour savoir quels sont les effets de son pouvoir sur son organisme mais Emma soutient toujours qu'elle ne fait pas partie des enfants de Génome X. C'est après le scanner que la mutante féline et le mutant moléculaire entrent dans le laboratoire pour voir comment se porte Emma. Mais la télépathe est toujours convaincu qu'elle n'est pas ce que dit Adam et insulte Jesse et Shalimar de monstres. Jesse, qui est de nature sensible, sort de la pièce quant à la féline qui est très protectrice avec ceux qu'elle aime, elle lance son regard de félin dont les yeux sont jaunes, puis suit les traces de son ami vers la sortie.

Brennan Mulwray, qui est toujours dans le club, est rejoint par deux de ses amis. Un des hommes commence parlé du coup qu'ils préparent pour le lendemain, puis tous les trois trinquent en leur honneur.

Du côté de l'ASG, un ancien scientifique de Génome X s'amuse du fait que M. Eghart n'a pas put attraper Emma et que c'est Adam qui l'a empêcher. Mais le scientifique ne sait les vraies intentions Eghart et donc il croit qu'il est dans le bon camp et on découvre ensuite que le scientifique est en train de reconstituer la base de donnée que Adam avait détruite, ce qui intéresse grandement Mason. Dans un couloir vers son bureau, M. Eghart confie à Thorne que le professeur Breedlove,  qu'il vient de voir, veut tout dévoiler à la presse au sujet des mutants mais Thorne trouve la solution de l'empêcher définitivement.

Au Sanctuaire, Adam et Shalimar discutent du cas d'Emma. Le mentor de Shalimar n'arrive pas à l'a convaincre qu'elle est une mutante mais Shalimar n'a pas de solution. Ils n'ont plus qu'une solution, puisqu'elle ne veut pas faire partie de Mutant X, Emma devra partir pour que l'ASG ne puisse l'a retrouvée. 

Quelque part près de la tour de Ickman Raiton Security, Brennan sort d'une cage d'escalier pour arriver jusqu'à un parking sur un toit, il met ses lunettes de soleil, puis regarde tout autour de lui pour vérifier si personne ne l'observe. Après avoir vérifier l'heure, Brennan fait jaillir de ses mains une charge électrique, qu'il envoie vers une voiture de sport noire, qui est électrocuté. Face au choc électrique, la voiture déverrouille la sécurité de la portière. Il se dirige ensuite vers l'engin, toujours en vérifiant qu'il n'y a pas de témoin. Le mutant électrique décide alors de profite du temps qu'il lui reste avant son rendez-vous, pour monter à bord du véhicule. Une fois à l'intérieur, il utilise une nouvelle fois sa capacité à produire une charge électrique, pour faire démarrer le moteur et rouler avec le bolide.Mais c'est une fois sortit du parking qu'un homme roux, qui n'est autre qu'un de ses ami qui était au bar le soir dernier, qui sort de sa cachette. Il est surprit par ce qu'il vient de voir et par le talent caché de son camarade.

 

A l'ASG, Edhart et Thorne complotent toujours dans le dos du professeur Breedlove pour cacher la réalité sur les mutants. Tous les deux vont ensuite voir le professeur, dont le bureau se trouve dans une sorte d'archive, dans le but de savoir quand il va prendre la parole devant les médias et ainsi l'empêcher de révéler au monde l'existence des mutants. Lorsque les deux hommes furent partis, le professeur fit une mine surprise car Eghart s'intéressait peu à lui, à ses recherches et surtout à sa vie.

De retour sur le toit près de la tour de Ickman Raiton Security, où ses amis l'attendent, Brennan arrive tranquillement à bord de la voiture qu'il avait emprunté plus tôt dans la journée. Ses amis, qui sont surpris de le voir à bord de l'engin, s'avancent vers lui, alors que le voleur sort du véhicule. Brennan commence à faire de l'humour sur le fait qu'il ait volé la voiture avant leur rendez-vous et avoue en même temps qu'il souhaite viser plus au haut que le vol de voiture. C'est alors qu'un quatrième homme arrive lui aussi sur le lieu du rendez-vous.Celui-ci leur donne une mission.Ils devront entrer dans la tour d' Ickman Raiton Security et ils n'ont que 120 secondes une fois que l'alarme est désactivée pour y entrée et en ressortir. Ils leur indique que le vice président a la même clé que celle qui leur donne, et que ces deux clés, doivent être tournées simultanément.

 

Dans une bibliothèque Adam est avec Emma, il lui présente un mutant du nom de Ruby, qui est télépathe. Adam emmène Emma au fond de la bibliothèque, en tirant sur un livre, l'étagère s'ouvre. De l'autre côté, il la présente aux autres mutants. C'est un lieu sécurisé. Emma n'est pas sur de vouloir une autre identité et une autre vie. Mais Adam lui explique que si elle ne part pas avec les autres mutants, les gens qui la poursuivaient reviendront.

 Au sanctuaire Shalimar discute d'Emma avec Jessy. Elle est déçue qu'Emma, n'est pas voulu rester au sanctuaire. Jessy ne lui en veut pas d'avoir été méchante avec eux. Shalimar pensait qu'elle aurait fait une bonne recrue.

 Bureau du Pr Breedlove, celui-ci rédige sur son ordinateur un document sur la génétique, lorsque Eghart et son homme de main Thorne, arrive. En lisant la note que venait de faire Pr Breedlove, Eghart lui explique qu'il n'est pas d'accord. Aux ordres d' Eghart, Thorne utilise ses pouvoirs pour tuer le Professeur. Avant de partir Eghart met le feu au bureau.

 Tour de Ickman Raiton Security, Brennan et ses deux amis, s’introduisent dans la banque. Brennan vole la seconde clé qui se trouve au cou d'une jeune femme, puis il utilise ses pouvoirs pour couper l'alarme. Brennan et Tony s'introduisent dans la salle des coffres pour y voler ce que leur commanditaire, leur a demandé.

 Shalimar est sur le lieu sécurisé de Mutant X, elle donne les nouvelles identités aux mutants. Emma s’excuse d'avoir traité Jessy de monstre.

 Sur le parking Brennan et ses amis, ont rempli leur mission et donne la mallette avec les bons du trésors et de la compagnie d'assurance, qu'ils ont volés, pour leur commanditaire. Mr Carter les remercie et se retire.

 Dans un club Tony, dénonce Brennan à Proxy-Blue, pour de l'argent.

 Génome X, Eghart informe son personnel par vidéo, de la mort du professeur Breedlove, suite à sa mort, il les informe des changements qu'il prévoit, l'augmentation du budget pour tout les services, ainsi que la création d'une agence de sécurité génétique, pour protéger le monde des mutants.

Thorne averti Eghart qu'il y a une information sur une anomalie électrique qui a été donné sur la hotline de Proxy-blue. Thorne montre à Eghart la vidéo de la dénonciation Tony. Eckhart est ravie de cette nouvelle. Les deux individus, se retournent vers la salle où se trouve des mutants enfermés dans des caissons de verre, plongé dans un profond coma.

 Au sanctuaire, la mort du professeur Breedlove bouleverse Adam, il était son mentor, c'était lui qui était à l'origine de Génome X. Avec sa mort, tout ce qui inquiétait Adam vient de disparaître.

 Allison et Emma sont arrivé au port, elles descendent de voiture. Emma fait croire à Allison que les deux types qui sont au loin sur le port, sont ceux qui l'ont poursuivis hier. Elle lui envoie alors une vison et en profite pour se faire la belle avec la voiture. Lorsqu' Allison se rend compte qu'elle a été dupée, il est trop tard, Emma est déjà loin. Allison averti alors Adam.

Au sanctuaire Shalimar propose de la retrouver, Adam est d'accord avec elle. Il envoie donc Shalimar la rechercher, avec l'aide de Jessy sur l’ordinateur du sanctuaire. Jessy réussi se connecter au satellite.

 Shalimar arrive en moto ai port et part à la recherche d'Emma.

 Dans un bar Emma retrouve Brennan. Il est étonné de la voir. Elle lui avoue qu'elle espérait bien le revoir.

 Sur la route Shalimar est toujours sur sa moto à sillonné la route, pour retrouver la voiture d’Allison.

 Dans le bar, Brennan discute avec Emma. Il lui montre brièvement ses pouvoirs. Emma se lève de son siège mais Brennan la retient. Elle lui dit qu'elle va aux toilettes. Arrive au même moment Thorne.

 Au sanctuaire, Jessy réussi à localisé la voiture d'Allison. Il informe Shalimar, qui fonce tout droit à l'adresse qu'Adam lui a donné. Shalimar une fois sur place, retrouve la voiture.

 Dans le bar, Thorne discute avec Brennan, il lui propose un contrat. Emma qui revient des toilettes a une vison de Brennan sous l'emprise de Thorne, qui l'étrangle. Emma lance alors à Brennan la même vision. Il refuse la proposition de Thorne et en se levant, le frappe d'un coup de poing dans le ventre, afin qu'il puisse s'enfuir avec Emma.  Les deux personnes cours, Shalimar du haut de l'immeuble voit passer Emma et informe Adam, qu'elle n'est pas seule. Emma et Brennan se dirige en courant vers un hall, toujours poursuivie par Thorne. Dans le hall d'un grand centre commerciale, Brennan et Emma descendent des escaliers. Il envoie une décharge à Thorne. Ce qui projette Thorne assez loin d'eux. Brennan avoue à Emma que c'est la première fois qu'il se sert de ses pouvoirs contre quelqu'un. Ils remontent les escaliers pour aller voir si Thorne est mort. Lorsqu'ils arrivent en haut de l'escalier, ce dernier se relève. Brennan et Emma redescende et s’aperçoivent qu'ils sont entourés de nombreux hommes. Emma ne peut pas aider Brennan, car lorsqu'elle est stressée elle perd tout ses moyens. Brennan engage alors le combat, aidé, quelques secondes plus tard par Jessy et Shalimar. Après un combat bien mené, Brennan est fait prisonnier par Thorne, sous les yeux d'Adam,Shalimar, Jessy et Emma, qui ne peuvent rien faire, Thorne les tenant en joue avec une arme.

 Suite au prochain épisode...

 

 

Le choc de la nouveauté

 

Dans un bar.  
Proxy Blue: Une adolescente tombe du 6ème étages et s’en sort totalement indemne. Un homme se transforme en torche humaine sans aucune brûlure. Une chose est certaine : on rencontre de plus en plus de chose étrange ! Mais nous on ne vous dit que la vérité.
Emma deLauro fuit des hommes armés. Elle percute Brennan.
Emma: Aide-moi !
Brennan: Heu ! Quoi ?
Flash dans lequel Emma crie.

 

Emma se précipite à l’extérieur où les hommes la poursuivent. Arrive Jesse qui l’empêche de se faire écraser. La voiture s’arrête et au moment où des hommes en sortent une femme atterrit sur le toit. Un combat s’ensuit entre les hommes et la femme qui les bats sans effort.

Alors qu’un homme s’apprête à lui tire dessus, Emma est happée par Jesse qui s’interpose et arrête les balles de son corps. Puis il assomme le tireur et s’approche de lui.
Jesse (en prenant des photos): Un petit sourire gros nul.
Une fois ses assaillants à terre, un deuxième homme arrive et s’approche d’elle.
Adam: Arrête de vouloir fuir Emma. Nous sommes des amis.
Emma: Comment connaissez vous mon nom ? (voyant Shalimar et Jesse s’approcher) Qu’est-ce que ça veut dire ?
Adam: On répondra à toutes tes questions. Mais là il faut partir.
A bord du Double Helix
Jesse: Regarde ces photos Adam.
Adam: Magnifique, tu me les télécharges dans la base de donnée du Sanctuaire. Shalimar et toi vous avez fait du bon boulot.
Emma: Oui mais moi j’aimerai bien savoir qui vous êtes et ce que signifie toute cette affaire ?
Adam: Excuse moi Emma. Je suis Adam et là tu es à Mutant X.

GENERIQUE

Dans l’Helix
Adam: Tes agresseurs étaient des membres du service de sécurité de Génome X, une petite société biotechnique qui est en réalité une filiale secrète du renseignement aux Etats-Unis. Ceci est un masque pour la vision, et je te demande de ne pas t’inquiéter (posant un petit disque sur sa tempe)
Emma: Oh non, je suis aveugle !
Adam: Rassures-toi ce n’est que temporaire.
Elle sursaute quand Shalimar pose sa main sur son épaule pour tenter de la rassurer.
L’Helix s’engage dans un passage dissimulé au cœur d’une montagne.

Au Sanctuaire
Emma: Selon vous, qu’est-ce qu’ils attendent de moi ?
Adam: Ils s’intéressent à tes dons d’énergie télépathique. Ton pouvoir de
ressentir les sensations des autres et d’arriver à influer sur leurs actes.
Emma: Je vois pas du tout de quoi vous parler.
Adam lui retire le masque et Emma découvre le Sanctuaire d’un œil ébahit.
Jesse: C’est pas mal, hein ? (à Shalimar) Je faisais cette tête là quand j’ai découvert cet endroit ?
Shalimar: Non, toi tu t’es mis à pleurer. Je rigole !
Adam: Shalimar, Jesse et toi vous êtes tous trois enfants de Génome X.
Génome X a lancer un programme secret sur la recherche génétique humaine, qui a eut comme conséquence imprévue de créer des hommes et des femmes ayant des qualités particulières tel que tes pouvoirs télépathiques.
Emma: Comment faut-il que je vous dise que je n’ai aucun pouvoir.
Adam: Tu dois pourtant être au courant des histoires étranges survenues ces derniers temps. Tous ces évènements curieux, ces inexplicables mystères, ces singularités humaines.
Emma: Oui mais je n’ai jamais cru que tout cela soit vrai.
Adam: Je dois avouer que certaine sont fausses et d’autres des canulars, mais les choses deviennent alarmante. Ceux sont les enfants de Génome X qui sont à l’origine de ce phénomène.
Emma: Alors rien à voir avec des extraterrestres ou de la réincarnation !
Adam: Non, bien sûr que non. Tu as vu de quoi Shalimar et Jesse étaient capables. Il y a peut-être un millier d’enfant de Génome X. Certains d’entre eux savent qui ils sont et pourquoi, mais beaucoup d’entre eux sont terrifies à la découverte des changements qu’ils subissent.
Emma: Oui enfin ça n’explique toujours pas pourquoi vous m’avez enlevé.
Adam: Moi je préfère parler de recrutement.
Emma: Et vous êtes un de ces enfants vous aussi ?
Adam: Non. Non en fait moi j’étais responsable de la biogénétique à Génome X.

Génome X, bureau de Mason Eckhart
Thorne: Il y avait deux hommes et une femme. La femme se battait comme une tigresse. L’un des hommes semblait pouvoir passer de la transparence au solide en un mot se désagréger sur commande. C’est le second qui a mit la main sur la fille avant qu’on ait pu faire quoi que ce soit.
Mason Eckhart (plaçant une peau synthétique sur son visage): Ça ressemble en effet à Adam et à ses sbires.
Thorne: Nos agents GS sont peut habitués à ce genre d’expériences.
Eckhart: Pourtant il va falloir qu’ils s’y fassent. Et très vite. Mr Thorne.
Thorne: Entendu Mr Eckhart.
Thorne s’approche d’Eckhart pour vérifier la mise en place de la peau synthétique.

Thorne: Ouais, ça va.
Eckhart: Bien.
Puis Thorne s’en va.

Au Sanctuaire, le laboratoire.
Adam s’apprête à faire passer un scanner à Emma.

Adam: Malgré leurs capacités génétiques accrues, les enfants de Génome X ne sont pas des super héros.
Emma: Je n’arrête pas de vous dire que je n’ai aucun super pouvoir.
Adam: Il est particulièrement important de connaître les limites de ce que ces capacités engendrent sur ton corps, ton mental et ton âme.
Emma: Mon âme ?
Adam: Ton âme ! Il y a un côté spirituel en l’état dans lequel tu es. La plupart des Nouveaux Mutants risquent souvent de se prendre pour des dieux. (il commence le scan) C’est pour cela que j’ai créer cet appareil qui va diagnostiquer et calibrer l’enrichissement génétique que tu possèdes. Et déterminer quelles améliorations ton ADN pourrait nécessiter. Comme tu es un Nouveau Mutant tu dois comprendre que cet ADN est en perpétuel évolution.
(entrent Shalimar et Jesse)
Emma: Ah bah dites donc ça fait bizarre.
Jesse: Moi j’avais bien aimé.
Shalimar: Oui moi aussi. Ça m’a aidé à me mettre en phase avec mes pouvoirs. Emma: Mais je vous dis que je n’ai pas de pouvoirs ! Et je peux vous assurer que je ne suis pas un monstre comme vous deux !
Jesse (blessé): Un monstre !
Il sort. Les yeux de Shalimar prennent une lueur jaune menaçante alors qu’elle regarde Emma avant de suivre Jesse dehors.
Adam: Jesse est un garçon sensible. Shalimar est plus maternelle et beaucoup plus protectrice avec les gens qu’elle aime et particulièrement avec Jesse. 
  
Dans un bar
Brennan est attablé à regarder Proxy Blue.
Proxy Blue: Traitez moi de paranoïaque. Mais je suis sûre que la paranoïa c’est l’héritage de la Terre.
(arrivent 2 hommes qui s’assoient avec lui)
Tony: Je croyais que tu étais trop vieux pour les dessins animés.
Brennan: Simple curiosité du monde qui m’entoure.
Tony: Il n’y a que de la merde. Et la Hot line intérractive c’est une véritable escroquerie.
Micheal: Quand vous aurez finis on pourra peut-être voir comment on va jouer dans la cour des grands demain. Le contrat pour Carter ça roule.
Brennan (levant son verre): Santé.
Tony: Santé.
  
Génome X, “Bureau” du Professeur Breedlove
Pr. Breedlove: J’ai entendu parler de ce qui s’était passé hier soir dans une rue Mason. C’est de l’Adam tout craché à mon avis.
Mason Eckhart: Ça semble vous amuser. Que vous ne l’ayez pas détesté pour vous avoir trahi, restera toujours un mystère à mes yeux.
Pr. Breedlove: Que vous le teniez pour responsable de la dégénérescence de votre système immunitaire n’a absolument rien à voir avec la haine. Vous avez toujours été trop dur avec lui.
Eckhart: Et vous trop gentil Paul. Et c’est ce qui a fait qu’il vous a volé votre base de donnée.
Pr. Breedlove: Que j’ai déjà pratiquement reconstitué. Et cela va nous permettre finalement de rectifier l’erreur que nous avons faite.
Eckhart s’en va et rejoint Thorne.
Eckhart: J’aurai dû tuer Adam quand j’en ai eut la possibilité. Aujourd’hui Breedlove à l’intention d’aller trouver la presse et l’informer de tout ce qu’il sait. Et je n’aurais jamais la chance de traduire Adam devant la cour de justice qu’il a toujours mérité.
Thorne: Oui mais on pourrait y remédier si vous voulez ?
  
Au Sanctuaire

Shalimar: Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ?
Adam: Pour l’instant je ne peux pas la forcer à croire qu’elle est une mutante.
Shalimar: Dans ce cas je pense qu’on a fait tout ce qu’on pouvait.
Adam: L’étape suivante c’est peut-être de l’emmener hors de la ville. Eckhart l’aura sur ses radars.
Shalimar: Je vais dire à Jesse d’organiser ça.
Adam: Oui. 
 
Sur un parking
Brennan arrive et utilise sa charge électrique pour ouvrir et démarrer une voiture de sport avec laquelle il va faire un tour. Tony le voit faire. 
  
Génome X, en direction du “bureau” du Professeur Breedlove
Eckhart: Les gens normaux ne veulent pas de monstres à super pouvoir à côté de chez eux.
Thorne: J’ai la vague impression qui n’auront pas non plus envie de supporter les opérations de Nouveaux Mutants.
Eckhart: On les disséminera au milieu de nos agents et personnes n’en saura jamais rien.
Eckhart: Oh excusez moi d’arriver à l’improviste Paul. Mais j’aimerai que Mr Thorne s’occupe de votre sécurité de façon à, à être parfaitement au point quand vous rencontrerez votre public.
Pr. Breedlove: C’est une merveilleuse idée dans la mesure où la semaine prochaine je vais aller trouver la presse pour faire des révélations sur tout ce qui s’est passé au sein de notre société depuis le début de ce programme.
Thorne: Mais j’aimerai que vous m’appeliez avant. Il faut mener notre intervention avec finesse.
Pr. Breedlove: Je vous tiendrai au courant.
Eckhart: Merci Paul.
Pr. Breedlove (alors qu’Eckhart et Thorne s’en vont): Vous devriez venir me rendre visite plus souvent.
Eckhart (une fois seul avec Thorne): Une semaine ça nous laisse peu de temps n’est-ce pas ?
  
Retour au parking
Brennan revient avec la voiture et la gare à l’endroit exact où il l’avait trouvé devant les yeux ébahis de ses 2 comparses.
Brennan: Ah ! Je suis venu un peu en avance. J’ai eut envie de venir tester le petit bolide.
Micheal: Quoi !? T’as été faire un tour avec la bagnole !
Tony: Vous avez une idée du fric qu’on pourrait se faire en refourguant de telles bagnoles ?

Brennan: Qu’on pourrait se faire ! Sachez qu’en ce qui me concerne je vise nettement plus haut que le vole de bagnoles.

Carter (arrivant): Toujours à l’heure c’est parfait !
Micheal: Mr Carter, vous vous rappelez Brennan et Tony.
Carter: Elle est magnifique !
Tony: Ouais, on prend les virages à 180 avec ça.
Carter: Non je faisais allusion à la tour de chez Ickman Raiton Security.
Tony: Autant pour moi.
Carter (à Micheal): J’espère que tu te souviens que tu n’as que 120 secondes une fois que l’alarme sera coupée pour y rentrer et en ressortir.
Micheal: Oui.
Carter: Si tu m’avais fouillé ce matin tu aurais trouvé ceci. (montrant une clé) Le vis président a sa sœur jumelle et il faut que ces deux clés soient impérativement tournées simultanément.
Micheal: Ne vous en faites pas Mr Carter. On remplira notre contrat.Carter – Ouais, il vaudrait mieux, parce qu’on trouve toujours des mecs pour vous remplacer dans la chaîne alimentaire.
il ouvre sa voiture et Brennan lui tient poliment la porte. Il monte et remarque que son siége est plus loin que d’ordinaire. Il s’en va.
Micheal (à Brennan): Alors toi ! On peut dire que tu en as dans le froc mon pote.
Brennan rie avec lui.
Micheal: Tirer la caisse d’un client avant qu’il arrive : c’est fort.
Brennan: Ouais. Alors vous voyez bien qu’on peut viser un peu plus haut si on veut. Ça va pas ?
Micheal: Ah ! Si mais je t’avoues que tu m’as foutu la trouille comme même. Ils partent en riant.
  
Dans une bibliothèque
Adam guide Emma.
Adam: Suis moi !
Emma: Et ben s’il y a des bouquins dans l’escalier ça doit être une sacrée bibliothèque.
Adam: Tu n’imagines même pas !
Un homme (pour l’instant dos à eux): Adam ! Adam avec une jolie fille ! (puis il se retourne) Bon c’est presque près.
Adam: Bien. Emma je te présente Ruby.
Ruby (à Emma): Oui je reconnais que c’est un peu sale, mais moi je suis sans tâche. Tu peux me croire. Ton cerveau est un livre ouvert pour moi.
Adam: Ruby est télépathe.
Ruby: Moi je préfère dire expert. Je trouve que ça fait plus sexy.
Emma: Ah !
Ruby: Dis donc Adam, quand tu m’as dis qu’elle était spéciale. Tu ne m’avais pas dis à quel point.
Adam: Bon (à Emma) tu viens on y va.
Puis Adam guide Emma jusqu’à un rayonnage où il ouvre un passage.
Adam: Comme dans les films, regardes ! (en s’adressant aux personnes présentes dans la pièce secrète) Allison, Vince, voici Emma.
Allison: Salut Adam ça va ?
Vince: Adam.
Emma les regarde utiliser leurs pouvoirs pour effectuer diverses tâches de réparations.
Allison: Ça va ma grande.
Emma: C’est quoi cet endroit ?
Adam: C’est un lieu sécurisé où travaillent les mutants.
Emma: Pourquoi sécurisé ?
Adam: Vos agresseurs d’hier soir n’étaient que la partie immergée de l’iceberg. Allison: Dis moi c’est quoi ton pouvoir ?
Emma: C’est une erreur je n’en ai pas moi.
Allison: Ah ! Mais tu as déjà celui de nier. Tu es prête à partir demain ?
Adam: Nous allons vous emmener en dehors de la ville. On va vous donner une nouvelle vie et une nouvelle identité.
Emma: Oui mais si je ne veux pas aller avec vous.
Adam: Et bien il y a fort à parier que les gens qui vous ont agressés hier soir recommenceront ; et vous ne trouverez personne d’aussi amicale que nous. (à Allison) Tu peux lui faire visiter ?
Allison: Oui. 
  
Au Sanctuaire
Shalimar: C’est dommage pour Emma. Hein ?
Jesse (qui travaille sur les nouveaux papier d’Emma): Ouais c’est moche. Adam fondait tous ces espoirs sur elle, et il ne lui reste que nous.
Shalimar: Mais nous aussi on a connu ce genre de refus au départ. Ça va toi ?
Jesse: Bien. Pourquoi ?
Shalimar: Ben elle a pas été très sympa avec nous.
Jesse: Ouais enfin elle était effrayée de ses capacités. Cela dit ce serait bien d’avoir une autre fille dans l’équipe.
Shalimar: Ouais là je partage ton avis. Je pensais qu’elle ferait une bonne recrue.

Bureau du Pr Breedlove

Pr Breedlove (rédigeant une note sans se douter que Eckhart et Thorne arrivent):  Au moment de la conception de Génome X, nous nous sommes considéré comme des pionniers en regard de cette nouvelle frontière de la connaissance. Des hommes et des femmes allaient avoir le pouvoir de reconstruire le monde, le pouvoir de ce considérer comme des dieux face au code génétique. Mais tous à Génome X nous nous sentons toutefois énormément coupable du mal que nous avons causés en ayant manipulé l’ADN à l’encontre des grandes lois de la nature.

Eckhart: Vous parlez tout seul Paul.
Pr Breedlove: Je ne vois pas ce que cela peut vous faire ?
Eckhart: On ne partage pas votre culpabilité. (lisant ce que Breedlove à écrit) Le gouvernement a une énorme dette et doit réparation à toutes les victimes de Génome X pour les horreurs qui ont été infligées à tant d’innocents. (reposant la feuille) Il est impossible de remettre les démons dans leurs boites après les avoir libérés.
Pr Breedlove: Je n’ai pas envi qu’ils aient souffert sans la moindre compensation. Eckhart: C’est votre culpabilité leur compensation. Vous avez crée ces anomalies et vous pensez tout arranger en présentant vos excuses, laissant à d’autres le soin de faire le ménage. Mais peut-être que si vous reconnaissiez en Adam le criminel qu’il est vous auriez moins la sensation d’avoir fait une erreur. Mr Thorne.
Ce dernier utilise ses pouvoirs afin d’empêcher Breedlove de s’enfuir.
Eckhart: Avant d’en arriver à une telle extrémité vous auriez peut-être dû consulter une de vos innocentes victimes.
Pr Breedlove: Comment ça ?
Thorne: Mais oui vous n’avez pas à vous excuser auprès de moi Dr Breedlove je suis moi aussi un enfants de Génome X et très franchement je ne serais pas à ce poste si je n’avais pas de qualité particulières.
Eckhart: Si seulement vous aviez su vous taire tout ce serait très bien passé mais vous avez battu votre poule par cause de votre culpabilité, de vos erreurs et aujourd’hui je vais utiliser vos ingrédients pour faire prendre la mayonnaise.
Thorne utilise ces pouvoirs pour faire s’envoler les disques du juke box de Breedlove. Puis il les lance sur le Professeur qui sucombe.
Eckhart: Il a été gentil de reconstruire la base de donnée avant de nous quitter. Ça nous permettra de traquer ces anomalies avec plus de facilité. (puis il met le feu à un papier qu’il jette ensuite dans la corbeille) Tant pis ça va faire une trace.
  
Dans la banque
Brennan et ses deux amis, s’introduisent dans la salle du coffre et volent le contenu de l’un d’eux. Pour ce faire Brennan utilise ses pouvoirs électriques. 

Lieu sécurisé de Mutant X, derrière la bibliothèque

Shalimar (en jetant sur la table les papier d’Emma): Ta nouvelle identité et tous ce dont tu as besoin.
Emma (arrêtant Shalimar qui s’apprête à s’en aller): Attend. Dis à Jesse que je suis désolé de l’avoir traité de monstre. Je ne le pensais pas.
Shalimar: C’est déjà oublié, t’inquiète.
Puis elle s’en va
Allison: Je vais te dire un truc, moi je suis d’accord avec ta décision à 100%
Emma: Quelle décision ?
Allison: De ne pas rejoindre Mutant X. je le pense d’autant plus que chaque
Nouveau Mutant n’est pas un héro.
Emma regarde Shalimar s’en aller. 
  
Sur un parking
Brennan et ses amis retrouvent le commanditaire du vol.
Carter: Tout s’est passé comme prévu ?
Micheal: 500 bons du trésors d’une valeur de 20 mille dollars chacun.
Tony: Ça fait un total de 10 millions.
Brennan: Ah oui non ! En réalité ça fait 20 Millions. Ce qu’il y a dans la mallette vous appartient déjà et ça fait 10 M et on a rajouté 10 de la compagnie d’assurance.
Carter: T’es un p’tit malin toi. Un voleur qui connaît ses investissements, à votre place moi je ne le perdrais pas de vue.
Tony: Et attend, il nous paie des clopinettes et lui il double ses 10 M.
Brennan: Il a le sens des affaires.
  
Dans un club
Tony contacte Proxy Blue.

Proxy Blue: Hot line. Est-ce que je peux vous aider?
Tony: Oui. Est-ce que c’est vrai que vous filez du fric contre des histoires ?
Proxy Blue: Oui si elles sont intéressantes.
Tony: Je peux vous balancer un monstre. Celui là il s’appelle Mulwray, Brennan Mulwray. Avec ses mains il fait des éclairs. Et il est aussi voleur surtout. 
  
Génome X
Eckhart (s’adressant aux employés) – Avec le décès plus qu’inattendu du Docteur Breedlove j’ai décidé de mettre en place plusieurs changement concernant notre opération à commencer par une augmentation des budgets qui seront affectés à tous les services et départements. Nous avons toujours travaillés dans l’ombre et le secret depuis le commencement de ce projet. Ce désir de confidentialité vient d’être lourdement bafoué par ce meurtre brutal. Cet horrible crime a été commis par un, un produit de ce programme, qui est parvenu qui plus est à s’introduire au cœur de nos archives ; et à mettre le feu et à détruire ce repère historique de notre processus. Génome X ne se laissera pas intimider, corrompre ni coopter par ces créatures. A l’inverse on m’a aussitôt demandé de créer une agence de sécurité génétique qui protégera le monde de la menace que font peser ces prédateurs. Pendant que se poursuit la recherche pure, cette force confidentielle va mettre ces anomalies en détention derrière le paravent d’un absolu secret. Je sais pouvoir compter sur vous tous pour faire de votre mieux en cette rude période de transition. Merci.
Les employés de Génome X applaudissent son discours puis Eckhart coupe la transmission et se tourna vers Thorne.

Eckhart: Ça c’est plutôt bien passé je trouve
Thorne: Oui, il avait tous l’air ravi.
Eckhart: Ne vous faites pas d’illusion Mr Thorne. Tous ces gens se laissent facilement acheter par la flatterie et de bons petits chèques. Situation ?
Thorne: Oh ! On a la trace d’une anomalie électrique repérer grâce une écoute posé sur la hot line de Proxy Blue dans un café. (montrant ordinateur d’Eckhart) Puis-je ?
Eckhart: Bien sûr.
Thorne: Merci.
Il lance la vidéo de Tony dénonçant Brennan.
Tony: Je peux vous balancer un monstre. Celui là il s’appelle Mulwray, Brennan
Mulwray. Avec ses mains il fait des éclairs. Et il est aussi voleur surtout.
Eckhart: Bien joué Thorne.
Thorne: Merci.
Eckhart: Nous allons pouvoir commencer le travail pour lequel nous nous dévions corps et âme.
Thorne: Entendu. Ils se retournent alors pour regarder les caissons dans lesquels des Nouveaux Mutants sont maintenus dans un coma.
  
Au Sanctuaire
Shalimar: Tu le connaissais bien ce Docteur Breedlove ?
Adam: Il a été mon mentor. C’est lui qui est à l’origine de Génome X.
aujourd’hui avec sa mort tout ce qui m’inquiétait vient de disparaître.  
 
Au Port
Allison vient de conduire Emma, pour qu’elle embarque vers sa nouvelle vie.

Allison: Bon allez l’Hydropho appareille dans 15 minutes, on monte à bord.
Qu’est-ce qu’il y a ?
Emma (regardant fixement 2 hommes qui approchent dans leur direction): Oh mon dieu.
Allison: Quoi ? Dis.
Emma: Ceux sont ces types.
Allison: Ces types mais (soudain les 2 hommes se transforment en les 2 agents qui ont agressés Emma)
Emma (pénétrant dans l’esprit d’Allison): Ceux sont eux qui m’ont agressés.
Pendant qu’Allison les fixe, Emma en profite pour s’enfuir. Allison reprend alors ses esprits.
Allison: Oh c’est pas vrai ! (contactant Adam) Adam, c’est moi. Excuse moi je suis sincèrement désolée ; écoutes Emma vient de se servir de ses pouvoirs pour me piéger. Je rentre à la base. 
  
Au Sanctuaire
Jesse: Et voilà, elle a bien joué le coup.
Shalimar: Il faut la retrouver.
Adam: Oui. Impossible de laisser une fille capable de manipuler les sensations devenir l’emblème de nos pires cauchemars. Vous savez quoi faire.
Jesse se met aussitôt aux commandes de l’ordinateur, Adam survole la ville avec le Double Helix et Shalimar sillonne les rues avec sa moto. 
Jesse: Bingo. (utilisant son transmetteur) Adam je viens d’accéder au faisceau d’accès satellite.
Adam: Merci Jesse. La seule chose à faire c’est de trouver la voiture d’Allison.
Shalimar: Je me mets en chasse Adam.
  
Dans un bar
Emma retrouve Brennan.
Emma: Y a quelqu’un là.
Brennan: Tiens ! Non. Non, non assied toi.
Emma: Je t’avoue que j’espérai bien te revoir.
Pendant ce temps l’équipe de Mutant X poursuit leurs recherches.
Brennan: C’est dingue j’ai cru voir en toi l’autre soir. Comment tu fais ?
Emma: Ils disent que c’est un don. Je crois avoir sentit que t’avais quelque chose de particulier toi aussi.
Brennan: Ah ouais ? (ri) Oui mais ça, ça ne vient pas de la tête. J’ai découvert que je faisais des étincelles, quand j’étais gamin. Mais j’ai gardé ça pour moi. Tu sais quand on aussi différent on ne peut que s’attirer les foudres des autres. J’avais l’impression d’être un monstre.
Emma: Et personne ne t’a jamais vu le faire ?
Brennan: Non, non, je t’ai dis j’ai gardé ça pour moi tout seul.
Emma: C’est comme moi. Un jour je suis meilleure vendeuse du mois chez « Levorman & Staus » et, ah ! Tu serais surpris de voir combien je suis persuasive quand il faut que je vende des trucs très moches.
Brennan: (ri) Non j’ai pas l’impression que ça me surprendrai de toi.
Emma: Et le lendemain je me retrouve coincée dans le fantasme paranoïaque de quelqu’un. Personne ne veut être copine avec une fille qui sait tout le temps ce que tu ressens et qui, qui peut te faire ressentir ce qu’elle éprouve. Mais j’adorai déstabiliser mes petits copains du samedi soir.
Brennan: Ouais, j’imagine. Et aujourd’hui tu utilises tes pouvoirs à faire du bien...
Emma: Oh non moi je n’appelle pas ça mes pouvoirs. Ils vont et viennent et quand je les ais je n’arrive pas vraiment à les contrôler. Tu vois ce que je veux dire ?
Brennan: Tiens touches moi la main. (voyant qu’elle hésite) Touches moi.
Emma prend sa main et il utilise ses pouvoirs, renversant un verre. Emma sent le courant passer en elle.
Emma: Oh ! C’est génial. J’ai rencontré un type : Adam. Lui il dit que je dois pouvoir arriver à les contrôler avec de l’entraînement. À l’heure qu’il est il doit m’en vouloir. Il voulait que je rejoigne son équipe, mais j’ai eu la trouille.Brennan (la retenant alors qu’elle vient de se lever) – Non, non, non. Attends. Tu vas pas t’en aller ?
Emma: Je vais aux toilettes, je peux ?
 
Alors qu’Emma s’éloigne Thorne arrive.
Jesse: Ça y est, je l’ai Adam.
Adam: À la moitié du 500ème bloc sur Dorian Street.
Shalimar: C’est comme si j’y étais. (arrivée sur place) J’ai retrouvée la voiture.
  
Dans le bar
Brennan (à Thorne): Que puis-je faire pour vous ?

Thorne: L’important est de savoir ce que moi je peux faire pour vous. Si je suis là c’est pour vous proposer le contrat de votre vie. Voitures rapides, jolies filles, tout le fric dont vous aurez envi. Je crois que les opportunités pour un homme possédant vos talents sont illimités.

Brennan: Mes talents ?
Sortant des toilettes Emma a une vision de Brennan en prise avec Thorne.
Thorne: Ne faite pas l’étonné. Je vous surveille depuis très longtemps.
Brennan: Ah oui !
Emma le prévient alors par télépathie.
Brennan: Alors je vais vous dire. Aussi tentant que ça puisse paraître, je vais refuser.
Thorne: Je réfléchirai à votre place.
Brennan le frappe alors et s’enfuit avec Emma. Shalimar les voit.
Shalimar: Elle se dirige vers le grand Hall ; et elle n’est pas seule.
Jesse: Très bien je vais la rejoindre.
Brennan et Emma tente d’échapper à Thorne, Brennan utilisant ses pouvoirs.
Emma: Tu l’as eu je penses.
Brennan: C’est la première fois que je m’en sers contre quelqu’un.
Emma: Tu crois qu’il est
Brennan: J’en sais rien.
Ils s’approchent de lui, mais ce dernier se relève.

 

Thorne: Vous croyez qu’on peut poursuivre un type tel que vous sans y être un peu préparé !
Ils sont alors encerclé par de nombreux hommes.
Emma: C’est pas bon ça.
Thorne: Ça c’est une réalité. On connaît vos possibilités M Mulwray. (voyant que Brennan prépare une nouvelle charge) Vous voulez vraiment recommencer ? Parce qu’on sait contrôler vos pulsions insensées vous savez.
Brennan: Dis donc si jamais tu as envie de casser l’assurance de ce mec faut pas te gêner.
Emma: J’peux rien faire, je perds mes pouvoirs quand je suis stressé.
Brennan: Génial.
Thorne: Je suis d’accord. Je pense que Mr Eckhart sera ravi qu’on vous ramène vivant.
S’en suit alors une bagarre. Et c’est à cet instant qu’interviennent Shalimar et Jesse. Cependant Thorne parvient à s’emparer de Brennan.
Emma (voyant Brennan en difficulté): BRENNAN !
Aussitôt Shalimar, Jesse et Adam se précipite mais Thorne sort une arme.
Thorne: Stop !
Adam: Laissez les partir ! On se retrouvera.
Thorne et ses hommes quittent les lieux en emportant Brennan.
 

Adam se tourne alors vers Emma.

Emma: Adam. Je vous demande pardon, je ne voulais pas vous attirer tous ces ennuis.
Adam: Vous comprenez maintenant les dangers que nous courrons.

à suivre

Shock of the new

 

[Opening Scene: A crowded city bar at night. A brown-haired young woman in a red jacket, Emma de Lauro clutches her pocketbook as she frantically pushes through the crowd, periodically looking over her shoulder at two men chasing her. From a television screen in the center of the room, a computerized newscaster, Proxy Blue, projects her voice over the background noise of the crowd.]

Proxy Blue: A teenaged girl falls six stories, then walks away unscathed. A man bursts into flames with no signs of burns. One thing's for sure. It's getting weirder out there every day. But the truth is spoken here. [In her flight towards the door, Emma bumps into a tall man, Brennan Mulwray, nearly knocking him over.]
Emma: Help me.
Brennan: Wai-what? [Emma stares into his eyes, and Brennan recoils in shock as his mind is assaulted with flashing images of Emma screaming. Seeing that her pursuers are closing in, Emma dashes out the door. Turning, she peers at Brennan through the door’s window, and a second wave of screaming images fills his mind before she vanishes into the night. Unsure of what just happened, Brennan continues across the nightclub, glancing back at the window.]

[Scene: Outside the club, a black SUV steadily gains on Emma as she races down the dark empty street. She’s starting to slow when a man in a leather jacket, Jesse Kilmartin, appears out of the darkness and pushes her out of the SUV’s path. The SUV barrels towards him, but his body dissipates so that the car runs right through him and screeches to a halt several feet away. A blonde woman, Shalimar Fox, leaps down from a building onto the roof of the SUV, kicking the driver in the face when he emerges. The passenger jumps onto the car to aim a few punches at her, but Shalimar easily dodges them and flips backwards into the air, knocking him off the roof. Two more men come running down the street, drawing their guns. Pulling Emma behind his back, Jesse changes again, this time becoming so dense that their bullets bounce off. The rock-hard Jesse then punches the first shooter in the chest, sending him flying backwards. He kicks a metal barrel up over his head and spins sideways into the air, propelling the barrel into the second shooter. Shalimar soars down from the roof of the SUV, shoves the driver against the car with one kick to his chest, and drops the passenger to the ground with two flying kicks to the face. Grinning at her, Jesse leans over the unconscious body of the first shooter and draws back his fist.]
Jesse: Smile, loser! [The ring on his finger takes a picture of the man’s face. As Jesse walks around getting pictures of the fallen men, Emma starts to back away, only to find a figure in a long black coat, Adam, striding up to her.]
Adam: No need to run anymore, Emma. You're among friends.
Emma: How do you know my name? [Shalimar and Jesse walk up; Adam smiles at them.] Wait, what's going on?
Adam: All of your questions will be answered. Right now, time to go. [He holds out his hand. She glances back at Jesse, who nods his encouragement. She takes Adam’s hand, and the four leave together.]

[A little later, a VTOL aircraft, lovingly nicknamed the Double Helix, flies over the skyscrapers of the city. Inside the aircraft, Adam sits up front, examining Jesse’s photographs of the fallen men on a holographic computer screen in front of him. Jesse and Shalimar sit on either side of Emma, who sits rigidly upright, hugging her pocketbook.]
Jesse (swiveling to face the front): Check out these shots, Adam.
Adam: Terrific. Uplink to Sanctuary’s database. Shalimar, Jesse, great work.
Emma: Will someone please tell me who the hell you guys are and what this is all about?
Adam (swiveling around in his chair to face her): Sorry, Emma. I'm Adam. [He nods at Shalimar.] And this is Mutant X. [Shalimar and Jesse smile at her. Emma stares at Adam, perplexed.]

Opening Credits. “Shock of the New.”

[Adam leans towards Emma, continuing his explanation.]
Adam: Your assailants were members of a security wing of Genomex, a biotech firm which is actually a secret branch of U.S. intelligence. [He holds up a small circle of glass.] Now this is a visual cloak, and...please don’t panic. [He places the cloak on Emma’s temple; Emma’s eyes turn white.]
Emma: I can’t see!
Adam: It’s only temporary. [Shalimar puts a comforting hand on her shoulder, but the blind Emma jumps at her touch. Arriving at Stormking Mountain, The Double Helix flies straight into the face of the rock, which dissipates to admit them. The Helix continues down a long tunnel into a large landing bay. The team leads Emma, still blinded by the visual cloak, into Sanctuary, their secret headquarters.]
Emma: So why do they care about me?
Adam: It’s your tele-empathic gift, your power to sense the feelings of others and to influence those feelings.
Emma: I don’t know what you’re talking about. [Smiling, Adam removes the visual cloak and Emma gapes at the scene around her. Behind her, a waterfall cascades down the ivied wall into a reflecting pool. Jesse and Shalimar look down at her from inside a large mushroom-shaped dojo supported by wooden stilts.]
Jesse: Pretty cool, huh? [He turns to Shalimar.] Is that what I looked like when I first saw it?
Shalimar (laughing): Nah. You just started crying. I’m kidding.
Adam (walking Emma through the garden): Shalimar and Jesse and you are all children of Genomex. Genomex conducted a secret genetics program which had the unforseen consequences of creating men and women with special abilities, like your tele-empathic power.
Emma: I keep telling you I don't have any powers! [Jesse and Shalimar come down the dojo steps to join them in the center of the room.]
Adam: Now, you're aware of these odd stories that we've been hearing about recently? Curious events, inexplicable mysteries, human oddities? [He points to a television screen, filled with images of news stories headlined “Big Brother Is Watching You.”]
Emma: Yeah, but I never believed those stories were true.
Adam: Yes, all right, some of them are fakes; some of them are hoaxes. But to an alarming degree, it's the children of Genomex that are behind such phenomena.
Emma: So it's not all aliens and crystals and reincarnation, huh? [Jesse and Shalimar grin at each other.]

Adam (leading them up the stairs to the second floor): No, well of course not. You've seen what Jesse and Shalimar can do. There are perhaps a thousand children of Genomex. Now some of them know who and what they are, but some of them are terrified at the changes that are happening to them. [He stops at the dining table.]
Emma (standing across from him): Well, I still don't get why you've kidnapped me.
Adam: I prefer to call it recruitment. [Emma looks over at Shalimar and Jesse, who smile at her from the end of the table.]
Emma (to Adam): So are you one of these children too?
Adam (sighing): No. No, I was chief biogeneticist at Genomex. [Emma stares at him through narrowed eyes.]

[Scene: Genomex headquarters. A white-haired man, Mason Eckhart, stands in his office with eyes closed in front of a glowing circular sterilizing unit. He carefully pulls a form-fitting sheet of sheer plastic down over his face and tucks it into his collar. From a safe distance behind him, one of his employees, Frank Thorne, is reporting to him on the night’s events.]
Frank Thorne: There were two men, one woman. The woman, she attacked like a tiger, and one of the men seemed to be able to go from intangible to massive at will. And the second man grabbed the girl before we were able to get to her.
Mason (pressing the fake skin into place): That sounds like Adam and his people.
Thorne: Our GS agents are new at this.
Mason: Well, they have to get better. [Opening his eyes, he turns to face Thorne.] And fast, Mr. Thorne.
Thorne: Yes, Mr. Eckhart. Ah. [He walks over to Mason, bending close to check the seal on either side of Mason’s neck.] Good to go. [Mason dons his tinted glasses, fastens his tie, and follows Thorne out of the room.]

[Scene: Sanctuary, inside Adam’s pyramid-shaped laboratory. Jesse and Shalimar stand outside on the upper level, peering down through the glass upon Emma, who reclines in a dentist’s examining chair wearing only a black bra and shorts. Adam stands at the computer by her side, continuing his lecture.]
Adam: Despite your genetically enhanced abilities, the children of Genomex are not superhuman.
Emma: I keep telling you, I don't have any--
Adam (interrupting her, walking up to her): And it's vitally important for you to recognize the toll that these abilities take on your body, mind, and soul. [Above them, Shalimar and Jesse leave the observation deck and head down towards the lab.]
Emma: Soul?
Adam: Soul. There's a spiritual side to your condition too. Too many of the new mutants are under the delusion that they're God. [Stepping back to the computer, Adam reclines the chair and activates a yellow beam from the scanner in the ceiling above Emma.] Now, I’ve designed this EDD to diagnostically calibrate your genetic enhancement and to identify any adjustment that might be required since your new mutant DNA? It’s in a constant state of evolution. [Turning off the scanner, he goes back to the computer. Jesse and Shalimar walk in to stand in front of Emma’s chair.]
Emma (sitting up): Well, that was too weird.
Jesse: I kinda like it, myself.
Shalimar: Yeah, me too. Helps me get in touch with my powers.
Emma: Well, I don’t have any powers. And I’m certainly not a freak like you two.
Jesse (hurt): Freak? [He leaves the room. Glaring at Emma, Shalimar’s eyes glow yellow, then she follows him out. Emma turns to Adam in surprise.]
Adam: Jesse is very sensitive. Shalimar is very territorial and very protective of the people she loves. And that includes Jesse.

[The next day, Brennan returns to the bar to meet with two of his associates, Tony and Michael. Waiting at a table with his drink, he watches the computer-generated newscaster’s report.]
Proxy Blue: Call me paranoid, but I figure the paranoid will inherit the Earth.
Tony (sitting down next to him): I thought you'd outgrown the cartoons.
Brennan: I'm just curious about all this stuff that's going on.
Tony: Ah, it's crap. On the interactive hotline? It's gotta be a scam.
Michael: When you two are finished, can we talk about how we’re stepping up to the big leagues tomorrow? The deal with Carter’s a go. [They clink glasses, smiling.]

[Scene: The records room at Genomex. Mason watches as Dr. Paul Breedlove, an older bespectacled man, goes to his jukebox to play an oldies song.]
Dr. Paul Breedlove: I heard all about that business last night, Mason. Sounds like Adam to me.
Mason: You seem almost amused. That you don't despise him for betraying you remains a mystery to me.
Dr. Breedlove (turning to look at him): That you hold him responsible for the collapse of your immune system would have nothing to do with that, eh? You were always too hard on Adam.
Mason: And you were always too easy, Paul. And that's how he stole your database. [He starts to leave.]
Dr. Breedlove (calling him back): Which I have nearly reconstructed. So we can make amends for the horrific mistakes we've made. [Sitting at his desk, he begins typing on the typewriter. Mason walks out of the room to join Thorne, who’s waiting for him down the hallway.]
Mason: I should have killed Adam when I had the chance. And now Breedlove intends to go to the press and expose everything. And I'll never get the chance to bring Adam to the justice that he deserves.
Thorne: Well, we can change all that. [They smile at each other.]

[Outside the lab at Sanctuary, Adam joins Shalimar in the hallway to talk about Emma.]
Shalimar: What are we supposed to do?
Adam: Well, I can’t coerce her into admitting she’s a new mutant.
Shalimar: Fine. I guess we’ve done everything we can, then.
Adam: Well, maybe the next step is to get her out of town, under Eckhart’s radar.
Shalimar: I’ll get Jesse started, then.
Adam: Good. [She leaves.]

[Scene: The top level of a parking garage, mid-day. Arriving at the meeting place early, Brennan dons a pair of sunglasses and looks around for possible witnesses. When he sees noone, he creates a web of electricity in one hand and throws it at a black sports car across the parking lot, instantly unlocking the car’s doors. Brennan gets into the car and zaps the ignition with a streak of electricity from his finger. He laughs as the engine starts up, and zooms away. Slowly emerging from his hiding place behind a car, Tony gapes after him.]



[At Genomex headquarters, Mason strides through a scientific lab on his way towards the Genomex records room, this time accompanied by Thorne.]
Mason: Normal people don’t want superpowered freaks living next door.
Thorne: I don’t think they’ll be too thrilled about having new mutants as covert ops either.
Mason: When we put them into the field as agents, noone will know about it. [Entering the record room, he stops in front of Dr. Breedlove’s desk.] I’m sorry to barge in like this, Paul, but I wanted Mr. Thorne to have a look at security so we’d be able to be ready for you when you go public. [Thorne walks into the room, looking around.]
Dr. Breedlove (standing): Oh, that’s a wonderful idea! Since I’m going to the press next week with full disclosure of what’s been happening here since the inception of the program.
Thorne: Well, please call me first. We have to approach this with...finesse. [They both look at Mason.]
Dr. Breedlove: I’ll give you a head’s-up.
Mason (smiling): Thanks, Paul. [He and Thorne start out of the room.]
Dr. Breedlove (calling after them): You should come down and visit us more often! [Looking almost horrified about that idea, Mason walks back down the hall with Thorne.]
Mason: A week doesn’t give you much time.

[Having completed his joyride, Brennan returns the car to its spot on top of the parking garage, where Tony and Michael are anxiously waiting.]
Brennan (getting out): So I got here a little early, thought I’d take her out for a little test drive.
Michael: What? You took her for a spin?
Tony: You got any idea what we could get for this at a chop shop?
Brennan: What do you mean, we? Unlike you, I’ve set higher goals for myself than grand theft auto.
Brad Carter (coming up to them): Right on time, I see.
Michael: Mr. Carter. You remember Brennan and Tony.
Brad: It’s a beauty.
Tony (looking at the car): Yeah, I’ll bet it takes the curves at 120, huh?
Brad (pointing to a skyscraper across the street): I meant the Hickman-Wrightson Securities building. [He turns to Michael.] Now you understand that you have only 120 seconds once the alarm is cut to get in and get out, right?
Michael: Yeah.
Brad: You picked my pocket this morning, you got your hands on this. [He hands him a key.] The Vice President has the twin. These two keys need to be activated simultaneously.
Michael: Not to worry, Mr. Carter. We won’t let you down.
Brad: Well, see that you don’t. Because there’s always somebody else who wants your place in the food chain. [Stepping between Brennan and Michael, he unlocks his car door. Brennan holds the door open for him, and he gets in, looking at them strangely when he has to adjust the seat for his legs. Brennan closes the door, and he drives away.]
Michael (slapping Brennan’s hand): You! You got stones of steel, dog! [Brennan hugs him.] Taking a joy ride in a client’s car. Nice.
Brennan: Yeah. [He looks at Tony.] So, now you see why a chop shop isn’t an option. [Putting his arm around Michael’s shoulders, he walks off with him, talking and laughing. Tony unhappily follows them.]

[Scene: Adam leads Emma up a darkened stairwell towards Ruby Bishop’s small bookstore.]
Adam: This way.
Emma: Well, I’ll say one thing. This must be one hell of a bookstore.
Adam: You have no idea. [He leads her through a row of bookshelves, coming up behind the bookstore’s owner, Ruby Bishop.]
Ruby (without turning around): Adam. And a pretty girl! [Turning, he shakes Adam’s hand and points to the back of the store.] It’s almost ready.
Adam (smiling): Good. Emma, say hello to Ruby.
Ruby (reading her mind): Yes, the place is a mess. But I am spotless. Trust me. [She gapes at him.] Your mind, it's an open book to me.
Adam: Ruby's a telepath.
Ruby: I prefer ESPer. It just sounds...sexier. [Grinning, Emma reaches out to shake his hand; he hold hers in both of his.] Oh, Adam. You told me she was special. You didn’t tell me how special.
Adam: Come on. Let’s go. [Ruby stands guard as Adam walks to a special bookcase, and pulls out one of the books.] Just like in the movies. [The bookcase swivels inward to reveal a large inner room. As they walk in, a woman and a man look up from their repair work.] Allison? Vince? This is Emma.
Allison: What’s up, Adam?
Vince: Adam. [Vince’s hands move faster than the speed of light as he fits plugs into a circuit breaker.]
Allison (maneuvering a small blowtorch through the air with her mind): Hey girl, what’s up?
Emma: What is this place?
Adam: This is a new mutant safehouse.
Emma: Safe from what?
Adam: Your assailants last night, they were the tip of the iceberg.
Allison: So what's your power?
Emma: I don't have any powers.
Allison: Ah. The power of denial. So, you ready to leave tomorrow? [Emma glances at Adam in confusion.]
Adam: We’re going to get you out of town. We’re gonna give you a new identity, a whole new life.
Emma: Well, what if I don’t wanna go?
Adam: Well, then, the people we rescued you from last night will try again. And they’re nowhere near as friendly as we are. [To Allison.] Why don’t you show her around?
Allison: Yeah. [Adam leaves.]

[Back at Sanctuary’s main room, Shalimar’s standing next to Jesse as he works at his computer to create a new driver’s liscence for Emma.]
Shalimar: It’s too bad about Emma, huh?
Jesse: Yeah, no kidding. Adam had a lot of hopes for her, and now it’s still just us.
Shalimar (smiling at him): Well, we’ve both seen that kind of denial before. You okay?
Jesse: Fine, why?
Shalimar: Well, she was pretty nasty to both of us.
Jesse: Yeah, she was also scared out of her wits. Still, it would’ve been nice to have another woman on the team.
Shalimar: Well, I’m with you on that one. I thought she would’ve made a good fit.

[Inside Genomex headquarters, Mason and Thorne stroll towards the records room as Dr. Breedlove types at his typewriter.]
Dr. Breedlove (voiceover): When Genomex was conceived, we saw ourselves as pioneers in a new frontier of knowledge. Men and women with the power to remake the world, to play God with the genetic code. All of us at Genomex feel enormous guilt for the harm we've caused in manipulating DNA against the laws of nature.
Mason (entering the room): Speak for yourself, Paul.
Dr. Breedlove: What's that supposed to mean?
Mason (pulling the paper out of the typewriter): I don't share your guilt. [He starts to read.] "The government owes enormous reparations to the victims of Genomex for the horror inflicted on these innocents." You can't put the demons back in the box after they've been released.
Dr. Breedlove: There's no need for them to suffer without compensation.
Mason (sitting on the desk): The only thing this compensates is your guilt. You create these anomalies and then make it better by apologizing and let someone else clean up after you. Perhaps if you recognized Adam for the criminal that he is, you wouldn't be so self-deluded. [He gets up.] Mr. Thorne. [Dr. Breedlove reaches for his radio to call for help, but Thorne uses telekinesis to pull it out of his hand, then opens the file cabinet drawers on either side of Dr. Breedlove, blocking him in.]
Mason (indicating Thorne): Before you went off the deep end, you should have consulted with one of your innocent victims.
Dr. Breedlove (staring at Thorne): What?
Thorne: That’s right. You don’t have to apologize to me, Dr. Breedlove. I’m a child of Genomex, and quite frankly, I wouldn’t have gotten this job if I wasn’t so special.
Mason: If only you'd kept your mouth shut, everything would've been fine. But you had to beat yourself up with guilt over the mess you've made. And now I have to use your lemons to make lemonade. [He looks at Thorne who turns on the jukebox and opens the lid. One by one, he levitates the music discs and sweeps them into Dr. Breedlove’s body. Mason watches until Dr. Breedlove stops groaning, then picks up the manuscript Dr. Breedlove has typed.]
Mason: It was nice of him to rebuild the database before he died. It’ll make tracking these anomalies that much easier. [Pulling out a lighter he sets the papers on fire and drops them onto the floor before heading towards the door.] So much for the paper trail.



[Scene: Inside the Hickman-Wrightson Securities building, Tony leans against a counter as Michael approaches one of the tellers. Brennan, carrying a metal suitcase, runs down to the control room and zaps the wires to the safe alarm, cutting it off and opening the safe doors. Coming back upstairs, he snatches a gun from one of the security officer’s holsters, signaling his partners to draw their guns. Brennan steals a teller’s necklace, then he and Tony race down into the vault, leaving Michael to stand guard upstairs. Brennan and Tony quickly find the correct safe deposit boxes, but the nervous Tony drops his key on the floor. Brennan pushes him out the door. As soon as he’s gone, Brennan delivers a jolt of electricity simultaneously into both key holes to open the box. He grabs the security bonds and squeezes out the vault door just before it slams shut. Throwing the money into the suitcase, he and Tony rush back upstairs to join Michael, and all three flee the building.]

[In the new mutant safehouse behind Ruby’s bookstore, Shalimar drops Emma’s new ID cards on the table in front of her.]
Shalimar: Your new identity. Everything you need.
Emma (examining her new driver’s liscence): Hey. Tell Jesse I’m sorry for that freak crack. I didn’t mean it.
Shalimar (smiling): It’s already forgotten. [On her way out, she smiles at Allison, who comes over to Emma.]
Allison: I've gotta tell you girl, I understand your decision completely.
Emma: What decision?
Allison: Not to join Mutant X. I mean, it's not like every new mutant's a hero. [Emma looks down at her new card, then back up at the safehouse door as it slams behind Shalimar.]

[Brennan, Michael, and Tony meet Brad Carter again on top of the parking garage.]
Brad: Did everything go as planned?
Michael (handing him the suitcase): 500 treasury certificates, each worth a ten grand.
Tony: For a total of 10 mil.
Brennan: Oh, well, uh, actually, that’s 20 million. Since the certificates belong to you already, that’s 10 million and another 10 from the insurance company.
Brad: Smart boy. A thief who knows his investments. I’d keep an eye on him if I were you. [He gets into his car.]
Tony: Wait, he pays us trump change and doubles his 10 mil?
Brennan (patting Tony’s back): That’s the nature of the business.

[A little later, Tony sits in the bar, nursing a drink. Leaning towards the television screen, he presses a button on Proxy Blue’s page.]
Proxy Blue: Interactive hotline. Can I help you?
Tony: Yeah, uh, is it true you’re offering money for stories?
Proxy Blue: If they’re interesting.
Tony: Do I have a freak for you. It’s a guy named Mulwray, Brennan Mulwary. He shoots lightning from his hands. Yeah, and he’s a thief too.

[In Mason’s office at Genomex headquarters, Mason sits in the red chair behind his desk, delivering a sober taped address to be broadcast over large television screens positioned around the building to all Genomex employees.]
Mason: With Dr. Breedlove’s death, I have set in motion several sweeping changes in our organization, starting with an expanded budget that will affect all departments. We have operated under covert conditions since the inception of this project. That need for secrecy has been brought home by this brutal murder. A heinous crime that was committed by a product of the program who somehow managed to break into our archive section and burn that historical landmark to the ground in the process. Genomex will not be cowed, corrupted, or coopted by these creatures. Instead, I have been mandated to create the Genetic Security Agency to protect the world from this rapacious menace. While our pure research continues, this covert force will take these anomalies into custody under a cloak of absolute secrecy. I know I can count on you all to do your best in this time of transition. Thank you. [The employees clap. Mason turns off the monitor and looks up at Thorne, waiting in front of him.]
Mason (putting his glasses back on): That went well, don't you think?
Thorne: Well, they seem...happy.
Mason (swiveling in his chair to gaze out his window): Don't get carried away, Mr. Thorne. They're all just easily bought by flattery and bigger paychecks. [He turns back to Thorne.] Status?
Thorne (coming around the desk): Oh. Well, we have a lead on the electrical anomaly from our taps on the Proxy Blue hotline. May I? [He turns on Mason’s computer monitor with his remote control to view the recorded tape of Tony’s message to Proxy Blue.]
Mason (smiling up at him): Nicely done.
Thorne: Thank you.
Mason: Well, let's start performing the job that we were meant to do, shall we?
Thorne: Indeed. [Mason swivels his chair around again. Together, they look down from the window onto the floor below, where researchers walk back and forth in front of mutants trapped inside stasis pods. Mason’s face is superimposed upon the grim scene.]



[Back at Sanctuary, Shalimar sits next to Adam on the ledge of the main computer screen.]
Shalimar: So how well did you know this Breedlove?
Adam (sighing): Well, he was my mentor. He was the guy who started Genomex. And with his death, everything that I feared has come to pass.

[Scene: A Volkswagon Bug drives up to the docks and parks beside a small plane. Allison and Emma get out.]
Allison: Okay. The hydrofoil leaves in 15 minutes. Let’s go. [She notices that Emma hasn’t moved from the car.] What? What?
Emma (staring into the distance): Oh my God.
Allison: What?
Emma (looking at a pair of dock workers walking down the pier): It’s them!
Allison: Them who?
Emma: The guys who were after me. [She uses her abilities to make the two dockworkers look like Genomex agents. By the time Allison’s vision clears, Emma’s driving away in the car.]
Allison: Damn it! [She pulls out her cellphone to call Adam.] Adam? Adam, look, I am so sorry. Look, Emma used her powers to ditch me! I’ll check in later. [At Sanctuary, her call echoes through the main room; Jesse comes downstairs to join Adam and Shalimar at the computer.]
Jesse: Well, so much for denial.
Shalimar: We have to find her.
Adam (shaking his head): Yeah. We can’t let somebody with her ability to manipulate the feelings of others become the tool of our worst nightmare. You know what to do. [ Shalimar heads towards the garage to get her motorcycle, Jesse returns to his computer upstairs to direct her, and Adam goes to the landing bay to sit in the Double Helix.]
Jesse (at his computer, talking into his comlink ring): Bingo. Adam, I’ve accessed the satellite data feed.
Adam (in the Helix): Thanks, Jesse. Now all we have to do is find Allison’s car.
Shalimar (on her bike at the docks): I’m on the trail, Adam. [She drives off.]

[Meanwhile, Emma’s returned to the now-empty bar to find Brennan sitting at the bar, reading a book.]
Emma: Is this seat taken?
Brennan (standing up): Hey! No, no. Have a seat.
Emma (sitting next to him): I was kinda hoping to see you again.
Brennan: Actually, I saw into you the other night. How’d you do that?
Emma: It’s a gift. I thought I sensed something kind of special about you too.
Brennan: Oh, yeah? Yeah, but it’s...uh...it’s not a mind thing. You see, I found out I could throw off sparks when I was a kid. Kinda kept it to myself, though. You know, being that different was just asking for a world of hurt. Just always felt like...a freak.
Emma: And no one ever saw you do it?
Brennan: No. No, like I said, I keep it to myself.
Emma: Same with me. One day I’m salesgirl of the month at Leverman and Stokes–you'd be surprised how persuasive I can be when it comes to Misses and Petites.
Brennan: No, I don't think I'd be surprised at all.
Emma: And the next day, I’m trapped in someone else’s paranoid fantasy. No one wants to be friends with someone who knows how you’re feeling and can make you feel anyway they choose. But I used to love to get guys to jump through hoops Saturday night.
Brennan: Yeah, I’ll be. Oh, now you just use your powers for good.
Emma: Yeah, I don’t think I’d call them powers. It comes and goes, and when they’re here, I don’t have a real good handle on them. You know what I mean?
Brennan (nodding, holding out his hand): Here. Touch my hand. Touch my hand. [Emma puts her hand on top of his. With his other hand, he shoots an electrical arc at a mug on the table, knocking it over.]
Emma (laughing): Nice! There’s this guy, Adam. He thinks I can learn to control my powers with a little training. Oh, he’s gonna be pissed at me. He wanted me to join them. I just got scared. [She grabs her purse and starts to get up.]
Brennan (grabbing her arm): Woah, woah, wait. You’re not leaving are you?
Emma (smiling): The ladies’ room. [On her way out, she passes Thorne on his way in.]
Thorne (checking her out): Sensational. [Brennan looks up as Thorne approaches him.] Mind if I join you, Mr. Mulwray?

[Back at Sanctuary, Jesse locates Allison’s car on his computer and calls Adam in the Helix.]
Jesse: I’ve got it, Adam.
Adam: Halfway down the 500 block on Darrien Street.
Shalimar (on her motorcycle): I’m on my way.



[Getting off her motorcycle, Shalimar runs along a balcony, searching the streets below until she spots Allisons’ car parked along the sidewals]
Shalimar (into her comlink): I’ve tracked the car.

[Inside the bar, Thorne sits next to Brennan.]
Brennan: What can I do for you?
Thorne: The question is, what can I do for you? Because I came here to make you the deal of a lifetime. Fast cars, hot women, all the money you'll ever need. See, the opportunities for men of your talents, they’re limitless. [Standing across the room behind them, Emma looks into Thorne’s mind and sees him strangling Brennan with a rope.]
Brennan: Talents?
Thorne: Don’t be coy. We’ve been watching you for a long time.
Brennan: Really? [Emma focuses on Brennan’s mind, projecting all the images she gleaned from Thorne’s mind. Brennan frowns, processing the information, then turns back to Thorne.] Hm. You know, as tempting as that may sound, I pass. [He gets up.]
Thorne: I wouldn’t do that if I were you. [Brennan punches him in the stomach and runs over to grab Emma’s hand. Shalimar spots them from her balcony as they race out of the bar down the street.]
Shalimar (into her comlink): She’s headed for the Skycourse. And she’s not alone.
Jesse (getting up from the computer): I’m on my way. [Brennan and Emma run through the building, down a flight of stairs. When Thorne appears at the top of the stairs, Brennan whirls around and sends a beam of electricity at his chest, sending Thorne flying backwards out of their view.]
Emma: You got him. [They slowly walk back up the stairs to check.]
Brennan: Never used it against a person before.
Emma: Is he dead?
Brennan: I don’t know. [As they reach the top, Thorne appears in front of them, rubbing the padded vest under his shirt.]
Thorne: Did you really think we’d come after a guy like you without being prepared? [A second Genomex agent walks up to join him. Emma and Brennan glance back down the stairs to see three more men at the bottom.]
Emma: This is not good.
Thorne (walking down towards them): No, it’s not, is it? We know your M.O., Mr. Mulwray. [Brennan creates another tesla coil with his hands. Smiling, Thorne leans against the metal railing.] Ah, now you really wanna do that? Piss us off? ‘Cause we’re gonna beat you senseless anyway. [Brennan electrifies the metal railing Thorne’s leaning on, but Thorne removes his hand just in time.]
Brennan (to Emma): You know, anytime you wanna make these guys jump through hoops would be fine with me.
Emma: I can’t! I lose it when I’m stressed!
Brennan: Great.
Thorne (signaling his agents to move in): Yeah, it’s great. It’s gonna make Mr. Eckhart very happy to take both of you alive. [Shoving Emma aside, Brennan kicks Agent #1 over the railing. As he’s battling #2 and #3, Shalimar leaps down from the ceiling and plants a foot in the back of Agent #4 standing at the top of the stairs. The agent tumbles downstairs to rest at Thorne’s feet. Shalimar soars over Thorne’s head to land in front of Emma, pushing her out of Agent #5's reach. Avoiding #5's punch, Shalimar backflips onto the railing. He rushes at her, but she jumps off at the last minute, and he sails over the railing to the floor below. Jesse arrives at the bottom of the stairs and masses so that the approaching agent crashes into him. Seeing Shalimar take down Agent #6, Thorne attacks her himself, but she ducks under his blows and knocks him down as well. Downstairs, Agent #7 picks up a metal trash bin and swings it at Jesse, but the bin passes through his phased body to hit Agent #8 squarely in the back. When the bin comes back around at him, Jesse unphases and shoves the bin into the agent’s chest with his foot. On the landing, Brennan’s just taken care of Agents #2 and 3 when Thorne, at the top of the stairs, stands back up, adjusts his tie, and telekinetically hurls an electric glove through the air into Brennan’s chest, electrocuting him.]
Emma (seeing Brennan convulsing): Brennan! [Shalimar and Jesse rush to rescue the unconscious Brennan from Thorne’s grasp, but Thorne aims his gun at them.]
Thorne: Stop! [Shalimar and Jesse freeze at the sight of a gun
.]
Adam (coming up to Emma’s side): Let them go. This isn’t over yet. [They let Thorne and his men carry Brennan down the stairs.]
Emma: Adam. I’m so sorry. I didn’t mean to cause all this trouble.
Adam: Well, now you understand the danger we’re all in. [Emma nods. All four stare out across the room.]

Kikavu ?

Au total, 21 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

poupette67 
19.11.2017 vers 22h

kazmaone 
09.07.2017 vers 18h

valelsa46 
01.11.2016 vers 22h

kimiM 
21.08.2016 vers 11h

SamSidney 
Date inconnue

mamanspoul 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Wings Over Everest  | Victor Webster - Release & Poster

Wings Over Everest | Victor Webster - Release & Poster
L'affiche du film chinois Wings Over Everest réalisé et écrit par Fay Yu a été dévoilée. Il s'agit...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Et oui, en ce mois pré-estival, un sondage nouveau est arrivé sur le quartier !!! Et il porte...

Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
Ce mois-ci, un couple surprenant va nous accompagner :) N'hésitez pas à donner votre avis sur...

X Men 1 * Diffusion

X Men 1 * Diffusion
Vous pourrez vous replonger dans l'univers des mutants dès ce soir sur W9, à 21h. En effet, la...

Karen Cliche et les baleines

Karen Cliche et les baleines
L'inoubliable Lexa Pierce a publié une courte vidéo sur son Instagram. Elle y dit qu'elle est enfin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Hier à 13:51

Inscription et renseignement sur le quartier Lethal Weapon ;-)

choup37, Hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Hier à 23:47

N

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site