VOTE | 53 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#106 : Le sens de la mort

Adam doit localiser un nouveau mutant présentant des symptômes très graves pouvant être contagieux. Même si le risque de mort est faible, Adam met une partie de son équipe en quarantaine pour éviter toute exposition au virus. Le nouveau mutant est en fait une mutante incendière et souffre d'une maladie qui la consume de l'intérieur. Elle ne contrôle pas ses pouvoirs et menace les autres mutants. Adam décide donc de faire un pacte avec Mason Eckhart afin d'unir leurs forces pour éradiquer cette maladie...

 

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Meaning of death

Titre VF
Le sens de la mort

Première diffusion
10.11.2001

Première diffusion en France
30.12.2002

Plus de détails

Christopher Davis....Rick Bellamy
Sherry Hilliard....Alice Robins
Kevin Jubinville....Todd Wiley
Anthony Lemke....Charles Marlowe
Gina Sorell....Jerri Wiley

« Le sens de la mort »

Dans un lieu sécurisé de Mutant X. Brennan discute avec un homme, en descendant les escaliers. Dans le fond de la pièce se trouve un couple. L'un a une super vitesse et la femme une vision à rayon X, d'ailleurs elle en profite, pour visionner Brennan, qui lui demande de relevé la tête. Soudain Rick est au sol, prit par de violente convulsions, qui éjecte le mobilier. Les tremblements cesse, Brennan s'approche de lui, pour voir ce qui ne va pas, quand la crise reprend, Brennan est envoyé dans les airs. quand il retombe, il se relève rapidement et prend la décision de tirer une décharge électrique, afin de calmer son ami Rick. Brennan informe alors Adam qu’il y a un problème.           

GÉNÉRIQUE

Au sanctuaire, Rick est allongé sur un siège dans une bulle d'isolation bleu, les signes vitaux de ce dernier s'affaiblissent, Adam n'est pas sûr de pouvoir le sauver. Il attend les résultats. Emma est inquiète.

A Génome X, Eghart discute avec Marlowe des deux mutants malades, dont les symptômes sont forte fièvre, perte de contrôle, détérioration des organes vitaux. Ils ne savent pas ce qui provoque ce mal chez les mutants. D'ailleurs un des deux mutant ayant contracté la maladie, est une femme qui a provoquée un carambolage, et deux personnes sont malheureusement décédé. Eghart considère cette affaire prioritaire. Marlowe quitte le bureau d'Eghart, avec l'ordre de trouver les mutants malades.

Au sanctuaire, Jesse informe Adam que Brennan à appeler pour avoir du nouveau. Il informe alors Brennan que le couple qui est avec lui, doivent se fatiguer le moins possible, car utiliser les pouvoirs, accélère la maladie, avec l'interdiction quitte les lieux sous aucun prétexte. Adam préfère qu'il reste en quarantaine, afin d'empêcher l'épidémie de se répandre, le virus s’attaquant qu'au gènes mutants.

Dans le lieu sécurisé Brennan informe le couple qu'il y a un contre temps, ce qui ne semble pas leur faire plaisir. Brennan leur annonce ensuite qu'ils sont en quarantaine, jusqu’à ce qu'il trouve ce qu'il est arrivé à Rick. Gerry panique à l'idée d'être également contaminé et imagine des symptômes. Brennan la rassure, personne n'est malade pour l'instant. Quant à Todd, ce retard le rend nerveux à tel point qu'il utilise ses pouvoirs, Brennan lui demande de se calmer, car ne sachant pas de quel mal souffre son ami Rick, il ne vaut mieux pas utiliser ses pouvoirs, qui pourrait déclencher la maladie. Mais Todd trop nerveux recommence avec ses capacités. Brennan lui demande de stopper. Quant à Gerry, elle croit toujours avoir les premiers symptômes de la maladie, Brennan semble être découragé par le comportement du couple et se dit que la journée va être longue…

Au sanctuaire, Shalimar questionne Adam sur une mutante incendiaire, Alice est affectée par la maladie. Adam et Shalimar parte avec le double hélix rendre visite à Alice. Arrivé dans le bâtiment où habite Alice, Shalimar active son casque de protection invisible. Adam ne porte pas de combinaison protectrice, n'étant pas un mutant, il ne risque rien.

Devant l'appartement d'Alice, la poignée de la porte est brûlante et Adam frappe. Shalimar ayant peur du feu, hésite à défoncer la porte. Adam l'encourage et celle-ci enfonce avec ses pieds la porte qui sous l’effet du choc, tombe violemment au sol. Ils découvrent Alice, allongée sur un canapé, tout les murs de l'appartement sont noir. Alice est entrain de mourir, son corps se consume de l'intérieur et Adam ne peut rien faire, pour l’aider. Marlowe se pointe avec un agent de l'ASG, ce dernier pointe l'arme sur Adam et Shalimar, qui elle réagit en lui sautant dessus, ce qui désarme celui-ci et le met K.O. Adam est étonné de voir que Marlowe travail pour Eckhart. Alice demande à Adam de partir avant qu'elle n'explose, ce qu'il fait, mais Marlowe reste et s'approche d'Alice. Quelques secondes plus tard, l'appartement explose. Une voiture approche au moment ou Marlowe, sort indemne de l'appartement d'Alice, ce qui étonne Shalimar. Descend de la voiture, Eghart, qui indique à Adam que Marlowe est son nouveau lieutenant. Adam parle de la maladie, elle ne pourra pas être combattu si il doit passé son temps à le combattre, il demande à Eghart de s'unir pour luter contre cette maladie qui tue les mutants. Eghart en discute avec Marlowe, qui lui n'est pas d'accord pour faire confiance à Adam, quant à Eghart, il pense le contraire, voyant les futurs intérêts.

Au sanctuaire Emma est en colère contre Adam, parce qu'il a passé un accord avec Eghart, afin de pouvoir aider les mutants malade. Jessy ne comprend pas non plus la décision d'Adam, mais ce dernier lui répond qu'il a plus de médecins, scientifiques, sans limite de budget. Rick étant sous la bulle d’isolation, il n'a pas besoins d'être déplacer. Si rien n'est fait pour aider les mutants malades, ils ne restera plus que la moitié dans vingt heures.

Au lieu sécurité, n'ayant pas encore les symptômes de la maladie, Todd, aimerais bien sortir, Brennan répond par non ! L'ordre étant de ne pas bouger pour l'instant et attendre le feu vert d'Adam. Pendant ce temps Gerry, mate aux rayon X Brennan, qui quand il s'en aperçoit, lui demande d'arrêter ça tout de suite. Mais elle continue, Brennan se déplace alors, avec son livre ouvert derrière ses fesses, pour empêché Gerry de continuer à le regarder! Lorsqu'il s'assoit sur une autre chaise, Gerry continue de matter les fesses de Brennan qui lui demande encore fois d'arrêter ce petit jeu !

Au sanctuaire, Jessy dicute avec Emma, il se demande si Brennan n'est pas devenue fou à rester enfermé avec le couple. Il espère que Brennan n'a pas contracté la maladie. Emma met sa combinaison et va voir Rick qui est réveillé, celui-ci souffre et Emma lui demande de tenir le coup, jusqu’à ce qu'Adam trouve un remède. Elle se connecte à l'esprit de Rick et lui envoie une vision de lui flottant dans les nuages, en espérant que cela calmera la douleur.

Génome X, Marlowe doit servir de liaison entre Eghart et Adam, afin de faire part à ce dernier des progrès que fait Adam, ce qui ne lui fait pas plaisir, estimant qu'il n'a pas besoins qu'on espionne ses faits et gestes. Marlowe quitte Adam et croise à la sortie de la salle Shalimar qui entre dans la pièce ou se trouve Adam et discute de Marlowe et de ses pouvoirs. Marlowe est auprès d'une patiente qui est entrain de suffoqué, il lui prend la tête dans ses mains et lui demande de lui dire, quand Adam se précipice vers lui pour qu'il arrête d'embêter les patients. Pendent ce temps la patiente décéde.

Au sanctuaire, Rick est de plus en plus mal en point, sa souffrance est devenue insupportable, Emma, lui demande de tenir le coup. Elle désactive la bulle d'isolation bleu, et va voir Rick pour lui faire un massage cardiaque, mais Rick, ne peut plus contrôler ses pouvoirs, et éjecte, Emma dans le mur, le casque de protection se désactive, par le choc, elle n'a plus de protection. Emma est inconsciente sur le sol, lorsque Jessy se dématérialise, sans protection, pour venir a son secours. Celle-ci se réveille et se relève aidé par Jessy. Il n'a pas réfléchit, lorsqu'il est entrée sans protection, dans le labo pour Emma, les deux mutants, sont peut-être contaminés.

Au lieu sécurisé, Todd essaye plusieurs codes, afin de pouvoir sortir du lieu sécurisé. Mais le système d'alarme se met en route, ce qui réveil, Gerry et Brennan, qui lui se précipice en bas des escaliers. Todd devient dingue et le dit à Brennan. Il semble de plus en plus nerveux, lorsqu'il veut monter les escaliers. Brennan lui donne un coup de pied aux fesses et lui pique son portefeuille. Sans lui, il n'ira pas bien loin. Pendant ce temps Gerry visionne le portefeuille de Todd et repère une photo, elle découvre alors une photo de Todd avec une fille.

Génome X, Adam travail toujours sur un remède, lorsque Shalimar l'informe que Marlowe fait encore des siennes avec les mourants. Adam va voir Marlowe et lui demande d'arrêter de se prendre pour l'ange des ténèbres. Il lui demande un minimum de respect envers les mourants. Marlowe est en colère après Adam, car celui-ci lui a donné l'invulnérabilité, et de voir sa femme et ses enfants mourir, alors que lui ne le peut pas, il remercie amèrement Adam, pour se pouvoir.

Au sanctuaire, Emma et Jessy, sont dans l'attente de savoir si ils sont contaminés. Soudain Emma perd le contrôle de son pouvoir et envoie à Jessy, une vision d'un serpent entrain de l'étrangler. Quelque secondes plus tard, Emma perd connaissance. Jessy ce précipite auprès d'Emma pour l'aider à reprendre conscience, puis décide de l'emmener au labo, mais au moment de prendre Emma dans ses bras, Jessy se dématérialise. Ils sont désormais tout les deux contaminé. Jessy contact alors Adam pour l'informer. Il demande à Shalimar d'aller les chercher, pour les ramener à ici Génome X, pour les soigner.

Bureau d'Eghart, celui-ci discute avec Marlowe, qui méprise toujours autant Adam et le fait bien comprendre à Eckhart, que le don qu'il lui a donné est en fait une malédiction. Néanmoins Eckhart, lui fait comprendre, que sans Adam, il sera pas là. Puis il lui demande si Adam à tout ce qu'il faut pour travaillé, car sans ça collaboration, il ne pourra pas prendre le vaccin à Adam, après l'avoir tué.

Dans la salle où sont entreposés les malades, l'agitation règne, beaucoup de mutants meurs, sans qu'Adam puisse les aider. Il tellement est dépité, qu'il enlève sa blouse sous l’œil de Marlowe, qui l'informe qu'Eckhart lui fait toujours confiance. Marlowe continue ses petites attaquent envers Adam. Il discute avec lui et Adam s’excuse pour la perte de sa famille. Marlowe accepte celle-ci. Mais au finale, Adam lui fait comprendre que sans la manipulation génétique, il serait mort, et que ce sont ses parents qui l'ont supplier de le maintenait en vie. Marlowe, lui dit qu'Eckhart, lui a donné l'ordre de le tuer à la minute ou il aura découvert le vaccin. Sauf que Marlowe, n'a pas la patience d'attendre et sort une arme, qu'il pointe sur Adam. Ce dernier se défend en lui donnant un coup de pied dans la main puis, une autre dans le son visage, Marlowe perd une dent qu'il repousse instantanément. Lors qu’Adam voit ça, il semble soulagé, il croyait que Marlowe, avait le don de invulnérabilité, mais en fait pas du tout, il a un pouvoir illimité de régénération cellulaire. Marlowe qu'il est la clé du vaccin.

Au sanctuaire, Shalimar trouve Emma et Jessy au sol, Emma est mal en point, quant à Jessy, il se lève, mais Shalimar lui demande de ne pas se fatigué. Mais les capacités de Jessy se déclenchent tout seul.

A Génome X, Adam, explique à Marlowe qu'il à besoin d'isoler la séquence ADN, qui permet de combattre l'infection , n'ayant pas les instruments à Génome X, il propose à Marlowe de venir avec lui au sanctuaire, sans lui, les autres mutant encore en vie, ne pourront pas survivre. Shalimar informe Adam que Emma et Jessy sont là. Il supplie Marlowe de l’accompagner à son labo.

Au sanctuaire, Marlowe est installé sur un siège du labo. Adam fait fonctionné le scanner pour extraire le brin d'ADN dont il a besoins pour faire le vaccin. Lorsque le scanner termine son cycle,Marlowe gémie, quelque chose dans son corps à changé. Il se lève, puis il casse un tube a essaye et se coupe la main, qui se met à saigner, content d'être blessé, il montre sa main à Adam. Il n'y a aucun signe de régénération cellulaire, Adam suppose qu'avec le scanner il a dû permuté les effets de la mutation de son ADN. Marlowe est désormais vulnérable comme le commun des mortel.

Au lieu sécurisé, Gerry vient voir Brennan en lui certifiant qu'il la connaît. Brennan ne veut pas être mêlé à leur histoire de couple. Todd râle, parce que d'après lui, il n'y aurait pas eut ce soucis, si Brennan l'avait laisser sortir. Soudain une sonnerie se fait entendre, c'est le téléphone de Gerry, Todd, se précipite en super vitesse sur le téléphone de sa femme. Brennan, lui signifie une nouvelle fois, qu'il ne faut pas utiliser les pouvoirs. Todd lit alors le message. Le nom de la personne du message dit quelque chose à Brennan, celui-ci fait alors une recherche sur l'ordinateur. Brennan leur explique qu’après avoir entendu le nom du gars du message il a fait une recherche et bingo, il à trouvé qui ils étaient. Il ont décrochés le jackpot, la femme de la photo de Todd est un agent de l'ASG et l'autre du téléphone également. Le piège étant pour Eghart, d'amener ces deux agents au monde souterrain, ou ils n'avaient plus qu'à les capturer.

A Génome X, Eghart se promène dans la salle des malades et veut les résultats dans une demie heures, sinon il débranche les patients en commençant par Jessy et Emma. Adam est de retour du sanctuaire, il donne à Shalimar le code de bio transmission. Pendant ce temps Marlowe s'en va. Adam l'interpelle, Marlowe ne veut plus aider Adam, mais celui- à encore besoins de lui, pour aider Shalimar à faire le transfère du remède. Après lui avoir dit qu'il pouvait risquer sa vie, Marlowe accepte de l'aider. Shalimar et Marlowe vont dans une pièce, Marlowe scanne son œil pour que Shalimar puis envoyer le code de bio transmission. Eghart, fait son apparition derrière Marlowe, celui-ci sort son arme et la pointe sur Eghart, l'agent de sécurité, fait de même sur Marlowe. Pendant ce temps Shalimar entre le code de transmission. Eghart est déçue, par le retournement de situation de la part de Marlowe. Il demande à Eghart de faire sortir tout ses agents, Eghart, fait alors une annonce général, tout les agents doivent sortir. Dans un miroirs Eghart s’aperçoit que Marlowe est blessé et donne l'ordre à son agent de le tuer, il tire alors sur Marlowe, qui s'écroule au sol. Shalimar en profite pour combattre l'agent.Elle montre a Eghart ses yeux de féline et celui-ci, recule. Tandis que Shalimar met K.O l'agent, Eghart, s'en va dicrétement. Adam qui est auprès de Marlowe veut appeler les secours, mais Marlowe, refuse, il veut rejoindre les siens. Il meurt quelque secondes plus tard dans les bras de Shalimar. Adam fini l'opération de transmission, du code. Quelques minutes plus tard tout les mutants malades se réveillent. Jessy et Emma vont bien.

Au lieu sécurisé, Emma et Jessy descendent les escaliers, accueillit par Brennan. Avant de partir le couple s’excuse auprès de Brennan pour n'avoir pas été très correcte envers lui. Brennan suppose que Todd et Gerry, se sépare, mais finalement le couple décide de se donner une seconde chance, ce qui ravie Brennan. En partant Gerry regarde Jessy de la tête au pied, Jessy ce demande si il y a un problème. Brennan lui dit qu'il vient de passer le teste de la vison du rayon X.

Au sanctuaire Adam est seul assit au bord du petit bassin, quand Shalimar le rejoint. Adam pense encore à Marlowe, il culpabilise pour sa mort. Shalimar lui fait remarquer que tout les mutants qui sont en vie, le sont grâce à lui. Adam embrasse Shalimar sur la joue, puis elle le quitte, laissant Adam seul dans ses pensées.

 

FIN

                                     Le sens de la mort

Dans une station de métro. Brennan discute avec un homme en descendant les escaliers.

Brennan- Je suis content qu'on se soit enfin rencontrés. Avec tous les mutants que tu nous as recrutés, tu es devenu une légende.
Rick- Tu parles. J'ai eu de la chance.
Brennan- Quoi ? T'as réussi à sortir quatre cobayes des labos de l'ASG. A ce niveau-là, ça demande plus que de la chance.
Rick- Faut pas qu'ils les récupèrent ces deux-là, tu me les gardes au chaud.

On aperçoit de loin un homme et une femme dans un des lieux sécurisés.

Brennan- Ouais, c'est quoi l'histoire ?
Rick- Ils ont l'air réglos. Petit problème de comptes mais rien de spécial.

Vue sur les deux individus, face à un ordinateur.

Todd- Je te jure, je n'étais pas au courant, je ne vois pas de quoi tu parles.

Brennan- Quel type de mutation ?
Rick- Eh Todd !

L'homme en question s'approche d'eux en hyper vitesse.

Brennan- Wow ! Super vitesse !
Todd (riant) : ouais !
Brennan- Ca doit être pratique ça.
Todd- Ouais.
Gerry- C'est surtout de la frime
Todd- Oh ! Ma femme Gerry.
Brennan- Oh ! Ravi.
Gerry (regardant Brennan de bas en haut en souriant)- Hé, c'est toi qui a de bonnes raisons de frimer dis donc, c'est pas mal là-dedans.
Todd- Vision rayons X.
Brennan- Hé, relève la tête !

Gerry relève la tête en riant puis on voit Rick tomber à terre et se tordre de douleurs. Brennan se retourne vers lui.

Rick- Ah Brennan !!
Il est pris soudain d'un étrange mal avec l'incapacité de se contrôler.
Brennan- Qu'est ce qu'il s'passe ?
Une tempête se déchaîne dans l'abri et les objets volent puis Rick arrête de convulser.
Brennan (regardant les autres)- Restez-là. (s'approchant de Rick) Qu'est-ce qu'il y a Rick ?
Rick- J'en sais rien.
Puis il se remet à bouger de manière incontrôlable et Brennan est propulsé en l'air contre un meuble. Les deux autres regardent la scène sans comprendre. Après une nouvelle crise, Brennan envoie un arc électrique sur Rick et s'approche de lui pour l'examiner.
Brennan (dans son transmetteur)- Adam, on a un problème.

GENERIQUE

Dans le labo :

Adam- Au moins, la sédation lui bloque ses pouvoirs mais les signes vitaux faiblissent et ça m'inquiète.
Emma- Je croyais que tu l'avais stabilisé ?
Adam- J'ai fait tout ce que je pouvais mais pas la peine de se mentir. Je ne suis pas sûr qu'il s'en sorte.
Emma- Aucune idée de ce qu'il lui est arrivé ?
Adam- Pas la moindre. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne se contrôle plus et que ses pouvoirs se déclenchent de manière erratique. Tu n'as plus qu'à lui faire passer tous les examens de base pour déterminer l'origine.
Emma- Et une fois que tu auras trouvé ce qu'il a, tu pourras le guérir, n'est-ce pas ?
Adam (soupire)- On verra. Le diagnostic est la première étape.
Emma- Et si c'est un problème d'ordre bactériologique et que c'est contagieux ?
Adam- Oui. Alors il ne serait plus que la partie immergée de l'iceberg !

A Génome X :

Marlowe- On nous a encore amené un mutant ce matin, deuxième cas isolé découvert en deux jours.
Mason- Et c'est le mot-clef de l'histoire, n'est-ce pas Mr Marlowe ?
Marlowe- Pardon ?
Mason. Des cas isolés. Voilà un terme rassurant quand à la proportion d'éléments incontrôlables en circulation dans les rues.
Marlowe- Et bien, cet élément incontrôlable a transformé tous les aquariums de la ville en bloc de glace, tuant tout à l'intérieur.
Mason- Je dois dire que l'étude des poissons ne me passionne pas outre mesure.
Marlowe- Ouais, c'est comme les plongeurs de l'Aqualand, qui les nourrissaient.
Mason- Parlez-moi de l'autre cas.
Marlowe- Une femme dont les pouvoirs d'hypnose collective ont provoqué le carambolage de 32 véhicules sur l'autoroute transatlantique.
Mason- Et il y'a des pertes humaines dans l'accident?
Marlowe- Deux à ce jour.
Mason- Dramatique. Mais c'est un bon prétexte pour déclencher des représailles. Que savez-vous des signes avant-coureurs ?
Marlowe- Il n'y a apparemment rien de défini mais l'évolution est similaire : forte fièvre, perte de contrôle, détérioration des organes vitaux.
Mason- Et on ne sait toujours pas quel en est la cause.
Marlowe- Non. Mais l'équipe scientifique leurs fait passer une série de tests et avec un peu de patience...
Mason- Justement, on n'a pas le temps. C'est un problème en priorité numéro un. Je veux tout le monde sur le pied de guerre pour localiser et intercepter chaque mutant présentant les mêmes symptômes.
Marlowe- A vos ordres.

Au Sanctuaire :

Jesse- Brennan a appelé, il demande s'il y a du nouveau.
Adam- Pas encore mais dis lui de prévenir les Whiley qu'ils doivent se fatiguer le moins possible. Utiliser les pouvoirs ne fait qu'accélérer l'infection.
Jesse- C'était plutôt le temps qu'il serait obligé de rester là-bas avec eux qui avait l'air de le préoccuper.
Adam- Interdiction absolue de sortir, ils ne doivent quitter les lieux sous aucun prétexte.
Shalimar- Pourquoi ?
Adam- Par sécurité, je préfère que chaque mutant exposé à la bactérie reste en quarantaine.
Shalimar- Mais tu as dit qu'il y avait de fortes chances que Rick ne soit devenu contagieux qu'APRES avoir quitté le lieu sécurisé.
Adam- Oui mais tant que ce n'est pas confirmé, l'isolation reste le meilleur moyen de confiner l'épidémie.
Shalimar- T'as une idée de la nature du virus ?
Adam- Voué. Terminé (l'écran devant lequel ils étaient s'éteint). C'est le Clindosporium. Regarde (allume un écran ou on voit un virus). Voilà à quoi ça ressemble : un simple spore de plante comme il y en a des millions dans l'atmosphère, totalement inoffensif pour la plupart des humains. Mais, il arrive que des cas très rares d'anomalies génétiques, ce qui doit toucher moins de 1 pour cent de l'ensemble des mutants, que le spore est un effet pervers sur l'ADN entraînant de nouvelles mutations pouvant aller jusqu'à la mort.
Shalimar- Environ un pour cent ? Je voudrais pas avoir l'air cruel mais si on parle d'un point de vue statistique ça fait un taux minime alors, après tout, y'a pas de quoi s'alarmer !
Adam- Si il y'a de quoi s'alarmer à cause de ce qui se passe après contamination. Une fois que le sujet présente les symptômes, à ce moment-là, il devient contagieux et risque de transmettre le virus de nouveau mutant à nouveau mutant.

Au lieu sécurisé :

Brennan- Désolé les enfants mais on a un petit contretemps !
Todd- Un contretemps ?
Gerry- Pourquoi qu'est-ce qui se passe ?
Brennan- Et bien, je vous annonce qu'on est en quarantaine !
Todd- En quarantaine, ah, et combien de temps ?
Brennan- Jusqu'à ce qu'on trouve ce qui est arrivé à Rick.
Gerry- Eh, une minute ! Ca veut dire qu'on est peut-être contaminés. On est malades nous aussi ?
Brennan- T'en fais pas ! Pour l'instant personne n'est malade, tout va bien. Ce n'est qu'une simple précaution.
Todd- Ca va seulement nous retarder un peu, c'est ça ?
Gerry- Je crois que je l'ai, ça fait un peu comme une angine non ?
Todd- Arrête, t'es jamais malade, t'as une santé de fer. Donc faut compter quoi environ ? Dans les une ou deux heures ?
Brennan- J'en ai aucune idée. La seule chose que je peux vous dire c'est que tant qu'on n'en sait pas plus sur le sujet, il VAUT (en arrêtant Todd en super vitesse) mieux ne pas utiliser nos pouvoirs. Ca peut déclencher la maladie.
Todd- D'accord (il regarde sa femme qui hoche la tête puis de manière involontaire fait la même chose mais en super vitesse.
Brennan- Todd, s'il te plaît !
Todd- D'accord. J'arrête.
Gerry (toussant)- J'ai des picotements. C'est ça, j'en suis sûre !
Brennan (soupirant)- Je sens que ça va être une longue journée.

Au Sanctuaire :

Shalimar- C'est qui cette mutante incendiaire ?
Adam- Alice Robbins. Elle peut projeter des boules d'énergies thermiques.
Shalimar- Je me rappelle, c'est moi qui l'aie recrutée l'année dernière.
Adam- Exact. Et d'après ce que j'ai compris, elle aussi est victime de la maladie. Comme les autres, elle ne maîtrise plus du tout ses pouvoirs.

Dans l'immeuble d'Alice (après avoir pris l'hélix) :

Shalimar- C'est étrange, je m'attendais à ce que la police et les camions de pompiers encerclent tout le bâtiment.
Adam- Moi aussi mais Jesse m'a dit qu'il y a eu contrordre émanent d'une autorité supérieure. Je pense que tu devrais activer l'immunisateur. Et laisse-le.
Shalimar- Pourquoi t'en as pas un toi ?
Adam- N'étant pas mutant, je ne crains pas la contamination.
Shalimar- Donc c'est à moi qu'incombe l'honneur de mettre ton casque à la mode !
Adam- Exact. Et si ça continue ça sera le clou de la collection été.
Shalimar- J'en ai bien peur.

Devant la porte de l'appartement
Adam- Ah, c'est fermé et c ‘est brûlant ! Alice ? (toque à la porte) Alice ?
Tu crois que tu arriverais à l'enfoncer ?
Shalimar- Oui, ce n'est qu'une porte.
Adam- Pour ce qui est de la bactérie, n'ai pas peur, la combinaison est parfaitement étanche.
Shalimar- Non ce n'est pas ça, c'est ... (soupire) encore un vieux réflexe incontrôlable.
Adam- Shalimar, la peur du feu est tout à fait naturel pour un félin. Si tu ne veux pas céder à la phobie, il n'y qu'un seul moyen de la surmonter (montre la porte du doigt)
Shalimar- Alors il vaut mieux que tu ailles de ce côté.

Shalimar défonce la porte par un salto arrière et il décombre un appart en cendres et la mutante qu'ils sont venus voir.
Adam- Oh mon Dieu, elle est en train de se consumer. Elle brûle de l'intérieur.
Alice- Adam...
Adam- Est-ce qu'on peut faire quelque chose ?
Alice- Trop tard. Allez vous en !
Shalimar- Est-ce qu'on risque un jet de flammes ?
Adam- Dans pas longtemps, oui. Et j'ai peur que le prochain ne la tue.
Marlowe (arrivé entre-temps)- Et bien, je vois que tout le monde est au courant.
Adam- Maintenant je sais de qui émanait le contrordre !

Un agent vise Shalimar avec une arme, elle saute sur lui et vient atterrir devant Marlowe.
Shalimar- Pas un geste, sinon je te tue.
Marlowe- Si tu savais comme je m'en tape.
Adam- C'est travailler pour Eckhart qui t'a rendu aussi sensible Marlowe ?
Marlowe- Là encore tu me sous-estimes. J'en voulais à la terre entière bien avant de passer à l'ennemi.
Adam- Oui pardon mais là je n'ai pas le temps de me pencher sur tes petits ennuis. Elle va bientôt atteindre son point d'inflammabilité. Ca risque d'être dangereux.
Marlowe- Je suppose qu'elle va mourir de sa propre combustion.
Adam- Oui et ainsi que tout ceux qui seront dans les alentours.
Marlowe- Vous connaissez le chemin.

Alice commence à s'agiter
Adam- Alice, qu'est-ce que je peux faire ?
Alice- Il faut que tu partes, allez vous-en !
Adam- Mieux vaut ne pas traîner là ! Marlowe !

Tandis qu'il s'enfuit avec Shalimar, Marlowe s'approche d'Alice.
Marlowe- Dis-moi !

On voit le bâtiment exploser de dehors.
Adam- Attention !

Une voiture arrive, Marlowe sort du bâtiment indemne.
Mason sort de la voiture.

Mason- Je vois que vous connaissez mon nouveau lieutenant !
Adam- La maladie qui a tué cette femme pourrait éradiquer tous les mutants de la planète en une semaine. Il y a probablement une parade mais je ne la trouverais jamais si je dois passer mon temps à te combattre.
Mason- Où est-ce que tu veux en venir ?
Adam- Unissons nos forces, le temps d'accomplir un objectif commun.
Shalimar- Quoi ?
Mason- Tu crois vraiment que j'aurais ne serait-ce que l'ébauche d'un regret si ces bêtes de cirque venaient à disparaître ?
Adam- Si les mutants disparaissent, tu peux faire une croix sur ton laboratoire. Toute ton œuvre tombe dans l'oubli.
Mason- L'oubli en contrepartie de la victoire est une terrible bénédiction mais une bénédiction quand même.
Adam- Oui mais qu'est-ce que tu deviens ? Tu perds ta raison de vivre. Ce qui te permet d'avancer.
Mason- Cette marque de bienveillance à mon égard me touche profondément.
Adam- Pour un homme qui livre un combat aussi personnel avec une telle détermination, ce serait la pire des tragédies.
Mason- Donne moi deux minutes.

Shalimar- Et c'est qui son acolyte ?
Adam- Charles Marlowe. J'ai perdu sa trace depuis qu'il a quitté Génome X.

Marlowe- Ce serait une grave erreur de le laisser entrer à l'ASG, il aurait libre accès à nos équipements.
Mason- Pendant qu'on aurait accès à son savoir-faire et à ses compétences.
Marlowe- Mais faut pas oublier la règle. Notre objectif est de le vaincre par tous les moyens possibles.
Mason- Je vous répondrais qu'en temps normal je serais parfaitement d'accord avec vous mais aujourd'hui, et pour la première fois, nous sommes dans une situation exceptionnelle qui justifie la trêve. Et ça, jusqu'à ce qu'il ait trouvé le remède

Shalimar- Il te hait du fond du cœur.
Adam- Eckhart n'a jamais pu me voir.
Shalimar- Je parlais de Marlowe.
Adam- Hum ...

Mason (s'approchant)- Tu n'as qu'à me dire ce qu'il te faut.


Au Sanctuaire :

Emma- Tu as passé un pacte avec le diable.
Adam- Exact et je ne le nierais pas
Jesse- D'abord qu'est-ce qu'ils ont là-bas qu'on a pas ici ?
Adam- l'équipe de scientifique et de médecins suréquipée et qui bosse non-stop sans limite de budget. Rick est sous isolation donc pas la peine de le déplacer.
Emma- Mais Eckhart va encore tenter de ...
Adam- C'est bon, Eckhart je m'en occuper. Le vrai problème c'est la vitesse de propagation de l'épidémie donc on dispose à peu près de ... 20h avant que plus de la moitié des mutants ne soient atteints.

Au lieu sécurisé :

Todd- Dis moi ..tiens.. j'pensais un truc ; ça commence à faire un bout de temps qu'on est là. Et si on était contaminés, la maladie se serait déclarée depuis le temps, tu me suis ?
Brennan (lit un livre) : Oh oui , je vois ce que tu veux dire.
Todd- Oui, et bien voilà il n'y a aucune raison qu'on reste enfermés là comme des lapins.
Tu nous laisses sortir ?!
Brennan- Non.
Todd- Ah ça ma saoule !
Brennan- Ecoute-moi, on reste là jusqu'à nouvel ordre compris ? Alors arrête.

Todd soupire et utilise son pouvoir pour s'écarter de Brennan en super vitesse.
Brennan- Et speedy, c'est à moi que je parlais où tu n'as pas entendu quand j'ai dit qu'il ne fallait pas utiliser ses pouvoirs (Todd continue) Ce mec est aussi sourd que rapide.
Gerry- Toi tu n'as pas l'air inquiet.
Brennan- Non, y'a pas de lézard.
Gerry le regarde avec insistance, un sourire de contentement sur le visage.
Brennan- Quoi ?
Brennan la regarde et comprends.
Brennan- Oh mais non je rêve, t'es en train de me mater aux rayons X ?
Gerry- Oh non, moi jamais de la vie !
Brennan se replonge dans sa lecture, Gerry penche la tête pour mieux apprécier le paysage. Brennan se lève excédé en protégeant son postérieur à l'aide de son bouquin.
Gerry- Ouais, vu de ce côté-là c'est pas mal non plus !
Brennan fait un tour avec la chaise roulante sur laquelle il s'était installé.
Brennan- Ca y'est oui ?
Au Sanctuaire :

Jesse- Brennan doit être en train de devenir dingue enfermé au sous-sol avec ces deux barjots.
Emma- Sans aucune info.
Jesse- Ouais. Sans info ...
Emma- Moi c'est ce que j'aurais le plus de mal à supporter.
Jesse- Tu crois qu'il l'a choppé lui aussi ?
Emma- Comment veux-tu que je le sache ?
Jesse- Bah je ne sais pas, tu peux pas te mettre en connexion télépathique et voir s'il est contaminé ?
Emma- Si je pouvais, je l'aurais déjà fait.
Jesse- Hin hin.
Emma (mettant en marche sa combinaison)- Il faut que j'aille voir comment va Rick.

Elle entre dans le labo où Rick, dans un champ de force, souffre le martyre.
Emma- Je sais que tu as mal mais tiens le coup, au moins jusqu'à ce qu'on trouve le moyen de te guérir.
La psionique envoie une image à Rick où il flotte dans les nuages afin de l'apaiser et cela fonctionne.

A Genome X :

Marlowe: Adam? C'est moi qui te sert de liaison.
Adam- Je ne me souviens pas avoir demander la présence d'un espion pour surveiller mes faits et gestes.
Marlowe- C'est pas de ma faute.
Adam- Je peux savoir en quoi consiste ta mission ?
Marlowe- Tenir Mr Eckhart informé de tes progrès.
Adam- Rien que l'idée de retravailler avec lui ...
Marlowe- Ah, laisse tomber ce genre de numéro. Vous êtes comme les deux doigts de la main.
Adam- En voilà une idée saugrenue.
Marlowe- Tu as besoin de lui au moins autant qu'il a besoin de toi.
Adam- Je croyais que tout ça appartenait au passé.
Marlowe- Mais le passé revient quand on s'y attend le moins, il a de drôle de manières de ressurgir.
Adam- Oui et de ramener les mauvais souvenirs.
Marlowe- Il est difficile d'y échapper.
Adam- Alors, tu es devenu les yeux et les oreilles de ton maître, Marlowe ?
Marlowe- Oui et je veille surtout à ce que le matériel de l'ASG ne soit pas utilisé à des fins préjudiciables.
Adam- Préjudiciables pour qui ? Ceux qu'on traque et qu'on tue sous prétexte qu'ils soient mutants ?
Marlowe- Hé ! Je ne fais que mon travail.
Adam- Oui et ça ne te pose aucun cas de conscience.
Marlowe- Non. En affaire, pas d'états d'âmes. Mes services sont modulables et restent accessibles au plus offrant. Ceci dit, si tu as mieux à me proposer, moi je retourne ma veste.
Adam- C'est juste l'argent, tu es devenu un mercenaire, quoi !
Marlowe- Tu finiras par t'habituer à me voir de ce côté-là de la barrière. Et par sécurité, j'ai posé mon empreinte rétinienne comme code d'accès à la base de données.
Adam- Que tu ne me laisseras pas employer seul.
Marlowe- Bien sûr que non.
Adam (hochant la tête)- D'accord.
Marlowe (murmurant)- Bien sûr que non.

Marlowe quitte la salle où ils s'étaient rendus et croise Shalimar qui se tient sur le seuil de la porte.
Shalimar- Ils t'ont collé Dracula sur le dos.
Adam- Ouais, pour être aussi perturbé il a dû subir un choc traumatique en quittant Génome X.
Shalimar- Ou bien c'est peut-être un salop.
Adam- Non, on ne devient pas un salop comme ça, on ne change pas radicalement du jour au lendemain. Il doit y avoir une raison.

Dans la salle principale, Marlowe tend la main pour récupérer un dossier.
Marlowe- Faite moi voir ça !

Shalimar- Tu crois qu'il a dû mal à accepter ses nouveaux pouvoirs ?
Adam- Il y a de ça, c'est pas facile à gérer.
Shalimar- On n'est pas devenus des salops pour autant.
Adam- C'est vrai. Sauf qu'aucun de vous n'a hérité de l'invulnérabilité.
Shalimar- Tu te fiches de moi ? Je donnerais tout pour être à sa place et avoir son pouvoir.
Adam- Attends, c'est pas un cadeau. Réfléchis. Le comportement humain, comme le comportement animal, est guidé par une seule chose : l'esprit de survie, d'accord ?
Shalimar- Ouais.
Adam- Alors que se passe-t-il lorsque tu sais que tu n'as plus à lutter, quand on te prive d'un instinct primaire ?
Shalimar- On est face à quelqu'un qui n'observe aucune logique.
Adam- Exact. L'imprévisibilité, c'est ce qui rend Marlowe bien plus dangereux qu'Eckhart.

On voit Marlowe près du lit d'une patiente mourante.

Marlowe- Dis-moi
Médecin- Elle est en train d'étouffer, vite, apportez moi de l'oxygène
Marlowe- Dis-moi
Médecin- Poussez-vous
Marlowe- Dis-moi.

Adam- Hé !
Il se précipite dans la salle des malades.
Adam- Hé !Je veux savoir ce qu'il se passe. Je t'ai demandé ce qu'il se passe et je veux une réponse.
Marlowe- Je n'ai pas de comptes à te rendre.
Adam- Tu sors d'ici, je ne veux plus te voir près des malades.
Marlowe- Je travaille ici.
Adam- Tu dégages de cette salle !!
Marlowe- Ce n'est pas ton équipe. Tache de ne pas l'oublier ! C'est compris ?

On entend le bip de l'ECG de la patiente qui bipe en continu car elle est décédée.


Au Sanctuaire :

Emma est devant l'ordinateur du labo tapant frénétiquement et on entend Rick gémir.
Emma- Tiens bon, j'essaye de régler le système.
Emma coupe le champ de force et vient près de Rick pour faire un massage cardiaque.
Emma- Tiens bon Rick !
Elle est finalement projetée au sol par le pouvoir libéré du mutant, elle tombe à terre et son casque protecteur d'éteint.
Jesse se précipite vers le labo, se dématérialise et entre dans la pièce.
Jesse- Emma ? Emma est ce que ça va ?
Emma- Pourquoi est-ce que tu es entré sans casque ?
Jesse- J'ai eu peur pour toi.
Emma- Peut-être qu'on est contaminés tous les deux.


Au lieu sécurisé :

Todd tape des codes en super vitesse sur le clavier du système d'ouverture de la porte.
Une sonnerie retentit et Brennan court vers lui.
Brennan- Oh, t'es pire qu'un gosse. Toi, t'arrête jamais.
Todd- Je t'explique un truc vu que ça pas l'air d'être clair. Si je reste là je vais devenir dingue, il faut que je sorte.
Gerry- Pourquoi t'es aussi pressé, t'as un rendez-vous ?
Todd- J'ai besoin d'aller prendre l'air, d'accord ? Avant que je pête un câble. Tu permets ?
Brennan l'arrête et lui montre son portefeuille qu'il lui a subtilisé dans la manœuvre.
Brennan- Oh désolé mais je crois que tu n'iras pas bien loin sans ton portefeuille !
Gerry- C'est quoi ce que je vois là-dedans ?
Todd- Dans quoi ?
Gerry- C'est quoi cette photo dans ton portefeuille ?
Todd- Je sais même pas de laquelle tu parles.
Brennan- Je parie qu'elle parle de celle-là.
Gerry- Oh, mais d'où elle sort cette fille ?
Todd- C'est une copine, elle est professeur d'arts martiaux au club de gym.
Gerry (les larmes aux yeux)- Ouais, tu dois en apprendre des choses avec elle !
Brennan- Oh bravo là je dois dire que tu nous as soignés le travail. Inutile d'être un génie pour savoir qu'un homme marié devrait éviter de trimballer la photo de sa maîtresse dans son portefeuille.

A Genome X :

Shalimar- Adam? Je sors de la salle des malades, Marlowe fait encore des siennes.
Adam (donnant un tube à un technicien)- Tenez. Tu prends la relève. Fais un deuxième essai je reviens.

Marlowe parle en chuchotant à une patiente qui agonise.
Adam- Tu joues à quoi ? Les anges des ténèbres ?
Marlowe- Je me contente de recueillir leurs dernières volontés.
Adam- Alors arrête, la plupart de ces gens sont sur le fil du rasoir et j'essaye de les sauver.
Marlowe- Je sais mais c'est pas gagné apparemment.
Adam- En effet et tu ne m'aides pas.
Marlowe- Je suis pas là pour t'aider.
Adam- Alors je te demande un minimum de respect, laisse les au moins mourir tranquilles.
Marlowe- Ouais moi aussi c'est ce que je voulais figure toi mais je n'ai pas eu cette chance.
Adam- Tu as l'invulnérabilité, la vie éternelle, comment tu peux te gâcher à ce point-là ?
Marlowe- Et bien justement parlons-en du cadeau que tu m'as fait Docteur. Imagine une accident de voiture que tu aurais provoqué, imagine ce que tu aimes le plus au monde - ta femme et ton fils - le visage en sang et eux ils ne vont pas s'en sortir. Tu as tout le reste de l'éternité pour te maudire. Et tu sais que ta vie sera un enfer, alors merci du fond du cœur pour ce cadeau, merci. Merci.

Au Sanctuaire :

Emma- Comment tu te sens ?
Jesse- En pleine forme, et toi ?
Emma- Ca va. Tout est normal.
Jesse- Normal pour nous en tout cas.
Emma sourit, crispée
Jesse- J'arrête pas de pense à Rick, pas toi ?
Emma- Si bien sûr !
Jesse- Tu crois qu'il a souffert ?
Emma- Ca j'en ai aucune idée, en tout cas il n'est pas mort paisiblement dans son sommeil !
Jesse- Enfin on sait déjà ce qui nous attend.
Emma- Je refuse de baisser les bras et arrête d'être aussi négatif.
Jesse- On va pas se cacher la vérité Emma. Si Adam ne trouve pas, on en a plus pour longtemps.
Emma- J'ai confiance. Et puis rien ne dit qu'on soit malade après tout.
Jesse- C'est vrai.
Emma- On présente aucun signe.
Jesse- Peut-être qu'on est passés au travers.
Emma- Pourquoi pas ? Ca arrive.
Jesse- Ouais.

Un bip retentit dans l'ordinateur qui requiert l'attention de Jesse mais pendant ce temps-là Emma est prise d'un vertige et perd le contrôle de ses pouvoirs. Apparaît une image de Jesse étouffé par un serpent.
Jesse- Emma ! J'étouffe !
Jesse est soudain libéré mais Emma tombe inconsciente sur le sol. Il la rejoint.
Jesse- Emma, tu m'entends ? Dis quelque chose, ouvre les yeux.
Emma- Qu'est-ce qui s'est passé ?
Jesse- Je vais t'emmener au labo.

Mais alors qu'il essaye de porter son amie, le moléculaire se dématérialise et la laisse retomber au sol.
Emma- Toi aussi tu l'as.
Jesse- Adam ?
Adam- Qu'y a-t-il ?
Jesse- Emma est malade et je crois que je l'ai attrapé moi aussi.
Adam- Surtout ne panique pas, si tu te désintègres plus de 30 secondes tu risques de disparaître pour de bon.
Jesse- Je sais, si tu crois que ça me rassure.
A Genome X (Salle des malades):

Adam- Jesse vient d'appeler, ils l'ont tous les deux.
Shalimar- Oh non.
Adam- Je veux que tu ailles les chercher et que tu les ramènes aussi vite que possible.
Shalimar- Comment c'est arrivé ?
Adam- Emma s'est évanoui après avoir tenté de réanimer Rick et Jesse n'a pas pensé à mettre sa combinaison.
Shalimar- J'y vais, il n'y a pas de temps à perdre.
Adam- D'accord et sois prudente.

Bureau d'Eckhart :

Marlowe- Pour le moment le feu d'artifice promis par Adam relèverait plutôt du pétard mouillé, c'est un désastre.
Mason- Vous avez mis tous nos moyens techniques à sa disposition ?
Marlowe- Oui. Et autant donner de la confiture aux cochons.
Mason- Entre parenthèses Mr Marlowe, vous devriez réfréner votre cynisme. Je vous rappelle que vous ne seriez pas ici si Adam ne vous avez pas sauvé.
Marlowe- Je dois lui en être reconnaissant ?
Mason- La plupart des autres mutants le sont.
Marlowe- Oui mais j'ai hérité de pouvoirs très particuliers, la plupart des autres mutants n'ont pas eu ce bonheur.
Mason- Des pouvoirs que j'aurais été ravi de possédé si j'avais été l'un des vôtres.
Marlowe- Et bien, fallait lui demander de vous trifouiller l'ADN au moment où vous étiez encore en bons termes avec lui.
Mason- Ca n'était pas le but de Genome X à cette époque-là.
Marlowe- Ouais et bien depuis les temps ont changé, et je n'arrive pas à comprendre que vous ayez confiance en lui. Je veux dire, vous n'avez rien de commun à part cette... compétition.
Mason- J'ai travaillé avec lui, je sais comment il fonctionne dans les moindres détails. C'est un enjeu fondamental pour lui. S'il existe un moyen de les guérir, il le trouvera.
Marlowe- Qui essayait vous de convaincre ? Vous ou moi ?
Mason- Si vous pouviez être un tout petit peu moins négatif, ça nous simplifierait les choses.
Marlowe- Négatif, positif, pour moi ça change quoi ? Que dalle. Au final, le résultat est toujours le même.
Mason- Ne laissez pas votre désespoir personnel entravait la bonne marche des opérations.
Marlowe- Je vous l'ai dit, je l'assiste du mieux que je peux.
Mason- Continuez car celui qui isole et détient ce virus contrôle les nouveaux mutants.
Marlowe- Alors c'est pour ça que vous lui avez dit « oui », pour pouvoir lui piquer le vaccin.
Mason- Evidemment. Et je veux votre entière collaboration, qu'on en profite pour s'en débarrasser.
Marlowe- Je m'en ferais un plaisir.


(Salle des malades)

L'agitation règne, de nombreux conseils médicaux fusent de tous côtés et les appareils s'emballent au gré des mutants qui décèdent. Adam court de l'un à l'autre, désespéré. Il enlève sa blouse, déconfit, et entre dans la salle de recherche où Marlowe est là.
Marlowe- Eckhart continue à te faire confiance malgré tout. Ca m'étonne. Il est parfois d'un optimisme ridicule.
Adam- Ca fait plus de 20 ans que tous les chercheurs du monde travaillent sur le SIDA alors comment moi je peux trouver un vaccin en seulement 48h.
Marlowe- Le grand marionnettiste qui piétine de rage à l'idée de perdre les gentils pantins qu'il a créé.
Adam- C'est exact, je vous considère un peu comme mes enfants.
Marlowe- Un père devrait mourir avant son fils.
Adam (soupire)- J'imagine que ça a dû être terrible et je compatis sincèrement à ta douleur.
Marlowe- Et bien j'apprécie ce témoignage de sympathie et je te crois. Mais si tu avais laissé faire la nature au lieu de jouer les apprentis sorciers avec moi, je serais auprès de ma femme et de mon fils.
Adam- Tu oublies de dire que tu n'aurais jamais vu ton 2ème anniversaire, ni de femme et encore moins de fils. D'accord ? Le boulot que j'ai fait à Genome X a sauvé non seulement ta vie mais la vie de tous les autres nouveaux mutants.
Marlowe- Oui et regarde le résultat, où est-ce qu'ils en sont aujourd'hui, hein ?
Adam- Et il y'en a plein d'autres que j'ai sauvé in extremis de la mort et qui ont fait de leurs pouvoirs quelque chose de constructif, quelque chose de positif afin d'aider les autres.
Marlowe- Je ne suis qu'un égoïste c'est bien ça ?
Adam- Ce n'est pas un reproche, je veux seulement te faire comprendre qu'il y a d'autres moyens de l'exorciser tout en donnant un véritable sens à ta vie.
Marlowe- Le rafistolage ce n'est pas pour moi. Voilà le résultat de tes petites expériences.
Adam- D'accord, écoute, c'est une nouvelle frontière on a inventé la génétique. Nous étions des pionniers.
Marlowe- Et j'ai servi de cobaye moi dans l'histoire
Adam (hurle)- Tu étais en train de crever ! Tes parents sont venus me supplier.
Marlowe- Et tu n'avais aucune idée de ce que j'allais récupérer comme pouvoir ?
Adam- Non, je ne le savais pas.
Marlowe- Eckhart m'a donné l'ordre de te tuer à la seconde où tu aurais trouvé le vaccin. Mais j'ai pas la patience d'attendre.

Marlowe sort un pistolet et braque Adam qui décoche un coup de pied dans le visage du mutant. Marlowe tombe à terre, crache une dent et passe sa main sur ses lèvres. A cet instant, la dent disparue repousse à grande vitesse.
Adam (soulagé)- J'aurais dû y penser.
Marlowe- A quoi ?
Adam- Je croyais que tu possédais l'invulnérabilité. Mais en fait ce que tu as, c'est un pouvoir totalement illimité de régénération cellulaire.
Marlowe- C'est la même chose.
Adam- Non, non ,non ,non. Ce n'est pas du tout pareil. Marlowe, tu es la clef du vaccin !


Au Sanctuaire :

Shalimar (arrive)- Emma !
Jesse- Shalimar... (se durcifie)
Shalimar- Arrête de te fatiguer, tu sais que tu ne dois pas utiliser tes pouvoirs.
Jesse- Ca se déclenche tout seul !
Shalimar- Ca fait combien de temps qu'elle est malade ?
Jesse- Une demi-heure
Shalimar- Tu peux marcher ? Il faut qu'on la transfère d'urgence.


A Genome X :

Adam- J'ai besoin d'isoler la séquence A.D.N dans ton organisme qui te permet de combattre l'infection sauf qu'il n'existe pas d'instrumentation pour le faire. Donc je dois inventer un nouveau paradigme. Et pour ça, il faut que tu m'accompagnes à mon labo. Ceux que j'aime sont entre la vie et la mort et je ne peux pas les aider sans toi.
Marlowe- J'ai quoi en contrepartie ?
Adam- Je ne peux rien te promettre.
Shalimar- Ca y'est, Emma et Jesse sont là.
Adam- D'accord, les machines les maintiendront en vie encore 3 ou 4 heures.
Marlowe- On dirait que ton équipe se dégarnit.
Adam- Je t'en prie j'ai besoin de toi. Je t'en supplie.


Au Sanctuaire :

Adam- Alors, en admettant que j'arrive à identifier et extraire le brin génétique en question, il nous suffira de le dupliquer en masse.
Shalimar- Et comment tu vas faire pour l'inoculer à tous ces malades en si peu de temps ?
Adam- Disons qu'en théorie, si j'arrive à transformer numériquement les composantes binaires de ton code génétique en ondes modulables, je n'aurais qu'à l'expédier vers le satellite de communication de l'ASG qui lui la dispersera à travers tout le continent et elle pourra ainsi être assimiler.
Shalimar- Invisible, sûr et instantané.
Adam- Ouais, j'ai dit en théorie. Est-ce que tu te sens prêt ? Très bien , nous allons commencer l'extraction.
Marlowe- Très bien, allons-y.
Adam- Ca c'est les composantes moléculaires du Clindosporium sur la colonne de droite et à gauche, c'est la représentation de l'antidote mis en ondes. Et le but c'est faire maintenir le niveau bactériologique en dessous de 10.

Pendant cette explication, Marlowe s'est levé et a rejoint le fond du labo.
Adam- Ca a marché, regarde ! Ca marche, on a réussi.

Marlowe brise une vitre et regarde sa main en sang.
Marlowe (sourit)- Je suis blessé. Je suis blessé !
Adam (s'approche)- Aucun signe de régénération cellulaire instantané.
Shalimar- Je vais prendre la trousse de secours.
Adam- On a dû permuté les effets de la mutation en extrayant ton A.D.N
Marlowe- Ca ne va plus bouger ?
Adam- Ca va peut-être se remettre mais pour l'instant tu es aussi vulnérable que le commun des mortels.


Au lieu sécurisé :

Brennan est installé devant un ordinateur. Gerry se lève et va le rejoindre.
Gerry- Hé ! Quand tu as vu la photo, tu as eu un regard, comme si tu la connaissais la fameuse copine !
Brennan- Alors là je vais te dire, t'oublie ! J'ai pas du tout envie d'être mêlé à vos problèmes de couple.
Todd- Et on en serait pas là si tu m'avais laissé sortir quand je te l'ai demandé.
Brennan- Et comme je viens de le dire à l'instant : vraiment, vraiment, je ne tiens pas à être mêlé à vos problèmes de couple.
Gerry- Oui et bien c'est trop tard, désolée. On est coincés tous les trois et tu es impliqué que tu le veuilles ou non !
Une sonnerie retentit.
Todd- T'as entendu ?
Gerry- Non j'ai rien entendu.
Todd- Si t'as reçu un e-mail.
Gerry- Non je te dis.
La sonnerie retentit à nouveau. Todd se déplace et voulant arriver avant sa femme utilise son pouvoir.
Brennan- Et combien de fois, faut-il répéter de ne pas utiliser tes pouvoirs ?
Todd- Oh, envoyé par Stanley Gameburt !
Gerry- Arrête c'est personnel.
Todd- « Tu me manques mon cœur, chaque minute qui passe sans toi est une torture. Je t'aime. Stanley »
Brennan- Stanley, Stanley Gameburt..
Gerry- Bon d'accord on est à égalité, satisfait ? (regarde Brennan) t'as raison finalement vaut mieux pas que tu t'en mêles.
Brennan- Bon écoutez-moi, vu que vous êtes à la limite de vous entre-tuer et que je ne voudrais pas que ça tourne au massacre, je vais vous expliquer un truc. J'avais un doute mais j'étais pas tout à fait sûr quand j'ai vu la photo de ton ... enfin... de cette fille. Hé, hé ! Mais quand je t'ai entendu prononcer le mot de « Stanley Gameburt », là dans ma tête ça a fait tilt. Regardez. Comme on est très organisés, on garde précieusement les photos des agents d'Eckhart ainsi que de tous nos informateurs. Et vous avez décroché le jackpot. On a les deux chevaux gagnants, là ! Alors ? On la sent venir la manœuvre ? C'aurait dû être un belle histoire, chacun de vous deux profitant des mondes souterrains pour tout redémarrer à zéro, s'enfuir dans les labyrinthes au bras du nouvel élu de son cœur. Un élu très amoureux avec lequel l'escapade romantique finit dans un laboratoire. Donc toutes mes félicitations, vous êtes tombés dans le panneau à pieds joints !


A Genome X :

Mason- Dites à Adam qu'il se dépêche ! Je veux Marlowe ici avec le vaccin dans une demi-heure. Sinon je donne l'ordre à l'équipe de débrancher les patients, en commençant par ces deux-là ! (montre Jesse et Emma)

Adam- Je t'ai donné le code de bio transmission, fais y bien attention.
Shalimar- D'accord je vais le rentrer tout de suite.
Adam- Je fais un aller-retour vite fait à côté voir si Emma et Jesse ne manquent de rien. Hé ! Où tu vas ? Ce n'est pas encore fini, tu m'accompagnes.
Marlowe- Moi j'ai fait mon boulot.
Adam- Non, non ,non ,non ,non. Ton empreinte rétinienne est le seul moyen d'accéder au satellite de communication de l'ASG.
Marlowe- Pourquoi j'irais risque ma peau pour toi ?
Adam- Parce que c'est grâce à moi que tu peux enfin comprendre le mot « risque ».
Marlowe- En effet. Bon d'accord, tu es prête ?
Shalimar- Je le suis depuis ma naissance.

Ils partent tous les deux vers les ordinateurs et Marlowe scanne son œil.
Marlowe- Ca y'est ?
Shalimar- Ouais.
Marlowe- Parfait.

Mason- Je présume que vous avez fini ?
Marlowe sort son arme et la pointe sur Eckhart, de même fait l'homme de la sécurité sur le mutant.
Marlowe- C'est ce qu'on appelle un brusque changement d'avis.
Mason- Les armes n'ont aucun effet sur lui. Je dois dire que je suis terriblement déçu Mr Marlowe.
Marlowe- Vous faites sortir tous vos agents ou vous n'aurez pas l'occasion de savourer votre déception.
Mason- Ici Eckhart, retrait immédiat de tous les agents en place.
Shalimar- On y est presque.
Marlowe(voyant les agents sortir)- Vous les avez drôlement bien entraînés.

Mais à ce moment là, Mason voit la main bandée de Marlowe dans une glace, celui-ci s'empresse de fermer le poing pour cacher sa blessure mais ...
Mason- Tuez-le !

Marlowe se prend une balle, Shalimar entre dans la bagarre et désarme l'agent. Elle se retourne et voit Mason. Elle dore ses yeux, celui-ci prend peur et s'écarte. Elle finit de s'occuper des agents et court rejoindre Marlowe. Adam arrive à ce moment.
Shalimar- Il ne me reste plus qu'à activer le code.
Adam- Je vais chercher des secours.
Marlowe- Non, s'il te plait, non, c'est ce que je voulais.
Marlowe rend son dernier soupir.
Adam- Il est mort.
Shalimar- Va terminer l'opération.
Adam- D'accord.
Shalimar ferme les yeux du mutant et rejoint Adam derrière la console.
Adam- Tout est en place.
Shalimar- Ca a marché ?
Adam- Je pense qu'on devrait le savoir d'une minute à l'autre.
Shalimar- Je vais aller jeter un coup d'œil.

Jesse et Emma se réveillent.
Shalimar- Alors comment tu te sens ?
Emma- Ca va nettement mieux. (les deux amies s'étreignent)
Shalimar- Et toi ? Retourne au lit ou je te mets une fessée.
Alors qu'elle veut embrasser son ami moléculaire, celui-ci se désintègre.
Emma- Il n'est pas guéri ...
Shalimar- Oh non.
Jesse- Oh, vous inquiétez pas, là c'était juste pour rire !
Shalimar lui donne un coup vengeur et sourit.
Shalimar- Idiot, tu m'as fait peur !
Tous les trois rient.

Au lieu sécurisé :

Emma et Jesse descendent les escaliers.
Brennan- Hé ! Bienvenus ! Alors ça y'est vous êtes remis ?
Emma- Oui, une bonne nuit de sommeil et ça n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Jesse- Et toi ça va ?
Brennan- J'ai réussi à survivre mais c'était l'enfer.
Todd- Ecoute Brennan. Je pense qu'on te doit des excuses car on n'a pas été très corrects.
Gerry- Et on voudrait te remercier pour nous avoir sauver la vie.
Brennan- Non, tu parles, c'est rien. Alors chacun reprend sa liberté ?
Gerry- Non, on se donne une nouvelle chance.
Brennan- C'est vrai ?
Todd- On a bien pesé le pour et le contre...
Gerry- ... et puis on a compris qu'on était encore amoureux l'un de l'autre.
Brennan- Bon bien l'avantage c'est que dans les mondes souterrains tous les mutants repartent à zéro donc : Bonne chance.

Le couple s'en va mais en passant devant Jesse, Gerry le regarde avec insistante et une moue appréciatrice.

Todd- Gerry !
Jesse- Y'a un problème ?
Brennan- Tu viens de passer le test de la vision rayons X !

Jesse est vexé alors que ses deux amis partent d'un grand éclat de rire.


Au Sanctuaire :

Adam est assis au bord du bassin zen. Shalimar le rejoint.

Shalimar- Hé ! Tu penses encore à Marlowe ?
Adam- Oui. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que tout ça est de ma faute.
Shalimar- Et tous les nouveaux mutants qui sont là aujourd'hui le doivent à tes travaux, du temps de Genome X.
Adam- Oui mais il y en a tant que je n'ai pas réussi à guérir et il y a ceux, comme Marlowe, qui ont choisi de rejoindre la cause de l'ASG et ça ... oh... ça restera toujours une énigme..
Shalimar- A ce propos quelqu'un m'a dit : « On ne force pas les gens à entrer dans le droit chemin...
Adam- ... tout ce que tu peux faire c'est montrer l'exemple et espérer qu'ils vont te suivre »
Shalimar- Tu vois que t'as pas oublié.
Adam- Oui. Merci.

Adam dépose un baiser sur la joue de Shalimar qui s'éloigne pour le laisser seul.


                                                    FIN

                                                    The Meaning of Death   

  

[Opening Scene: A new mutant safehouse located beneath a subway station. Walking down the stairs with the safehouse’s operator, Rick Bellamy, Brennan is about to meet a new couple preparing to go into the mutant underground.]

Brennan: I gotta say, it’s great to finally meet you, Rick. Getting all those new mutants into the underground has made you quite the legend.
Rick: Well, I’ve been lucky.
Brennan: What? Getting that shapeshifter past a GSA blockade in Akron, I think that took a little more than luck.
Rick (entering the safehouse): Well, hopefully we can keep these two under their radar.
Brennan (looking across the room at the couple): Yeah. What’s their story?
Rick: They seem okay. Something’s a little off, if you know what I mean.
Brennan: What about their mutancy?
Rick: Hey, Todd! [The husband zooms over to them at the speed of light.]
Brennan (shaking his hand): Oh, super speed!
Todd Wiley: Yeah.
Brennan: That's gotta come in handy.
Todd: Yeah.
Jerri Wiley (walking up beside her husband): He's a show-off.
Todd: Oh! My wife, Jerri.
Brennan (shaking her hand): Oh, hi.
Jerri (staring at his crotch): Of course, you've got plenty to show off yourself there, big guy.
Todd (rolling his eyes): She's got X-Ray vision.
Brennan (lifting her chin to redirect her eyes): Oh, hey! [Behind them, Rick collapses to the floor, convulsing.]
Rick (groaning): Brennan!
Brennan (starting towards him): Rick! [Rick loses control over his abilities, and a whirlwind explodes from his hands, flinging nearby furniture at Brennan and the Wileys. When Rick finally lies still again, Brennan warns the couple away.] Stay back! [Brennan runs to his side.] Are you okay?
Rick: Can’t stop! [The Wileys look on fearfully as a second whirlwhind issues from Rick’s hands, sending Brennan spinning across the room. When a third begins to form, Brennan electrocutes Rick into unconsciousness and calls Sanctuary over his comlink.]
Brennan: Adam, we’ve got a problem.

Opening Credits. “The Meaning of Death.”

[In the lab at Sanctuary, Adam has used the EDD to generate blue force-field rings around the sleeping Rick on the biobed. Emma watches from a safe distance outside the lab window.]
Adam: Well, that should contain his powers, even while his vital signs are weakening.
Emma: I thought you had him stabilized.
Adam: I’ve done the best I can. But I’ll be honest with you; he’s barely holding on. [He comes out to join her.]
Emma: He’s not gonna die, is he?
Adam: Don’t know. All I know for sure is he’s completely lost control of his new mutant abilities. I’m gonna run a battery of tests to help me find out what’s causing this.
Emma: Well, once you’ve got that figured out, you’ll be able to treat him, right?
Adam: Well, diagnosis is the first step.
Emma: And what if we figure out whatever he has is contagious?
Adam: Well, then he may just be the tip of the iceberg.

[In his Genomex office, Mason Eckhart stands at his window, listening to his lieutenant, Charles Marlowe, report on the illness among the new mutant population.]
Charles: The new mutant we brought in this morning? The second case in two days we’ve discovered.
Mason: And that’s the operative word, isn’t it, Mr. Marlowe?
Charles: Sir?
Mason (turning to face him): Discovered. There’s no telling how many of these loose cannons are wreaking havoc out there.
Charles: This loose cannon turned the entire city aquarium into an ice block. Killed all the fish inside.
Mason: Ichthyology has never been a particular interest of mine.
Charles: Well, along with the diver who was feeding them.
Mason (considering): What about the other one?
Charles (leaning on the desk): Her new mutant power of suggestion caused a 32 car pile-up on the trans-island highway.
Mason: Any fatalities?
Charles: Two, sir.
Mason: That’s tragic. What a credible excuse to initiate a clamp-down. What have your interrogations revealed?
Charles: Since being apprehended, they have fallen extremely ill. High fevers, deteriorating vital signs.
Mason: And you still have no idea what’s causing this?
Charles (shaking his head): No. But our medical staff are running batteries of tests and we just need more time.
Mason (sitting down): Well, you don’t have more time. Solving this problem is Priority One. I want all squads on full alert to locate and incarcerate these out-of-control mutants.
Charles: Yes, sir. [He leaves.]

[At Sanctuary, Adam’s sitting on the stairs by the main computer’s holographic screen when Jesse walks up to him.]
Jesse: Brennan checked in, asked me for a progress report.
Adam: All right, anyway, tell him that he and the Wileys are to avoid using their powers. Using them accelerates the disease.
Jesse (smiling): I think he’s more concerned about how long he’s going to have to stay cooped up with them.
Adam (leading him to the computer): Well, you tell him that he’s not to leave the safehouse under any circumstances.
Shalimar (coming in): How come?
Adam: Because any new mutant who’s been exposed to this thing needs to remain quarantined.
Shalimar: But I thought you said there was a good chance Rick didn’t enter the infectious stage until after he left the safehouse.
Adam: Yeah, but until we’re certain of that, isolation is the only way to keep this thing from spreading.
Shalimar: Got any idea what we’re dealing with?
Adam: Yeah. Off. [The holographic screen shuts off.] Cladosporium. Here. [He pulls up a picture on the computer’s flat screen.] It’s a simple, common airborne spore. Completely harmless to most human beings, but in the case of a rare genetic aberration, which occurs in less than one percent of all new mutants, exposure to this spore causes uncontrolled genetic mutation, and eventually death.
Shalimar: Less than one percent? Well, not to sound heartless, but I mean, if we’re only talking less than one percent, then what’s the big deal?
Adam: It’s what happens after the exposure that’s the big deal. Once the person shows symptoms, they become highly infectious, and the disease is passed on, new mutant to new mutant.

[In the new mutant safehouse, Brennan walks over to tell the Wileys what’s going on.]
Brennan: Sorry, guys, we’ve had a little setback.
Todd (getting up in alarm): Setback?
Jerri: What kind of setback?
Brennan: Well, we’re all under quarantine.
Todd: Quarantine? Huh. For how long?
Brennan: Until they figure out what infected Rick.
Jerri (hand to her throat): Wait a minute. You mean we've been exposed to something? We could get sick?
Brennan (sitting in front of her): Don’t worry. I’m sure we’ll all be fine; it’s just a precaution.
Todd: So we're only going to be delayed for a little while, right?
Jerri: I think I've got it. It starts in the throat, right?
Todd: C'mon, Jer, you never get sick. So what are we talking about here? An hour, two?
Brennan: I can't answer that. But until we do figure out what we're dealing with... [Todd starts speeds around the room.] ....Adam thinks we should STOP using our new mutant abilities. It could trigger an episode.
Todd (stopping): All right. [Todd stands still for a minute, then begins to nod at hyperspeed.]
Brennan: Todd, please!
Tod (stopping): Right.
Jerri (coughing hoarsely): It's in my throat. No doubt about it.
Brennan (head in his hands): It's going to be a long day.

[Shalimar and Adam hurry down the hallway outside the lab towards the landing bay.]
Shalimar: So what’s this fire we’re investigating?
Adam: Alice Robins. She has the power to throw off thermal energy.
Shalimar: I remember. We slipped her into the underground last year.
Adam: That’s right. Sounds like she’s becoming the latest victim of this infection. Her powers are spinning completely out of control. [They fly out of Sanctuary in the Double Helix and land outside Alice’s apartment. When they emerge, Shalimar’s wearing a silver protective hazmat suit.]
Shalimar: You know, I would’ve thought in a situation like this, the police and fire departments would have been all over the place.
Adam (looking down the hallway towards Alice’s room): They would have been, but they were called off by a higher authority. Jesse told me. Better activate your hazmat suit. [Shalimar presses a button on her waist, and a clear bubble appears around her head.] Good.
Shalimar: How come you’re not wearing one?
Adam: Well, not being a new mutant, I’m immune.
Shalimar (following him to Alice’s door): So I'm the only one who gets to make a hazmat fashion statement?
Adam: That's right. But you just wait. It'll be the rage of the spring collection.
Shalimar: I’m sure.
Adam (trying the door): It’s locked; it’s hot. [He pounds on the door.] Alice? Alice? [He turns to Shalimar.] You think you can take this down?
Shalimar (reluctantly): I guess so.
Adam: Well, if you’re afraid of catching something, don’t be. The suit’ll protect you.
Shalimar: No, it’s not that. It’s, um, you know how I am around fire.
Adam (patting her arm): Shalimar, your fear of fire is perfectly natural for a feral. You and I both know that there’s only one way for you to get over it. [He points at the door.]
Shalimar: Well, you’d better stand over there, then. [Once Adam’s out of the way, she runs up the wall, flips into the air, and plants a foot on Alice’s door, knocking it down. Adam runs into the smoke-filled room, through a collection of burned furniture to reach Alice, who is lying on the couch.]
Adam (touching her neck): God, she’s burning up. I mean, literally.
Alice (waking up): Adam.
Adam: Is there anything we can do?
Alice: Too late. Just go.
Shalimar (standing behind the couch): How long till her next flare-up?
Adam: Not long. I’m afraid the next one might kill her.
Charles (coming in, followed by an armed GS agent): So. Looks like the news is out.
Adam (standing): Well now I know who called off the authorities. [When the GS agent draws his gun on Adam, Shalimar leaps into the air and kicks it out of his hand, and stands over his body.]
Shalimar (to Charles): Back off or he's dead.
Charles (walking around her): Like I give a damn.
Adam: Looks like working for Eckhart has brought out your sensitive side, huh, Marlowe?
Charles: See, now, that's not fair. I was bitter long before I took this job.
Adam: Yeah, well, we’ll deal with your psyche some other time. [He looks down at Alice.] Miss Robins here is about to reach her ignition point. There’s not a whole lot we can do.
Charles: I suppose that would mean a swift death for her.
Adam: Yeah, and for anyone else in the vicinity.
Charles (smiling at them): Don’t stay on my account. [Alice begins to convulse.]
Adam: Alice, what can I do?
Alice (waving them away): Just go, please. Just go.
Adam (running to Shalimar’s side): We’ve gotta get out of here. [Seeing that Charles hasn’t moved, Adam looks back at him.] Marlowe!
Charles (kneeling by Alice’s side): Tell me. [Giving up on Charles, Adam runs out into the parking lot with Shalimar as the building explodes behind them. A black SUV drives up, and Charles emerges from the building, to the amazement of Shalimar and Adam. Brushing soot from his jacket, he walks to the SUV and opens the door. Mason steps out of the SUV and faces Adam.]
Mason: Well, I gather you’ve met my new lieutenant.



[Standing on opposite sides of the parking lot, Adam and Mason eye one another, backed by Shalimar and Charles, respectively.]
Adam (approaching Mason): This infection that’s just killed this woman could wipe out every new mutant in a week. Now I might be able to beat it. But I don't stand a chance if I have to fight you at the same time.
Mason (approaching Adam): What are you suggesting?
Adam: A truce. To accomplish a common goal.
Shalimar: What?!
Mason: You honestly think I'd shed a tear if your freakish monstrosities were wiped out?
Adam: If the new mutants disappear, so does the GSA, Mason. Overnight, you're obsolete.
Mason: Obsolescence in the wake of total victory is a mixed blessing, but a blessing nonetheless.
Adam: Yes, but what about you? You'll lose your bete noir, your reason for living.
Mason: I'm deeply touched by your concern for my welfare, Adam.
Adam: For a man whose life is completely defined by that which he hates the most, this could be your undoing.
Mason (glancing back at Charles): Give me a moment. [He returns to the SUV to discuss the matter with Charles. Adam walks a distance away with Shalimar.]
Shalimar: So who’s the new lieutenant?
Adam (putting an arm around her shoulders): Charles Marlowe. I lost track of him since he left Genomex.
Charles (standing with Mason behind the SUV door): I think it’s a huge mistake to entrust Adam with GSA technology and secrets.
Mason: While gaining access to his genius and expertise.
Charles: Bottom line is, our priorities and his remain fundamentally opposed.
Mason: Well, under normal circumstances, you’d be absolutely correct. But right now, we find ourselves in the rare position of having our agendas intersect. At least until he discovers a remedy.
Shalimar (glancing over at the SUV): He really hates you, you know.
Adam: Eckhart’s always hated me.
Shalimar: I'm talking about Marlowe.
Adam (nodding): Hm.
Mason (coming back to face Adam): Tell me what you need. [Adam nods at him.]

[On his return to Sanctuary, Adam is immediately beset by Emma and Jesse as he walk down the stairs.]
Emma (wearing a hazmat suit): You made a deal with the devil!
Adam: I can’t deny that, Emma.
Jesse: Look, what’ve they got that we don’t have here?
Adam (going to the main computer): Highly trained scientists, medical staff that works around the clock and unlimited funds. Rick stays here, there’s no reason to risk moving him.
Emma: But Eckhart is gonna try–
Adam: I know, I can handle Eckhart, all right? The real problem here is the speed of this infection. Now we have approximately 20 hours before the majority of new mutants are cut down. [Emma and Jesse look at each other, as the weight of the situation hits them.]

[In the safehouse, Todd paces impatiently in front of Brennan, who’s reading a book.]
Todd: Hey, buddy. I’ve been thinking. We’ve been here a couple of hours, right? If we were gonna get sick, chances are, it would’ve happened by now, follow me?
Brennan: Uh, yeah, I think I follow you.
Todd: Terrific! So in that case, I figure we might as well get the hell out of here.
Brennan (smiling up at him): No.
Todd: Come on!
Brennan: Look, until we get the word, we stay put, and that’s that. [Todd starts speeding around the room in frustration.] Hey, Speedy! Was I talking to myself, or did you NOT hear me say no using our abilities? Huh? [Todd sits back down.] Are you fast AND deaf?
Jerri (from the couch across from him): So you think we’re gonna be okay?
Brennan (returning to his book): Yeah, we’ll be fine. [He catches her staring at him.] What? [She raises her eyebrows innocently.] Oh, hey c'mon, you're not using your X-Ray vision are you?
Jerri (smiling): Oh, no. Don't be silly. [He points a warning finger at her; she tilts her head for a better view.]
Brennan (getting up): Oh, man! [Holding his book over his behind, he goes sits in a chair with his back to her.]
Jerri: Yep. Looks good from this angle too.
Brennan (swiveling around in his chair): Please!

[Jesse and Emma walk down the hallway outside the lab.]
Jesse: God, Brennan’s gotta be going nuts trapped in the safehouse with that couple.
Emma: Yeah, not knowing.
Jesse: Yeah...not knowing.
Emma: That’s the part that would drive me crazy.
Jesse: You don’t think he’s got it, do you?
Emma: I wouldn’t know, Jesse.
Jesse: Well, can’t you do one of your telempathic tune-ins, see if he’s infected?
Emma: It doesn’t work like that.
Jesse: Hm.
Emma (activating her hazmat suit): I’ve gotta check in on Rick. [She enters the lab, where Rick is groaning inside his force-field.] You’ve gotta stay in there, Rick. Just until we find a way to make you better. [Sensing his pain, Emma projects an image into his mind of a Rick floating, relaxed, in the clear blue sky to calm him.]

[Meanwhile, in a large gymnasium-turned-makeshift hospital, technicians and nurses rush busily back and forth around the beds of dozens of new mutant patients. Charles makes his way through the crowded room towards Adam, who is standing at the head of one of the beds.]
Charles: Adam! I’m your liason.
Adam (moving to another bed): I don’t recall having a liason looking over my shoulder as part of the deal.
Charles: Not my call.
Adam: All right, so what is your mandate, Mr. Marlowe?
Charles: Report your progress to Mr. Eckhart.
Adam (shaking his head): Just the thought of working with him again...
Charles: Ah, stop kidding yourself, Adam. You two are joined at the hip.
Adam (moving to the next bed): That's an ugly thought.
Charles (leaning over the sleeping woman in the bed): You need Eckhart as much as Eckhart needs you.
Adam: Well, I thought I left all that behind.
Charles (touching her face): Well, the past has this funny way of sneaking up on you, doesn’t it, Adam?
Adam (removing Charles’s hand): Yes, and rearing its ugly head.
Charles (still hovering over the woman): It’s a tough thing to escape.
Adam (moving to the next bed): So, what, you’re his eyes and ears around here, Mr. Marlowe?
Charles: Yes. As well as making sure that GSA technology is not used for detrimental purposes.
Adam (moving to the next bed): Detrimental to what? The imprisonment and murder of new mutants?
Charles (following him): Hey! I just work here.
Adam: Yeah. And that doesn’t give you pangs of guilt?
Charles: No. It’s a free marketplace, Adam. My services are available to the highest bidder, which, by the way, if you want to make a bid that beats out Genomex....
Adam (going to his lab table): What, so, so you’re a mercenary now?
Charles: Yes, I am. And you’d better get used to me being on this side of the fence. [Adam leans over a computer, trying to retrieve some data.] Besides, my retinal scan is the only way to get access to that computer.
Adam: Limited access, I’m sure.
Charles: Of course.
Adam (nodding): Yeah.
Charles: Of course. [He walks back out to the ward, past Shalimar on her way in.]
Shalimar: So how are you and sunshine getting along?
Adam: Well, after he left Genomex, he must have suffered a major psychological trauma.
Shalimar (sitting next to him): Or maybe he’s just a creep.
Adam: No, no. People don’t have such a change in personality for no reason. You know, his anger’s gotta have a source.
Shalimar: Think he’s having a hard time dealing with his new mutant ability?
Adam: Well, that’s definitely part of it, yeah.
Shalimar: Didn’t turn the rest of us into creeps.
Adam: Well, none of you had to deal with his invulnerability.
Shalimar (watching Charles walk through the ward): Are you kidding me? I would love to have his power of invulnerability.
Adam: No, listen, I’ve been thinking about this now. All human behavior, and animal behavior for that matter, is predicated on one simple notion: survival, right?
Shalimar: Yeah.
Adam: Yeah, so what happens when survival isn't an issue, when that motivation’s taken away?
Shalimar (thinking): I guess there's no telling how someone would react.
Adam: Exactly. Unpredictability. Which makes Marlowe more dangerous than Eckhart. [In the ward, Charles leans over one of the patients as she gasps and flatlines.]
Charles (taking her head in his hands): Tell me. Tell me!
Nurse: She’s going into shock. Bring the oxygen! BP falling.[A technician rushes over with an oxygen mask, but Charles pushes him away.]
Charles: No!
Adam (running over): Hey! [Charles steps back, allowing the nurses to perform CPR.] What was that all about? [He pushes Charles.] What was that all about, I asked you a question!
Charles: I got no answers for you.
Adam: All right, then you are banned from this ward!
Charles: You are a guest here!
Adam: You get outta here!
Charles: This is not your turf. You remember that, Adam. [He walks out. Shalimar watches from the lab as the woman dies. Adam pulls a sheet over her face and rests his head on his arm in despair.]

[In Sanctuary’s lab, Emma’s at the computer, trying to stabilize Rick as he convulses within the force-field.]
Emma: Come on, Rick! Just hang in there! Come on, Rick! [Taking down the force-field, Emma rushes to his side to start doing chest compressions. A whirlwind erupts from his hand, throwing her back against the wall. Emma’s knocked unconscious by the blow, and her hazmat suit’s protective bubble is deactivated. Watching from outside, Jesse phases into the room and kneels by her side.]
Jesse: Emma! Emma, are you okay?
Emma (waking up): Why did you do that, Jesse?
Jesse: You were in trouble.
Emma (sitting up): Well, now we’ve both been exposed.



[As Brennan and Jerri sleep on the couches in the darkened safehouse, Todd sneaks up the stairs and tries to find the right password to get the computer to open the door. After he’s entered four incorrect ones at hyperspeed, an alarm goes off, waking Brennan and Jerri. Brennan runs to the foot of the stairs to see what’s going on.]
Brennan (seeing Todd at the computer): Oh, man. You don’t give up, do you?
Todd (coming back downstairs): What you don’t understand is, I need to get outta here. And now.
Jerri (from her couch): What’s your rush, Todd? We’ve got noplace to go.
Todd: I’m not in a rush, Jerri, okay? I just want out. Excuse me. [He heads towards the stairs again, but Brennan grabs his arm, kicking him in the leg and picking his pocket.]
Brennan (holding up his wallet): Sorry about that. But I don’t think you’re gonna get very far without this.
Jerri (getting up): What the hell is that in there?


Merci à FirstMutant

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

MikeBallin 
16.06.2020 vers 04h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

wolfgirl88 
08.06.2019 vers 20h

poupette67 
19.11.2017 vers 22h

kazmaone 
16.09.2017 vers 01h

valelsa46 
01.11.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !

[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !
L'édition 2020 de l'HypnoCup est lancée ! Cette année, il s'agit de départager des personnages dotés...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 19 Juin 2019, Lauren Lee Smith fête ses 39 ans. L'interprète d'Emma est née en 1980. Le...

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser
Victor Webster vient de nous informer qu'il a terminé le tournage du film Wings Over Everest réalisé...

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting
Victor Webster a été casté dans le téléfilm de noël Homegrown Christmas réalisé par Mel Damski. Il...

Wings Over Everest  | Victor Webster - Release & Poster

Wings Over Everest | Victor Webster - Release & Poster
L'affiche du film chinois Wings Over Everest réalisé et écrit par Fay Yu a été dévoilée. Il s'agit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

SeySey, Hier à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

sabby, Aujourd'hui à 10:10

Hello à tous !! Un nouveau sondage et un nouveau calendrier vous attendent sur SWAT La PDM est a égalité, il faudrait la départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site