VOTE | 52 fans

#102 : L'homme électrique

Brennan, un jeune homme en contact avec Emma, a été fait prisonnier par les agents de l’ASG (l’Agence de Sécurité Gouvernementale ), et se trouve contraint d’obéir aux ordres de Thorne, lui même étant sous les ordres de Mason Eghart le chef de l'ASG. Il aide donc l'agence à prendre par la force les lieux sécurisés où « Mutant X » protège les nouveaux mutant avant de leur donner une nouvelle identité. L’équipe de « Mutant X », renforcée par la présence d’Emma va tout faire pour contrecarrer les plans d’Eghart et faire libérer tous les nouveaux mutants fait prisonniers… Brennan y compris.

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
I scream the body electric

Titre VF
L'homme électrique

Première diffusion
13.10.2001

Première diffusion en France
03.12.2002

Vidéos

Mutant X - L'homme électrique

Mutant X - L'homme électrique

  

Plus de détails

Sean Bell....Michael Azzarello
Chuck Byrn....Ruby Bishop
Ingrid Hart....Allison Turner
Kevin Hicks....Brad Carter
Lorne Hunchuck....Vince
Matthew MacFadzean....Tony Reese
Douglas O'Keefe....Frank Thorne
Cedric Smith....Dr. Paul Breedlove

                                                       L'HOMME ÉLECTRIQUE

Dans les couloirs de Génome X, Brennan court pour échapper aux gardes. Il engage d'abord le combat avec deux hommes, qu'il met K.O. Mais des autres gardes, arrivent derrière lui, il se remet à courir, avant de les combattre tous, mais d'autres hommes sont encore à ses trousses, pour échapper à ces hommes, il se faufile dans un petit couloir, qui conduit à une salle où sont entreposés des caissons de verres, où des êtres humains sont plongés dans un profond coma. Surpris par ce qu'il voit, il n'entend pas Thorne qui arrive derrière lui, celui-ci en profite pour l'assommer un coup derrière la tête, sous l'effet du choc, Brennan s'écroule, il essaye de se relevé, mais Thorne, le frappe d'un coup de pied dans la ventre et un autre coup de poing dans le visage. Il redresse Brennan, pour le mettre assit, pendant ce temps, de l'autre côté arrive, des gardes, mais Thorne leur fait signe de ne pas bouger. Pour se défendre Brennan essaie de former un arc électrique, sans y parvenir. Thorne fait signe aux gardes de venir. Ces derniers empoignent Brennan, qui se débat. Thorne quand à lui, assène à Brennan deux autres coups de poings dans le ventre. Lorsqu'il est sur le point de donner un dernier coup dans le visage de Brennan, il est interrompu, par une voix, qui n'est autre que celle d'Eghart. Brennan relève légèrement la tête et aperçoit du coin de l’œil, l'homme au cheveux blanc.

GÉNÉRIQUE 

Au sanctuaire Emma écoute les infos de Proxy-blue qui parle d'un homme qui génère de l’électricité, Emma sait qu'il s'agit de Brennan. Adam arrive derrière elle. Il est pas très content de l'attitude d'Emma, qu'il faut toujours secourir. Emma s'est pourtant excusé une douzaines de fois. Arrive dans la pièce Shalimar et Jessy. Après discutions, elle est partante pour les aider.

Génome X,Thorne est dans le bureau d'Eghart, ce dernier, n'est pas content, car il a laissé partir Emma. Thorne propose à Eckhart de se servir de Brennan pour récupérer la jeune fille.

Shalimar est au lieu sécurité de Mutant X, derrière la bibliothèque. Elle prend des photos des mutants, afin qu'ils puissent partir rapidement ou cas ou ce lieu sécurisé serait découvert par L'ASG. D'ailleurs Adam a prévue d'avoir un second lieu sécurisé pour les mutants.

Brennan est sanglé sur une chaise de fer dans un laboratoire de Génome X. Il essaye de se détacher, en remuant, lorsque Thorne entre dans la pièce avec Eghart. Celui-ci informe Brennan qu'il y a longtemps qu'il voulait le rencontrer, la réponse que donne Brennan, n'est pas du goût de Thorne, qui frappe Brennan au visage. Deux hommes s’approchent derrière Brennan, pour lui maintenir la tête baissée. Thorne empoigne un appareil, qu'il plaque contre  la nuque de Brennan et active la gâchette. Brennan grimace de douleur. Eghart lui explique qu'il vient de lui implanter un petit appareil appelé gouverneur subdermique, qui est relié à son ADN et qui a pour but de l'empêcher de se servir de ses compétences, Brennan demande à voir. Eghart trouve que c'est une excellente idée. Brennan est relâché et essaye d'utiliser ses pouvoirs, mais au bout de quelques secondes, il ressent une violente douleur au niveau du ventre, ce qui l'empêche de continuer. Eghart sort de la pièce et laissant Brennan avec Thorne, qui lui, n’hésite pas à se servir du dispositif pour faire obéir Brennan. Il lui donne d'ailleurs un avant goût en appuyant sur un petit bouton, d'une petite télécommande qui provoque une douleur immédiate et intense, au point que Brennan s'écroule au sol. Par provocation, Brennan se relève rapidement en lui lançant un regard noir de sens.

Sur un banc du sanctuaire, Emma discute avec Adam. Elle lui raconte, que ses pouvoirs sont apparus, lorsqu'elle avait cinq ans. Ses parents l'avait emmené avec eux à un festival de rock et qu'elle s'est égaré, elle s'est retrouvée seule dans la foule et qu'elle a retrouvée ses parents grâce à son don. A l'âge de 10 ans ses parents l'ont abandonné.

Ruby est fait prisonnier par Thorne qui l’emmène dans le bureau Eghart. Ce dernier sait que Ruby est un télépathe. Eghart demande à Ruby d'entrée dans ses pensées, le télépathe prend peur, en comprenant quelles étaient ses intentions. Eghart, lui demande de retrouver les mutants pour les traduire en justice.

Emma et Shalimar discute en marchant, jusqu’à la pièce principale. Elle vont ensuite jusqu'au Dojo, où Shalimar va lui montrer une méthode de concentration. Derrière l'escalier de la pièce principal, Adam les observent.

Ruby est attaché sur une chaise de fer dans un laboratoire de Génome X. Ruby hurle de douleur, lorsque Thorne lui implante un gouverneur subdermique. Thorne libérer le pauvre télépathe qui est totalement tétanisé, Thorne le pousse à se relever de la chaise. Il lui demande de rassembler tout les petits copains mutants dans le lieu sécurisé de mutant X. Ruby, vend la mèche en disant à Thorne qu'il y a un autre lieu sécurisé.

Au sanctuaire, Shalimar est dans le labo où Adam s'apprête à lui faire passer un scanner. Adam et Shalimar discute d'Emma. Shalimar le remercie d'avoir donné une seconde chance à Emma. Le résultat du scanner est parfait.

Lieu sécurisé de Mutant X, Jessy distribue les nouvelles cartes d'identités, lorsque soudain la porte explose. Des hommes entrent avec des torches à la main. Jessy demande à Alison de sortir tout les mutants. Mais au moment de sortir, l'entrée est bloquée par de nombreux hommes, qui les encerclent.  Jessy se bat contre trois hommes, pendant ce temps, les autres mutants sont arrêtés.  Jessy doit faire, maintenant à face à six hommes, qui ont des gants électriques. Dans le couloir du lieu sécurisé, Brennan et Thorne entre dans la pièce, Thorne désactive le contrôleur subdermique de Brennan, afin que celui-ci lance une décharge sur Jessy. Mais avant, Brennan lance un regard à Jessy, ce qui laisse à ce dernier, le temps de se dématérialise, l'arc électrique, atteint alors deux des gardes, qui se trouvaient derrière Jessy … Il en profite pour s’éclipser en passant au travers du sol. Thorne n'est pas content de la performance de Brennan et lui reproche.

Au sanctuaire Jessy explique à Adam ce qu'il s'est passé dans le lieu sécurisé et que Ruby était absent. Shalimar suggère d'aller secourir les mutants qui ont été enlevés. Ne sachant pas ou ils sont détenue prisonnier, Emma propose de les aider avec ses capacités psionic. Adam est d'accord.

Génome X, Brennan et Thorne, entre dans le bureau d' Eghart. Il n'est pas content parce qu'ils n'ont pas pu attrapé Jessy. Pour se venger de leur mauvaise performance, Eckhart active le bouton de la petite télécommande et les deux hommes, se courbe par la douleur qu'ils reçoivent. Quelques secondes plus tard Eghart stop leur torture et leur demande de retrouver Emma, sans faire d'erreur.

Dans l'hélix Adam discute avec Emma et lui explique qu'elle a un potentiel de pouvoir non exploité. Il lui demande de se concentré, Jessy et Shalimar l'encourage. Elle a une vison et voit les mutants enchaînés, mais elle n'arrive pas à voir dans quel endroit ils sont.

Sur le toit de Génome X, les mutants qui ont été arrêtes par Eghart, sont emprisonner, dans une grande cage. Eghart leur fait un discours, en se présentant comme leur sauveur.

Dans l'hélix, Emma n’accède toujours pas au lieu où sont enfermés les mutants. Encouragé par Adam, elle essaye de se connecter à l'esprit de Brennan, qu'elle voit enchaîné. Cette fois-ci elle a réussie à voir où il se trouvait.

Dans un bâtiment Brennan et Thorne descendent les escaliers. Ils recherchent Emma, qui n'est pas loin. Lorsqu'ils l'aperçoivent, les deux hommes la poursuivent. Emma se fait capturer par Thorne.

Sur le toit de Génome X, Eghart, approche de la cage ou sont enfermés désormais Brennan et Emma avec les autres mutants.

Dans les couloirs de Génome X, Jessy porte un uniforme de garde, il silionne le couloir. Shalimar et Adam, monte l’escalier, afin de trouver ou sont enfermé Emma et les autres. Shalimar distrait les gardes qui sont non loin de la porte et les met K.O en quelques coup de pieds, laissant ainsi le champ libre à Adam. Celui-ci se faufile dans la salle de contrôle, il recherche la position de mutants, afin de les libérer.

Sur le toit de Génome X, Jessy met K.O les deux gardes devant la prison et se dématérialise, afin d'entrée dans la cage et de donner les nouvelles cartes d'identité. Emma reproche à Jessy d'avoir mit longtemps à les retrouver.

Dans le couloir de Génome X, deux gardes approchent de Shalimar. Elle les combats. Lorsque Adam ressort de la salle de contrôle, il tombe sur Eckhart, l'échange entre les deux personnages est houleuse.

Sur le toit de Génome X, deux gardes se précipitent sur la prison, Brennan leur envoie une bonne décharge sur le grillage, ce qui électrocute les deux hommes et ouvre la porte de la prison. Brennan sort, il a un compte à réglé avec Thorne.

Devant la salle de commande Adam et Eghart, sont toujours en discussion.

Dans un couloir de Génome X, Brennan aperçoit Thorne et l'interpelle. Thorne tente d'activer la petite télécommande pour faire souffrir Brennan, mais ça ne fonctionne plus, Adam, ayant désactivé les gouverneurs subdermiques de tous les mutants qui étaient emprisonnés.

Devant la salle de contrôle, Adam prévient Eghart qu'il à introduit dans sa base de donnée, un virus. Lorsque Mason regarde l'ordinateur, il constate que le virus est entrain de tout détruire. Pendant ce temps Adam, disparaît.

Brennan est toujours avec Thorne dans le couloir, pendant que Thorne marche dans sa direction, un garde avance derrière lui. En un seul coup de pied Brennan élimine le garde qui se trouvait dans son dos. Il se retourne et se prépare à envoyer une décharge à Thorne, mais celui-ci s'enfuit. Shalimar s'approche de Brennan et lui propose de le suivre, ce qu'il accepte.

Sur le toit de Génome X, Eghart est furieux de voir que les mutants de sa prison ne sont plus là. Il trouve à la place une inscription « Mutant X existe »

Au sanctuaire, Brennan trouve l'endroit génial. Adam fait un discours à Emma et Brennan. Shalimar offre à Emma un anneau et Jessy fait de même avec Brennan. Adam leur explique que ces chevalières sont rattachées à leur ADN personnel. Ils leurs souhaite la bienvenu à Mutant X.

Un sonnerie retenti, Emma et Brennan se regarde, pendant que Jessy, Shalimar et Adam, se précipitent vers l'ordinateur pour vérifié d'où vient cet alarme. Emma et Brennan les suivent.

 

FIN

 

 

                                                L'homme électrique

Génome X - Couloir :

Brennan court pour échapper à des gardes. Il se bat contre deux hommes. Puis il descend des escaliers. Il se bat ensuite avec trois autres hommes. Pour échapper à d'autres gardes, il s'engage dans un couloir qui aboutit à une salle où se trouve des caissons contenant des mutants en état végétatif. Il observe la scène. Tellement surpris par tout ceci, Brennan n'entend pas Thorne arriver par derrière. Cet homme le frappe au niveau de la nuque puis lui assène un coup de pied dans le ventre, et des coups de poing, puis, il redresse Brennan. Des gardes arrivent mais Thorne, d'un geste de la main, leur fait signe de rester en retrait.

- Thorne (à Brennan) : La moindre tentative d'évasion est une perte de temps.

Brennan essaie de former des arcs électriques, mais en vain.

- Thorne : Vous êtes en train de jouer dans la cours des grands, Mr Mulwray.

Sur ces mots, il fait signe aux gardes qui relèvent Brennan et le maintiennent par les bras.

- Thorne : Si jamais vous continuez à vous débattre, vous allez vivre un de vos pires cauchemars
- Brennan : Non mais vous rêvez là ! Tous les cauchemars que vous m'infligerez seront de doux rêves pour moi.

Thorne lui envoie des coups de poing dans le ventre, et s'apprête à lui donner un coup dans le visage mais une voix, provenant du bureau ayant vue sur la pièce, l'arrête :

- Eckhart (à la fenêtre) : Ca suffit Mr Thorne ! Je veux qu'il soit en un seul morceau.


GENERIQUE


Sanctuaire - Pièce principale à l'étage :

Emma regarde l'écran sur lequel diffuse Proxy Blue.

- Proxy Blue : Vous voulez de l'étrange ? Je vais vous en donner moi du bizarre. On vient de nous contacter sur la hotline pour nous signaler un type qui génère de l'électricité...

Adam arrive derrière Emma.

- Emma (à Adam) : Elle fait allusion à Brennan.
- Proxy Blue : La seule chose qu'on sache c'est qu'un individu correspondant à cette description (une silhouette apparaît à l'écran) sévit à travers la ville.
- Adam : (s'adresse à l'ordinateur :) Dossier confidentiel... Ca commence à devenir assommant Emma. Pourquoi faut-il toujours qu'on aille te secourir ?
- Emma : Je me suis déjà excusée une douzaine de fois. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour vous convaincre que je suis désolée.
- Adam : Je suis sûr que tu es sincère et que tu regrettes. Mais tes façons d'agir continuent à nous mettre tous en péril.
- Emma : Oui mais je ne sais plus où j'en suis et j'ai peur.
- Adam : Nous avons tous peur.
- Emma : Mais vous, vous ne vous sentez pas agressé de façon continuelle par les sentiments et les frayeurs des gens que vous croisez.
- Adam : C'est vrai. Et le moment est peut-être venu pour toi de voir le monde d'un point de vue différent. Tout ce que tu vois et qui est un problème, tu vas y trouver une solution.

Shalimar et Jesse arrivent.

- Shalimar : C'est ce qui m'a sauvé la vie.
- Jesse : A moi aussi... Il faut d'abord que tu te dises que ce n'est pas très grave d'être différente.
- Shalimar : Et qu'avec un peu de travail, le fait d'être mutant peut-être fabuleux.
- Jesse : Ou sinon tu finiras comme Thorne.
- Emma : Je choisis la vie fabuleuse. Allons-y je suis partante !
- Adam : La mort de Breedlove a déclenché des événements qui vont changer notre vie de façon définitive. Ce n'est que le commencement.
- Emma : Que fait-on de Brennan ?
- Adam : Le maximum pour le sortir de ce mauvais pas.
- Jesse : En espérant qu'il veuille toujours en sortir.


Génome X - Bureau d'Eckhart :

- Eckhart : Vous avez laissé Melle De Lauro s'enfuir ?
- Thorne : Oui principalement à cause de l'intervention de Mr Mulwray. Cela dit nous pouvons nous servir de lui pour la récupérer.
- Eckhart : Vous trouvez toujours un élément positif dans le négatif Mr Thorne ?... Il est de votre responsabilité d'obtenir de Mulwray de combattre à notre côté. Et au lieu de gaspiller toutes vos ressources dans la recherche de toutes ces années perdues, trouvez une solution qui amènera les autres à nous.


Lieu sécurité de Mutant X :

- Alison : Alors de quoi s'agit-il ?
- Shalimar (prend une photo de Alison) : Avec tout ce qu'on peut subir ces derniers temps, on veut que vous puissez sortir si c'était nécessaire.
- Alison : En tout cas je ne comprends toujours pas pourquoi Adam tient tant à trouver rapidement un second lieu sécurisé.
- Ruby (pose à son tour pour la photo) : Oui, il est parfait celui qui est derrière ma bibliothèque.
- Shalimar : Je suis de votre avis, mais prudence est mère de sécurité.


Génome X - Laboratoire :

Brennan essaie de se détacher de sa chaise. Thorne et Eckhart arrivent.

- Eckhart : Nous avions envie de vous rencontrer depuis très longtemps Mr Mulwray.
- Brennan : Ah oui ? Voyez vous ça !
- Eckhart : Melle De Lauro et vous êtes tout en haut de ma liste de ce que je préfère en matière d'anomalies.
- Brennan : Mmh ! Vous savez que c'est très flatteur de se savoir tellement désiré !

Thorne lui donne un coup de poing.

- Thorne : Mr Eckhart n'a jamais vraiment apprécié les sarcasmes.

Deux hommes obligent Brennan à baisser la tête et Thorne prend un appareil qu'il plaque contre la nuque de Brennan.

- Thorne : Euh... C'est un peu douloureux.

Brennan crie de douleur.

- Eckhart : Alors nous venons de vous implanter un petit appareil que nous appelons gouverneur subdermique. C'est un dispositif que mes équipes ont créé spécialement pour des gens tels que vous. Il nous reliera directement à votre ADN et si jamais vous veniez à utiliser vos compétences sans notre approbation, la souffrance vous affaiblirait aussitôt.
- Brennan (d'un air de défi) : Je demande à voir.
- Eckhart : Mais c'est une excellent idée, Mr Mulwray. Nous allons voir de quoi vous êtes fait. Relâchez le !

Une fois les menottes enlevées, Brennan se lève et se frotte les poignets.

- Thorne (amusé) : Vas-y fais-nous voir ta puissance.

Brennan forme un arc électrique, mais en à peine quelques secondes, il ressent une douleur violente qui l'empêche de continuer à utiliser ses pouvoirs.

- Eckhart : Bien je crois que nous avons une vision plus précise de ce que vous pouvez endurer. C'est édifiant ! Vous tenez là votre chance de racheter les erreurs d'une folle jeunesse. Une opportunité de protéger le monde du terrorisme génétique en devenant membre actif de l'Agence de Sécurité Génétique. Mr Thorne vous donnera plus de détails.

Eckhart sort laissant Thorne en tête à tête avec Brennan.

- Thorne : Tu vois, je crois que tous les deux on aurait intérêt à essayer de s'entendre.
- Brennan : Si tu penses qu'on y arrivera, tu es aussi taré que lui !

Thorne appuie alors sur une petite télécommande ce qui provoque une douleur immédiate chez Brennan qui se plie sous la souffrance.

- Thorne : Ah ! Et il y a un second aspect dont Mr Eckhart a négligé de te parler. C'est que j'ai la possibilité d'amorcer ta douleur et de la couper (appuie sur la télécommande et la douleur s'arrête aussitôt). Et je te filerai une petite secousse par moment pour que tu te tiennes à carreau.

Par défi, Brennan se relève aussitôt, la rage dans le regard.

- Thorne : Tu viens ?


Sanctuaire - Sur un banc :

- Emma : Je ne sais pas du tout ce que c'est d'être une héroïne. Jusque là je n'étais que vendeuse. Vous comprenez ?
- Adam : Et d'ailleurs, je suis sûr que tu devais être très douée, grâce à ton fameux don.
- Emma : Je veux bien reconnaître que j'ai manipulé des clients en certaines occasions... Souvent même... Oh c'est vrai que j'essayais à chaque fois mais ça ne marchait pas toujours.
- Adam : A quel moment t'es-tu rendue compte que tu avais ce don ?
- Emma : J'étais gamine, je devais avoir 5 ans. Je me trouvais dans un festival de rock avec mes parents. Je les avait perdu de vue un moment. J'étais égarée, seule dans la foule. Ils étaient un p'tit peu barje tous les deux. Quand je me suis aperçue qu'ils n'étaient plus là, je... j'ai fermé les yeux et j'ai eu l'impression que je pouvais les voir comme dans un rêve.
- Adam : Mais alors, tu veux dire que tu les a retrouvé ?
- Emma : Ouais, mais eux ils ont pensé que ça venait d'eux. Puis ils se sont barrés quand j'ai eu 10 ans en me laissant dans une famille. Là, je me foutais déjà complètement de les retrouver ou non...


Génome X - Bureau d'Eckhart :

- Thorne (arrive en compagnie de Ruby) : Mr Eckhart, voici l'homme avec qui vous vouliez un entretien.
- Eckhart : Je m'appelle Mason Eckhart... (légèrement déçu en voyant que Ruby le connaît déjà) Vous avez entendu parler de moi. J'ai conclu que vous êtes télépathe. Je vous en prie Mr Bishop, il n'y a pas de secret ici.
- Thorne : Allez réponds à la question !
- Ruby (terrorisé) : Je suis un expert.
- Eckhart : Bien... (lui fait signe d'approcher, enlève ses lunettes se rapproche du visage de Ruby et le fixe). Dites moi ce que vous voyez. Si vous lisez en moi, à moins que vous ne préfériez que je demande à Thorne de vous convaincre.

Ruby lit l'esprit d'Eckhart et prend peur.

- Eckhart : Maintenant que vous savez que tout ce que vous avez appris à mon sujet est juste... j'aimerais que vous m'aidiez à faire traduire le reste de vos amis en justice.


Sanctuaire - Pièce principale :

- Emma (en apercevant Adam sur l'ordinateur à l'étage) : J'ai l'impression que Adam ne m'aime pas.
- Shalimar : Ce n'est pas dans sa nature de haïr qui que ce soit. Il est vraiment remarquable. A une époque il m'a sauvé des mêmes démons qui ont emprise sur toi. Tu peux me croire quand je suis arrivée ici j'étais aussi désorientée que toi, peut-être plus d'ailleurs.
- Emma : Moi tout ce que je voulais c'était de vivre ma vie tranquille.
- Shalimar : Et d'un seul coup voilà ces hommes qui s'en prennent à toi sans raison apparente.
- Emma : Oui enfin si ce n'est que je suis capable de prendre le pas sur les gens rien qu'avec mon esprit.
- Shalimar : Oui, c'est vrai il n'est pas négligeable ce détail (rit)... On avait tous un don en venant au monde. Et tout comme on a appris à marcher et à gazouiller, nous, on doit apprendre à développer nos qualités de nouveau mutant.
- Emma : Je vois.
- Shalimar : Adam m'a demandé de t'apprendre les techniques de concentration. Ca va t'aider à canaliser tes capacités.
- Emma : C'est lui qui t'a dit de le faire ?
- Shalimar (en montant les marches conduisant au dojo) : Il fonde beaucoup d'espoir sur toi. A toi de ne pas décevoir son attente.

Adam les observe depuis l'étage.

- Shalimar : Je vais juste te demander de me suivre. Ne t'en fais pas si tu n'y arrives pas tout de suite. C'est une progression qu'on recherche. Pas la perfection.

Shalimar lui montre les premiers mouvements, puis elles s'entraînent, Emma observant attentivement les gestes de Shalimar. Adam les regarde satisfait.


Génome X - Laboratoire :

Ruby hurle lorsque le gouverneur subdermique lui est implanté.

- Thorne : Dis donc, je trouve que t'es pas doué comme télépathe, tu aurais dû voir le coup venir mon pote. Mais c'est la fin de tes souffrances dans la mesure où tu acceptes de jouer le jeu et de faire ce qu'on te dit de faire.

Lorsque les menottes sont ouvertes, Ruby reste assis transis de peur.

- Thorne (envoyant le mutant immobile) : Allez lève tes fesses de cette chaise ! ... En fouillant ton antre, on a trouvé une cache derrière un mur pivotant... Et ce qu'on te demande, c'est d'inviter tous tes petits copains à assister à une réunion.
- Ruby : ... Il y a un autre lieu sécurisé.

Thorne se retourne et le regarde satisfait.


Sanctuaire - Laboratoire :

Shalimar est allongée et s'apprête à passer au scanner.

- Adam (lui applique des électrodes sur la peau) : Je ne peux rien faire contre Eckhart tant qu'on est pas prêt. Mais d'après ce que j'ai vu d'Emma, on y est presque. Alors je comprends ta frustration, mais si on attaque prématurément, ça pourrait tous nous faire tuer.
- Shalimar : ... Merci Adam.
- Adam : De quoi ?
- Shalimar : De m'avoir écoutée au moment où je t'ai dit qu'elle méritait une seconde chance.
- Adam : Si je ne croyais pas en une seconde chance, toi non plus tu ne serais pas là... (à l'ordinateur :) Démarrage scanner !
- Shalimar : Tu trouves que j'étais si difficile que ça ?
- Adam : Bien quand je t'ai découverte, tu étais dans un hôtel minable où tu te terrais et tu n'avais pas mangé depuis 5 jours.
- Shalimar : J'étais persuadé d'être un monstre avec tous les changements qu'avait subi mon corps et mon esprit.
- Adam : (à l'ordinateur :) Fin du scanner ! (à Shalimar) En tout cas je t'assure que tu t'es pas mal reconstruite au propre comme au figuré.
- Shalimar : Oui et c'est à toi que je le dois.
- Adam : Le bon et le mauvais.
- Shalimar : Il est inutile que tu viennes avec moi Adam... Alors comment je vais ?
- Adam : (à l'ordinateur :) Je veux le diagnostic visuel... (après avoir lu le compte-rendu, s'adresse à Shalimar :) Parfait !


Lieu sécurisé de Mutant X :

- Jesse : Ces cartes d'identité sont indétectables et possèdent des renseignements électroniques à toutes épreuves. (donne une carte à Alison) Tiens voilà pour toi Alison !
- Alison : Merci.
- Jesse : Où est Ruby ?

Alison hausse les épaules. Soudain, ils sont surpris par une explosion. Puis, arrivent des hommes d'Eckhart.

- Jesse : (à Alison) Allez fais sortir tout le monde d'ici !

Au moment où ils s'enfuient d'autres hommes arrivent en leur bouchant le passage. Ils se font encercler.

- Garde : Ne les laissez pas s'enfuir !
- Garde : Que personne ne bouge !

S'ensuit une bagarre...Les hommes d'Eckhart possèdent des gants électriques. Ils entourent Jesse, puis arrive Thorne, suivi de Brennan

- Thorne : Rassemblez-les et allons nous en !
- Garde : A vos ordres Mr Thorne !
- Thorne : Allons-y Mulwray ! (appuie sur la télécommande) J'ai rétabli tes pouvoirs. Fais ce que tu as à faire ! ... (voyant Brennan qui ne bouge pas) Ou est-ce qu'il te faut une autre secousse pour te motiver ?

Brennan prépare alors un arc électrique. Il lance un regard à Jesse qui se dématérialise, l'arc électrique atteint deux des gardes. Puis, Jesse disparaît à travers le sol.

- Thorne : Joli travail Mulwray !
- Brennan : Hé ! C'est un accident ! Il s'est transformé en fantôme. Qu'est-ce que je pouvais faire ?


Sanctuaire - Salle principale à l'étage :

- Jesse : Il a intentionnellement tiré sur moi, seulement il a eu une petite seconde d'hésitation. Je me suis désintégré, son tir est passé à travers moi et a touché les deux agents.
- Shalimar : C'était peut-être un accident ?
- Emma : Sûrement pas.

Un silence s'installe et Emma semble gênée.

- Jesse (en pointant du doigt Emma) : Elle a pas tort. Il m'a jeté un regard. Il savait exactement ce qu'il faisait.
- Adam : Tant mieux. Ca veut dire qu'Eckhart n'est pas encore parvenu à le soumettre
- Jesse : Il m'aurait donc permis de m'enfuir, mais il y avait pourtant tout le monde... Ha non ! Sauf Ruby, il n'était pas là lui.
- Adam : Est-ce qu'il est arrivé ?
- Shalimar : Non. Je ne l'ai pas retrouvé pour l'instant.
- Adam : Nous venons d'échouer à protéger ces malheureux qui en avaient besoin.
- Shalimar : Moi je suggère qu'on sorte d'ici et qu'on aille les délivrer.
- Adam : Oui, mais où est-ce qu'on va ? On ne sait pas du tout où Eckhart les retient prisonnier.
- Emma (sure d'elle) : Moi, je peux les trouver. Je sais que je vais y arriver. J'ai ce pouvoir.
- Adam : Tu es prête à travailler avec moi sachant que tes dons seront contrôlés ?
- Emma : Oui.
- Adam : Alors l'heure est venue de faire tes premiers pas dans ta nouvelle vie.


Génome X - Bureau d'Eckhart :

Brennan et Thorne entrent.

- Eckhart : Excellent travail Mr Thorne. Cela dit vous avez eu un problème ?
- Thorne : Mr Mulwray a voulu envoyer sa foudre sur l'un des hommes d'Adam. Mais l'homme s'est désintégré trop vite, et la foudre est passée au travers et ce qui a permis à l'individu de s'échapper.
- Eckhart : Je vois.

Eckhart utilise alors deux manettes contrôlant les gouverneurs subdermiques des deux mutants. Thorne et Brennan sont pliés de douleur. Puis, Eckhart arrête la torture.

- Eckhart : Amenez-moi Emma de Lauro et je ne veux plus d'erreurs.


Helix :

- Adam (assis en face de Shalimar, Jesse et Emma à laquelle il s'adresse) : L'étude de ton ADN a révélé que tu possédais un énorme potentiel de pouvoir non exploité ainsi qu'une sensibilité exacerbée qui devrait te permettre d'entrer en contact télépathique avec les autres. Seulement il faut que tu te concentres.
- Jesse (à Emma) : Tu vas y arriver Emma.
- Shalimar (à Emma) : Fais comme je t'ai appris.

Emma se concentre. Elle voit Alison et Vince attachés avec des chaînes.

- Emma : Oh non !
- Adam : Qu'est-ce qu'il y a ?
- Emma : J'arrive à les voir ! Là je vois Alison... et là c'est Vince !
- Adam : Bien et où est-ce qu'ils sont ?
- Emma : ... J'en ai aucune idée.


Génome X - Sur le toit - D'un balcon :

- Eckhart (s'adresse aux mutants emprisonnés dans une cage) : Bonjour à tous ! Soyez les bienvenus ! Les enfants de Génome X sont séparés depuis trop longtemps. Je m'appelle Mason Eckhart. L'heure est venue d'apprendre à mieux nous connaître.


Helix :

- Emma : Je n'y arrive pas. Je suis désolée.
- Adam : Emma, ce n'est pas grave. Cette pratique est nouvelle pour toi... Quand tu avais cinq ans, tu as retrouvé tes parents, c'est bien ça ?
- Emma : Oui, mais je les connaissais mes parents !
- Adam : Et tu connais Brennan... Tu vas y arriver. Essaie encore... Pour lui... Concentre-toi.
- Emma (se concentre et a une vision) : Brennan ! Ca y est je le vois !... Je sais où il est !


A l'extérieur :

- Thorne : Le satellite est placé entre leurs deux lieux sécurisés, ils recherchent ta petite copine super douée.
- Brennan : Qu'est-ce qu'on éprouve quand on trahit son propre clan, tu sais les monstres de votre genre ?
- Thorne : Alors là mon vieux, parle pour toi. Moi je ne suis pas un monstre. Il se trouve que j'ai un talent et que je m'en sers au mieux de mes capacités.
- Brennan : C'est ça, comme si tu avais le choix.
- Thorne : Je l'ai parce que je suis volontaire.
- Brennan : Oui, je comprends que tu en sois fier.

Brennan aperçoit derrière la vitre Emma.

- Thorne (se retourne et fait un petit signe à Emma) : Tiens ! Salut !

Emma court, poursuivie par Thorne et Brennan. Thorne utilise ses pouvoirs : il déplace à distance un gros container métallique qui barre le chemin à Emma. Thorne attrape Emma, Brennan est resté en retrait sans rien faire.


Génome X - Prison des mutants :

- Eckhart (s'adresse à Emma au travers du grillage) : Je suis ravi qu'on puisse être enfin face à face.
- Emma : Vous êtes Eckhart ?
- Eckhart : Mr Eckhart. Vous apprendrez très vite comment vous comporter face à l'autorité et je vais vous donner la possibilité de mettre vos capacités à notre service en venant au secours de ceux qui vous ressemblent.
- Emma : Ah ! Parce que nous attirer ici selon vous c'est nous secourir ?
- Eckhart : C'est une forme de protection préventive. Et à mes yeux, celui qu'on protège est déjà ouvert au dialogue... En ce qui vous concerne Mr Mulwray, j'avoue avoir été terriblement déçu parce que Thorne a dit de votre comportement.
- Brennan : Mmh ! Ces mots là, je les entends depuis la maternelle...
- Eckhart : C'est réellement dommage, vous auriez pu rendre d'énormes services à notre cause. Au lieu de cela, vous serez maintenu en détention pour des examens ultérieurs.


Génome X - Dans l'enceinte :

- Jesse (en uniforme de garde, marche dans un couloir) : L'alarme se réamorcera dans 5 min. Alors si vous y êtes...

Shalimar et Adam arrivent par un escalier et voient deux gardes.

- Adam : Il faut trouver où sont enfermés Emma et les autres. Allons en salle de contrôle, on les verra.
- Shalimar (voyant Adam s'avancer vers les gardes, le retient) : Non attends une minute ! Ca c'est un travail de femme.
- Shalimar (s'approche des gardes) : Excusez-moi messieurs ! Est-ce que vous pouvez me dire où se trouvent les nouveaux mutants ?

Une bagarre débute : Shalimar s'occupe de tous les hommes mais alors qu'un des gardes est prêt à la frapper par derrière, Adam intervient et assomme le garde.

Shalimar (se retourne et s'adresse à Adam avec un sourire) : J'aurais pu me le faire lui aussi !
- Adam : J'en suis certain !

Shalimar monte la garde alors que Adam pénètre dans la salle de contrôle et pianote sur l'ordinateur... On peut lire sur l'écran d'ordinateur : « Subdermal governors offline » (gouverneurs subdermiques désactivés). Puis, il prend un disque et l'insère.


Génome X - Prison :

Deux gardes discutent :
- Tout a l'air d'avoir été vérifié de notre côté.
- Ouais.
- On jette un dernier coup d'œil et on y va.

Jesse arrive devant les portes de la prison, il utilise ses pouvoirs pour se transformer en roc et il assomme les deux gardes par derrière. Puis il se dématérialise et traverse la porte de la prison.

- Jesse : Adam vient de déconnecter chacun de votre gouverneur subdermique (Jesse remet des cartes d'identité à chaque mutant), ce qui veut dire qu'il est grand temps pour vous de tailler la route. Voici vos nouvelles pièces d'identité.
- Emma (à Jesse, pour le taquiner) : Il t'en a fallu du temps pour me retrouver !
- Brennan (à Emma) : Dis donc, tu aurais pu me tenir au courant.
- Emma : Oui, mais les murs auraient pu avoir des oreilles.
- Jesse (à Brennan) : C'est gentil de m'avoir épargné l'autre jour.
- Brennan (l'air étonné) : De quoi est-ce que tu parles ? J'ai surtout mal visé !


Génome X - Devant la salle de contrôle :

Deux gardes arrivent. Shalimar se bat contre eux, saute par-dessus une passerelle et alors que les deux gardes se penchent pour essayer de l'apercevoir, Shalimar réapparaît de l'autre côté. Elle assomme les deux hommes. Adam sort de la salle de contrôle, mais ne voit pas Shalimar.

- Adam : Shalimar ?
- Eckhart (arrive dans le couloir) : Tu es encore là Adam ? Tu ne sauras donc jamais quand t'arrêter ? (pianote sur un ordinateur)
- Adam : Tu sais bien qu'on nous a toujours reproché notre éternelle obstination, Mason... C'est un défaut qu'on a en commun.
- Eckhart : C'est juste. Mais quand toi tu t'acharnes à poursuivre le rêve de secourir ces anomalies de laboratoire, moi ma passion, elle est au service de l'humanité.
- Adam : Ta sinistre vision de l'humanité est limitée et surtout définie par ton étroite mentalité et tes pathétiques perspectives.


Génome X - Prison :

Deux gardes approchent. Brennan envoie une décharge sur le grillage ce qui électrocute les deux hommes et ouvre la porte.

- Jesse : Je te soupçonne d'avoir déjà fait ce coup-là... (en voyant Brennan s'éloigner) Hé !
- Brennan : J'ai encore un petit boulot que j'ai l'intention de finir.


Génome X - Devant la salle de contrôle :

- Eckhart : Tes monstres et toi êtes des menaces à toutes les choses auxquelles je tiens.
- Adam : Ces soi-disant monstres sont les produits des imprudences de Génome X et tu le sais.
- Eckhart : Et tu voudrais que je m'effondre de culpabilité ?
- Adam : Non, je n'ai jamais pensé que tu en serais capable ce serait trop demandé à un inadapté social comme toi.
- Eckhart : Tu vois, ce que j'ai toujours admiré en toi, Adam, c'est ton sens pervers de la dure réalité.


Génome X - Dans un autre couloir :

Brennan apparaît derrière Thorne.

- Brennan : Thorne ! (Brennan s'avance)

Thorne se retourne et appuie sur la manette qui contrôle le gouverneur subdermique de Brennan. Mais rien ne se produit, Brennan sourit.


Génome X - Devant la salle de contrôle :

- Eckhart : Si j'avais su qu'il était aussi facile de te faire venir ici, je t'y aurais invité plus tôt.
- Adam : Je vais revenir !
- Eckhart : Oh, mais c'est merveilleux ! Je te ferai visiter la cage de monstres que j'ai fait placer sur le toit.
- Adam : Grâce à Mutant X, ils doivent sûrement être loin, tes monstres, à l'heure qu'il est ! J'ai déconnecté leur gouverneur subdermique et notre conversation a duré assez longtemps pour permettre au virus que j'ai introduit dans ta base de données de faire son travail.

Eckhart regarde sur l'ordinateur. Adam sourit.

- Eckhart (soulagé, se rend compte que tout est normal) : Je m'attendais à mieux de ta part que ce bluff minable (se retourne vers Adam mais celui-ci a disparu).

Eckhart reporte son attention sur l'écran d'ordinateur et voit avec effarement que tous les fichiers s'effacent un à un.


Génome X - Dans un autre couloir :

Un garde apparaît derrière Brennan. En voyant ça, Thorne s'avance vers le jeune mutant, sûr de lui. Mais Brennan donne un coup de pied à l'homme derrière lui, puis il prépare un arc électrique. Thorne affiche un visage inquiet et décide de s'enfuir. Brennan le laisse finalement partir. Shalimar arrive.

- Shalimar : C'est assez juste finalement.
- Brennan : Qu'est-ce qui est juste ?
- Shalimar : Que plus ils sont grands et plus ils courent vite.
- Brennan : Oui... C'est parce qu'il sait que je vais le transformer en sapin de Noël.

Brennan souffle sur sa main et un petit nuage de fumée s'échappe.

- Shalimar (rit en voyant ça) : On va aller rejoindre les autres et sortir d'ici.

Brennan cède le passage à Shalimar et lui prend la main pour qu'elle puisse passer par-dessus le garde étendu par terre.


Génome X - Prison :

Eckhart se précipite sur le toit et trouve la prison vide. Sur le sol, il lit : « Mutant X lives ! »


Sanctuaire - Salle principale :

Emma, Jesse et Brennan rejoignent Adam et Shalimar :

- Brennan (en découvrant le sanctuaire) : C'est sympa ici !... Pour le ménage, il doit y avoir du boulot.
- Jesse (à Emma) : J'imagine qu'il doit être toujours comme ça !
- Emma : Oh oui !

Emma et Brennan se placent en face de Shalimar, Adam et Jesse.

- Adam : (à Brennan :) Sois le bienvenu ! ... Emma, en me lançant dans cette aventure, je savais qu'il me faudrait quelqu'un comme toi, quelqu'un qui soit doté d'une vision intérieure ainsi que d'une force de caractère capable de supporter la puissance d'un tel don. Et d'ici peu, j'espère que tu te verras de la façon dont je te vois, mais pour l'instant il va falloir me faire confiance. En tout cas, tu exauces mes vœux (Emma sourit). Et toi Brennan. Je n'ai jamais voulu travailler avec un type de ton genre. Un type qui gaspille ces incroyables dispositions à des fins de crimes minables, un hors-la-loi dont la mentalité est de vivre au jour le jour. Cela dit, je me suis rendu compte que moi aussi j'avais suivi le chemin des hors-la-loi. Et qui mieux qu'un voyou peut m'aider à savoir où je vais (Brennan sourit). Vous avez vu qu'on devait combattre (Shalimar passe une petite boîte à Jesse derrière le dos de Adam), vous savez aussi que tout est contre nous et pour toi, Emma, j'espère que la chance te permettra de réaliser le potentiel que tu sens au fond de toi et que tu n'as jamais vraiment pu atteindre. Quant à toi, Brennan, je t'offre une vraie opportunité de laisser ton passé loin derrière toi, en te joignant à nous pour nous aider à créer un avenir nouveau... Ah ! Au fait ! Tout le monde se tutoie ici !

Adam fait signe à Shalimar qui ouvre un petit coffret où se trouve une bague, et la tend à Emma qui la prend.
- Emma : Je vous... Je te remercie... (elle enlace Shalimar)

Jesse ouvre aussi la boîte et tend la bague à Brennan qui la prend.

- Jesse : On s'embrasse ?

Brennan rit. Il enlève une de ses bagues.

- Brennan : D'accord, je vous suis. Mais ce que je voudrais, c'est qu'on évite tout bizutage, ou cérémonie d'intégration où il faut se toucher les mains.
- Shalimar (sourit) : Pas de bizutage, aucune cérémonie...
- Jesse : Mais on aimerait, malgré tout, de temps en temps, que tu puisses faire un brin de ménage.
- Brennan (rit) : Oui, c'est ça !

Brennan enfile la bague, imité par Emma.

- Adam : Cette chevalière est la clef qui vous rattache à votre ADN personnel. Elle est à vous et à vous seul... Bienvenue à Mutant X (il serre la main d'Emma et de Brennan). Que Dieu vous protège de ceux qui vous empêcheront d'œuvrer.

Une sonnerie retentir alors. Emma et Brennan se regardent alors que Jesse, Shalimar et Adam s'approchent de l'ordinateur pour identifier cette alarme.


                                                                FIN

                                  
                                             I Scream The Body Electric
   



[Opening Scene: Two scientists scurry out of the way as Brennan flees along the hallways of Genomex, trying to find the exit. A black-clad GS agent carrying a taser blocks his path; Brennan glances back to see a second agent approaching from the other direction. He punches Agent #1 to the ground and uses his back as a springboard to leap over Agent #2's head. Going too fast to stop, Agent #2 smacks into Agent #1 as he’s getting up, electrocuting him with his taser. Agent #2 spins around and takes a swipe at Brennan’s head, but Brennan knees him in the face. Seeing five more agents coming from behind, Brennan heads forward towards the stairs. Agent #3 tries to prevent him from reaching the stairwell, so Brennan punches him, knocks him over the railing. Halfway down the first flight of stairs, he avoids a blow from Agent #4's taser by swinging over the bannister directly down to the ground level. He ducks under Agent #5's taser, dropping him with a kick. Agents #6 and #7 come up on either side of him, so he runs up the side of the wall and flips behind them, punching them both out at the same time. Racing down the hallway, he’s cornered once again by Agents #8 and #9. He chops them both to the floor, and when Agent #9 gets up again, Brennan spins into the air, delivering a kick to his head. Agents #10 and 11 run up, stopping to help up their fallen comrades. Brennan continues down the maze of corridors. Hearing footsteps coming from one direction, he heads down another, ducking into a darkened room to hide. After Agents #12 and #13 have run past the room, Brennan turns around to see where he is. He stares around in horror at the dozens of new mutants lying entombed in stasis pods. As he stands transfixed, Frank Thorne comes up behind him, dropping him to his knees with a karate chop to the neck. Thorne punches him twice more in the stomach, then holds up a hand as GS agents stream into the room to help him.]

Thorne: Attempting to escape is a waste of time. [Thorne smiles as Brennan attempts to form a tesla coil in vain.] You’re still an hour off your game, Mr. Mulwray. [He signals two GS agents to pick him up.] Now you keep playing hard to get, and you’re in for your worst nightmare.
Brennan: I wouldn’t be so sure about that. Any nightmare you could dish out would be a sweet game to me. [Thorne punches him twice more in the stomach and is drawing back is fist for another blow when Mason Eckhart, looking on from up in his office, stops him.]
Mason: That’s enough, Mr. Thorne. I’d prefer him in one piece. [The GS agents drag Brennan towards the interrogation room.]

Opening Credits. “I Scream the Body Electric”

[Scene: Sanctuary’s interior. Emma’s watching a Proxy Blue newscast on the computer on the second floor when Adam comes up behind her.]
Proxy Blue: You want strange? I’ll give you strange. We get a call on the hotline about a guy who controls electricity.
Emma (arms akimbo): She’s talking about Brennan.
Proxy Blue: Next thing you know, a guy fitting that description runs rampant downtown.
Adam (talking to the screen): Silent record. [The newscast mutes.] This is becoming tiresome, Emma. Why did we have to rescue you again?
Emma: I’ve apologized a dozen times, Adam. What do I have to say to convince you I’m sorry?
Adam: I’m sure that you’re sincere in your regrets, but your actions continue to put us in jeopardy.
Emma (sighing): I'm just...confused and afraid.
Adam: We're all afraid.
Emma: But you don't have to walk around constantly assaulted by other people's feelings and terrors.
Adam: You're right. Maybe it's time you looked at your world from a different perspective. When you take what you see as a problem and turn it into a solution.
Shalimar (walking up with Jesse): Saved my life.
Jesse: Mine too. You know, it’s not like we were thrilled to be so different, you know?
Shalimar: But with a little work, being a new mutant can be fabulous.
Jesse: Or you could end up like Thorne.
Emma: I'll take fabulous any time.
Adam: Breedlove’s death has set events in motion that are gonna change our lives forever. This is only the beginning.
Emma: What about Brennan?
Adam: Well, we’ll do whatever we can to get him out.
Jesse (arms crossed): Assuming he still wants to get out.

[Inside Mason’s office at Genomex, Mason sits at his desk, reprimanding Thorne.]Mason: You let Miss deLauro get away.
Thorne: Yes. That was primarily due to Mr. Mulwray’s interference. However, now we can use Mr. Mulwray to entrap her.
Mason (smiling up at him): You always find the positive in the negative, Mr. Thorne. [Thorne returns his smile
.] It’s your responsibility to make something of Mr. Mulwray. But rather than expend all our resources searching for all these lost souls, let’s find one to bring the others to us.

[Ruby Bishop walks through the secret passageway behind his bookstore to join a group of new mutants in the new mutant safehouse, including Allison, Vince, and Shalimar.]
Allison (smiling into Shalimar’s camera): So, what’s this all about?
Shalimar (taking her photograph): With everything that’s been hitting the fan lately, we wanted you to be able to get out at a moment’s notice.
Allison: You know, I still don’t see why Adam thinks it’s necessary to set up a second safehouse.
Ruby (posing for the camera): Yeah. The one behind my bookstore is fine.
Shalimar (taking his photograph): Absolutely. But it never hurts to be more careful.

[At Genomex, Brennan’s strapped into a metal chair in the interrogation room when Mason and Thorne walk in through the sliding doors.]
Mason (considering the back of Brennan’s head): We’ve been waiting to meet you for a long time, Mr. Mulwary. [He walks around to face Brennan.]
Brennan: Oh yeah, is that right?
Mason: You and Miss deLauro are high on my shopping list of anomalies.
Brennan: Hm. Well, you know, it feels so good to be so wanted.
Thorne (backhanding him across the face): Mr. Eckhart does not have time for sarcasm. [Walking across the room, he pulls a device off the shelf which resembles a large staple gun. Two guards bend Brennan’s neck down as Thorne comes up behind him.] Um. This is gonna hurt. [He positions the gun over the nape of Brennan’s neck and pushes the trigger, implanting a short black tube into his skin.]
Mason (peering over his glasses): Now, we’ve just implanted you with a device called a subdermal governor. Something my people created especially for people like you. [He turns to the computer screen next to him, which shows an x-ray image of Brennan’s neck and spine.] It connects us directly with your DNA so that whenever you use your abilities without our approval, the pain is debilitating.
Brennan: Bring it on.
Mason: Well, all right, then, Mr. Mulwray. Let’s see what you’re made of. Release him. [Thorne opens Brennan’s wrist restraints, and Brennan stands up. Grinning smugly, he looks around the room at the guards.]
Thorne: Well, give us your best shot. [Opening his hands, Brennan starts to create a tesla coil, but soon staggers backwards, holding his stomach in agony.]
Mason: Well. I gather we all have a better idea of just what you can take. Don’t you think? [He walks towards Brennan.] This is your chance to redeem a misspent life. An opportunity to protect the world from genetic terrorism as an operative of the Genetic Security Agency. Mr. Thorne will give you the details. [He walks out of the room.]
Thorne (nodding at Brennan): You know, I think the two of us should just try and get along.
Brennan: If you believe that, you’re crazier than he is. [Thorne presses a button on his controller, and Brennan collapses to the floor in pain.] You see, there’s a second feature which Mr. Eckhart neglected to mention. I have the ability to turn it both on....and off. [He turns the governor off, and Brennan relaxes, panting.] I’ll give you a little jolt from time to time to keep you in line. [Grunting, Brennan gets to his feet. Smiling, Thorne heads towards the door, then looks back over his shoulder.] You coming?

[On the second floor of Sanctuary, Brennan and Emma sit together on a bench.]
Emma: What do I know about being a hero? I sell Misses and Petites for heaven’s sakes.
Adam (smiling): Hm. And I gather you were unusually good at it, because of your gifts.
Emma: I'll admit it, I did manipulate customers occasionally. [Adam looks at her.] Often....all right, every chance I got. But it didn’t always work.
Adam: Well, when did you first realize that you had these gifts?
Emma: When I as a kid, maybe five, I was at this rock festival with my parents. I got separated from them, totally lost in the crowd. They were both on the flaky side. When I realized they were gone, I closed my eyes and it was like I saw my parents in a dream.
Adam: Wait, so what you’re saying is...you found them?
Emma: Yeah. But they figured they’d found me. They ran off when I was ten and left me in a foster home. By that time, I didn’t care if they found me or not.
Adam (nodding): Hm.

[Frank Thorne walks through the sliding doors into Mason’s office, escorting Ruby Bishop by the neck.]
Thorne: Mr. Eckhart, this is the man you requested for your interview.
Mason (looking up from behind his desk): My name is Mason Eckhart. [Ruby gapes at him.] Ah, you’ve heard of me. I gather you’re a telepath. [Ruby doesn’t answer.] Please, Mr. Bishop, we have no secrets here.
Thorne (leaning into his ear): Answer the question!
Ruby Bishop: I’m an ESPer.
Mason: Fine. [He indicates that Thorne bring Ruby forward. Standing, Mason removes his glasses and leans over the desk.] Now tell me what you see when you read my mind. Unless you’d like me to have Mr. Thorne convince you. [As he reads Mason’s mind, Ruby starts to quake and sweat with fear. Nodding, Mason smiles and dons his glasses.] Now that you know that everything you’ve heard about me is true, I want you to help me bring the rest of your friends to justice. [Ruby nods, terrified. Mason sits back down.]



[On the first floor of Sanctuary, Emma and Shalimar walk towards the dojo. Emma glances up to the second floor, where Adam’s working at the computer.]
Emma: I don't think Adam likes me.
Shalimar (glancing up at Adam): It's not in Adam's nature to dislike anyone. He's a remarkable man. He saved me from a lot of same demons that have a hold on you. Trust me. When I first got here I was just as confused as you were. Maybe even more so.
Emma: All I wanted to do was live my life.
Shalimar: Then all of a sudden these guys come after you for no good reason.
Emma: Well...other than the fact that I can work people over emotionally with my mind.
Shalimar (giggling): Well, yes, there is that one thing. We've all had our gifts since birth. And just as we learned to walk and talk, we've had to develop skills with our new mutant abilities too.
Emma: Okay...
Shalimar (leading her up the dojo steps): Adam asked me to teach you some focusing techniques. Help you channel your abilities.
Emma: Adam asked you to do that?
Shalimar: He’s got a lot of faith in you. It’s up to you to justify that faith. [Watching them enter the dojo, Adam turns off his computer and walks away. Standing behind Emma, Shalimar takes Emma’s arms and positions her.] I just want you to follow my lead, and don’t worry if you don’t get it right away. It’s progress we’re after. Not perfection. [Mimicking her movements, Emma follows Shalimar through a relaxing exercise. Adam watches them for a while from behind the stairs, smiling, then nods and walks out of the room.]

[Cut to: Ruby’s screaming mouth as Thorne injects a subdermal governor in the nape of his neck.]
Thorne: Gosh. You're such a hot-shot telepath, you should've saw that coming. [He stands back from the chair, releasing Ruby’s arms from the straps.] This concludes the pain portion of our program, assuming you do as you're told. [He waits, but Ruby doesn’t get up, so he leans close to his ear.] Get the hell outta the chair! [Ruby jumps out, shivering.] We searched your store, and we found a hidden room behind a secret panel. So now what we’d like you to do is invite all your freaky friends to a little get-together.
Ruby (shaking): There’s another safehouse. [Surprised at his easy cooperation, Thorne turns to smile at him.]

[In the lab at Sanctuary, Adam places EKG leads on Shalimar’s chest as she reclines in the biochair, dressed in a black bra and shorts.]
Adam: Can’t move against Eckhart until we’re ready. And from what I’ve seen of Emma, we’re almost there. Now, I understand your frustration, but taking action prematurely could get us all killed. [He walks over to the computer.]
Shalimar: Thanks, Adam.
Adam: For what?
Shalimar: For listening to me when I said I thought Emma deserved a second chance.
Adam (turning around): Huh. If I didn't believe in second chances, you wouldn't be here. [He calls to the computer.] Start scan.
Shalimar (lying back as the scanner passes over her): Was I really that difficult?
Adam: Well, when I found you, you were holed up in some fleabag motel, hadn't eaten in five days.
Shalimar: I was convinced I was some kinda freak for what was happening with my body and mind.
Adam: End scan. Well, I'd say you pulled yourself together pretty well, everything considered. [He walks over to her.]
Shalimar (sitting up): Well, I owe it all to you.
Adam: The good and the bad.
Shalimar (shaking her head): You don't need to go there with me, Adam. [They smile at each other.] So. How’m I doing?
Adam (calling to the computer across the room): Visual diagnostic! [He grins at Shalimar.] Perfect.

[At the new safehouse, Jesse’s handing out ID cards to a group of new mutants gathered around him.]
Jesse: These IDs are iron-clad, with an electronic paper trail that is fool-proof. There you go, Allison.
Allison: Thank you.
Jesse (looking around): Where’s Ruby? [Allison shrugs. Just then, an explosion rocks the building and GS agents storm into the safehouse.]
Jesse (pushing Allison towards the back door): Get everyone out of here! [Allison leads the mutants towards the exit, but a second wave of GS agents blocks their way. Jesse punches the first two GS agents coming in through the door, then he masses and kicks a third across the room. Turning, he sees a female mutant struggling to escape a GS agent who’s grabbed her shirt. Jesse pushes him in the back, but as he straightens, he’s soon surrounded by five agents wielding tasers.]


[Brennan and Frank Thorne enter the safehouse.]
Thorne: Round them up, let’s go!
GS agent: Yes, Mr. Thorne. [As his agents gather the mutants together behind them, Thorne and Brennan stand in front of Jesse.]
Thorne (turning off Brennan’s governor with his controller): All right, Mulwray, your powers are back on. Let’s see what you’ve got. [Looking at Jesse, Brennan hesitates.] Or do you require a little jolt for motivation? [Approaching Jesse, Brennan opens his hands and begins to form a tesla coil. He looks directly into Jesse’s eyes, giving him enough time to phase. Then he aims his electrical arc through Jesse’s body to hit the two GS agents who are standing behind him. Still phased, Jesse nods at Brennan, who gives him a slight nod in return. Jesse then falls through the floor. Thorne walks over to the spot where Jesse had been, and sighs.] Nice work, Mr. Mulwray.
Brennan (shrugging): Hey, it was an accident. He went ghost on me, what am I supposed to do?

[Returning to Sanctuary, Jesse’s telling Adam and Shalimar what happened at the safehouse. Sitting on the table behind them, Emma listens in.]

Jesse: He has a perfectly good shot at me, but he hesitates just long enough for me to phase out, shoots through me, and hits two GS agents.
Shalimar: Could’ve been an accident.
Emma (shaking her head): No way. [Shalimar and Adam frown at her until she looks down, embarrassed.]
Jesse: No, Emma’s right. He threw me a look. He knew exactly what he was doing.
Adam: Good. Then Eckhart hasn’t been able to suborn Brennan yet.
Jesse: He made it possible for me to get out of there. But they got everybody else. Oh, except for Ruby. He wasn’t there.
Adam: Has he checked in?
Shalimar: No. Haven’t been able to find him yet.
Adam (sighing): Well, we have failed the people we pledged to protect.
Shalimar: Well, I say let’s get in there, get them the hell out!
Adam: Fine, get in where? We don’t know where Eckhart’s holding them.
Emma (getting up): Let me find them. I can do it. I have the power.
Adam: Are you willing to work with me to get your gifts under control?
Emma (nodding): I am.
Adam: Then it’s time to take your first step into a whole new life.

[Back at Genomex, Thorne and Brennan walk into Mason’s office and stand before his desk.]
Mason: Nicely done, Mr. Thorne. I understand there were problems.
Thorne: Mr. Mulwray took aim at one of Adam’s men. The man went intangible. Mr. Mulwray shot throught him, which in turn allowed the man to escape. [Mason nods reasonably. Then, raising both hands, he turns on both their governors, sending them to their knees with pain. After a while, he turns them off.]
Mason (standing): Bring me the deLauro girl. No excuses. [He walks out and the two men slowly get to their feet.]

[Up in the Double Helix, Emma sits between Jesse and Shalimar as Adam stands in front of them.]
Adam: An analysis of your DNA suggests that you have an enormous reservoir of untapped power. And the sensitivity that will allow you to tele-empathically contact Allison, Vince and the others. But. [He taps his forehead.] You have to focus.
Jesse (leaning forward): You can do it, Emma.
Shalimar (patting her leg): Just like I taught you. [Emma closes her eyes and reaches out with her mind. She gets an image of Allison and Vince chained together.]
Emma: Oh, God.
Adam: What?
Emma: I can see them! I can see Allison...and Vince.
Adam: Good. Now where are they?
Emma (concentrating, shaking her head): I don’t know.

[Meanwhile, Allison, Vince, and the other mutants stand inside a large metal cage on the rooftop. Mason looks down at them from the balcony.]
Mason: Welcome, all of you. The children of Genomex have been away too long. My name Mason Eckhart. It’s time we got to know each other better. [Allison and Vince look at each other.]


[Up in the Double Helix, Emma’s apologizing for her failure.]
Emma: I can’t do it, Adam. I’m sorry.
Adam (leaning forward, smiling): Emma, you’re new at this. It’s okay. Now, when you were five, you found your parents, right?
Emma: Yeah, but I knew my parents.
Adam: And you know Brennan. [She nods.] You can do it. One more time. For him. Just focus. [Emma closes her eyes again, and gets an image of Brennan, wearing a collar around his neck.]
Emma: Brennan! I see him. [Concentrating she looks up.] I know where he is. [Adam’s smile widens.]

[In a mall downtown, Thorne and Brennan are walking down a flight of stairs, searching for Emma.]
Thorne: Satellite has her placed between the two safehouses. She’s looking for her freaky little friends.
Brennan: So how does it feel to betray your own kind, huh? Freaks like us?
Thorne (looking the windows): Oh, I think you should speak for yourself, because I'm no freak. See, I've just got a talent and I'm using it the best way I know how.
Brennan: Yeah, like you have a choice.
Thorne (walking up to him): Yeah. 'Cause you see, I volunteered.
Brennan: You must be so proud. [Through the window behind Thorne, Brennan catches a glimpse of Emma outside, walking up to the doors. Thorne follows his gaze, and Emma and Thorne see one another at the same time.]
Thorne (waving at her lazily, grinning): Well. Hi. [Emma runs back down the street, closely followed by Thorne and Brennan. Tired of running, Thorne telekinetically pushes a large garbage bin out into the sidewalk, blocking her path. Thorne grabs her as Brennan watches, helpless to do anything.]

[Thorne places Brennan and Emma in the cage on the roof with the rest of the mutants. Mason, followed by two GS agents, walks up to the cage to talk to them.]
Mason: Lovely to finally meet you face to face, Miss deLauro.
Emma: You're Eckhart?
Mason: Mister Eckhart. You'll learn soon enough how to best deal with authority. You'll be given an opportunity to put your abilities to use rescuing others like yourself.
Emma: You call dragging us here rescue?
Mason: I call it protective custody. Who it's intended to protect is open to interpretation. As for you, Mr. Mulwray, I have to say I'm terribly disappointed in Mr. Thorne's report on your behavior.
Brennan: I've been hearing that since the third grade.
Mason: It’s really too bad. You could have been of enormous service to the cause. Instead, you’ll be put into stasis for future examination. [Emma looks back at Brennan as Mason walks away.]

[Inside the Genomex building, two GS agents walk down the second floor balcony, nodding to a third who’s headed in the opposite direction. When the third turns to smile at their backs, we see it’s really Jesse, dressed as a GS agent.]
Jesse (into this comlink): The alarm reboots in 5 minutes, so whenever you’re ready. [He strolls away, hands behind his back.]

[Across the building, Adam and Shalimar run up a darkened staircase, stopping when they see two GS agents guarding the door to the control room in front of them.]
Adam: We have to find out where they’re hiding Emma and the others. I’ve gotta get into that control room. [He starts towards the doors; Shalimar holds him back, smiling.]
Shalimar (brushing back her hair): I'll handle them. This is woman's work. [She saunters up to the first guard, smiling prettily.] Excuse me, can you tell me where you've got the new mutants locked up? [Ducking under his arm as he tries to grab her, she drops him with a roundhouse kick, then flips backwards to kick the second guard against the wall. A third guard runs up behind her, but she hears him coming and punches him out without looking. As she’s busy with a fourth, a fifth approaches her from behind to clobber her in the head with his club. Adam, emerging from the stairwell, grabs his arm and tosses him to the ground. Shalimar, in the midst of strangling her the fourth guard, glances back at Adam.] I would’ve gotten him.
Adam (smiling): I don’t doubt it. [Grinning at him, Shalimar punches her guard in the face, and he goes down. Adam heads into the control room to turn off the subdermal governors and download the new mutant database. Shalimar stands guard outside the room.]

[On the rooftop, the new mutants mill around their cage as two GS agents stand guard outside.]
GS agent #1: Everything seems to check out. Okay with you?
GS agent #2: Yeah.
GS agent #1: I’ll just check the perimeter and then we’ll be on our way.

[A third GS agent walks onto the roof, and Allison, Vince, and Brennan look up in surprise as they recognize Jesse. Jesse walks up behind the two GS agents, masses, and brings his fists down upon their backs. They drop to the ground and Jesse phases into the cage.]
Jesse (handing out ID cards to the mutants): Adam has disengaged all of your subdermal governors. So...it’s time for you guys to hit the road. Here’s your new IDs.
Emma (smiling at him): Took you long enough to track me here.
Brennan (frowning at them in surprise): Hey, you could have let me in on the gag.
Emma: Well, I had to figure the walls have ears.
Jesse (nodding to him): Thanks for the heads-up at the safehouse.
Brennan: What are you talking about? You’re just lucky I missed. [Jesse frowns.]

[Shalimar’s waiting for Adam outside the control room when two GS agents come walking down the balcony. To distract them, Shalimar dashes to the railing and leaps over it. As the two agents bend over the railing to search for her, Shalimar flips back up onto the balcony behind them. Grinning, she walks up between them, leaning over the railing as if to see what they’re looking at. When they finally realize she’s standing right beside them, she smiles and knocks the first over the railing, then drops the second with a high kick.]
Adam (coming out of the control room): Shalimar?
Mason (standing behind him): Guess again, Adam. [As Adam whirls around to face him, Mason goes to the hallway computer and types in a command.] You never did know when to stop, did you?
Adam: Well, we're both guilty of relentless tenacity, Mason. It’s something we’ve always had in common.
Mason: True. But while you chase your horrific dreams of rescuing these lab mistakes, my passion is in the service of humanity.
Adam: A grim and limited vision of humanity, defined by your narrow mind and your pathetic perspective.

[Cut to: The cage on the roof. Two GS agents run towards the cage and begin to open it. Brennan lights up a tesla coil and electrifies the metal fence under their hands, electrocuting them and unlocking the cage door.]
Jesse (walking up to him): I suspect that you’ve done that before. [Ignoring him, Brennan walks out of the door.] Hey!
Brennan (calling over his shoulder): I’ve got some unfinished business to attend to.

[Cut back to: Mason and Adam talking on the balcony outside the control room.]
Mason: You and your freaks are threats to everything that I hold dear.
Adam: These so-called freaks are the product of Genomex's recklessness!
Mason: What, am I supposed to be racked by guilt?
Adam: No, I'd never expect guilt from you, Mason. It's too much to ask of a sociopath.
Mason: Now, that's what I've always admired about you, Adam. Your utterly perverse sense of reality.

[Cut to: Brennan, as he finds his target, Frank Thorne, walking down a darkened hallway towards the doors.]
Brennan: Thorne! [Thorne turns, and they slowly approach on another. Thorne unfolds Brennan’s controller and presses the button, only to find that it’s not working. Brennan smiles.]

[Cut to: Mason and Adam, still talking on the balcony.]
Mason: If I’d known it would have been this easy to get you here, I would’ve a lot sooner.
Adam: Oh, I’ll be back.
Mason: Well, that’s wonderful. Then you can visit that cage of freaks I’ve got upstairs.
Adam: Thanks to Mutant X, they should all be on their way out by now. I’ve disengaged all your governors. And our little talk has gone on just long enough for the virus that I uploaded into your database to do its work. [Smiling, Mason goes to the computer to check his databse. Adam frowns when all the programs come up perfectly normally.]
Mason: I’d expected better from you than a cheap bluff from you, Adam. [He looks up, but Adam’s already gone. Then the programs on Mason’s computer screen blink out one by one before the entire system crashes.]

[Thorne, having discovered that Brennan’s governor has been disengaged, regains his confidence when he sees a GS agent sneaking up behind Brennan. He starts to walk forward again, but Brennan swings around quickly and knocks out the agent with one kick. As Brennan begins to form a tesla coil to throw at him, Thorne turns tail and runs down the hallway out the doors. Brennan cuts off the electricity, letting him escape.]
Shalimar (coming up to him): Well, I guess it is true.
Brennan: What's that?
Shalimar: The bigger they are, the faster they run.
Brennan: That's because he knows I can light him up like a Christmas tree. [He blows on his closed fist.]
Shalimar (giggling): What do you say we join the others and get outta here? [Brennan takes her hand to help her walk over the body of the fallen GS agent. Shalimar laughs.]

[Mason rushes up to the cage on the roof, only to find it empty. He sighs. Looking down at the ground, he sees the words “Mutant X Lives” burned into the pavement at his feet.]


[Jesse leads Emma and Brennan into Sanctuary.]
Brennan (looking around): Nice place. This must be fun to clean.
Jesse: I get the feeling he’s always like this, huh?
Emma (grinning): Always. [Adam and Shalimar are standing facing them, standing in front of the dojo. Jesse goes to stand at Adam’s left side.]
Adam: Welcome. Emma. When I started this journey, I always knew I needed someone like you. Someone with the gift of inner vision and the strength of character to bear the weight of so powerful a gift. Now, in time you'll come to see yourself as I see you, but for now, you'll just have to take my word for it. You're...an answered prayer. [Emma smiles.] And Brennan, I never wanted to work with someone like you. Someone who would squander his incredible gift on petty crime and an outlaw's live for the moment mentality. Until I realized that I've chosen the path of the outlaw for myself. And who better than a fellow outlaw to help show me the way? [Brennan chuckles.] You've both seen what we're up against and that the odds are against us. [Behind his back, Shalimar passes something to Jesse.] But Emma, I hope this is the chance for you to fulfill the potential that you know is inside you but you’ve never been quite able to reach. And Brennan, for you, it's an opportunity to put the past behind you and to join with us all in helping to create a new future. [Adam nods at Shalimar. Smiling, Shalimar walks up to Emma and opens a silver box, which contains a comlink ring.]
Emma (gaping happily at Adam): Thank you! [She takes the ring and hugs Shalimar. Adam looks at Jesse, who walks up to Brennan and gives him a ring too.]
Jesse: What, no hug? [Brennan laughs and takes off his old ring.]
Brennan (looking around at them): All right, I’m in. But as long as there’s no hazing or weird secret handshakes.
Shalimar (laughing): No hazing. No handshakes.
Jesse: But you will be expected to do some basic housekeeping.
Brennan: Yeah. [He puts the ring on his finger, watching as a symbol appears on it.]
Adam: Yes, the rings are keyed to your own personal DNA strand. Yours and yours alone. [Emma puts on her ring and smiles as her own symbol appears. She shakes Adam’s hand.] Welcome to Mutant X. [He shakes Brennan’s hand too.] God help anyone who stands in our way. [Behind them, an alarm sounds on the computer. Adam, Shalimar, and Jesse walk over to check it out; after a short hesitation, Brennan and Emma follow them. They stand together as a team.]


Merci à FirstMutant

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

wolfgirl88 
07.06.2019 vers 19h

poupette67 
19.11.2017 vers 22h

kazmaone 
16.09.2017 vers 01h

valelsa46 
01.11.2016 vers 22h

kimiM 
21.08.2016 vers 11h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (21.01.2020 à 17:44)

J'adore cette série. Contrairement aux X-men, la plupart des personnages savent se défendre sans leurs pouvoirs.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !

[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !
L'édition 2020 de l'HypnoCup est lancée ! Cette année, il s'agit de départager des personnages dotés...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 19 Juin 2019, Lauren Lee Smith fête ses 39 ans. L'interprète d'Emma est née en 1980. Le...

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser
Victor Webster vient de nous informer qu'il a terminé le tournage du film Wings Over Everest réalisé...

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting
Victor Webster a été casté dans le téléfilm de noël Homegrown Christmas réalisé par Mel Damski. Il...

Wings Over Everest  | Victor Webster - Release & Poster

Wings Over Everest | Victor Webster - Release & Poster
L'affiche du film chinois Wings Over Everest réalisé et écrit par Fay Yu a été dévoilée. Il s'agit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Hier à 13:14

Encore 2 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

Miniheart, Hier à 13:25

Venez commenter les dernières news sur le quartier Heartland, on attend votre passage

emeline53, Hier à 13:46

Hello le sondage sur The Fosters est toujours en cours, pas besoin de connaître la série pour voter ! Venez (re)découvrir le quartier

ShanInXYZ, Hier à 16:17

Concours d'écriture chez Doctor Who : Inventez votre compagnon pour le Docteur, n'hésitez pas à partager vos idées

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:59

Nouvelle news sur le quartier MacGyver pour expliquer comment le covid-19 a t-il impacté la saison 4 de la série. Qui vient le lire ? ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site