VOTE | 49 fans

#103 : La roulette russe

Eghart a engagé Sonya, un agent secret russe, pour neutraliser de nouveaux mutants.

L'équipe d'Adam a 24 heures pour sauver Brennan, l'une des premières victimes.

Jesse tente de s'infiltrer dans le réseau de Mason Eghart afin de déjouer leurs plans.

Mais le jeune homme est démasqué. Et Sonya veut tester sur lui le Pushka, une arme de désintégration pour mutants...

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Russian roulette

Titre VF
La roulette russe

Première diffusion
20.10.2001

Première diffusion en France
11.12.2002

Plus de détails

« LA ROULETTE RUSSE »

Sous un pont d'autoroute, au milieu des carcasses de voitures, se cache une jeune fille qui discute avec Brennan et Jessy.

Tina la jeune fille, se lève et regarde devant elle. Dans une camionnette abandonnée un homme et une femme sont caché à l'arrière, observent, un fusil pointé sur une carcasse de voiture. Un des deux individus repère avec le fusil Tina comme une mutante. Étant trop loin pour la neutraliser ils sont obligé d'attendre... Brennan laisse Tina au main de Jessy. La jeune femme et Jessy partent. Brennan regarde au loin, n'ayant rien vu, il s'en va également, pour rejoindre ces deux amis, mais il est repéré par l'arme des deux individus dans la camionnette. Soudain la porte arrière de la camionnette s'ouvre violemment, un homme et une femme descendent, l'homme s’apprête à faire feu sur Brennan, ce dernier envoie une décharge sur les deux individus, qui s'écroule au sol. Afin de voir si les deux personnage sont bien K.O. Brennan avance, mais la femme se relève, prend l'arme et lui tire dessus, Brennan est atteint par un faisceau rose, qui provoque chez lui une intense douleur, il s'écoule au sol. La femme réveille son coéquipier. Quant à Brennan, ses pouvoirs ne fonctionnent plus. Jessy arrive en voiture pour le secourir, Tina ouvre la porte arrière, et Brennan monte.

 GÉNÉRIQUE

 Au sanctuaire en salle d'examen, Brennan est allongé sur un siège et se tortille de douleur. Emma lui demande de ne pas bouger, afin de faire le scanner. Brennan est mal en point le faisceau qui l'a touché détruit son ADN.

Toujours au sanctuaire, dans la salle principal, Adam et Jessy discute sur l'arme qu'ont utilisé les deux individus, qui d'après Jessy seraient Russe. Adam pense qu'il s'agit du Pushka H5B7. Une arme inventé par le KGB, destiné à neutraliser les nouveaux mutants. En fouillant dans les fichiers, il découvre qu'il y a une manœuvre qui peut inversé le processus et rééquilibre l'ADN de Brennan.  Adam reçois un appel de Shalimar qui se trouve chez des amis d'Adam. Shalimar trouve que l'ambiance est bizarre parce que tous le monde sourie mais personne ne se parle. La mère de famille propose à Shalimar un steak tartare, qu'elle refuse gentiment.

Génome X,Sonya, entre dans le bureau d'Eghart, elle essaye de négocier avec lui, afin de lui offrir des nouveaux mutants.

Dans la maison d'accueil le père discute avec Shalimar et l'informe que pour lui, c'est la télékinésie. Mais qu'il évite de l'utiliser, car sa femme le considère un peu comme une monstre. Caroline sa femme va chercher le dessert.

Au sanctuaire en salle d'examen, Brennan meurt de chaud, il en informe Emma, qui lui explique que c'est l'effet de la neutralisation et qu'il ne faut pas qu'il bouge. Mais Brennan veut à tout prix aller chercher le fusil, Emma, l'en n'empêche et lui envoie une vison d'un aigle qui plane, ce qui a pour effet d'aidé, Brennan à se calmer et s'endormir.

Toujours au sanctuaire dans la pièce principal. Emma fait part à Adam de ses inquiétudes envers Brennan. Une sonnerie retentis, c'est une communication sécurisé entre Génome X et Daniel le fils de la famille d’accueil. Ce dernier appel Eghart. Adam est dépité, par ce qu'il vient d'entendre du jeune homme qu'il a vu naître.

Génome X, à la demande d'Eghart Sonya revient dans son bureau. Il lui indique qu'il travail avec un informateur, qu'il les guidera vers une famille de nouveaux mutants. Mais il ne faut pas qu'ils meurs. Il lui donne alors l'appareil de contrôleur subdermique. Mais Sonya n'en voit pas l’utilité, puisqu'elle possède le Pushka. Mais Eghart insiste, au cas ou le Pushka ne fonctionnerait pas. Puis elle négocie le tarif, qui est de 20000 par tête.

Au sanctuaire, Brennan est allongé sur le siège et toujours endormi. Dans la pièce principal, Adam, Emma, Jesse et Shalimar écoutent une conversation sécurisé entre Sonya et Daniel. Sonya donne rendez vous au jeune homme pour 15 heures, à l'angle sud-ouest de Millenium park, pour discuter des modalités.

Shalimar s'étonne de voir que L'ASG traite avec les Russes. Ce qui n'étonne pas Adam. Il décide que c'est Jesse qui se fera passé pour Daniel, afin de tout savoir sur le Pushka. Quant à Daniel, Adam, va lui donner une bonne leçon de responsabilité morale.

Millenium park, Daniel attend les Russes. Mais il se fait embarquer par une voiture noire. C'est Adam, qui l'a enlevé, afin que Jessy prenne sa place. Daniel se trouve au sanctuaire, mais ce dernier croit être à Génome X et qu'il parle avec Eckhart. Mais ce n'est qu'une illusion holographique. Daniel se trouve à Mutant X sur le Dojo. Shalimar monte la garde.

Dans le labo, Brennan est allongé dans le siège et toujours endormie, il est entouré d'une bulle d'isolation bleu qui ralenti la dégradation de son ADN, mais ne l'arrêtera pas. Il reste à Brennan vingt quatre heure heures à vivre. Jessy devra faire au plus vite pour récupérer le Pushka pour sauvé Brennan.

Sur un pont Jessy rencontre les russes, il négocie le prix des mutants qu'il leur donnera. Mais le prix ne convient pas aux russes, finalement il trouve un accord avec eux.

Au sanctuaire, Daniel est toujours dans le programme holographique, il croit qu'il parle à Eckhart, qui lui pose des questions, sur Sonya. Adam fini par dévoilé l'illusion dans le quel se trouvait Daniel. Ce dernier est très étonné de se trouver en face Adam et de Shalimar.

Au repère des russes, Sonya demande à Yuri de démonter le Pushka, il en voit pas l'utilité. Yuri demande alors à Jessy de contrôler tout les circuits. Jessy en profite pour poser des questions sur le Pushka.

Au sanctuaire, Daniel est assit dans le Dojo, devant son plateau repas, Emma arrive pour avoir une discussion, la conversation entre les deux est assez houleuse, Daniel en colère fini par envoyer le plateau repas dans le champ de force. Emma et Shalimar sont stupéfaite, Daniel est finalement un nouveau mutant ayant les mêmes capacités que son père.

Au repère des russes. Sonya est sur l’ordinateur, pendant que Jesse rejoint Yuri qui manipule le Pushka. Jessy en profite pour demander à Yuri si il y a un moyens d’inverser les effets du Pushka. Yuri lui donne alors le code qui inverse la neutralisation. Sonya demande à Yuri de lui apporter l'arme, afin qu'elle calibre la porté du rayon du nouveau prototype.

Au dojo du sanctuaire, Daniel est toujours prisonnier, Shalimar et Emma, l'observent. Les deux filles discutent avec lui. Elles lui expliquent qu'Adam a prévenu son père qu'il avait les mêmes pouvoir que lui. Daniel se sent trahie.

Adam reçoit un appel de Jessy. Celui-ci indique à Adam, qu'il a le code d'inversion. La conversation est interrompu par Yuri, qui demande à qui il téléphone. Jessy lui fait croire que c'est son père et qu'il vérifie que ses parents seront bien là demain. Yuri prend le Pushka entre ses mains et découvre que Jessy est un mutant. Sonya implante dans la nuque de Jessy un contrôleur subdermique.

Au sanctuaire Emma à une vison de Jessy enchaîné. Adam sait désormais que Jessy est sous l'emprise d'un contrôleur subdermique.

Maison d’accueil, deux femmes sont devant le barbecue, lorsque les deux russes et Jessy se pointe. Jessy dit bonjour à son père, qui n'est qu'autre qu'Adam. Shalimar salut Jessy. Excédé par la scène qui se déroule devant eux, Sonya, fait singe à Yuri d'utiliser le Pushka, celui-ci le pointe sur Shalimar. Il tire sur elle, mais la manque, Shalimar ayant utilisée ses pouvoirs de féline pour bondir sur le balcon, quant à Emma elle se cache rapidement dans la maison. Adam franchit la barrière de la terrasse. Du haut du balcon, Shalimar, lance un disque de métal à Yuri, qui le reçoit dans la tête. Shalimar lui saute de dessus et le met K.O avec un coup de pied et deux grandes claques, puis elle récupère l'arme. Emma qui est toujours dans la maison, envoie une vison d'une corde qui étrangle Sonya. Celle-ci manque soudain de souffle et lâche son arme, pour placer, ses mains sur son cou. Jessy va voir Adam et lui donne le code d'inversion. Il laisse Adam et reste avec les russes, il donne six heures à Adam pour venir le rechercher à l'entrepôt. Jessy prend des nouvelles de Sonya, qui lui demande ou est le Pushka, Jessy l'informe que c'est trop tard, ils l'ont pris.

Dans le laboratoire du sanctuaire, Brennan est toujours endormi sur le siège, son état de santé est devenu critique. Shalimar entre le code d'inversion et Adam tire. Le corps de Brennan touché par la le faisceau, se cambre. Pendant quelques secondes Brennan n'a plus de pouls, puis un bip retentit au moment ou Brennan reprend une grande respiration. Emma se met ses côtés. Brennan bouge lentement sa tête en direction d'Emma et ouvre doucement les yeux en direction d'Adam et de Shalimar, puis vers Emma. Adam lui dit que c'est grâce à Jessy qu'il a été sauvé.

Emma veut garder le Pushka, mais le processus d'inversion l'a grillé.

Adam monte les marches du dojo, il fait signe à Shalimar de déconnecter le champs de force. Adam à une grande discussion avec le jeune homme. En dénonçant son père,il pensait lui rende service et ne c'est pas posé de question, parce qu'il avait peur de lui même.

Daniel et Adam arrive à la maison de ses parents. Il remercie encore une fois Adam pour la deuxième chance qu'il lui donne. Daniel rejoint son père, celui-ci prend son fils dans ses bras.

Au milieu de l'entrepôt, les russes ont menottés Jessy à une chaise. Sonya, n'est pas contente car pour fabriqué un autre Pushka, va falloir un mois. Les deux tournent le dos à Jessy, qui en profite pour se dématérialisé et faire tomber les menottes. Lorsque Jessy est sur le point de se levé de sa chaise, une alarme retenti. Jessy se rassoit. Yuri va voir à la porte et trouve le jeune Daniel. Il se présente aux russes, comme étant Daniel Benedict, il veut annulé l'accord qu'il a passé avec eux. Daniel utilise ses capacités télékinétique pour faire tomber l'ordinateur de Sonya, qui se brise au sol. Cette dernière, en colère demande à Yuri de le tuer. Daniel réutilise ses pouvoirs pour contrer l'arme de yuri, et l'assomme à distance. Sonya, ramasse l'arme de Yuri et tire, c'est à ce moment que Jessy s'interpose et utilise ses compétences pour contrer les balles, qui rebondissent sur son corps. Adam, Brennan et Emma s'approche et Sonya pointe l'arme sur eux. Venant d'en haut, Shalimar se pose à côté de Sonya, qui est surprise et d'une de main, Shalimar enlève l'arme que la russe avait entre ses mains. Sonya ne comprend plus rien, Brennan est vivant. Les deux russes s'enfuit et sont rattrapés par les services d'immigrations, qu'Adam avait contacter, avant de venir.

Adam renvoie Daniel chez lui.

Jessy voudrait garder les plans du nouveau Pushka, mais Adam a peur que ce fusil tombe entre les mains de l'ASG. Il demande à Brennan de faire griller tout le système avec une bonne décharge électrique. Brennan se place devant les ordinateurs et essaie de former un arc électrique, sans y parvenir. Il se retourne vers ses amis, qui ont confiance en ses capacités, puis recommence, il parvient enfin à faire jaillir de ses mains les arcs électriques, qu'il balance en direction des machines, tout le système informatique est court-circuité. Ils s'éloigne tous, les ordinateurs explosant derrière eux.

 

FIN

                                                        La roulette russe

Dehors - Dans un endroit abandonné, au milieu de carcasses de voitures :

- Brennan : Tu es sure d'avoir été suivie par des Russes ?
- Tina : Oui je les ai semés ce matin en arrivant au dépôt.
- Jesse : Tu es sure de ne pas avoir été repérée ?
- Tina : Je ne vois pas comment ils auraient pu me repérer. J'ai passé 20 minutes sous l'eau en apnée.
- Brennan : Par prudence, il vaudrait mieux que tu restes avec nous.
- Jesse : Au moins le temps que le danger soit écarté...
- Tina : Je ne sais pas trop ce qui est pire. Il y a des rumeurs qui circulent à propos des mondes souterrains.


Tina se lève. Dans une camionnette, au loin, deux Russes :

- Sonya (regarde un écran) : Le détecteur fonctionne.
- Yuri (qui pointe le fusil sur Tina) : Malheureusement, on est trop loin pour la neutraliser.
- Sonya : Soit un peu patient.
Sur l'écran, on peut lire : « Mutancy-amphibian ».


- Brennan : Tina, regarde-moi. Est-ce que j'ai l'air de quelqu'un qui t'emmènerait dans un endroit mal famé ? (Tina secoue la tête)... Non. Je te laisse avec Jesse d'accord ? C'est lui qui va t'accompagner.
Brennan fait un signe à jesse.
- Jesse : Bien.


Tina et Jesse partent. Lorsque Brennan se lève, les Russes voient sur leur écran : « mutancy-electroconduction ».
- Sonya : Encore un. Tu as bien travaillé.
Ils sortent alors du camion.


- Brennan (en voyant les Russes armés, s'adresse à Jesse) : Toi tu rentres avec elle. Je m'en occupe.

Jesse et Tina s'en vont, laissant Brennan qui prépare ses éclairs. Il lance une décharge et les deux Russes tombent à terre, cachés par carcasse de voiture. Brennan s'avance pour s'assurer qu'ils ne peuvent plus nuire. Mais Sonya récupère le fusil et vise Brennan. Elle tire sur lui et Brennan, touché, tombe à terre. Mais il se relève.

- Sonya (panique en voyant Brennan se relever et essayer d'envoyer une décharge) : Yuri ! Yuri ! Lève toi !

Brennan n'arrive pas à former d'électricité. Arrive une voiture, la portière arrière s'ouvre :

- Tina : Monte !
- Brennan : J'ai perdu mes pouvoirs.
- Jesse : Grouille toi faut pas traîner là.
Les trois jeunes mutants s'enfuient en voiture.




Générique



Sanctuaire - Laboratoire :

- Emma : Reste allongé sans bouger.

Elle déclenche le scanner pour déterminer l'état de Brennan.
- Emma : Ca y est c'est terminé. Comment tu te sens ?
- Brennan (essayant de dissimuler sa douleur) : Très bien.

Brennan essaie de se relever, mais il est contraint de se recoucher : la douleur est trop importante.
- Brennan (souffrant énormément) : D'accord, j'ai hyper mal... Le rayon... C'est... Ils avaient une espèce de fusil laser impossible à parer.
- Emma : Adam pense que c'est un faisceau à particules particulièrement puissant qui aurait détruit ton ADN.
- Brennan : C'est lui qui t'a dit ça ?
- Emma : Non c'est moi qui ai traduit.
- Brennan : Ouais, c'est pareil.



Sanctuaire - Salle principale :

- Adam : Et l'arme en question tu l'as vu ?
- Jesse : Non j'ai pas eu le temps. Du coup ils ne m'ont pas repéré non plus... Et les pouvoirs de Brennan, c'est juste temporaire ?
- Adam : J'ai bien peur qu'ils n'aient pas qu'endommagé que ces pouvoirs.
- Jesse : Il va s'en remettre ?
- Adam : Je te répondrai quand j'aurais les résultats du scanner.
- Adam (voyant Jesse soucieux) : Tu n'y es pour rien. Si l'un de nous est coupable, c'est moi.
- Jesse : C'est ridicule.
- Adam : Oui pas plus que ce à quoi tu penses. Que peux-tu me dire sur eux ?
- Jesse : Euh... Il y avait un homme et une femme. Euh... Tina a dit qu'ils étaient russes.
- Adam : Les Russes... (s'adressant à l'ordinateur) Pushka H5B7 dans tous les fichiers existants.

Un hologramme apparaît, montrant une arme et son descriptif.
- Adam : C'est avec ça qu'ils ont tirés ?
- Jesse : J'en sais rien. Ouais peut-être. J'ai pas eu le temps de voir, je voulais surtout récupérer Brennan... C'est quoi au juste ?
- Adam : Ca fait partie d'une ordonnance top secret des services russes qui date des années 80. En fait c'est un appareil destiné à détecter et neutraliser les nouveaux mutants. Il a été élaboré dans les labos de recherche du KGB... Regarde. Si on se réfère au descriptif, il peut inverser le processus et rééquilibrer son ADN.
- Jesse : Donc il faut qu'on mette la main dessus.
- Adam : Ouais. Mais il y a une faille de sécurité prévue en cas d'utilisation par l'ennemi. Si on n'active pas l'exacte séquence de tir, il est programmé pour s'autodétruire. Et si on n'arrive pas à stopper le processus, Brennan mourra.
- Jesse : Il faut que j'aille le voir.

Jesse quitte Adam. Une sonnerie retentit.
- Adam : J'écoute.
- Shalimar (dans la maison d'accueil) : Adam. Je suis dans ta famille.
- Adam : Shalimar ! Alors, je t'écoute !
- Shalimar : Ben honnêtement c'est un peu bizarre comme ambiance. Tina est assise à table, mais il se passe rien, les gens se regardent et c'est tout. Et tout le monde sourit mais personne ne parle.
- Adam : Quel est le problème ?
- Shalimar : J'y connais rien moi, en thérapie familiale.
- Adam : Oh tu as bien des parents non ?
- Shalimar : Oui mais...
- Adam : Bien laisse faire, ça viendra tout seul.
- Shalimar : Mais...
- La mère : Un steak tartare ?
- Shalimar : Non merci. Je suis peut-être mutante mais je préfère mon steak cuit à point.
La mère rit nerveusement.



Génome X :

- Sonya (entrant dans le bureau d'Eckhart) : Mr Eckhart ? (Eckhart lui fait signe d'attendre)... Vous avez l'air fatigué, c'est à force de travailler dans le stress. J'ai quelque chose qui devrait vous soulager un peu : les plans du Pushka.
- Eckhart : On en a déjà parler. L'invention de votre père a fait passer l'armée russe pour une bande de guignols. D'ailleurs, il a fini par se suicider, juste après son arrivée au goulag. Il me semble avoir été clair, je vous ai dit 20000 dollars par mutant neutralisé.
- Sonya : Le Pushka fonctionne à merveille, je viens de le tester.
- Eckhart : Oh ! Bien ! Dans ces conditions, où sont tous les mutants que vous m'avez ramenés ?
- Sonya : Il y a eu un léger incident lors de l'intervention.
- Eckhart : Je n'ai pas le temps.
- Sonya : Vos manières se détériorent à la même vitesse que vos cellules, Mr Eckhart. Mais malgré ce léger contretemps, nous avons réussi à neutraliser un nouveau mutant électrique.
- Eckhart (se penchant pour observer la pièce) : Alors où est-il ?
- Sonya : Il s'est échappé, mais le Pushka l'a atteint. Je le sais. J'ai tiré et je ne manque jamais ma cible. Au revoir Mr Eckhart. Si vous êtes décidé à parler du contrat, vous savez où me joindre.



Maison d'accueil :

- Le père : Et moi c'est la télékinésie, j'évite de l'utiliser parce que Caroline me considère un peu comme un monstre.
- Caroline (gênée) : Je vais chercher le dessert.
- Shalimar : Donc l'arrivée d'un nouveau mutant doit être un traumatisme pour elle.
- Le père : On s'arrange pour qu'ils viennent en son absence. Il faut dire que jusqu'à présent on en a reçu qu'un seul.
- Daniel : Celui qu'on a placé chez les Stewart.
- Shalimar : Faudrait le signaler dans le dossier, alors.
- Le père : Adam le connaît bien. Il sait qu'on peut faire confiance à mon fils. Sans lui je n'y arriverais pas.
- Shalimar : Et où est-ce que tu en es Daniel ? Pas de mutation à signaler ?
- Daniel : J'ai hérité de ma mère. Tout ce qui a de plus normal.
- Caroline (revient et sourit d'un air gêné et tendu) : Fondue au chocolat ! J'espère que vous aimez ça. Ca vous changera d'attraper votre dessert avec une fourchette.
Shalimar rit jaune en regardant Tina.



Dans le labo du sanctuaire :

- Brennan : Je meurs de chaud Emma !
- Emma : C'est ton organisme qui essaie de lutter contre la neutralisation.
- Brennan : Il faut que je retrouve cette arme !
- Emma : Non ! Plus tu bouges, plus tu facilites la circulation des particules. C'est pourquoi il faut que tu restes tranquille. Ca va se stabiliser tout seul.
- Brennan (essayant de se relever) : Non ! Il n'y a pas de temps à perdre.
- Emma (empêche Brennan de se relever) : Arrête ! Tu es en train de t'épuiser pour rien.
- Brennan : Il faut que je le retrouve.
- Emma : Tu as besoin de retrouver la sérénité.
Emma se concentre et lui envoie une vision d'un aigle qui plane.



Sanctuaire - Pièce principale :

Adam descend les escaliers et Emma arrive à sa rencontre :
- Emma : Adam ! Ça va le sauver n'est ce pas ?
- Adam : Honnêtement je n'en sais rien. Mais chaque seconde de gagnée représente déjà une victoire. Je te promets de faire tout mon possible.

Une sonnerie retentit.
- Emma : Qu'est-ce que c'est ?
- Adam : Un appel vers génome X en provenance d'un de nos lieux sécurisés.
- Jesse (pianote sur l'ordinateur) : J'ai demandé la localisation, il traque l'appel.

Ils se regroupent tous autour de Jesse.
- Shalimar : Trahison de l'un des nôtres ?
- Eckhart : Eckhart à l'appareil. Que puis-je pour vous ?
- Jesse : Eckhart ?
- Daniel : j'ai des info intéressantes concernant deux nouveaux mutants.
Adam semble reconnaître la voix.
- Eckhart : Vraiment ?
- Daniel : L'un des deux est mon père et l'autre, c'est une fille que Mutant X nous a envoyé hier.
- Shalimar : le sale petit rat !
- Eckhart : Hé bien, j'écoute.
- Daniel : Non, je préfère qu'on voit ça en privé.
- Eckhart : On vous recontactera.
- Adam : Un gamin que j'ai vu naître et que j'ai tenu dans mes bras.



Génome X :

- Sonya (entre dans le bureau d'Eckhart) : Je suppose que vous avez de bonnes nouvelles à m'annoncer, puisque vous m'avez rappelé.
- Eckhart : Je travaille avec un informateur. Il vous guidera vers une famille de nouveaux mutants, mais je ne veux pas qu'ils meurent. L'appareil devant vous injecte un contrôleur subdermique comme ça les mutants vous obéiront au doigt et à l'œil.
- Sonya : Je sais bien, mais je ne vois pas l'utilité, puisqu'on a le Pushka.
- Eckhart : Oh ! Oui ! C'est vrai ! Le Pushka ! Je crois que ça se traduit par « colossale erreur de jugement » ?
- Sonya : Le défaut de stabilité n'est plus un problème.
- Eckhart : J'en suis ravi mais au cas où, prenez-le, on ne sait jamais.
- Sonya (prend le contrôleur subdermique) : Et pour le tarif ?
- Eckhart : 20000 par tête comme convenu. Par contre je serai intraitable, il me les faut neutralisés et toujours en vie. Et là, on négocie le contrat. Bien sûr, je ne m'attends pas à obtenir satisfaction. Etant donné que le faisceau ne se contente pas de les priver de leur pouvoir, il va aussi désintégrer leurs organes internes, cellules par cellules, jusqu'à ce qu'ils meurent.



Sanctuaire - Pièce principale :

Adam, Emma, Jesse et Shalimar écoutent une conversation :
- Sonya : Je suis une collaboratrice de Marcus Eckhart, Daniel. A ce que j'ai compris, vous auriez des informations susceptibles d'aider l'Agence de Sécurité Génétique.
- Daniel : Exact.
- Sonya : Rencontrons nous à 15h aujourd'hui à l'angle sud-ouest de Millenium park. Et on discutera de manière plus approfondie.
- Daniel : Très bien.
- Shalimar : Depuis quand l'ASG collabore avec des agents russes ?
- Adam : Eckhart n'a jamais caché qu'il sous-traitait. Cette fois, il va utiliser le Pushka contre les nouveaux mutants et vu que ce n'est pas courant, il a dû faire appel à quelqu'un capable de le manipuler, mais ce qu'ils ne savent pas, (s'adresse à Jesse :) c'est que c'est toi qui vas te faire passer pour Daniel.
- Jesse : Donc je verrai le Pushka et ...
- Adam : Tu t'arranges pour savoir s'il marche, comment il marche et comment inverser la neutralisation et après tu me le rapportes.
- Shalimar : Et le reste de l'après-midi il va faire quoi ?
- Adam : Oui je sais que ça va faire beaucoup mais il ne nous reste que très peu de temps. C'est la vie de Brennan qui est en jeu.
- Emma : Daniel a vendu les siens d'après leur accord il doit les mener à sa famille.
- Adam : Ça, on gérera en temps et en heure.
- Shalimar : Et pour Daniel ?
- Adam : On va lui donner une petit leçon de responsabilité morale.



Sur un pont :

Daniel attend. Une voiture arrive brusquement.

- Daniel : Hé hé ! C'est Sonya qui vous envoie ? (un homme le force à monter dans la voiture) Oh ça va doucement !



Génome X - Bureau de Mason Eckhart :

Eckhart enlève la pastille pausée sur la tempe de Daniel, afin qu'il recouvre la vue :

- Eckhart : Je dois avouer que vous m'intriguez. Pourquoi avez-vous dénoncé les membres de votre entourage ?
- Daniel : Alors c'est vous Mr Eckhart hein ? Mon père me terrorisait en me racontant plein de trucs horribles sur vous.
- Eckhart : Vous avez l'art de l'entrée en matière. Répondez-moi je vous prie : pourquoi avez-vous décidé de le trahir ?
- Daniel : Les mutants sont comme un virus, une maladie. Ils se marient, se reproduisent, et se multiplient. Fallait que je stoppe l'épidémie en les plaçant ici sous contrôle permanent.
- Eckhart : Est-ce que vous avez une idée de ce que nous faisons aux gens comme votre père ?
- Daniel : Vous reprogrammez leur ADN.

Eckhart lui fait signe d'approcher, près de la fenêtre d'où ils aperçoivent les caissons contenant des mutants.

- Eckhart : C'est un peu plus complexe qu'une reprogrammation, Mr Benedict. Votre père et la fille que vous avez accueillis seront mis sous coma forcé avant de servir de cobaye.
- Daniel : Et alors ? C'est... c'est tout ce qu'ils méritent.
- Eckhart : Et bien voilà qui me réjouit. Attendez moi jusqu'à mon retour et surtout ne touchez à rien.

Eckhart sort du bureau, en fait il s'agit d'Adam qui a utilisé l'hologramme pour faire illusion. Il descend les escaliers et regarde Shalimar qui est assise devant l'ordinateur et qui a assisté à la scène.

- Shalimar : Ca va je monte la garde.
- Adam : Depuis que Jesse lui a fait une scène de rodéo dans sa voiture, il est mort de trouille. Il y a le champ de force qui l'empêche de sortir.
- Shalimar : Bien, mais je vais rester monter la garde.



Sanctuaire - Laboratoire :

Brennan, allongé, est entouré d'une sorte de champ.

- Adam : Ca le garde en état stabilisé. Grâce à Emma, il dort bien. Alors fais attention pas de risque inutile à la seconde où tu sens que ça tourne au vinaigre, je veux que tu rappliques ici que ce soit avec ou sans le Pushka (Jesse hoche la tête) et je veux que tu maintiennes le contact vidéo via l'anneau émetteur.
- Jesse : Combien de temps il peut tenir ?
- Adam : La bulle d'isolation va ralentir la dégradation mais ne l'arrêtera pas. Tu as environ 24h
- Jesse : Ca suffira amplement.
- Adam : Ouais. Ne laisse pas ta culpabilité te pousser à jouer les héros. Je ne veux pas vous perdre tous les deux.



Sur un pont - les deux Russes attendent :

Jesse arrive.

- Jesse : Sonya ?
- Sonya (se retourne et jauge Jesse) : Les gens dans ton genre ce sont des rats. C'est comme ça qu'on dit dans ton pays ?
- Jesse : Oui et vous, comment on appelle ça en Russie ?
- Sonya : Je vais t'appeler chrissa. (devant le regard interrogateur de Jesse) Ne cherche pas, ça va pas te plaire.
- Jesse : D'accord.
- Sonya : Tu as une adresse pour moi ?
- Jesse : Oui, mais je vais pas vous la donner comme ça.
- Sonya : Ah ! Dans ce cas, pourquoi a-t-on pris rendez-vous ?... (Jesse montre qu'il veut de l'argent en frottant ses doigts) Yuri ! Notre chrissa essaie de jouer au plus malin.

Yuri sort une arme et la pointe sur la tête de Jesse. Celui-ci lève les mains et grâce au transmetteur, Adam et Emma voient la scène depuis le sanctuaire.

- Sonya : Nom et adresse !
- Jesse : Vous savez bien que j'ai refusé de les filer à Eckhart par téléphone.
- Sonya : Et pourquoi tu as refusé ?
- Jesse : Parce qu'on n'était pas d'accord sur le prix.
- Yuri (rapproche l'arme du visage de Jesse) : Nous, on sera d'accord sur le prix, hein chrissa ?

(Au sanctuaire, Shalimar, Adam et Emma regarde toujours la scène, inquiets)

- Sonya : Doucement Yuri (Yuri abaisse son arme) ! Qu'est-ce que tu as d'intéressant pour moi ?
- Jesse : J'ai mon père et la fille que Mutant X nous a envoyé et en plus, je connais les mondes mutants comme ma poche.
- Sonya : Combien tu veux ?
- Jesse : Je veux 10000 chaque.
- Sonya : Je t'en offre 5.
- Jesse : 10.
- Sonya : Je commence à m'ennuyer. Yuri, tue-le !

Yuri pointe son arme sur Jesse.

- Jesse (en levant les mains) : 5 !
- Sonya : Scanne le pour le micro.
- Jesse : Quoi ? Vous voulez me scanner ? (un peu paniqué, il se retourne pour enlever sa bague discrètement, puis il la jette par terre) Ce serait plutôt à moi de vous scanner !
- Yuri (passe le scanner puis) : Y a rien !

(Sanctuaire devant l'écran :)
- Adam (s'adresse à Shalimar et Emma, en voyant la transmission s'interrompre) : Il est tout seul.



Sanctuaire - hologramme :

Adam, sous la forme d'Eckhart, rejoint Daniel dans la simulation.

- Adam : Que savez-vous de Sonya au juste?
- Daniel : Bah rien, je l'ai jamais vue. Elle m'a dit qu'elle travaillait pour vous... (inquiet) Pourquoi?
- Adam : Disons que je me méfie toujours de ce genre d'amazone. Je ne voudrais pas qu'elle me trahisse.
- Daniel (se défend) : Moi je vous trahirai pas! C'est moi qui suis venu vous offrir sur un plateau le nom des nouveaux mutants. Vous croyez que je suis de leur côté parce qu'on est une famille d'accueil?
- Adam : Logique.
- Daniel : Mon père est borné et j'en ai marre de me sacrifier pour la bonne cause. Il s'est jamais demandé si j'allais bien. La seule chose qui l'intéresse c'est de cacher des mutants... à cause de vous.
- Adam : De moi...

L'hologramme commence à s'effacer et Adam, dos à Daniel, reprend son apparence normale.

- Adam : ... Ca m'étonnerait.

Le jeune garçon, déstabilisé, voit le bureau d'Eckhart se transformer peu à peu et il se retrouve dans le dojo de Mutant X.

- Daniel : Eh, qu'est-ce que ça veut dire?!
- Shalimar : Bonjour Daniel.

Daniel se retourne et voit la jeune femme face aux écrans de contrôle.

- Daniel (incrédule) : Shalimar? (elle le fixe) Je ne suis pas à l'ASG?
- Shalimar : T'es drôlement perspicace toi.

Daniel se retourne alors lentement, de même Adam, et ils se retrouvent face à face.

- Daniel : Adam?
- Adam (d'une voix posée) : Daniel... Il s'en est passé du temps...

Le garçon observe le lieu où il est, stupéfait.




Repère des russes :


- Yuri (le Pushka dans les mains) : Mais c'est bien, je te dis qu'il marche. Pourquoi tu veux le démonter?
- Sonya: Parce qu'on a pas le droit à l'erreur. C'est ma réputation et celle de mon père qui est en jeu.
- Jesse : Eckhart connaît votre petit jouet?
- Sonya: Bien sur mais il a encore des a priori vis à vis de la technologie russe. (à Yuri qui mange une pizza) Eh! Une goutte de sauce tomate sur le Pushka, tu le nettoies avec ta langue.

Prudent, Yuri repose son repas, sous le regard exacerbé de Sonya.

- Yuri : Dis moi, si ton père était tellement génial... (se penche vers Jesse d'un air complice) comment ça se fait qu'il ait jamais pu le faire marcher?

Il se met à rire et Sonya abandonne ce qu'elle était en train de faire pour lui mettre un gros coup de poing dans la tête. Elle se penche sur lui.

- Sonya (menaçante) : De quel droit tu parles de mon père de cette façon?
- Yuri (doucement) : Pardon Sonyashka, je sais que tu peux y arriver.
- Sonya : Y'a intérêt... Parce que notre avenir en dépend. Quand on aura fait nos preuves, on sera libre. Et décadents. Et riches. On sera comme les américains. (à Yuri) Remets-toi au boulot.
- Yuri (tend un boîtier à Jesse) : Vérifie moi tous les circuits.
- Jesse (en se mettant au travail) : Yuri ? C'est quoi qui marchait pas sur le Pushka?
- Yuri : Le faisceau occasionnait une neutralisation trop... définitive. (voyant Jesse plongé dans ses pensées, méfiant) Eh! Quoi? Ca t'intéresse?
- Jesse : Non je veux seulement être sur que le moment venu, il y aura pas de problèmes. (devant l'air toujours méfiant de Yuri) Beh quoi, moi aussi je veux palper du blé!

Il fait un petit sourire à Yuri qui se détend et se laisse aller à un petit rire. Il prend Jesse par l'épaule.

- Yuri (en rigolant) : Tu perds pas le nord toi!

Jesse observe Sonya qui étudie les plans du Pushka sur son ordinateur, et son air redevient très sérieux.




Sanctuaire :


Daniel est assis par terre dans le dojo, face à un plateau repas. Il joue machinalement avec ses baguettes mais ne mange pas. Emma monte les escaliers et il se lève pour la rejoindre en haut des marches, mais il se heurte au champ magnétique.

- Daniel (secoue la tête) : Pourquoi vous me gardez là?
- Emma : Avec un petit effort je pense que tu devrais trouver la réponse.
- Daniel : Je peux vous dénoncer.
- Emma : Je t'en prie. Ca ne te suffit pas d'avoir dénoncé ton père?
- Daniel (sur la défensive, recule) : Laissez mon père en dehors j'ai pas envie d'en parler.
- Emma : Alors écoute moi et tais-toi. (il retourne à son plateau) Tu sais qu'il t'aime à la folie et tu n'as même pas honte d'avoir trahi sa confiance?
- Daniel : J'ai dit que je ne voulais plus en parler!
- Emma : Alors tu pourrais peut-être te demander comment ta mère va réagir...
- Daniel (énervé, la coupe) : Ma mère n'a rien à voir dans l'histoire!
- Emma : Qu'est-ce qu'elle va dire quand elle saura que son propre fils n'a pas hésité à vendre son mari?

Daniel ne répond pas, il fait les cents pas.

- Emma : Pour une graine de Judas, je trouve que tu as très mal jugé la portée de tes actes et leurs conséquences.
- Daniel (furieux, couvre sa voix) : LA FERME!!

Alors qu'il crie sur Emma, son plateau repas se soulève dans les airs et va s'écraser contre le champ magnétique, à côté de la psionic. Stupéfaite, Emma regarde le champ magnétique se stabiliser de nouveau et échange un regard d'étonnement avec Shalimar, derrière elle.

- Emma : Tu es un mutant... Comme ton père... Tu es télékinésique et tu as hérité ça de lui... Ca fait combien de temps que tu le sais?
- Daniel (d'un ton catégorique) : Je ne suis pas un nouveau mutant!




Repère des russes :


Sonya travaille sur son ordinateur, tandis que Jesse rejoint Yuri qui manipule le Pushka.

- Jesse (enthousiaste) : Hé!
- Yuri : J'ai terminé, tout est nickel.
- Jesse : Ah... demain alors?

Yuri hoche la tête, tout en observant l'arme qu'il a dans les mains.

- Jesse : Je peux le tenir?

Le russe jette un rapide coup d'oeil à sa compatriote et tend le Pushka à Jesse, qui commence à le manipuler dans tous les sens.

- Jesse : Qu'est-ce qui se passe si on neutralise un nouveau mutant et que finalement on change d'avis?
- Yuri : Tu regrettes déjà d'avoir balancé ton père Chrissa?
- Jesse : Non, non, je me demandais juste s'il y avait un moyen d'annuler la neutralisation, c'est tout.
- Yuri (le prend par l'épaule) : T'es un petit rusé toi.

Il vérifie une fois de plus que Sonya ne les voit pas et se penche pour lui parler à l'oreille.

- Yuri (à voix basse) : Il existe un code qui inverse le processus, tu entres A7Z61 et ensuite tu tires.

- Sonya (les yeux toujours sur son écran) : Apporte moi le Pushka, Yuri. Il faut que je calibre la portée du rayon du nouveau prototype.
- Yuri : J'arrive tout de suite Sonyashka.

Yuri s'éloigne et Jesse souffle silencieusement.




Sanctuaire - Salle principale :


Daniel, assis par terre dans le dojo, tourne le dos à Shalimar et Emma qui l'observent toutes deux du haut de l'escalier.

- Shalimar (d'une voix douce) : Ca fait mal d'être différent, hein Daniel?
- Emma : Garder le secret en permanence, et vivre avec la peur au ventre d'être découvert. Moi aussi je suis passée par là.
- Shalimar (en souriant) : Et t'aurais du voir son état quand elle a déboulé ici.
- Emma (contient son sourire face à celui de Shalimar) : J'étais terrorisée par ces pouvoirs que je ne pouvais pas maîtriser. Ca va tout de suite mieux quand on l'accepte.

Daniel, qui faisait mine de les ignorer jusque là, se relève soudainement.

- Daniel : Et alors, je m'en tape!
- Shalimar : Ca on a compris que tu te moquais de tout. Heureusement que nous on est là pour s'occuper de ceux dont la vie est à moitié détruite.
- Daniel : Il est hors de question que ça m'arrive, j'ai pas demandé à être comme vous!
- Shalimar : Aucun de nous ne l'a demandé... Mais on doit tous composer avec ce qu'on a.
- Emma : Ce n'est pas les mutants que tu détestes. C'est ce que tu es que tu méprises.
- Shalimar : Comme c'est pratique de rejeter la faute sur les autres. Surtout un père dévoué à notre cause.
- Emma : Oui bien sur qu'il travaille avec nous, mais il serait prêt à donner sa vie pour te sauver.

Daniel s'approche des filles.

- Daniel : Vous lui avez dit?
- Shalimar : Oui. Il l'a su par Adam.

Daniel encaisse mal la nouvelle, il semble qu'il avait espoir qu'on ait rien dit à son père.

- Emma : Et alors, comment ça fait de se sentir trahi?

Il les fixe en silence et elles font demi-tour. Elles rejoignent Adam au bas de l'escalier, qui répond à un signal sonore.

- Adam : J'écoute.

Jesse est au téléphone, dans une pièce plongée dans l'obscurité.

- Jesse : Allô?
- Adam : Je suis là.
- Jesse : C'est bon, j'ai tout ce qu'il faut. Maintenant je sais comment procéder.
- Adam : D'accord, alors vole le Pushka et revient ici.

Adam fait les gros yeux alors qu'il perçoit une autre voix au téléphone.

- Yuri : A qui tu parles Chrissa?
- Jesse : Ouais p'pa, une seconde. (à Yuri) Je vérifie que mes parents seront bien à la maison demain. (à Adam) Pardon p'pa, c'était Bobby... Ouais moi aussi... Ouais.

Jesse range son téléphone et avance vers Yuri qui est immobile, les poings sur les hanches.

- Jesse (sûr de lui) : Tu veux qu'il se doute de quelqu'un chose?

Il jette le téléphone à Yuri, qui a le visage fermé.

- Yuri : Ouais bon, ça va...

Jesse, qui l'a échappé belle, se passe une main sur le front tandis que Yuri retourne auprès du Pushka. Mais alors qu'il le pointe inconsciemment dans la direction de Jesse, l'arme émet quelques bips. Jesse avance vers le russe et les bips s'accélèrent. Il s'en rend compte et s'arrête immédiatement. Yuri n'a toujours pas remarqué mais quand il arrête de nouveau le Pushka dans la direction de Jesse, l'arme commence à le scanner. Yuri regarde alors le résultat sur l'ordinateur, qui confirme que Jesse est un mutant. Le russe se lève précipitamment et pointe l'arme sur Jesse.

- Yuri : Sonya!
- Sonya (le dos tourné) : J'ai pas le temps Yuri...
- Yuri : Il y a un problème avec le Chrissa.

Sonia se retourne alors et, voyant le Pushka pointé sur Jesse, regarde les conclusions de l'ordinateur. La mutation indiquée par l'ordinateur est "configuration moléculaire".

- Yuri : Ca veut dire quoi, configuration moléculaire?
- Sonya : Ca veut dire... qu'on tient notre nouveau mutant.
- Yuri : Et si on testait le Pushka sur lui?
- Jesse : Tuez-moi et vous n'aurez jamais les trois autres mutants!
- Sonya : Trois?
- Jesse : Ma mère est aussi un nouveau mutant, elle est télékinésique, comme mon père. (il désigne le Pushka) Alors virez-moi ce truc de là ou je vous donnerais même pas l'adresse des autres foyers.
- Yuri (à Sonya) : Laisse moi essayer!
- Sonya : Non, tu as entendu ce qu'il a dit. On ne peut pas s'offrir le luxe de laisser passer la prime que ça représente.

Elle s'éloigne et va chercher quelque chose sur une des tables.

- Sonya (à Yuri) : Ne baisse pas le canon.

Elle revient auprès d'eux, avec le pistolet à contrôleurs subdermiques que lui a donné Mason.

- Sonya (à Jesse) : Tourne toi.

Il obéit et elle lui implante un contrôleur.
On a ensuite une vision de la douleur du jeune homme qui est enchaîné à un mur




Sanctuaire :


Emma vient de capter la douleur de son coéquipier.

- Emma : Jesse s'est fait repérer! Je viens de le voir enchaîné à un mur.
- Adam : C'est typique de l'implant.
- Shalimar : Ils contrôlent ses pouvoirs.
- Adam (hoche la tête) : Il ne nous reste qu'une chance de récupérer Jesse avec le Pushka.




Maison de Daniel :


On voit deux femmes s'affairer devant le barbecue et un homme allongé sur un transat. Ils sont de dos, on ne voit pas leurs visages.
Jesse, Sonia et Yuri qui cache le Pushka arrivent.

- Jesse : C'est moi, p'pa.

L'homme sur la transat se retourne, une pipe à la main... c'est Adam!

- Adam (souriant) : Daniel! Content que tu aies pu venir.
- Jesse : Salut... (insiste sur le mot, avec un air d'incompréhension) p'pa!?

Une des femmes se retourne, c'est Shalimar, cheveux en chignons, dans un ravissant tablier orange!

- Shalimar : Salut chéri. (très aimable) Oh tu aurais du me dire que tes amis venaient, je ne sais pas s'il y aura assez de poulet.
- Jesse : Maman...
- Shalimar (à la deuxième femme, qui n'est d'autre qu'Emma) : Tu vas en prendre dans le frigo?
- Emma : D'accord, m'man. (à Jesse) Salut, ça va Daniel?
- Jesse (comprend, sourit) : Tina.
- Sonya (d'un ton froid) : Je crois que vous faites erreur. Nous sommes ses complices.
- Shalimar (large sourire) : Oh non, les complices de Daniel sont les bienvenus chez nous. (elle a un rire de ménagère)

Sonya, excédée, fait un signe de tête à Yuri qui sort le Pushka et le pointe sur Shalimar. Jesse s'écarte, et Shalimar utilise ses pouvoirs pour sauter sur un balcon au dessus d'elle, évitant le rayon du Pushka. Adam saute du transat, et plonge en dehors de la terrasse, tandis qu'Emma saute dans la maison.
Shalimar, du haut du balcon, jette un disque en métal à Yuri qui le reçoit en pleine tête et est déséquilibré. Elle fait un saut périlleux et le met KO en un coup de pied, elle récupère le Pushka et lui donne un second coup avec. Sonya pointe son arme sur Emma, mais celle-ci utilise ses pouvoirs pour donner à Sonya la sensation d'être étouffée (on voit un flash où Sonya a une grosse corde autour du cou). La russe s'effondre par terre, en essayant de retirer sur sa gorge ce qui l'étouffe. Emma s'approche ensuite de Shalimar, toujours penchée sur Yuri.

- Jesse (rejoint Adam) : Pour inverser le processus, entrez A7Z61 et ensuite tirez. (Les filles récupèrent l'équipement du Pushka sur Yuri) Tu as le Pushka, moi je reste là, il faut que je retourne à leur planque de l'entrepôt de l'ancienne fabrique d'emballage. Tu me donnes 6 heures et tu viens me chercher après.
- Adam : Tu vas y aller seul?
- Jesse : Ecoute tu m'as fait confiance jusque là alors laisse moi finir le boulot.
- Adam : D'accord. Ils t'ont implantés un contrôleur subdermique?
- Jesse (étonné qu'il le sache) : Ouais... ouais. (il se tourne pour le montrer à Adam)
- Adam : Je te le désactive et je te l'enlèverais plus tard.

Les filles se relèvent avec le Pushka et le boîtier de commandes. Adam manipule le contrôleur.

- Adam : C'est bon. (à Shalimar et Emma) Venez, je vais vous expliquer.

Ils s'éloignent, Shalimar retire son tablier, et Sonya reprend ses esprits. Jesse s'accroupit devant elle, tandis que Yuri se réveille lui aussi, en se frottant la mâchoire.

- Jesse : Est-ce que ça va?
- Sonya : Le Pushka...
- Jesse : C'est trop tard, ils l'ont pris. Ils ont le Pushka.

Sonya sort une arme et la pointe sur Jesse, remontant doucement le canon jusqu'à sa gorge.

- Sonya : Et nous c'est toi qu'on a.




Sanctuaire - Laboratoire :


Brennan est toujours allongé sur le siège du labo. Emma est auprès des écrans de contrôle de son corps, derrière lui, et Shalimar et Adam sont en face de Brennan. La féline est devant le boîtier de commandes de l'arme, qu'Adam a dans les mains.

- Adam (à Shalimar, le Pushka dans les mains) : Entre A7Z61. (elle entre le code) Et maintenant il faut que je tire.
- Shalimar : C'est parti. J'espère que Jesse ne s'est pas trompé dans la séquence.

Ils échangent un regard grave, le pouls de Brennan s'accélère sur les écrans.

- Emma : Dépêche toi Adam, il est de plus en plus faible. Vas-y.
- Adam : Allez.

Adam vise Brennan, puis tire. Le corps du jeune homme s'arque et est parcouru de charges électriques. Il retombe sur le siège, les écrans indiquent qu'il n'y a pas de pouls, un bip strident retentit. Shalimar, inquiète, jette un coup d'oeil à Adam qui ne lâche pas Brennan des yeux. Emma est elle aussi inquiète et détourne le regard des écrans pour les poser sur Brennan. Il prend soudain une respiration.
Emma avance vers lui et se met à ses côtés, Shalimar et Adam ne bougent pas. Brennan secoue lentement la tête et entrouvre les yeux. Il regarde Emma, puis les deux autres qui sourient.

- Brennan (refermant les yeux, d'une petite voix) : Comment je vais?

Un large sourire apparaît alors sur le visage des trois autres, rassurés.

- Adam : Et bien grâce à Jesse on a pu récupérer le fusil aux mains des russes et réamorcer ton ADN.

Brennan a l'air groggy, et cale sa tête dans le dossier.

- Adam : Dans peu de temps tu seras sur pied.

Emma reste debout à côté de Brennan et lui fait un magnifique sourire, auquel il répond faiblement. Adam, avec le Pushka, et Shalimar sortent du labo, et Emma les suit.

- Brennan : Merci les gars. (les yeux fermés) Non allez-y, faites votre vie sans moi, je vous rattraperais... (murmure, en se mettant à l'aise dans le siège) J'arrive...




Sanctuaire - couloirs :


- Emma : Ce sera le fleuron de notre collection d'armes.
- Adam : Ouais, s'il fonctionne encore. On dirait que le processus d'inversion a grillé les circuits.
- Shalimar : Oh je suis sure que tu vas nous le réparer en 2 minutes.
- Adam : Oh peut-être bien. Mais je vais d'abord aller discuter avec Daniel.

Adam monte seul les escaliers pour aller au dojo. Il jette un oeil à Shalimar qui déconnecte le champ magnétique et lui fait signe que la voix est libre.

- Daniel (les poings sur les hanches) : Adam...
- Adam : Daniel.
- Daniel : Tu viens pour la mise à mort?
- Adam : Non. Avoir à supporter les remords te suffit comme punition. (un silence) Tu étais un enfant tellement calme...
- Daniel : Tu parles, j'avais une peur panique du silence. A la minute où j'ai su pour mon père, j'ai compris qu'ils n'arrêteraient pas de le traquer.
- Adam : Et tu t'es fait un plaisir de leur simplifier la tâche.
- Daniel : Quand Eckart... (se reprend) Quand tu m'as demandé pourquoi je reniais mon propre père...
- Adam : Oui.
- Daniel : Je pensais lui rendre service. Mais je crois qu'en fait, je ne me suis pas posé de questions parce que j'avais peur de me voir moi.
- Adam (hoche la tête) : De te rendre compte que tu ressembles davantage à ton père que tu ne l'aurais jamais cru.

Adam s'approche de Daniel et lui fait face.

- Adam (lui met la main sur l'épaule) : Tout ce que tu ne voulais pas...




Maison de Daniel :


Daniel et Adam sont en bas de l'escalier de la terrasse.

- Daniel : Merci Adam. Pour la deuxième chance.
- Adam : C'est ton père qu'il faut remercier.

Le père de Daniel apparaît à la porte, l'air sérieux.

- Daniel : Qu'est-ce que je lui dis maintenant?
- Adam : Laisse parler ton coeur.

Daniel avance vers son père, et reste un instant devant lui, sans bouger.

- Père : Approche...

Père et fils s'étreignent sous le regard bienveillant d'Adam.




Repère des russes :


Jesse est assis sur une chaise, au milieu de l'entrepôt, les mains derrière le dos.

- Jesse : Ca devrait être un jeu d'enfant. Et puis vous avez le Pushka, n'est-ce pas?
- Sonya : J'avais le Pushka. Ca va nous prendre au moins un mois pour en fabriquer un autre. Ils n'ont pas fini de rire à l'ASG avec cette histoire...
- Yuri : Oui mais regarde à la seconde où tu leur rapportes un nouveau Pushka, tu vaux de l'or.
- Sonya (avec un sourire) : Et pour la prochaine (clin d'oeil à Jesse) on aura même un cobaye sur qui le tester.

Jesse leur fait également un sourire, puis Sonya, qui était penchée sur son ordinateur, se relève.

- Sonya : Yuri, j'ai une idée, viens voir.

Elle lui montre quelque chose parmi son matériel. Jesse en profite pour se dématérialiser et faire tomber ses menottes. On entend vaguement Sonya donner des explications en bruit de fond.

- Sonya : ... option le plus long à construire, mais peut-être qu'en augmentant les deux valeurs morphologiques on arriverait à...

Jesse veut se lever de sa chaise, mais une alarme interrompt les deux russes et il est obligé de se rasseoir. Yuri regarde d'où vient l'alerte, pendant que Jesse ramasse discrètement ses menottes.

- Yuri : Attends, je vais voir.
- Sonya : D'accord.

Jesse, intrigué, les sourcils froncés, regarde Yuri se placer derrière la porte avec une arme à la main. La porte s'ouvre, laissant apparaître Daniel. Yuri l'attrape par le col et lui pointe l'arme dans la nuque. Il l'entraîne à l'intérieur.

- Daniel : Eh, eh, eh... Je suis Daniel Benedict.
- Jesse : Il ment, c'est moi Daniel Benedict.
- Daniel : Et je voulais vous dire, pour notre accord, c'est annulé.

Grâce à ses pouvoirs, Daniel fait léviter l'ordinateur portable de Sonya, avec les plans du Pushka, sous le regard amusé de Jesse. L'ordinateur tombe soudainement, et se brise.

- Sonya : Mon travail! Yuri, tue-le!

Yuri vise Daniel, mais son revolver ne lui obéit plus et se relève malgré lui, l'entraînant en arrière. Sonia ramasse l'arme et tire, mais Jesse a eut le temps de s'interposer et de durcir son corps. Les balles l'atteignent mais retombent aussitôt par terre. Arrivent alors Adam, Brennan et Emma, Sonya pointe l'arme sur eux.

- Brennan : Oh!

Shalimar tombe des airs et atterrit sur une table à côté de Sonia. Ses yeux deviennent jaunes et elle arrache sauvagement l'arme à la Russe.

- Sonya (perdue) : C'est la mère elle! (elle désigne Brennan) Celui qui envoie les décharges... Je croyais que tu étais mort.

Shalimar descend de la table et lui montre les dents comme un félin.

- Sonya : Yuri, aide moi!

Yuri sort de l'entrepôt, suivi par Sonya. Jesse fait mine de s'élancer à leur suite.

- Adam : Laisse, pas la peine de leur courir après.
- Emma : On leur a réservé une surprise.
- Shalimar : Et une mauvaise. (on entend des gyrophares dehors)
- Daniel : Quoi au juste? Les vrais tueurs de l'ASG?
- Emma : Non! (sourit) Mais le vrai service d'immigration qui va se charger de les réexpédier.
- Brennan : Mon petit doigt me dit que les russes sont impatients de les revoir.

- Voix off : Police!

- Adam (s'avance vers Daniel) : Euh, Daniel.

- Voix off : Vous êtes en état d'arrestation.

- Adam (le prend par les épaules) : C'était extrêmement courageux, et encore plus stupide.
- Daniel : Quelqu'un m'a dit que quand il s'agit de se faire pardonner, c'est les gestes pas les mots, hein?
- Adam : C'est vrai. Rentre à la maison, et tu y restes!
- Jesse (enthousiaste, montre les ordinateurs) : Adam! Les plans du nouveau Pushka, tout est là-dedans! On a plus qu'à télécharger.
- Shalimar : Eh! Comme ça t'auras même pas besoin de réparer l'autre.
- Adam : Ce serait formidable d'avoir un appareil qui localise les mutants mais... si ça tombait aux mains de l'ASG... Je préfère ne pas le risquer. Donc... (à Brennan) Tu te sens en forme pour reprendre le boulot?
- Brennan : En tout cas... Je peux toujours essayer.

Il se place face aux ordinateurs et essaie de générer de l'électricité entre ses mains. Il y a quelques étincelles, mais il semble peiner pour les avoir. Il relâche son effort et baisse les mains. Il se tourne vers le groupe de ses amis derrière, qui ne bougent pas et le regardent, ayant foi en lui. Il fait de nouveau face aux machines. Il se concentre alors, et un sourire apparaît sur son visage quand une vraie charge se forme entre ses mains. Il l'envoie alors sur les ordinateurs, qui commencent à griller. Il rejoint ses amis et ils s'éloignent tous ensemble, les ordinateurs qui explosent en arrière plan.


                                                    FIN

                                    
                                                              Russian Roulette
  



[Opening Scene: Crouched behind a old abandoned van in a junkyard, Jesse and Brennan question a young new mutant, Tina.]

Brennan: Are you sure you saw these Russians following you?
Tina: Until I lost them this morning at the depot.
Jesse: You’re certain they saw you use your abilities?
Tina: I mean, there’s no way they could have missed it. I was underwater for thirty minutes.
Brennan: In that case, we really ought to get outta here.
Jesse: Come on, Tina. I’ll take you someplace safe, okay?
Tina: I don’t know, I mean... I've heard weird stories about The Underground. [She stands, scanning the lot for any trace of her pursuers, and is spotted by the two Russians, Sonya and Yuri, who are hiding inside a van of their own across the lot. Yuri holds a device, the Pushka H5B7, up to a hole in the van’s wall as Sonya records data on her computer screen.]
Sonya: Detection works.
Yuri: But we are still out of range to neutralize.
Sonya: Who knows this better than I, huh?
Brennan (pulling Tina back down behind the van): Tina, look at me. Now do I look like someone who'd have anything to do with something...something weird? [She smiles at him, shaking her head.] No. Now, what do you say we all take a walk back to the MV, huh? [She nods, and Jesse escorts her towards their car. Standing up, Brennan looks around the lot. Sonya smiles as the Pushka indicates that he’s a mutant as well.]
Sonya: Oh, joy. Another one. [She pats Yuri’s back.] It’s working. [They kick open the back doors of the van and step out. Hearing the noise, Jesse, Tina, and Brennan spin around.]
Brennan (pointing at Jesse): Jesse, get Tina in the MV. Now. [Nodding, Jesse runs with Tina towards the car. Brennan waits as Sonya and Yuri approach him with the beeping Pushka, then creates a tesla coil and throws an electrical arc at them. The arc hits Yuri in the chest, and he falls backwards, taking Sonya down with him. When Yuri doesn’t get up, Brennan goes over to check on him, but Sonya pops up, shooting him with a blast from the Pushka. As Brennan doubles over in pain, Sonya kneels by Yuri’s side.]
Sonya (shaking him): Yuri. Yuri, come on. Get up. [She helps Yuri to his feet, and they start towards Brennan, who is trying in vain to form a tesla coil. Before they can reach him, Jesse drives the car in front of Brennan, cutting them off.]
Tina (opening the back door for him): Get in!
Brennan (taking her hand, groaning): I lost my power!
Jesse (watching Tina pull Brennan in): Get him in, let’s go. [As soon as he’s in, Jesse speeds off.]

Opening Credits. “Russian Roulette”

[Scene: in the lab at Sanctuary, Brennan’s fidgeting on the biochair as Emma prepares to scan him for injuries.]
Emma (looking over at him from the computer): Lie still, Brennan. [She activates the scan, and a yellow light passes over Brennan’s body.] Scan’s complete. [She walks over to him.] How’re you doing?
Brennan: I’m fine. [Trying to sit up, he gasps in pain.] Okay, this really sucks. That gun. It...uh...fired some sort of weird laser beam thing at me.
Emma: Adam said it was some kind of particle beam that threw your DNA out of whack.
Brennan: Is that what he said?
Emma (smiling): Not in so many words.
Brennan: I’ll just bet. [He holds his stomach.]

[Outside the lab, Adam and Jesse are walking towards the main computer.]
Adam: Did you get a look at the weapon?
Jesse: No, I didn’t see much. And I’m pretty sure they didn’t see me. I guess it blew out Brennan’s charge temporarily, huh?
Adam: I’m afraid it’s done more than just neutralize his power.
Jesse (frowning): What do you mean?
Adam: I won’t know the damage until I’ve gone over the scan. [Jesse turns away, soberly.] It’s not your fault. If anyone’s responsible, it’s me.
Jesse: That’s crazy.
Adam: Well, no more crazy than your guilt. Can you tell me anything about them?
Jesse: Um. It was a man and a woman. Tina said they were Russians.
Adam: Russians. [He turns to the computer.] Pushka H5B7, all files. [A 3-D image of the gun and its accompanying computer appears in the air in front of them.] Was this the weapon?
Jesse (studying the images): Yeah, it could be. But like I said, I didn’t get a very good look at it. What is it?
Adam: It’s top secret Russian military ordinance, circa 1980. It’s a device intended to detect and neutralize new mutants. The gun’s schematics, direct from the KGB. Look. According to this, the weapon can reverse the neutralization process.
Jesse: So we’ve gotta get the weapon.
Adam: Yes. But there’s a fail-safe in case someone like us gets a hold of it. Without the precise triggering sequence, the weapon self-destructs. And without the reversal process, Brennan will die.
Jesse: I’m gonna go see how Brennan’s doing. [Jesse goes back towards the lab just as the computer beeps to indicate an incoming call.]
Adam: Answer.
Shalimar (over her comlink): Adam. I’m with the family.
Adam: Shalimar. What’s going on?
Shalimar: Well, I gotta tell you. It’s a little weird. [Shalimar strolls around the back porch of the Benedict’s house, watching as Tina sits at the picnic table with her new foster brother Daniel. The father, Stephen, smokes a cigar in a lawn chair while the mother, Caroline, prepares dinner on the gill.] I mean, Tina’s at the table, but they’re all just sitting around staring at each other. Everybody smiles too much. Nobody's talking.
Adam: So what's the problem?
Shalimar: What do I know about family therapy?
Adam: You've got a family, don't you?
Shalimar: Yeah, but--
Adam: That's all the therapy you need.
Caroline (shoving a plate of meat under her nose): Steak tartar?
Shalimar: No thanks. I may be feral, but I do prefer my meat medium well.
Caroline (laughing, embarrassed): Oh. [Stephen smiles widely at them, holding up his pipe.]

[At Genomex headquarters, Sonya enters Mason’s office, where he’s working on his computer.]
Sonya: Mr. Eckhart? [He holds up a hand, signaling her to wait.] you’ve lost a lot of weight. All that work and stress. I have something wonderful for you. The plans for the Pushka. [She holds out a roll of paper.]
Mason (not looking up): We’ve already been through this. Your father’s weapon was an embarrassment to your government. A humiliation which led to his untimely death in the Gulag. I promised you 20 thousand for each new mutant that you could bring me neutralized.
Sonya: The Pushka H5B7 works.
Mason (looking pointedly at the empty room behind her): Oh, well in that case...where are these new mutants that you brought me?
Sonya (rolling her eyes): We had a glitch in our operation.
Mason (glaring at her): I'm busy.
Sonya: Your manners have deteriorated along with your white cell count, Mr. Eckhart. Even with our glitch, we managed to neutralize an electrical new mutant.
Mason (looking up): And where is he?
Sonya: He got away, but the Pushka got him. [Mason stares in disbelief.] It did. I swear on my father’s grave. You know how to reach me if you want to chat about anything further. [She leaves.]

[Shalimar sits at the table with the Benedict family over dinner.]
Stephen: I’m a telekinetic. And Caroline regards my abilities as pretty wild.
Caroline (getting up): Well, I’ll get dessert.
Shalimar: So I guess a feral new mutant’s a whole new ball game for her, huh?
Stephen: Caroline was visiting her mother at the only other time we had a feral in the house.
Daniel: The one we placed with the Stewarts.
Shalimar (looking at Stephen): That ought to be classified.
Stephen (putting an arm around Daniel): Adam trusts me. And I trust my son. Couldn’t do it without him.
Shalimar: So what about you, Daniel? Any new mutancy?
Daniel: I take after my mother. As normal as can be.
Caroline (coming out with a tray): Chocolate fondu for five, everybody! Think of it as catching your dessert with a fork. [They laugh.]

[Inside the lab at Sanctuary, Brennan’s getting restless on the biobed.]
Brennan: I’m burning up here.
Emma: It’s your system’s reaction to the neutralization.
Brennan: I’ve gotta go get that weapon.
Emma: The more you move around, the faster the neutralization spreads. Lie still. We have to stabilize you.
Brennan (struggling to sit up): No, no. I’m stable enough.
Emma (pushing him back down): It’s gonna be okay, Brennan.
Brennan (moaning in pain): I’ve gotta go.
Emma: It’s time for a little serenity. [She pictures an eagle flying free in the air, and takes his face in her hands, projecting the image into his mind. Brennan calms down. Emma goes to join Adam as he walks down the stairs.] Adam! We can save him, right?
Adam: Well, honestly, I don’t know. But right now we have to buy him all the time we can. Jesse’s
gonna find the weapon. [He looks up as an alarm goes off on the computer.]
Emma: What’s that?
Adam: Someone calling Genomex from one of our safehouses.
Jesse (at the computer): I’ve already got a trace on the system.
Shalimar (walking up): Safehouse compromise? [They listen in on the call.]
Mason: Eckhart here. Can I help you?
Jesse (surprised): Eckhart?
Daniel Benedict (sitting inside his house): I have some information on the whereabouts of two new mutants.
Mason: Is that so?
Daniel: One is my father. The other is a new mutant placed here yesterday by Mutant X.
Shalimar (in shock): That weasel!
Mason: I’m listening.
Daniel: I want a face to face.
Mason: We’ll get back to you.
Adam (his face in his hands): I held him in my arms when he was a baby.

[A secretary shows Sonya back into Mason’s office.]
Sonya: Can I assume you called with good news in regard to my proposal?

Mason: Yes, I have an informant who will lead you to a family of new mutants. But I don’t want them dead. [She picks up a governor gun on the table.] That device inserts a subdermal governor so that you’ll be able to control these new mutants when you find them.
Sonya (frowning at the gun): But this won’t be necessary. We have the Pushka.
Mason (walking around behind her): Oh yes, of course. The Pushka. Isn't that Russian for "Colossal Error in Judgment"?
Sonya: I have solved the Pushka’s problems.
Mason: That’s wonderful Take it anyway, just for me.
Sonya: The bounty?
Mason (sitting at his desk): 20 thousand each, as we discussed, provided that you bring them to me neutralized and alive. Then we’ll discuss a contract. [She starts out of the room.] Of course, I fully expect to be disappointed. Since, as I recall, the Pusha neutralizes new mutants and then disintegrates their internal organs until they’re dead. [An image of Brennan sleeping in the lab at Sanctuary is superimposed over the screen as he talks.]


[Standing around the computer, Mutant X listens in on the call when Sonya contacts Daniel.]
Sonya: I am an associate of Marcus Eckhart, Daniel. I understand you’re interested in issues of concern to the GSA?
Daniel: Yes.
Sonya: Then meet me at 3:00 today at the southwest side of Millenium Park and we can discuss these issues.
Daniel: I’ll be there. [He hangs up.]
Shalimar: So when did the GSA start hiring Russians?
Adam: Now Eckhart believes in outsourcing. He wants to use this Pushka against new mutants, and apparently this Sonya woman controls the weapon. So we’ve gotta move fast. [He turns to Jesse.] You're going to meet Sonya in Daniel's place. [They follow him towards the door.]
Jesse: So I get the Pushka. And?
Adam: You find out if it works, how it works, how to reverse the neutralization, and then you bring it to me.
Shalimar: What's he doing for the rest of the afternoon?
Adam: Well, I know it’s a lot, but we don’t have a lot of time. And Brennan’s life depends on it.
Emma: The Russians are gonna expect Jesse to lead them to Daniel’s family.
Adam: We’ll deal with that when we get to it.
Shalimar: What about Daniel?
Adam (smiling): He’s in for a little lesson in moral responsibility.

[Close to 3:00, Daniel’s pacing around the southwest entrance to Millenium Park when a black SUV drives up to him. The back door opens and he’s dragged inside.]
Daniel: Hey, wait, did Sonya send you? Take it easy! Where’s Sonya? [The SUV speeds off, and a visual cloak is placed on Daniel’s temple, temporarily blinding him. Once he’s reached his destination, a black-gloved hand removes the cloak, and Daniel looks around to find himself Mason’s office.]
Mason (coming around to face him): I have to say, I’m very curious. Why are you informing on your father and foster sister?
Daniel: So. You’re Mason Eckhart. My father used to scare me into behaving by telling me stories about you.
Mason: You certainly know how to ingratiate yourself. Answer my question, please, why are you betraying your father.
Daniel: New mutants are a virus. A disease. They're marrying, mating, and reproducing. I have to stop that from happening. They belong here in a controlled environment.
Mason: Have you any idea what we do with people like your father?
Daniel: Reprogram them, I guess?
Mason (beckoning him over to the window): It’s a little more complex than reprogram, Mr. Benedict. Your father and foster sister will be placed in a stasis unit for future study.
Daniel (swallowing hard as he looks down on the stasis pods, stunned): That’s, uh....that’s exactly where they belong.
Mason: A man after my own heart. Wait here for me until I get back. [He turns around.] And don’t touch anything. [He walks out the door and turns into Adam, revealing that both Mason and his office were merely holographic images created by Sanctuary’s dojo. Walking out of the force-field which surrounds Daniel, Adam glances down at Shalimar, who has been monitoring the exchange from the computer below the dojo.]
Shalimar: I’ll keep an eye on him.
Adam: Ever since Jesse dragged him into the MV, he’s been terrified. The force-field will keep him from going anywhere.
Shalimar (raising her eyebrow): Fine. I’ll still keep an eye on him. [Adam walks down the stairs towards the lab. Jesse watches Adam standing over Brennan as he lies on the biobed surrounded by blue rings of energy projected by the EED.]
Adam: The isolation unit will keep him stable, and he’s comfortable thanks to Emma. [He walks over to Jesse.] And as for you, the minute that things get even a little bit dangerous, I want you out of there, with or without the Pushka. [Jesse nods.] I want you to maintain video contact via your comlink.
Jesse (looking at Brennan): How long can he stay in there?
Adam: Well, isolation will slow the deterioration, but it won’t stop it. You’ve got 24 hours.
Jesse: You can count on me.
Adam: Yeah, but don’t let any pointless guilt make you foolhardy. Then you’ll both be lost. [Jesse nods and heads out.]

[Jesse reaches Millenium Park, where Sonya and Yuri are waiting, leaning against the fence.]
Jesse (walking up to them): Sonya?
Sonya: They call your kind rats in this country, correct?
Jesse: What do they call them in your country?
Sonya: I call you Krisa. You don’t want to know what it means. You have addresses for me?
Jesse: Yeah, I’m not just gonna hand that over to you.
Sonya: Why else would I have agreed to come? [Jesse rubs his fingers together, asking for money.] Yuri. Our Krisa thinks he’s sly fox. [Yuri points his gun at Jesse’s face; Jesse raises his hands. Watching the scene from Sanctuary, Adam, Shalimar, and Emma stiffen.]
Sonya (holding out her hand): The names and addresses.
Jesse: You know, I could have just given that to Eckhart over the phone.
Sonya: Then why didn’t you?
Jesse: Cause he didn’t come up with the right price.
Yuri (waving the gun in his face): I’ll show you the right price, Krisa.
Sonya (pushing him back): Patience, Yuri. What have you got for me?
Jesse (lowering his hands): I can give you my foster sister and my father. And I know the new mutant underground like a book.
Sonya: How much?
Jesse: Ten thousand each.
Sonya: Five.
Jesse: They're worth ten.
Sonya: I'm getting bored, Yuri. Shoot him.
Jesse (holding up his hands quickly): Five.
Sonya: Scan him for bugs.
Jesse (turning quickly, dropping his comlink ring): Scan me? I ought to...scan you.
Yuri (scanning him): Clean. [They escort him down the path.]
Adam (as the video screen goes blank in front of him): He’s on his own.



[In Sanctuary’s dojo, Adam walks back into Daniel’s force-field, pretending once again to be Mason.]
Mason!Adam: How well do you know Sonya?
Daniel (confused): I don’t know her at all. She told me she was working for you. Why?
Mason!Adam: Well, let’s just say she’s a freelancer who hasn’t earned my trust.
Daniel: Well, you can trust me. I’m the guy who can blow the whole new mutant underground wide open. You think because I work with my father that I care about new mutants?
Mason!Adam (walking behind his desk): Don’t you?
Daniel: My father has blinders on to everything but the cause. He doesn’t care about me or his family. All he cares about is rescuing and hiding new mutants from you.
Mason!Adam (his back turned to Daniel): From me? I don’t think so. [At the computer, Shalimar turns off the dojo hologram, revealing Sanctuary and Adam.]
Daniel (looking around): Shalimar? This isn't the GSA!Shalimar (smirking): Nothin' gets by you, huh? [Adam turns around.]
Daniel: Adam!
Adam: Daniel. It’s been a long time.

[Inside their warehouse hideout filled with electronic equipment, Yuri and Jesse sit on opposite sides of a table eating pizza. Sonya works at a computer behind them.]
Yuri (holding up the Pushka): The weapon worked fine. What is to worry about?
Sonya: It has to work perfectly. The Pushka is my father’s legacy.
Jesse (mouth full of pizza): Does Eckhart know about the Pushka?
Sonya: Of course. But Eckhart has no faith in Russian technology. [She points at Yuri.] Hey! You dare get any of that on the Pushka, you’ll lick it off.
Yuri (putting down his pizza, chuckling): If your father was so smart, why couldn’t he make the weapon work?
Sonya (slapping him): Who are you to speak like that about my father?
Yuri (hanging his head): Sorry, Sonjka. You’ll make it work.
Sonya (straightening): I have to. Our future depends on it. And once I do, we are rich, decadent and free. Like real Americans. [Returning to her computer, she slaps his arm.] Get back to work.
Yuri (pushing an electrical plug over to Jesse): Find for me a tube that works.
Jesse (pretending to concentrate on the wires): Yuri, what is it about the Pushka that doesn’t work?
Yuri: The neutralization is just a little too...deadly. [Realizing who he’s talking to, he frowns at Jesse.] Hey. What do you care?
Jesse: Nah, I just want to make sure that I can count on the Pushka when the times comes. [Yuri stares at him suspiciously.] Come on, I’m after the big bucks here. [He smiles.]
Yuri (laughing, patting him on the shoulder): Why, yes, you are.

[Emma walks up the dojo stairs to talk to Daniel, who is sitting on the floor, playing with his tray of food. Getting up, he walks over and ttries to hit her, but his arms are stopped by the invisible force-field that separates them.]
Daniel (shaking his head): You can’t hold me here.
Emma (crossing her arms): We seem to be doing okay in that department.
Daniel: I have rights, you know.
Emma: Please. What about your family’s rights?
Daniel (turning his back): I’m not talking about them anymore.
Emma: Then shut up and listen! Don’t you feel even a little bit ashamed for betraying your father’s trust?
Daniel (facing her): I said, I don’t want to talk about it!
Emma: Then maybe it’s time you thought about your mother.
Daniel: My mother has nothing to do with this!
Emma: How is she going to feel when she finds out you betrayed the man that she loves? [He begins to pace back and forth, agitated.] For a treacherous little Judas, you don’t seem to have considered the further consequences of your--
Daniel: SHUT UP! [His tray of food soars up from the floor and smashes against the force-field in front of her. Shalimar and Emma look at each other in surprise.]
Emma: You’re one of us. You’re a telekinetic, just like your father. How long have you known?
Daniel: I’m not a new mutant!

[In Sonya and Yuri’s warehouse, Jesse studies some blueprints lying on a table next to Sonya, then walks over to Yuri, giving him a friendly punch on the back.]
Jesse: Hey!
Yuri (holding up the Pushka): The weapon is ready.
Jesse: Huh. Tomorrow, huh? Can I hold it? [Yuri reluctantly hands it to him.] So what happens if you neutralize a new mutant and then...uh...change your mind?
Yuri: You changing your mind about neutralizing your father, Krisa?
Jesse: No, no, I was just wondering if there was a way to reverse the neutralization, that’s all.
Yuri: Smart kid. [He leans close to Jesse so Sonya can’t hear him.] There’s a sequence that reverses the process: A7, zed 41, then the trigger.
Sonya (calling from her computer): Bring me the Pushka, Yuri. I need to calibrate the power ratio for new prototype.
Yuri (going to her): Right away, Sonjka.

[Shalimar’s joined Emma at the top of the dojo steps, looking in at Daniel, sitting with his back to them.]
Shalimar: No fun being different, huh, Daniel?
Emma: Keeping secrets from everybody, always afraid of being found out? I was like that when it hit me.
Shalimar (grinning at her): You should have seen this one when she came on the scene.
Emma: I had a hard time coming to terms with my abilities. It’s all about acceptance.
Daniel (standing up): I don’t give a damn.
Shalimar: Well, we don’t give a damn about you. We do, however, give a damn about the people whose lives you wanted destroyed.
Daniel: You know, I didn’t ask for this. I don’t want to be one of you!
Shalimar: None of us asked for this. But you play the cards your dealt.
Emma: It’s not new mutants you hate. It’s yourself you despise.
Shalimar: Who you gonna blame for that? Your father? ‘Cause he didn’t pay enough attention to you?
Emma: That man works for our cause, but he’d lay down his life for you!
Daniel (coming up to them): Does he know what I did?
Shalimar: Yeah. Adam had to tell him.
Emma: How’s it feel to betray that kind of trust? [They turn and walk down the steps, past Adam, who’s at the computer, answering an incoming call.]
Jesse (on a cellphone in the warehouse): Hello?
Adam: I’m here.
Jesse: It’s all working out. And I got the information we need.
Adam: Good! Then get the weapon and get out of th–
Yuri: Who are you talking to, Krisa?
Jesse: Hold on a sec, Dad. [He covers the mouthpiece, turning to Yuri.] Just making sure my dad’s gonna be home tomorrow. [He talks into the phone again.] Sorry, Dad, that was Bobby. Yeah, I’ll see you then. Bye. [He hangs up and throws the phone to Yuri.] You almost blew it, you know?
Yuri (going back to the table): Whatever. [Holding the Pushka on his knee, he notices that it starts beeping when Jesse walks past. He points the Pushka directly at Jesse.] Sonya!
Sonya (at the computer): I’m busy, Yuri.
Yuri: Our little Krisa is one of them. [Sonya rushes over to check the screen, which reads: “Molecular configuration strand 19 code 12RU.”] What means ‘Molecular Configuration’?
Sonya (walking up beside him): It means, we have our new mutant.



[Sonya stands beside Yuri as he aims the Pushka at Jesse.]
Yuri: Let me test the Pushka on him.
Jesse: Shoot me, and you lose three more new mutants!
Sonya (surprised): Three?
Jesse (realizing his mistake): My...mother’s a closet new mutant. She’s a telekinetic like my dad. If you keep that thing away from me, there’s plenty more where they came from.
Yuri: Let me test it.
Sonya: Don’t shoot him. The last thing we need to do is lose the bounty on these other freaks. Keep him covered. [She pulls out the subdermal governor gun.] Turn around. [Seeing no way out, Jesse turns around and lets her inject a governor in his neck. Back in Sanctuary, Emma reaches out with her mind and sees Jesse struggling with chains around his neck.]
Emma: Jesse’s in trouble. [She turns to Adam and Shalimar behind her.] I saw him chained to a wall.
Adam: A subdermal governor.
Shalimar: They found him out.
Adam (sighing): We’ve got one chance to get the weapon and get Jesse out of there. [They follow him out of the room.]

[The next morning, Jesse leads Sonya and Yuri up the stairs to the Benedict’s back porch.]
Jesse: I’m home.
Adam (smoking a pipe in Stephen’s lawn chair): Daniel! Glad you could make it.
Jesse (catching onto the ruse): Hi...Dad. Shalimar (wearing an apron, cooking with Emma at the grill): Hi, honey! Oh, I wish you’d told me you were bringing friends. I don’t think we have enough chicken.
Jesse (nodding): Mom.
Shalimar (turning to Emma): Sweetie, could you go get some?
Emma: Sure, Mom. Hi, Daniel!
Jesse: Tina.
Sonya (nonplused): We are not his friends! We are his accomplices.
Shalimar (smiling enthusiastically): Oh, any accomplice of Daniel's is a friend of ours! [Rolling her eyes, Sonya nods to Yuri. He shoots a pulse from the Pushka at Shalimar, who jumps straight up into the air, avoiding the blast. Adam spins over the railing to the ground, and Emma dives behind the wall. Shalimar, from the second floor balcony, hits Yuri in the face with the plate she was holding, then leaps down in front of him. Feral eyes flashing, she back-kicks him against the railing and slaps him across the face. Peering around the corner, Emma projects an image into Sonya’s mind of a rope choking her. Sonya drops her gun, gasping for breath and grabbing at her neck. As Shalimar and Emma take the Pushka from the unconscious Yuri, Jesse runs down to Adam’s side.]
Jesse: The reversal process: A7, zed 41, then the trigger. You got the Pushka. I’ve got some unfinished business back at their hideout. It’s at the old Drexel packing plant. Give me six hours, then come and get me.
Adam: Are you sure?
Jesse: You trusted me to do this in the first place. Let me finish the job.
Adam: All right. They implanted you with a subdermal governor.
Jesse: Yeah. [He leans over to show him.]
Adam: Yeah? This will deactivate it until I can remove it later. [He deactivates the governor.] Good.

 [Jesse runs back up to the house, past Shalimar and Emma, who carry the Pushka and its computer down the stairs to join Adam. He beckons them to follow him.] I’ll explain later. [As they walk off, Shalimar tosses the apron over her shoulder, and Emma finally releases Sonya from her choking illusion. Jesse knees by her side.]
Jesse: Are you okay?
Sonya (looking up at him): The Pushka?
Jesse: It’s too late. They’re gone. They got the Pushka.
Sonya (pointing her gun under his chin): And I’ve got you.

[Back in the lab at Sanctuary, Adam holds the Pushka and dictates to Shalimar, who stands behind him entering the sequence into the Pushka’s computer.]
Adam: A7, zed 41. Then I pull the trigger.
Shalimar: Man. I hope Jesse got that sequence right.
Emma (standing at the computer across the room): Now, Adam. We don’t have much time.
Adam: Yeah. [He shoots a blast from the Pushka at Brennan, who flops around in his chair, then lies still as his heart monitor flatlines. They wait anxiously until Brennan finally takes a breath, his heartbeat starting again. Emma goes to his side, grinning when he opens his eyes.]
Brennan: How’m I doing?

Adam (smiling): Well, thanks to Jesse, we’ve managed to reactivate your new mutant DNA. You’ll be fine in a few hours. [He and Shalimar pack up the Pushka and head out of the room, followed by Emma.]
Brennan (calling out after them from the bed): Fine, guys. No, no, really. Go ahead without me. I’ll catch up.
Emma: That would be a terrific addition to the arsenal.
Adam: Yeah, if it still worked. Looks like the reversal process blew out the circuits.
Shalimar: Oh, please. You’ll have it up and working in no time.
Adam: Well, maybe. Right now, I wanna have a little chat with Daniel. [Putting the Pushka away, he walks up the dojo stairs. At the computer behind him, Shalimar turns off the force-field to let him in.]
Daniel: Adam.
Adam: Daniel.
Daniel: You come to beat me up too?
Adam: No. I gather your self-loathing was punishment enough. You were such a quiet little boy.
Daniel: Please. I was terrified of the silence. The minute I learned about my dad, I knew there was someone out there to hunt him down like a freak.
Adam: And you wanted to make it easy for the predators?
Daniel: When Eckhart–-when you asked me why I was ratting on my father...
Adam: Yes?
Daniel: I thought it was for his own good. But I guess I...never thought things through 'cause I was afraid of where it could lead me.
Adam (nodding): Like the fact that you’re more like your father than you ever could’ve imagined. [He puts a hand on his shoulder.] Or ever wanted to be.

[Arriving at the Benedict’s house, Adam walks Daniel up the stairs to his back porch.]
Daniel: Thanks, Adam. For the second chance.
Adam: It’s your father you have to thank. [Stephen comes out of the house to stand on the porch, waiting.]
Daniel: What do I say to him?
Adam: It’s deeds, not words. [He pats Daniel on the back. Daniel walks up to his father, who hugs him tightly as Adam looks on.]

[In Sonya and Yuri’s warehouse, Jesse sits on a chair in the center of the room, hands handcuffed behind his back.]
Jesse: It should have been easy. I mean, you had the Pushka, right?
Sonya (walking around the desk): Had the Pushka. It will take me a month to construct another one. I’ll be the laughingstock at the GSA.
Yuri (sitting at the desk, bruised from his encounter with Shaliamar): And the minute you walk in with the perfected Pushka, you are golden.
Sonya (smiling): And meanwhile, we have our ginea pig to test it on. Yuri. I have an idea. Come on. [He walks with her to the back of the room. Behind them, Jesse phases out of his handcuffs and is about to stand up when an alarm goes off on one of Sonya’s computers. Jesse hastily sits back down. Sliding back the front door, Daniel sticks his head into the warehouse. Yuri grabs him and points his gun at his head.]
Daniel (holding up his hands): Hey, hey. I’m Daniel Benedict.
Jesse (from his chair): He’s lying! I’m Daniel Benedict!
Daniel: And I’ve change my mind about our little deal. [He lifts Sonya’s laptop off her desk with his mind and smashes on the floor.]
Sonya: My work! Yuri, shoot him! [Daniel concentrates on Yuri’s hand, forcing him to punch himself in the forehead. Sonya grabs his gun, but Jesse jumps up from his chair and masses in front of Daniel, protecting him from the bullets. Adam, Emma, and Brennan walk in through the door.]
Brennan: Woah. [Shalimar somersaults over to Sonya and flashes her feral eyes at her, knocking the gun from her hand.]
Sonya (staring at her in confusion): The mother? [She points at Brennan.] The electrical one? I thought you were dead! [She reaches down to wake Yuri up.] Yuri! [The two Russians run from the room. Jesse starts to chase after them.]
Adam: Hey. You don’t have to worry about them.
Emma (smiling): They’ll be taken care of.
Shalimar: Trust us. [Outside, sirens start to wail.]
Daniel: Now, is that the real GSA?
Emma: No. But it is the real immigration and naturalization service.
Brennan: Something tells me those Russians don’t have their papers in order.
Adam (putting his arm around Daniel’s shoulders): Daniel. That was very brave, and very stupid.
Daniel: Yeah, but when it comes to forgiveness, it’s deeds, not words, right?
Adam: Right. [He pushes him towards the door, smiling.] You go home, and stay home.
Jesse (going over to a computer monitor): Adam, the plans for the new and improved Pushka are all right in here. All we’ve gotta do is download them.
Shalimar: Great! That means you don’t even have to repair the Pushka.
Adam: Yeah, it would be great to have a device that could detect new mutants, but if it ever got in the hands of the GSA, I would never forgive myself.
Adam (looking at Brennan): So...are you feeling up to getting back to work? [The team watches him as he tries to create a tesla coil, and fails. On his second try, he succeeds, and throws an electrical arc at Sonya’s computer equipment. The team walks out of the warehouse together as the equipment behind them explodes in a hail of sparks.]


Merci à FirstMutant

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

poupette67 
19.11.2017 vers 22h

kazmaone 
16.09.2017 vers 01h

valelsa46 
01.11.2016 vers 22h

kimiM 
21.08.2016 vers 11h

legolas 
Date inconnue

lolhawaii 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting
Victor Webster a été casté dans le téléfilm de noël Homegrown Christmas réalisé par Mel Damski. Il...

Wings Over Everest  | Victor Webster - Release & Poster

Wings Over Everest | Victor Webster - Release & Poster
L'affiche du film chinois Wings Over Everest réalisé et écrit par Fay Yu a été dévoilée. Il s'agit...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Et oui, en ce mois pré-estival, un sondage nouveau est arrivé sur le quartier !!! Et il porte...

Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
Ce mois-ci, un couple surprenant va nous accompagner :) N'hésitez pas à donner votre avis sur...

X Men 1 * Diffusion

X Men 1 * Diffusion
Vous pourrez vous replonger dans l'univers des mutants dès ce soir sur W9, à 21h. En effet, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

stella, Hier à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Hier à 22:04

Plus que un.

quimper, Hier à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

Bonsoir ! Un petit message pour vous dire qu'il y a un tout nouveau calendrier sur le quartier Hawaii Five-0, celui du mois de Novembre.

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site