VOTE | 49 fans

#107 : Attirance

Adam et ses protégés n'ont pas fini de lutter contre Mason Eghart, leur ennemi juré.

Celui-ci a jeté son dévolu sur la belle Ashley, un mutant absorbeur d'électricité. Il compte utiliser les capacités de la jeune fille pour éliminer la puissance électrique de Brennan.

Après avoir arraché Ashley des griffes de Cross, un chasseur de primes à la solde d'Eghart, Adam la ramène avec lui.

Le courant passe immédiatement entre celle-ci et Brennan, lequel doit se méfier de cette irrésistible attirance électromagnétique qui peut lui être fatale.

Un seul contact et la belle absorbe toute son énergie vitale...

 

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Lit fuse

Titre VF
Attirance

Première diffusion
17.11.2001

Première diffusion en France
01.01.2003

Plus de détails

« Attirance »

Un jeune homme aide une jeune femme épuisée à marcher, jusqu’à une central électrique, au loin un homme les surveille une arme à la main. Les deux jeunes s'arrêtent, la femme met ses mains en avant, lorsque l'homme qui les surveillaient, arrive et demande à la jeune femme d'arrêter de fuir. Mais elle n'écoute pas, et remet ses mains en avant et absorbe l’énergie électrique. Sous l'effet de la puissance,un câble électrique se détache, celui-ci tombe directement sur le type qui avait l'arme, qui tombe au sol.

Dans le double Hélix, Brennan informe Adam qu'il y a une panne d’électricité sur tout le nord ouest de la ville.

A la centrale électrique, Eric, le jeune homme se précipite sur le type qui est à terre en croyant que ce dernier est mort. Soudain l'homme au sol, prend le jeune Eric par la gorge devant Ashley, le menaçant de le tuer si elle n’obéit pas. La police arrive sur le lieu de la centrale, Ashley en profite pour s'enfuir. Laissant Eric seul avec l'homme.

GÉNÉRIQUE

Dans la salle principale du sanctuaire, Jessy écoute, Proxy-blue, qui parle de la coupure électrique, Proxy-blue ayant son propre électrogène, n'a pas eut de problème de coupure électrique. Adam arrive vers Jessy dépité de constater que certains s'amuse à couper le courent. Personne ne sait d’où vient cette coupure. Adam appel Shalimar qui est avec Brennan dans le double Hélix. Adam raconte que dans les mondes souterrains, ils y auraient des nouveaux mutant qui auraient besoins d'énorme quantité d'énergie. Emma est sur l'ordinateur du haut , elle a réussi à pénétrer l'ordinateur central des services électriques, selon l’unité de recherche de cette société la panne serait d'origine inconnue. Adam cherche dans la base de données des nouveaux mutants. Mais Jessy fait remarquer à Adam que le seul mutant électrique qu'il connaisse, c'est Brennan. Dans l'hélix Brennan répond qu'il à entendu parlé de quelques absorbeurs d’électricité dans les mondes souterrains, peut-être que l'un d'eux est en mutation. Adam trouve dans la base de données trois nouveaux mutants qui correspondraient et que si l'un d'eux mute, il serait boulimique et incapable de gérer son appétit.

Génome X, Cross l'homme qui à prit Eric en otage ce présente dans le bureau d'Eghart un cigare dans la bouche et sur le point de l'allumé avec une allumette. Eckhart, lui demande d’éteindre cette allumette. N'écoutant pas Mason, deux agents s'approchent de lui un avec un bâton électrique, et l'autre avec un cendrier. Cross éteint alors son allumette. Eghart lui reproche d'avoir laisser échappé Ashley. Cette dernière s'étant échapper après s'être rechargée d'énergie. Eghart, s'attendait à mieux pour un chasseur de prime. Cross se vente d'avoir été plus rapide que ses agents, pour trouver Ashley. La mutante qu'Eghart recherche est spéciale et Cross a été payé un million de dollars et qu'il veut des résultats.

Ashley est devant un entrepôt en pleine nuit, lorsqu'une sonnerie retenti, elle répond au téléphone, c'est son fiancé Eric. Il est enfermé dans une sorte de cage dans une ancienne base aérienne. Soudain la conversation est coupé.

Au sanctuaire, Brennan parle de la sous station électrique douze qui possède un condensateur de quatre cent méga watts ! Pour Adam il est sûr que l'un des trois mutants qui sont affichés sur l’ordinateur, a consommé cette énergie, certain que l'un d'entre eux est en mutation. Sa boulimie serait si intense quel serait en mesure de la satisfaire et que l'énergie qu'ils ou elles emmagasine pour se recharger ne dur que peu de temps. Adam pourrait arrêter cette mutation, mais tout dépend du stade biologique du mutant. Brennan propose d'aller voir la station avec Jessy, mais Adam s'y oppose, Brennan ayant un courent continue et l'autre mutant ayant un courent alternatif, ça peut être explosif pour les deux mutants. C'est donc Shalimar et Emma qui iront visiter la centrale électrique.

Ancienne base aérienne, Ashley longe les murs et arrive devant la porte. Elle absorbe l'électricité du boîtier de sécurité, ce qui coupe la sécurité de la porte, Ashley ouvre la porte. Elle entre et voit Eric enfermé dans la grande cage de stockage et s'en approche. Lorsqu'elle s'approche d'Eric, Cross est derrière armé, il essaye de faire comprendre à la jeune femme, que son petit ami est dans le coup. Ashley ne comprend pas. Cross charge son arme et demande à Ashley de coopérer.

Central électrique, Shalimar et Emma sont sur place. Shalimar trouve un bout de cigare et Emma trouve des marques brûlés de chaussure de femme, qui correspondrait à Ashley Eliott.

Au sanctuaire, Brennan est assit sur les marches, entrain de lire, lorsque Jessy passe par là et lui prend son livre. Brennan lit un livre sur la poésie, ce qui l'aide à se relaxer. Jessy attend le rapport d'Adam sur le cigare. Brennan dit qu'il est le mieux placé pour retrouver Ashley, ayant une charge électrique.

Sur l'ordinateur principal du sanctuaire, Shalimar est avec Adam regarde les résultats des analyses du cigarillo, et l'ADN correspond à un certain Neil Cross, chasseur de prime. Adam est sûr qu'il travail pour Mason. Il envoie les informations à Jessy, pour qu'il puisse faire des recherches, car si il le trouve, ils trouveront également Ashley.

Jessy fait des recherches et trouve pas mal d'information, celui-ci aime l'argent, et il fait tout livré dans une base aérienne, mais Shalimar leur indique que celle-ci est désaffectée. Shalimar part avec Jessy voir cette base.

Dans le bureau d'Eghart, ce dernier demande à un de ses agents de livrer une mallette, qu'il faut remettre à Cross. Eghart, informe Mr Henshaw son agent, qu'il faut être prudent avec la mutante.

Deux voitures arrivent à l'ancienne base aérienne où Cross attend, trois agents de L'ASG, descendent de la voiture, un des trois hommes a la mallette et montre à Cross l'argent qu'il y a dedans. En échange Cross donne une sorte de clé, qui servira à ouvrir la cage dans la quelle se trouve Ashley. La mutante et son copain sont attaché ensemble sur une chaise, lorsque les Agents de l'ASG entre dans le hangar. Deux agents s'approchent de la cage et l'ouvre. Il détache Ashley qui se débat, mais au moment ou elle passe devant la serrure de sécurité elle absorbe un petite quantité d'énergie, qui brise ses menottes et électrocute l'agent. Suite à cette action, Ashley vacille, Mr Henshaw donne l'ordre à un de ces sbires, de lui mettre l’implant subdermique, lorsque un coup de feu retentit, Cross est revenue car il manque une partie de l'argent promis pas Eghart et que quand il aura le reste, il laissera partir la mutante. Un des agent tire alors sur Cross qui crie de douleur et s'écroule au sol. Mr Henshaw, attrape le contrôleur subdermique et l'applique sur la nuque d'Ashley. Les deux agents sortent du bâtiment, lorsqu'il rencontre Jessy en mode structure durci celui-ci les envoie valsés à plusieurs mètre de lui. Quand à Mr Henshaw il sort avec Ashley, celui-ci qui tire sur Jessy qui évite les balles. Juste derrière Mr Henshaw, Shalimar arrive du haut du hangar, elle le met K.O en deux coups de pieds.

Au sanctuaire Ashley est au labo, ou elle apprend qu'elle est à mutant X. Elle ne veut pas rester, voulant aller chercher son petit ami Eric, qu'elle croit en danger. Adam lui dit qu'ils vont l'aider. Brennan s'invite au labo, alors qu'Adam lui avait dit de ne pas venir, parce que cela peut être dangereux. Adam demande à Shalimar de venir, ce qui ne fait pas plaisir à Ashley qui veut à tout prix retrouver son chéri. Adam donne un conseil à Ashley, que Brennan devrait également écouter. Mais les deux mutants n'écoutent plus rien, ils sont hypnotisé, se regardant droit dans les yeux, pendant que Adam les regarde. Brennan propose d'aller chercher le fiancé d'Ashley, sans quitter des yeux Ashley. Shalimar arrive au labo et Adam emmène Brennan hors du labo, pour discuter. Pour Brennan tout va bien, mais pour Adam, si Brennan est attiré par Ashley ce n'est que du pur électromagnétisme. Ce que veut Brennan c'est juste aide la mutante, mais le problème c'est que personne ne sait si Ashley, arrivera à contrôler son magnétisme.

Au labo, Ashley ne veut pas resté au sanctuaire,elle veut à tout prix retrouver son fiancé Eric. Shalimar lui fait remarquer, que d'un côté elle veut aider son petit ami et de l'autre il y Brennan qui vient de s'imposer.

Dans le couloir Brennan ne comprend pas pourquoi il ne peut pas discuter avec elle. Elle est dangereuse pour Brennan et Adam ne veut pas qu'il s'approche d'elle.

Au labo Shalimar est toujours en conversation avec Ashley, qui lui demande si Brennan est son petit ami, ce qui fait sourire Shalimar qui considère Brennan comme son frère. Ashley voudrait lui parler, parce qu'elle sait que Brennan voulait l'aider. Brennan est aussi dangereux pour elle, que pour lui. C'est pour ça qu'elle ne peu pas lui parler.

A l'ancienne base aérienne, Eric est en conversation sur le répondeur d’Ashley, il fait semblant de pleurer pour qu'elle rapplique vers lui. Comme Eric est de mèche, avec Cross, celui-ci demande sa part du butin. Mais cross n'étant pas d'accord, tue Eric d'une balle dans le dos.

Au sanctuaire, Brennan est assit sur le petit muret du bassin, un livre à la main, lorsque Ashley, s'approche de Brennan. Ashley ne devrait pas être prêt de lui, mais au labo. Mais elle avait très envie de voir Brennan, mais Adam lui a dit de ne pas trop s’approcher d'elle, il a dit a même chose à Ashley. Pourtant elle a un implant qui la protège ce qui ne devrait pas poser de problème avec Brennan. Les deux mutants sont toujours attiré l'un vers l'autre. Ashley s'approche de Brennan et l'embrasse, mais le courent électrique, s'invite sur leur bouche, ce qui les électrocute légèrement et ainsi les éloignent. Ashley est gênée et repart en courent.

Toujours au sanctuaire, Jessy et Ashley écoute le message d'Eric, et il passe le message au détecteur de mensonge et celui-ci ment. Adam arrive et le confirme devant Ashley, mais celle-ci ne veut rien entendre. Elle part en courent, elle rencontre Brennan qui vient de sortir de sa chambre et lui demande l'aider, pour aller chercher son fiancé Eric. Brennan refuse gentiment, d'autant plus qu'elle n'est pas en mesure d'aller où que se soit, puisqu'elle est en mutation et de son côté Brennan ne peut rien faire pour l'aider, la priorité étant d'aider Ashley avec sa mutation et non d'aller chercher Eric. Ashley n'apprécie pas ce que vient de lui dire Brennan, elle tente de sen fuir, en poussant Brennan, le courant passe alors très fort entre les deux corps. Les deux mutants comprennent alors que l'implant qu’Ashley porte ne fonctionne plus. Cette dernière profite de ce moment pour absorber l'énergie de Brennan qui disparaît et s'en fuit. Elle croise Jessy qui cherche Brennan, Ashley ment en disant qu'elle ne sait pas ou il est. Jessy lui fait remarquer qu'elle devait rester au labo, elle fait tombé le livre que Brennan avait avec lui, avant qu'elle ne l'absorbe, puis prépare une décharge électrique qu'elle envoie sur Jessy qui est éjecté à plusieurs mètre d'elle, et retombe inconscient sur le sol. Quant à Ashley celle-ci s'en va. Adam discute avec Emma, en descendant les escaliers, lorsque Shalimar appel Adam, ayant trouvé Jessy évanouie au sol. Jessy explique qu’Ashley lui a envoyé une décharge électrique, et qu'elle est partie dans le double Hélix. Emma ne comprend pas, car Ashley n'envoie pas d'énergie, mais absorbe l'électricité. C'est alors qu'ils se rendent comptent que Brennan n'est plus là. Adam contacte Ashley via sa chevalière, celle-ci est dans le double Hélix entrain de lire, Adam tente de la faire revenir au sanctuaire, mais cette dernière refuse. Il lui demande si Brennan est avec elle, Brennan est plus proche d'elle qu'il ne l'ai jamais été. Adam essaye toujours de la faire revenir au sanctuaire, Ashley refuse toujours. Il donne l'ordre à Shalimar d’essayer de lui reprendre les commandes de Hélix,à partir de l'ordinateur du sanctuaire. Emma se connecte à l'esprit de Brennan et le voit enfermé et se débattre. Adam en déduit, qu'Ashley à absorbé l'énergie de Brennan. Elle veut comme toujours sauvé son fiancé Eric. Jessy lui dit qu'il travail avec Cross, elle refuse de croire qu'Eric soit de mèche avec le chasseur de prime. Elle coupe le communicateur.

Ancienne bas aérienne, Cross suit avec les caméras de dehors, Ashley qui arrive, il est content de la revoir. Il l’informe que c'est Eric qu'il la vendu, mais elle ne le croit pas. Puis elle découvre que Cross a tué Eric.

Jessy est sur l'ordinateur principal du sanctuaire, il recherche un des nombreux numéro de téléphone de Cross, ce qui est pas évident. Mais Jessy trouve une fréquence et capte alors une communication entre Cross et Eckhart, Cross essaye de monter les enchères pour la mutante, Eghart, n'étant pas d'accord, Cross ne la laissera pas partir Ashley si Mason, ne lui donne pas la somme qu'il demande. Eghart, demande dans quel état est la mutante, Cross lui dit alors qu'elle à besoins d'une bonne assiette d'énergie, mais si il attend trop pour la nourrir elle mourra. Eghart capitule et accepte l’échange.

Au sanctuaire, Adam a récupéré le double Hélix, Jessy ayant entendu la conversation entre Eckhart et Cross, s'inquiète. Si elle meurt, Brennan mourra avec elle. Si elle prend de la puissance, avec Brennan à l’intérieur d'elle, elle sera dangereuse, car plus elle emmagasine de l'énergie, plus la réaction électromagnétique sera grande, ce qui engendrerait une immense explosion qui pourrait rayer de la carte une ville. Jessy et Shalimar partent à la station douze et doivent attendre qu'Ashley se recharge.

Eghart est dans son bureau a Génome X, il explique à Mr Mr Henshaw, que Cross devient un problème, il envoie celui-ci à la station douze pour abattre Cross.

Dans le labo du sanctuaire, Adam communique via sa chevalière avec Jessy et Shalimar, les deux mutants sont à la station douze. Emma est dans le double Hélix au dessus de la central électrique, elle attend les ordres d'Adam, afin de récupérer Brennan. Une voiture rouge arrive à la station douze, c'est Cross avec Ashley, il est temps de la nourrir. Jessy et Shalimar observe, Cross qui amène Ashley devant le pilonnes. Cross s’éloigne et Ashley commence à emmagasinée de l'énergie, Shalimar prévient Adam via son communicateur. Adam qui est au sanctuaire dans le labo, demande à Emma de se préparer à ouvrir tout les circuits, Emma s'exécute et désengage le bouclier du mode furtif. L'hélix prend de pleins fouet les arcs électriques et bouge dans tous les sens, la lumière s’éteint et se rallume plusieurs fois. Cross qui a vue l'hélix se lève et prend un arc électrique de pleins fouet, il est alors éjecté à plusieurs mètres et tombe à terre. L'hélix se rapproche de plus en plus des fils électrique, Adam demande à Emma d'inversé les polarités, Emma s'exécute immédiatement. Quand à Ashley elle hurle, pendant sa régénération. L'hélix bouge énormément et Emma se tient comme elle peut. Soudain des éclaires se manifestent sur le sol du double Hélix, Brennan réapparaît inconscient. Ashley a fini de se nourrir.

Dans le double hélix, Emma se précipite vers Brennan et lui tapote le visage pour qu'il se réveil. Il ouvre les yeux et semble bien allé. Emma contente l'annonce à Adam via son transmetteur. Adam est soulagé.

Dans le laboratoire du sanctuaire Adam fait passé un scanner sur Ashley pour équilibrer son électrochimie. Désormais elle n'aura plus besoins de se saturer d'autant d'énergie. Brennan entre dans le labo son livre de poésie à la main. Adam quitte la pièce laissant les deux mutants discuter, pour cinq minutes, parce qu'elle est attendu au lieu sécurisé. Sachant qu'elle aime le livre de Brennan, celui-ci offre avant qu'elle ne parte.

Toujours au sanctuaire, Brennan se retrouve seul et se demande où sont passé les autres. Soudain arrive derrière lui Shalimar qui lui met plusieurs coup de pied, mais Brennan les esquive, arrive ensuite Jessy, qui fait de même, puis Emma, suivie d' Adam qui lui fait une manchette, qu'il ne réussi pas à éciter. Adam voulait s’assurer qu'il allait bien, mais celui-ci trouve que Brennan à moins de réflexe que d’habitude et qu'il aura besoins d'un entraînement intensif, ainsi que de Walt Whitman pour l'aider à tenir, puis Adam lui souhaite la bienvenue.

 

FIN

                                          Attirance

Un jeune homme aide une jeune fille à marcher dans la nuit, la jeune femme est épuisée et ils entrent dans une centrale électrique.
Femme : Eric je peux peut-être m'en sortir seule !
Eric : Souviens toi que tu as déjà essayé une fois... Et tu as faillit y rester !
Femme : oui mais j'ai entendu parler d'un groupe... mutant x. Apparemment ils aideraient les gens comme moi !
Eric : C'est moi qui vais m'occuper de toi Ash ! Je t'aime et tu le sais, et personne n'arrivera à nous séparer !
Il l'embrasse.
Il aide Ashley à avancer. Vue sur un homme doté d'une arme qui les surveille.

Ashley se retourne vers Eric.
Ashley : Tu ne t'approches pas ! S'il te plait !
Eric acquiesce, se recule et laisse Ashley devant les grands poteaux électriques. Ashley tend les mains vers les poteaux quand soudain elle entend.
Homme : Tu arrêtes ton numéro Ashley !
L'homme qui les surveillait s'avance avec son arme.
Homme : C'est terminé, arrêtes de fuir ! Tu rentres à la maison ! Allez !
Il se met à coté d'Eric avec son arme ! Ashley se retourne violemment vers les poteaux, les ses mains.
Homme : Arrêtes !
Ashley aspire l'électricité et un gros fil électrique se casse et arrive de plein fouet sur l'homme armé qui tombe à terre.

Vue sur l'hélix qui survole la ville.
Shalimar : L'électricité vient d'être coupée !
Vue à l'intérieur de l'hélix avec Shalimar et Brennan.
Brennan : Oui, il y a une panne sur tout le nord ouest de la ville.

Vue sur la centrale, l'homme est à terre, Eric se précipite sur lui.
Eric : Oh ce n'est pas vrai ! Tu sais que tu viens de le tuer ?
Ashley : Oh non ce n'était pas intentionnel !
L'homme armé se relève et attrape Eric à la gorge menaçant de le tuer.
Homme : Tu bouges une oreille, et je le liquide !
Ashley : Pitié non ! Laisse-le partir Cross !
Cross : Je savais bien que t'avais un cœur d'artichaut ma grande !
Il pousse Eric en avant et le pointe de son arme.
Cross : Dépêche-toi de revenir ! Je ne veux pas que tu recharges tes batteries !
Ashley ne bouge plus.
Cross : Qu'est ce que t'attend ?
Eric : S'il te plait fait ce qu'il dit... pour moi !
Cross : Alors !
Les sirènes des policiers se font entendre ! Ashley part en courant !
Cross : Ashley ! Oh la garce !
Poussant Eric.
Cross : Aller, viens ! Avance ! Allé magne toi !

Générique

Vue sur Proxy Blue.
Proxy : Alors ovni ou hélicoptère pirate ? Qui sait !
Jesse : Bien sur Proxy Blue a son propre groupe électrogène
Proxy : Quoi que ce soit ils ont coupé l'alimentation de la ville ! Alors fermez vos portes et vos fenêtres !
Adam : Tu sais Jesse ! Je commence à en avoir marre de ces types qui s'amusent à nous couper le courant !
Jesse : Et on ne sait pas d'où ça vient ! J'pense qu'il doit se passer des trucs pas très clairs là hauts !
Adam : oui enfin souvent c'est à l'origine d'un fort courant de paranoïa ! (soupir) Shalimar ?
Vue sur l'hélix
Shalimar : Oui on est toujours là !
Adam : Bien !
Brennan : Tu as découvert ce qui a causé cette panne de courant ?
Adam : Pour l'instant les services officiels n'ont pas encore fait de déclaration (vue au sanctuaire) mais ce qui m'inquiète c'est plutôt ce que j'ai appris des mondes souterrains ! On parle de nouveaux mutants qui auraient besoin de grandes quantités d'énergie ! Rendez vous sur place !
Vue sur l'hélix qui vole.
Vue au sanctuaire.
Jesse : Emma a pénétré l'ordinateur central des services électriques.
Emma : Et je crois avoir découvert quelque chose de surprenant ! Selon l'unité de recherche de cette société l'origine de la panne serait extérieure ; C'est un élément inconnu qui interviendrait pour prélever le courant.
Adam : Bon alors une recherche dans la base de données des nouveaux mutants pourrait nous fournir quelques suspects !
Jesse : Moi le seul mutant que je connaisse à se servir de l'électricité c'est Brennan !

Vue dans l'hélix sur Brennan.
Brennan : Et bien moi j'ai entendu parler de quelques absorbeurs d'électricité dans les mondes souterrains !
Shalimar : Y'a peut être une mutation chez l'un d'eux !

Vue sur la base de données au sanctuaire.
Adam : Voici trois des possibilités les plus plausibles ! Je crois que... Si jamais l'un de ses trois absorbeurs d'énergie devait subir une mutation, il deviendrait une sorte de boulimique de la puissance électrique ! Ce qui le rendrait complètement incapable de contrôler son appétit !

Vue sur l'ASG.
Cross allume une allumette pour allumer sa cigarette.
Eckhart : Veuillez éteindre cette allumette monsieur Cross : Maintenant !
Des agents arrivent, Cross l'éteint et la met dans le cendrier.
Eckhart : Ou est Ashley Elliot ?
Cross : Jusque là je n'ai pas réussi à la coincé : Pas encore !
Eckhart : oui je l'i entendu dire !
Cross : Elle est arrivée à atteindre un transformateur avant que je l'attrape !
Eckhart : Je m'attendais à mieux de vous monsieur Cross !
Cross : Oui seulement la vitesse avec laquelle j'ai retrouvé cette fille a fait passer vos agents pour de gros nuls !
Eckhart : Je n'aborderais pas ce sujet ! Vous êtes le meilleur, le plus doué des chasseurs de prime avec lequel j'ai travaillé cela dit il faut absolument que vous vous mettiez dans la tête que Mademoiselle Elliot est différente de tous les mutants que vous avez traqué pour moi !
Cross : C'est une notion que j'ai intégré en passant le contrat la concernant ! Vous voulez l'utiliser comme arme pour éliminer toute la puissance électrique de l'un de vos ennemis et bla et bla...
Eckhart : J'ai le sentiment que vous êtes plus cavalier depuis que nous vous avons versé une prime de un million de dollars !
Cross : Vous l'avez fait après avoir vu que vous n'aviez pas d'autres choix ! Vos hommes ne l'auraient jamais retrouvé !
Eckhart : En tout cas j'attends de vous que vous exécutiez ce qui est convenu monsieur ! Alors finit les promesses creuses, terminé les excuses et plus aucun retard !
Cross : Aucun problème !


Vue sur un entrepôt en pleine nuit où Ashley longe les murs, son téléphone sonne, elle répond.
Ashley : Allo ?
Eric: Ashley!
Ashley : Ah Eric ! Oh si tu savais comme je suis désolé de t'avoir laissé en arrière ! Je savais pas du tout quoi faire tu vois !
Eric : Non ne t'inquiète pas chérie, ce n'était pas grave je t'assure ! On savait toi et moi que c'était ce que tu devais faire !
Ashley : Ou es-tu ?
(Vue dans un entrepôt)
Eric : Cross m'a enfermé dans un baraquement situé sur une base aérienne désaffectée ! Je dirais qu'elle doit se trouver quelque part sur la route 17 !
Vue sur Ashley
Ashley : Et tu vas bien ?
Eric : Oui ! Il m'a laissé tout seul ! Je suis enfermé dans une sorte de... de cage de stockage !
Ashley : Tu veux que je prévienne la police ?
Eric : Non ! Non ! Non ! Ils risquent de poser trop de questions !
Ashley : Alors je vais venir te libérer ! ... Eric ?? Eric ??
Elle raccroche et part en courant.

Vue au sanctuaire.
Brennan : La sous station électrique 12 possède un condensateur de 400 méga watts ! Tu crois que l'un de ces trois éléments aurait absorbé autant d'énergie ?
Adam : Oui ! Il ou elle doit muter ! Ce qui signifie que sa boulimie est si intense que seul des quantités d'énergie pur sont en mesure de la satisfaire et que ça ne dur pas longtemps !
Brennan : Et tu pourrais arrêter cette mutation non ?
Adam : Oui mais ça dépend de son stade biologique. Mais rassure-toi ! Ça ne veut pas dire que ça va t'arriver !
Brennan : Mais il y a un lien génétique tout de même !
Adam : Oui vous avez une base élémentaire identique mais les similitudes s'arrêtent là et puis, moi je te surveillerais !
Brennan : Bon avec Jesse on va aller vérifier la station !
Adam : non !non !non ! C'est Shalimar et Emma qui le feront demain matin ! Je préfère que Jesse et toi vous travailliez sur les données d'ici !
Brennan : Mais enfin où est le problème ?
Adam : Eh bien le problème est que ce nouveau mutant consomme de l'énergie, d'accord ? Et je... je me dis que si l'un de ces éléments solitaire a un courant alternatif, toi ayant un courant continu, si jamais vous vous rencontrez, ça peut être explosif...
Brennan : Ouais...
Adam : Brennan ! Ça peut t'être fatal !

Vue sur l'entrepôt de la base aérienne.
Ashley longe les murs et arrive devant la porte. Elle absorbe l'électricité du boitier de sécurité et ouvre la porte. Elle entre et voit Eric.
Eric : Ashley !
Ashley : Eric !
Eric : non ! Je n'aurais pas du te téléphoner ! Tu vas bien ?
Ashley : Je n'allais pas te laisser enfermer !
Eric : Tu ne sais pas à qui tu as affaire ce gars est un...
Cross : Un simple homme d'affaire !
Cross apparaît derrière eux avec une arme.
Cross : Personnellement je n'ai rien contre toi, mais certains employeurs voient en toi un intérêt majeur, en toi ainsi qu'en tes... tes don véritablement uniques !
Ashley : Qui ça ?
Cross : Pourquoi ne pas demander à ton ami qu'il t'explique tous ça ?
Ashley (à Eric) : Mais enfin qu'est ce qu'il raconte ?
Eric : Rien ! Contente-toi de faire ce qu'il te dit Ashley !
Cross : c'est très simple (il charge son pistolet) Si tu hésites, il vaut mieux toujours coopérer...... sauf si tu veux que les choses soient plus douloureuses !

Vue à la centrale électrique.
Shalimar et Emma cherchent des indices, des casques rouges sur la tête.

Emma trouve des traces par terre.
Emma : J'ai trouvé quelque chose !
Shalimar : Oui moi aussi !
Emma : Mais dis-moi ! Des empreintes de chaussure de femme qui auraient brûlé l'herbe...
Shalimar : Il vaut mieux chercher un élément femelle dans ce cas !
Emma : Oui ! Ashley Elliot ! Et toi tu as quoi ?
Shalimar : J'ai la vague impression qu'elle n'était pas seule !
Elle désigne un bout de cigare qu'elle a dans la main.
Emma : C'est un bout de cigare !
Shalimar : De cigarillo pour être précise ! Et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit elle qui fume ça !
Emma : Adam devrait pouvoir l'analyser !
Shalimar : Y'a des chances !

Vue au sanctuaire.

Brennan lit sur les marches, Jesse monte les escaliers et pique le livre de Brennan.
Brennan : Hey !
Jesse : Alors monsieur lit « les feuilles d'herbe »
Brennan : Oui ! La poésie ça m'aide à me relaxer Whitman est un grand poète ! Tu ne devais pas travailler ?
Jesse : Non il faut que j'attende le rapport d'Adam concernant l'ADN du bout de cigare !
Jesse lui rend son livre.
Brennan : Merci !
Jesse : Tiens justement un bon cigarillo voilà ce qui est relaxant !
Brennan : En tout cas on est d'accord sur un point ! La poésie et les grands cigares permettent de se détendre !
Jesse : Ouais mais vaudrait mieux qu'on cherche la fille !
Brennan : Ouais c'est évident ! Seulement qui plus que moi est plus qualifier pour la trouver ? Avec ma charge électrique j'ai une longueur d'avance !
Jesse : Ouais et bien sur c'est la seul et unique raison n'est ce pas ? Le fait que cette fille soit une véritable bombe qui te fasse craquer rien qu'en la voyant en photo n'a rien à voir là dedans !
Emma arrive par derrière.
Emma : C'est vrai que c'est ton genre Brennan ! Belle fille, vulnérable et dangereuse !!!
Brennan : C'est ce que tu es aussi ! Attendez ! Tous les deux vous me faites passer pour un type que seul le sexe intéresse ! C'est faux le sexe je n'y pense que la moitié du temps !
Jesse : A oui et l'autre moitié du temps il ne pense qu'à la poésie !
Emma : Ce qui fait que finalement il y pense en permanence !
Brennan : Mais toi tu n'es pas censé le savoir !


Vue au labo.
Shalimar : Tu as trouvé tout ça sur un bout de cigare ?
Adam : Ouais il a été mâchouillé ! Ça a laissé plein de salive, et de résidus génétiques bien utiles !
Shalimar : T'as de la chance !
Adam : Qu'est ce que ça va nous donner ? ... Neil Cross !
Shalimar : Tu le connais ?
Adam : J'ai entendu parler de lui ! Il a d'abord été homme de main pour devenir chasseur de prime ensuite !
Shalimar : Oui il rattrape les prisonniers en fuite !
Adam : Après avoir été condamné pour meurtre, il a été libéré par anticipation pour bonne conduite !
Shalimar : Quelque chose me dis que ce n'est pas que sur sa bonne conduite qu'il a été relâché !
Adam : Non, j'ai l'impression qu'Eckhart a du aidé un peu en tirant les ficelles.
Shalimar : Pour l'employer à l'ASG !
Adam : En freelance comme chasseur de mutant !
Shalimar : Oui c'est intéressant ! Il se fait du fric en les ramenant à Eckhart !
Adam : Bien je vais envoyer toutes ces informations à Jesse ! Sans oublier ses anciennes adresses parce que si nous arrivons à le retrouver on retrouvera Ashley Elliot !
Shalimar : J'vais essayer de lui mettre la main dessus !

Vue sur Jesse au sanctuaire.
Jesse : Ah dis donc on a de la chance ! Cross est un type qui se perdra par le fric !
Brennan : Comment ça ?
Jesse : Et bien, il a une bonne demi douzaine de noms différents mais ses règlements électroniques nous ramène tous au même compte bancaire !
Emma : Qu'est ce qu'il se paye ?
Jesse : euh... Du matériel de sécurité, de l'électronique ... Oh rien de vraiment inhabituel pour un chasseur de prime !
Brennan : Est-ce que tu as trouvé une adresse ?
Jesse : On pourrait croire qu'il est pilote ! Il fait toujours tout livrer dans un hangar de la base Aérienne Nicolle Herfot !
Brennan : Il est peut-être vraiment pilote !
Shalimar : Oui sauf que la base aérienne Nicolle est désaffectée depuis 20 ans ! Qui vient avec moi jeter un œil ?
Jesse : Oui moi je te suis !

Vue à l'ASG ! Eckhart donne une mallette à l'un de ses agents !
Eckhart : Veuillez livrer ceci à monsieur cross et me ramener Ashley Elliot monsieur Henshaw.
Mr Henshaw : J'ai besoin d'une autorisation pour des appareils à implant subdermique monsieur.
Eckhart : Oui mais vous ne devez l'abîmer en aucune façon et il est impératif que vous ayez sur vous aucun appareil électrique au moment ou vous l'arrêterez ! Et puis assurez-vous que vous êtes bien à plus de 50 mètres de sources électriques, de cabines à hautes tensions de tout transformateurs ou de tous compteurs émettant un courant de plus de plus de 500 volts et vous ne craindrez rien.
Mr Henshaw : Mais aussitôt que j'aurais mis un gouverneur subdermique elle sera neutralisée !
Eckhart : Mademoiselle Elliot est en pleine mutation Henshaw, il est impossible de connaître l'effet qu'un implant pourrait avoir !


Vue sur deux voitures qui arrive sur la base aérienne et qui s'arrêtent. Des hommes sortent, Cross les attend armés.
Monsieur Henshaw montre à Cross une mallette pleine d'argent.
Cross : C'est toujours un plaisir de travailler avec l'ASG ! Vous aurez besoin de ça pour la sortir ! Il montre une clé. Elle est à vous ! Vous avez des semelles de caoutchouc j'espère !


Vue à l'intérieur de l'entrepôt, Ashley et Eric sont ligotés, les agents de l'ASG rentrent.
Ashley : Oh mon dieu !
Mr Henshaw : Sortez-la de là !
Un agent sort un couteau et s'approche des deux prisonniers.
Ashley : Non ! Pitié !
Mr Henshaw : Calmez-vous mademoiselle, il ne vous sera fait aucun mal !
Ashley : Laissez-moi ! Eric !
Ashley aspire l'électricité d'un engin, brise ses menottes et électrocute un agent.
Mr Henshaw : Implant subdermique ! Vite !
Cross revient et tire en l'air !
Cross : Là-dedans y'a que la moitié de mon argent !
Mr Henshaw : Je ne suis pas au courant de votre accord !
Cross : Eh bien vous allez dire à Eckhart que tant que je n'aurais pas le reste, la fille restera ici !
L'agent qui était à terre tire dans Cross qui tombe par terre.
Cross : Ah !
Mr Henshaw : Enlevez lui son arme et attachez le !
Cross : Je vais vous crever tous autant que vous êtes !
Ashley à Mr Henshaw : Vous vous ne vous approchez pas de moi !
Il lui met un implant subdermique.

Vue sur l'extérieur de l'entrepôt, Les agents sortent avec la fille.
Jesse arrive du toit en étant durcit. Il bat les deux agents, voit Mr Henshaw et Ashley.
Jesse : Il est pour moi celui là !
Mr Henshaw essaie de lui tirer dessus. Shalimar saute du toit et atterrit derrière lui.
Shalimar : Si tu ne lui avais pas tiré dessus, je t'aurais laissé une chance !
Elle met Mr Henshaw à terre.
Shalimar : Ne crains rien avec nous Ashley ! On va te conduire en sécurité !
Vue sur la voiture des mutant x qui s'en va.

Vue au labo du sanctuaire.
Ashley : Ou est ce que je suis ?
Adam : ça s'appelle le sanctuaire, et je m'appelle Adam.
Ashley : Vous êtes mutant x ?
Adam : Je ne sais pas ce qu'on t'a raconté mais tu y es oui !
Ashley : Il faut me laisser partir ! Eric a de gros ennuis à cause de moi !
Adam : Qui est Eric ?
Ashley : C'est mon fiancé ! C'est Cross qui l'a enfermé !
Adam : Nous allons t'aider !
Brennan arrive au labo.
Adam : Tu ne devrais pas être là !
Brennan : Pourquoi ? Elle a un implant maintenant ! Normalement je ne crains rien !
Adam : Ce n'est pas la peine de courir des risques inutiles ! Shalimar tu peux venir s'il te plait ?
Ashley : Non écoutez je ne veux pas de votre aide ce que je veux c'est retrouver Eric !
Brennan : Je crois que tu devrais écouter Adam !
Adam : Oui et j'aimerais que tu fasses pareil ! Ecoute Ashley, tu sais que tu es en pleine mutation, c'est ce qui explique ton appétit...
Brennan est hypnotisé par Ashley et Ashley par Brennan... Adam les regarde.
Brennan : Oui j'ai... j'ai pensé que je devrais aller chercher Eric...
Entrée de Shalimar.
Adam : Oui Shalimar va te tenir compagnie et s'assurer que tu ne manques de rien ! Toi tu viens avec moi il faut qu'on discute !
Brennan toujours hypnotisé par Ashley.
Adam : Brennan ! Brennan !!
Ils sortent.

Vue sur Brennan et Adam.
Adam : Est-ce que ça va ?
Brennan : oui... Oui tout baigne !
Adam : Moi je n'en suis pas certain ! Ce que cette fille ressent pour toi c'est du pur électromagnétisme ! Et toi qu'est ce que tu éprouves ?
Brennan : Je n'en sais rien... Non moi je veux seulement l'aider.
Adam : Rassure-toi nous allons le faire !
Brennan : Oui alors dans ce cas je ne vois pas ou est le problème ! Je peux rester dans les parages !
Adam : Oui toi tu peux peut être résisté à son magnétisme mais en est-elle capable elle ?
Brennan : Non mais ce n'est pas du tout du magnétisme on est tout les deux des mutants ! Ça doit créer un lien !

Vue dans le labo avec Shalimar et Ashley.
Shalimar : ça va ?
Ashley : Je ne devrais pas être ici ! Je devrais être avec Eric !
Shalimar : Ouais je crois savoir ce que tu ressens !
Ashley : non désolé de te contredire mais tu n'as pas idée de ce que je peux éprouver !
Shalimar : T's l'impression d'être attiré dans deux directions, t'as envie d'aider ton petit ami seulement... Brennan vient de s'imposer d'un coup à toi !

Vue sur Brennan et Adam.
Adam : Brennan tu ne m'écoutes pas !
Brennan : Ah mais je te jure que si ! Seulement la question que je me pose c'est pourquoi je n'ai pas le droit d'avoir une conversation avec elle ?
Adam : Ecoute je ne veux surtout pas que tu crois que je suis en train de te cacher quelque chose ! Elle est dangereuse pour toi ! Alors ne t'approche pas d'elle !

Vue au labo.
Ashley : C'est ton petit ami ?
Shalimar : Non... Non c'est comme mon frère !
Ashley : Tu ne cherches dont pas à protéger ce qui est à toi à travers ce que tu dis ?
Shalimar : Non pas du tout, je voudrais seulement t'expliquer que ce que tu éprouves pour Brennan n'a absolument rien à voir avec Eric ! Ce n'est qu'une pure attraction électromagnétique !
Ashley : En tous cas ce que je voudrais c'est lui parler une minute !
Shalimar : Non il ne faut pas !
Ashley : Mais il m'a dis qu'il voulait m'aider !
Shalimar : Mais nous voulons tous t'aider ! Mais pour la sécurité de chacun y comprit la tienne tu dois rester loin de lui !

Vue à l'intérieur de l'entrepôt, Eric téléphone en pleurant presque.
Eric : Ashley... Je ... Je ne sais pas comment te retrouver alors je pense que le mieux c'est de t'appeler sur ta boite vocale ! Ça ne va pas je... Cross a dit qu'il allait venir me tuer si tu ne reviens pas ici! Comprends ce que je ressens ! Je ne veux pas t'obliger à le faire mais... mais je dois dire que je ne vois pas d'autre moyen ! Je t'aime Ashley ! De toutes mes forces !
Il raccroche.
Eric : Comment j'étais ?
Cross : Si tu veux mon avis tu as fait très fort au niveau des larmes !
Eric : Oh mais arrête elle adore le coté larmoyant ! Fait moi confiance ! Ashley croit réellement que je suis la meilleure chose qui ne lui doit jamais arriver ! Mais en parlant de meilleure chose, il faudrait qu'on discute un peu pognon !
Cross : Qu'on parle pognon ?
Eric : Non attend, 50 mille dollars ! Je t'ai entendu discuter avec ces types du demi-million qu'ils te devaient encore !
Cross : Toi et moi, j'crois qu'on avait passé un accord !
Eric : ouais peut être mais ça c'était avant que je sache combien tu te faisais sous mon dos tu comprends ?
Cross : Ceux sont mes affaires !
Eric : Ashley ne reviendrait pas si je n'étais pas là mec !
Cross : C'est juste ! Et je t'avoue que j'ai assez apprécié que tu es passé ce coup de fil !
Il tire sur Eric.



Vue au sanctuaire, Brennan lit un livre de poésie.
Ashley arrive.
Ashley : Je commence à en avoir assez d'attendre !
Brennan : Tiens !
Ashley : Tu n'es pas revenu me voir !
Brennan : J'en ai eu envie mais... attend un peu ! Adam m'a dit que tu ne devais pas quitté le labo !
Ashley : C'est vrai mais j'avais très envie de venir te voir !
Brennan : Adam m'a dit aussi qu'il fallait qu'on évite de se trouver trop proche l'un de l'autre !
Ashley : Je sais il me l'a dit aussi mais je crois que ce que j'ai, cet implant me protège !
Brennan : Mais il parait que son efficacité n'est pas prouvé quand une personne est en mutation !
Ashley : Peut être... Cela dit je n'ai pas envie de m'évanouir comme si j'avais besoin d'énergie à tous prix !
Brennan : C'est déjà rassurant !
Ashley : Tu avais déjà imaginé qu'une chose pareille t'arriverait un jour ?
Brennan : Non enfin en tout cas, pas de cette manière !
Ashley (hypnotisé) : Mais je sens que toi aussi tu éprouve quelque chose de fort en ce moment ! Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas seul à le ressentir n'est ce pas ?
Brennan (hypnotisé) : Oui je le ressens aussi !
Ashley : Adam m'a dit qu'il pouvait y avoir une sorte de pulsion magnétique susceptible de nous attirer qui n'avait rien à voir avec... oui enfin avec ce que j'ai envie de faire avec toi ....
Brennan : Oui il m'en a parlé aussi...
Ashley : Je ne sais plus vraiment ou j'en suis, j'aime Eric du fond du cœur... Je me fais un sang d'encre pour lui mais quand je regarde tes yeux J'ai...
Ils s'embrassent faisant passer un fort courant électrique en eux qui les fait s'éloigner !

Ashley : J'ai eu... j'ai eu envie de voir ce que j'allais ressentir !
Ashley commence à partir en courant.
Brennan : Non mais attends reste là ou tu vas ?
Ashley : Oh surtout ! Tu ne dis rien à Eric !
Ashley part en courant.


Vue au sanctuaire. Jesse et Ashley écoute sur l'ordinateur le message que Eric a laissé à Ashley.
Ashley : Si vous ne m'aidez pas plus que ça je retourne là bas !
Jesse : Je voudrais te poser une question Ashley ! C'est une question importante ! A quel point tu le connais Eric ?
Ashley : Non mais attend qu'est ce que je dois comprendre ? Mais je suis plus proche de lui que n'importe qui au monde ! Pourquoi ?
Jesse : Cet appareil est un analyseur de stress vocal...
Ashley : Oui et bien j'imagine qu'il a du en ressentir chez lui !
Jesse : C'est aussi un merveilleux détecteur de mensonge !
Ashley : Quoi ! Qu'est ce que tu insinues ?
Jesse : Adam a ajouté ce type de haute technologie dans le système...
Ashley : Ecoute ça fait des heures que je suis là à écouter votre Adam mais je perds mon temps à ne rien faire moi !
Adam : Que se passe t-il ?
Jesse : J'ai analysé la voix d'Eric sur le message de la boite vocal, et voilà les résultats !
Adam : Il ment !
Ashley : Non c'est faux ! Vous vous trompez tous !
Elle part en courant.
Jesse : Cross l'a coincé à son dernier coup de fil...
Adam : Il est en train de la piéger !
Jesse : Et elle, elle est convaincue qu'elle doit aller le sauver !
Adam : Je voudrais que Shalimar et toi vous alliez voir et surtout, faites bien attention à Cross !
Jesse : Ouais !

Vue sur Brennan dans le couloir du sanctuaire, Ashley arrive en courant.
Ashley : Ah s'il te plait Brennan !
Brennan : Doucement ! Doucement !
Ashley : Oh il faut que tu m'aides !
Brennan : Explique-moi ce qui ne va pas !
Ashley : Personne ne veut écouter ce que je dis ça m'agace ! Tout le monde dit qu'Eric est un menteur mais Cross va finir par le tuer si jamais on ne fait rien !
Brennan : D'accord allons-y ! Tu vas m'expliquer ça en route !
Ashley : Eric a besoin de moi et personne ne me laisse aller le sauver c'est pourtant tout ce que je demande !
Brennan : Non tu n'as pas le droit d'y aller !
Ashley : Oui mais qu'est ce que je dois faire alors tu veux que je le laisse mourir ?
Brennan : Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit mais je crois que Cross s'intéresse à lui que comme appât pour te faire venir !
Ashley : Oui mais j'ai peur de ce qu'il peu lui faire si jamais je ne viens pas !
Brennan : Arrête tu n'es pas en condition d'aller ou que ce soit ou d'aider qui que ce soit à l'heure qu'il est et tu le sais !
Ashley : Oui mais toi...
Brennan : Moi je ne peux rien faire...
Ashley : Alors en fait c'est à ça que vous servez ?
Brennan : Ashley c'est plus compliqué que ça !
Ashley : Et bien explique moi dans ce cas ! Alors parce qu'Eric est un nouveau mutant c'est normal de le laisser mourir ?
Brennan : Non c'est toi qui es notre priorité pour l'instant !
Ashley : Mais tu comprends rien et les autres non plus d'ailleurs !
Ashley tente de s'en aller mais Brennan l'attrape et un courant très fort passe dans leurs corps ce qui fait exploser l'implant d'Ashley ce qui les fait s'éloigner !
Ashley regarde soudain Brennan bizarrement.
Brennan : Ashley, ton implant ne fonctionne plus et je vais te demander de m'écouter là ! Arrête ne fais pas ça ! Ashley tu ne fais pas ça !!!!!
Ashley aspire alors toute l'électricité de Brennan et le fait disparaître ! Elle ramasse le livre de Brennan qui est tombé par terre et part. Jesse la croise.
Jesse : Ashley ! Tu as vu Brennan ?
Ashley : Il ne doit pas être loin !
Jesse : Et attends ! Tu devais rester au labo !
Ashley : Oui c'est vrai seulement... j'avais l'intention de te faire faire un petit tour rien qu'à toi !
Elle envoie une charge électrique à Jesse.
Ashley Part !

Vue sur les escaliers du sanctuaire, Adam et Emma les descendent.
Emma : Tu ne pourrais pas essayer d'intervenir pour ralentir la mutation ?
Adam : Oui c'est vrai que je peux la ralentir mais au point ou elle en est je ne peux pas l'arrêter et tant que je n'arrive pas à trouver exactement la solution le mieux que nous puissions faire c'est de l'aider !
Emma : Oui cela dis elle a peut et elle est assez perturbé !
Adam : Oui mais crois-moi...
Shalimar : ADAM !

Ils rejoignent Shal qui aide Jesse à se relever.
Adam : Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Shalimar : Il a essayé d'arrêter Ashley !
Jesse : Elle m'a envoyé une charge électrique et s'est enfuie dans le double hélix !
Adam : Elle t'a envoyé une charge ?
Emma : Elle n'envoie pas d'énergie elle absorbe en fait !
Shalimar : Et comment elle a su faire fonctionner l'hélix ?
Emma : Ou est Brennan ?
Adam utilise son transmetteur :
Adam : Ashley ! Ashley est ce que tu m'entends !
Ashley (dans l'hélix) : Oui je t'entends !
Adam : Je voudrais que tu reviennes ici !
Ashley : Il n'en n'est pas question !
Adam : Est-ce que Brennan est avec toi ?
Ashley : Ah il est plus proche de moi que tu ne l'imagines !
Shalimar : Qu'est ce qu'elle veut dire par la ?
Adam : Ashley, je t'explique comment revenir !
Ashley : Il est trop tard pour ça !
Adam (à Shalimar) : Essaie de lui reprendre les commandes d'ici !
Shalimar : D'accord !
Emma a une vision.
Emma : Ashley a enfermé Brennan quelque part.
Adam : Ashley ! Ashley veux-tu dire que tu aurais réussis à absorber Brennan ? Son énergie ?
Ashley : Tu avais raison Adam ! Il aurait vraiment du garder ses distances !
Adam : Ashley sois gentille et écoute moi !
Ashley : Je commence à en avoir assez d'écouter ! Je veux aller sauver Eric !
Jesse : Mais Eric t'as trahi et il travaille pour Cross à l'heure qu'il est !
Ashley : Non il n'aurait jamais fait ça ! Il est amoureux de moi !
Ashley déconnecte les transmetteurs.
Adam : Elle a coupé les transmetteurs !

Vu à l'intérieur de l'entrepôt. Cross voit Ashley qui arrive par sa camera de surveillance, celle-ci ouvre doucement la porte.
Cross : Je suis content de te revoir Ashley ! Tu as pris la bonne décision !
Ashley : Tu relâches Eric et je ferais tout ce que tu veux !
Cross : Ashley Ashley Ashley ! Essaie de saisir à qui faire confiance sinon tu ne trouveras pas ta place dans ce monde !
Ashley : A qui est ce que tu veux me vendre alors ?
Cross : C'est pas sympa ce que tu dis ! Après tout ce qu'on a vécu tu me semble plutôt dénuée de reconnaissance !
Ashley : Très bien, si tu n'as pas envie de répondre à mes questions, dis moi au moins ou se trouve Eric !
Cross : C'est justement lui qui m'a proposé de t'emmener à moi la première fois !
Ashley : Je ne te crois pas Cross !
Cross : Mais tu crois ce que tu veux chérie ! Regarde ! Elle a envie de te revoir Eric !
Ashley : Eric ? Mais qu'est ce que tu lui as fait dis moi ! Dis-moi ou il est allé !
Cross : Il est par terre sur ta droite !
Ashley voit Eric mort.


Vue au sanctuaire.
Adam : Tu y arrives ?
Jesse : Ben je crois que j'ai trouvé un des numéros de portable de Cross ! Ce n'est pas évident il a de nombreuses identités seulement, je devrais capter une fréquence maintenant !
Voix de cross : J'ai pu avoir la fille ! Vous la voulez toujours ?
Eckhart : J'apprécie votre obstination !
Cross : Et moi j'apprécie la profondeur de votre poche Eckhart ! C'est deux millions sinon vous n'avez pas la mutante !
Eckhart : Aucun nouveau mutant ne vaut une telle somme d'argent !
Cross : Dans ce cas notre accord est rompu !
Eckhart : Dans quel état est-elle ?
Cross : Elle a faim ! Mais je préfère attendre que l'accord se fasse avant de commencer à lui donner une bonne assiette de Volt !
Eckhart : Si vous attendez trop elle mourra !
Cross : Oui et dans ce cas ce sera vraiment horrible n'est ce pas si on considère à quel point vous avez envie de la rencontrer !
Eckhart : Dites-moi où envoyer mes hommes !

Vue au couloir du sanctuaire.
Adam : A-t-on récupéré l'hélix ?
Emma : On a reprit les commandes et on l' ramener aussitôt qu'elle en est sortit !
Jesse : Eckhart dis qu'Ashley mourra si elle n'est pas vite nourrit !
Shalimar : Et si jamais elle meurt ?
Adam : Brennan mourra avec elle !
Ils se dirigent tous vers le labo.
Emma : Que se passera t-il si elle récupère de la puissance ?
Adam : Eh bien avec Brennan à l'intérieur d'elle, un afflux de puissance serait dévastateur, au moment ou elle l'a absorbé leur deux système ont créé des antigènes et ça pourrait produire des réactions pouvant causés un relâchement catastrophique !
Shalimar : Alors plus il engrange d'énergie plus la réaction électromagnétique est grande...
Adam : C'est ça !
Jesse : Et ça peut aller jusqu'à faire quoi ?
Adam : Une énorme explosion qui pourrait détruire une ville, alors vous deux vous allez à la station douze et vous m'appelez à l'instant précis ou elle se recharge !
Jesse et Shalimar : D'accord !


Vue à l'ASG

Eckhart : Monsieur Cross est devenue un handicap pour nous !
Mr Henshaw : Je suis bien de votre avis Monsieur...
Eckhart : Je suis ravi d'avoir votre approbation ! J'aimerais que vous alliez à la station 12 s'il vous plait
Mr Henshaw : Oui mais il y a un problème monsieur, Cross m'en veut personnellement pour l'incident de la somme d'argent et je sens que ...
Eckhart : Je me moque totalement de ce que vous pouvez sentir ! Vous tuerez Mr Cross et cette fois-ci j'aimerais que vous soyez sur qu'il nous a quitté !

Adam est au labo, Jesse et Shalimar à la station douze et Emma dans l'hélix. Ils parlent via le transmetteur.
Adam : Jesse !
Jesse : Je suis la Adam !
Adam : Vous avez vu Ashley ?
Jesse : Pas encore ! Emma ? Combien de temps il nous reste ?
Emma : Je vais le calculer !
Adam : C'est bien, je viens de dérouter les filtres ionisant dans ta direction ! Alors des que tu l'auras repéré...
Emma : Je serais prête t'inquiète !
Adam : Parfait ! Bien, des qu'Ashley tirera de l'énergie de la sous station électrique on aura une petite fenêtre pour détérioré l'écartement des électrodes ce que je ferais ici ! L'étincelle créée ionisera l'air qui magnétisera le double hélix créant ainsi une sorte de paratonnerre.
Emma : ça permettra de sortir Brennan d'Ashley !
Adam : Oui ça devrait !


Vue à la station 12.
Shalimar : Rappelle-moi de ne jamais sortir avec un mutant !
Jesse : je crois que Brennan n'aura plus besoin qu'on le lui dise !
Shalimar : Je lui rappellerais malgré tout !

Une voiture arrive et se gare.
Shalimar : C'est Ashley !
Jesse : Elle est là !
Cross sort Ashley de la voiture.
Cross : Allé viens c'est l'heure de la soupe ! Réveille-toi !
Il met Ashley devant les poteaux électriques et se recule. Ashley lève les bras et commence à absorber de l'électricité !
Shalimar : A vous !
Vue au labo
Adam : Emma ! Il faut baisser les boucliers furtifs et ouvrir tous les circuits !
Vue dans l'hélix :
Emma : ne T'en fait pas ! Ce n'est pas la peine de me le dire deux fois !
Vue au labo :
Adam : A toi de jouer !
L'hélix bouge dans tous les sens, les lumières s'éteignent et s'allument à intervalle, Cross voit l'hélix apparaître, se lève, se prend une décharge et tombe à terre... Emma est dans l'hélix et se tient.
Adam : Tient le coup Emma !

Jesse : Elle s'approche beaucoup trop !
Shalimar : Fais la remonter Adam dépêche toi !
Adam : Emma... Inverse la polarité maintenant !
Emma obéit alors qu'Ashley pousse un hurlement en pleine régénération.
Tout s'arrête, Emma se précipite vers le corps de Brennan allongé dans l'hélix.
Emma : ça va Brennan ? Réveille-toi !
Brennan : Je suis sure que tu as pris du bon temps !
Emma rigole et dit par transmetteur :
Emma : On l'a récupéré !

Vue au labo.
Adam examine Ashley.
Ashley : Alors comment je vais ?
Adam : Rassure-toi tous va bien !
Ashley : C'est drôle, j'ai du mal à dire ce que je ressens mais je me sens différente !
Adam : Oui j'ai réajusté ton équilibre électrochimique, tu n'auras plus jamais besoin de te saturer d'autant d'énergie...
Ashley : Je l'espère, et je voudrais surtout que...
Entrée de Brennan.
Adam : Comment te sens-tu ?
Brennan : ça va !
Adam : Bien je suis sur que tout les deux vous avez des choses à vous dire ! Je te retrouve dehors mais vous n'avez que 5 minutes avant qu'on ne la reconduise aux lieux sécurisés pour la confier à une escorte !
Il sort.
Ashley : Je ne... euh...Je n'ai pas eu le temps de te présenter mes excuses...
Brennan : T'en fais pas pour ça ! Adam avait raison on était pris dans un truc qu'on ne pouvait pas contrôler...
Ashley : Je sais bien ce que tu veux dire Brennan mais...
Brennan : Ashley ! Laisse tomber ! On a réussi à s'en tirer ! Tient prend c'est pour toi...
Il lui tend un livre qu'elle n'ose pas prendre.
Brennan : T'inquiète pas, selon Adam il n'y a plus de risque à ce qu'on se touche !
Ashley : Les feuilles d'herbe... Tu as su que j'étais tombé amoureuse de ce livre...
Brennan : Oui disons que j'ai eu le temps de te connaître de l'intérieur !
Ashley : Peut être même un peu trop bien... Ce sera notre secret...
Brennan : on ne le dira jamais... Tu viens ?


Vue au sanctuaire vide, Brennan arrive seul et cherche les autres.
Brennan : Y' personne ici ?
Shalimar arrive derrière lui et commence un combat, Jesse arrive et Emma renchérit suivit d'Adam qui se stoppe net avant de faire mal à Brennan.
Brennan : Ok... Dites, ça vous ennuierait beaucoup de me dire ce qui se passe ici ?
Shalimar : On voulait seulement s'assurer que tes réflexes n'ont pas été altérés !
Jesse : Ben moi je trouve qu'ils le sont !
Emma : Non il s'en est plutôt bien sortit !
Adam : Non non ! Je n'aurais jamais du arriver à lui faire une manchette ! Ce qui veut dire que tu va avoir besoin d'un entraînement intensif et il va te falloir « Walt Whitman » pour arriver à tenir.
Il lui tend un livre.
Adam : Bienvenue au bercail !
Brennan : En tous cas ça fait plaisir !
Shalimar : J'ai crut que tu n'aurais pas envie de ressortir d'Ashley !
Tout le monde rit et l'équipe se dirige ensemble dans le sanctuaire.


                                                     FIN

                                                                 Lit Fuse   


[Opening Scene: The empty lot behind a power station at night. Looking over his shoulder, Eric Tanner helps his weakened fiancee Ashley Elliott past the chain link fence towards the electrical tower, ignoring the “Danger High Voltage Sign.”]

Eric (pulling Ashley up when she stumbles): Come on.
Ashley: Eric, maybe I can do without it.
Eric: Well, you tried to stay off it before, and you almost died.
Ashley: Yeah, but....see, I heard about these people, Mutant X. They’re supposed to help people like me.
Eric (stopping to face her): I’m looking after you now. I love you, Ash, and no one’s gonna keep us apart. [He kisses her.] Come on. [As they approach the tower, Neil Cross peeks out at them through the sights of his gun, from his hiding place behind a pole. He smiles down at his detecting device and waits, chewing a toothpick.]
Ashley (stopping below the tower, taking Eric’s hands): Now you stay back this time. [Eric nods and moves away. When Ashley extends her hands towards the tower, Neil emerges from his hiding place and saunters towards them.]
Neil Cross (holding Eric at gunpoint): Hold it right there, Ashley! Time to stop running and come on home. Ashley [Turning quickly, Ashley extends her hands towards the tower again, drawing electricity directly from the tower’s power lines into her body. A stray bolt of electricity flies back and electrocutes Neil, who falls to the ground, unconscious.]

[Across town, Brennan and Shalimar are flying over the city in the Double Helix when the lights in all the skyscrapers go out.]
Shalimar: The power grid just died.
Brennan (looking at the computer screen in front of him): The whole north-west quadrant’s blacked out.

[Eric kneels by Neil’s side, looking down into his face.]
Eric (calling over to Ashley): Oh, my God. You killed him!
Ashley (turning away from the tower): I didn’t mean to. [Suddenly, Neil reaches up to grab Eric by the throat.]
Neil: One twist, and he’s history!
Ashley: Please. Just let him go!
Neil: I knew he’d be your soft spot. [Releasing Eric’s neck, Neil points his gun at his head, pushing him in front of him towards Ashley.] Come on, son. Go! Come on, now, before you need another feeding! Let’s go!
Eric: Listen to him, Ashley. For me.
Neil: Now! [A police car drives past, temporarily distracting Neil. Ashley turns and flees into the night.] Ashley! Damn it! [He grabs Eric and drags him away towards his car.] Come on!

Opening Credits. “Lit Fuse.”

[In Sanctuary’s main room, Jesse and Adam are watching Proxy Blue’s broadcast on the main computer’s holographic screen.]
Proxy Blue: UFOs? Black helicopters? Who knows? And who cares?
Jesse: Trust Proxy Blue to have her own generator.
Proxy Blue: Whatever it was, it ate one of the city’s power grids. So lock your doors and bar your windows.
Adam (interrupting her): Off. [The screen blinks off.] I'm beginning to loathe that computer generated trouble-maker.
Jesse: She's the only thing on the air. C'mon, I've gotta hear something about what's going on out there.
Adam: Well, sometimes nothing is better than an endless stream of paranoia. [He calls the Helix over his comlink.] Shalimar!
Shalimar (standing behind Brennan): Yeah, we’re still here, Adam.
Adam: Good.
Brennan: Hey, Adam, figured out what’s caused the blackout yet?
Adam: Trans El hasn’t made any public statement yet, but I’m concerned about rumors I’ve heard from the underground about new mutants with a tremendous appetite for energy. I want you two back here.
Jesse: Uh, Emma’s tapping into Trans El’s mainframe.
Emma (upstairs, coming up to the balcony): And I think I might have found something. Trans El’s technical investigation unit seems to think an outside source knocked out the grid and drained the power.
Adam: Hm. Well, a new mutant database search will turn up any elementals that could be suspects.
Jesse: Yeah, but all the elementals I know of throw off energy, like Brennan.
Brennan: Yeah, but I’ve heard of a couple energy absorbers in the underground.
Shalimar: Yeah, and one of them could be mutating.
Adam (pulling up three profiles): These three are the most likely possibilities. Now, when one of these energy absorbing mutants mutates, they seems to become ravenously hungry for power, and completely unable to control that appetite. [The database shows two men and one woman, Ashley.]

[At Genomex headquarters, Mason stands in his darkened office, his back turned to Neil Cross as Neil is about to light his cigar.]
Mason: Put that out, Mr. Cross. [He turns to face Neil.] Now. [When Neil doesn’t comply, two guards enter the room. One holds up an ashtray under his nose, the other stands menacingly behind him with a taser. Rolling his eyes at Mason, Neil drops the match into the ashtray and removes his cigar. The guards leave.] Where is Ashley Elliott?
Neil: I haven’t got her in custody...yet.
Mason: Yes, I gather that.
Neil: She managed to reach the transformer before I could get to her.
Mason: I expected better from you, Mr. Cross.
Neil: Well, that’s just because my track record makes your GS agents look like losers.
Mason (crossing to him): I won’t argue with that. You are the best bounty that I’ve ever worked with. But it is imperative that you understand. Miss Elliott is unlike any new mutant you’ve ever tracked for me.
Neil (nodding, walking behind Mason’s desk): Yeah, we went over this when you took out the contract for her. You wanna use her as a weapon to take out an enemy’s power grid, blah, blah, blah.
Mason: I suppose you can afford to be so cavalier, since we did agree to pay you a million dollar bounty.
Neil (smiling at him): That’s just because you realized you had no other choice. Your people would have never found her.
Mason: I expect you to execute our agreement. No more empty promises, no more excuses, no more delays.
Neil: No problem.

[Ashley still trotting through the darkness when her cellphone rings.]
Ashley: Hello?
Eric (on his cellphone): Ash?
Ashley: Oh, Eric. Oh, God, I’m so sorry to leave you in the lurch like that; I just didn’t know what else to do!
Eric (pacing around inside a wire cage): No, babe, it’s all right, really. We both know you did what you had to do.
Ashley: Where are you?
Eric: Cross stuck me in a Quonset hut in an abandoned airforce base. I think it’s somewhere near Route 17.
Ashley: Are you all right?
Eric: Yeah. He left me alone. He’s stuck me in some kind of storage cage.
Ashley: Should I call the police?
Eric: No, no, no. They’ll ask too many questions.
Ashley: Then I’m coming to get you. [His end cuts off.] Eric? Eric? [Closing the phone, she starts to run again.]

[Brennan and Shalimar have returned to Sanctuary; Brennan’s talking to Adam in front of the main computer.]
Brennan: Station 12 has a 400 megawatt capacity. You’re saying that one of these three elementals absorbed that much power?
Adam: Yeah. He or she is mutating. Which means that the hunger is so intense that only enormous quantities of pure energy is gonna satisfy. And then not for long.
Brennan: You can stop the mutation, though.
Adam: Well, that depends on what biological stage it’s in. [He shakes his head, smiling.] But Brennan, this doesn’t mean that this is going to happen to you.
Brennan: We’re genetically related, though, right?
Adam: Well, yeah, you’re all elementals, but you know, the similarity ends there. Besides, I’ll be monitoring you.
Brennan (heading towards the door): Yeah, well, Jesse and I will go check out the station.
Adam: No, no, no. Shalimar and Emma will do that first thing in the morning. I want you and Jesse to work the data from here.
Brennan: What? What’s the problem?
Adam: The problem is, this new mutant consumes energy, all right? So, I mean, you can think if it like this. If this rogue elemental is DC power, you’re AC. So you two get together, it could be explosive. Brennan, potentially lethal.

[The next morning, Ashley reaches Eric’s Quonset hut on the abandoned airforce base. Finding the door locked, she draws electricity out of the electronic door lock and opens the door.]
Eric (calling from his cage): Ash?
Ashley (running to the cage): Eric!
Eric: Oh, I shouldn’t have called you. Are you okay?
Ashley: I couldn’t leave you here.
Eric (shaking his head): You don’t know this guy. He’s–
Neil (from behind them): Just a businessman. It’s nothing personal, but certain parties have a strong interest in you and your unique abilities.
Ashley: Who?
Neil (pointing his gun at Eric): Why don’t you let your boyfriend explain that to you?
Ashley (turning to Eric): What’s he talking about?
Eric (shaking his head): Just do what he says, Ash.
Neil: See? It’s that simple. When in doubt, it’s always best to cooperate. Unless you want things to get even messier.



[Shalimar and Emma, dressed as construction workers in red hardhats, walk around the power station’s lot, looking for clues.]
Emma: I think I’ve got something!
Shalimar (joining her): Yeah, me too. You first.
Emma (pointing to the ground): A woman’s footprints burned into the grass.
Shalimar: I guess we’re looking for the female elemental, then, huh?
Emma: Yeah, Ashley Elliott. What have you got?
Shalimar (holding up Neil’s cigar butt): Well, I’m thinking she had company.
Emma: A cigar butt?
Shalimar: A cheroot to be precise. And I’m having a hard time believing she smokes these.
Emma: Adam will want to analyze that.
Shalimar: I think so. [They leave.]

[Back at Sanctuary, Brennan’s reading on the steps when Jesse grabs the book out of his hands, reading the cover.]
Brennan: Hey!
Jesse: Leaves of Grass.
Brennan (following him up the stairs): Yeah. Poetry happens to help me relax, and Whitman's a geat poet.
Jesse: Yeah.
Brennan: Aren’t you supposed to be working?
Jesse: Nah, I’m waiting for Adam’s DNA report on that cigar butt. [He hands the book back to Brennan.]
Brennan: Thank you.
Jesse: Now a good cheroot--that's relaxing.
Brennan: Well, at least we agree on something. Good poetry, a good cigar go hand and hand.
Jesse: Yeah, well we both know you'd rather be out looking for her.
Brennan: Yeah, of course. C'mon, who's more qualified to find her than me? With my electrical charge, I'm the best bait there is.
Jesse (pulling up Ashley’s picture on his computer): Yeah, and of course that's the only reason, right? The fact that she is so hot she could make your eyes bleed has nothing to do with it, right?
Emma (coming up behind them): She's just your type, Brennan. Beautiful, vulnerable, dangerous...
Brennan: You too? You know, the both of you make it sound as if the only thing I think about is sex. Truth is, I only think about sex half the time.
Jesse: The other half he's thinking about...poetry.
Emma: Yeah, which just makes him think more about sex.
Brennan: Yeah, but you're not supposed to know that. [He walks off.]

[In the lab, Shalimar watches Adam analyze the cigar butt.]
Shalimar: You got all of that from a cigar butt?
Adam: Yeah, well, it was well chewed. Left plenty of genetic residue behind.
Shalimar (laughing): That’s nice.
Adam (going to a second computer): We’ve got a match. Neil Cross.
Shalimar: You know him?
Adam: I know of him. He started as a repo man, moved into skip chasing?
Shalimar: Yeah, tracking bail-jumpers.
Adam: Uh-huh. Convicted of second-degree murder, got early release for...[He moves back to the first computer.]...good behavior.
Shalimar: Yeah, well, something tells me there wasn’t a whole lot of good behavior involved.
Adam: Yeah. I heard rumors that Eckhart pulled some strings to get him out.
Shalimar: To work for the GSA.
Adam: Mm-hmm. Freelance as a bounty hunter.
Shalimar: Oh, that’s nice. Bringing in new mutants for money.
Adam: Well, I’ll send all this information over to Jesse. All previous addresses, ‘cause we find him, we find Ashley Elliott.
Shalimar: Just so long as I get a piece of him. [She walks out. Adam gleefully pushes a button, sending the information to Jesse, who’s waiting at his own computer on the second floor.]
Jesse (calling Emma and Brennan over): Hey, we got lucky! Cross has been on a spending spree.
Brennan: What do you mean?
Jesse: Well, he’s got a half-dozen aliases, but the electronic money trail all leads back to the same account.
Emma: What’s he buying?
Jesse: Uh...security equipment, electronics, nothing really out of the ordinary for a bounty hunter.
Brennan: You got a shipping address?
Jesse: Not unless he’s a pilot. He’s been sending stuff to a hangar over at Nichol’s Airforce Base.
Brennan: Well, maybe he is a pilot.
Shalimar (coming up to them): Yeah, except Nichol’s has been out of commission for the last 20 years. Who wants to come with me and check it out?
Jesse (quickly getting up): Ooo, I’m right behind ya. [He follows her out.]

[In Mason’s office, GS agent Henshaw picks up a leather suitcase from Mason’s desk.]
Mason (standing behind his desk): Deliver this to Mr. Cross and bring Miss Elliott to me, Mr. Henshaw.
Henshaw: I’ll need clearance for a subdermal governor implant device.
Mason (coming around his desk): But she is not to be damaged in any way. [Henshaw nods.] It is imperative that you carry no electrical devices on your person when you make the arrest. Make certain you are not within a 50 yard radius of any powerlines, power stations, transformers, or any electrical unit emitting over 500 volts...and you'll be fine.
Henshaw: But once she has a subdermal governor on her, she’ll be neutralized.
Mason: Miss Elliott is mutating, Mr. Henshaw. It is impossible to say how effective a governor will be. [Straightening, Henshaw nods and leaves the office.]

[Two black SUVs drive up the road towards Neil’s Quonset hut. Getting out with two GS agents, Henshaw walks up to Neil, who’s standing in the middle of the road holding his gun. Henshaw opens the suitcase of money in front of Neil.]
Neil (smiling): Always a pleasure doing business with the GSA. [He hands Henshaw the key.] You’ll need this to get her out. She’s all yours. You're wearing rubber soles, right? [The three men turn to stare at him, then enter the hut, where Ashley and Eric are tied back to back on chairs inside the cage.]
Ashley (looking up): Oh my God.
Henshaw (holding out the key): Get her out of there. [One of the GS agents takes the key and opens the door. He pulls out a pocket knife.]
Ashley: No! Please!
Henshaw: Relax, Miss Elliott. We’re not going to hurt you. [The agent cuts their bonds and drags Ashley out of the cage.]
Ashley: Let me go. Eric! [Drawing electricity from the cage’s lock, she breaks the bonds on her wrist and pushes the agent to the floor.]
Henshaw (to the second agent): Subdermal governor, now! [Everyone spins around when a gunshot rings out from doorway, where Neil stands, holding up his gun.]
Neil (placing the suitcase on the floor): This is only half my money.
Henshaw: I don’t know anything about that.
Neil (aiming his gun at him): Well, you tell Eckhart until I get the rest, the girl stays here. [The GS agent on the floor rolls over and shoots Neil in the leg.]
Henshaw: Get his gun and cover him.
Neil (lying on the floor): You’re dead, all of you!
Ashley: You stay away from me! [Henshaw injects a subdermal governor in her neck, and the two GS agents step outside the hut. As they walk towards their SUVs, Jesse leaps down in front of them, and masses his body. He punches the first and kicks the second’s feet out from under him just as Henshaw exits the hut, dragging Ashley by the collar.]
Jesse (smiling at Henshaw): I’ll take it from here. [He cartwheels out of the way as Henshaw shoots at him.]
Shalimar (jumping down to the ground behind Henshaw): You should have listened to my friend here when you had the chance. [She kicks the gun out of his hand and knocks him to the ground. Then she places a reassuring hand on Ashley’s shoulder.] You’re okay with us Ashley. But we’ve gotta get you to safety. [They drive off in the silver Audi.]



[In Sanctuary’s lab, Ashley waits in the biochair until Adam’s removed the visual cloak.]
Ashley: Where am I?
Adam: A place called Sanctuary. I’m Adam.
Ashley: So Mutant X...
Adam: I don’t know what you might have heard about us, but this part is true.
Ashley (sitting up): Then you have to help me. Eric is in serious trouble.
Adam (nodding): Who’s Eric?
Ashley: Eric is my fiancé. Cross still has him.
Adam (smiling): We’re here to help. [Brennan walks in.] You shouldn’t be in here.

Brennan: Why? She’s got a governor on, right? It should be perfectly safe.
Adam: There’s no need to take unnecessary chances. [He calls over his comlink.] Shalimar, would you come in, please?
Ashley: No, listen, I don’t need your help. I just need Eric.
Brennan: Ashley, you should listen to Adam.
Adam (to Brennan): Right, I recommend that you do the same. [As he continues to talk, Ashley and Brennan stare at each other, entranced.] Now Ashley, your abilities are mutating, which is where this appetite for energy comes from. Now we’ll do what we can to find Eric, but you need to stay just so I can compile a genetic profile. Once I figure out the extent of your condition, I can reverse the process. [Realizing that she’s not paying any attention, Adam gazes slowly from Ashley to Brennan.]
Brennan (not taking his eyes from Ashley): Adam, maybe I should go get Eric. [Shalimar comes into the room, noticing what’s going on.]
Adam (to Ashley): Right. Shalimar’s gonna keep you company here, make sure that you’re comfortable. [He turns back to Brennan.] Let’s you and I go have a little talk. [Brennan doesn’t budge; Adam tugs at his arm.] Brennan. [Brennan doesn’t move.] Brennan! [Finally breaking away from Ashley’s eyes, Brennan reluctantly leaves with Adam. Ashley stares after him.]
Adam: You okay?
Brennan: Yeah. Yeah, I’m fine.
Adam: Yeah, maybe, maybe not. What she’s feeling for you is pure electromagnetism. Now, what are you feeling?
Brennan: I don’t know. I just really want to help her.
Adam: Right, well, we’re all gonna do that.
Brennan: Okay, well, then, I don’t see what the problem is. I can still...you know...
Adam: Yeah, yeah, okay, maybe you can handle the magnetism. Maybe she can’t.
Brennan: Look, Adam, it’s not magentism. We’re both elementals, we just have a connection.

[Inside the lab, Shalimar’s trying to reason with Ashley.]
Shalimar: You okay?
Ashley: I shouldn’t even be here. I should be with Eric.
Shalimar (smiling): Well, I think I know how you feel.
Ashley (getting up): No, you haven't the faintest idea how I feel!
Shalimar: Being pulled in two different directions? I mean, you wanna help your boyfriend, but there's Brennan right in front of you.

[Cut to: Brennan and Adam in the hallway.]
Adam: Wait, you’re not hearing what I’m saying.
Brennan: No, I am hearing what you’re saying. I’m just asking, you know, why can’t I go in and have a conversation with her?
Adam: Brennan, I don’t want you to think that this is something other than what it is. She’s dangerous for you. You stay away from her. [He leaves. Brennan stares back at the lab door, thinking.]

[Cut back to: Ashley and Shalimar in the lab.]
Ashley: Is he your boyfriend?
Shalimar (smiling): No. He's...uh...more like a brother.
Ashley: So this isn't about you protecting your turf?
Shalimar: No, it's not. What I’m trying to tell you, is what you’re feeling for Brennan has absolutely nothing to do with Eric. Pure electromagnetic attraction.
Ashley (headed towards the lab doors): I just need to see him for a minute.
Shalimar (grabbing her arm): Can’t let you do it.
Ashley: But he wants to help me.
Shalimar: We all wanna help you. But for everyone’s sake, including yours, you’ve gotta stay away from him.

[Inside the Quonset hut, Eric’s on his cellphone again.]
Eric (close to tears): Ashley, I don’t know how to find you, so I’m calling our voicemail. Cross says he’s gonna kill me unless you come back here. I don’t want to tell you to do that, but I just don’t see any other way. I love you, Ash. I really do. [He hangs up and smiles over at Neil.] How was that?
Neil: If you ask me, you laid it on a little thick.
Eric: Come on, she loves that stuff! Trust me. Ashley thinks that I am the best thing that’s ever happened to her. Speaking of the best thing...we need to talk about my cut.
Neil (arms crossed): What about it?
Eric: Come on, 50 grand? I heard you arguing with those guys about the half a mil they owe you.
Neil: You and me, we had our deal.
Eric: Well, that was before I knew how much you were making off my hard labor.
Neil: That’s my business.
Eric (touching his shoulder): Ashley wouldn’t come running if not for me. [He walks away.]
Neil: True. And don’t think I don’t appreciate you making that call. [Pulling out his gun, he kills Eric and smiles.]

[Brennan’s sitting by the waterfall reading Walt Whitman when Ashley comes strolling down the hallway.]
Ashley: Well, I finally got tired of waiting.
Brennan: Hey!
Ashley: How come you didn’t come back?
Brennan (getting up): Well, I wanted to, but, um...hey, wait a minute. Adam said you’re not supposed to leave the lab.
Ashley: I know. But I had to come and find you.
Brennan: Hey, you know what? Adam also said that we’re not supposed to get too close.
Ashley (pointing to her governor): Yeah, he told me that too, but I thought this thing made it okay.
Brennan: Well, apparently, the governor doesn’t work so well when you’re mutating.
Ashley: Well, at least I don’t feel like I’m gonna pass out if I don’t get my energy feed.
Brennan: That’s a good thing.
Ashley: So, do you ever worry that something like this is gonna happen to you?
Brennan: No, it won’t. At least, not in the same way.
Ashley (slowly approaching him): But you’re feeling something right now too, aren’t you? I mean, it’s not just me, is it?
Brennan (walking away): No. It’s not just you.
Ashley (following him): Adam said there’s some kind of an electromagnetic pull happening between us. It’s got nothing to do with...well, with what I wanna do right now.
Brennan: Yeah, he made that pretty clear.
Ashley: I’m really confused. I mean, I love Eric. I’m worried sick about him, but I look at you and...[They kiss, and Ashley draws electricity from Brennan’s lips. She pulls back and backs away from him.] I’m sorry! I just had to find out how that felt. [She starts to run towards the lab.]
Brennan: Ashley, wait!
Ashley: Please! Don’t tell Eric. [She runs back into the lab.]



[At Sanctuary’s main computer, Ashley stands with Jesse as he analyzes Eric’s voice patterns from the phone message he left for Ashley.]
Ashley: See, if you guys aren’t going to help, I’m going back there.
Jesse: Ashley, I have to ask you something. Something very important. How well do you know Eric?
Ashley: What’s that supposed to mean? I’m closer to him than anybody in the world. Why?
Jesse: This is a voice stress analyzer.
Ashley: Yeah, well, I guess he’s under a lot of stress.
Jesse: It’s also a pretty accurate lie detector.
Ashley: What? He’s not lying!
Jesse: Adam incorporated this technology into the system–
Ashley (interrupting him): You know what, Eric’s call came in over an hour ago. We’re wasting our time! [She starts to walk away; Adam, coming in, blocks her path.]
Adam (to Jesse): What’s going on?
Jesse (pointing to the computer): I analyzed Eric’s call to Ashley’s voicemail. Here’s the results.
Adam: He’s lying.
Ashley: You’re wrong! Both of you. [She stalks off.]
Jesse (shrugging): Cross nabbed her the last time he called.
Adam (nodding): He’s setting her up.
Jesse: And she is convinced that she needs to save him.
Adam: Why don’t you and Shalimar head over there. And Jesse, keep your eye on Cross.
Jesse: Yeah. [He leaves.]

[Ashley runs up to Brennan as he leaves his room with his book.]
Ashley: Please, Brennan!
Brennan (warning her away): Woah, hey!
Ashley: You have to help me!
Brennan: Woah, are you okay? What’s wrong?
Ashley: Nobody is listening to me! Everybody’s saying Eric’s lying. Cross is gonna kill him unless we do something!
Brennan (looking around): Okay. Okay, let’s talk. Come on, go. [He takes her across the hall.]
Ashley: Eric needs me, and noone’s letting me go to him. That’s all I want to do!
Brennan: Ashley, you can’t.
Ashley: What am I supposed to do, Brennan, let him die?
Brennan: No, I am not saying that! But I don’t think Cross is interested in Eric except as bait to get you to come running.
Ashley: But I am scared of what he’s gonna do if I don’t.
Brennan: Ashley, you are in no condition to go anywhere or help anyone right now.
Ashley: How about you?
Brennan (shaking his head): I can’t do anything.
Ashley: Is that what you guys stand for?
Brennan: Ashley, it’s more complex than that.
Ashley: Explain it to me, then! Just because Eric isn’t a new mutant, it’s okay to let him die?
Brennan: No. You are our priority right now, Ashley!
Ashley: You don’t understand! None of you bastards-- [She brushes past him, and he grabs her arms to stop her. As their arms touch, electricity flows from him into her, and her subdermal governor is deactivated. She slowly looks up at him.]
Brennan (backing up): Ashley, your governor blew off. Okay, you need to listen to me right now. Ashley, don’t do it. Ashley, don’t do it! Don’t! [Raising her arms, she draws electricity from Brennan until he’s completely absorbed into her body. She picks up Brennan’s book and heads towards the exit. Jesse, looking around for Brennan, sees her on her way out.]

Jesse: Ashley. Have you seen Brennan?
Ash-nan (smiling): He’s around.
Jesse: Hey! You’re, uh, supposed to stay in the lab.
Ash-nan: Well, Jesse, I’m, uh... [She drops the book on the ground.] I’m just gonna take your plane out for a little spin. [Jesse watches, confused, as Ash-nan creates a tesla coil and hurls it at Jesse, electrocuting him. Picking up her book again, she leaves. Emma and Adam walk down the stairs, talking about Ashley.]
Emma: Can’t you make any adjustments to her to slow the mutation?
Adam: Well, yeah, I can slow it down, but I can’t stop it. And until I can get the exact adjustment, the best thing we can do is help her ride it out.
Emma: Ashley is so scared and confused.
Adam: Well, believe me, I know.
Shalimar (calling to them from behind the stairs): Adam! [Adam and Emma run back to find Shalimar helping Jesse off the ground.]
Adam: What happened?
Shalimar: He tried to stop Ashley.
Jesse: She hit me with an electric charge, and then took off in the Double Helix.
Adam: Blasted you?
Emma: She doesn’t throw energy, she absorbs it.
Shalimar: And how does she know how to operate the Helix?
Emma: Where’s Brennan?
Adam (calling the Helix over his comlink): Ashley? Ashley, can you hear me?
Ash-nan: I hear you.
Adam: I need you to come back in.
Ash-nan (reading her book): Forget about it.
Adam: Is Brennan with you?
Ash-nan (smiling): He’s closer than you’d ever imagine.
Shalimar (to Adam): What’s that supposed to mean?
Adam: Ashley, I’m gonna talk you back in.
Ash-nan: It’s too late for that.
Adam (to Shalimar): See if you can do an override.
Shalimar: Okay. [As Shalimar heads back towards the main computer, Emma reaches out with her mind and receives an image of Brennan caught in a plastic sheath, struggling to get out.]
Emma: Ashley’s got Brennan trapped somewhere.
Adam (suddenly realizing): Ashley...Ashley, did you somehow manage to absorb Brennan? His energy?
Ash-nan: You were right, Adam. He really should have kept his distance.
Adam: Okay, Ashley, you’ve gotta listen to me.
Ash-nan: I’m finished listening. I’ve gotta save Eric.
Jesse: Eric sold you out! He’s working for Cross now.
Ash-nan: Eric would never do that. He loves me. [She switches off the comlink channel.]
Adam: Ashley! She turned off the comlink.

[Monitoring his security camera video, Neil smiles when he sees Ashley enter the base and run up to the Quonset hut.]
Neil: Nice to see you again, Ashley. You made the right decision.
Ash-nan (walking up to him): Let Eric go, and I’ll do whatever you want.
Neil (laughing): Ashley, Ashley, Ashley. You’ve gotta learn who to trust, or you’re never gonna find a place in this world.
Ash-nan: Who are you selling me to?
Neil (putting down his cigar): Now, that’s not fair. After all we’ve been through, you make me sound so...unfeeling.
Ash-nan: Okay. If you’re not going to answer my question, then tell me where Eric is.
Neil: It was Eric who offered to bring you to me in the first place.
Ash-nan: I don’t believe you.
Neil: Believe what you want, honey. [Leaning back in his chair, he calls across the room.] She wants you back, Eric!
Ash-nan: Eric? What have you done to him? Where is he?
Neil: He’s behind the trailer. [She runs over to look, only to find his dead body lying on the ground.]

[Adam looks over Jesse’s shoulder as he tries to tap Neil’s cell phone to find Ashley.]
Adam: Any luck?
Jesse: Well, I think I’ve got Cross’s cell phone number. He’s had a lot of aliases, lots of phone numbers. I’m accessing the frequency now.
Neil (calling Mason from his car in front of a power station): I’ve got the girl. You still want her?
Adam: Got him!
Mason (in his office, on speaker phone): I appreciate your persistence.
Neil: And I appreciate your deep pockets. Two million, or no elemental.
Mason: No new mutant is worth that much.
Neil: Then the deal is off.
Mason (considering): How is the girl?
Neil (looking at Ashley sitting next to him): She’s hungry. But I’m gonna wait till the deal is made before I fill her up with her daily volts.
Mason: She’ll die if you wait too long.
Neil: And that would just be awful, now, wouldn’t it? Considering how much you wanna meet her.
Mason: Tell me where to send my men.
Adam (leading Emma, Shalimar, and Jesse towards the lab): We’ve got the Double Helix back?
Emma: We overrode and brought it back as soon as she was out of there.
Jesse: Eckhart said Ashley will die if she doesn’t feed soon.
Shalimar: And if Ashley dies?
Adam (entering the lab): Then Brennan dies with her.
Emma: What happens when she draws power?
Adam: Well, with Brennan inside her, drawing power would be devastating. When she absorbed him, both their systems started creating antigens. And that reaction's building toward a catastrophic release.
Shalimar: So the more energy she absorbs, the greater the electrochemical reaction.
Adam: Exactly.
Jesse: How big are we talking about?
Adam: An explosion that big enough to level the city. [He points to Jesse and Shalimar.] Now you two get over to Station 12. The moment she starts drawing power, I need to know.
Shalimar: All right.

[Mason has called GS agent Henshaw back into his office.]
Mason: Mr. Cross has become a liability.
Henshaw: I couldn't agree more, sir.
Mason (staring at him): How delightful to have your support. I would like you to go out to Station 12.
James: One problem with that, sir. Cross blames me personally for the previous incident, and I feel that if--
Mason (interrupting him): I have no interest whatsoever in how you feel. Shoot Mr. Cross, and this time, for God's sake, make sure he's dead! [Bowing his head, Henshaw leaves the office. Mason returns to his seat.]



[Jesse and Shalimar are running through the lot at Station 12 when Adam calls them from Sanctuary’s lab.]
Adam (bending over the computer): Jesse?
Jesse: I’m here, Adam.
Adam: Any sign of Ashley?
Jesse: Not yet. [He calls Emma, who’s working at the computer in the Double Helix.] Are you ready, Emma?
Emma: I’m working on it.
Adam: Okay, Emma. I've re-routed the ionizing filter to you. Now, as soon as you're online--
Emma: I'll be ready here.
Adam: Good. Now once Ashley starts drawing energy from the power station, we have a brief window to bring down the spark gap, which I'll do from here. The spark will ionize the air, magnetizing the Double Helix, creating a lightening rod.
Emma: And that’ll pull Brennan from Ashley?
Adam: That's the idea.
Shalimar: Remind me: Never date an elemental.
Jesse: I don't think Brennan's gonna need any reminding.
Shalimar: Yeah, well, I’m gonna remind him anyway. [Neil’s car pulls up to the lot.] There’s Ashley.
Jesse (into his comlink): She’s here.
Neil (reaching into the passenger side to grab the semi-conscious Ashley): Come on, feeding time. Wake up! [Jesse and Shalimar somersault over some equipment and hide, watching Neil carry Ashley up to the power station. He sets her on her feet and stands back. Looking up, Ashley raises her hands and starts to draw power from the transformer.]
Shalimar (into her comlink): Now!
Adam (typing at his computer): Emma, it’s time to drop the stealth shields and open all channels.
Emma (getting out of her seat): Believe me, Adam. You don’t have to ask me twice. [Neil looks up as the Helix appears in the sky above Ashley, drawing power from the transformers. Getting up too late, Neil is electrocuted by a stray bolt of electricity and tossed across the lot. The Double Helix, pitching violently, begins to drop towards the power lines.]
Adam: Hold on, Emma!
Jesse (watching the Helix): She’s way too close!
Shalimar: Pull up, Adam, come on!
Adam: Emma, reverse the polarity now! [Emma crawls across the floor and reverses the wire connections. Below her, Ash-nan lets out a terrific roar as Brennan is pulled out of her and reappears in a web of electricity inside the Double Helix. Emma rushes to his side.]
Emma (shaking him): Come on, Brennan. Come on.
Brennan (waking up): Ow. You sure took your sweet time.
Emma (grinning): We got him. [The team smiles in relief.]

[Adam stands at the computer in the lab, scans Ashley with the EDD.]
Ashley (on the biobed): How am I doing?
Adam (nodding): I think you’re gonna be all right.
Ashley: I can’t explain how, exactly, but I feel different.
Adam: Well, I readjusted your electrochemical balance. You’ll never have the need to feed on energy like that again.
Ashley: I hope not. I just wish... [Brennan comes in.]
Adam: How do you feel?
Brennan (carrying his Walt Whitman book): Good.
Adam: Good. All right, so you two probably have things to talk about. [To Brennan.] I’ll see you outside. We’ve got five minutes, then we’ll take her to the safehouse, pass her off to her escort. [He leaves.]
Ashley: I, uh. I haven’t had a chance to apologize–
Brennan: Don’t worry about it. Adam was right; we were both just caught up in something that we couldn’t control.
Ashley: Well, I appreciate that, Brennan, but–
Brennan: Ashley, trust me. You and I are okay. [He hands her the book.] Well, here. For you. [She hesitates.] Oh, it’s okay. Adam says it’s okay for us to touch now.
Ashley: Leaves of Grass. How did you know I fell in love with this?
Brennan: Oh, let’s just say I got the chance to know you a little.
Ashley: Maybe a little too well. But I’ll never tell.
Brennan: Never will I. Come on. [They walk out together.]

[Later on, Brennan returns to Sanctuary’s main room and looks around for everyone.]
Brennan (whistling): Yoo-hoo, anybody home? [Shalimar leaps down in front of him. He avoids her arm as she tries to punch him, blocks Jesse’s blows, and ducks two swipes from Emma’s club before he’s finally stopped by a chop to the neck by Adam’s hand.] Okay! You guys mind telling me what the hell is going on here?
Shalimar (hugging his arm): Well, we just wanted to make sure your reflexes didn’t get all screwed up.
Jesse (shaking his hand): And it looks like they did.
Emma: Hey, I thought he did pretty good.
Adam: No, no. I should never have been able to get to you like that. So you’re gonna need extensive retraining. And you’re gonna need...[He holds up a new copy of Leaves of Grass.] Walt Whitman to get through it. Welcome back.
Brennan (grinning at the book): It’s good to be back.
Shalimar: I thought you didn’t want to come back. [They all laugh, gathering around him.]


Merci à FirstMutant

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

poupette67 
19.11.2017 vers 22h

kazmaone 
16.09.2017 vers 01h

valelsa46 
01.11.2016 vers 22h

kimiM 
21.08.2016 vers 11h

legolas 
Date inconnue

lolhawaii 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting
Victor Webster a été casté dans le téléfilm de noël Homegrown Christmas réalisé par Mel Damski. Il...

Wings Over Everest  | Victor Webster - Release & Poster

Wings Over Everest | Victor Webster - Release & Poster
L'affiche du film chinois Wings Over Everest réalisé et écrit par Fay Yu a été dévoilée. Il s'agit...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Et oui, en ce mois pré-estival, un sondage nouveau est arrivé sur le quartier !!! Et il porte...

Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
Ce mois-ci, un couple surprenant va nous accompagner :) N'hésitez pas à donner votre avis sur...

X Men 1 * Diffusion

X Men 1 * Diffusion
Vous pourrez vous replonger dans l'univers des mutants dès ce soir sur W9, à 21h. En effet, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

stella, Hier à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Hier à 22:04

Plus que un.

quimper, Hier à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

Bonsoir ! Un petit message pour vous dire qu'il y a un tout nouveau calendrier sur le quartier Hawaii Five-0, celui du mois de Novembre.

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site