VOTE | 53 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#105 : Kilohertz

Un virus humain menace la bourse et les marchés financiers. Il se cache derrière l'identité d'un certain Barry Sterling, assistant de production qui est en fait un virus électronique coincé entre matière et énergie et qui navigue sur les longueurs d'ondes du satellite. La mission d'Adam et de son équipe : trouver ce nouveau mutant et l'intercepter avant que l'ASG ne le fasse...

 

 

 

 

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Kilohertz

Titre VF
Kilohertz

Première diffusion
03.11.2001

Première diffusion en France
18.12.2002

Plus de détails

John Friesen....Harve Goffman
Adam MacDonald....Nick Renfield
Simon Northwood....GS agent
Sandi Stahlbrand....Colleen 
Jim Thorburn....Barry Sterling

« Kilohertz »

Dans le double Hélix, Shalimar et Jessy informe par Adam qu'il n'y a eut aucun problème dans leur mission. Soudain un bruit d'explosion se fait entendre, dans le sanctuaire, dans l'Hélix, et à Génome X. Un voix d'homme se fait entendre depuis l'ordinateur d'Eckhart. Dans l'Hélix, une coupure d’électricité survient faisant tomber l'Hélix, qui n'est plus contrôlable. Au sanctuaire, Adam n'a également plus d’ordinateur, il essaye de rétablir, la connexion avec l'hélix, avant qu'il ne s'écrase au sol. Brennan et Emma arrive vers Adam en courent. Le garage ou il se trouvait a eut une chute d’énergie. Adam est désemparé, a besoins d’énergie pour aider l'Hélix. Brennan forme un arc électrique avec ses mains et envoie la décharge sur l’ordinateur d’Adam. La connexion étant rétablie, Jessy reprend de justesse les commandes Du double l'Hélix. Adam remercie Brennan pour leur avoir sauvé la vie. Le nouveau mutant doit être retrouvé avant l'ASG.

GÉNÉRIQUE

Au sanctuaire, L'équipe écoute les nouvelles de Proxy-blue. Elle parle de  Kilohertz  Adam discute de ce mutant avec Shalimar, il est dangereux, parce-qu'il est incontrôlable et que ça nuit à toute la population.

Bureau d'Eghart à Génome X, ce dernier convoque un mutant,Renfield pour qu'il arrête Kilohertz. Renfield doit se rendre chez MXTV.

Au sanctuaire, Jessy et Emma, son sur l'ordinateur du haut, pour y faire un portrait robot de Kilohertz, aidé de Brennan qui est sur l'ordinateur principal. Adam passe par là avec un appareil, qui espère pouvoir utiliser contre ce mutant.

MXTV

Renfield est dans le bureau de MXTV, il pose des questions au responsable des vidéos et veut avoir accès aux dossiers de la station. Mr Goffman, l'informe qu'il faut une demande écrite pour pouvoir accéder aux dossiers. Afin d'avoir rapidement les informations, Renfield utilise ses dons en appliquant ses doigts sur la nuque du vieil homme, qui le paralyse et en profite pour pirater l'ordinateur. Pendant le téléchargement des dossiers, quelqu'un frappe à la porte. Renfield ré applique ses doigts sur la nuque du responsable, puis s'enfuit en poussant l'employé.

Au sanctuaire, Jessy et Brennan s’attelle toujours au portrait robot de Kilohertz, et commence à avoir des résultats. Emma trouve ça génial...Jessy propose à Emma d'essayer l’ordinateur. Emma un peu retentissante, accepte. Jessy lui montre comment ça fonctionne. L'ordinateur fait défiler des visages et fini par trouver celui qu'il cherche. En bas sur l'ordinateur principal, Shalimar arrive derrière Brennan. Le mutant qu'il recherche s'appel Barry Stirling et travail sur le canal treize, comme assistant. Dans le labo Adam confirme qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour un vandale. Il envoie Brennan et Emma pour inviter Mr Stirling à venir leur rendre une petite visite.

MXTV

Brennan et Emma sont dans la voiture. Ils attendent Barry Stirling. Lorsqu’ils aperçoivent
celui-ci, ils descendent de la voiture. Croyant que c'était la FFC, Barry, se met à courir, Brennan et Emma, le poursuive, jusqu’à un parc à parabole où Barry en profite pour s'éclipser, ne restant qu' un résidu électrique.

Dans le labo du sanctuaire, Adam prépare une arme afin attraper, Kilohertz. Brennan et Emma, arrivent et lui expliquent qu'il à filer dans les paraboles et qu'il a laissé de l’énergie résiduelle, qui prouve qu'il ne maîtrise pas très bien ses pouvoirs.

A Génome X, Eghart, met sa peau synthétique, sur son visage, lorsque Renfield entre dans la pièce.Il vient faire son rapport sur MXTV. Renfield fait des recherches sur ordinateur à l'aide de la carte d'Eghart lui a donné pour découvrir qui est Kilohertz. Au même moment, ce dernier lance un nouvel appel. Pendant ce temps l'ordinateur de Renfield trouve le visage de Barry.

Au sanctuaire dans la pièce principale. Les informations de Proxy-blue, indique qu'elle a invité Kilohertz, mais que celui-ci a refusé préférant, s'attaquer à la bourse. Adam demande alors à Jessy de construire un labyrinthe anti-virus pour essayer de le bloquer. Il envoie ensuite Brennan et Shalimar pour récupéré Barry. Rien ne va plus les marchés financiers commence déjà à s'effondrer. Brennan et Shalimar, sont sur place et L'ASG, vient d'arrivé. Renfield descend de voiture. Brennan et Shalimar font de même. Renfield donne des ordres à ses agents, tandis que Shalimar et Brennan monte des escaliers. Renfield, aperçois Barry et lui court après. Du coin de l'immeuble Shalimar et Brennan surveille, quant à Barry celui-ci disparaît dans une parabole, sous le nez de Renfield et ses acolytes.

Au sanctuaire, une journaliste à la télé parle du marché boursier, mais l'image est interrompu par un nouveau message de Kilohertz qui menace toujours Wall Street.

A Génome X Eghart, informe Renfield, qu'il veut à tout prix arrêter ce maniaque.

Au sanctuaire, Adam est sur l'ordinateur principal, il ne retrouve aucune trace de Barry sur le réseau. Il demande à Jessy de lui faire un rapport des dommages. Jessy s'exécute, mais Barry est hors du système. La seule chose qu'il a laisser c'est une belle pagaille à la bourse.

Shalimar et Brennan sont sur le toit d'un immeuble, Il aide Shalimar à mettre un harnais de sécurité. Kilohertz sort du bâtiment, lorsqu'il est abordé par Renfield. Il discute avec lui, quand arrivent les agents avec les bâtons électriques. Shalimar saute du toit en élastique et attrape Barry sous les bras, et le remonte, sous le nez de Renfield, quant à Brennan il lance une salve électrique sur les agents.


Shalimar et
Brennan reviennent au sanctuaire avec Barry, ce dernier étant inquiet de ne pas voir ou il se trouve. Lorsqu'il découvre le lieu il sourit très excité d'être chez Mutant X. Adam descend, il est pas content de ce qu'a fait Barry et lui en fait part , puis il se salut. A voir la réaction de Barry, l'équipe est inquiète.

Génome X Eghart se rend compte qu'il a été trop rapide en confiant une mission à Renfield. Il sera remit à niveau, par la souffrance mental qu'Eghart lui inflige. Pendant ce temps, la voix de Kilohertz, est retransmise dans le casque que porte Renfield, pour sa remise à niveau.

Au sanctuaire, Adam discute avec Barry, il lui demande sa porté de transmission, Barry navigue sur la longueur des satellites. Barry pense qu'il va signé avec Mutant X. Adam lui fait remarquer que son comportement, a fait souffrir de nombreuses personnes et que si il veut un monde meilleurs, il faut qu'il arrête de faire l'idiot, parce que ça nuit à tous. Barry n'étant pas content veut s'en aller, mais Jessy se poste devant, lui. Il essaye de mettre un coup de poing à Jessy, mais ce dernier se dématérialise. Shalimar en profite pour l'assommé. Adam lui injecte un tranquillisant , pour une durée d'environ douze d'heures. Brennan aide Jessy a le transporter au labo. Dans le labo Barry est allongé sur le fauteuil d'examen, il est toujours endormit. Emma essaye de se connecter à son esprit, pour lire en lui, tandis qu' Adam analyse son sang. La structure de son sang est totalement instable, il oscille entre énergie et matière. Emma à fini par lire en Barry et constate qu'il est une bombe émotionnelle sans aucun contrôle.

Dans la salle du haut, toute l'équipe mange et se demande ce qu'il vont faire de Barry, sachant qu'il ne peuvent pas le gardee endormie à vie. Jessy fait la proposition de lui mettre un régulateur subdermique. Tout le monde est surprit par ce qu'il vient de dire. Adam sait ce que pense les autres du régulateur subdermique, mais dans les circonstance de Barry, ça peut être nécessaire, mais temporaire.

Barry se réveil dans le labo et tente de savoir où il se trouve, lorsqu'il essaye de sortir par la porte, elle est évidemment bloquée. Il sort alors du labo par une prise et se matérialise dans la salle où mange les autres. En l’apercevant, toute l'équipe se lève, se demandant bien comment il a pu sortir du labo. Pendant que Barry parle, Brennan prépare une charge électrique, mais trop tard Barry trouve une sortie.

MXTV

Barry frappe à la porte du responsable vidéo. Il annonce au responsable qu'il a perdu beaucoup en bourse. Mr Goffman en déduit, que Barry est kilohertz. Il répond par l'affirmative. Kilohertz est simplement revenu pour utiliser l'antenne satellite. Il veut passer à la Tv en internationale. Mr Goffman appel alors les autorités, ce qui fait rire Barry, qui lui sera déjà loin, avant qu'ils arrivent. Sur ces derniers mots Adam se pointe, dans l'intention de le ramener au sanctuaire, Barry n'étant pas d'accord, s'enfuit par une console de commande vidéo. Brennan ayant eut l'autorisation d'Adam, se prépare à lancé une grande quantité d'énergie, au moment ou Barry est dans une parabole, envoyant celui-ci dans le double Hélix, Barry se retrouve alors piégé du double hélix au sanctuaire, dans un appareil qu'Adam à mit au point, spécialement pour Kilohertz. Mais Barry arrive à sortir du piège et affiche sa tête virtuel devant l'équipe, Adam s'aperçoit que ce dernier est entrée dans les fichiers des mots de passes de l’ordinateur du sanctuaire. Pour se venger, il en profite pour saccager virtuellement le sanctuaire. Il réussi à faire sauter les systèmes d'aération et toutes les lumières s'éteignent. Toute l'équipe commence à vaciller par le manque d'aire. Pendant ce temps Adam cherche une solution, par le biais d'un petit appareil de poche. Adam charge Brennan d'envoyer toute sa puissance électrique sur l’ordinateur central, mais Barry s'enfuit, Adam demande à Brennan de changer de cible en envoyant sa charge électrique sur l'antenne de communication. Tout le système se remet en route. Adam transforme le système de communication, afin que Barry ne retrouve pas le chemin du sanctuaire.

Génome X, Eghart discute de la réhabilitation de Renfield lorsque soudain une alarme retenti, Kilohertz se matérialise dans le bureau d'Eghart. Une chance inespéré pour lui. Barry est tout existé d'être chez Génome X. Renfield veut régler le problème. Barry se rend vite compte qu'il n'est pas le bienvenu. Lorsqu'il essaye de s'échapper, Renfield utilise son pouvoir pour paralyser kilohertz. Ravie d'avoir pu enfin lui mettre la main dessus.

Au sanctuaire, tous sont devant Proxy-blue qui considère Kilohertz comme un mauvais génie informatique. Quant à Adam, pour lui il ont perdu quelqu'un qui aurait pu être, s'unir à eux, mais qu'il s'est laissé dépasser par ses envies de contrôler le monde.

A génome X Barry est enfermé dans un caisson de verre, plongé dans un profond coma.

Au sanctuaire toute l'équipe est au complet.

 

FIN

Dans le double Hélix, Shalimar et Jessy informe par Adam qu'il n'y a eut aucun problème dans leur mission. Soudain un bruit d'explosion se fait entendre, dans le sanctuaire, dans l'Hélix, et à Génome X. Un voix d'homme se fait entendre depuis l'ordinateur d'Eckhart. Dans l'Hélix, une coupure d’électricité survient faisant tombé l'Hélix, qui n'est plus contrôlable. Au sanctuaire, Adam n'a également plus d’ordinateur, il essaye de rétablir, la connexion avec l'hélix, avant qu'il ne s'écrase au sol. Brennan et Emma arrive vers Adam en courent. Le garage ou il se trouvait a eut une chute d’énergie. Adam est désemparé, a besoins d’énergie pour aider l'Hélix. Brennan forme un arc électrique avec ses mains et envoie la décharge sur l’ordinateur d’Adam. La connexion étant rétablie, Jessy reprend de justesse les commandes Du double l'Hélix. Adam remercie Brennan pour leur avoir sauvé la vie. Le nouveau mutant doit être retrouvé avant l'ASG.

 

GÉNÉRIQUE

 

Au sanctuaire, L'équipe écoute les nouvelles de Proxy-blue. Elle parle de  Kilohertz  Adam discute de ce mutant avec Shalimar, il est dangereux, parce-qu'il est incontrôlable et que ça nuit à toute la population.

 

Bureau d'Eckhart à Génome X, ce dernier convoque un mutant,Renfield pour qu'il arrête Kilohertz. Renfield doit se rendre chez MXTV.

 

Au sanctuaire, Jessy et Emma, son sur l'ordinateur du haut, pour y faire un portrait robot de Kilohertz, aidé de Brennan qui est sur l'ordinateur principal. Adam passe par là avec un appareil, qui espère pouvoir utiliser contre ce mutant.

 

MXTV

 

Renfield est dans le bureau de MXTV, il pose des questions au responsable des vidéos et veut avoir accès aux dossiers de la station. Me Goffman, l'informe qu'il faut une demande écrite pour pouvoir accéder aux dossiers. Afin d'avoir rapidement les informations,Renfield utilise ses dons en appliquant ses doigts sur la nuque du vieil homme, qui le paralyse et en profite pour pirater l'ordinateur. Pendant le téléchargement de dossiers, quelqu'un frappe à la porte. Renfield ré applique ses doigts sur la nuque du responsable, puis s'enfuit en poussant l'employé.

 

Au sanctuaire, Jessy et Brennan s’attelle toujours au portrait robot de Kilohertz, et commence à avoir des résultats. Emma trouve ça génial...Jessy propose à Emma d'essayer l’ordinateur. Emma un peu retentissante, accepte. Jessy lui montre comment ça fonctionne. L'ordinateur fait défiler des visages et fini par trouver celui qu'il cherche. En bas sur l'ordinateur principal, Shalimar arrive derrière Brennan. Le mutant qu'il recherche s'appel Barry Stirling et travail sur canal treize, comme assistant. Dans le labo Adam confirme qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour un vandale. Il envoie Brennan, Shalimar et Emma pour inviter Mr Stirling à venir leur rendre une petite visite.

 

MXTV

Brennan et Emma sont dans la voiture. Ils attendent Barry Stirling. Lorsqu’ils aperçoivent
celui-ci, ils descendent de la voiture. Croyant que c'était la FFC, Barry, se met à courir, Brennan et Emma, le poursuive, jusqu’à un parc à parabole où Barry en profite pour s'éclipser, ne restant qu' un résidu électrique.

 

Dans le labo du sanctuaire, Adam prépare une arme afin attraper, Kilohertz. Brennan et Emma, arrivent et lui expliquent qu'il à filer dans les paraboles et qu'il a laissé de l’énergie résiduelle, qui prouve qu'il ne maîtrise très mal ses pouvoirs.

 

A Génome X, Eckhart, met sa peau synthétique, sur son visage, lorsque Renfield entre dans la pièce.Il vient faire son rapport sur MXTV.

Renfield fait des recherches sur ordinateur à l'aide de la carte d'Eckhart lui a donné pour découvrir qui est Kilohertz. Au même moment, ce dernier lance un nouvel appel. Pendant ce temps l'ordinateur de Renfield trouve le visage de Barry.

 

Au sanctuaire dans la pièce principale. Les informations de Proxy-blue, indique qu'elle a invité Kilohertz, mais que celui-ci a refusé préférant, s'attaquer à lA bourse. Adam demande alors à Jessy de construire un labyrinthe anti-virus pour essayer de le bloquer. Il envoie ensuite Brennan et Shalimar pour récupéré Barry. Rien ne va plus les marchés financiers commence déjà à s'effondrer. Brennan et Shalimar, sont sur place et L'ASG, vient d'arrivé. Renfield descend de voiture. Brennan et Shalimar font de même. Renfield donne des ordres à ses agents, tandis que Shalimar et Brennan monte des escaliers. Renfield, aperçois Barry et lui court après. Du coin de l'immeuble Shalimar et Brennan surveille, quant à Barry celui-ci disparaît dans une parabole, sous le nez de Renfield et ses acolytes.

Au sanctuaire, une journaliste à la télé parle du marché boursier, mais l'image est interrompu par un nouveau message de Kilohertz qui menace toujours Wall Street.

 

A Génome X Eckhart, informe Renfield, qu'il veut à tout prix arrêter ce maniaque.

 

Au sanctuaire, Adam est sur l'ordinateur principal, il ne retrouve aucune trace de Barry sur le réseau. Il demande à Jessy de lui faire un rapport des dommages. Jessy s'exécute, mais Barry est hors du système. La seule chose qu'il a laisser c'est une belle pagaille à la bourse.

 

Shalimar et Brennan sont sur le toit d'un immeuble, Il aide Shalimar à mettre un harnais de sécurité. Kilohertz sort du bâtiment,lorsqu'il est abordé par Renfield. Il discute avec lui, quand arrivent les agents avec les bâtons électriques. Shalimar saute du toit en élastique et attrape Barry sous les bras, et le remonte, sous le nez de Renfield, quant à Brennan il lance une salve électrique sur les agents.


Shalimar et
Brennan reviennent au sanctuaire avec Barry, ce dernier étant inquiet de ne pas voir ou il se trouve. Lorsqu'il découvre le lieu il sourit très excité d'être chez Mutant X. Adam descend, il est pas content de ce qu'a fait Barry et lui en fait part , puis il se salut. A voir la réaction de Barry, l'équipe est inquiète.

 

Génome X Eckhart se rend compte qu'il a été trop rapide en confiant une mission à Renfield. Il sera remit à niveau, par la souffrance mental qu'Eckhart lui inflige. Pendant ce temps, la voix de Kilohertz, est retransmise dans le casque que porte Renfield, pour sa remise à niveau.

 

Au sanctuaire, Adam discute avec Barry, il lui demande sa porté de transmission, Barry navigue sur la longueur des satellites. Barry pense qu'il va signé avec Mutant X. Adam lui fait remarque que son comportement, a fait souffrir de nombreuses personnes et que si il veut un monde meilleurs, il faut qu'il arrête de faire l'idiot, parce que ça nuit à tous. Barry n'étant pas content veut s'en aller, mais Jessy se poste devant, lui. Barry essaye de mettre un coup de poing à Jessy, mais ce dernier se dématérialise. Shalimar en profite pour l'assommé. Adam lui injecte un tranquillisant , pour une durée d'environ douze d'heures. Brennan aide Jessy a le transporter au labo. Dans le labo
Barry est allongé sur le fauteuil d'examen
du labo, il est toujours endormit. Emma essaye de se connecter à son esprit, pour lire en lui, tandis qu' Adam analyse son sang. La structure de son sang est totalement instable, il oscille entre énergie et matière. Emma à fini par lire en Barry et constater qu'il est une bombe émotionnelle à retardement sans aucun contrôle.

 

Dans la salle du haut toute l'équipe,mange et se demande ce qu'il vont faire de Barry, sachant qu'il ne peuvent pas le garde endormie. Jessy fait la proposition de lui mettre un régulateur subdermique. Tout le monde est surprit par ce qu'il vient de dire. Adam sait ce que pense les autres du régulateur subdermique, mais dans les circonstance de Barry, ça peut être nécessaire, mais temporaire.

 

Barry se réveil dans le labo et tente de savoir où il se trouve, lorsqu'il essaye de sortir par la porte, elle est évidemment bloquée Il sort alors du labo par une prise et se matérialise dans la salle où mange les autres. En l’apercevant, toute l'équipe se lève, se demandant bien comment il a pu sortir du labo. Pendant que Barry parle, Brennan prépare une charge électrique, mais trop tard Barry trouve une sortie.

 

MXTV

 

Barry frappe à la porte du responsable vidéo. Il annonce au responsable qu'il a perdu beaucoup en bourse. Mr Goffman en déduit, que Barry est kilohertz. Il répond par l'affirmative. Kilohertz est simplement revenu pour utiliser l'antenne satellite. Il veut passer à la Tv en internationale. Mr Goffman appel alors les autorités, ce qui fait rire Barry, qui lui sera déjà loin. Sur ces derniers mots Adam arrive, dans l'intention de le ramener au sanctuaire, Barry n'étant pas d'accord, s'enfuit par une console de commande vidéo. Brennan ayant eut l'autorisation d'Adam, se prépare à lancé une grande quantité d'énergie, au moment ou Barry est dans une parabole, envoyant celui-ci dans le double Hélix, Barry se retrouve alors piégé au sanctuaire, dans un appareil qu'Adam à mit au point, spécialement pour Kilohertz. Mais Barry arrive à sortir du piège et affiche sa tête virtuel devant l'équipe, Adam s'aperçoit que ce dernier est entrée dans les fichiers des mots de passes de l’ordinateur du sanctuaire. Pour se venger, il en profite pour saccager virtuellement le sanctuaire. Il réussi à faire sauter les systèmes d'aération et toutes les lumières s'éteignent. Toute l'équipe commence à vaciller par le manque d'aire. Pendant ce temps Adam cherche une solution, par le biais d'un petit appareil de poche. Adam charge Brennan d'envoyer toute sa puissance électrique sur l’ordinateur central, mais Barry s'enfuit, Adam demande à Brennan de changer de cible en envoyant sa charge électrique sur l'antenne de communication. Tout le système se remet en route. Adam transforme le système de communication, afin que Barry ne retrouve pas le chemin du sanctuaire.

 

Génome X, Eckhart discute de la réhabilitation de Renfield lorsque soudain une alarme retenti, Kilohertz se matérialise dans le bureau d'Eckhart. Une chance inespéré pour lui. Barry est tout existé d'être chez Génome X. Renfield veut régler le problème. Barry se rend vite compte qu'il n'est pas le bienvenu. Lorsqu'il essaye de s'échapper, Renfield utilise son pouvoir pour paralyser kilohertz. Ravie d'avoir pu enfin lui mettre la main dessus.

 

Au sanctuaire, tous sont devant Proxy-blue qui considère Kilohertz comme un mauvais génie informatique. Quant à Adam, pour lui il ont perdu quelqu'un qui aurait pu être, s'unir à eux, mais qu'il s'est laissé dépasser par ses envies de contrôler le monde.

 

A génome X Barry est enfermé dans un caisson de verre, plongé dans un profond coma.

 

Au sanctuaire toute l'équipe est au complet.

 

FIN

                                             Kilohertz

Dans le double Helix, Jesse et Shalimar font le rapport d'une mission à Adam par l'intermédiaire de leur com-ring.

Jesse : Tout s'est bien passé Adam. Aucune intervention de l'ASG et le secteur sécurisé est OK.
Shal : Oui c'est exact. (taquine) : A moins que l'on considère cette fille qui a tenté d'entraîner Jesse dans la clandestinité, comme un problème !
Adam (amusé) : Ah je vois !
Jesse : C'n'était qu'un flirt !
Shal (riant) : Oh ho !
Jesse: J'n'ai pas l'temps pour les histoires d'amour, je suis bien trop occupé à maint'nir la sécurité sur Terre !
Shal : Oh pitié !
Jesse : D'autre part, c'était pas mon genre de fille !

On entend comme une petite explosion dans l'Helix, au Sanctuaire et à Genome X. Une voix d'homme retentit de l'écran d'ordinateur d'Eckhart.

Voix : Monstres du Monde ! Je m'appelle Kilohertz et je suis ici pour vous parler et parler de vous au reste du Monde. J'en ai plus qu'assez de la façon dont on nous traite. Considérez donc ceci comme un avertissement. Nous avons le pouvoir ! Et nous n'avons plus rien à accepter !

Une coupure d'électricité survient dans l'Helix.

Shal : Adam, j'ignore c'qui s'passe. On perd de la puissance.
Jesse : Et on a plus d'ordinateur.
Adam : Oui j'n'ai plus rien ici non plus. Attendez. J'essaie d'réamorcer. La liaison s'ra rétablie dans quelques minutes.
Shal : Dans quelques minutes on n'sera plus qu'une tache dans l'paysage !

L'Helix continue de chuter.

Emma (arrivant vers Adam) : En entrant dans l'garage on a été surpris par une chute d'énergie.
Bren (arrivant avec elle) : Que s'passe-t-il Adam ?
Adam : Jesse et Shalimar sont dans le double Helix. Ils n'ont plus d'puissance. Et je n'arrive pas à la rétablire.
Ca n'marche pas. Je n'ai plus assez d'courant. Bon sang !
Bren : D'accord. Reculez, reculez !

Il forme une boule d'énergie et l'envoi sur l'ordinateur central.

Bren : Vas-y ! Essaie maintenant !
Adam (tapant sur le clavier) : Shalimar, Jesse, vous êtes là ?
Jesse : Je viens de déverrouiller la commande manuelle..
Shal : On tombe toujours !
Jesse : Je r'prend les commandes, c'est bon.
Shal : Nous nous stabilisons !
Adam, Brennan et Emma sourient, rassurés.

Shal : Peut-être qu'on s'en sortira moins bien la prochaine fois. La poussée d'adrénaline est trop forte même pour moi !

Jesse et Shal sourient à la remarque de la féline.

Adam (souriant) : Oui ! Reçu 5/5. (à Bren) : Eh bien ! Tu viens de leur sauver la vie !
Emma : De quoi s'agit-il exactement ?
Adam : Il s'agit d'un nouveau Mutant que l'on doit retrouver avant l'ASG, dans son intérêt et dans l'notre.


Générique.


Sanctuaire

Proxy Blue : Ca vient d'moi ? Ou ce Kilohertz est un gars drôlement costaud ? Une douzaine de vandalismes électroniques dénombrés en une semaine et ça continue, des millions de mails détournés qu'on n'reverra plus jamais... Ce gars est incontrôlable. Je sais qu'on croit tout c'qu'on nous dit,...
Adam : Coupé ! J'ai vu les transferts de messages.
Shal : Oui et je crains que le monde entier se d'mande comment est-c'qu'il a réussit à faire ce truc là.
Adam : Oui chaque nouveau Mutant connaît la vérité et c'est une menace pour toutes nos actions.
Shal : Je sais de quoi tu veux parler. Ce type a bien failli nous tuer tout à l'heure !
Emma (arrivant) : Il créé aussi des problèmes aux personnes qui n'ont rien à voir avec les nouveaux Mutants. Un élève de l'Université est dans l'coma après avoir été frappé par trois autres élèves qui avaient décrété qu'il s'agissait d'un monstre.
Adam : Oui et le courant a été coupé dans tous les hôpitaux durant son dernier passage.
Shal : Une chance que les groupes d'urgence se soient enclenchés.
Adam : Les accidents de la circulation qu'il a provoqués en perturbant l'réseau électrique ne va pas lui amener que des amis.
Emma : Pour moi son discours délirant n'est rien d'autre qu'un appel au s'cours.
Adam : Peut-être mais ça n'aide pas les personnes qu'il fait souffrir.
Shal : Oui et tôt où tard la population va comprendre ce qu'il entend par "monstres", et les nouveaux Mutants vont payer la note.
Adam : Ouais...


Genome X (bureau d'Eckhart)

Eckhart : Je suppose que vous avez entendu parler d'ce Kilohertz Mr Renfield ainsi que de son invasion dans cette installation.
Renfield : On ne parle que de ça à l'académie Mr Eckhart.
Eckhart : L'autoriser à continuer d'opérer peut être une véritable catastrophe pour l'ASG. Le jour ou le grand public aura connaissance de ses anomalies, notre travail risque de se corser et de devenir très désagréable et pour ça nous devons éviter que le public ait vent de ses monstruosités. C'est déjà pas drôle que ces, que ces monstres super puissants soient là à essayer de tendre une embuscade au statut-quo mais si nous laissons cet...anarchiste...envahir nos installations électroniques sans réagir, et causer des dégâts à volonté... (se retournant vers Renfield) : Nous devons le stopper.
Renfield : Vous avez raison. Je comprends Mr.
Eckhart : Vous êtes dans votre dernier semestre. Je crois me souv'nir que votre endoctrinement a été assez...problématique c'est exact ?
Renfield : Le départ a été difficile mais, une fois qu'j'ai comprit tout c'que l'Agence de Sécurité Génétique avait à nous offrir...
Eckhart : Tout c'que vous et vos pouvoirs avez à offrir à l'ASG.
Il est rare qu'une nouvelle recrue soit chargée d'une mission dès son arrivé.
Renfield : Chargé d'une mission ? Une mission sur le terrain Mr ?
Eckhart : Oui je pense qu'un homme ayant des talents aussi particuliers qu'les votre est probablement un avantage dont nous d'vons profiter.
Renfield : Vous m'honorez Mr.
Eckhart : Nous avons détecté diverses sources possibles du signal dans tout l'pays. Nous avons déployé plusieurs équipes afin d'enquêter. Voici vos accréditations du FCC.

Renfield prend une carte magnétique sur le bureau d'Eckhart.

Eckhart : Allez voir ce que vous pouvez trouver chez MXTV.
Renfield : Merci Mr. Vous n'regretterez rien.


Sanctuaire

Jesse et Emma travaillent sur l'ordinateur du haut, tandis que Brennan est sur "l'ordinateur mural".

Emma : L'aspect est plutôt effrayant si tu veux mon avis.
Jesse : C'n'est qu'un nouveau Mutant qui essaye de tester ses capacités. Il a la trouille.
Emma : Tu réussis à être compatissant, alors qu'il a tenté d'vous supprimer toi et Shalimar.
Jesse : C'était un accident.
Bren (souriant) : Ca n'veut pas dire que tu n'lui botteras pas les fesses si tu en as l'occasion !
Jesse (souriant) : Oui la compassion est une chose mais je crois que ce gars mérite vraiment que quelqu'un lui donne une bonne leçon.
Bren (se moquant) : Oh oh ! Dis donc on joue les gros durs ! (il rit) (à Jesse) : Tu es prêt ?
Jesse : Oui c'est quand tu veux.
Emma : Qu'est-c'que vous faites ?
Jesse : Et bien, nous d'vons travailler sur une douzaine d'images environ c'est ça ? Nous allons donc prendre ces images et rev'nir en arrière pour voir à quoi il ressemble vraiment.
Bren : Oui et nous allons travailler en quelque sorte à l'instinct.
Emma : C'est bizarre mais d'une certaine façon vous faites avec l'ordinateur ce que je fais moi avec ma télépathie.
Jesse : Comment ça ?
Emma : Et bien tu prends plusieurs images et tu essayes de découvrir ce qui les unis entre elle et ce qu'elles représentent.
Jesse : Ca t'dirai d'essayer ?
Emma : Oh non j'n'ai jamais rien compris à ces trucs de cybernétique. Ils m'donnent la chair de poule.
Jesse : Allez, ne m'dis pas qu'tu t'es jamais amusée avec un ordinateur.
Bren : Tout l'monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche Jesse !
Emma (amusée par la remarque de Bren) : Nan ça n'a rien à voir. Mes parents étaient des gens qui étaient très branchés bio : nourriture macrobiotique, énergie solaire et tout l'reste... J'étais très mal à l'aise parmi les choses mécaniques.
Bren : Pourtant tu as l'air de t'en sortir au labo avec Adam.
Emma : Nan ça c'est différent. Je crois que tout c'qui touche à la condition humaine est lié aux aspects biologiques.
Adam (se dirigeant vers le labo) : Comment ça va là-haut ?
Jesse : Oh bien. Nous avons chargé toutes les images que nous avions du passage télé de Kilohertz, puis on les a soumises au processeur digital, puis restructurées et maint'nant on attend les résultats.
Adam : Bien.
Emma (montrant l'objet que Adam a dans les mains) : Qu'est-c'que c'est ?
Adam : Oh et bien, c'est juste une idée que j'ai eue mais j'espère qu'on pourra bientôt utiliser ce système comme arme contre ce type. En attendant continuez les recherches. Nous ignorons quand ce type va frapper à nouveau.
Jesse : Exact.


MXTV

Patron : Je vous assure Mr Renfield que nous n'avons absolument rien à voir avec cette affaire de signal interrompu.
Renfield : Je souhaite avoir accès aux dossiers de la station. Nous savons que ce Kilohertz a utilisé une station locale pour pirater le réseau télé national.
Patron : Alors vous d'vez nous envoyer une demande écrite, comme c'est indiqué dans le règlement.
Renfield (un peu énervé) : Mais nous sommes dans une situation d'urgence, vous l'savez Harv. Ce Kilohertz pourrait prendre tout l'pays en otage.
Patron : Bien, vous voulez enquêter sur nous, respectez l'règlement.
Renfield : Bien j'avais espéré qu'on arriverai à éviter la demande d'annulation d'licence.
Patron : Vous mettriez cette station au chômage ?
Renfield : Et bien.... Si c'est nécessaire.
Patron : Je veux immédiatement le nom et le numéro de votre supérieur vous entendez ?!

Renfield lui tend une carte professionnelle mais la laisse tomber par-terre.

Renfield : Oh désolé.
Patron (se penchant pour la ramasser) : Ca n'fait rien.

Renfield applique ses doigts sur la nuque du vieil homme, ce qui le paralyse, puis il télécharge les dossiers de la station.

Toc toc toc................ Toc toc toc toc......
Employé : Mr Goffman ? Vous êtes là ? Mr Goffman ?

Le téléchargement fini, Renfield réapplique ses doigts sur la nuque et s'en va en bousculant l'employé.

Employé : Mais on n'vous a jamais appris à vous excuser ?
Goffman : Je n'vois aucun numéro...
Employé (s'approchant de Goffman) : Mr Goffman ? J'ai les cassettes que vous aviez d'mandé.
Goffman : Où, où est passé le gars du FCC ?
Employé : Le FCC ?
Goffman : Cet imbécile a eu le culot de m'menacer ! Il croyait qu'on avait quelque chose à
voir avec ce Kilohertz.
Employé (incrédule) : Le FCC ?


Sanctuaire (toujours aux mêmes endroits)

Emma : Whao c'est génial !
Jesse : Maint'nant on va r'sortir les résultats et on va comparer ensuite avec la base de données.
Emma : Et on saura à quel nouveau Mutant nous aurons affaire.
Jesse : Hein hein... (regardant Emma) : T'es sûre qu'tu veux pas essayer ? J'te garantis que quand t'y aura gouté tu s'ras à croc.
Emma : D'accord.

Jesse se lève du fauteuil, content de lui tandis qu'Emma s'installe à sa place.

Jesse : Assied-toi.

Il s'accroupi à côté d'elle.

Jesse (prenant les mains d'Emma et les plaçant sur le clavier) : Bien, pose tes mains en douceur. Oui celle-là ici...

On voit une série de visages défiler sur l'ordinateur.

Emma (retirant ses mains) : Attend ça va trop vite.
Jesse (reprenant les mains d'Emma et les reposant sur le clavier) : Nan pas pour l'ordinateur.

Les visages continuent de défiler.

Emma : Celui-ci est assez craquant.
Jesse : Ha... C'est justement celui qu'on cherchait.

Shal arrive derrière Brennan. Il tourne la tête pour la voir.

Bren (souriant) : Salut.
Shal (souriant également) : Salut.

On voit le portrait de Kilohertz sur "l'ordinateur mural".

Shal : Barry Stirling. Ce gars travail sur Canal 13. Assistant d'production.
Adam (depuis le labo) : Il n'y a pas de meilleur endroit pour un vandal qui souhaite manifester ses rancoeurs.
Shal : Et nous les faire partager !
Adam : Eh bien Brennan, toi et Emma vous allez inviter Mr Stirling à venir nous rendre une petite visite.
Bren : Entendu.
Adam : Vous devez rester sur vos gardes. C'est peut-être le mutant le plus puissant qu'on ait jamais rencontré. En tout cas le plus volatile.

Emma se lève et descend.

Bren (à Shal) : Salut.

Il part rejoindre Emma.


MXTV

Brennan et Emma sont dans la voiture. Ils attendent Barry Stirling.

Emma (à Bren) : Le voilà.

Ils sortent de voiture.

Bren : Vous êtes Barry Stirling ?
Barry : Je n'ai rien à dire au FCC.
Bren : Le FCC ?

Étonnée, Emma tourne la tête vers Brennan. Barry en profite pour s'enfuir. Brennan et Emma le poursuive jusqu'à un groupe de paraboles où il ne reste de Barry qu'un peu d'électricité dans l'une des paraboles.

Bren : Bon ! Quelque chose me dit que c'est bien notre homme. Il ne nous reste plus qu'à le piéger.
Emma : Et trouver l'moyen d'le garder.


Sanctuaire (labo)

Bren (à Adam) : Il nous a filé entre les doigts.
Emma : Et le plus étrange c'est qu'il a cru qu'on était du FCC.
Bren : Oui mais avant qu'on lui parle il s'était volatilisé et il nous restait plus de lui qu'un éclair sur l'antenne satellite.
Adam : Maint'nant on sait comment il se déplace.
Emma : En réalité c'est plutôt incroyable.
Bren : Oui mais j'ai trouvé ça nul. Il a laissé pas mal d'énergie résiduelle en passant dans l'antenne. Il n'a pas l'contrôle total de ses capacités.
Adam : Ca pourrait sans doute justifier la quantité de dommages qu'il a causé quand il s'est manifesté en envahissant le réseau télévisuel et a réussi à priver d'électricité de nombreux hopitaux. Mais si il vous a prit pour des membres du FCC ça veut dire que il a certainement rencontré quelqu'un de l'ASG opérant sous une fausse accréditation.
Emma : Eckhart le cherche également c'est ça ?
Bren : Ouais. Et il est arrivé avant nous.
Adam : Ouais.


Genome X (bureau d'Eckhart)

Il se met sa peau synthétique. Renfield arrive à ce moment-là.

Renfield : Je n'sais comment vous remercier de l'opportunité...
Eckhart : Je vous interdis d'approcher, restez où vous êtes. Gardez vos distances, jusqu'à c'que j'en ai terminé. Si vous n'êtes venu que pour me remercier alors faites vite Mr Renfield. (se retournant vers lui) : Je suis occupé.
Renfield (souriant) : Non Mr. Je viens faire mon rapport suite à ma visite à MXTV.
Eckhart : C'est très bien j'vous écoute.
Renfield : Je n'suis pas sûr de comprendre Mr.
Eckhart : Le rapport.
Renfield : J'vous l'ai dit. C'est tout.
Eckhart : Mr Renfield, je crois savoir qu'on vous enseigne une procédure bien spécifique pour informer vos supérieurs lors de vos cours à l'académie. Dans la réalité je n'veux rien savoir tant que le travail n'est pas total'ment fini et je n'vous demande pas de chercher à me faire plaisir.
Renfield : Désolé Mr.
Eckhart : Je n'veux pas d'excuses Mr Renfield je veux des résultats. Chaque jour que cette anomalie passe dans la nature nous met en danger. C'est le moment de justifier la confiance que j'vous accorde et de faire cesser cette terreur.

Renfield fait "oui" de la tête, puis sort. Il fait des recherches sur ordinateur pour découvrir qui est Kilohertz. En même temps, ce dernier lance un nouvel appel.

Kilohertz : Monstres du Monde, vous pouvez m'appeler Kilohertz. Il est temps de mettre les pieds dans l'plat et de répondre à la grande question : Quand allons-nous enfin briser cette loi qui nous régit et commencer à prendre ce qui nous reviens de droit. Ce n'sont que des minables qui font tout pour essayer de nous maint'nir à notre place, pendant que nous nous cachons aux yeux de tous. En attendant que quelqu'un veuille bien nous remarquer. Et bien je suis ici pour vous informer que nous n'allons plus nous cacher. Je vous d'mande à tous de vous manifester, les étrangers, les bizarres, les égarés, les rebuts de la société, notre heure est venue. Nous les monstres nous pouvons tout faire mais ce sont les êtres normaux qui contrôlent ce monde. Nous avons les capacités de reprendre le pouvoir alors quand allons-nous enfin les écarter afin de reprendre une bonne fois pour toute ce qui nous reviens de droit. Parc'que nous ne repartirons pas.

Le discours de Kilohertz semble toucher Renfield. Un bip sonore signale que l'ordinateur a trouvé quelque chose.

Renfield (regardant l'écran) : Correspondance... Barry Stirling... Ha je vois qui tu es...


Sanctuaire (salle principale)

Proxy Blue : J'ai voulu inviter Kilohertz à v'nir à l'émission mais il m'a répondu qu'le cirque arrivait bientôt sur Wall Street, et que ce s'rais lui qui chevauch'rais l'ours.
Jesse : Il compte s'attaquer à la bourse !
Emma : Ce gars va déclencher une autre dépression à lui tout seul.
Adam : Nous devons agir comme si ce Kilohertz était un virus. Jesse tu vas construire un labyrinthe anti-virus autour des bases de donnes financières pour essayer de le bloquer.
Emma (montrant Brennan d'un signe de main) : Tu veux qu'on aille chez Barry ?
Adam : Non j'ai peur qu'une approche par télé-empathie ne puisse fonctionner que sur nous.
Shal : Alors on passe à l'action ?
Adam : Oui, je veux que toi et Brennan vous alliez là-bas. Cette fois vous s'rez les premiers. Allez en route.

Ils s'en vont tous vers leur mission respectives.

Jesse (à Emma) : Viens avec moi. Tu vas pouvoir te mettre dans l'bain.
Adam (pianotant sur son clavier) : Fais vite. On dirait que les marchés financiers réagissent déjà à la menace de Kilohertz.

Jesse s'installe rapidement devant les écrans.

Emma (regardant l'écran) : Tout à l'air correct.
Jesse (pianotant) : Oui attend une minute. (montrant quelque chose sur l'écran) : Là ! Le marché est à 90 % des prises de bénéfices. Avoir l'air solvable est aussi important que d'être solvable.
Emma : Mais on n'peut rien faire ?
Adam : J'ai déjà fait tout c'que j'pouvais. L'anti-virus ne l'arrêt'ra pas, il va seulement empêcher que la bourse s'écroule.


MXTV

Brennan et Shalimar arrivent en voiture.

Shal : Tu es sûr de toi ça n'peut pas être lui Kilohertz.
Bren : Et bien si c'est l'cas nous n'sommes pas les seuls à nous tromper.

Deux 4x4 de l'ASG arrivent.

Bren : Suis-moi.

Ils entrent dans le batiment.

Renfield (au deux agents de l'ASG qui l'accompagnent) : Il est inutile de l'faire souffrir. Je vous d'mande de faire preuve de ret'nue.

Les agents se regardent, étonnés.

Renfield (voyant Kilohertz sortir) : C'est lui !

Les trois se précipitent à sa suite. Brennan et Shalimar sont cachés au coin du batiment. Kilohertz se transforme en électricité et entre dans une parabole sous les yeux éberlués de l'ASG et de Shalimar.

Bren : Ouais, je sais exactement c'que tu r'ssens ! J'ai bien connu ça suis-moi.


Sanctuaire

Une journaliste à la télé : Notre invité a sa propre version sur les raisons de l'affolement qui a envahit le marché boursier aujourd'hui. Il serait le résultat de certaines rumeurs d'une invasion électronique menaçante, par un terroriste qui se fait appeler Kilohertz. Je vous propose d'accueillir un des financiers les plus respectés de nos jours, je...

L'écran se brouille pour délivrer un nouveau message de Kilohertz.

Kilohertz : Moi, et ces rumeurs nous sommes bien réels. Je demande à tous les monstres qui écoutent de récupérer leur argent. Mais avant qu'ils le fassent, je vais moi-même déplacer un peu d'argent et boter quelques uns des postérieurs de Wall Street.
Eckhart (depuis Genome X) : Mr Renfield vous avez entendu ça ?
Renfield (depuis MXTV) : Oui j'ai entendu Mr.
Kilohertz : Alors oubliez vos petites économies et oubliez la douceur de la vie sous terre. Il n'y a rien du tout chez mi ni chez aucun des monstres qui vont me suivre, oh nan...parce que ce sont les monstres qui vont diriger cette planète et que nous ne repartirons jamais.
Eckhart : Vous entendez Mr Rendield ?
Renfield : Bien sûr Mr.
Eckhart : Je veux que vous arrêtiez ce maniac ou votre carrière sera finie avant même d'avoir commencé.
Adam : Jesse je n'le retrouve pas sur le réseau. Donne-moi un rapport complet des dommages immédiatement.
Jesse : D'accord. Tout c'que j'peux t'dire c'est qu'il est hors du système. Mais il a laissé une formidable pagaille. Le Nasdaq et le Dow Jones s'effondrent.
Emma : Mais s'i il est sortit, pourquoi est-c'que ça continue d'chuter ?
Jesse : J'l'ai dit l'marché était à 90 % des prises de bénéfices.
Adam : Maint'nant la prise de bénéfices s'est mutée en chute libre et personne ne peut arrêter l'plongeon.
Jesse : C'est malheureusement vrai il a raison, en détruisant toutes les bases de données des marchés il a aussi détruit toutes nos chances de l'arrêter, on est prit au piège.
Emma : Mais j'croyais pourtant que vous aviez...
Jesse : Un anti-virus.
Adam : Exact mais j'ai sous-estimé sa puissance, il a percé notre anti-virus. Maint'nant Jesse c'est à nous de mettre en place un contrôle des dégâts. Il va falloir que tu te serves de notre système pour essayer de stabiliser les marchés. Essaye de rebatir une protection, de l'intérieur.
Jesse : J'espère qu'il ne compte pas rev'nir pendant qu'j'effectue les réparations...


MXTV

Shalimar et Brennan sont sur le toit du batiment. Bren aide Shal à mettre un harnais. Kilohertz sort du batiment.

Renfield : Barry ? (s'approchant) : Kilohertz ?
Barry : Je peux savoir qui vous êtes ? Hey ! Attendez une minute, vous êtes le gars du FCC.
Renfield : Nick Renfield, de l'ASG. Je n'ai rien à voir avec les gens du FCC. J'aim'rais vous dire que, j'adore l'endroit d'où vous v'nez vraiment, oui nous les monstres, on doit se t'nir les coudes.
Barry (souriant) : Merci mon vieux ! Ha ! Vous êtes vraiment un monstre ? Ou c'est juste une façon d'parler ?

Les deux autres agents arrivent avec des batons électriques. Barry comprend qu'il est prit au piège. Mais Shalimar, qui était sur le toit, donc juste au-dessus d'eux, saute, retenue par le harnais. Brennan, du haut du toit, lance ses éclairs sur les deux agents, tandis que Shalimar saisit Barry sous les aisselles et le remonte avec elle. Renfield est très surpris mais il sourit.


Sanctuaire

Brennan, Shalimar et Barry arrivent dans la salle principale.

Barry : Bon maint'nant j'aim'rais bien savoir où j'suis.
Bren : C'est bon du calme du calme. (retirant le masque pour la vue de la tempe de Barry) : Voilà.
Barry (émerveillé) : Bon sang je suis au paradis !
Bren : Si ça vous réjouit autant qu'ça d'être là, pourquoi vous n'avez pas voulu nous suivre la première fois ?
Barry : J'ignorais que vous étiez de Mutant X. En plus j'avais envie de fiche en l'air le petit monde de l'économie.
Shal : Désolée pour vous, mais Adam a maintenu les mesures de sécurité des marchés pour que le Don Johns ne descende pas en-d'ssous des 2000 points.
Barry : J'aurai tout d'même essayé ! Qui est Adam ?
Adam (du haut des escaliers) : Et bien c'est moi. (descendant) : Vous avez causé des problèmes à beaucoup de monde ici Barry. En plus de votre acte de vandalisme sur les places financières j'ai lu le rapport dur les dégâts que vous avez causé dans les aéroports.
Barry : Ouais ça arrive mon vieux ! (lui serrant la main) : Salut !
Adam : Bonjour.
Barry : Quelqu'un doit dire la vérité. C'est pour ça qu'vous m'avez am'ner ici non ? Mutant X, Kilohertz... Depuis qu'j'ai entendu parler d'vous, je savais qu'tôt ou tard vous viendriez m'chercher. (à Bren) : C'est super votre truc. Quand vous avez lancé les boules lumineuses sur ces gars. Vous savez quoi ?
Bren : Non quoi... ?
Barry : C'était de l'énergie. Et je suis de l'énergie !
Bren (se moquant) : Bon sang. Vos parents doivent être fiers de vous.
Barry : Ouais !
Adam et Shalimar se regardent, inquiets.


Genome X

Eckhart : Donc j'en conclut que vos hésitations ont permit d'échapper à sa capture...
Renfield : C'est une mauvaise interprétaiton d'la situation M. Eckhart.
Eckhart : Très franch'ment, je m'étonne de la sympathie que vous semblez avoir dév'loppé vis-à-vis d'ce renégat.
Renfield : Nan je pense que, il est une dangeureuse anomalie qu'on doit absolument détruire.
Eckhart : Magnifique sitation du manuel M. Renfield mais peu convaincante. J'ai peur d'avoir été trop rapide, pour prendre la décision d'vous envoyer sur le terrain. Vous avez peut-être besoin d'une mise à jour de vos connaissances pendant quelques temps, avant de reprendre une autre mission.


Dans un autre secteur de Genome X

Eckhart fait signe à un technicien de commencer "l'opération". De l'autre côté de la vitre, Renfield porte un casque spécial destiné à lui "rafraîchir les idées" sur sa position à l'ASG. Le technicien augmente sans cesse l'intensité. La voix de Kilohertz sort du casque.

Kilohertz : Monstres du Monde, je m'appelle Kilohertz et je suis ici pour vous parler et parler de vous au reste du monde. J'en ai plus qu'assez de la façon dont on nous traite, alors considérez ceci comme un avertissement. Nous avons le pouvoir.

Eckhart actionne une télécommande, qui a pour effet de faire tomber Renfield sur les genoux.


Sanctuaire (salle principale)

Adam : Hum, Barry... (l'entrainant un peu à l'écart des autres) : Barry, quand vous, quand vous vous transformez en onde radio, quelle, quelle est votre porté ?
Barry : Sans un système de transmission, elle est nulle.
Adam : Nan j'veux dire avec un système de transmission...
Barry : Je navigue sur la longueur d'onde du sattelite, et boum, j'apparais dans des millions d'maisons à travers le pays pour préparer le terrain à quelques mutants qui voudraient sortir de leur coquille et prendre enfin ce qui leur reviens de droit. (grimpant sur les marches du dojo) : Alors ?! Où dois-je signer pour dev'nir le représentant chargé par Mutant X de la propagande ?

Adam sourit et se retourne pour voir la réaction des autres.

Barry : Quoi ? Je n'voudrais pas vous bousculer, mais vous avez besoin d'une personne comme moi pour faire bouger les choses.
Adam : Barry, avez-vous idée du nombre de personnes que vous avez fait souffrir ?
Barry : Je n'fais que c'que vous faites.
Adam : Ah oui et c'est quoi ?
Barry : Je m'contente de garder la foi et de rapp'ler aux monstres autour de nous, qu'ils ont le pouvoir et que s'ils le souhaitent ils peuvent le garder et l'utiliser comme bon leur semble.

Emma, Jesse et Brennan l'écoutent l'air dubitatif.

Adam : Vous voullez rendre le monde meilleur pour les nouveaux mutants danc ce cas arrêtez un peu vos idioties. Parce que chaque acte de vandalisme créé davantage de préjudices à l'égart des nouveaux mutans des préjudices à l'égart de toutes les personnes qui sont différentes.
Barry (n'en croyant pas ses oreilles) : Euh quoi ? C'est une plaisant'rie hein ?!
Adam : Nan nan nan nan. Je suis vraiment sérieux et aujourd'hui je vous dis stop !
Barry (s'énervant) : Ou vous êtes jaloux, ou alors vous êtes un vendu comme les autres !
Shal : Écoute c'que j'ai à...
Barry : Nan ! Et personne ne m'la f'ra fermer !!

Shalimar regarde les autres, étonnée de sa réaction.

Barry : Vous n'voullez pas d'moi. Bien ! Mais vous n'm'aurez pas non plus comme enn'mi ! J'm'en vais d'ici !

Il descent du dojo en courant.

Adam : Hey Barry ! Si on vous laisse sortir d'ici l'ASG va vous retrouver.
Barry : Ah oui, j'ai discuté avec un d'ces gars, ils apprécient c'que j'sais faire, eux !

Jesse se met en travers de son chemin.

Barry (à Jesse) : Écartez-vous d'ma route.

Jesse ne bouge pas. Barry lui lance un coup de poing au visage, mais Jesse se dématérialise avant et le poing de Barry passe à travers. Emporté par son élan, Barry tourne sur lui-même et Shalimar en profite pour lui porter un coup au visage d'un revers de la main, ce qui a pour effet de l'assomer dans les bras de Jesse. Emma tend une seringue à Adam.

Shal (souriante) : Ha ! J'dois r'connaître que ça fait du bien !
Bren : Oui je sais c'que tu r'ssens.
Adam (lui faisant une piqûre) : J'vais l'assomer une bonne douzaine d'heures après on verra ce qu'on fait de lui. On va l'mettre dans le labo et l'garder en quarantaine.

Brennan aide Jesse à l'emmener.

Adam : Merci.


Labo

Barry est allongé sur le fauteuil d'examen, endormit. Emma essaye de lire en lui, pendant que Adam analyse son sang.

Adam : La structure de son ADN est complèt'ment instable. Il est coincé dans un flux entre matière et énergie.
Emma : En parlant d'instabilité des flux je voudrais qu'tu l'vois à ma façon. Ce type est une bombe émotionnelle à retardement sans aucun contrôle quel qu'il soit. Que vas-tu faire de lui ?
Adam : J'n'en ai aucune idée. Ce qui m'fait peur c'est le jour où il aura conscience de l'étendue d'ses pouvoirs et que là, il décid'ra d'utiliser ses pouvoirs à des fins, mortelles... tu comprends ?


Salon

Toute l'équipe est entrain de manger.

Shal (regardant Adam) : On n'peut pas l'garder éternell'ment endormi.
Emma : Oui Shalimar a raison.
Jesse : C'est vrai on est pas là pour faire la police.
Bren : Ouais heureus'ment je crois qu'ça poserai des problèmes.
Adam : J'attend une réponse.
Jesse : Si on lui mettait un régulateur sous-cutané... ?

Les autres le regardent surpris par sa propositon.

Bren (se servant à boire) : Quoi ? Tu n'vas pas jouer l'jeu d'Eckhart dis-moi.
Emma : J't'en prie Jesse tu en as eu un. Tu voudrais faire subir la même chose à quelqu'un d'autre ?
Shal : Nous savons tous que c'est un problème, mais comme l'a dit Adam, que s'pass'ra-t-il si Barry décide vraiment de dev'nir cruel ?
Bren : D'où sort-il cette histoire que les gars d'l'ASG sont des gens bien j'y comprend rien.
Emma : Personnell'ment j'imagine mal Barry s'entendre avec Eckhart. Mais on a vu des choses plus étranges que ça.
Shal : C'est une des choses étranges que j'n'ai pas envie de voir.
Adam : Bon écoutez, je sais c'que vous pensez des régulateurs sous-cutanés mais, compte tenu des circonstances son utilisation peut être justifiée. De façon temporaire bien entendu.

Labo

Barry est endormi sur le fauteuil d'examen. Il se réveil et regarde autour de lui pour tenter de savoir où il est. Il essaye de sortir mais aucune porte ne s'ouvre. Soudain, il aperçoit une prise électrique, se transforme en onde et rentre dedans, pour ressortir au salon où sont les membres de l'équipe. En le voyant, ils se lèvent précipitemment.

Shal : Comment est-il sorti ?
Adam : C'est son organisme qui a dû modifier les effets du sédatif.
Emma : Barry vous devez nous croire. Partir serait sûrement une énorme erreur.
Barry : Croire que vous étiez des gentils a été ma plus grosse erreur, et dans la mesure où vous vous moquez de mon av'nir et du votre, je pense qu'il est temps qu'on se sépare.

Brennan cachant ses mains derrière Jesse, prépare une boule d'électricité.

Barry (se transformant en onde) : J'ai décidé de créer ma propre division faite d'hommes supérieurs.

Brennan envoi sa charge sur Barry, mais celui-ci est déjà dans la prise et le courant est absorbé par le mur d'en face.

Jesse : Bien joué.
Adam : Brennan, Jesse, venez avec moi !

Adam s'en va en courant, suivi de près par Brennan et Jesse.


MXTV

Toc toc toc toc toc
Barry : M. Goffman ?
Goffman : Où j'étais passé Harvie ?! Vous jouez en bourse ?
Goffman : Euh oui...
Barry (souriant) : Alors je vous garantis que vous avez perdu très gros hier.
Goffman (comprenant) : C'est vous ? Vous êtes Kilohertz ?
Barry (très content) : Ouais !
Goffman : Le type du FCC avait raison.
Barry : Oui mais il n'était pas du FCC et vous savez quoi ? J'en ai marre d'être votre larbin. Si je suis revenu c'est pour utiliser votre antenne satellite. Parce que ce soir, je passe en international.
Goffman (partant) : J'appel les autorités.
Barry : Hou hou hou ! Qu'ils se dépêchent alors. Je n'les attendrais pas longtemps. Le temps qu'ils arrivent ici, j'aurai déjà prit le large.
Adam (arrivant) : Vous rêvez.
Barry : Tiens donc. On dirait que le roi des vendus est d'retour.
Adam : Vous allez repartir pour le Sanctuaire avec moi Barry.
Barry : Pourquoi ? Est-c'que vous allez m'enfermer à nouveau ?
Adam : Non. Nous allons discuter et essayer d'arranger les choses.
Barry : Allez au diable. Je vais me balader dans le système électrique.

Il se transforme en onde et s'infiltre dans la console.

Adam (par son com-ring) : Brennan. Attention il arrive.

Brennan est dehors à côté de la parabole satellite. Barry arrive dedans. Bren prépare une charge et l'envoi sur l'onde de Barry, ce qui a pour effet d'envoyer Barry dans l'hélix, posé non loin de là. Barry se retrouve piégé dans une invention de Adam.

Bren (par son com-ring) : Jesse ?
Jesse (depuis l'hélix) : Je l'ai Brennan.
Barry : Vous croyez vraiment pouvoir me ret'nir ?
Jesse : Shalimar ?
Shal (depuis le Sanctuaire, assise devant un ordi) : Oui c'est quand tu veux.
Jesse : Transmission, maint'nant.

Barry se retrouve piégé dans le système info du Sanctuaire dans une sorte de prison virtuelle.

Shal (souriant) : On l'tient !
Barry : Je vois que vous n'savez pas qui je suis.
Shal : Oh la ferme !

Elle coupe le son de l'ordi pour ne plus l'entendre. Emma sourit aussi.

Shal : Ca a marché. Cette fois il est prisonnier d'l'écran.
Bren (remontant dans l'hélix) : Oui. On a mis la foudre en bouteille.
Adam (remontant aussi avec l'aide de Bren) : Oui et on va le garder là-d'dans.

L'hélix repart pour le Sanctuaire.

Adam (arrivant dans la salle principale avec Bren et Jesse) : Tout a été sécurisé ?
Shal : Oui le verrouillage est actif.
Adam : Bien !
Barry : C'est c'que vous croyez. Mais vous ne savez ni à quoi ni à qui vous avez affaire. Sinon vous n'vous seriez pas embêté à prendre toutes ses mesures.

Il parvient à sortir de l'ordinateur et sa tête apparaît viruellement devant eux.

Barry : Vous regrettez qu'on n'soit pas dev'nu ami ? Vous ne seriez pas en train de regarder votre virus le plus cauchemardesque prendre vie.

Adam s'approche du clavier de l'ordi central.

Barry : Vous perdez votre temps.
Adam : Il est entré dans, dans le fichier des mots d'passe quand il était dans le système.
Barry : Vous avez raison et je compte bien y rester. Et n'espérez pas annuler le code de sécurité parce que j'en ai vérouillé l'accès. On va rester ensemble, aussi longtemps que j'le voudrais.
Adam : Non ne l'écoutez pas il existe sans doute une possibilité de contourner son contrôle du système.
Jesse (se dirigeant vers un autre ordi) : Ouais.
Bren : Hey ! Vous savez quel est votre problème ? Vous avez beaucoup trop d'temps libre.
Barry : Non. Le seul problème que j'ai, c'est l'erreur que j'ai commise à votre sujet.

Il repart dans le système tandis que chacun est à une ordinateur pour essayer de le chasser.

Barry : Je pensais que vous étiez des héros et non pas des prétencieux et des perdants. J'ai aimé cet endroit à la seconde ou je l'ai vu. Alors je m'suis dit que ce s'rai marant de tout casser et de tout réparer ensuite.

Adam, Jesse, Shalimar et Brennan reçoivent une légère charge des ordinateurs, ce qui les fait sursauter.

Barry : Virtuellement bien entendu.

Il fait sauter les systèmes d'aération et les lumières s'éteignent.

Barry : Ce n'est pas moi qui vais manquer d'oxygène maint'nant que j'ai coupé la ventilation. Non, c'est vous. (faisant balader son onde) (à Shal) : Oh ! On sait plus ou donner d'la tête trésor ! (à Bren) : On a personne à détruire mon pote. (à Emma) : Personne à faire marcher. (à Jesse) : Et toi, tu peux te transformer en fantôme ou en statue de granit, ça n'me fait rien du tout.

Adam sort une sorte d'agenda électronique de sa poche.

Barry : En arrivant à l'ASG, à la minute même où je vais me montrer, ils vont me traiter comme un héro conquérant.
Adam (tapant sur son agenda) : Vous croyez qu'ils vous laisserons continuer cette pagaille ?!
Barry : Je serai bientôt là où mes talents sont appréciés.
Adam : Nan nan nan nan nan ils vont vous transformer en arme et vous écraser tel un moustique !
Barry : Le gars qu'j'ai vu a dit qu'il serait ravi de m'avoir à ses côtés, en particulier après qu'je vous ai supprimé.

Shal commence à avoir du mal à tenir debout à cause du manque d'air. Ils sont tous en sueur.

Barry : Mais vous savez vous avez peut-être raison. Au lieu de rendtrer dans les rangs de l'ASG, je vais prendre leur place. Rien ne vaut de démarrer au sommet hein ! (voyant Adam avec son agenda) : On n'vous a pas dit que toute résistance était inutile ? (coupant le courant) : Je sais c'que vous faites. Vous perdez votre temps. Surcharger l'ordinateur central pour passer mon pare-feu.

Adam : Vous avez absolument raison. Mais vous s'rez piégé de façon permanente.
Barry : Vous bluffez.
Adam : Vous verrez bien. Brennan ! Charge l'ordinateur central avec tout c'que tu as !

Brennan prépare ses étincelles.

Barry : Je dois y aller. Mais je reviendrai avec mes nouveaux amis de l'ASG.

Il passe par l'antenne.

Adam : Brennan ! Déconnecte l'antenne de communication !

Il lance son flux sur l'antenne. Les lumières se rallument et la ventilation se remet en marche.

Adam : Bien joué Brennan ! J'ai transformé le système de communication ; il ne retrouvera pas le chemin du r'tour.


Genome X

Eckhart : Dois-je en conclure que votre expérience de réeducation n'a eu aucun effet néfaste sur vous Monsieur Renfield ?
Renfield : Non aucun Monsieur. Je n'sais pas c'qui m'a prit Monsieur Eckhart.
Eckhart : C'est dans la génétique qu'il faut chercher d'où vient votre malchance. Le don qui fait de vous une personne aussi particulière vous rend vulnérable à l'attaque de tous les charlatans, qui veulent vous pousser sur la route de la corruption.
Renfield : Oui je comprend Monsieur. Et je renouvelle mes vœux de dévouement et de totale vigilence.
Eckhart : Dois-je comprendre, qu'à présent vous êtes prêt à vous remettre au travail ?
Renfield : Oui absolument. Je suis prêt à faire tout c'que vous me d'manderez.

Une alarme retentit dans l'enceinte. Les lumières clignotent et Barry apparaît dans le bureau d'Eckhart.

Eckhart (par son interphone) : Sécurité !
Barry (se relevant) : Tient donc, voilà de quoi je voulais parler.
Renfield (à Eckhart) : J'vais régler ça.
Barry (à Renfield) : Salut, je suis content d'vous r'voir ! (voyant leur tête) : Attendez attendez. On dirai que vous n'avez pas l'air content de m'revoir.
Renfield : Content d'vous r'voir Barry ?

Sentant le danger, Barry essaye de partir par la prise où il est arrivé. Mais Renfield applique ses doigts sur sa nuque pour le figer avant qu'il n'ait pu se transformer.

Renfield : Nous sommes ravis.

Eckhart se lève et s'approche de Barry.

Eckhart : Bien joué Monsieur Renfield.

Renfield sourit, fier de lui.


Sanctuaire

Proxy Blue : Kilohertz n'était qu'un mauvais génie d'l'infomatique qui a prit une balle dans la tête quand la police a su qu'il avait...
Adam : Couper !
Bren : La gloire en revient à Eckhart.
Shal : Oui quand il parle à la presse il exagère tout l'temps.
Adam : Aujourd'hui nous avons perdu Mesdames et Messieurs.
Jesse : J'en suis pas certain. C'est pas si mal après tout. On lui a botté l'derrière.
Emma (souriant) : Tu as sauvé la journée Adam !
Adam : Non. Il ne faut pas oublier Barry. Il avait de bonnes idées. On a perdu quelqu'un qui aurait pu être un allié important mais il s'est laissé dépasser par ses envies d'pouvoir. Alors j'espère que ses restes ne viendront pas nous hanter.

A Genome X, on peut voir Barry, le crâne rasé. Il est enfermé dans un caisson de stase.
Retour au Sanctuaire, on voit l'équipe au complet.


                                                 FIN

                                                Kilohertz   



[Opening Scene: Shalimar and Jesse are flying over the city in the Double Helix on their way back to Sanctuary from a new mutant safehouse. Jesse calls ahead to tell Adam how things went.]

Jesse (swiveling around in his chair): Everything went fine, Adam. There was no GSA interference, and no problems at the safehouse.
Shalimar (leaning over him): Yeah...unless you count this girl trying to convince Jesse to come with her into the underground as a problem.
Adam (laughing): I see.
Jesse: I was only flirting. I have no time for romance; far too busy making the world a safer place to live.
Shalimar: Oh, please.
Jesse: Besides, she wasn’t my type. [Static sounds overhead in Sanctuary and the Double Helix as their communication lines are dropped. Shalimar and Jesse in the Helix, Adam in Sanctuary and Mason in his Genomex office focus on their respective computers as the screens fill with blue static and a scrambled male voice issues forth.]
Kilohertz: Freaks of the world! My name is Kilohertz and I’m here to speak to you, for you, and about you. I’ve had it up to here with the way we’re treated. So consider this fair warning. We have the power, and we’re not gonna take it anymore. [As the image fades from the screen, the Double Helix loses power and begins to fall towards the ground.]
Shalimar: Adam, whatever that was, we just lost power!
Jesse (checking his computer): Yeah, and the computers are down.
Adam (going to the keyboard): Yeah, I’m offline here too. Now hold on, I’m gonna try to reboot; it’s gonna take me a few minutes to link back up.
Shalimar: Yeah, well in a few minutes, we’re gonna be a smear on the landscape! [Emma and Brennan run into Sanctuary.]
Emma: We were pulling up in the garage when that power surge hit.
Brennan: What’s going on, Adam?
Adam (looking up from the computer): Jesse and Shalimar are up in the Double Helix. They’ve lost power, and I can’t reboot them from here. [He tries again.] It won’t reboot. I don’t have enough juice. Damn!
Brennan: Okay, stand back. Stand back! [When Adam backs away from the keyboard, Brennan shoots an electrical charge at the computer.] Okay, try it now.
Adam (typing in some commands): Shalimar, Jesse, are you there?
Jesse: Just got the manual override unlocked.
Shalimar: We’re still diving!
Jesse: Okay, I got it! Got it.
Shalimar (smiling in relief): We’re leveling off. Maybe we won’t cut it so close next time, huh? Too much of an adrenaline rush, even for me.
Adam (sighing): Yeah. Roger that. [He nods at Brennan.] Well, you just saved their lives.
Emma: What was that all about?
Adam: That was about a new mutant who we’ve gotta to find before the GSA does. For his sake and ours.

Opening Credits. “Kilohertz.”

[On Sanctuary’s main computer, Shalimar and Adam are watching Proxy Blue’s report on the recent events.]
Proxy Blue: Is it just me, or is this Kilohertz guy too much or what? A dozen counts of electronic vandalism in a week? A million emails rerouted to never to be seen again? This guy’s a riot. I know we believe everything we’re told--
Adam: Mute. Have you seen the message ports?
Shalimar: Yeah. Looks like everyone in the world’s bending over backwards trying to figure out how he does it.
Adam: Yeah, but every new mutant knows the truth. He’s a threat to everything we’re doing.
Shalimar: Well, you don’t have to convince me. He almost got me and Jesse killed.
Emma (coming in): And he’s causing trouble for who have nothing to do with new mutants too. A high school freshman was beaten into a coma by three students who decided he was a freak.
Adam: You know how many hospitals lost power during his last rampage?
Shalimar: Yeah, they were lucky the emergency generators kicked in.
Adam: Yeah, and the traffic accidents he’s caused by hitting the power grid? That’s not winning him any friends.
Emma: Part of me thinks that his rants are a cry for help.
Adam: Yeah, but that’s not helping the people he’s hurt.
Shalimar: Yeah, and sooner or later, people are gonna figure out what he really means by freak. And us new mutants will take the heat for that.

[At Genomex, the young GS agent trainee Nick Renfield walks into Mason’s office and looks around.]
Mason: I assume you’ve heard about this Kilohertz, Mr. Renfield, and his invasion of this facility?
Nick: It’s all anyone at the academy is talking about, Mr. Eckhart.
Mason: Allowing him to continue to operate could be a disaster for the GSA. The minute the general public gets an idea of these anomalies out there, our work gets harder...and uglier. The last thing we want is public knowledge of these monstrosities. [He stands, facing the window.] It’s bad enough these superpowered freaks are out there just waiting to ambush the status quo but to have this anarchist invade this facility and wreak electronic havoc at will...[He turns back to Nick.] Well, we have to stop him.
Nick: I understand. Completely, sir.
Mason (sitting back down): I see you’re in your final semester. I seem to recall that your indoctrination had its problematic sides.
Nick: Got off to a rough start, sir, but once I realized everything the Genetic Security Agency has to offer--
Mason (interrupting him): And everything you and your powers have to offer the GSA. It’s rare that so raw a recruit is pressed into early service.
Nick (surprised): Early service? You mean a field assignment, sir?
Mason: Yes, I’ve come to believe that a man of your particular talents could be a boon to us on this manhunt.
Nick: I’m honored, sir.
Mason: We’ve tracked the signal to several possible sources around the country and deployed agent teams to investigate. [He pushes a card across his desk.] These are your FCC credentials. See what you can uncover at WXDV.
Nick: Thank you, sir. I won’t let you down. [He walks out.]

[Sitting on the balcony railing next to Jesse on the second floor, Emma watches over his shoulder as he rearranges Kilohertz’s profile on his computer.]
Emma: Pretty scary looking if you ask me.
Jesse: Ah, he's just a new mutant trying to get a handle on his abilities. And he's scared.
Emma: You can be that sympathetic after he almost killed you and Shalimar?
Jesse: It was an accident.
Brennan (working at the main computer on the ground floor): Yeah, that doesn't mean he wouldn't kick his ass if you gave him half a chance.
Jesse (laughing): Yeah, sympathy's one thing, but this guy's definitely asking for some serious whup-ass.
Brennan: Ooo, hey, tough guy. Are you ready?
Jesse: Yeah, whenever you are.
Emma: What are you doing?
Jesse: Well, we’ve got about a half-dozen frames to work with, right? [Emma nods.] So we’re gonna take those images and try to work backwards to see what he really looks like.
Brennan: It’s kind of like educated guess work.
Emma: You know, in a weird sort of way, what you’re doing with the computer is like what I do with my telempathy.
Jesse: How so?
Emma: Well, you’ve got a bunch of images and you’ve gotta figure out how they fit together and what they mean.
Jesse: You want to take a whack at it?
Emma (shaking her head): Oh, I never got a handle on all that cyber stuff. Computers kinda give me the creeps.
Jesse: Come on, I can't believe you never did any playing around with computers.
Brennan: Not everyone was born with a silver spoon in their mouth, Jess.
Emma (laughing): No, it’s not that. My parents were real organic types. Microbiotic food, solar power, the whole deal. I grew up kind of uncomfortable around anything mechnical.Brennan: Well, you seem to do all right in the lab with Adam.
Emma: Well, that’s different. You know, I guess it’s got to do with the whole organic thing, dealing with the human condition.
Adam (coming out of the lab lugging some equipment): How’re we doing up there?
Jesse (looking down at him): Uh, good. We uploaded all the images we could salvage from Kilohertz’s tv appearances, we put them through the digital processor, broke them down, put them together and we’ll see what we can get.
Emma (talking about the equipment he’s carrying): What’s that?
Adam: Well, it’s just an idea at this point, but I’m hoping that it will be a device we can use as a weapon against him. So light a fire under it. No telling when this guy might plan to strike again.
Jesse: Right.

[At the WXDV television station, Nick Renfield is pretending to be a representative of the FCC, questioning the station manager, Harve Goffman.]
Harve: I can assure you, Mr. Renfield, we have absolutely nothing to do with any of the signal interruptions!
Nick: I’ll still need access to all station records. We know for a fact that this Kilohertz used a local station to hack into the network grid.
Harve: You’ll have to file a written request, just like it says in the handbook!
Nick (taking off his glasses): We’ve got an emergency situation here, Harve. This Kilohertz country could hold this whole country hostage.
Harve: Fine. You wanna investigate us, do it by the book.
Nick: Now, I’d hoped that we could avoid a license revokation.
Harve: You’re putting us out of business?
Nick (sighing, putting his glasses back on): If that’s what it takes.
Harve: I want your superior’s name and number now! [Nick holds out his FCC card, purposefully dropping it on the floor.]
Nick: Sorry.
Harve (bending over): I’ve got it. [Nick touches the nape of his neck with two fingers, freezing Harve in place. Then he goes to the computer and waits impatiently as he downloads the stations database onto his disk. Outside, a station employee, Barry Stirling, knocks on the door.]
Barry: Mr. Goffman? Are you in there? Mr. Goffman? [Completing the download, Nick releases Harve and rushes out the door, nearly knocking Barry over in the process.]
Barry (hugging an armload of video tapes): Excuse me mean anything to you?
Harve (standing up, holding the fake FCC card): This doesn’t have the number on it.
Barry: Mr. Goffman? I’ve got the video tapes you asked for.
Harve (looking around in confusion): What happened to that FCC guy?
Barry: FCC?
Harve: The jerk tried to strongarm me! Thought we had something to do with this Kilohertz thing.
Barry (staring at him oddly): FCC.

[On th second floor of Sanctuary Emma looks at the computer screen over Jesse’s shoulder as he continues working to identify Kilohertz.]
Emma: That is so cool.
Jesse: Yeah. Well, then we cross-reference these potentials with Adam’s database.
Emma: So we’ll know which new mutant we’re dealing with.
Jesse (looking back at her): Aha. Sure you don’t wanna give it a shot? I guarantee you, once you get the hang of it, you’ll be hooked.
Emma: Okay. [She switches places with Jesse, who places her hands on the computer controls.]
Jesse: Okay. Put your hands on gently. [The computer starts to flip through the database, searching for a match.]
Emma (lifting her hands): Wait! It’s going too fast.
Jesse (replacing them): Not for the computer.
Emma (watching the images ): Hey, that person’s kinda cute.
Jesse: Ah. Well, the cute one it is. [On the floor below them, Shalimar walks up to Brennan at the main computer, laughing.]
Brennan: Hey.
Shalimar (reading the profile Emma’s found): Barry Stirling. Works at Channel 13. Production assistant.
Adam (listening in from the lab): What better place for a video vandal to develop his resentments? Shalimar: And act on them too.
Adam: All right, Brennan, I want you and Emma to invite Mr. Stirling over here to be our guest.
Brennan: Got it.
Adam: Now let’s not get too cocky. He may be the most powerful new mutant we’ve ever come across. Definitely the most volatile.

[Emma and Brennan wait in their car outside the WXDV station until Barry emerges.]
Emma: Here we go. [They get out.]
Brennan: You Barry Stirling?
Barry: I’ve got nothing to say to the FCC.
Brennan: The FCC? [He and Emma look at each other. Realizing they’re onto him, Barry flees. Brennan and Emma chase him through the parking lot, but before they can reach him, he slips behind a van that’s backing up to a wall. The van cuts off Brennan and Emma’s path, and by the time Emma and Brennan run around it, Barry has disappeared. Looking up onto the roof of the building, they see an electrical flash on one of the satellite dishes.]

Brennan: Well, something tells me we found our boy. Now we’ve just gotta find him again.
Emma (nodding): And figure out a way to keep him. [They leave.]


[Back at Sanctuary, Brennan and Emma find Adam working on his device in the lab.]
Brennan: Well, he gave us the slip, Adam.
Emma: The weird thing was, he thought we were FCC.
Brennan: Yeah, and before we could talk to him, he took off. All that was left of him was a glow on a satellite dish.
Adam (wagging his instrument at them): Well, now we know how he gets around.
Emma: It was actually pretty incredible.
Brennan: Yeah, but it was sloppy. You know, he left a lot of residual energy just buzzing on the dish. Seems like he doesn’t have a lot of control over his abilities.
Adam: Well, that would account for all the collateral damage that his vandalisms cause. You know how he invades a network grid and accidentally takes out a hospital’s power? But his thinking that you both were members FCC, I think he’s run into someone from the GSA operating under false credentials.
Emma: So Eckhart’s after him too.
Brennan: Yeah. And he got there first.
Adam: Yeah.

[In his office, Mason’s tucking his plastic skin into his collar when Nick walks in unannounced.]
Nick: I can’t tell you how grateful I am for this opportunity--
Mason (interrupting him, holding up a hand): Don’t come any closer. Keep your distance until I’m sealed. [Straightening his tie, he turns.] If all you’ve got to share with me is gratitude, Mr. Renfield, I’m busy.
Nick (triumphantly): No, sir. I've come to report my data retrieval from WXDV.
Mason: Well, go ahead.
Nick (frowning): I'm not sure I understand, sir.
Mason: Report.
Nick: I did, sir. That was it.
Mason (going behind his desk): Mr. Renfield, I understand they teach a very specific "keep your superiors in the loop" kind of procedure at the academy. But in the real world, I don't want to hear about anything until the job has been done, regardless of your pathetic people-pleasing.
Nick: Sorry, sir.
Mason: I don’t want apologies, Mr. Renfield, I want results. Every day this anomaly is at large endangers our mission. It’s time you justified my faith in you and put an end to his reign of terror. [Nodding, Nick leaves. Heading down to his own computer, Nick runs Kilohertz’s profile through the Genomex mutant database to search for a match, while he listens to one of Kilohertz’s broadcasts. Working on his contraption in Sanctuary’s lab, Adam also listens to the broadcast.]
Kilohertz: Freaks of the world! You can call me Kilohertz. And it’s time to step up to the plate and answer the big question. When are we gonna start breaking the law of averages and start taking what is rightfully ours? It’s all those pitifully average ones keeping us in our place while we keep hiding in plain sight, waiting for someone to notice us. Well, I’m here to give notice that we’re not hiding anymore. I’m calling out to all of you: the odd, the weird, the misplaced, the displaced. Our time is now. We freaks, we can do anything! But it’s the normal ones who control this world. But we have the power to take over, so when the hell are we gonna shove them aside and take what’s rightfully ours? ‘Cause we’re not going away. [Nick is so caught up in Kilohertz’s message that he’s startled when his computer beeps, signaling a match.]
Nick (reading the profile): Barry Stirling.

[At Sanctuary, Mutant X is gathered around the main computer, watching Proxy Blue.]
Proxy Blue: I tried to invite Kilohertz on the show, but he said the circus was coming to Wall Street and he was off to ride the bear.
Jesse: He’s gonna hit the stock market.
Emma: This guy could start another depression single-handed.
Adam: We’ve gotta start thinking of Kilohertz as a virus. Look, Jesse, you and I are gonna build a firewall maze around the financial databases, try to hold him back.
Emma (indicating Brennan): Do you want us to go to Barry’s?
Adam: I’m afraid the tele-empathic approach will only get us so far.
Shalimar: Time to get physical?
Adam: Yeah. I want you and Brennan to get over there. You’re up this time. [She and Brennan leave together, and Adam heads back to the lab. Emma rolls her eyes.]
Jesse (patting Emma’s arm): Come with me. I can’t think of a better way to get your feet wet. [She reluctantly follows him upstairs to his computer.]
Adam (calling up to them from the main computer): Hurry! The financial markets are already reacting to Kilohertz’s threat.
Emma (looking over Jesse’s shoulder): Everything looks okay.
Jesse: Yeah, well, just give it a minute. [He points to a blip in the financial charts.] There! There, the market is 90% perception. Looking solvent is almost as important as being solvent.
Emma: Well, can’t we do anything?
Adam: I’m doing the best I can. A firewall won’t stop him, it will only keep things from falling completely apart.

[Brennan and Shalimar drive up to Barry’s apartment building and get out.]
Shalimar: Any doubt in your mind maybe he’s not Kilohertz?
Brennan (spotting two black GSA SUVs across the parking lot): Well, if that’s the case, we’re not the only ones who got it wrong. Come on. [They run up the back stairs as Nick and his two GS agents gather outside the entrance.]
Nick: Let’s try to show a little restraint. We can do this without hurting him. [He points when Barry emerges from the building.] There he is. [Wielding their tasers, the GS agents run towards Barry, but Barry turns himself into a stream of pure energy and disappears into the satellite dish on the roof. Nick and his agents are left staring at the residual energy flashing on the dish. Watching from behind a wall, Shalimar turns to Brennan in surprise.]
Brennan: Yeah. Yeah, I know exactly how you feel. I’ve been through this already. Come on. [They head back to their car.]



[Adam, Jesse and Emma, and Mason are watching the daily news report on their three respective computer screens.]
Newscaster: Our first guest has his own take on the wild ride the market’s taking today, the result of threatened electronic invasion by a terrorist who calls himself Kilohertz. Please welcome one of Scheldrick and Martin’s most respected market analysts–
Kilohertz (interrupting the broadcast): Me. And the rumors are all true. I’m warning every freak out there to pull out their cash. But until they do, I’m gonna move a little money around myself and kick some Wall Street ass.
Mason (over his intercom): Mr. Renfield, are you watching this?
Nick (outside Barry’s apartment, turning on his walkman): Watching it now, sir.
Kilohertz: So forget about your life savings, and forget about the meek inheriting the Earth. There’s nothing meek about me, or any other freaks out there who are gonna to follow my lead. Because it’s the freaks who are gonna own this planet, ‘cause we’re not going away!
Mason: Did you see that, Mr. Renfield?
Nick: Yes, sir.
Mason: I want this maniac in custody, or your career is over before it’s begun!
Adam: Jesse, I can’t find him on the grid. I need you to give me a complete damage report immediately.
Jesse: All right. Well, as far as I can tell, he’s out of the system, but he’s left a lot of damage behind. The NASDAQ and the Dow Jones are plummeting.
Emma: Well, if he’s gone, why is everything still going crazy?
Jesse: Well, because like I said, the market is 90% perception.
Adam: And right now, the perception is the bottom’s fallen out and there’s nobody there to stop the plunge.
Jesse: And in this case, unfortunately, they’re right. When he tore through the market databases he trashed all of the stopgaps.
Emma: But I thought you guys built a...
Jesse: A firewall.
Adam: We did. But I underestimated his power, and he breached the firewall. So, Jesse, it’s up to us now to initiate some damage control. I need you to use the Sanctuary’s system to try to stabilize the markets. Try to rebuild the stopgap from inside.
Jesse: I just hope he doesn’t decide to make a return visit while I’m doing the repairs.

[At Barry’s apartment, Shalimar and Brennan are on the roof as Brennan helps her attach a bungee cord around her waist. Beneath them, Barry emerges from the building again, to find Nick waiting for him.]
Nick: Barry. Kilohertz.
Barry (walking over to him): Who the hell are you? Hey, wait a minute. You’re that FCC guy!
Nick: Nick Renfield, Genetic Security Agency. I was undercover as an FCC rep. I want to tell you, I really get where you’re coming from. All of us freaks, we have to stick together.
Barry (grinning): Thanks, man. Are you really a freak? Or is that just a figure of speech? [His smile fades as he notices two GS agents coming up behind him, carrying their tasers. Brennan, looking down from the roof, releases two electrical charges at the GS agents, causing them to stumble backwards and drop their tasers. Shalimar leaps off the roof, grabs Barry in her arms, and bounces back up on the bungee line. Staring after them, Nick smiles.]

[Shalimar and Brennan escort Barry into Sanctuary, wearing a visual cloak.]
Barry (excited): All right, when do I get to look at the place?
Brennan (reaching over to remove the cloak): All right, settle down, settle down. Hold still.
Barry (looking around): Man, this is off the meter!
Brennan: Geez, if you’re so jazzed to be here, why didn’t you just come with us in the first place?
Barry: Well, you never told me you were with Mutant X. And besides, I wanted to see how I screwed up the economy.
Shalimar: Well, sorry about that, but Adam increased the market stopgap measures to prevent the Dow from falling any more than 2,000 points.
Barry: Well, you can’t blame me for trying. Who’s Adam?
Adam (sighing, coming down the stairs): That would be me. You’ve caused a lot of trouble for a lot of people out there, Barry. Besides your vandalism of the stock markets, I’ve just been reading reports on the havoc that you caused at the airports.
Barry (smiling): Things happen. [He holds out his hand.] Hey.
Adam (shaking his hand): Hey.
Barry: Somebody’s gotta tell the truth. I mean, that’s why you brought me here, right? Mutant X, Kilohertz? Ever since I heard about you guys, I knew sooner or later, you’d hook up with me. [Pointing at Brennan, he walk up to him.] That was pretty cool. When you threw those lightning bolts at those guys at my place? But you know what?
Brennan: What?
Barry: You throw energy. I am energy.
Brennan (sarcastically): Wow. Your parents must be really proud of you.
Barry: Yeah. [Adam and Shalimar look at each other.]

[Having returned to Genomex, Nick finds Mason sitting next to a podded mutant.]
Mason: I gather your hesitation allowed Kilohertz to elude our grasp.
Nick: That is a complete misread of the situation, Mr. Eckhart.
Mason (standing): Frankly, I’m concerned about the empathy you seem to have developed for this renegade.
Nick: I believe that he is a dangerous anomaly that needs to be neutralized.
Mason: Nice recitation of the manual, Mr. Renfield, but hardly convincing. I’m afraid that I might have been a bit premature in rushing you into the field. I think perhaps you might need just a little more training before you go back on assignment. [Mason watches as Nick is placed into a sensory overstimulation machine. One of Kilohertz’s broadcasts is played overhead for negative reinforcement until the overwhelmed Nick collapses on the ground.]

[Adam puts an arm around Barry and starts walking him across the room, trying to get information from him. Jesse and Emma come down the stairs as Shalimar rolls her eyes at Brennan.]
Adam: Uh, Barry. Barry, when you transform into radio waves, what’s your range?
Barry: Without a transmitting device? Nowhere.
Adam: No, but with a transmitting device?
Barry: I surf the wavelength back to the satellite, and BAM! I’m in a million homes across the country, paving the way for new mutants to come out of their shells and take what’s rightfully theirs! [He hops energetically up the dojo stairs.] Now! Where do I sign on for Mutant X’s minister of propaganda? [Grinning at his audacity, Adam looks back at the team, assembled behind him.] What? I don’t mean to get all pushy, but you need someone like me to shake things up a little!
Adam (sighing): Barry, you have any idea how many people have suffered because of you?
Barry: I’m just doing what you’re doing.
Adam: Oh yeah? How’s that?
Barry: Keeping the faith! Reminding the freaks out there they’ve got the power if they’re willing to step up to the plate and use it!
Adam: All right, fine. You wanna make the world better for new mutants, then you just stop what you’re doing. Because every act of vandalism, it just causes more prejudice against new mutants. Prejudice against anybody who’s different.
Barry: Is...is this some kind of joke?
Adam: No, no. I’m deadly serious. I want you to stop.
Barry (shaking his head): No. Either you’re jealous, or you’re a sell-out like the rest of them!
Shalimar (starting towards him): Listen, you little–
Barry (interrupting her): No! Nobody shuts me up! You don’t want me on your side, fine! But you do not want me as an enemy either. I’m outta here. [He runs down the stairs towards the door.]
Adam: Hey, Barry. We let you outta here, the GSA’s gonna hunt you down.
Barry: Oh, yeah? I talked to one of those guys. They appreciate what I can do! [He turns to find Jesse blocking his way.] Get the hell outta my way. [He throws a fist at Jesse, who phases. Shalimar punches Barry unconscious, and Jesse catches him.]
Shalimar (smiling): Oh, I’ve wanted to do that for a long time.
Brennan: I know exactly how you feel.
Adam (injecting Barry’s neck): This will knock him out for about 12 hours until we can figure out what to do with him. Why don’t you take him back to the lab; we’ll keep him in quarantine. [Brennan and Jesse take Barry’s arms. He nods at Shalimar.] Thank you.


[In Sanctuary’s lab, Adam analyzes a sample of Barry’s blood on the computer. Emma watches the sleeping Barry.]
Adam: Well, his DNA cellular structure is completely unstable. It’s caught in a flux between matter and energy.
Emma: Talk about unstable and flux, you ought to see him through my eyes. This guy’s an emotional time bomb with no self-control whatsoever. So what are we gonna do with him?
Adam: I have no idea. What scares me is when he realizes the full extent of his powers and then decides to wield those powers with lethal intent.

[Later, sitting around the low dinner table, Mutant X eats Japanese takeout with chopsticks, talking about Barry.]
Shalimar: We can’t keep him sedated forever, Adam.
Emma: Shalimar’s right.
Jesse: Yeah, what else can we say, we're not cops.
Brennan: Yeah, thank God for that. I'd be in serious trouble.
Adam (shaking his head): I wish I had an answer.
Jesse: What about a subdermal governor? [They all stare at him in shock.]
Brennan: What? You wanna play Eckhart’s game?
Emma: Come on, Jess, you’ve had one. Do you really wanna put anyone else through that?
Shalimar: Well, we all know it’s a problem, but like Adam said, what happens when Barry decides to get really nasty?
Brennan: Yeah, where did this GSA is A-okay business come from anyway?
Emma: Personally, I can’t see Barry and Eckhart hitting it off. But stranger things have happened.
Shalimar: Well, that’s one strange thing I don’t want to be around for.
Adam: All right, look, I know how we all feel about subdermal governors, but under the circumstances, I think we’re justified in using one. As a temporary solution. [They pick at their food. Meanwhile, in the lab, Barry wakes up to find himself imprisoned in the lab. Running to the computer, he turns himself into energy and jumps into one of the electrical ports. Mutant X jumps up in surprise when he reforms on the floor behind their table.]
Shalimar: How’d he get out?
Adam: His altered state must have undercut the sedative’s effectiveness.
Emma: Barry, you’ve got to listen. Leaving here would be a huge mistake.
Barry (angrily): Thinking you were the good guys was my big mistake. And since you don’t give a damn about my future or yours, I think it’s time we part company and I step up to the big leagues, baby! [Turning back into energy, he jumps into an energy portal in the wall and disappears, just as Brennan throws an electrical arc at him.]
Jesse: Neat trick.
Adam (running towards the lab): All right, Brennan, Jesse, come with me. [They follow him.]

[Back at the WXDV station, Barry knocks on Harve’s office door.]
Barry (coming in): Mr. Goffman?
Harve (turning): Where the hell have you been?
Barry: Where haven’t I been, Harve? Do you play the market?
Harve (frowning): Yeah.
Barry: Then I guarantee it, I cost you a bundle yesterday.
Harve: It’s you! You’re Kilohertz!
Barry: Yeah.
Harve: That FCC guy was right.
Barry: Yeah, but he wasn’t FCC. And you know what? I’m through being your lackey. The only reason I’m here is to use your satellite dish. Because tonight, I’m going international.
Harve: I’m calling the authorities. [He leaves.]
Barry: Whoo, whoo! Take your best shot! They haven’t caught me yet. And by the time they get here, I’ll be long gone.
Adam (coming in): No, you won’t.
Barry: Well, if it isn't everyone's favorite sod.
Adam: I want you to come back to the Sanctuary with me, Barry.
Barry: Why? So you can lock me up again?
Adam: No, just wanna talk. Try to work things out.
Barry: To hell with that. I’m gonna go check out the power grid. [Before Adam can stop him, Barry disappears into the electrical plug.]
Adam (into his comlink): Brennan, here he comes. [Standing outside, Brennan waits until Barry’s energy reaches the satellite dish before aiming an electrical arc at the dish. Barry’s energy is redirected into the Double Helix, where Jesse’s waiting at his laptop next to Adam’s cylindrical contraption. Barry’s energy floats through the green fluid in the cylinders and into Jesse’s computer.]
Jesse: Got him, Adam.
Barry’s voice: Do you really think you can hold me?
Jesse (calling back to Sanctuary): Shalimar?
Shalimar (waiting with Emma at the computer next to the dojo): Whenever you’re ready.
Jesse (typing a command): Transmitting...now.
Shalimar (typing a command): Got him. [Barry’s face appears on her screen within a grid of blue lasers.]
Barry: Don’t you know who I think I am?
Shalimar (pushing the mute button): Oh, shut up. [Emma laughs.] It worked, Adam. He’s frozen on the screen.
Brennan (helping Adam back into the Helix): Yep! Like catching lightning in a bottle.
Adam: Yeah, let’s keep him there. [Adam, Jesse, and Brennan return to Sanctuary, where Shalimar and Emma are watching Barry on the main computer.] Everything secure?
Shalimar: Yep, lockdown still in effect.
Adam: Good.
Barry (on the screen): So you say. But you don’t know who or what you’re dealing with. Or else you wouldn’t have bothered with all the extra junk. [Breaking out of his cell on the computer screen, Barry’s 3-D face appears in the air above Shalimar and Emma’s head and steadily grows larger.] Now don’t you wish we all had gotten along? Maybe then you wouldn’t be looking at your worst virus nightmare come to life.



[Adam rushes to Shalimar’s side, trying to reestablish control of Sanctuary’s computer.]
Barry: You’re wasting your time.
Adam: He accessed the password files when he was in the system.
Barry: You got that right, and I’m here to stay. And forget about countermanding the security code, because I’ve locked access. So it’s just us. For as long as I like.
Adam (to Jesse): All right, forget about that. Let’s find a way to bypass his control of the system.
Jesse (running upstairs to his computer): Right. [Shalimar follows him.]
Brennan: Hey! You know what your problem is, pal? You’ve got way too much spare time on your hands.
Barry: The only problem I got is the mistake I made about you, thinking you were heroes as opposed to a bunch of posers and losers. [Turning into energy again, Barry turns out the lights and starts racing around the walls.] I loved this place from the minute I saw it. So I figured it would be fun to take it apart and put it back together. [Running under their hands, he shocks Brennan, Shalimar, Jesse, and Adam in turn as they work at their respective computers.] Virtually speaking, that is. [The team looks up as the lights overhead burst, showering them with sparks.] But I’m not the one who is going to run out of oxygen now that I’ve cut off the air intake system, now am I? [Sanctuary begins to shake. Barry’s energy races around Shaliar’s head.] Ooo, noone to hit, huh, honey? [He runs over Brennan’s head.] Noone to zap, huh, pal? [He flashes over Emma’s head.] Noone to push around? [He jumps into Jesse’s computer, forcing him to get up.] And as for you, you can go ghost or granite, don’t mean a thing to me. Now the GSA, the minute I show up, they’ll treat me like a conquering hero.
Adam (pulling out his palm pilot): You really think they’ll let you continue this rampage?
Adam: No, no, no. They’re gonna turn you into a weapon. They’ll crush you like a bug.
Barry: Guy I talked to said they’d love to have me on their team. Especially after I’ve taken you down. And you know what, you might have a point. Instead of joining GSA, I’ll just take them over. Nothing like starting from the top, eh? [The team start to sweat and Shalimar falls to her knees with the lack of oxygen. Adam continues to work on his palm pilot.] Haven't you heard? Resistance is futile! I know what you’re doing. It’s a waste of time. Overloading the mainframe to get past my firewall?
Adam: That’s absolutely right. But it’s gonna trap you in here permanently.
Barry: You’re bluffing.
Adam: Try me. Brennan! Hit the mainframe with everything you’ve got.
Barry: Gotta go. But I’ll be back with my new GSA best friends.
Adam: Brennan! Hit the comlink system now! [Brennan zaps the computer just as the last of Barry’s energy works its way out of the building. Air starts to rush back into Sanctuary.] Good work, Brennan. I’ve reconfigured the comlink system so that he’ll never find his way back in again.

[In Mason’s office at Genomex, Mason stands next to Barry after his “retraining.”]
Mason: Can I assume your experience in retraining has had no detrimental effects on you, Mr. Renfield?
Nick: None whatsoever. I can’t imagine what got into me, Mr. Eckhart.
Mason: The answer to that is found in your genetic misfortune. The very gift that makes you so special leaves you vulnerable to hucksters and charlatans who want nothing more than your utter corruption.
Nick: I understand, sir. And I have renewed my vows to constant vigilance.
Mason (going back behind his desk): Does that mean I can assume you’re ready to go back to work?
Nick: Absolutely. I’m ready to take on whatever you have to offer, sir. [Just as Mason sits in his chair, the lights overhead flicker and alarms begin to go off. A weakened Barry materializes on the floor in the middle of the office.]
Mason (into his intercom): Security.
Barry (looking around, standing up): Now this is what I’m talking about!
Nick (looking at Mason): I’ll handle this.
Barry (recognizing him): Hey! It’s good to see you! [When Nick doesn’t answer, Barry realizes something’s wrong.] Woah, woah. I thought you guys would be glad to see me.
Nick: Glad to see you, Barry? [Barry rushes over to the electrical port, but before he can change into energy again, Nick touches his neck, freezing him in place.] We’re thrilled.
Mason (getting up): Nicely done, Mr. Renfield. [Nick smiles and nods at him.]

[At Sanctuary, Mutant X sits around watching Proxy Blue’s report of the event.]
Proxy Blue: So Kilohertz turns out to be a computer geek loser who ate a bullet when the cops--
Adam (interrupting her): Mute.
Brennan: You’ve gotta give Eckhart credit.
Shalimar: Yeah, when he lies to the press, he doesn’t screw around.
Adam: Well, we lost one today, ladies and gentlemen.
Jesse: I’m not so certain. We kicked his butt. Albeit in the nick of time.
Emma: You saved the day, Adam.
Adam: No, I was thinking about Barry. He had some good ideas. I mean, we lost somebody who could have been a valuable ally, except he got carried away by his own sense of power. I just hope his loss doesn’t come back to haunt us. [As Mutant X contemplates his words, Barry lies in a stasis pod at Genomex.]

Merci à FirstMutant

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

MikeBallin 
16.06.2020 vers 04h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

wolfgirl88 
07.06.2019 vers 19h

poupette67 
19.11.2017 vers 22h

kazmaone 
16.09.2017 vers 01h

valelsa46 
01.11.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !

[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !
L'édition 2020 de l'HypnoCup est lancée ! Cette année, il s'agit de départager des personnages dotés...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 19 Juin 2019, Lauren Lee Smith fête ses 39 ans. L'interprète d'Emma est née en 1980. Le...

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser
Victor Webster vient de nous informer qu'il a terminé le tournage du film Wings Over Everest réalisé...

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting
Victor Webster a été casté dans le téléfilm de noël Homegrown Christmas réalisé par Mel Damski. Il...

Wings Over Everest  | Victor Webster - Release & Poster

Wings Over Everest | Victor Webster - Release & Poster
L'affiche du film chinois Wings Over Everest réalisé et écrit par Fay Yu a été dévoilée. Il s'agit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

SeySey, Hier à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

sabby, Aujourd'hui à 10:10

Hello à tous !! Un nouveau sondage et un nouveau calendrier vous attendent sur SWAT La PDM est a égalité, il faudrait la départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site