VOTE | 53 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#104 : La menace de l'amour

La SG dirigée par le malveillant Eghart cherche de nouveaux mutants pour les capturer et mener à bien de nouvelles expériences. Au cours de ses recherches pour retrouver Donna, son amie disparue, Shalimar rencontre Richard Saunders, professeur pour le Génome X, qui est en fait une couverture de la SG. Elle apprend ainsi que son amie suivait un traitement permettant de neutraliser les gènes mutants afin de vivre comme une personne normale...

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Fool for love

Titre VF
La menace de l'amour

Première diffusion
27.10.2001

Première diffusion en France
11.12.2002

Vidéos

I Would Have Loved You Anyway - Richard/Shalimar - Yannick Bisson - Mutant X

I Would Have Loved You Anyway - Richard/Shalimar - Yannick Bisson - Mutant X

  

Plus de détails

Claudia Besso....Karen Bell
Yannick Bisson....Richard Saunders 
Tony Curtis Blondell....Drunk
Desmond Campbell....Bouncer
Monique Ganderton....Donna Morse
Lauren Jordan....Bartender
Jake Simons....Jack Mitchell

« LA MENACE DE L'AMOUR »

Dans un bar, Shalimar qui attend une amie, se fait aborder par beaucoup d’hommes et refuse à chaque fois leur avances. Elle dans ce bar depuis plus d'une heure et aimerais bien que la personne qu'elle attend se pointe. Donna est en retard et n'a pas préparée ses bagages, parce qu’elle ne veut plus aller dans le monde souterrain. Shalimar l'averti que l'ASG, a des vus sur elle. Mais donna décide se s'en aller. Un homme soul drague Shalimar, elle le prend par menton et le regarde avec ses yeux de mutante. Puis elle questionne le videur.

Dans un garage, Donna tourne autour d'un homme, elle discute lui. Soudain elle est prise de violentes douleurs, ses yeux changent de couleur, puis elle s'attaque à Jack. La douleur s’estompe quelque secondes, puis reprend plus violemment, elle s'en fuit en bondissant de l'autre côté du rideau de fer.

GÉNÉRIQUE

Dans le labo du sanctuaire Shalimar discute avec Adam, lorsque Jessy vient le prévenir qu'il y a un scanne de Génome X sur  Donna. Adam demande à Shalimar d'essayer de la recontacter.

Bureau d'Eghart, une employée de Génome X, a rendez vous avec lui. Elle vient faire un rapport sur des accès non identifié au système, réquisition de fournitures non justifié, qui se rapporterait à une utilisation non autorisé des labos de Génome X.

Au dojo du sanctuaire, Brennan et Jesse, s’entraîne, arrive en haut de l'escalier Emma et les félicite pour leur joli coup et leur propose en entraînement à trois, les deux hommes refuse en rappelant à Emma que leur entraînement est physique, pas mental. Emma se venge, pendant que Brennan boit son eau, elle visionne Jesse entraîne de recevoir une claque derrière la tête de la part de son ami Brennan. Il réagit en tapant sur la tête de Brennan, qui recrache la gorgée d'eau qu'il était entrain d'avalé. Emma satisfaite, redescend les escaliers du Dojo, les hommes ayant comprit ce qu'elle venait de faire.

Devant la porte de l'immeuble où habite Donna, Shalimar sonne et sonne encore et encore, mais personne ne répond. Elle décide passé à l'action en bondissant sur le balcon, après avoir bien sûr vérifié que personne n'était dans la rue.

Dans le bar, Brennan et Jessy questionne une serveuse, Elle répond qu'elle connaît très bien Donna, qu' elle vient très souvent avec des hommes différents. Brennan en profite pour la draguer. Jessy s'adresse au videur, mais celui-ci ne se rappel de rien. Emma arrive toute souriante. Ils sont étonnés qu'elle soit venue. Elle répond qu'elle est venue les aider. Jessy et Brennan n'ont pas besoins d'aide. Emma leur prouve qu'ils ont tord. Elle interroge le videur et réussi avec son don de télépathique se procurer le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture que recherche Brennan et Jessy. Toute contente de sa performance elle se retourne toute souriante vers  Brennan et Jessy, qui eux ne disent plus rien.

Shalimar est entrée dans l'appartement de Donna, elle y trouve un homme. Les deux engagent le combat. Elle le maîtrise et lui demande ce qu'il fait dans l'appartement de donna. Une voisine frappe à la porte et les prévient qu'elle va appeler la police. Lui vient pour donner le traitement de Donna et Shalimar explique que Donna est une amie. Lui cherche également Donna. La police arrive et les deux mutants se séparent.

Au sanctuaire, Shalimar donne la signalisation de l'homme qui était chez Donna, en faisant un portrait robot en 3 D avec l'aide d'Adam. Adam compart le portrait avec la banque de donné des mutants. Il se rend compte que Shalimar a flasher sur ce type. Shalimar lui avoue que son cœur à fait Bam à la seconde ou leur regard ce sont croisés.

Dans un laboratoire de Génome X, Mlle Bell travaille sur un ordinateur, de l'homme qui était dans l'appartement de Donna, Il arrive dans la pièce et découvre que Melle Bell est sur son ordinateur et lui demande ce qu'elle fait. Elle lui explique que l’ordinateur, n'est pas à lui, mais à Génome X et qu'elle fait son travail. Il réitère sa question. Son disque dur aurait un défaut d'après elle. Mlle Bell s’excuse de cette intrusion et quitte la pièce.

Shalimar est devant l’hologramme de Richard Sanders, elle est ravie de connaître son nom, mais moins ravie quand elle découvre qu'il est professeur chez Génome X. Adam en déduit que si Donna suivait un traitement, cela explique qu'elle faisait partie des mutants recensés. Shalimar est déçue de voir que Richard travail pour Génome X. Adam lui explique que la plupart des gens qui travail là bas, ne sont pas forcément au courent de se qui se passe dans ce centre. Shalimar veut à tout prix aller voir Richard à Génome X, et Adam lui fait comprendre que ce n'est pas une bonne idée. Shalimar insiste auprès d'Adam, elle pourrait demander à Richard le traitement. Shalimar quitte la pièce principal du sanctuaire.

Dans le bureau d'Eghart, Mlle Bell, vient faire un nouveau rapport en indiquant qu'elle pense avoir identifié l'auteur des accès non autoriser, mais elle en est pas encore sure, Eghart, lui attribue alors deux agents pour l'aider à capturer le traite.

 Au sanctuaire Adam est un communication avec Emma, Brennan et Jessy, Adam leur indique un bar où ils pourraient trouver l'homme qui était avec Donna, le soir de sa disparition.

A Génome X, Mlle Bell, repère le traite et part tout de suite pour l'appréhender. Entre temps Shalimar s'en introduit à Génome X pour voir Richard, qu'elle trouve. Il est étonné de la voir ici. Elle veut qu'il lui parle du traitement qu'il a fait prendre à Donna. Il lui explique alors que le traitement que prenait Donna consiste à rendre les mutants normaux. Son sérum neutralise la mutation des gènes, le remède ne prend que quelques semaines. Une alarme se déclenche sur l'ordinateur de Richard, il range vite les disquettes dans une mallette et s'enfuit avec Shalimar, avant que Mlle Bell se pointe pour l'arrêter.

Dans le bureau d'Eghart, Mlle Bell, prend une soufflante par Eghart, pour sa négligence. Elle informe alors des recherches de Richard. Il lui demande de localiser Richard, afin d'obtenir la formule qu'il a inventé.

Dans un appartement de Donna, Richard et Shalimar entre. Elle se positionne contre un mur et observe Richard enlevé sa veste. Richard, dit à Shalimar que dans quelques jours il ne sera plus mutant, puisqu'il prend le sérum. Il donne une dose de sérum à Shalimar. Il finissent par s'embrasser tendrement et se laisse aller au désire de l'amour.

En ville devant la voiture de Jack, Brennan critique, la voiture en la comparent à une boite de sardine. Jack arrive, et ouvre sa voiture. Brennan utilise ses capacités électriques pour refermer la portière. Jack est étonné d'entendre à nouveau le bip et regarde ses clés. Jessy lui parle de Donna. Brennan lui demande si il c'est ou elle est ? Il répond que non. Emma, retrouve les gars et leur signifie que Jack dit la vérité. Avant de partir Brennan, envoie de l'électricité sur la voiture de Jack, ce qui déclenche l'alarme.

Dans l’appartement de Donna, sur le lit, Shalimar et Richard discutent du traitement, savoir si elle serait d'accord pour le prendre. Mais pour l'instant Shalimar n'est pas prête a vivre comme quelqu'un de normal.

Dans le labo, du Sanctuaire Brennan est allongé sur le siège, le scanner est en fonction, les codes de Brennan sont désormais alignés. Quelques secondes plus tard, Shalimar arrive avec une dose du sérum. Reste a savoir si ce sérum n'est pas dangereux. Shalimar envoie un regard à Adam, qui en envoie un autre à Brennan, ce dernier comprend que Shalimar et Adam doivent parler seul à seul. Adam discute avec elle, pour lui faire comprendre qu'il peut y avoir un risque avec ce sérum. Shalimar serait prête à essayer le sérum rien que pour être avec Richard. Adam lui demande de bien réfléchir et d'écouter sa raison.

Dans le bureau d'Eghart, Mlle Bell s’approche de lui, elle vient l'informer qu'il ont trouvé un femme sans pouvoir identifié son ADN. Le corps de cette jeune femme aurait subit une altération récente. Eckhart, lui demande d'apporter le corps à Génome X.

Au sanctuaire Emma s’entraîne au Dojo, lorsque Jessy monte les marche. Emma accepte les excuses de Jessy, sans que celui-ci ne dise quoi que se soit et s'étonne. Brennan arrive en courent pour faire un pari, il veut parier cent dollars à deux contre un, que Shalimar fera marche arrière. Jessy lui fait remarquer que c'est la plus grande décision de la vie de Shalimar, et que son attitude est choquante. Brennan propose alors cinquante, cinquante, Jessy le suit. Emma choquée, demande si ils comptent aussi les quarts de points ? Brennan lui fait remarquer que ce n'est pas un match de basket… Elle leur demande alors de s'en souvenir.

A Génome X, Devant le cadavre de Donna, Eghart et Mlle Bell l'observent. La mort de Donna serait un blocage inexpliqué au niveau du système nerveux. Ils en déduisent que c'est le travail de Richard Sanders.

A l 'appartement de Donna, Shalimar est assise sur lit, Richard est devant la fenêtre ouverte, s'injectant sa dernière dose de sérum. Shalimar réfléchie encore à prendre le traitement, parce qu'elle se souvient de ce que lui a dit Adam. Richard lui donne le choix en lui disant qu'il peut trouvé un autre moyen d'être ensemble. Mais Shalimar ne veut pas être séparé de lui. Elle retire sa chevalière et accepte le traitement de Richard. Il lui administre alors une dose dans la main. Toujours dans l'appartement, Shalimar se réveille, lorsqu'elle entend Richard gémir, celui-ci est cambrer sur le sol, il souffre, il s'adosse ensuite contre le mur en grimaçant de douleur, Shalimar s'approche de lui et tient le visage entre ses mains. Elle constate qu'il est brûlant. Richard est terriblement mal.

Génome X, Mlle Bell insiste auprès d'Eghart pour aller sur le terrain, il lui fait remarquer, que c'est une bureaucrate. Elle insiste tellement, qu'elle fini par convaincre Mason. Il accéde à sa   demande.

Au sanctuaire, dans le labo, Adam a les résultats complètes du séquençage du crossing-over méiotique du sérum. Brennan ne comprend pas le langage médicale et demande à Adam d'être plus claire dans ses propos. Il explique que le sérum entraîne la désintégration des gènes mutants. Et d'après Adam ce ne serait que le premier Symptôme, puis s'en suit un blocage du système nerveux. Jessy arrive en courant, et demande à Adam de regarder Proxy-blue. Lorsqu'il allume l'écran,celle-ci parle d'une femme inconnue découverte décédé, avec des gènes alternés. D'après Jessy il s'agirait de Donna. Impossible de prévenir Shalimar, puisqu'elle retiré son transmetteur. Emma ayant fait une promesse à Shalimar, ne peut pas aider Adam. Sa copine étant en dager, elle décide de lui dire la vérité, Shalimar se trouve dans l'appartement de Donna. Il envoie Emma, Brennan et Jessy rejoindre Shalimar, pendant que lui va travailler sur l'anti-dote.

Dans l'appartement de Donna Shalimar remet sa chevalière, et informe Adam que Richard est mal en point. Shalimar et Richard sortent de l’appartement, mais Mlle Bell lui barre le chemin avec des agents de l'ASG. Se pointe dernière eux, les trois mutants d'Adam. Les deux agents tirent sur les trois amis, mais Jessy les protège en se servant de ses capacités, les balles rebondissent sur son corps. Quant à Brennan il envoie une décharge à l'un des deux gardes, qui est éjecté au loin. Il fait de même avec l'autre garde. Les deux gardes de l'ASG, sont K.O. Mlle Bell, ramasse une arme, mais Emma, la met K.O avec un coup de pied. L'équipe repart au sanctuaire avec Richard.

Dans le labo du sanctuaire, Richard est allongé, Shalimar en pleure est à ses côtés, Richard  se doute qu'il va mourir, ce que lui confirme Adam. Shalimar supplie Adam de le sauvé, mais, il n'y a plus rien à faire pour lui. Toute l'équipe est triste. Richard lui indique une façon de procéder pour sauver Shalimar. Prendre de sa moelle épinière, pour produire un anti-gène, qui neutralisera le sérum qu'il lui a injecté. Mais cette intervention accéléra le moment de sa mort.

A Génome X, Mlle Bell est dans le bureau de Mason, elle s'excuse de ne pas avoir pu accomplir sa mission à cause de l'équipe d'Adam. Eghart envoie Mlle Bell dans un caisson de stase.

Au sanctuaire, dans le labo, Shalimar toujours en pleure, elle est allongée sur un siège à côté de Richard. Les deux amoureux, se tienne la main. Richard lui dit je t'aime, ferme les yeux, puis sa main se détache de celle de Shalimar.

Toujours au sanctuaire, Shalimar est allongé sur le côté, devant un petit bassin remplie de bougie qui flottes. Adam vient la réconforter en apposant sa main sur son épaule.

Toutes l'équipe des mutants est à côté de l'escalier. Ils restent tous silencieux.

 

FIN

                                    La menace de l'amour

Shalimar se trouve dans un bar. Elle se fait accoster par tout un tas d'hommes (et même une femme). Elle refuse toutes les invitations.

Shal (à Adam par son communicateur) - Je suis plantée là depuis plus d'une heure. Si j'avais dit oui à tous les gars qui ont voulu m'offrir à boire, je me serais liquéfiée depuis longtemps.
Adam - Le devoir entraîne souvent des sacrifices.
Shal - C'est plus qu'un sacrifice ici.
Adam - Donna est encore très réticente. La laisser choisir le lieu du rendez-vous ça l'a apaisée.
Shal - Ce genre de mission aurait bien mieux convenu à Brennan tu n'crois pas ?
Adam - Oui mais elle a préféré que ce soit toi sans doute parce que vous faites partie de la même communauté sauvage.
Shal - C'est donc à moi de la guider dans sa transition vers la clandestinité des mondes souterrains.
Adam - Y a toujours une part de risque dans notre travail.
Shal - Je n'savais pas que pour ce job il fallait aussi jouer les baby-sitters !

Donna arrive.
Shal - T'avais dit 9h.
Donna (d'un air détaché) - J'ai pas vu l'temps passer.
Shal - Tes bagages sont dehors ?
Donna - J'ai pas fait mes bagages. J'ai décidé de pas partir. J'ai aucune raison d'aller m'terrer.
Shal - Donna, d'après ce qu'on sait l'ASG a des vues sur toi.
Donna - C'qui cherche c'est les nouveaux mutants qu'je sache.
Shal - C'que tu es je te l'signale.
Donna - Mouai j'te laisse y a un copain qui m'attend.
Elle s'apprête à s'en aller. Shal la retient.
Shal - Personne ne t'attend, sauf moi !
Donna - J'suis pas obligée d'te suivre, Adam m'a dit que c'est à moi de décider.
Shal - Et donc ?
Donna - Et donc tu lui dira que je le remercie pour tous les efforts qu'il a fait mais que c'est non.
Elle s'en va. Shal s'apprête aussi à partir mais un autre homme l'aborde.
Homme (avec un sourire idiot) - Wahoo ça alors ! Dis moi tu y crois au coup d'foudre ? J'viens d'en faire l'expérience je crois.
Shal - Ca t'passera avec un bon somme.
Homme - Hey ! J'donne peut-être l'impression d'être saoul mais c'est pas l'alcool c'est toi qui m'fait cet effet.
Shal lui prend le menton et le regarde dans les yeux. Les siens passent à la couleur dorée. L'homme est très surpris et Shal lui passe à côté. Elle rejoint le videur :
Shal - Hey, t'as pas vu passer une fille brune ?
Videur - Ouais y'en a une qui est sorti y a pas 2 minutes.
Shal (en soupirant) - Merci.


A l'extérieur.

Donna parle avec un copain en lui tournant autour.
Donna - Alors...qu'est-c'que tu as à me proposer Jack ?
Jack (en riant) - Euh disons un 63 pouces...heum écran large...avec installation de son surround dernier cri...heum...encore mieux qu'un multiplex.
Donna - Wahoo... ! J'parie que j'suis pas la première à qui tu accordes une séance de home cinéma gratuite...
Jack (en riant) - C'est vrai mais les autres...elles te valent pas.
Ils s'embrassent jusqu'à ce qu'un violent mal de tête n'oblige Donna à le repousser.
Jack - Ca va pas ?... Donna ?
Donna - J'me sens bizarre. (elle feule)
Jack - Tu veux que j'te conduise à l'hôpital y'en a un juste à côté ?
Donna - Non.
Ses yeux changent de couleur et elle attaque Jack avant de s'enfuire.
Jack - Et je rêve là...


Générique


Au Sanctuaire (labo)

Shal - Je lui ai dit que l'ASG chercherait à s'emparer d'elle !
Adam - Et elle s'est refusée a accepter la gravité de la situation... ?
Shal - Ouais comme si tout ça n'avait en fait rien à voir avec elle.
Adam - C'est classic. Elle est d'ce genre de personnes qui croient qu'en niant les faits, ils leur ôtent tout semblant d'existence.
Jesse (arrive) - Adam ? Adam le scan du Genome X affiche le nom de Donna.
Adam - Qu'est-c'que j'disais ? Elle les intéresse, ils en ont après elle.
Shal - J'ai eu tord de la laisser s'en aller.
Adam - Non ceux qui veulent nous rejoindre doivent le faire de leur plein gré.
Jesse - Je croyais que c'est c'qu'elle voulait...
Adam - Moi aussi. (à Shal) - Essai de la recontacter. Peut-être que tu arriveras à lui faire entendre raison.
Shal - En tout cas j'essaierai.


Genome X (bureau d'Eckhart)

Eckhart - Mlle Belle...
Mlle Bell - Mr Eckhart...
Eckhart - Vous êtes vérificatrice aux comptes, c'est exact ?
Mlle Bell - En effet oui.
Eckhart - Apparemment vous n'avez pas froid aux yeux.
Mlle Bell - Tous mes rapports d'évaluations concordent. J'ai toujours eu de très bonnes notes pour l'initiative.
Eckhart - Ca ne m'étonne pas, rien n'vous échappe. J'ai constaté d'ailleurs que, même mes e-mails sont passés.
Mlle Bell - Il se fait que c'que j'ai, découvert justifie le fait de passer outre la permission d'mes supérieurs.
Eckhart - Je vous écoute. Quelle serait cette découverte ?
Mlle Bell - Au cours d'un audit interne, j'ai remarqué certaines anomalies : investissement en matériel inexistant, accès non identifié au système, réquisition de fournitures non justifié, le tout ne pouvait mener qu'à une seule conclusion.
Eckhart - Utilisation non autorisé des labos de Genome X...
Mlle Bell (fier) - C'est exact.
Eckhart - C'est une accusation très grave.
Mlle Bell - Vous comprenez donc pourquoi j'ai tenu à vous mettre au courant sans attendre.
Eckhart - Absolument. Avez-vous découvert où ils veulent en venir et qui est impliqué ?
Mlle Bell - J'ai plusieurs sujets à l'étude. Soyez sûr que le coupable sera démasqué.
Eckhart - Votre diligence sera appréciée à juste titre.
Mlle Bell - J'en suis ravie. (elle sourit)


Sanctuaire (dojo)

Jesse et Brennan s'entraînent au combat. Emma arrive en haut des escaliers.
Emma (en souriant) - Joli coup.
Jesse - Qu'est-c'qu'il y a ?
Emma - Un entraînement à trois ça vous dit ?
Bren - Euh Emma c'qu'on fait c'est des exercices physiques pas mentaux cette fois.
Emma - Je sais ! Mes aptitudes physiques valent les vôtres...
Brennan se met à ricaner ((mais quel macho !!!!))
Jesse - Ok pour c'qui est de plier des cuillères à distance c'est sûr que tu nous bats mais...
Bren - Mais on voudrait pas t'blesser quoi, ok ?
Brennan boit à la bouteille tandis que Emma visualise Jesse en train de se recevoir une tape sur la tête de la part de Brennan. Elle lui envoie sa vision. Alors pour se venger, Jesse donne un coup à Brennan, le faisant recracher l'eau.
Bren (en s'étouffant) - T'es malade ! Qu'est-c'qui t'prends ?
Emma - Hum hum... (en partant) : Ce qui importe c'est de rester beaux joueurs...
Les garçons la regardent en comprenant ce qu'elle venait de faire.


En ville (devant l'appartement de Donna)

Shalimar appuie plusieurs fois sur l'interphone l'air agacée.
Shal (à Adam par son communicateur) (l'air presque amusé cette fois) - Un coup dans l'eau. Chez elle il n'y a personne apparemment.
Adam - Regarde dans son appartement il faut en avoir le cœur net.
Shal (en voyant le balcon) - Aucun problème.
Adam - Parfait. J'envoie Brennan et Jesse se renseigner sur le copain d'hier soir.
Shal - Cool...
Elle vérifie qu'il n'y a personne dans la rue et saute par-dessus le balcon.


Bar

Serveuse - Elle vient très souvent oui, presque chaque fois avec des hommes différents.
Bren - Vous vous rappelez avec qui elle était hier soir ?
Serveuse (d'un air malicieux) - Non désolé.
Bren (prenant son ais de séducteur) - Vous vous en rappelleriez si vous m'aviez vu ?
Serveuse (séductrice) - Est-ce que cette conversation aurait changé de sujet ?
Bren (souriant) - Je s'rais pas contre !...

Jesse (au videur) - Vous n'avez pas vu l'conducteur ?
Videur - J'vous l'ai dit la voiture s'est arrêtée, elle est entrée quelques minutes, elle est ressortit et ils ont filés.
Le videur lui rend la photo de Donna et s'éloigne. Emma arrive à ce moment-là.
Emma - Salut les mecs ! Alors ça avance ?
Bren - Qu'est-c'que tu fais là ?
Emma - J'suis venue vous donner un coup d'main.
Jesse - C'est gentil Emma mais...euh...on peut s'débrouiller tout seul.
Emma - Ah ! Vous avez découvert quoi ?
Bren (en souriant) - Demain la fille du bar est libre ! fit-il en donnant une tape dans le dos de Jesse. Ils se retournent vers elle d'un air malicieux puis regarde de nouveau Emma.

Emma (au videur) - Concentrez votre esprit, et dites-nous c'que vous avez vu...
Videur - Ecoutez, tout c'que j'savais, j'leur ai déjà dit.
Emma - Je sais, mais...essayez.
Elle a une vision de la plaque d'immatriculation de la voiture. Elle l'envoie au videur qui sursaute.
Videur - QRS 592
Emma (souriante) - C'est le numéro d'la plaque ?
Videur (souriant aussi) - Ouais ! Ca vous aide un p'tit peu ?
Emma (avec un large sourire) - Beaucoup ! A bientôt !
Elle se retourne triomphante sur Brennan et Jesse. Ils la regardent un peu dégoûtés. Elle les fixe toujours et soulève un sourcil en signe de victoire.


Chez Donna

Shal ressent la présence de quelqu'un. Soudain un homme l'attaque par derrière. Elle évite le coup, puis ses yeux fixent l'attaquant et changent de couleur. Elle l'attaque à son tour. Quelques minutes plus tard, il est à terre. Ses yeux aussi changent de couleur. Maintenant, leur combat ressemble plus à un jeu de séduction. Shal finit par lui donner un coup de pied qui l'envoie sur le lit. Elle lui saute dessus pour l'empêcher de se relever. Ils se regardent dans les yeux.
Homme - J'aime pas avoir le dessous mais, dans c'cas-ci c'est enivrant... !
Shal - Que faites-vous dans l'appartement de Donna ?
Homme - Je pourrais retourner la question moi aussi...
Shal - Ok, chacun à son tour !
Quelqu'un frappe à la porte.
Voisine - Qu'est-ce qui s'passe là-dedans ? Ouvrez où j'appelle la police...
Shal se redresse. Elle est toujours assise sur le ventre de l'homme.
Homme - Alors tu t'appelles ?
Shal - Shalimar.
Homme - Hum... Tu es une amie de Donna ?
Shal - Si on veut. Et toi qui es-tu ?
Homme (la regardant dans les yeux) - On a rendez-vous ici tous les après-midi.
Shal - Je vois... Tu es marié j'présume ?
Homme (légèrement amusé) - Oh non, ce n'est rien d'ce genre ! C'est pour un traitement.
Shal (amusée aussi) - Et lequel ?
Homme (riant) - Tu es curieuse.
Shal (très séductrice) - Et j'en suis fière !
Homme - J'ai été surpris de n'pas la trouver, elle devrait m'attendre.
Shal - Et vu qu'elle n'a pas répondu, rien ne t'interdisait d'entrer.
Homme (brandissant un trousseau de clés) - C'est la raison pour laquelle elle m'a donné ça ! Tu as une idée d'où elle est ?
Shal - Aucune ! Elle a dû s'faire la malle.
Homme - Elle voulait quitter la ville c'est vrai mais... elle n'a pas finit son traitement.
Shal (se penchant sur lui) - Ah non ? C'est quoi c'fameux traitement ?
Voisine - Je vous préviens que j'ai appelé la police.
On entend les sirènes au loin. Ils se redressent tous les deux.
Voisine - Ils seront là dans cinq minutes.
Homme - Euh ma voiture est garée juste en face.
Shal - Et moi j'suis à moto.
L'homme se lève et s'en va. Shalimar reste assise une seconde en hésitant à le rattraper. Puis elle se résigne et part à son tour.



Sanctuaire

Shal - Diminue un peu les sourcils, c'est trop fournit.
Adam reconstitue le visage de l'homme par hologramme.
Shal (toute émoustillée) - Il avait aussi des p'tites rides d'expression, aux coins des lèvres. (elle mime en même temps).
Adam - Comme cela ?
Shal - Oui c'est lui. Et maintenant ?
Adam - Maintenant nous allons comparer son visage à toutes les bases de données qu'nous possédons et nous verrons bien.
Shal se caresse légèrement les lèvres en repensant à ce qu' il s'est passé. Adam s'en aperçoit.
Adam - Tu as flashé sur ce gars, n'est-ce pas ?
Shal - Mon cœur a fait PAM, à la seconde où nos regards se sont croisés.
Adam (sur un ton exagéré) - Hum ! Une attraction sauvage et violente !
Shal - Non il est plus que ça. Tu as déjà entendu parlé du coup d'foudre, Adam ?
Adam - Cela s'explique par une variation soudaine de la chimie du cerveau, ce qui dans votre cas a été accéléré par vos gênes mutants communs.
Shal - Tu t'trompes Adam, j'peux t'l'assurer ! C'que j'ai ressentis ça n'venait pas du cerveau !
Adam - Bien sûr que si. Tu venais de vivre une situation de grande tension. La dopamine et la phénylétamine diffusée dans ton cerveau ont créé une euphorie. Simultanément la norépinéphrine a déclenché la décharge d'adrénaline qui a stimulé la rougeur soudaine du visage, la respiration rapide et c'est vraisemblablement cette variation soudaine qui a permis au système limbique de prendre le dessus entraînant une réduction du jugement et résultant d'une sensation d'avatuation.
Shal - Tout c'que j'sais c'est qu'j'étais toute chose ! (elle soupire) - Han !


Genome X

Mlle Bell travaille sur un ordinateur. L'homme de l'appartement arrive.
Homme - C'est mon ordinateur, je peux savoir c'que vous faites ?
Mlle Bell - Il est à Genome X pour être exact et je fais mon travail.
Homme - Je vous ai demandé ce que vous faisiez.
Mlle Bell - D'après l'unité centrale il y a un défaut à votre disque dur.
Homme - Il n'y a aucun défaut à mon disque dur.
Mlle Bell - J'l'ai constaté. Je présume que l'erreur doit v'nir d'ailleurs... Pardonnez-nous cette intrusion.
Elle se lève et s'en va.


Sanctuaire (devant l'hologramme de la fiche d'identité de l'Homme)

Shal (enthousiaste) - Richard Saunders, Professeur... (déçue) - Maître de recherche à Genome X.
Adam - Si Donna suivait un traitement avec lui ça explique qu'elle figurait parmi les mutants recensés.
Shal - Adam ce mec travail pour Genome X ?
Adam - Tu sais ça n'signifie pas forcément ce que...
Shal - J't'en prie on sait tous les deux que Genome X est la couverture de l'ASG !
Adam - Oui mais en dehors d'une poignée de dirigeants, la plus grande partie des employés ignorent tout des activités de l'ASG.
Shal - Tu penses qu'il ignore les véritables activités de ses employeurs ?
Adam - Hum un maître de recherche, à mon avis oui.
Shal - Il faut qu'je l'prévienne. Jesse doit savoir fabriquer un pass pour Genome X.
Adam - Oui c'est facile mais, mais il est hors de question que tu ailles à Genome X toute seule.
Shal - Tu veux découvrir c'que c'est qu'ce traitement oui ou non ?
Adam - Bien sûr seulement c'est trop dangereux.
Shal - Je sais m'débrouiller j'te rappelle. (émoustillée) - Que veux-tu qu'j'te dise ? L'amour m'a rendu folle.
Adam la regarde partir un peu anxieux.


Genome X (bureau d'Eckhart)

Mlle Bell - Mr Eckhart ?
Elle s'assoit en face du bureau.
Mlle Bell (fière) - Je pense avoir identifié l'auteur de cette recherche non autorisée. Mais j'n'ai pas encore de preuve concrète.
Eckhart - Il est vrai que vous n'avez rejoint que récemment notre organisation Karen. Sachez donc que les critères de culpabilité à l'ASG sont, n'ont pas la même rigueur qu'ils auraient dans le monde extérieur.
Mlle Bell très fière s'empêche de rire ouvertement.
Eckhart - Puis-je compter sur un prompt épilogue ?
Mlle Bell - J'ai déjà réussi à infiltrer ses fichiers et je pense que c'n'est plus qu'une question d'heures. Dès que le suspect entrera son code pour y accéder il signera son délit. Et nous auront les preuves nécessaires. Cette étape franchie, vous en serez informé afin que vous puissiez l'appréhender.
Eckhart la regarde en insistant.
Eckhart - Je vous en laisse volontiers l'honneur.
Mlle Bell - Mais je n'ai...
Eckhart - Je présume que vous ne verriez pas d'objection à changer de département.
Mlle Bell - Vous voulez dire que...
Eckhart - Avec deux agents en votre disposition ça devrait suffire non ?
Elle fait oui de la tête et part.
Eckhart - Je compte sur vous...
Mlle Bell (se retourne) - Oui...


Sanctuaire (labo) et Bar

Adam communique avec Brennan, Jesse et Emma qui partent du bar par l'intermédiaire de son communicateur.
Adam - Jack Mitchell. La voiture est au nom de la boite où il travail Hartwell Brackrigde. C'est sur Mason Avenue.
Emma - Ok, je connais bien c'quartier !
Bren - Laisse nous lui parler.
Emma - Oh...
Adam - Il faut savoir ce qu'il s'est passé hier soir.
Jesse - Brennan et moi on s'en occupe.
Adam - Faites moi un rapport dans l'heure qui suit.


Genome X

Mlle Bell travaille sur un ordinateur. Sur l'écran on peut lire Accessing Files
Mlle Bell - Il est à moi.
Elle se lève de la chaise.

Labo de Genome X

Shalimar contourne le bureau de Richard pour y entrer, Richard ressent sa présence.
Il tourne sur sa chaise pour faire le tour de la pièce et se retrouve face à Shal. Ils se regardent dans les yeux en insistant.
Shal - J'trouve ça plutôt indélicat d's'en aller sans dire au revoir.
Richard - Shalimar. Qu'est-c'que tu fais ici ?
Shal (se penchant sur lui et le plaquant contre le siège) - Et bien pour commencer, je veux qu'tu m'parles du traitement qu'tu faisais à Donna.
Richard (charmeur) - Et ensuite ?
Elle passe sa mains derrière son cou et rapproche son visage du sien pour l'embrasser mais un autre employé les surprend.
Employé - Hum hum !!!
Ils détournent la tête. Shalimar se redresse et Richard se lève en regardant l'employé. Puis ils font face de nouveau le visage très prêt l'un de l'autre.
Shal (sourit et ferme les yeux) - Alors ce traitement, hein ?
Richard - Donna veut avoir une vie normale. Je peux l'aider à y arriver. J'ai mis au point un sérum qui peut neutraliser la mutation des gênes. Le traitement ne dure que quelques semaines et une fois les codes génétiques réalignés, les caractères mutants sont éliminés.
Shal (étonnée) - Euh...Wahoo !
La sonnerie d'alarme de l'ordinateur retentie indiquant qu'il est repéré.
Richard - Merde, c'est eux.
Il s'assoit devant l'ordinateur, sort une disquette de l'unité centrale et la met dans une mallette. Il la tend à Shal.
Richard - Pends ! Allons-nous en !
Mlle Bell arrive dans le bureau mais il n'y a plus personne. On voit un agent GS s'écrouler derrière la vitre.
Mlle Bell (à un autre agent GS) - Ramenez-le moi !

(bureau d' Eckhart)

Eckhart - Vous avez été négligente Karen. Il n'aurait jamais dû s'enfuir.
Mlle Bell - J'ignorais que c'étaient des nouveaux mutants monsieur.
Eckhart - Si vous voulez faire partie d'la cour des grands, vous devriez apprendre à évaluer vos adversaires.
Mlle Bell - Mr Eckhart vous même ignoriez que Richard Saunders était un nouveau mutant il me semble. J'ai des informations au sujet d'ses fichiers.
Eckhart - Essayeriez-vous de nouveau de m'appâter Miss Belle ?
Mlle Bell - Richard Saunders travaillait sur un procédé pour inverser les caractères mutants des gênes.
Eckhart - En a-t-on la formule ?
Mlle Bell - Il n'a réussit qu'à en emporter la moitié.
Eckhart - Localisez-le. Je la veux toute entière.


Appartement de Donna

Richard - Personne ne nous trouvera ici.
Il pose la mallette sur le lit. Shal reste dans un coin à l'observer en souriant. Il s'en aperçoit et se retourne.
Richard - Quoi ? (il se rapproche d'elle)
Shal - Adam m'a dit que c'qui m'a piégée c'est ton magnétisme animal !
Richard - A oui ?
Shal - Oui.
Il lui enlève sa veste puis lui embrasse l'épaule.
Richard - On saura très vite si la théorie qu'Adam a élaboré tien la route.
Shal - Que proposes-tu d'faire ?
Richard - Dans quelques jours si tout va bien, je n'serais plus un nouveau mutant.
Shal - Tu as utilisé l'sérum sur toi ?
Ils vont s'asseoir sur le lit.
Richard - Il est là.
Il lui montre une sorte de seringue.
Shal - Mais, quel est l'intérêt d'changer ? On est mutant et jamais je n'pourrais imaginer ne plus l'être.
Richard - Oui je sais qu'à certains ça convient, mais pour d'autres...
Shal - Tu veux dire Donna ?
Richard - Et moi. En fait c'que j'suis devenu ne correspond pas à c'que j'voudrais être. C'est ça qui m'a poussé à faire un doctorat et à aller travailler pour Genome X. J'ai profité de leur technologie pour mettre au point une cure.
Shal - Une cure ? Il n'y a rien à changer chez nous, c'est une manière d'être.
Richard - Qui fait de nous des êtres à part.
Shal (en souriant) - Ca nous rend exceptionnels !
Richard - Tu n'en as jamais assez de te sentir exceptionnelle ? Ca n'te dirait rien à toi une vie toute simple ?
Shal - J'y pense parfois...mais là tu vois non !
Ils s'embrassent et se laissent aller à leurs désirs...


En ville (devant la voiture de Jack)

Bren - Oui enfin faut aimer conduire le genre boite à sardine.
Jack arrive.
Bren - Eh ! Alors quoi d'neuf Jack ?
Jack ouvre sa voiture, on entend un bip d'avertissement.
Jack - Euh on s'connaît ?
Jesse - Juste une petite question.
Brennan utilise son électricité pour refermer la voiture à clé. Jack est étonné d'entendre à nouveau le bip. Il regarde ses clés.
Jesse - A propos de Donna Morris.
Jack - Ah et bien quoi Donna ?
Jesse et Brennan le regardent en souriant.
Jack - Hum attendez j'lui ai rien fait.
Jesse - On s'en doute.
Bren - Tu peux nous dire où elle est ?
Jack - Quoi elle a déposé plainte contre moi c'est ça ? Ca s'rait la meilleure...
Jesse - Elle aurait eu des raisons d'la faire ?
Jack - Non mais en r'vanche j'en aurais. Elle s'est ruée sur moi comme un animal.
Bren - Ok mais on attend toujours ta réponse nous. Tu sais où elle est Jack ?
Jack - J'n'en ai aucune idée, elle a disparut dans la nuit.
Jesse - Dis nous la vérité Jack où est Donna ?
Emma arrive à ce moment-là.
Emma - Il a dit la vérité.
Ils se retournent sur elle.
Emma - J'ai bien fait de n'pas vous quitter des yeux hein ? Il vous a dit la vérité il ne sait rien d'autre. (toute fière) - Alors allons-nous en !
Et elle s'en va.
Jesse - Elle nous l'a déjà fait c'coup-là. Tu crois qu'elle essaye d'nous passer un message ?
Bren - Oui et je commence à deviner c'que c'est.
Il utilise son flux électrique pour déclencher l'alarme de la voiture puis ils s'en vont. Jack n'arrive pas à arrêter l'alarme.


Appartement de Donna (sur le lit)

Richard - Ca t'es déjà arrivé dans la vie, de souhaiter qu'le temps s'arrête ?
Shal - Jusqu'ici non. C'est l'bonheur absolu.
Richard - C'est d'te sentir heureuse qui t'fait pleurer ?
Il lui essuie les larmes qui coulent sur ses joues.
Shal - Ouais parce que je sais qu'ça va s'arrêter.
Richard - Peut-être pas.
Shal - J'devrais prendre ton sérum pour ça ?
Richard - Oui.
Shal - C'est une décision terrible.
Richard - Je n'veux pas qu'tu fasses quoi qu'se soit à moins d'en être totalement sûre. Parce qu'une fois entamé on n'revient pas en arrière. Mais rappelle toi que le bonheur absolu on n'le connaît souvent qu'une seule fois dans la vie.


Sanctuaire (labo)

Adam (à la fin du scan) - Voilà. Tes codes devraient être réalignés ça va t'aider à réguler la puissance électrique.
Bren (en faisant des étincelles dans sa main droite) - Ouais ! C'est déjà beaucoup mieux ! C'est super !
Adam - Mouais on dirait.
Bren - Tien qui voilà ?
Shalimar entre dans le labo.
Bren - Ca va Shalimar ?
Shal - Je plane...
Elle montre la seringue.
Shal - Regarde. C'est Richard qui m'la donnée.
Adam s'approche et la lui prend.
Adam - Le fameux élixir. Celui qui donne aux nouveaux mutants la chance unique de redéfinir leur vie.
Bren - C'est une calamité ou une bénédiction ?
Adam - Hum, seulement une option. Si ça marche.
Bren - Faut faire gaffe, si on laisse ce génie sortir de la bouteille soit il exauce nos désirs soit il provoque un désastre.
Adam - Parfois ça peut être les deux à la fois. (à Shal) - Je voudrais que tu n'tentes rien avant que j'ai pu analyser ce sérum rien n'prouve qu'il n'y aie pas d'danger.
Shal (avec un sourire moqueur) - A vous entendre on dirait qu'je suis en danger d'mort.
Shalimar regarde Brennan, puis Bren regarde Adam et Adam regarde Bren pour lui faire comprendre de les laisser seuls.
Bren (en se levant) - Bon heu... Je crois que j'vais vous laisser en parler à mi-clos.
Il vient donner une tape amicale sur la cuisse de Shal et sort. Shal le regarde en souriant.
Adam - Tu sais, je veux juste que tu saches quels sont les termes de l'équation avant qu'tu prennes ta décision.
Shal - J'ai la sensation au plus profond d'moi qu'c'est l'homme qu'il me faut et j' s'rais prête à l'suivre.
Adam - Je peux l'comprendre mais, te sens-tu prête à renoncer à c'qui fait partie de ton être pour lui ? Es-tu prête à quitter tout ça ?
Shal - Avant lui je sais qu'j'aurais dit non. Mais lui il m'a envoûté.
Adam - Shalimar il faut que, que tu laisses aussi parler ta raison et pas seulement tes émotions.
Shal - Quand je suis avec lui y a rien d'autre qui compte. Que dois-je faire ?
Adam se rapproche d'elle et soupir. Il s'agenouille devant elle.
Adam - Un dicton chinois dit qu'il faut attendre trois jours avant de prendre toutes décisions. J'en profiterai moi pour bien écouter ce que me dit mon cœur.


Genome X (bureau d'Eckhart)

Mlle Bell - Mr Eckhart.
Eckhart - Mlle Belle.
Mlle Bell - Je viens d'apprendre un fait étrange. Le frère d'un d'mes amis travail au bureau du médecin légiste. Ils ont trouvé le corps d'une femme inconnue dont l'ADN n'a pu être identifié.
Eckhart - Un nouveau mutant.
Mlle Bell - Sans aucun doute. Le rapport du médecin indique qu'il a subit une altération récente.
Ils se regardent.
Eckhart - Arrangez-vous pour que ce corps nous soit amené ici dès qu'possible.


Sanctuaire (dojo)

Emma s'entraîne seule à lancer un coup de pied.
Emma (à Jesse qui arrive en haut de l'escalier) - C'est bon excuses acceptées.
Jesse - Hein ?
Emma - J'accepte de t'excuser pour ton attitude odieuse.
Il sourit.
Jesse - Tu sais j'aurais préféré qu'tu m'laisse le temps d'm'excuser moi-même...
Emma (avec un grand sourire) - Jamais tu n'serais arrivé à l'faire aussi vite alors tu vois !
Jesse - Ouais.
Emma - Et si tu veux vraiment t'amender qu'est-c'que tu dirais d'travailler ensemble ?
Jesse (avec un mouvement de la tête en souriant) - Ouais.
Brennan arrive en courant en haut du dojo.
Bren - Ecoutez-moi ! Je pari 100$ a deux contre un que Shalimar va faire marche arrière. Qui m'suit ?
Jesse - Tu sais qu'c'est la plus importante décision d'sa vie. Ton indifférence est choquante.
Bren - 50/50 ?
Jesse - J'te suis.
Emma (choquée) - On compte les quarts des points aussi ?
Bren - M'enfin c'est pas un match de basket ball.
Emma - Alors vous pouvez peut-être vous en rappelez vous aussi.
Elle descend les escaliers les laissant seuls.


Genome X (devant le cadavre de Donna)

Eckhart - Ca m'a toujours fasciné de voir comme la mort semble apaisante. En connaît-on la cause ?
Mlle Bell - Selon l'rapport du médecin il semblerait qu'il y aie un blocage inexpliqué au niveau du système nerveux.
Eckhart - Qui pourrait-être dû à une altération génétique.
Mlle Bell - J'ai comparé son ADN avec d'autres souches existantes dans le système Genome X.
Eckhart - Et bien ?
Mlle Bell - Il coïncide avec les codes sur lesquels travaillait Richard Saunders.



Appartement de Donna

Richard s'injecte le sérum.
Richard - C'était mon dernier traitement.
Il retourne s'asseoir aux côtés de Shalimar.
Shal - C'est bizarre.
Richard - Quoi ça ?
Shal - D'un coup j'te sens t'éloigner d'moi.
Richard - Ca n'est pas c'que j'veux. Moi c'que j'veux c'est faire ma vie avec toi. (il la regarde intensément) - Six injections en trois semaines.
Shal (lui sourit presqu'avec les larmes aux yeux) - Pouf et je n'suis plus qu'une femme normale.
Richard - La décision n'tient qu'à toi.
Shal - Adam m'a conseillé d'attendre.
Richard - Tu sais rien n'te force à l'faire. On cherchera un autre moyen pour continuer.
Shal - Il n'y a pas aucune autre solution tu l'sais bien Richard.
Richard - Ca vaut l'coup d'essayer.
Shal - Je pense que non.
Richard, triste, baisse la tête. Shalimar lui caresse la joue et l'embrasse.
Shal - Je n'veux pas qu'on soit séparé...
Elle retire son communicateur.
Shal (le regardant dans les yeux) - Je suis prête.
Richard s'empare d'une seringue.
Richard - On commence une nouvelle vie Shalimar.
Il lui injecte le sérum, puis lui embrasse la main. Elle sourit d'un air triste.

Shalimar se réveille. On entend Richard gémir au loin et tomber par terre. Shal s'approche.
Shal - Qu'est-c'que tu as ? Richard ?
Elle prend sa tête entre ses mains.
Shal - Tu es brûlant d'fièvre.
Richard (le visage crispé par la douleur) - Il se passe quelque chose Shal.
Shal - A cause du sérum.
Richard - J'n'en sais rien. (chacun de ses muscles sont contractés) - J'ai horriblement mal.
Il se recroqueville. Shal le prend dans ses bras.


Genome X

Mlle Bell - Je sais que je peux l'faire Mr Eckhart. Laissez-moi vous l'prouver.
Eckhart - Vous êtes une bureaucrate Karen, ce n'est pas d'votre ressort.
Mlle Bell - Je crois avoir démontré que je sais faire plus que d'la comptabilité.
Eckhart - Diriger une descente de l'ASG est bien plus complexe que traquer des informations suspectes dans un ordinateur.
Mlle Bell - Ce sont la stratégie, la détermination et le sang-froid qui en assurent le succès, soit tout c'que je possède.
Eckhart - C'est entendu Miss Belle. A vous d'en prendre la tête.
Mlle Bell - Vous n'aurez pas à l'regretter Mr.
Elle s'en va.
Eckhart - C'est vous qui pourriez l'regretter.


Sanctuaire (labo)

Adam - J'ai les analyses complètes du séquençage du crossing-over méiotique du sérum.
Bren - Et euh... ça veut dire quoi en termes clairs ?
Adam - En termes clairs ça veut dire que l'injection de ce sérum entraîne la désintégration des chromosomes mutants.
Emma (inquiète) - On a donc plus aucun contrôle sur nos pouvoirs mutants ?
Adam - Ca en est le premier symptôme et ensuite un blocage total du système nerveux central du sujet.
Bren - On dirait qu'le génie d'la bouteille provoque des désastres.
Jesse arrive en courant.
Jesse - Adam ! Regarde Proxy Blue !
Adam - Proxy Blue.
Proxy - Vous êtes en ligne. La police a découvert le corps d'une femme non identifiée dans Hoyt Park.
Jesse - J'ai vérifié. Ce parc se trouve deux rues plus loin que l'appartement de Mitchell.
Proxy - Elle ne portait aucune blessure. Cependant selon les informations reçues l'ADN de la victime aurait été altéré.
Adam - Ca n'peut être que Donna.
Jesse - Ouais.
Bren - Il faut avertir Shalimar !
Adam - J'ai essayé sur son transmetteur mais il est désactivé.
Emma - Elle m'a fait promettre de n'pas dire où elle était, désolée.
Adam - Emma !
Emma (hésitante) - Elle est chez Donna. Richard a les clés d'l'appartement.
Adam - Bien, vous vous foncez là-bas ! Moi je vais travailler sur l'antidote.
Brennan, Jesse et Emma sortent du labo. Adam s'installe à son ordinateur.


Appartement de Donna

Shal remet son anneau puis retourne auprès de Richard qui n'a pas bougé. Elle lui reprend la tête dans ses mains.
Shal - Comment ça va ?
Richard (toujours crispé) - Ca empire.
Shal - J'vais avertir mes amis.
Elle porte le transmetteur à sa bouche.
Shal - Adam.
Adam (du labo) - A enfin !
Shal - Richard va très mal !
Adam - Il faut que tu l'amènes d'urgence ici ! Tu es chez Donna je suppose...
Shal - Oui.
Adam - Bien ! Ils vont arriver.

Shalimar et Richard sortent dans la rue. Shal soutient Richard pour marcher.
Richard (crispé par la douleur) - C'est sûrement l'sérum.
Ils se retrouvent face à Mlle Bell et deux autres agents.
Mlle Bell - Lâchez-le ! Il appartient à Genome X !
Shal - Jamais d'la vie ! Laissez-nous passer où j'vous massacre !
Emma - Elle vous aura prévenue !
Brennan, Emma et Jesse arrivent derrière l'ASG, qui se retourne. Les deux agents sortent leurs armes à feu. Brennan se cache derrière Emma alors que Jesse se poste devant elle. Il se solidifie pour parer les balles. Brennan prépare son flux électrique et se penche sur le côté pour le lâcher sur l'un des hommes qui se retrouve à terre. Il prépare une autre charge entre ses mains et l'envoi sur le deuxième agent qui s'envole dans les airs. Puis lui et Jesse reviennent à leur position initiale.
Jesse - Joli travail !
Bren - Compliment retourné !
Tous trois s'avancent vers Mlle Bell alors qu'elle ramasse l'une des armes et la pointe dans leur direction.
Mlle Bell - N'approchez pas, où j'tire.
Brennan, Emma et Jesse s'arrêtent. Emma la regarde dans les yeux puis lui donne un coup de pied à distance mais grâce à sa télépathie, Emma lui fait croire qu'elle a vraiment reçu le coup. Mlle Bell s'écoule alors, inconsciente. Brennan et Jesse se regardent très étonnés par la prestation d'Emma. Elle sourit.
Shal - Il faut l'emmener à la base vite !
Les garçons viennent prendre le relais de Shalimar pour soutenir Richard, puis tous s'enfuient en courant.


Sanctuaire (labo)

Richard est allongé sur une table d'auscultation. Tout le monde est autour de lui.
Richard (regardant Adam) - J'vais mourir hein ?
Adam - Oui, je suis désolé.
Shal (les larmes coulant sur ses joues) - J't'en prie sauve-le Adam.
Adam - Trop tard. Ce stade du processus est irréversible.
Jesse regarde Emma, qui le regarde puis elle détourne la tête vers Brennan. Ils sont tous très peinés.
Richard - Au moins sauve-la elle.
Adam - Comment ?
Richard - Grâce à ma moelle épinière. Tu peux produire un antigène protéinique qui neutralise ce qu'elle a prit. Fais-le.
Adam détourne la tête en soupirant, puis regarde Shalimar.
Shal - Quoi, qu'est-c'que ça veut dire ?
Adam - Et bien, cette intervention risque d'accélérer le processus.
Shal (désespérée) - Non.
Richard - Il le faut Shal. Adam je t'en prie fait-le s'il te plait.
Adam - J'le f'rai.
Shal embrasse Richard sur la joue. Brennan et Emma lui mettent la main sur l'épaule pour lui montrer qu'ils sont là.


Genome X

Mlle Bell - Mr Eckhart, je tiens à m'excuser pour ne pas avoir réussi à capturer ces nouveaux mutants.
Eckhart - Et...comment comptez-vous réparer c'là ?
Mlle Bell - En réalité, je crois que vous m'aviez évaluée à ma juste valeur.
Eckhart - A savoir que vous n'êtes qu'une bureaucrate dans l'âme ?
Mlle Bell - Et donc j'aimerai reprendre mon poste.
Eckhart - Vous auriez dû savoir qu'à l'ASG, on n'revient jamais en arrière. Faites vos adieux Karen.
Mlle Bell (lui attrapant le bras) - Mais mais mais où m'envoyez-vous ?
Il regarde son bras puis lui retire sa main. Il se tourne vers la baie vitrée d'où on peut voir les mutants en stases.
Eckhart - A la place qui vous convient.
Mlle Bell - Quoi !? (regardant les mutants) - Non ! Vous n'êtes pas sérieux ! Pas ça non ! Non !


Sanctuaire (labo)

Adam - C'est l'heure.
Shal est allongée en pleure sur un fauteuil d'examen. Elle et Richard se regardent dans les yeux. Ils se prennent la main    .
Richard (lentement) - Shalimar. Je meurs en plein bonheur. Jamais avant toi je n'avais aimé personne. Je suis l'homme le plus heureux d'la terre. Je t'aime.
Elle essaye de dire quelque chose mais rien ne sort de sa bouche. Ils se serrent la main plus fort. Richard ferme les yeux. Ils se lâchent la main.

(sous le dojo devant le bassin)

Un tas de bougies flotte sur l'eau. Shal est allongée au bord de l'eau. Adam arrive et lui met la main sur l'épaule.
Adam - Souviens-toi, que nous sommes là.
Shal (souriant) - Je l'sais. Merci.
Brennan, Emma et Jesse sont à côté de l'escalier du dojo. Ils restent silencieux à s'échanger des regards tristes. Ils restent pour soutenir leur amie.

                                                 FIN

                                                        Fool For Love




[Opening Scene: Wearing a low-cut black dress, Shalimar waits at the bar inside a crowded nightclub, turning down guy after guy after...girl who approaches her. Finally, Shalimar calls Sanctuary over her comlink.]

Shalimar: I’ve been waiting here for over an hour. If I said yes to half the guys who wanted to buy me a drink, you'd be pouring me out of this meat rack.
Adam: All in the line of duty, Shalimar.
Shalimar: Yeah, but why here?
Adam: Well, with Donna so reluctant, I wanted to let her choose the rendezvous spot.
Shalimar: This seems more like Brennan’s kind of assignment, if you ask me.
Adam: Well, she seemed more comfortable meeting you. Maybe because you’re both members of the feral sisterhood.
Shalimar: Ah, so I’m the lucky sister who gets to ease her transition into the underground.
Adam (grinning): Well, you knew the job was dangerous when you took it.
Shalimar: Yeah, well, I guess I missed the babysitting part of the job description. [She looks up as Donna enters the club and walks up to her.] You said nine o’clock.
Donna: I’m sorry I’m late.
Shalimar (getting up): Bag in the car?
Donna (smiling): I didn’t pack my bag. I changed my mind. I don’t need to go into the underground.
Shalimar (sitting down again): Donna. We’re pretty sure the GSA has you in their sights.
Donna: Well, they’re only looking for new mutants, right?
Shalimar: Which you clearly are.
Donna (shrugging): Listen, I’ve gotta go. My date’s waiting.
Shalimar (grabbing her shoulder): Hey! You’ve got a date. With me.
Donna: Adam told me entering the underground was completely voluntary.
Shalimar: So?
Donna: So, you tell Adam that I said thanks for everything, but no thanks. [She walks off. Shalimar starts to follow when she’s accosted by yet another guy.]
Bar Guy: Woah. Hey, there, sugar. Do you believe in love at first sight? Or should I walk by again?
Shalimar: Yeah, only this time, don't stop. [She tries to get around him, but he blocks her path.]
Bar Guy: I may appear drunk. But I’m only intoxicated by you. [Pinching his chin, Shalimar flashes her feral eyes at him as she physically lifts him out of her way. He stares after her in shock.]
Shalimar (walking up to the bouncer): Hey. Did you see a tall brunette pass by here?
The Bouncer: Yeah, she took off in a black Beamer.
Shalimar: Thanks. [She leaves.]

[The BMW in question is currently parked inside a garage, beside Donna and her date, Jack. They flirt by the chain-link garage door.]
Donna: So. How big are we talking, Jack?
Jack: 63 inches.
Donna: Ooo.
Jack: Wide screen.
Donna: Uh-huh.
Jack: 10 thousand dollar surround sound system. It’s better than the multiplex.
Donna: Well, something tells me I’m not the first girl to check out your home entertainment system.
Jack: Maybe not, but you’d be the best. [They kiss. Suddenly, Donna pushes away, holding her head. Jack follows her over to the car] You okay? Donna?
Donna (bent over to hood): I don’t think so. [Her feral eyes flash.]
Jack: If...If you’re sick, I can get you to the hospital. There’s one right over on– [Donna spins around and punches him in the face. He looks up at her in surprise, holding his cheek, and she kicks him against the garage door. Crying out in pain, Donna leaps up onto the ledge over the garage door, then down onto the pavement outside. She takes one last look at Jack through the door, then runs off into the night.]
Jack (slumped against the door): What was that?

Opening Credits. ‘Fool for Love.”

[Back at Sanctuary, Shalimar’s standing next to Adam in the lab, filling him in on what happened the night before.]
Shalimar: I warned her there was a good chance the GSA has her targeted.
Adam: And she refused to accept the gravity of the situation?
Shalimar: Yeah, it was like she felt like she didn’t need to worry about it.
Adam: It’s classic denial. It’s a mind that’s not ready to deal with the facts, just willing them out of existence.
Jesse (walking up to them): Adam? Adam, Donna’s name came up on the Genomex scanner again.
Adam: All right, see, they’re after her for something.
Shalimar: I should never have let her leave.
Adam: Well, we can’t force somebody into the underground against their will.
Jesse: I thought we had her convinced.
Adam: Well, so did I. [He turns back to Shalimar.] Will you go see her again? Maybe in the cold light of day, she’ll see reason.
Shalimar: I’ll give it a shot. [Shalimar and Jesse leave the lab.]

[At Genomex headquarters, accountant Karen Bell pokes her head into Mason’s office, then quickly ducks out again. Taking a deep breath, she determinately walks in to stand in front of his desk.]
Mason (glancing up from his computer): Miss Bell.
Karen: Mr. Eckhart.
Mason: You work in auditing. Is that right?
Karen: Yes, sir.
Mason: Well, I have to say, you are quite the little go-getter.
Karen: Well, if you look at my employee reports, you’ll see very high marks for initiative.
Mason: Yes, I’m not surprised, seeing as how you accessed my private email.
Karen: Well, I thought that what I uncovered warranted the risk of bypassing my immediate superiors.
Mason: And what exactly did you uncover?
Karen: During an internal audit, I stumbled across several anomalies. Inconsistent equipment appropritions, unlogged mainframe time, altered supply requisitions. All pointing to the one conclusion.
Mason: Unauthorized research at Genomex labs.
Karen: Indeed.
Mason: That’s a very serious charge.
Karen: So you understand why I had to bring it immediately to your attention.
Mason: Absolutely. And do we know who’s involved and what they’re doing?
Karen: I’m following several leads, sir. Rest assured, I will find the culprit.
Mason: Your diligence will not go unnoticed.
Karen (smiling): Thank you, sir. [She leaves.]

[In Sanctuary, Jesse and Brennan are practicing their combat moves on one another in the dojo. As Emma walks up the stairs towards them, Brennan fires an electrical arc at Jesse, who phases to avoid it.]
Emma: Nice shot!
Jesse (turning to her): What’s up?
Emma: Well, I thought I’d work out with you guys.
Brennan: Ah, yeah, these are physical exercises, Emma, not mental ones.
Emma: So? I can be just as physical as you. [Brennan laughs at her.]
Jesse: Yeah, I mean, when it comes to bending spoons with your mind, you’ve got us beat, but...
Brennan: Yeah. We just don’t want you to get hurt, that’s all. Okay? [He bends down to get a bottle of water. Pissed off, Emma psionically makes Jesse feel a slap on the back of his head.]
Jesse: Ow! [Thinking it was Brennan, Jesse smacks the back of his head, making him spit out his water.]
Brennan (coughing): What the hell was that for?
Emma: Ahem. [They both turn to look at her. She walks back down the stairs.] Let’s try to play nice, hm, boys?

[Arriving at Donna’s apartment building, Shalimar stands outside, ringing the doorbell repeatedly.]
Shalimar (into her comlink): Donna’s not here. I’ve been ringing for a few minutes, there’s no answer.
Adam (in the lab): Can you get into her apartment, see what you can find out?
Shalimar (looking up at the second floor balcony): Not a problem.
Adam: Good. I’ll have Brennan and Jesse try to find the date from last night.
Shalimar: Cool. [She leaps up onto the balcony]

[Brennan and Jesse visit the nightclub where Shalimar met Donna the night before. Brennan hands the bartender a picture of Donna.]
The Bartender: Yeah, she’s a regular. I’ve seen her in here with any number of different guys.
Brennan: Do you remember seeing her with anyone last night?
The Bartender (shaking her head): ‘Fraid not.
Brennan (leaning on the bar): Would you remember me if you saw me last night?
The Bartender (smiling): Did... this conversation suddenly take a turn?
Brennan (chuckling): I hope so. [Behind him, Jesse’s questioning the club’s bouncer.]
Jesse: So, you didn’t get a look at the driver?
The Bouncer: Like I said. Car pulls up, she comes in for a few minutes, goes back out, they take off. [He hands back Donna’s picture and walks away. Coming up empty, Jesse turns to Brennan.]
Emma (walking in): Hey, guys! How’s it going?
Brennan: What are you doing here?
Emma: Thought I’d see if you needed any help.
Jesse: Thanks, Emma, but I think we’re doing fine on our own.
Emma: Ah. So, what’d you find out?
Brennan: Bartender’s free tomorrow night. [Nodding, Emma goes to get the bouncer again. Brennan and Jesse lean against the bar, watching her interrogate him.]
Emma: Just think about the car. Everything you saw.
The Bouncer: Look, I already told these guys–
Emma (interrupting him): I know. Just think. [She sends him a telempathic boost as he thinks back to the BMW; he suddenly sees the license plate number clearly in his mind.]
The Bouncer: QRS-592.
Emma (grinning): The license plate right?
The Bouncer: Yeah! Does that help?
Emma: Yeah. Big time. [She smiles triumphantly at Brennan and Jesse, who shake their heads, impressed.]

[Shalimar quietly sneaks down the hallway of Donna’s apartment, noticing the furniture is covered with sheets. A man, Dr. Richard Saunders, suddenly rushes at her from behind; she twirls into the air to avoid him and lands in a crouch, her feral eyes flashing. He attacks her again, but she dodges his blows, kicking him in the face. When he lands in a crouch across the floor, his own feral eyes flash. Smiling, Shalimar leaps at him, and they meet mid-air. He pulls off her jacket and tosses it aside. As he admires her figure, she kicks him in the face again, then stomps a foot down between his legs. He rolls away, but she kicks him in the face a third time, knocking him backwards onto the bed. She lands on top of him.]
Richard (smiling up at her): I’m not used to losing, but I could get used to it.
Shalimar: What are you doing in Donna’s apartment?
Richard: I could ask you the same thing. [A knock on the door startles them.]
A woman’s voice outside the door: What’s going on in there? Open up, or I’ll call the police! [She goes away, and Shalimar turns back to Richard.]
Richard: So, you got a name?
Shalimar: Shalimar.
Richard: You a friend of Donna’s?
Shalimar: More or less. Now who are you?
Richard: Donna and I have a standing appointment.
Shalimar: Really? You a married man?
Richard: Uh...no, nothing like that. I’ve been treating her.
Shalimar: To what?
Richard (chuckles): You’re good.
Shalimar: Obviously.
Richard: I was supposed to meet her here this morning.
Shalimar: And when she doesn’t show up, you just let yourself in.
Richard (holding up his key): No, that’s why she gave me this. Any idea where she is?
Shalimar: I don’t know. Looks like she split.
Richard: Well, I knew she was leaving town. Not before her final treatment.
Shalimar (leaning over him): Yes. What are these treatments? [They sit up when they hear sirens outside.]
The landlady: I told you I’d call the police! They’re on their way!
Richard: Ah...my car’s out front.
Shalimar: My bike’s out back. [She lets him up, and he leaves. Looking after him regretfully, Shalimar heads back out the window.]


[Back at Sanctuary, Shalimar’s describing Richard to Adam, who is creating a 3-D hologram of Richard’s face on the main computer.]
Shalimar (examining the hologram floating in front of her): Eyebrows weren’t quite that heavy. And he had these cute dimples... [She pokes at her cheeks to demonstrate.] Right here. [Adam, looking annoyed, makes the changes.]
Adam: Like that?
Shalimar (biting her lip): That’s him. Now what?
Adam: Now we’ll cross-reference his face with all the pertinent databanks and see what we can find. [He notices that she’s entranced by the image.] This guy really got to you, didn’t he?
Shalimar: It was like, BAM! The minute we laid eyes on each other.
Adam: Hm. An instant feral attraction.
Shalimar (shaking her head): No, it was more than that. I mean, you hear about love at first sight...
Adam: Mm-hm. It’s basically a shift in brain chemistry. In your case, accelerated by your shared mutancy.
Shalimar: Believe me, Adam. My brain had nothin' to do with what went on back there.
Adam: Of course it did. You found yourself in a highly charged situation. The dopamine and phenylethylamine released in your brain created a euphoria. Simultaneously, the norepinephrine triggered an adrenaline release, which stimulated flushed cheeks, heavy breathing, sweaty palms, and this sudden shift probably triggered a limbic system takeover, allowing reduced integration with your cortex, resulting in feelings of infatuation.
Shalimar: Whatever. That was hot! [Adam rolls his eyes. Shalimar sighs happily.]

[Karen Bell is working at a computer in a Genomex scientific laboratory. Coming up behind her, Richard leans over her shoulder.]
Richard: What are you doing with my computer?
Karen (caught in the act): It’s a Genomex computer. We just work here.
Richard: Doesn’t explain what you’re doing.
Karen: Work authorization says you’ve got a frozen hard drive.
Richard (menacingly): There’s nothing wrong with my hard drive.
Karen (airily): So I see. Must have been a screw up on our side. Sorry for the inconvenience. [Grabbing her disk, she walks off.]

[Back at Sanctuary, Shalimar stands beside Adam, reading Richard’s profile in the new mutant database.]
Shalimar: Richard Saunders. [She grins at Adam.] PhD. [Adam rolls his eyes again, then they both frown at the new information scrolling across the screen.] Research associate at Genomex?
Adam: Well, if he’s been treating Donna, that would explain why her name kept popping up on our scans.
Shalimar: Adam, my guy works for Genomex!
Adam: Well, that doesn’t necessarily mean what you think.
Shalimar: Oh, come on. I mean, we’re talking about the cover corporation for the GSA.
Adam: Yeah, but except for the top echelons, Genomex employees are kept in the dark about GSA activities.
Shalimar: So he may have no idea who these bastards are he’s working for?
Adam (shaking his head): Research associate? Probably not.
Shalimar: Well, I’ve gotta let him know. Jesse can turn out a Genomex ID for me, right?
Adam: Sure he can, but wait a minute. I can’t just let you go waltzing into Genomex alone.
Shalimar: Well, you wanna know about these treatments too, right?
Adam: Well, yeah, but it’s dangerous.
Shalimar: Well, I’m a big girl, Adam. Besides, what can I say? [She elbows him.] What can I say? I’m a fool for love.

[Mason’s standing at the window of his office when Karen returns, carrying a disk.]
Karen: Mr. Eckhart. [He turns; she sits in the chair in front of his desk.] I believe I’ve tracked down the source of the unauthorized research. But I still don’t have irrefutable evidence.
Mason (smiling): You’re new to the inner workings of our organization, Karen. The GSA's criteria for determining guilt is...rather less stringent then you'll find out there. [He walks around the desk towards her.] When can I expect some results?
Karen: Well, now that I’ve narrowed the field, I’m monitoring computer activity. When the suspect opens the incriminating files, I’ll gain full access and establish culpability. At that point, I’ll inform you and you can initiate seizure.
Mason (examining her closely): Or you can initiate seizure.
Karen: Me, sir?
Mason: I assume your ambitions lie beyond the auditing department.
Karen (standing): Well, yes.
Mason: I’ll arrange for a couple of GS agents for you. [She nods, smiling, and walks towards the door. Mason turns back to his window, calling back over his shoulder.] Good luck.
Karen: Yeah. [She leaves.]

[In the lab at Sanctuary, Adam’s traced the license plate number that Emma got from the nightclub bouncer. He calls over his comlink to tell Jesse, Emma, and Brennan, who are still at the nightclub.]
Adam: Jack Mitchell. The car is registered to his business, Hartwell Brokerage. 6th and Mason.
Emma: Great! I know that part of town.
Brennan (excluding Emma): *We’ll* go talk to the guy.
Adam: Find out what happened to Donna last night.
Jesse: Brennan and I are on it, Adam.
Adam: Give me an update within the hour.

[In her office at Genomex, Karen waits at her computer until Richard opens the forbidden files on his computer. Her face lights up when the sign “Security Breach” flashes on her screen.]
Karen: Got him! [She rushes to inform her GS agents.]

[Down in Richard’s lab, he’s just started working on his computer when he’s surprised to see Shalimar walk up to him.]
Shalimar: Not very gentlemanly to leave a girl hanging high and dry.
Richard: Shalimar. What are you doing here?
Shalimar (leaning close to him): Well, for one, I wanna know about these treatments you’ve been giving Donna.
Richard: And for another? [She leans in for a kiss, but one of Richard’s associates walks past them, clearing his throat loudly. They both stand up, embarrassed.]
Shalimar: The treatments?
Richard: Donna wants a normal life. I’ve been helping her to find it. I’ve developed a serum to help reverse genetic mutation. The treatment takes a few weeks, and once the genetic codes are realigned, all traces of mutancy will disappear.
Shalimar (blinking in shock): Wow. [An alarm on Richard’s computer goes off and “Security Breach”flashes on his screen.]
Richard: Damn it! They got in. [Pulling his disk out of the drive, he packs it in a metal suitcase which he hands to Shalimar.] Here. Let’s go. [They leave just as Karen and one of her two GS agents enter the lab. The second GS agent slides down the window, having been knocked unconscious. ]
Karen (to her remaining agent): Find them!



[Karen stands in Mason’s office again as he angrily rifles through files on his desk.]
Mason: Well, that was sloppy, Karen. He should never have gotten away.
Karen: I had no idea they were new mutants, sir.
Mason: If you want to play in the big leagues, you have to do your homework and know who you're dealing with.
Karen: Mr. Eckhart, obviously you weren't aware that Richard Saunders was a new mutant either! [Caught by his glare, her eyes widen with fear when she realizes what she’s just said. She quickly changes the subject.] I have information from his files.
Mason: Are you trying to win me over again, Ms. Bell?
Karen: Richard Saunders was working on a process to reverse new mutancy.
Mason: Do we have the formula?
Karen: He only kept half in his work computer.
Mason: Well, locate him. Bring me the other half.

[Richard and Shalimar return to Donna’s apartment.]
Richard (going to the bed): We’ll be safe here. [Feeling her eyes on him as he takes off his jacket, he turns.] What?
Shalimar (smiling): Adam says I’ve been blinded by your feral charms.
Richard: Oh yeah?
Shalimar: Yeah. [Taking off her coat, he kisses her shoulders.]
Richard: Well, we’ll soon see if there’s any truth to Adam’s theory.
Shalimar: And what do you mean by that?
Richard: In a few days, I won’t be a new mutant anymore.
Shalimar (shocked): You’re taking the serum too? [She sits down on the bed with him as he takes a packet out of the suitcase.]
Richard (holding up a needle): This is it.
Shalimar (taking the needle): You see, I don’t get this. Once I got used to it, I can’t imagine not being a new mutant.
Richard: Yeah, that’s fine for some. But for others...
Shalimar: Like Donna.
Richard: And me. Shal, I’ve never felt comfortable in my own skin. That’s what drove me to get my doctorate. Take the position at Genomex. I'm using their technology to come up with a cure.
Shalimar: A cure? Richard, it's not an illness. It's a state of being.
Richard: A state of being which sets us apart.
Shalimar: That makes us special.
Richard: Don't you ever get tired of being special? Don't you ever long for a normal life?
Shalimar: Sometimes. But not now. [Drawing him close, she kisses him and they make love in Donna’s bed.]

[Meanwhile, Jesse and Brennan find Jack’s BMW parked outside Hartwell Brokerage.]
Brennan (looking at the car): Yeah, this is nice...if you like driving a sardine can. [Jesse laughs, pulling a parking ticket out from under the windshield wiper. Jack walks up to them, unlocking his car door.] Hey! How’s it going, Jack?
Jack: Who are you two?
Jesse (handing him the ticket): Just a moment of your time, Jack. [As Jack reads the ticket, Brennan zaps the car door lock with electricity, locking the door again. Jack frowns at his car door opener in confusion.]
Brennan: We came to talk to you about Donna Morse.
Jack: What about her? [Jesse and Brennan just stare at him.] Woah. I didn’t do anything to her.
Jesse: Sure you didn’t.
Brennan: Happen to know where she’s at?
Jack: Why did she file some sort of bogus assault charge, is that what’s going on?
Jesse: Did she have reason to?
Jack: No. If anything I’m the one who should be filing charges. She attacked me like a wild animal!
Brennan: Well, you know, you still didn’t answer the question. Where’s she at, Jack?
Jack: I have no idea. She disappeared into the night.
Jesse: Tell us the truth, Jack. What did you do with her?
Emma (coming up behind them): He is telling the truth. I’m glad I kept an eye on you guys. He’s not lying and he’s not hiding anything. So let’s go. [She walks off.]
Jesse: You know, that’s twice she’s done that. Think she’s trying to tell us something?
Brennan: Uh, yeah. Yeah, and I’m beginning to hear her loud and clear. [As they leave, Brennan electrically sets off the car alarm in the BMW. Jack pushes buttons on his controller in vain, trying to turn it off.]

[Shalimar and Richard lie in bed together.]
Richard: Have you ever had a moment in your life that you wanted to last forever?
Shalimar: Not until now. This is perfect.
Richard (wiping a tear from her eye): Do you always cry when things are perfect?
Shalimar: Only when I know it can’t last.
Richard: But it can.
Shalimar: You want me to take the serum too?
Richard: Why not?
Shalimar: That is a huge step!
Richard: I don’t want you to do anything you’re not a hundred percent sure of because once you start, you can’t go back. But remember: Perfect may only come around once in a lifetime.



[In the lab at Sanctuary, Adam’s scanning Brennan on the biobed.]
Adam (turning off the scan): Well, that should bring you back into alignment . Help you regulate your voltage output.
Brennan (forming a tesla coil): Yeah! Yeah, that feels a lot better. [Shalimar walks in.]
Brennan: Hey, Shal! How you doin’?
Shalimar: Perfect. [She holds up a vial.] Here you go. Richard said he didn’t mind.
Adam (taking the vial): The magic elixir for every new mutant who ever wanted a chance at a normal life. [Shalimar takes a seat by the door.]
Brennan: Is that a blessing or a curse?
Adam: Could be an option. If it works.
Brennan: I don’t know. You let that genie out of the bottle, it could grant your wishes or bring disaster.
Adam: Sometimes both at the same time. I don’t want you to do anything until I run some tests, see what your boyfriend’s come up with here.
Shalimar: Sounds like you guys are trying to discourage me. [Adam glances at Brennan, who gets the hint.]
Brennan (getting up): Hey! Think I’ll let the two of you talk this out amongst yourselves. [He hits Shalimar in the leg and leaves the lab.]
Adam (sitting in his place, facing Shalimar): No, I just want you to see both sides of the equation before you make a decision.
Shalimar: Everything inside me tells me I could be happy with Richard, living a normal life.
Adam: And that’s great, but are you prepared to lose such an important part of yourself? To give up your life here?
Shalimar: If it was anyone else, I’d say no. But there’s something about him...
Adam: Shalimar, don’t let your feral emotions overwhelm your sense of reason.
Shalimar: Well, when we’re together, it’s hard not to. What would you do?
Adam (kneeling in front of her): Well, the Chinese say wait three days before you make a big decision. But in the meantime, I’d listen very closely to my own heart.

[In Mason’s office, Karen walks up to stand by Mason’s side as he looks out of his window.]
Karen: Mr. Eckhart.
Mason: Miss Bell.
Karen: I’ve got something interesting.
Mason: Mm-hmm.
Karen: Friend of mine works at the medical examiner’s office. During a Jane Doe autopsy, they found DNA they couldn’t identify.
Mason: A new mutant.
Karen: Definitely. The examiner’s opinion is that her DNA was recently altered.
Mason (finally looking at her): I want that body transferred to my laboratory as soon as possible. [Karen nods, smiling.]

[Emma’s practicing her high-kick in the dojo at Sanctuary when Jesse walks up the steps towards her.]
Emma (sensing his approach): Apology accepted.
Jesse: Huh?
Emma: I accept your apology for your obnoxious attitude earlier.
Jesse: You know, you should allow me to apologize for myself before you--
Emma: No, you wouldn’t have done it nearly as quickly as I did it for you.
Jesse (smiling): Yeah.
Emma: And if you would like to make amends, I would love to work out with you guys. [Jesse nods.]
Brennan (running up the steps to join them): Check it out! I've got 2-1 odds and 100 bucks that says Shalimar's not going to go through with it. Anybody?
Jesse: You know, this is the most important decision of her life. How could you be so cold?
Brennan: Even odds?
Jesse: You're on.
Emma: You shaving points?
Brennan: Why? It's not a basketball game, Emma.
Emma (stomping down the stairs past him): Then maybe it's time you stopped treating it like one.

[Mason and Karen stand on either side of Donna’s dead body on a slab in Genomex’s laboratory.]
Mason: I’m always impressed with how comforting death looks. [They both lean over to examine her face.] Do we know the cause?
Karen: The coroner’s report attributes it to an unexplained shutdown of her central nervous system.
Mason: Somehow connected to the genetic alteration.
Karen (nodding): I cross-referenced her DNA with other strains in Genomex system.
Mason: Tell me.
Karen: It matches the code Richard Saunders was working on.

[Back at Donna’s apartment, Shalimar watches Richard administer a shot of the treatment to his arm.]
Richard (coming back to sit next to her on the bed): That’s my last treatment.
Shalimar: Strange.
Richard: What is?
Shalimar: I can already feel you drifting away from me.
Richard: I know what you mean. But if we were on the same wavelength...twice a week for three weeks.
Shalimar: Poof, I’m not a new mutant anymore.
Richard: It’s as easy as that.
Shalimar: Adam thinks I should wait.
Richard: If you don’t want to do it, we could find another way to make it work out.
Shalimar: You know as well as I do it would never work, Richard.
Richard: I’m willing to try.
Shalimar: I’m not. [She touches his cheek, kissing him.] I don’t wanna lose you. [She takes off her comlink ring.] I’m ready.
Richard (injecting her arm): Welcome to our new life, Shalimar. [He kisses her hand.]



[Later that night, Shalimar wakes up alone in Donna’s bed. Looking around for Richard, she spots him huddled up on the floor, groaning in pain. She kneels at his side.]
Shalimar (cradling his face): What’s wrong? You’re burning up!
Richard: Something’s wrong, Shal.
Shalimar: The serum?
Richard: I don’t know. I don’t know, but it’s bad. [She kisses his neck, hugging him.]

[At Genomex, Karen trots along behind Mason as he strides down the hallway past the mutants in stasis pods.]
Karen: I’m certain I can do it, Mr. Eckhart, if you just give me a chance!
Mason: You’re a bureaucrat, Karen, not a GS agent.
Karen Bell: I think I’ve proven to you that I’m a lot more than an auditor, sir.
Mason (turning to face her): Leading a GSA raid is much more complex than chasing down some wayward data on a computer.
Karen: It’s about strategy, determination, and a coldhearted will to succeed. All of which I possess.
Mason (rolling his eyes): Oh, all right, Miss Bell. Take your best shot.
Karen: You won't regret this, Mr. Eckhart. [She walks off.]
Mason (gazing at the pods): I just hope you don't.

[In the lab at Sanctuary, Adam’s talking to Brennan and Emma as he analyzes Richard’s serum.]
Adam: I’ve completed analysis of the serum’s mionic crossover sequence
Brennan: And in English that means?
Adam: In mutant organisms, Richard’s serum causes an uncontrolled DNA breakdown.
Emma: So you’d lose all control of your new mutant abilities.
Adam: That’s the first symptom. And it’s followed by a complete shutdown of the subject’s central nervous system.
Brennan: Looks like the genie’s out of the bottle and he brought disaster.
Jesse (running in): Adam, check out Proxy Blue.
Adam (turning back to the computer): Proxy Blue.
Proxy Blue: ...you’ve got it covered. Police have discovered the body an unidentified woman, early twenties, in Hoyt Park.
Jesse: Now I checked Jack Mitchell’s files. That is two blocks away from his apartment. [Adam nods.]
Proxy Blue: Nothing out of the ordinary, except our sources report that the victim’s DNA had been somehow altered.
Adam: Sounds like Donna.
Jesse: Yeah.
Brennan: We need to warn Shalimar.
Adam: I’ve already tried her comlink. It’s been deactivated.
Emma (shaking her head): I promised her I wouldn’t tell anyone where she was.
Adam: Emma...
Emma: She’s hiding out with Richard at Donna’s apartment.
Adam: All right, you three get over there. I’ll work on an antidote to the serum. [They hurry out.]

[Going back to Donna’s bed, Shalimar puts her comlink ring back on. Getting dressed, she returns to Richard’s side.]
Shalimar: How are you doing?
Richard (panting): Not good.
Shalimar: Okay, I’m gonna call for help. [She talks into her comlink.] Adam?
Adam (in the lab): There you are!
Shalimar: Something’s happened to Richard.
Adam: You’ve got to get him in here immediately. Are you at Donna’s apartment?
Shalimar: Yeah.
Adam: Good. They’re on their way. [Shalimar helps Richard down the path leading from Donna’s apartment.]
Richard (groaning): It’s gotta be the serum. [They look up as Karen and two GS agents appear in front of them, blocking their way.]
Karen: We’ll take him. He’s Genomex property.
Shalimar: Back off! I’ll tear you apart.
Emma (walking up behind them): She warned you. [Jesse and Brennan stand on either side of her. When the GS agents draw their guns and start shooting, Jesse masses in front of Emma and Brennan hides behind her back, shooting electrical arcs at the agents over her shoulder. With both agents down, Jesse and Brennan release Emma.]
Jesse: Nice work!
Brennan: Right back at you, brother. [Finding herself surrounded and alone, Karen picks up a gun from one of the fallen GS agents.]
Karen: Turn him over or your all dead! [Walking up to her, Emma kicks her in the face, knocking her unconscious. Brennan and Jesse look at each other in surprise; Emma grins triumphantly at Shalimar.]
Shalimar (holding onto Richard): Guys, we’ve got to get him to Sanctuary. [Brennan and Jesse take his arms, and Emma hugs Shalimar’s shoulders. They run off together.]

[Richard lies on the biobed in Sanctuary’s lab as Shalimar caresses his face. Mutant X stands around, waiting for Adam’s diagnosis.]
Richard (looking up at Adam): I’m dying, aren’t I?
Adam: Yes. I’m sorry.
Shalimar (starting to cry): Adam, do something!
Adam: I can’t. At this stage in the process, it’s irreversible.
Richard: But you can save her.
Adam: How?
Richard: Use my bone marrow. Make a protein antigen that will neutralize the dose she’s already taken. Do it.
Shalimar (seeing Adam’s reluctance): Why are you looking like that?
Adam: Because in his weakened state, it will accelerate the process.
Shalimar (shaking her head): I can’t.
Richard (smiling): Yes, you can.
Shalimar (weeping): No.
Richard (turning to Adam): Do it. Please, Adam.
Adam (nodding): I will. [As he makes the preparations, Brennan, Emma, and Jesse sadly leave the room to give Shalimar time alone to say goodbye.]

[Back at the window in Mason’s office again, Karen stands in front of Mason.]
Karen: Mr. Eckhart, I want to apologize for failing to capture these new mutants.
Mason: And how do you plan to make it up to me?
Karen: Actually, I think you were right in your assessment of me.
Mason: That you’re just a bureaucrat at heart?
Karen: I’d like to go back to my station, sir.
Mason: Unfortunately, at the GSA, there is no going back. Say goodbye, Karen.
Karen (grabbing his arm): Wh-wh-wait! Where am I going? [Mason removes her hand and nods down at the stasis pods below them.]
Mason: To your rightful station. [He walks out of the office as two guards come for Karen. In a panic, Karen presses herself against the glass, staring down at the pods, one of which is empty.]
Karen: What? No! You’ve got to be kidding! No! No!

[In the lab at Sanctuary, Shalimar and Richard lie on two beds, facing each other; Adam stands at a computer behind them.]
Adam: It’s time. [Shalimar reaches out and holds his hand.]
Richard: Shalimar, I’m dying a happy man. I’m in love for the first time in my life. I’m happier than I’ll ever be. I love you. [She nods, crying. His eyes close, and his hand falls from hers.]

[Afterwards, the mourning Shalimar lies on a ledge, looking out on the reflecting pool, filled with floating candles.]
Adam (kneeling behind her, touching her arm): If you need us, you know we’re here for you.
Shalimar: I know. Thanks. [Emma, Jesse, and Brennan stand across the room, their heads bowed in silence.]



Merci à FirstMutant

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

MikeBallin 
16.06.2020 vers 04h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

wolfgirl88 
07.06.2019 vers 19h

poupette67 
19.11.2017 vers 22h

kazmaone 
16.09.2017 vers 01h

valelsa46 
01.11.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !

[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !
L'édition 2020 de l'HypnoCup est lancée ! Cette année, il s'agit de départager des personnages dotés...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 19 Juin 2019, Lauren Lee Smith fête ses 39 ans. L'interprète d'Emma est née en 1980. Le...

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser
Victor Webster vient de nous informer qu'il a terminé le tournage du film Wings Over Everest réalisé...

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting
Victor Webster a été casté dans le téléfilm de noël Homegrown Christmas réalisé par Mel Damski. Il...

Wings Over Everest  | Victor Webster - Release & Poster

Wings Over Everest | Victor Webster - Release & Poster
L'affiche du film chinois Wings Over Everest réalisé et écrit par Fay Yu a été dévoilée. Il s'agit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

SeySey, Hier à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

sabby, Aujourd'hui à 10:10

Hello à tous !! Un nouveau sondage et un nouveau calendrier vous attendent sur SWAT La PDM est a égalité, il faudrait la départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site