VOTE | 53 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#108 : Amitié dangereuse

Depuis que Brennan les a présentés, Jesse et la pétillante Tony, spécialiste du piratage informatique, sont inséparables. Ils filent le parfait amour jusqu'à ce qu'Eghart, aidé de la perfide Kendra, enlève Tony et la force à travailler pour lui. En effet, la présentatrice virtuelle de la chaîne Proxy Blue ne cesse de diffuser des mises en garde contre l'ASG dirigée par Eghart. Décidé à couper court à ces allégations qu'il juge diffamatoires, Eghart oblige Tony à détruire l'image cybernétique de Proxy Blue pour la remplacer par une contre-version à son avantage...

Popularité


3.33 - 3 votes

Titre VO
In The Presence Of Mine Enemies

Titre VF
Amitié dangereuse

Première diffusion
24.11.2001

Première diffusion en France
03.01.2002

Plus de détails

Greg Bryk....Ledeker 
Reagan Pasternak....Toni Quintana 
Joy Tanner....Kendra MacEvoy

« Amitié dangereuse »

Génome X, Eghart regarde du haut de son bureau vitré, les mutants qui sont dans le coma enfermé dans des cercueils de verre. Lorsque Eghart se retourne et s'assoit, Adam est juste en bas et donne des ordres à ses mutants. Emma est sur la passerelle du haut et surveille. Dans une salle de surveillance, un garde regarde les vidéos, quelqu'un qui est proche de la salle envoie un signale qui brouille une seconde les deux écrans d'ordinateur. C'est Jessy, qui ensuite fait signe à Shalimar de se mettre en place, celle-ci se trouve en bas prêt des caissons de verre. Elle saute au niveau du bureau d'Eckhart qui ne la voit pas, étant tourné face aux vitres, puis elle saute de nouveau sur la passerelle, pour ouvrir le couvercle d'un compteur électrique. C'est ensuite à Brennan d'agir, il forme une boule d'énergie électrique qui lance sur le compteur, ce qui fait sauter la sécurité d'une porte, Emma entre dans une salle, ou se trouve deux gardes, à qui elle envoie des visons d'eux avec des bandeaux sur les yeux, croyant être aveugle, les deux agents ne voit pas que Brennan et Shalimar sont également entré dans la pièce. Brennan et Shalimar ensemble les étales avec chacun un coup de poing dans le visage. Les deux agents se trouve désormais à terre, inconscient. Accompagné d'Adam, les quatre mutants le suive dans une autre pièce, mais l'alarme se déclenche et referme les portes de verre derrière eux. La simulation virtuelle étant terminé, Adam leur dit que dans la réalité ils seraient certainement prisonnier d'Eghart.

GÉNÉRIQUE

Au Data dive café, dans une grande pièce Jessy et une femme danse un slow tout en s'embrassant tendrement, lorsque Brennan se pointe. Il leur fait remarquer qu'il était venue pour leur donné un coup de main, mais finalement il serrait le seul à travailler.

Au sanctuaire Adam joue aux échec et aux cartes avec Shalimar et Emma. Adam gagne au carte contre Shalimar et gagne également au échec avec Emma. Dans le cas de Shalimar, c'est son imprudence qui la rend accessible et dans le cas d'Emma, c'est la prudence. Shalimar et Emma réponde qu'Adam triche.

Retour sur nos deux amoureux dans la pièce du Data dive café, il s'embrasse toujours, pendant que Brennan essaye de brancher des câbles, il leur demande l'aide. Tony la petite amie de Jesse, place les câbles avec son esprit et Brennan se connecte avec une décharge électrique qu'il lance sur un transformateur, tout les ordinateurs de la pièce s'allume, sur Proxy-blue, qui parle de l'ASG,qui poursuive des personnes ayant des capacités, et que cet homme a des cheveux blanc.

Eghart est dans son bureau et regarder Proxy-blue et semble contrarier, il appel alors une femme MacEvoy.

Au sanctuaire Emma est devant le jeu d'échec, elle joue toute seule, lorsque Adam arrive et lui demande si elle cherche son erreur. Emma étudie une des méthodes d'Adam pour l'aider la prochaine fois qu'elle jouera avec lui. Adam lui répond que trouver les faiblesses de son adversaire est important, comme pour tout dans la vie. Emma lui parle ensuite de ce qui se dit sur Proxy-blue sur Eghart. Adam regarde le jeu d'échec d'Emma et en déplaçant une pièce fait encore échec et mat.

Génome X dans le bureau de Mason, celui-ci évoque les dire de Proxy-blue et ça ne lui fait pas plaisir et ne veut pas que cela aille plus loin, mais cela a déjà été reprit par des bureaux électronique spécialiste des potins et la rumeur gonfle. MacEvoy allume Proxy-blue qui détail les hommes de l'ASG arrivant dans des voitures noir et des témoins disparaissent, puis elle affiche sur l'écran, le portrait d'Eghart. Le conseil de Proxy-blue, c'est de prendre la fuite si les gens aperçoivent ces hommes ressemblant a des agents de la CIA. Eghart veut prendre le contrôle de Proxy-blue. MacEvoy propose alors à Mason de l'aider.

Au sanctuaire Shalimar discute avec Jessy de sa copine, tout en débarrassant la petite table qui se trouve en haut. Sachant le passé de Toni, Shalimar préfère avoir un œil sur Jessy. Soudain le téléphone sonne, c'est Toni qui appel Jessy. Toni demande ce qu'il y a de neuf. Jessy lui répond que chacun s'occupe, Brennan lit, Shalimar fait du rangement, Emma s’entraîne au Échec et lui passe le meilleurs moment de sa vie. Toni, montre à Jessy des photos d'elle en petite tenues, ce qui ravi Jessy.

Génome X, MacEvoy est dans le bureau Eghart, ce dernier veut que Proxy-blue soit détruite, pour être remplacé par une version identique qu'Eghart va créer, de cette façon, tout sera fait comme il l'entend.

Au data dive café Jessy et Toni sont entrain de discuter des petites tenues qu'elle portait, notamment la robe rouge dans laquelle elle était, elle informe Jessy qu'elle porte sur elle le string assortie. Les deux amoureux s'embrassent, au moment ou Brennan les regarde et fait une grimace. Brennan ayant été l'entremetteur de Toni, cette dernière est très reconnaissant envers Brennan, qu'elle a voulu faire de même avec une de ses amie, mais Brennan n'est pas très chaud, les rendez vous arrangés c'est pas son truc. Au même moment arrive Kendra MacEvoy. Toni fait les présentations, Brennan se lève et serre la main à Kendra. Kendra parle de Toni et de ses petits boulots. Brennan fait visité les lieux à Kendra. Mais celle-ci est venue pour autre chose, elle s'attaque à Brennan qui esquive son coup. Kendra donne des ordres aux agents qui l’accompagne. Jessy se met en travers d'un des agents, pour ne pas qu'il touche sa copine. Brennan n'a pas le temps de créer une boule d'électricité qu'il se fait attaquer par un agent, il se bat avec lui, pendant ce temps Jessy est en difficulté, Kendra la prit et le soulève comme un fétu de paille et envoie Jessy valsé au travers de la pièce. Brennan fini par mettre K.O, l’agent qu'il combattait, entre temps Toni est embarqué par deux agents de l'ASG. Jessy est sur le point de courir pour rattrapé sa copine, mais Brennan le retient, faisant comprendre à Jessy que Toni, aurait pu les piéger.

Au sanctuaire, Jessy demande à Adam quel est le plan pour libérer Toni. Adam l'informe que pour l'instant il n'y a pas de plan, Adam n'étant pas certain de savoir dans quel camp elle est. Il pense qu'elle aurait pu être débauché par Eghart. Emma descend les escaliers, et informe Adam qu'ils vont avoir de sérieux problèmes.

Dans le labo de Génome X, Toni est attaché sur un siège, Kendra, applique sur la nuque de Toni un régulateur subdermique, pour qu'elle reste sage. Toni est déçue, elle croyait Kendra son amie.

Eghart arrive dans le labo en prétendant qu'elle était prête a faire la plus grosse erreur de sa vie et qu'il lui a rendue service en l'éloignant de mutant X. Eghart, veut qu'elle pirate Proxy-blue.

Adam est au sanctuaire devant l’ordinateur principale ou sur l'écran il y a un protocole de transfère de dossier, et tout une série d'application, qui a pénétré dans le système informatique du sanctuaire. Emma suppose que c'est certainement entrée par un dossier photo. Jessy se souvient alors que Toni, lui a envoyer un dossier photos. Pour Adam il ne fait aucun doute, Toni essaye de les pirater. Ayant été un cyber-hors la loi, ça devient évident, mais Jessy répond qu'elle n'a jamais recommencé. Adam doit faire un diagnostique complet de l'ordinateur.

Génome X Kendra s’excuse d'avoir gâcher les chances de ne pas avoir pu mettre Brennan et Jessy sous les verrous.

Au sanctuaire Emma traverse le couloir, lorsque Brennan la voit, il sort de sa chambre et demande à Emma ce qu'il se passe. Elle lui explique alors, qu'Adam, doit faire un examen minutieux de tout le système. Adam est un peut prêt sur qu'il n'y a pas de danger, mais sait-on jamais. Toni avait convaincue Brennan qu'elle était devenue une honnête citoyenne, alors que finalement elle se servait de Jessy pour entrer dans le système informatique. Mais Emma n'en n'est pas si sûr. Brennan en persuadé, parce que Toni a mit un programme de cartographie dans le système informatique du sanctuaire. Mais Emma trouve qu'il y a un truc qui cloche, pourquoi Toni, serait-elle aller jusqu'à sortir avec Jessy alors que c'est grâce à Brennan qu'ils se sont rencontrer. Brennan avoue que c'est pas faux. Mais pour Brennan elle a envahie le système informatique. Mais Emma défend Toni, mais Brennan n'est pas d'accord avec elle, connaissant Toni, il sait de quoi elle est capable. Emma quant à elle, se demande se que peut ressentir Jessy.

Toujours au sanctuaire dans le labo, Shalimar entre, Adam lui dit que grâce à Toni tout le système informatique est envahie. Shalimar lui dit que ce n'est si catastrophique, le système à été nettoyé, tout a été bouclé, mais même si l'application ne peut plus envahir le système, ça pourrait servir de radio guidage et si l'ASG trouve le logiciel correspondant au café de Toni, il pourrait utiliser un satellite pour localiser le sanctuaire et débarqué à n'importe quel moment et détruire tout ce qu'Adam a construit. Du point de vue Shalimar, vu qu'il ne sont pas là, elle en déduit que Jessy avait raison, Toni n'est qu'une victime. Il faut retrouver le logiciel avant l'ASG.

Au data dive café, Kendra, est accompagné d'un homme, elle lui donne ordre de faire un inventaire complet et détaillé de chaque pièce, toutes les machines doivent y passée. L'homme en aura pour plusieurs jours de travail.

Au sanctuaire, Jessy reçoit un appel de Toni, elle se plaint que le régulateur subdermique, la démange. Jessy l'informe qu'Adam est furieux. Mais Toni est une pirate informatique et elle est toujours tenté de le faire. Elle explique que Eghart veut qu'elle crée une nouvelle Proxy-blue, pour faire passer les messages de l'ASG. Elle doit maintenant travailler pour ces pourris. Adam à besoins de la secondes partie du logiciel de cartographie avant eux. Sinon Eghart, pourra localiser le sanctuaire. Elle informe Jessy que Kendra est au Data dive café. Toni est désolé de tout ce qui arrive. La deuxième partie du logiciel se trouve sur une disquette rouge, elle n' a pas de fini le message, qu'elle est obliger de couper la communication, car quelqu’un arrive. Jessy prévient Adam.

A Génome X, Toni travail sur l’ordinateur, lorsque Kendra fait pression sur elle, pour qu'elle finisse très vite le travail qu'on lui a demandée. Toni, ne fera plus jamais confiance à Kendra qu'elle pensait son amie. Toni a besoins de son matériel pour mieux travaillé. Kendra verra ce qu'elle peut faire.

Au sanctuaire, Adam est dans son labo, il discute de Toni avec Jessy, il veut qu'on la sorte des griffes d'Eghart, mais pour Adam, la priorité est de retrouver la disquette, en espérant qu'elle soit toujours intacte. Jessy réplique qu'il y a cinquante pourcent de chance que Brennan l'ai fait grillée. Mais Adam pense aussi au cinquante pourcent qui reste.

Au date Dive Café, Brennan et Shalimar, entre dans la pièce, longe un petit couloir et trouve une porte fermé, il semble que les agents d'Eghart, soit parti. Ils préviennent alors Adam via leur communicateur. Ils défoncent la porte qui tombe lourdement au sol, lorsqu'il entre, la pièce est totalement vide. Brennan informe Adam qu'il n'y plus rien. Adam suppose qu'il vont faire un inventaire chez Génome X .

Au sanctuaire, Brennan suivie de Shalimar entre dans le labo avec Adam, soit Brennan à déjà grillé la disquette, soit l'ASG a déjà le logiciel et il ne savent pas qu'il l'on. Il faut donc maintenant entré à Génome X, pour récupérer la disquette. Mais après tout les échecs des simulations virtuelles, il faut qu'il revoie leur stratégie. Brennan s'en veut d'avoir présenté Toni à Jessy.

A Génome X, Toni a toutes ses affaires, elle peut donc travaillé plus vite et Kendra veut des résultats ! Eghart arrive, derrière Kendra et la félicite car lui n'aurait pas mieux dit. Eghart est toujours contrarié, car les médias sont toujours sur son dos, Toni, lui suggère de se dévoilé et de reconnaître ses erreurs. Eghart, veut que la nouvelle Proxy-blue soit prête pour demain, dernier délais. Sur la table d'en face, Toni, aperçois la disquette rouge, au moment ou un homme vient prendre plusieurs disquette qui étaient posées sur la table.

Au sanctuaire, Adam, est avec Jessy, Adam dit que Toni, pourrait très bien pirater le système de Génome X, pour qu'elle leur fasse autant de dégâts, qu'elle leur en a causée. Jessy approuve. Eghart, voulant faire une version bien à lui de Proxy-blue pour donner sa version.

Génome X, Emma est dans le simulateur virtuelle avec Adam et ils ont fait la même erreur que les fois précédente. Il faut donc qu'ils trouvent un meilleurs plan pour entrée à Génome X, sinon Toni est perdue.

A Génome X, L'homme qui fait l'inventaire des affaires de Toni est là, pendant qu'il fait une manœuvre sur un ordinateur, Toni, vise la disquette rouge, elle s'avance alors vers la table ou est posé celle-ci. Au moment de la prendre, arrive Kendra et Eghart. Toni a encore besoins de temps pour finir le travail que lui a demandé Eghart. L'homme qui se trouve avec Toni, prend la disquette rouge.

Au sanctuaire, Jessy est en colère, parce qu'il font encore joujoux avec le simulateur virtuelle, pendant que Toni est en danger Adam doit trouvé une nouvelle approche pour entrée à Génome X. Utiliser les déficiences de l'ASG, pour entrée en douce à Génome X.

Génome X, Kendra montre à Eghart, l'ancienne Proxy-blue et la différence de la nouvelle Proxy-blue. Eghart semble ravie de voir que ce sont les victimes qui porte le chapeau. Il remerci Kendra ainsi que Toni.

Adam sort de sa chambre, lorsque Jessy se pointe, pour excuser,car même si Toni est une victime il reconnaît que c'est la faute de Toni, si ils sont dans le pétrin. Il faudra que Toni fasse des excuses. Shalimar demande à Adam de venir voir Proxy-blue.

Dans le bureau d'Eghart, celui-ci regarde la nouvelle Proxy-blue créer, par Toni. Cette version plaît beaucoup à Mason. Toni devra travaillé jusqu’à ce qu'elle trouve le véritable site de Proxy-blue. elle doit programmé la nouvelle version de Proxy-blue, afin que cette dernière agisse comme un virus. La nouvelle version chassera l'ancienne.

Au sanctuaire Adam, Shalimar et Jessy écoute la nouvelle version de Proxy-blue, et Jessy fait remarquer que Toni se nome elle même la reine rouge et Kendra était vêtue de noir le jour ou elle est venue enlevé Toni. Adam cherche la place de la reine noire. Toni essaye de faire passer une message par la nouvelle Proxy-blue, afin d'aider l'équipe de mutant X d'entrée à Génome X. Shalimar est septique, elle pense que Eghart, pourrait se servir de Toni, pour leur tendre un piège.

Génome X, l'équipe Mutant X, est sur place, cette fois-ci il ne s'agit pas d'une simulation. Emma est sur la passerelle du haut et surveille. Shalimar et Adam, monte l’escalier. Dans les couloirs de Génome X, Jessy porte un uniforme de garde, il silionne le couloir. Eghart est dans son bureau, pendant ce temps Shalimar se met en place, celle-ci se trouve en bas prêt des caissons de verre. Elle saute au niveau du bureau d'Eckhart, puis elle bondit sur la passerelle, pour ouvrir le couvercle d'un compteur électrique. C'est autour de Brennan d'agir, il forme une boule d'énergie électrique qui lance sur le compteur. Puis Jessy brouille les deux écrans des ordinateurs de surveillance. Brennan tombe sur Kendra qui l'interpelle, parce-qu'elle est partie tellement vite, qu'il n'a pas eut le temps de lui dire en revoir. Puis il lui lance une décharge électrique et l'informe qu'il n'y aura pas d'autre rendez vous. L'homme qui fait l'inventaire de l'informatique de Toni, trouve la disquette rouge, Toni, lui tombe dessus afin qu'il ne puisse prévenir personne. Toujours à Génome X, une porte se déverrouille et Emma entre avec Adam dans la pièce, elle envoie une vison, de bandeau sur les yeux des deux agents, croyant être aveugle, ils ne voient pas Shalimar, elle les étales en un coup de poing chacun.

L'homme qui a trouvé la disquette, étrangle Toni, lorsque Jessy qui arrive, et il lui met un coup de pied dans le visage, puis le jette sur les câbles électriques. Adam relève Toni, puis Jessy viens vers elle, la réconforter, avant qu'il ne prenne la mini disquette, pendant ce temps  Adam, envoie un message à Eghart.

Au sanctuaire, Jessy a vérifié tout le système et Toni s'est assuré que ce qu'elle à pu faire, ne ce reproduise jamais. Toni, sera dans la clandestinité, il s'agit de la faire bouger, et ainsi, elle pourra se caché en pleins jour. Toni est d'accord. Elle rejoint alors Jessy pour l'embrasser tendrement.

A Génome X, Kendra est dans le bureau d'Eghart ils écoutent la vrai version de Proxy-blue, quand soudain, la version de Proxy-blue d'Eghart s'affiche sur l'écran, et lui livre le message que Adam lui a laissé, celui-ci consiste à nettoyer tout le système informatique de Génome X. Toutes les lumières s’éteignent une à une et c'est le noir complet.

FIN

MUTANT X

ÉPISODE 08 SAISON 1

« AMITIÉ DANGEREUSE »

GÉNOME X

A Génome X, Eghart est perché dans son bureau vitré et regarde en bas les mutants qui sont dans le coma et enfermés dans des caissons de verre, puis il retourne s’asseoir à son bureau.

En bas se trouve Adam qui communique via sa chevalière.

ADAM : Vas-y !

Emma est sur la passerelle du haut et surveille.

Jessy s'approche d'une salle de vidéo surveillance et brouille l'ordinateur une seconde.

JESSE : Vas-y !

C'est au tour de Shalimar, qui se trouve en bas prêt des caissons de verre. Elle saute au niveau du bureau d'Eghart qui ne la voit pas, étant tourné face aux à son ordinateur, puis elle bondit sur la passerelle, pour ouvrir le couvercle d'un compteur électrique.

SHALIMAR : Vas-y !

C'est ensuite à de Brennan d'agir, il lance une boule d'énergie électrique sur le compteur que vient d'ouvrir Shalimar.

BRENNAN : Attention ! Vas-y !

Une porte se déverrouille, Emma entre dans un petit local, où se trouve deux gardes, elle leur envoie une vision, d'eux avec un bandeau sur les yeux, les deux agents sont aveugle. Derrière eux, Shalimar et Brennan entre. Ensemble ils les étales avec chacun un coup de poing dans le visage. Les deux agents se trouve désormais à terre, inconscient. Adam suivie de ses quatre mutants entre dans une autre pièce, lorsque une alarme se déclenche.

SHALIMAR : On n'a commis quelle erreur ?

EMMA : Il y a peut-être une dispositif de sécurité sur la vidéo surveillance ?

BRENNAN : C'est ça ou alors ont a été repéré par l'ASG.

JESSY : Je continue à dire qu'on perd notre temps.

ADAM : Ah bon ! Non je pense plutôt que l'on manque de préparation.

Fin de la simulation virtuelle.

ADAM : Si nous avions été dans la réalité et non dans une cyber-simulation, nous serions certainement prisonnier d'Eghart.

 

GÉNÉRIQUE

DATE DIVE CAFÉ

Au Data dive café, dans une grande pièce Jessy et une femme danse un slow tout en s'embrassant tendrement, lorsque Brennan se pointe.

BRENNAN : Vous savez quoi ? Je dois être fou, parce que j'ai cru que vous m'aviez demandé de venir vous donner un coup de main. Mais de toute évidence, je serais le seul à travailler ici. Alors vous faite une pause ou bien c'est moi qui va vous séparer.

TONI : Ah, je vois, tu ne supporte pas le bonheur des autres.

JESSE : Oh, accorde lui ta pitié chérie, on voit que ce garçon est jaloux.

BRENNAN : Ouais… Non écoutez. Je ne vous ai pas présenté l'un à l’autre, pour passer la nuit à vous regarder vous dévorer des yeux.

TONI : Oh, oui, c'est trop triste.

BRENNAN : Tu sais je voudrais te dire Toni. Tu sais l'idée que… que tu laisse tombé le cybercrime, pour devenir serveur de bar, m'est difficile à avaler.

TONI : Mais ça n'a rien d'un vulgaire bar, c'est une brasserie.

JESSE : Et qui te dit que tu es le seul à vouloir repartir à zéro.

BRENNAN : Écoute vieux, on voit que tu n'as pas connue, Toni avant.

TONI : ça c'était autrefois. Les choses ont changées.

AU SANCTUAIRE

Pièce principale du sanctuaire, Adam jour avec Shalimar aux cartes sur l'ordinateur et avec Emma aux échecs.

SHALIMAR : Je demande sept cartes. Les neufs sont maîtres.

EMMA : Le pion du roi, vers le pion la reine en trois.

ADAM : Je vais miser cinq.

SHALIMAR : Je vois.

ADAM : Mon cavalier prend ton fou.

EMMA : C'est pas vrai !

ADAM : Et là dessous, j'ai quatre as et trois neufs maître.

SHALIMAR : Quoi ? Qu'est ce…

ADAM : Et échec et mat. J'ai gagné !

SHALIMAR : Comment tu fait ?

ADAM : C'est un des exemple l’utilisation des faiblesses de votre adversaire, contre lui.

EMMA : ah, je t'en prit.

SHALIMAR : On n'entend ça depuis le premier jour.

ADAM : Non, non, je suis sérieux ! Dans ton cas c'est ton imprudence qui te rends accessible.(en parlant à Shalimar) Et toi tu joues si prudemment que je lis en toi comme dans un livre.(en parlant à Emma)

SHALIMAR : Tu veux savoir ce qu'on pense de toi ?

SHALIMAR ET EMMA : Il triche.

 

DATA DIVE CAFÉ

Retour sur nos deux amoureux dans la pièce du Data dive café, il s'embrasse toujours, pendant que Brennan essaye de brancher des câbles, il leur demande l'aide.

BRENNAN : Est ce… Est ce que l'un de vous peut venir m'aider ? S'il vous plaît.

Tony la petite amie de Jesse, place les câbles avec son esprit.

BRENNAN : Merci. Il est temps de se connecter.

Brennan lance une décharge électrique sur un système informatique, tous les écrans des ordinateurs, s'allume sur Proxy-blue.

PROXY-BLUE : Depuis des mois nous vous parlons d'hommes et de femmes horribles, qui pourchassent des hommes et des femmes possédant des capacités supérieurs à la moyenne. Et bien, un de mes habitué, m'a contacté pour décrire celui qui doit être à la tête de se réseau. Il semblerait qu'un homme aux cheveux blanc soit cité dans bon nombre histoires.

 

GÉNOME X

Nous sommes dans le bureau d'Eghart, à Génome X, celui ci appel une femme.

EGHART : MacEvoy.

AU SANCTUAIRE

Au sanctuaire dans la pièce principale, Emma est devant le jeu d'échec et joue toute seule, lorsque Adam arrive vers elle.

ADAM: Tu essaye de trouver, ce quelle à été ton erreur ?

EMMA : Je me suis dis qu'une étude de tes méthodes m'aiderais peut-être pour la prochaine partie.

ADAM : Trouvez les faiblesses de son adversaire est important, pour tout dans la vie.

EMMA : Quelle sont les tiennes ?

ADAM : ça ne te regarde pas, désolé.

EMMA : Tu as entendu, de ce qui se dit à propos d'Eghart, sur Proxy-blue? Tu crois que ça peut nous créer des problèmes ?

ADAM : Je ne vois pas comment? ça a dû faire grimper Eghart au plafond.

Adam bouge une pièce de l'échiquier.

EMMA : Oui, échec et mat.

ADAM : Échec et mat.

Génome X dans le bureau d'Eghart.

EGHART : Tant que Proxy-blue, semble n'être rien de plus que la voix pleurnicharde des paranoïaques et des extrémistes, pour moi ce n'était rien d'autre, qu'une contrariété. Mais l'entendre me décrire moi, avec autant de détails.

KENDRA MACEVOY : Je comprends ce que vous voulez dire, monsieur.

EGHART : Nous savons tous les difficultés que nous avons à faire notre travail en restant invisible pour les radars de la société, les fuites sont inévitable, mais… cette histoire ne doit pas aller plus loin.

KENDRA : Elle a déjà été reprise par des bureaux électroniques spécialistes des potins, et la rumeur gonfle.

Kendra allume la télévision sur Proxy-blue.

PROXY-BLUE : Ces costauds ressemblent à de fédéraux, avec un armement assez étrange , il faut le dire. Il arrive à bord de véhicule noirs, font leur affaire et disparaisse. Mais parfois, des témoins innocents disparaissent avec eux sans laisser de traces. Leur chef ressemble à peu prêt à ça. Donc si un de ces hommes vous aborde dans la rue, vous devez prendre la fuite, sans cherché à comprendre…

EGHART : Bon j’admets que c'est moi le seul responsable, pour avoir laisse tout ça prendre de telle proportions. Mais si nous ne trouvons pas le moyens de prendre le contrôle de Proxy-blue, cette… crétine virtuelle, risque de tout détruire.

KENDRA : Je peux peut-être vous aider à résoudre votre problème, monsieur.

Au sanctuaire, salle du haut, Shalimar et Jessy, débarrasse la petite table.

SHALIMAR : Alors quand est ce que tu vas nous la présenter ?

JESSE : Bientôt. Elle inaugure le data dive café ce week-end. Elle va certainement vous inviter.

SHALIMAR : Brennan vous a présenté ?

JESSE : Écoute, je sais ou tu veux en venir. Je sais que Toni, à un lourd passé, mais je sais aussi qu'elle veut repartir à zéro.

SHALIMAR : J'ai peur que tu te lance dans une histoire qui risque de te faire souffrir.

JESSE : Venant d'une autre personne, ça le mettrait en colère, mais venant de toi… Je t'adore.

SHALIMAR : Oui, enfin, je préfère garder un œil sur toi.

Une sonnerie retenti, Jessy donne tout les plateaux à Shalimar et va décrocher.

JESSY : Oh, c'est Toni !

SHALIMAR : Hé !

JESSE : Je ferais ça plus tard.

SHALIMAR : Ouais.

Jessy s'assoie devant l’ordinateur et décroche.

TONI :( sur l'écran de l’ordinateur) Salut Jessy. Quoi de neuf ?

JESSE : On s'occupe chacun de son côté. Brennan est entrain de lire. Shalimar fait du rangement. Et Emma...Emma fait une partie d'échec toute seule et elle perd quand même.

EMMA : Je t'ai entendue.

JESSE : Et moi, je passe le meilleurs moment de ma vie, assit à te regarder.

TONI :( sur l'écran de l’ordinateur) Oh, toi tu es quelqu'un qui sait parler aux filles. En parlant de regarder, je viens de recevoir, les photos dont je t'avais parlé. Ça t’intéresse de me voir dans de la lingerie particulièrement fine.

JESSE : Ah, ça demande réflexion.

TONI : C'est une des raison pour lesquels, je suis complètement folle amoureuse de toi. Tu trouve toujours les mots qu'il faut. En parlant d'échec, voilà ce que porte élégantissime

reine rouge. Quand dis-tu ?

JESSE : C'est très...très joli.

TONI : Tu vas voir en une seconde ce sera téléchargé.

GÉNOME X

Dans le bureau d'Eghart.

KENDRA : C'est ce qu'on appel de influence sociale, monsieur Eghart. Il s'agit d'un procédé grâce auquel, avec de simple signaux, on peut manipuler une cible.

EGHART : C'est ainsi que les escrocs réussissent à piéger leurs victimes.

KENDRA : Les escrocs utilisent ces techniques depuis des années. Les hommes politiques aussi.

EGHART : Un ploutocrate millionnaire peu se faire passer pour un garçon bon et généreux.

KENDRA : Sans ce soucier de ce que vaut le produit. L'influence sociale est l'art de pouvoir vendre à un client ce que l'on veut en lui faisant croire que c'est lui qui l'a choisi.

EGHART : Je propose qu'on attaque le problème de deux façons. Je veux que Proxy-blue soit détruite et que nous la remplacions par une version identique que nous allons créer.

KENDRA : Afin de donner notre version de la vérité.

EGHART : Exactement ! Saurez vous faire ça ?

KENDRA : Je vous le garantie.

DATA DIVE CAFÉ

Nous retrouvons nos deux amoureux.

TONI : Tu sais la robe de la reine rouge.

JESSY : Mm-hmm

TONI : Celle de la photo que je t'ai téléchargé. Et bien je porte le string assortie.

JESSY : Je vois que tu connais mes faiblesses Toni.

Les deux amoureux s'embrasse, se qui dégoûte Brennan.

BRENNAN : Aaahhh… (En sortant la langue) Je n'avais pas envie d'entendre la suite. J'espère que c'est bon? C'est gentil merci (en prenant le café que Jesse avait fait)

TONI : Je t'en prit Brennan. Tu vas pas en faire toute une histoire.

JESSY : Toni, t'es reconnaissante de nous avoir fait nous rencontrer et elle aimerait te rendre le même service.

BRENNAN: Est ce que j'ai l'air de quelqu'un qui a besoins d'aide ?

JESSY : Et moi? Toi tu nous as donné un sérieux coup de main.

TONI : Ce n'est pas une question d'avoir besoins d'aide ou non. C'est aussi le plaisir de faire se rencontrer des amis entre eux.

BRENNAN : D'accord, je vais être honnête avec vous. On ne m'a jamais programmé un rendez vous avec une inconnue.

KENDRA : Vous n'êtes pas seul dans ce cas. C'est pour ça que je n'étais pas chaude pour vous rencontrer.

Toni fait les présentations.

TONI : Kendra MacEvoy, voici Jessy Kilmartin.

KENDRA : Enchanté.

TONI : Brennan Mulwray.

KENDRA : Bonjour Brennan.

BRENNAN : Bonjour Kendra.

KENDRA : Il est craquant. Alors Toni, tu as arrêter de jouer dans l'espace cybernétique pour te trouver un vrai emploi.

TONI : Ne te laisse pas avoir Brennan, Kendra se débrouille très bien devant un clavier, elle aussi.

BRENNAN : Ah, voyez vous ça !

KENDRA : J'ai connue Toni, quand elle était dans la publicité.

JESSY : J'ignorais que tu avais fait ça.

TONI : Écoute…

BRENNAN : Ah, laisse moi deviner, tu as piraté leur central téléphonique.

TONI : Non… J'ai utiliser leur téléphone pour des appels longues distances.

KENDRA : Oh, oui, pour environ cinquante mille dollars.

TONI : Kendra m'a démasqué, mais au lieu de faire plonger, l'agence m'a gardé comme consultante et je leur ai montré comment empêcher de piratage de leurs système téléphonique.

BRENNAN : Oui, c'est vrai je m'en souviens. A la minute ou on a apprit ça, on n'a cru qu'ont étaient tous fait comme des rats.

TONI : Attend je ne suis pas un rat.

JESSY : Plutôt un joli petit chat.

TONI : Tu vois, il y a une personne qui me comprend.

BRENNAN : Oh, non… (Quand Jesse et Toni, s'embrasse.) Venez je vais vous faire visité.

KENDRA : Ils sont toujours comme ça ?

BRENNAN: Oui, Si j'en faisait un film, je pourrais gagné de l'argent. Oh, attendez une minute, vous êtes dans la pub ?

KENDRA : Oh, non… J'ai utilisé mes capacités pour trouver un meilleurs emploi.

Soudain, elle s'attaque à Brennan qui esquive son coup. Puis elle donne des ordres aux agents qui l’accompagne.

KENDRA : La fille et les ordinateurs ne doivent pas être endommagés.

Jessy se met en travers d'un des agents, pour ne pas qu'il touche sa copine et repousse l'agent avec ses capacités. Brennan n'a pas le temps de créer une boule d'électricité qu'il se fait attaquer par un agent, il se bat avec lui, pendant ce temps Jessy est en difficulté, Kendra la prit et le soulève comme un fétu de paille et envoie Jessy valsé au travers de la pièce. Brennan fini par mettre K.O, l’agent qu'il combattait, entre temps Toni est embarqué par deux agents de l'ASG. Jessy est sur le point de courir pour rattrapé sa copine, mais Brennan le retient.

JESSY : Toni !

BRENNAN : Hé, hé, non, non! Attend ! Vient là ! Il vont où à ton avis ?

JESSY : Il enlève Toni !

BRENNAN : Hé, hé ! Attend ! Écoute ! Peut-être qu'ils enlèvent et peut-être qu'elle nous a piégé ! D'accord ! Quoi qu'il en soit… Nous n'irons nulle part avant de le savoir. Reste ici ! Écoute moi, Jessy.

AU SANCTUAIRE

JESSY : D'accord, quel est le plan ?

ADAM : Le plan ?

JESSY : Le plan… Le plan pour sauver Toni.

ADAM:Bien pour l'instant il n'y a pas de plan.

JESSY : Quoi ?

ADAM : Non ? Il y a trop d'inconnu dans cette équation et nous ne savons pas dans quel camp elle est.

JESSY : Dans quel camp elle est ? Mais je vais te dire dans quel camp elle est ! Et si c'est un traquenard, elle n'y est pour rien.

ADAM : Ah oui tu en es sûr ?

JESSY : Oui, j'en suis sûr.

ADAM : Non ! Tu n'en sais rien ! C'est ce que tu ressens ! Tu as dis toi même qu'elle t'avait présenté à Kendra comme étant une amie. Alors je crois que si elle avait été emmenée contre sa volonté, qui nous dis que Eghart ne c'est pas arrangé pour la débauchée.

JESSY : La débauchée ?

ADAM : La débauchée ! Jessy elle est peut-être perdue pour nous.

Emma arrive en descendant les escaliers.

EMMA : Les garçons. Je n'en suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'ont va avoir de sérieux problèmes.

GÉNOME X

Dans le labo de Génome X, Toni est attaché sur un siège, Kendra, applique sur la nuque de Toni un régulateur subdermique.

TONI : Qu'est ce que c'était ?

KENDRA: Un régulateur hypodermique, pour que tu reste sage.

TONI : Je te croyais ton amie, Kendra.

KENDRA : Je suis ton amie, Toni.

TONI: En général on n’enlève pas ses amis.

KENDRA : Oh… Ce n'est qu'une histoire d'influence sociale.

TONI : Tu peux appeler ça comme tu veux. Prétendre être quelqu'un qu'on n'est pas, ça s'appel mentir.

EGHART : La vérité que madame MacEvoy a voulu vous empêcher de faire la plus grosse erreur de votre vie. Vous éloigner de cette bande hors la loi est un service pour lequel vous nous remercierais.

TONI : Mason Eghart, j'ai entendue parler de vous.

EGHART : Moi aussi, j'ai entendu parler de vous. Madame MacEvoy, dit que vous êtes la meilleurs pirate informatique de la planète.

TONI : Je n'ai rien a faire de vos flatteries.

KENDRA : Si quelqu'un peut pirater Proxy-blue, c'est bien Toni, monsieur.

EGHART : Conduisez là à la section d'analyse technique. Si elle aussi douée que vous le dites, j'espère avoir des résultats au plus vite.

AU SANCTUAIRE

ADAM : C'est un protocole de transfère de dossier. Toute une série d'application qui a pénétré dans notre système.

JESSY : Comment est-elle entrée ?

EMMA : Et bien quelqu'un a très bien pu la glisser à l'intérieur d'un dossier photo.

JESSY : Toni, m'a envoyé un dossier photo.

ADAM : Alors ça ne fait aucun doute que Toni essaye de nous pirater. Tu as bien dis qu'elle avait été une cyber hors la loi.

JESSY : Oui. Mais elle a arrêtée et elle n'a jamais remit ça.

ADAM : Alors pourquoi, veut-elle entrée dans nos ordinateurs.

EMMA : Je croyais que tu avais dis qu'on ne pouvait pas être piraté.

ADAM : Oui, c'est vrai, nous avons une électronique nanomoléculaire et il est vrai aussi que nous avons dix ans d'avance.

JESSY : Alors on ne risque rien.

ADAM: Si elle aussi douée que tu le dis, je ne serais sûr qu'après avoir fait un diagnostique complet de l’ordinateur.

GÉNOME X

En bas prêt des caissons de stases.

KENDRA : Je voudrais m’excuser pour avoir gâché nos chances de mettre Mulwray et Kilmartin sous mes verrous.

EGHART : Leur présence été une surprise total. Je suis déjà heureux que vous ayez pu coincé Quintana. Je dois vous dire madame MacEvoy, que je trouve votre nouvel aspect totalement différente, par rapport à...

KENDRA : A mon ancienne présentation ?

EGHART : Si je peux donner une opinion, je dirais que c'est une énorme amélioration.

KENDRA : En réalité monsieur, ceci est mon véritable aspect. J'avais peur ne ne pas être prise aux sérieux en me présentant à vous telle que je suis. Alors je me suis transformé, afin que vous soyez convaincue d'avoir quelqu'un de sérieux en face de vous.

EGHART : Quand je vous ai demandé d'infiltrer l'univers de mademoiselle Quintana, vous m'avez fait le coup de l’influence sociale, à moi.

KENDRA : Je crois qu'on peut dire ça.

EGHART : Je savais qu'on ferait du bon travail ensemble.

AU SANCTUAIRE

Emma traverse le couloir, lorsque Brennan la voit, et sort de sa chambre.

BRENNAN : Emma ? Qu'est ce qu'il y a ?

EMMA : Adam fait un examen minutieux de tout le système.

BRENNAN : Et alors ?

EMMA : Et il est un peu prêt sûr que qu'il n'y a pas de danger.

BRENNAN : Tant mieux.

EMMA : Mais on ne sait jamais.

BRENNAN : C'est à moi que tu dis ça. Oui, Toni, m'avait convaincue, qu'elle était devenue une honnête citoyenne. Alors… alors qu'elle se servait de Jessy, pour entré dans notre système.

EMMA : Peut-être que oui, peut-être que non.

BRENNAN : Ou est ce que tu veux en venir ? Elle à mit un programme de cartographie dans notre système, grâce à des photos. C'est une attitude assez sournoise, à mes yeux.

EMMA : Oui, mais si elle avait voulu nous pirater, pourquoi serait-elle allée, jusqu’à sortir avec Jessy, quand tu les a fait se rencontrer ?

BRENNAN : Ouais, c'est vrai, que tu n'as pas tord. Elle n'avait qu'a m'envoyer un mail.

EMMA : Tout simplement.

BRENNAN : ça ne l'innocente en rien!Le fait est qu'elle à envahie notre système. Point à la linge.

EMMA : Oui, mais delà à ce que tu dise qu'elle l'a piratée…

BRENNAN : Attend… alors tu la défend maintenant ? Je connais Toni, on n'est des criminels tout les deux, rappel toi.

EMMA : Je comprends. Je me demande ce que doit ressentie Jessy.

Toujours au sanctuaire, Adam est au labo lorsque Shalimar arrive.

ADAM : C'est exactement ce que je craignais. Voilà, l'application de Toni à envahie tout le système informatique.

SHALIMAR : C'est pas catastrophique, n'est ce pas ? On n'a fait un diagnostique, on n'a tout vérifié, nettoyé le système.

ADAM : Oui, tout est bouclé.

SHALIMAR : Alors pourquoi tu fait cette tête là ?

ADAM : Et bien l'application, ne peut pas envahir le système, mais ça peut servir de radioguidage. Si l'ASG, trouve le logiciel correspondant au café de Toni, ils pourront utiliser le satellite pour localiser l 'emplacement exacte du sanctuaire.

SHALIMAR: Alors ils peuvent débarquer n'importe quand ?

ADAM : Détruire tout ce que nous avons construit.

SHALIMAR : Et bien, contenu du fait qu'ils ne sont pas là, on peut en déduire que Jessy avait raison et que Toni, n'est qu'une innocente victime.

ADAM : Elle n'a pas tentée de sauver sa peau en parlant de l'application, enfin pas encore, en tout cas.

SHALIMAR : Rien ne dit qu'il ne trouveront pas le logiciel tout seul.

ADAM : Ouais, il faut qu'ont trouve le logiciel avant ces gens.

DATA DIVE CAFÉ

Kendra, est accompagné d'un homme.

KENDRA : Je vous ais amené ici, pour faire un inventaire complet et détaillé de chaque pièce de technologie qui se trouve dans cet endroit. Je veux que vous examiniez et cataloguiez chaque machine, chaque unité de disque dur, chaque logiciel, ainsi que chaque scanner. Je veux que chaque fichier soit téléchargé, qu'il soit vérifié, et qu'il soit revérifié.

LEDEKER : Je ne suis pas sûr de tout comprendre, madame MacEvoy. L'ASG, a les systèmes informatiques les plus sophistiqués, qu'on puisse se payer. Alors pourquoi ces cochonneries.

KENDRA : On ne peux pas ce payer tout ce qu'on veut avec de l'argent. Par exemple on ne peut pas s'offrir les connaissances innées en cyber espace d'une pirate. Il y a peut-être des secret cachés au milieu de se monticule de cochonnerie, qui pourrait nous faire gagner des dizaines d'années de développement.

LEDEKER : Mais j'en ai pour des jours et des jours.

KENDRA : Vous êtes payé pour quoi au juste ?

AU SANCTUAIRE

Jessy reçoit un appel de Toni.

TONI : Tu aurais pu me dire qu'un régulateur hypodermique démangeait autant.

JESSY :Toni ?

TONI: Tu as une autre petite amie séquestré par l'ASG ?

JESSY: Pourquoi est ce que tu as fait ça ?

TONI : Ah, seigneur ! Quelle question inutile. Je suis une pirate, Jessy et tu le sais.

JESSY : Adam est absolument fou de rage.

TONI : Alors quelqu'un a retrouvé le protocole de transfère de dossier ?

JESSY : Ouais !

TONI : Je voulais entrée et repartir avant que quelqu'un s'en rende compte et je me suis fait prendre par ces imbéciles.

JESSY : Qu'est ce que tu avais en tête ?

TONI: Oh, Jessy, comme je viens de te le dire, je suis une pirate, c'est tout. Comme… comme l’Everest, tu y va parce qu'il est là devant toi.

JESSY : Comment tu a eus accès à Génome X ?

TONI : Et bien, il cherche le moyen de pouvoir remplacé Proxy-bleu. Eghart est tellement furieux, qu'il m'a demandé de créer une copie identique, pour faire passer le message de l'ASG. Et si Kendra prétendue être mon amie, c'est qu'elle voulait, juste m'attirer ici, pour que je travail pour ces pourris.

JESSY : Adam pense que nous devons retrouver la seconde partie du logiciel de cartographie avant eux. Sinon Eghart va pouvoir nous localiser et on sera cuit !

TONI : Kendra est au Data dive, pour y faire un inventaire.

BRENNAN : A moins que Brennan, n'est brûler tout le système, ils vont nous retrouver.

TONI : Je suis sincèrement désolé, Jessy. C'est dans une mini disquette rouge. Je te quitte, j'ai de la compagnie.

JESSY : Adam !

GÉNOME X

Kendra arrive dans le locale ou travail Toni.

KENDRA : Écoute tu dois te douter qu'on me met la pression pour que je finisse très vite ce travail.

TONI : Dis moi, je suis folle ou tu essaye d’attirer ma sympathie à ton égard.

KENDRA : Et bien j'ai cru que ça pourrait fonctionner.

TONI: Laisse tomber Kendra ! Tu t'es fichu de moi, je ne te ferais plus jamais confiance.

KENDRA : Alors dans ce cas là ! Oublie moi, d'accord ! Et songe plutôt à sauver ta peau !

TONI : Oui, je travail aussi vite que je le peux !

KENDRA : Oh, Toni, sache que je te connais par cœur, je sais de quoi tu es capable. Alors dis toi que… c'est bon pour ta carrière et c'est une opportunité, pour nous deux.

TONI : Tu le crois vraiment Kendra?

KENDRA : Absolument !

TONI : Hé bien vous avez le nec plus ultra de l'informatique, si toutefois je voulais pirater les codes barres d'un produit de supermarché. Écoute je veux mon matériel, mes bases de données , mes outils. Est ce que tu veux bien me conduire au Data dive ?

KENDRA : Je vais voir ce que je peux faire.

AU SANCTUAIRE

Adam se trouve au labo, avec Jessy.

ADAM : Alors Toni, va bien ?

JESSY : Et bien oui, ça à l'air d'aller.Mais on doit la sortir delà.

ADAM : Pour l'instant, nous devons avant tout allé récupérer la mini disquette. En admettant qu'elle soit toujours intacte.

JESSY : Il y cinquante pourcent de chance que Brennan l'ai déjà fait grillée. Alors on va peut-être prendre des risque pour rien du tout.

ADAM : Nous pouvons également penser aux autres cinquante pourcent,et se dire qu'elle n'a pas grillée. Mais que nous nous somme cuit.

DATA DIVE CAFÉ

Brennan et Shalimar arrive sur place.

SHALIMAR : Emma craint que Jessy culpabilise de nous avoir entraîné dans cette histoire.

BRENNAN: C'est bien un truc de fille. Allez, c'est pas dans la nature des homme de culpabiliser. Il s'en remettra vite. Tu verra.

SHALIMAR :Ce n'est qu'un amas de bêtises machiste.

BRENNAN : Non, c'est la vérité crois moi. C'est pour ça que les filles regardent les soaps à la télé et les gars la boxe.

SHALIMAR : Je t'en prit.

BRENNAN : Dans ces feuilletons, il faut des années raconter un drame de quinze minutes. Sur un ring c'est fini en quinze secondes.

SHALIMAR : J'espère que tu n'as pas, la même philosophie pour tout.

Les deux mutants arrivent devant une porte.

BRENNAN : (communication via la chevalière) Allo, Adam, il semble que tout le monde soit parti.

SHALIMAR : (communication via la chevalière) Brennan a raison, il n'y a plus personne à l'intérieur.

ADAM( dans son labo)Très bien, la situation est simple, vous entrez, vous prenez la mini disquette et vous fichez le camp.

Shalimar et Brennan défonce la porte afin de pouvoir entré dans le Data dive café.

BRENNAN : (communication via la chevalière) Adam ? Il y a plus rien du tout.

SHALIMAR : (communication via la chevalière) Il ne reste qu'une machine à expresso.

Au labo du sanctuaire, Adam répond.

ADAM : Alors ils ont tout emportés à Génome X, pour un inventaire et l'ASG, va faire un grand pas en avant en direction de notre sanctuaire.

AU SANCTUAIRE

Au labo.

ADAM : Très bien Brennan. Il y a deux possibilités, ou tu as déjà grillé le logiciel de cartographie, lors de la bagarre au départ…

BRENNAN : Ou l'ASG, a déjà ce logiciel et ils ne savent pas qu'ils l'ont.

ADAM : Exactement !

SHALIMAR : Génial on repart à zéro. Seulement maintenant on doit entré à l'ASG, pour trouver le logiciel et sauver Toni.

BRENNAN : C'est une chance que j'ai une certaine expérience des cambriolages.

ADAM : Oui, mais après, tout les échecs lors des essayes virtuels, nous devons revoir toute notre stratégie.

SHALIMAR : Oui, en tout cas, si il y a une chose que l'ont à apprise aux essayes, c'est que foncé tête baissez ne nous mène à rien.

ADAM : Nous devons également être sûr qu'Eghart ignore qu'on cherche la mini disquette, au cas ou, une fois à l'intérieur on ne la trouverait pas.

BRENNAN : Bon sang ! Je savais que je n'aurais pas dû présenter Jessy à Toni.

GÉNOME X

KENDRA : Maintenant qu'on t'a apporté toutes tes affaires ! Tu vas pourvoir te dépêcher !

TONI : Je croyais que tu allais m'emmener au Data Dive. .. Au lieu de m'apporter le date dive ici.

KENDRA : On n'a assez discuté. J'ai pris toutes les dispositions pour que tu puisse travailler sur des machines comme tu le voulais. Alors je demande des résultats !

EGHART : Je n'aurais pas pu mieux dire, madame MacEvoy. Les médias ne semble pas d'accord pour laisser mourir cette histoire. Où que je regarde, je n'entend parler de monstre au super pouvoirs, suivie par des bruts, cruel dirigé par un homme au cheveux blanc, qui me ressemble beaucoup. Il est grand temps d'éloigner le danger.

TONI : Il est peut-être temps d'apparaître en public et de reconnaître vos erreurs… Ou peut-être que non.

KENDRA : Nous avons fait de gros progrès, on avance monsieur Eghart.

EGHART : C'est très bien, continuez, et j'espère voir un exemple concret de la version de Proxy-blue, au plus tard demain. C'est le dernier délai.

KENDRA : Nous serons prêt.

TONI : Si tu crois vraiment que je peux finir pour demain, alors, tu rêve, ma chère.

KENDRA : Et si tu crois vraiment que tu sera encore en vie après demain. Oh, à moins que tu me donne quelque chose, ton cauchemar ne fera que commencer.

Sur la table d'en face, Toni, aperçoit la disquette rouge, au moment ou Lederker vient prendre plusieurs disquette qui étaient posées sur la table.

LEDEKER : J’éviterais de perdre la moindre minute, si j'étais vous.

AU SANCTUAIRE

Adam, est avec Jessy.

ADAM : Je ne sais pas, peut-être, et que si Eghart la retient prisonnière, nous devrions lui dire de pirater le système de Génome X. Pour qu'elle leur cause autant de dégât, qu'elle nous en a causée.

JESSY : Ouais, c'est une excellente idée. Eghart veut qu'elle fasse un sosie de Proxy-blue, afin de pouvoir donné sa propre version des faits.

Simulation virtuelle Génome X Emma est dans le simulateur virtuelle avec Adam.

EMMA : J'ai franchis le point de contrôle cinq, Adam. Je suis au milieu de la passerelle supérieur. Comment se présente la situation, pour toi ?

ADAM : J'ai une vue dégagée de la passerelle inférieur. La sécurité est sur le jaune, état des alarmes zéro. Il y a aucun agents de sécurité, entre toi et le labo technique.

Jessy est dans le couloir et silionne celui-ci.

EMMA : C'est bon j'y vais ! Jessy, j'ai reçue le feu vert d'Adam.

Dans une salle de surveillance, un garde regarde les vidéos. Jessy envoie un signale qui brouille une seconde les deux écrans d'ordinateur.

ADAM : Emma en position.

EMMA : Nous sommes prêt a y aller à ton signal.

JESSY : Allez-y !

Adam et Emma entre dans une pièce ou se trouve deux gardes à qui elle envoie des visons d'eux avec des bandeaux sur les yeux, croyant être aveugle qui ne voit pas Shalimar qui est derrière eux. Elle les étales d'un coup de poing chacun.

ADAM : Shalimar !

Ils passent dans une autre pièce lorsque l'alarme se déclenche. Fin de la simulation.

EMMA : Et cette fois, on n'a commis quel erreur, Adam ?

ADAM : Je n'en sais rien. Un certain nombre de chose, plus le détecteur de mouvement dont j'ignorais la présence. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut qu'on trouve un meilleurs plan. Sinon Toni est perdu. Et nous sommes fini.

GÉNOME X

Lederker qui fait l'inventaire des affaires de Toni, pendant qu'il fait une manœuvre sur un ordinateur, Toni, vise la disquette rouge, elle s'avance alors vers la table ou est posé celle-ci. Au moment de la prendre, arrive Kendra et Eghart.

KENDRA : Qu'est ce que tu fais ?

TONI : Oh, j'avais besoins de me dégourdir un peu, les jambes, oui.

EGHART : Il semblerait qu'on rende mademoiselle Quintana nerveuse.

KENDRA : Qu'est ce que tu as à nous monter ?

TONI : Écoutez, j'ai encore besoins de temps ! Comprenez moi.

EGHART, Vous auriez un merveilleux avenir en travaillant pour nous, ou alors cet avenir pourrait-être très court et s’arrêté brutalement, vous savez. Alors pensez-y.

Lederker prend la disquette rouge.

AU SANCTUAIRE

JESSY : On fait encore joujoux virtuellement alors que Toni a de sérieux problèmes.

EMMA : Nous sommes tous frustrés...

JESSY : Elle ne pourra pas s'en sortir toute seule... Nous devons intervenir et la sortir de là !

EMMA : Mais nous ne pouvons foncé tête baisez pour autant…Oui, comme la dit Adam, nous savons que le fait d'y aller en douceur, sans être prêt à affronter un adversaire, n'est pas non plus la bonne solution.

JESSY : Adam ?

ADAM : Hé, hé, écoutez vous deux. Maintenant, ce que nous avons à faire, c'est trouver une nouvelle façon, de réfléchir au moyen d'envahir en douce l'univers de Eghart. Tu sais Emma, c'est comme ta retenue devant le jeu d'échec, ou l'imprudence de Shalimar lors d'une partie de poker. Nous devons utiliser les déficience de l'ASG, pour entrer dans leur mur, et la plus grosse faiblesse, c'est que Eghart, pense que la loi du plus fort est toujours la meilleurs et dans le cas présent cette loi du plus fort, signifie arrogance, suffisance, et surestimation. Alors, nous allons utiliser leur faiblesses, et nous en faire une arme.

GÉNOME X

KENDRA : Voilà Proxy-blue, lors de son l'intervention de la semaine dernière.

PROXY-BLUE : Rappelez vous quand vous pensiez que la justice, l'égalité, ainsi que la liberté existait. Une famille de cinq personnes qui a disparus de chez elle, la semaine dernière, a dû apprendre, que tout ceci était qu’illusion.

KENDRA : Et voici la nôtre.

PROXY-BLUE : Nous avons tous eus des soucis à un moment ou à un autre, mais ces gens qui se sont enfuit il y a une semaine devait avoir des tas de choses à cachés.

KENDRA : La même histoire, racontée cette fois, d'une façon totalement différente.

EGHART : J'adore le fait que l'ont fassent porter le chapeau aux victimes.

KENDRA : Je savais que cela vous plairait, monsieur.

EGHART : Alors que l'original, encourage le scepticisme, le nôtre sème le doute sur le sens même des réalités, c'est ce que je veux.

TONI : Un autre genre d’influence social, sans doute?

EGHART : Beau travaille madame, MacEvoy. Et nous devons tout cela à mademoiselle Quintana.

KENDRA : Absolument, monsieur Eghart. Je vous avait dit qu'elle avait du génie.

AU SANCTUAIRE

Adam sort de sa chambre lorsque Jessy le rejoint.

JESSY : Adam ? Je voudrais m'excusez.

ADAM : Pourquoi ?

JESSY : Et bien, je pensais que Toni, était la victime dans tout ça. Mais il faut reconnaître que c'est sa faute si aujourd'hui on n'est dans le pétrin.

ADAM : Tu as raison. Mais je regrette que nous n'ayons pas essayer de la sauver plus tôt. Tu sais à la seconde ou elle a été incarcéré. Pour les autres problèmes, on aurait vu ça plus tard.

JESSY : Merci.

ADAM : Mais elle nous doit également des excuses, pour avoir piraté notre système.

SHALIMAR : Hé, Adam ? J'ai un truc bizarre de Proxy-blue à te faire voir.

PROXY-BLUE : La vérité à donc éclatée et je ne suis pas en colère, je suis juste blessé. Le minable qui nous transmis cette histoire de cerveau au cheveu blanc...

GÉNOME X

PROXY-BLUE : s'avère être un toxicomane…

KENDRA : Elle a trouvé le ton exacte.

PROXY-BLUE : ... s'avère être un toxicomane… Qui gère vraiment vos pensées ? Vos sentiments ? Et vos idées ? C'est à vous de faire votre réalité, alors fait le bien...

KENDRA : D'accord le ton est un peu sarcastique, mais c'est notre idée de la réalité.

EGHART : Alors, nous avons une parfaite remplaçante. Alors, quand est ce que votre génie va réussir à trouvée une solution définitive, afin que l'on puisse réglé ce problème une fois pour toute.

KENDRA : Nous y arriveront à l'occasion.

EGHART : A occasion ?

KENDRA : Toni, va travailler jusqu’à ce qu'elle trouve, le véritable site de Proxy-blue. Mais pendant ce temps, nous ne devons pas attendre. Toni va programmé notre version de Proxy-blue, afin qu'elle agisse comme un virus...

PROXY-BLUE : Qui gère vraiment vos pensées ? Vos sentiments ? Et vos idées ?

KENDRA : Notre version, va chasser et tuer, la vrai version.

PROXY-BLUE :C'est à vous de faire votre réalité, alors fait le bien…

KENDRA : Elle va la dévorer, et la remplacer par elle même.

PROXY-BLUE : J'ai toujours pensée que la meilleurs façon d'avancer, c'est en connaissant les faiblesses de ses adversaires…

KENDRA : Donc, même si il se connecte sur la vrai, il finiront par avoir notre version de l'histoire. Ainsi nous amènerons les masses à gober la vérité, telle que nous la voyons.

AU SANCTUAIRE

PROXY-BLUE : J'ai toujours pensée que la meilleurs façon d'avancer, c'est en connaissant les faiblesses de ses adversaires… Et la seule façon de prendre la reine rouge, c'est de jouer la partie contre la reine noire.

ADAM : Repasse la moi, s'il te plaît. (En s'adressant à Shalimar)

PROXY-BLUE : J'ai toujours pensée que la meilleurs façon d'avancer, c'est en connaissant les faiblesses de ses adversaires…

SHALIMAR : J'ai déjà entendu ça plusieurs fois.

PROXY-BLUE : Et la seule façon de prendre la reine rouge, c'est de jouer la partie contre la reine noire.

JESSY : Vous savez Toni, se surnom elle même la reine rouge et Kendra était vêtue de noir ou elle a enlevée Toni.

SHALIMAR : D'accord, mais nous savons, qu'il n'y a que huit cases de chaque côté d'un échiquier, alors, Quelle place est censé occuper la reine noire ?

ADAM : Bon sang, la reine noire, la reine noire. En dix, non ? La relève des équipes de sécurité de Génome X, s'effectue tout les jours à dix heures. Elle essaye peut-être de nous faire comprendre que c'est le meilleurs moment pour agir ?

JESSY : En d'autre terme Toni, ce sert de la Proxy-blue qu'elle a crée pour Eghart, afin...afin d'envoyer un message.

SHALIMAR : Oui, c'est peut-être Eghart qui utilise ce moyen, pour nous tendre un piège.

ADAM : Il y a toujours la possibilité de tomber dans un piège. Mais nous n'avons pas d'autre choix en la matière. Non, nous allons entrés à Génome X, parce que, quel que soit les dangers qui nous attende; le plus grand danger est qu'il découvre l'emplacement de notre sanctuaire et ça c'est une chose, que nous ne devons pas laissez faire, sinon tout est perdu.

GÉNOME X

L'équipe Mutant X, est sur place, cette fois-ci il ne s'agit pas d'une simulation.

ADAM : Reine noire en dix. Tu sais quoi faire.

Emma est sur la passerelle du haut et surveille. Shalimar et Adam, monte l’escalier. Dans les couloirs de Génome X, Jessy porte un uniforme de garde, il silionne le couloir. Eghart est dans son bureau, pendant ce temps Shalimar se met en place, celle-ci se trouve en bas prêt des caissons de verre.

 ADAM : Vas-y ! (En s'adressant à Shalimar via la chevalière )

Elle saute au niveau du bureau d'Eckhart, puis elle bondit sur la passerelle, pour ouvrir le couvercle d'un compteur électrique.

SHALIMAR : Vas-y! (En s'adressant à Brennan via la chevalière)

C'est autour de Brennan d'agir, il forme une boule d'énergie électrique qui lance sur le compteur.

BRENNAN : Attention ! Vas-y ! (En s'adressant à Jessy, via la chevalière.)

Puis Jessy brouille les deux écrans des ordinateurs de surveillance.

JESSY : Vas-y !

Brennan tombe sur Kendra qui l'interpelle.

BRENNAN : Kendra? Vous êtes partie tellement vite l'autre soir, que je n'ai pas eus le temps de vous dire au revoir.

Kendra n'a pas le temps d'agir, que Brennan, électrocute avec une décharge.

BRENNAN : Malheureusement il n'y aura pas d'autre rendez vous.

LEDEKER : Oh, mon dieu ! Madame MacEvoy, j'ai trouvé quelque chose !

Toni, se précipite sur lui, afin qu'il ne puisse prévenir personne. Une porte se déverrouille Emma et Adam, dans la pièce, elle envoie une vison, de bandeau sur les yeux des deux agents, croyant être aveugle, ils ne voient pas Shalimar, qui les met K.O en un coup de poing dans le visage de chacun.

Lederker étrangle Toni, lorsque Jessy et lui met un coup de pied dans le visage puis l'envoie dans les câble électriques.

ADAM : Jessy.

TONI : Oh, tu as une drôle de façon d'entré chez les gens. Tu as eus mon message?Hein ?

JESSY : Oui.

ADAM : Jessy ?

JESSY : Ouais.

ADAM : Prend la mini disquette. J'envoie à Eghart, un message à ma façon.

AU SANCTUAIRE

JESSY : J'ai vérifié tout le système et Toni, c'est assuré que ce qu'elle a pu faire, ne puisse jamais ce reproduire.

ADAM : Bien, après avoir pu jugé sa dextérité, je lui ai demandé, de faire un assainissement de tout les sites sécurisé du pays.

JESSY : Alors tu l'as met dans la clandestinité ?

ADAM : Oh, oui, plutôt que de lui interdire la ville en permanence, on va la faire bouger. Tu comprends ? Elle se cachera en plein jour. D'accord. (En s'adressant à Toni)

TONI : D'accord. Comme ça on pourra passer quelques week-end ensemble dans la douce chaleur des jacuzzis de tout le pays.

JESSY : C'est d'accord.

TONI : Génial.

ADAM : Il reste à souhaiter qu'elle trouvera le juste équilibre entre son associable curiosité créative et son penchant pour le crime informatique.

GÉNOME X

Kendra est dans le bureau d'Eghart.

EGHART : C'est très mauvais, pour le numéros deux. D’autoriser l’invasion des installations placé sous sa surveillance.

KENDRA : Je comprends parfaitement, monsieur Eghart. Mais je pense qu'il y a quand même un aspect tout à fait positif dans cette affaire.

EGHART : Je dois admettre que votre succès dans la contre version de Proxy-blue est une circonstance atténuante, dans ce désastre.

PROXY-BLUE :Pourquoi les personnes les plus méfiantes, sont les plus facile à duper ?

EGHART : C'est la vrai version ça, ou c'est la nôtre ?

KENDRA : C'est la vrai, monsieur.

PROXY-BLUE : Bien entendu, tout dépend de qui vous vous méfiez. C'est à vous que je parle monsieur Eghart. Au lieu de faire disparaître la vrai Proxy-blue. Adam m'a chargé de nettoyer votre système. Asseyez vous et profitez du spectacle, parce que demain matin, vous allez devoir tout recommencer à zéro.

Toutes les lumières s’éteignent une à une et c'est le noir complet.

EGHART : Madame, MacEvoy, retirez vos mains, je vous interdit de me toucher.

 

FIN

                                      In The Presence Of Mine Enemies    


[Opening Scene: In Genomex headquarters, Mason Eckhart stands at the window of his office, gazing down at the pods below him. As soon as he turns away from the glass to sit down at his desk, Adam comes into view on the ground floor.]

Adam (whispering into his comlink ring): Go! [Emma, dressed in silver like a Genomex lab technician, carries a disk along the catwalk. Eyes riveted upon the new mutants in pods below her, she almost bumps into another technician standing in her path. Down on the ground floor, Jesse, dressed as a Genomex guard, works on his tiny computer screen, setting the security cameras on a loop. When he’s done, he whispers into his gloved hand.]
Jesse (into his comlink): Go. [Shalimar, hiding behind a wall across the room, leaps up onto the second floor balcony just outside Mason’s window. She pulls off the cover of the electronic panel on the wall, and leaps back down to the ground.]
Shalimar: Go. [Brennan, dressed in a suit and tie, passes two lab technicians on the ground floor and aims an electrical arc at the panel Shalimar’s just uncovered.]
Brennan (into his comlink): Go. [With the door’s lock thus disabled, Emma walks through the sliding door to the secure area and encounters two guards standing inside. She projects an image into their minds of blindfolds over their eyes until Shalimar and Brennan come up behind them and tap their shoulders. They turn blindly around, and Shalimar and Brennan knock them out with a punch. Reunited, the entire Mutant X team walks into the secured area. But when Adam goes toward the computer panel, an alarm goes off overhead and the doors shut behind them, locking them inside.]
Shalimar: What did we do wrong?
Emma: There might have been a failsafe in the security video.
Brennan: That, or we got spotted by the GSA.
Jesse (to Adam): You know, I still say this is a big waste of time.
Adam: Well, the bottom line is, we’ve gotta be better prepared. [Behind him, the Genomex facility melts away to reveal that they’re actually standing in the dojo in Sanctuary.] If this had been the real deal, and not just some cyber simulation, we’d be in Eckhart’s hands right now.

Opening Credits. “In the Presence of Mine Enemies”

[Scene: Soft music plays inside the empty Data Dive cybercafe as Jesse slow-dances with the cafe’s soon-to-be owner, Toni Quintana.]
Brennan (walking into the room): You know what? I must be crazy, because I thought you guys asked me to come in here and give you a hand. But clearly, I’m the only one doing any work around here. [Walking up to them, he snaps his pliers in their faces.] Okay, you guys wanna break it up, or do you want me to come in there and pry you apart, huh?
Toni (laughing): Can’t stand to see other people happy, huh?
Jesse: Oh, have a little pity, honey, the guy’s just jealous.
Brennan: Yeah. No, I didn’t introduce the two of you just so that I could sit here all night and watch you stare longingly into each other’s eyes.Toni: Oh, it’s so sad. [She kisses Jesse.]
Brennan (going back to work on a computer across the room): You know, I’ve gotta tell ya, Ton. The idea of you giving up cybercrime and opening up a coffee shop? It’s a little hard to take.
Toni: Well, it’s not a coffee shop. It’s a coffee bar.
Jesse: Yeah. And who says you’re the only one who gets to clean up his act?
Brennan: Yeah, well, you didn’t know Ton back in the day.
Toni: Yeah, well, that was then. This is now. [She kisses Jesse again.]

[In Sanctuary, Shalimar is playing poker on the computer with Adam at the same time as he’s playing chess with Emma.]
Shalimar: Seven card stud. Nines wild.
Emma: King’s pawn to queen’s pawn three.
Adam (to Shalimar): I’ll bet five.
Shalimar: Call.
Adam (to Emma): My knight takes your bishop.
Emma: Damn it.
Adam (turning over his virtual cards for Shalimar): And I’ve got four aces and three wild nines.
Shalimar: What?
Adam (to Emma): And...checkmate. Off. [The computer screen turns off.]
Shalimar: How'd you do that?
Adam: It's another example of using your opponents' weaknesses against them.
Emma (laughing): Oh, please.
Shalimar: We've been hearing that from day one.
Adam: No, no. I'm serious. [He points at Shalimar.] In your case, your recklessness leaves you wide open. [He points at Emma.] And you, you play so cautiously I can read you like a book. [He starts to walk away.]
Shalimar: Well, you know what I think? [Adam turns back to them.]
Emma and Shalimar (nodding to each other, together): He cheats.

[At The Data Dive, Brennan looks up from his work to find Toni and Jesse in one another’s arms again.]
Brennan: You know, uh, one of you love-birds wanna give me a hand? [Looking up, Toni telekinetically inserts a series of plugs into the fuse box Brennan’s working on.]
Brennan: Thanks. Time to go online. [He zaps the computer system with an electrical charge, turning all the computers on. Proxy Blue appears on the screens, reporting new information she’s received.]
Proxy Blue: We’ve been talking the past few months about sinister men and women chasing men and women with miraculous abilities through the streets. Well, one of my regulars called in to describe what might be the ringleader in all this. A white-haired guy who seems to pop up in a lot of these stories. [Watching the broadcast in his office, Mason stares at the screen in dismay.]
Mason: Miss MacEvoy!
[Back in Sanctuary, Emma’s leaning over the chessboard when Adam walks up to her.]
Adam: You trying to figure out where you went wrong?
Emma (smiling up at him): I figure a little study of your playbook might give me a leg up next time.
Adam: Understanding your opponent's weaknesses is important for everything in life.
Emma: So what are yours?
Adam (chuckling): None of your damn business.
Emma: So, did you catch that thing about Eckhart on Proxy Blue?
Adam (coming around the table to stand next to her): Mm-hmm.
Emma: You think that’s gonna cause us any trouble?
Adam: I don’t see how, though it must be driving Eckhart up the wall. [Reaching down, he moves one of the chess pieces and looks at her.]
Emma: Yeah. Checkmate.
Adam (nodding): Checkmate. [He walks off. Emma sighs, shaking her head.]

[Pacing in front of the window of his office, Mason is discussing his concerns with the severely dressed and coiffed GS agent Kendra MacEvoy.]
Mason: As long as Proxy Blue was nothing more than a whining voice for the paranoid lunatic fringe, it remained nothing more than an annoyance. But to hear myself described in such detail...
Kendra: I completely understand sir.
Mason: We all know how difficult it is to do our jobs and still remain invisible to society’s radar.
Leaks are inevitable, but...this story just won’t go away.
Kendra: It’s already been picked up by one of the electronic gossip boards. And it gets worse. [She turns on the television screen in Mason’s wall.]
Proxy Blue (referencing a video of three GS agents): These bruisers look like Feds, armed with some pretty exotic hardware. They show up in black vans, do their jobs, and disappear. Sometimes, innocent bystanders disappear with them. [Mason approaches the screen as an artist’s rendering of himself appears on the screen next to her.] And the guy in charge, looks something like this. [Sighing heavily, Mason sinks into his chair, takes off his glasses, and massages his temple.] So when they come to you in the middle of the night, don’t forget you heard it here first.
Mason (talking over Proxy Blue): Oh, dear. Well, I hold myself responsible for allowing this to reach crisis proportions. [He puts his glasses back on.] But unless we find a way to take over or control Proxy Blue, this...cartoon could destroy everything.
Kendra: I might be able to help you solve your problem, sir. [Mason looks up at her, hopefully.]

[Shalimar and Jesse are on the second floor, cleaning up the dining table after a Japanese take-out dinner.]
Shalimar: So when do the rest of us get to meet her?
Jesse: Soon. She’s opening The Data Dive this weekend, I guess you’ll all be invited.
Shalimar (cautiously): Brennan introduced you two?

Jesse (looking at her): You know, I know where you're going with this. I know all about Toni’s past. But I also know that she's left it behind her.
Shalimar: Just don't want you getting into something that could hurt you down the road.
Jesse: You know, coming from anybody else, I'd resent that. But coming from you? [He grins at her.] I love it. [He kisses her cheek.]
Shalimar (touching her forehead to his): Yeah, well, I’m keeping my eye on you. [Behind them, Jesse’s computer beeps.]
Jesse (piling his dishes into Shalimar’s arms): Ooo! That’s Toni! I’ll take care of these later.
Shalimar: Yeah... [She laughs as he rushes to his computer, and heads downstairs.]
Toni (from her computer via video link): Hey, Jesse, what’s up?
Jesse (looking around Sanctuary): Everybody’s just hanging out. Brennan's reading, Shalimar's cleaning up, and Emma’s...Emma's playing chess by herself and still getting her ass kicked.
Emma (downstairs): I heard that!
Jesse: Ha-ha. And me? I’m just having the time of my life sitting here staring at you.
Toni: Aw. You do know how to sweet-talk a girl. And speaking of staring, I just got those shots I told you about. You interested in seeing some pictures of me in some really sexy lingerie?
Jesse (grinning): Let me think about that.
Toni: Only one of the reasons I am crazy about you: You’re never at a loss for words. [She puts a disk into her disk drive.] Speaking of chess, this is what the well-dressed red queen is wearing. What do you think?
Jesse (dreamily): Sweet.
Toni: It just takes a second to download.

[Mason’s looking out his window of his office Kendra explains her area of expertise.]
Kendra: It's called social engineering, Mr. Eckhart. The process by which, with a few simple cues, one manipulates a mark.
Mason (turning): The way a con man ingratiates himself with a victim?
Kendra: Grifters have been using this technique for years. Political candidates too.
Mason: Multimillionaire plutocrat passes himself off as a good ol' boy.
Kendra: Regardless of what the product is, social engineering is just a matter of selling a client what they think they already want.
Mason: I prefer to attack the problem in two ways. I want Proxy Blue destroyed, and I want to seamlessly replace her with our own identical version.
Kendra: To tell our version of the truth.
Mason: Exactly. Can you do it?
Kendra (leaning across the desk): I guarantee it.

[At the Data Dive, Jesse’s at the bar, fixing Toni a mug of coffee.]
Toni (leaning on the bar): You know that Red Queen outfit?
Jesse: Mm-hmm.
Toni: The one in the picture we downloaded? Well, I’m wearing the matching thong.
Jesse (bringing her the coffee): Talk about knowing my weaknesses. [Brennan walks up behind them as they’re kissing.]
Brennan (sticking out his tongue): Bleagh. You know, I really don’t need to hear this. This better be good. [Sitting next to Toni, he pulls her coffee in front of him.] Oh, hey, thanks.
Toni: Come on, Bren, don’t make such a big deal out of this.
Jesse: Yeah. Toni was just so grateful you introduced us, she wanted to find some way to pay you back.
Brennan: Do I look like the kind of guy who needs to be set up?
Jesse: Do I? I mean, you set us up.
Toni: It’s not about needing anything. It’s about wanting your friends to like your other friends.
Brennan: Okay, well, you know, I’ve gotta be honest with you. I’ve never been set up on a blind date in my entire life.
Kendra (walking in): You’re not the only one. [Wearing her hair down, flattering makeup, and a black leather outfit, Kendra looks completely different. She smiles at Brennan.] That’s why I wasn’t so keen on meeting you either.
Toni: Kendra MacEvoy, this is Jesse Kilmartin and Brennan Mulwray.
Kendra (shaking Brennan’s hand): Nice to meet you.
Brennan (standing up): Nice to meet you. [He raises his eyebrows at Jesse, impressed.]
Kendra (looking around the room): Geez. When are you gonna quit playing around in cyberspace and get yourself a real job?
Toni: Don’t let her fool you, Bren. Kendra knows her way around a touch pad.
Brennan: Oh, is that so?
Kendra: I met Toni working at an ad agency.
Jesse: I didn’t know you were in advertising. [Toni opens her mouth to answer, but Brennan interrupts her.]
Brennan: Wai-wait. Let me guess. What, did you hack into the phone system?
Toni: I used their phone for a couple long-distance calls.
Kendra: Oh yeah, about 50 grand worth.
Toni: Kendra tracked me down, but instead of busting me, they made me a consultant. So I went straight by showing them how to make their system uncrackable.
Brennan: You know what? I remember that. The minute that we heard you had a civilian gig, we thought you were gonna rat us all out.
Toni: Oh yeah, like I’m a rat.
Jesse: Hm, more like a pussy cat.
Toni: Aw. See? At least somebody understands me. [She kisses him.]
Brennan: Oh, gag. [Getting up, he takes Kendra’s arm.] Come on, I’ll show you around.
Kendra (looking back at Toni and Jesse): Are they always like that?
Brennan: Yeah. If I thought I could make any money, I’d sell tickets. Hey, wait a minute, you’re in advertising!
Kendra (smiling): Oh, no. I’ve used my new mutant abilities to get a much better job. [Brennan ducks just in time to avoid her arm as she aims a crushing super-strength blow at his head. Toni and Jesse break apart as three armed GS agents run through the door to stand behind Kendra.] The girl and the computers are not to be harmed! [Jesse rolls over the bar as a GS agent rushes over to grab Toni, massing in front of her so that the agent crashes into him. With Brennan busy fighting a GS agent of his own, Kendra walks up to Jesse, lifts him over her head, and hurls him across the room. Toni struggles ineffectually against the two GS agents who carry her out of the room, followed by Kendra.]
Jesse (picking himself up): Toni! [He races towards the door, but Brennan grabs him.]
Brennan (fighting to hold onto Jesse): Hey, hey, come here, come here! Where the hell do you think you’re going?
Jesse (trying to get away from him): They got Toni!
Brennan: Listen to me! Hey, hey! Maybe they got her, and maybe she set us up, all right? Either way, you’re not going anywhere until we figure it out, all right? Stay here! Listen to me, Jesse.

[Back at Sanctuary, Jesse walks down the hallway with Adam towards the main room.]
Jesse: Okay, so what’s the plan?
Adam: What plan?
Jesse: The plan. The plan to save Toni.
Adam: Well, right now, I don’t see that happening.
Jesse: What?!
Adam: No, there’s too many unknowns in the equation. I mean, first of all, we don’t know where she really stood.
Jesse: Where she stood? You know what, I think I’ll tell you where she stood! [He jumps in front of Adam.] She did not set us up!
Adam: What, you know that?
Jesse: Yes, I know that.
Adam: No, you don’t know that; you feel that. You said yourself that she introduced Kendra to you as her friend. Second, even if she was imprisoned against her will, how do we know that Eckhart hasn’t managed to suborn her?
Jesse: Suborn her?
Adam: Suborn, Jesse. She may be lost to us.
Emma (coming down the stairs to join them): Hey, you guys! I can’t say for sure, but it looks like we might have a serious problem. [With one last look at Jesse, Adam goes to her. Shaking his head, Jesse follows them.]

[Strapped into the metal chair in the interrogation room, Toni watches Kendra take out a subdermal governor implant device. Holding it behind her back, Kendra walks up behind Toni and roughly pushes her head down.]
Toni: Hey! [Kendra inserts the subdermal governor in her neck.] Ow! What the hell was that?
Kendra (coming around to face her): A subdermal governor. To keep you in line.
Toni: I thought you were my friend, Kendra.
Kendra (blinking innocently): I am your friend, Toni.
Toni: Friends don’t kidnap friends.
Kendra: Oh, it’s just a little social engineering.
Toni: Call it whatever you want. Pretending to be something you’re not is lying in my book.
Mason (walking in): The truth is, Miss MacEvoy saved you from making the biggest mistake of your life. Separating you from those outlaws was a favor you can never repay.
Toni: Mason Eckhart. I’ve heard all about you.
Mason: Yes, and I’ve heard all about you. Miss MacEvoy tells me you’re the best computer cracker she’s ever met.
Toni: I don’t flatter easily.
Kendra: Oh, if anyone can crack Proxy Blue, Toni can, sir.
Mason: Get her set up in the technical analysis section. If she’s as good as you say she is, I expect results and fast. [He walks out. Toni shakes her head at Kendra.]

[Standing in front of the main computer’s holographic screen, Adam shows Emma and Jesse the problem.]
Adam: It’s a file transfer protocol. A tools application that somehow got inside our system.
Jesse: How’d it get in there?
Emma: Well, it looks like someone slipped it in under a picture file.
Jesse (slowly): Toni...sent me a picture file.
Adam: Well, then I’d have to say that Toni is trying to crack us. Didn’t you say she used to be a cyber outlaw?
Jesse: Yeah, but she went straight a long time ago.
Adam: Then what’s she doing trying to get inside our computers?
Emma: Well, I thought you said that we can’t be cracked.
Adam: Well, yeah, we have molecular nanoelectronics and we’re ten years ahead of the curve, but--
Jesse (interrupting him): So we’re fine, then.
Adam: If she’s half as good as you say she is, I won’t know for sure until I run a complete diagnostic. [Brushing past Jesse, he leaves the room. Emma exchanges looks with Jesse, then leaves.]

[Back at Genomex, Mason and the softer side of Kendra walk down the hallway past the mutants in stasis pods.]
Kendra: I want to apologize for blowing the chance to bring Mulwray and Kilmartin into custody.
Mason: Their presence there was a complete surprise. I’m just grateful you were able to grab Quintana. You know, I have to say, Miss MacEvoy, I find this new look of yours a nice change from...
Kendra: My former presentation?
Mason: If I were to offer an opinion, I’d suggest it’s a big improvement.
Kendra: Actually, sir, this is my real look. [He stops, surprised.] I was afraid you wouldn’t take me seriously if I showed up looking like this, so I transformed myself to convey the idea of no-nonsense seriousness.
Mason: While I had you undercover infiltrating Miss Quintana's world, you were socially engineering me?
Kendra: I guess you could say that.
Mason: I knew we'd work together beautifully. [She smiles, and he walks off.]

[Emma’s walking down the hallway towards the main room when Brennan catches up to her.]
Brennan: Emma! What’s going on?
Emma: Adam’s doing a complete scan of the entire system.
Brennan: And?
Emma: And he’s pretty sure everything’s gonna be okay.
Brennan: Okay.
Emma (smiling): But, you never know.
Brennan: Yeah, tell me about it. Toni had me completely convinced that she was an upstanding citizen now. When really, she was just using Jesse to get into our system.
Emma: Maybe. Maybe not.
Brennan: What’s that supposed to mean? She slipped a mapping application into the system via some hot pictures. Sounds kinda sneaky and underhanded to me.
Emma: Yeah, but if all she wanted to do was crack us, why would she go through the whole thing of you introducing her to Jesse?
Brennan (considering): Yeah, I guess you’ve got a point. She could have just sent me the email.
Emma: Yeah.
Brennan: Well, that still doesn’t let her off the hook. The fact is, she invaded the system, period.
Emma: Yeah, but you can’t just go ahead and assume that–
Brennan (interrupting her): What, are you defending her, now? Come on, I know Toni. We’re both felons, remember?
Emma: I understand. I just wonder what this is doing to Jesse. [She walks away.]

[Shalimar enters the lab, where Adam’s working on the computer.]
Adam: It’s exactly what I was afraid of. Toni’s application has invaded our entire computer system.
Shalimar: Well, it’s not a huge deal, right? We do a full diagnostic, scan everything? Clean the system?
Adam: It’s already underway.
Shalimar (sitting on the desk): So why do you look like your dog just died?
Adam: Well, the application can’t crack our system, but it’ll act like a homing beacon. If the GSA gets their hands on the matching software in the coffee house, they can use satellite technology to pinpoint our exact location.
Shalimar: So they could be here in a matter of minutes.
Adam: And destroy everything we’ve created.
Shalimar (getting up): Well, since they’re not here already, I think we have to assume that Jesse was right about Toni. And she’s just an innocent victim in all this.
Adam: Yeah, with the guts not to save herself by telling the GSA about the application, at least not yet.
Shalimar: Not to say the GSA won’t find it soon enough on their own.
Adam (getting up): Yeah. We’ve got to get our hands on that software before they do.

[Returning to the Data Dive with one of her GS agents, Ledeker, Kendra gives him his orders.]
Kendra: I’ve brought you here to do a complete and thorough inventory of every piece of technology in this place. I want you to examine and catalogue every machine, hardware, software, scanner, and outport device. I want every file downloaded, checked, and double checked.
Ledeker: I’m not sure I understand. The GSA’s got the most advanced computer systems money can buy. Why bother with all this junk?
Kendra: Money can buy an awful lot, but it can’t buy a cracker’s instinctual grasp on cyberspace. There may be a lot of secrets buried amongst this “junk” that might save us decades of development.
Ledeker: But I could be here for days!
Kendra: And what’s your point, exactly?

[Jesse’s walking along the second floor balcony in Sanctuary when he hears his computer beeping behind him. He rushes over to accept the incoming call.]
Toni (in the computer lab at Genomex): So how come you never told me how much subdermal governors itch?
Jesse: Toni?!
Toni: Any other girlfriends being held prisoner by the GSA?
Jesse: Why did you do this?
Toni: Oh, come on. Do you really have to ask? I’m a cracker for God’s sake.
Jesse: Adam’s pissed.
Toni: So someone found the file transfer protocol, huh?
Jesse: Yep.
Toni (glancing over her shoulder): Well, I figured I’d be in and out before anybody noticed, and then I got busted by these creeps.
Jesse: What in the hell were you thinking?
Toni: Oh, Jesse, it’s like I said. You know, I’m a cracker. It’s like...it’s like Everest. You do it because it’s there.
Jesse: How did you get to a computer in Genomex?
Toni: Well, they’re having me work on a way to take over Proxy Blue. Eckhart’s so pissed off he’s having me create a facsimile to sell the GSA party line. And that’s why Kendra pretended to be my friend, so she could drag me in here to work for these creeps.
Jesse: Adam says we’ve gotta get our hands on the other end of the mapping software before they do, or else Eckhart will be able to pinpoint our location, and we’re toast.
Toni (nodding): Kendra’s over at The Data Dive, starting an inventory.
Jesse: So unless it got fried when Brennan hit the system, they’re gonna find it soon.
Toni: I’m really sorry, Jesse. Look, it’s in a red microdrive. [She hears Kendra approaching the door.] Look, I’ve gotta go. I’ve got company. [She cuts off the connection.]
Jesse: Adam!
Kendra (pacing impatiently behind Toni): You know, I don’t have to tell you the kind of pressure I’m under to deliver here.
Toni: Am I crazy, or are you trying to get me to sympathize with you?
Kendra (rolling her eyes): Well, if I thought it would work...
Toni: Forget it, Kendra. You played me like a violin, and I’m done.
Kendra: All right, you know what? Forget about me, and think about your own skin!
Toni: Yeah, I’m working as fast as I can.
Kendra: Oh, Toni. I read you like a book, and I know what you’re capable of. Think of this as a career opportunity! For both of us.
Toni (looking back at her): You really mean that, don’t you?
Kendra: Absolutely!
Toni: Well, these machines of yours are state-of-the-art, if all I wanted to do was crack supermarket product codes. Look, I need my machines, my database, my tools. What do you say you bring me over to the Data Dive?
Kendra: I’ll see what I can do. [She leaves.]

[Adam’s working at the computer in Sanctuary’s lab when Jesse comes to tell him about Toni’s message.]
Adam: So Toni’s okay?
Jesse: Well, yeah, she seems fine, but we’ve gotta get her outta there!
Adam: Well, right now, we’ve gotta focus on retrieving the microdrive. Assuming that it’s still intact.
Jesse (following him across the room): Look, there’s a 50-50 chance that Brennan’s already fried it. We could be talking about a wild goose chase here for nothing.
Adam (turning to face him): Yeah, we could also be talking about the other 50, the scenario that he didn’t fry it, and our goose is cooked.

[Brennan and Shalimar arrive at The Data Dive that night.]
Shalimar: Emma’s afraid Jesse's not going to forgive himself for getting us into this.
Brennan (chuckling): That's such a girl thing. C'mon, guys don't walk around beating themselves up about stuff like that. He'll be over it before you know it.
Shalimar: What a load of macho crap!
Brennan: It's not macho crap. That's why girls like soap operas and guys like boxing.
Shalimar: Oh, please!
Brennan: C'mon. A soap opera takes a year to tell 15 minutes of drama, and in the ring it's over in 15 seconds.
Shalimar: I hope that's not your philosophy for everything. [He laughs. They stop outside the inner doors, but hear nothing inside. Brennan calls Sanctuary over his comlink.]
Brennan: Hey, Adam. Looks like everyone went home for the night.
Shalimar: Brennan’s right. I don’t hear anyone inside.
Adam: All right, then it’s a simple matter. You go in, grab the microdrive, and get outta there. [Brennan and Shalimar grin at each other and knock the door down. Inside, the entire room has been cleared out.]
Brennan: Adam, everything’s gone.
Shalimar: The only thing left is an espresso maker.
Adam (sighing): Then they’ve taken everything over to Genomex for an inventory, and the GSA is one step closer to finding our Sanctuary.



[When Brennan and Shalimar return to Sanctuary, Adam leads them into the lab.]
Adam: All right, Brennan, right now there are two possibilities. Either you accidentally fried the mapping software in the first place...
Brennan: Or the GSA has it, and they don’t know they have it.
Adam: Exactly.
Shalimar: Great, so we’re right back where we started. Only now we have to break into the GSA to get the software and rescue Toni.
Brennan (smugly): Oh, well, it’s a good thing I’ve got a little experience with breaking in.
Adam: Yeah, but after our failures with the virtual break-ins, we have to totally rethink our strategy.
Shalimar: Yeah, really. If there’s one thing we learned from that damned exercise, it’s that just barging in isn’t gonna work.
Adam: Plus, we have to make sure that Eckhart doesn’t know we’re after the microdrive in case we get in there and can’t find it.
Brennan: Man, you know? I knew I shouldn’t have introduced Jesse to Toni.

[Back in the computer lab at Genomex, Kendra tosses the last of The Data Dive disks onto the table behind Toni.]
Kendra: Now that we’ve got all your stuff here, could we pick it up a little?
Toni: I just kind of figured you’d bring me to The Data Dive, instead of bringing The Data Dive here.
Kendra: Get real. I bent over backwards to make sure that all of your machines were here... [She hears Mason enter the room behind her, and her tone changes immediately.] And I expect results!
Mason (coming in): I couldn’t have put it better myself, Miss MacEvoy. The media seem to be unwilling to let this story die. Everywhere I turn, I hear about superpowered freaks pursued by brutish thugs led by a white-haired gentleman who looks like me. It’s hitting a little too close to home.
Toni: Maybe it’s time to go public and cut your losses. [Kendra and Mason glare at her.] Or maybe not.
Kendra (turning back to Mason): We’re making serious progress here, Mr. Eckhart.
Mason: And I am quite serious. [He leans close to her ear.] I expect to see a concrete example of the new version of Proxy Blue by tomorrow at the very latest.
Kendra (closing her eyes): We’ll be ready. [He leaves.]
Toni: If you really think I’ll be ready by tomorrow, you’re dreaming.
Kendra: And if you think that you’re gonna be alive the day after tomorrow...oh, unless you give me something...your nightmare has just begun. [She stalks out. Looking after her, Toni suddenly notices the red microdrive lying on the table in front of her. Just as she’s about to reach out for it, Ledeker comes up and grabs a bunch of disks...not the red one.]
Ledeker (feeling her eyes on him): I wouldn’t waste my time watching me if I were you. [Sighing in relief, Toni turns back to her computer.]

[Putting on his coat, Adam hurries out of the lab with Jesse.]
Adam (sighing): I don’t know. Maybe while she’s Eckhart’s prisoner we should have her crack the Genomex computer system. You know, have her cause them as much aggravation as she’s caused us.
Jesse: You know, it is a thought. Eckhart’s got her working on cracking Proxy Blue’s firewall so they can create their own version. [Adam stops, thinking.]

[Inside Genomex headquarters, Emma, dressed as a lab technician, is walking down the catwalk carrying her disk.]
Emma: I just passed checkpoint five, Adam, halfway across the upper catwalk. What does the situation look like from your end?
Adam: I’m getting an all-clear reading on the lower catwalk. Security’s on yellow. Alert status, zero, with no GS agents or security officers between you and the tech lab.
Emma: I’m on my way. Jesse? I’ve got the all-clear from Adam. [Dressed as a guard on the balcony, Jesse sets up the security camera loop.]
Jesse: Take position, Emma.
Emma: We’re all ready to move on your signal.
Jesse: Go. [Adam and Emma walk through the sliding doors to the secure area; Emma psionically blinds the guards.]
Adam: Shalimar. [Shalimar comes up behind the blinded guards and punches them out. This time, Adam gets further into the secure area before the alarm goes off overhead again and the glass doors lock him and Emma inside.]
Emma: What did we do wrong this time?
Adam (shaking his head, taking off his virtual glasses): I don’t know. [The Genomex illusion behind them fades away, revealing the dojo.] You know, any number of things: motion detectors I wasn’t aware of, hidden cameras...all I know is, we’d better come up with a better game plan or else Toni’s doomed and we’re finished. [Emma and Jesse look at each other.]



[At her computer in the Genomex lab, Toni sees that Ledeker’s attention is distracted by his work. Getting up, Toni starts to pick up the red disk from the table when Mason and Kendra walk in, forcing her to hastily drop it.]
Kendra: What are you doing?
Toni: Oh! I was just...stretching my legs.
Mason: We seem to make Miss Quintana nervous.
Kendra: What have you got to show us, Toni?
Toni: You know, I...still need a little more time.
Mason (walking up to her, smiling): You could have a beautiful future working for us here. Or that future could be short, swift, and brutally final. It’s up to you. [They walk out. Toni looks back at the table, but Ledeker gets up, grabs the red disk, and goes back to his station.]

[In Sanctuary, Jesse and Emma walk down the dojo steps, arguing.]
Jesse: We’re still playing virtual games here while Toni is in serious trouble!
Emma: We’re all frustrated, Jesse, but that doesn’t mean we can just go in there with our eyes closed!
Jesse (yelling over her): Toni is not a hero! We have to go in there and get her out!
Emma: Yes, but like Adam says, now that we know going in all soft and sneaky without being ready to kick serious ass isn’t the answer either!
Jesse: Adam!
Adam: Hey, hey, hey! Hold on, you two. Now what we’ve got to do is, we’ve gotta find a whole new way of thinking about how to invade Eckhart’s world. You know, Emma, like your caution at the chess board, or Shalimar’s recklessness playing poker, what we are talking about is using the GSA's vulnerability against them. Now their biggest weakness is Eckhart's bullying assumption that might makes right, when in fact, might, in their case, means arrogance, overconfidence, and smugness. So, we’re gonna use their weakness as our secret weapon.

[In Mason’s office, Kendra is demonstrating Toni’s new version of Proxy Blue for Mason on his wall monitor.]
Kendra: This is Proxy Blue’s take on our roundup last week.
Proxy Blue: Remember when you thought justice, freedom and due process were real? The family of five that disappeared from their home last week must have learned those ideals were just illusion.
Kendra: And this is ours. [She presses a button, and the background behind Proxy Blue shifts from blue to red.]
Proxy Red: We’ve all been left in the lurch at one point or another. But those people who took off last week definitely had something to hide.
Kendra: Same story, with an entirely different spin.
Mason: I love the fact that it subtly blames the victim.
Kendra: I thought you might like that, sir.
Mason (going behind his desk): And while the original encourages skepticism, ours raises doubts about the nature of reality itself.
Toni (leaning on the wall by the door): Just another kind of social engineering.
Mason: Nicely done, Miss MacEvoy. And we owe all this to Miss Quintana here.
Kendra: Absolutely, Mr. Eckhart. I told you she was a genius. [Toni glares at her.]

[When Adam steps out of one of Sanctuary’s rooms into the hallway, Jesse comes up to him.]
Jesse: Adam. I owe you an apology.
Adam: For what?
Jesse: Well, I’ve been acting like Toni is a victim in all this. But I have to face the fact that she’s the one that got us into all this hot water in the first place.
Adam: Right, well, and I have to say that I regret that we didn’t rescue her sooner. You know, right after she was incarcerated, dealt with the other problems later.
Jesse: Thank you.
Adam: But she owes us an apology too, for trying to crack our system.
Shalimar (sticking her head around the corner): Hey, Adam. We’ve got a really weird Proxy Blue thing over here. [Adam and Jesse follow her into the main room.]

[Sitting at his desk, Mason is also watching Proxy Red.]
Proxy Red: So the truth is out. And I’m not angry. I’m just hurt. The loser who called in the story on this white-haired mastermind turns out to be a hopeless dope fiend.
Kendra (watching over his shoulder): Just the right tone.


Proxy Red: Who really owns your thoughts? Your feelings? Your ideas? Reality is yours to make, so make it right. It’s always...
Kendra (talking over her): A little snide, a bit snarky, but with our spin on reality.
Mason: So, now we have our perfect replacement. When is this little genius of yours going to find the real thing so we can put an end to this problem once and for all?
Kendra: We’ll get to that eventually.
Mason: Eventually?
Kendra: I’ll have Toni work on it until we find the real Proxy Blue website. But meanwhile, we don’t have to wait. Toni’s programmed our version of Proxy Blue to function as a virus. Our version hunts down the real one, eats it, and then replaces it with itself.
Proxy Red: It’s always seemed to me, the best way to get ahead is to know your opponents weaknesses.
Kendra: So, even if they turn on the real thing, they end up getting our version of the story. And that’s how you get the masses to buy the truth as we see it. [Mason and Kendra smile at each other.]

[At Sanctuary, Shalimar, Jesse, and Adam are watching Proxy Red on the main computer’s flat screen.]
Proxy Red: It’s always seemed to me, the best way to get ahead is to know your opponents weaknesses. And the only way to take the Red Queen is to move against Black Queen’s 10.
Adam: Now, would you play it again, please? [Shalimar replays the message.]
Proxy Red: It’s always seemed to me, the best way to get ahead is to know your opponents weaknesses.
Shalimar: Where have I heard that before?
Proxy Red: And the only way to take the Red Queen is to move against Black Queen’s 10.
Jesse: You know, Toni calls herself my Red Queen. And Kendra was dressed in black that night.
Shalimar: Okay, but there are only eight squares across a chess board, so what does Black Queen’s 10 mean?
Adam: Black Queen’s 10, Black Queen’s 10...well, the security forces at Genomex change shifts every day at 10:00. Maybe she’s trying to tell us that’s the best time to make our move.
Jesse: In other words, Toni’s using the fake Proxy Blue that she created for Eckhart to send us a message.
Shalimar: Yeah, or maybe Eckhart’s leading us all into a trap.
Adam (nodding): Well, there’s always the possibility of walking into a trap. But it’s not like we have a lot of choice in the matter. No, we're going into Genomex because whatever the danger that awaits us there, the greater danger is the risk of compromising our Sanctuary's location. And that's something we must never allow to happen.



[Entering Genomex headquarters, Adam calls his team over his comlink.]
Adam: Black Queen’s 10. You know what to do. [Emma, dressed as a lab technician, walks down the catwalk with her disk; Adam and Shalimar run up the back stairs; Jesse’s on the balcony in his guard’s disguise. As soon as he sees Mason turn away from the window in his office, Adam alerts Shalimar.] Go! [Shalimar leaps up onto the balcony, opens the electronic panel, and jumps back down to the ground.]
Shalimar: Go! [Brennan, in his suit and tie, enters the room and zaps the panel.]
Brennan: Go. [Upstairs, Jesse opens his mini-computer and loops the security video cameras.]
Jesse: Go.
Brennan (spotting Kendra walking down the hallway): Kendra! You know, you ran off so quick last night, we didn’t get a chance for a goodbye kiss. [Kendra angrily draws back her arm to hit him, but Brennan aims an electrical arc at her, throwing her body across the room.] Unfortunately, I don't think there's gonna be a second date.

[In the computer lab, Ledeker’s eyes widen when he comes upon the software pointing to Sanctuary’s location.]
Ledeker (heading towards the door): Miss MacEvoy, I found something! [Shooting out of her chair, Toni jumps on his back and tackles him to the ground to prevent him from reaching the door.]

[Upstairs, when Adam and Emma enter the protected area, Emma blinds the guards and Shalimar punches them out. Jesse rushes into the computer lab to find Ledeker choking Toni. Jesse punches him, then throws him against an unprotected electrical panel, electrocuting him. Adam helps Toni to her feet, then waves Jesse over.]
Adam: Here, Jess. [Jesse comes over to give Toni a big bear hug.]
Toni (happily): You know how to make one hell an entrance. You got my message, huh?
Jesse: Yeah. [She kisses him.]
Adam (at the computer): Jesse!
Jesse: Yeah.
Adam: Grab the microdrive. I’m gonna send Eckhart a little message of my own.

[Back at Sanctuary, Adam and Jesse walk into the main room.]
Jesse: Well, I’ve checked out the system, and Toni has made sure that what she pulled won’t ever happen again.
Adam: Good. And now that I know how skilled she is, I’ve asked her to do security clearance for every safehouse across the country.
Jesse: You’re putting her into the underground?
Adam: Well yeah, but rather than getting her out of town permanently, we’re gonna keep her moving around, you know? To hide her in plain sight. [He grins up at the dojo.] Right?
Toni (standing with Brennan, Shalimar, and Emma on the dojo steps): Right. [She walks down to put her arms around Jesse’s neck.] So you and I can get together for some hot weekends in spas across the country.
Jesse (grinning): Hi.
Toni (giggling): Hi.
Adam (walking up the dojo stairs): Now maybe she can strike that happy balance between curiosity and criminal trespass. [Everyone laughs.]

[Kendra stands in Mason’s office, her head bowed under his stare.]
Mason: It speaks ill of a number two to allow an invasion of this facility under her watch.
Kendra (looking up): I completely understand, sir. But I still believe there remains a positive aspect to this whole affair.
Mason: Well, I have to admit your success with the counter version of Proxy Blue is a mitigating factor in this disaster. [He goes to his desk and turns on Proxy Blue.]
Proxy Blue: Why do the most distrustful people make the easiest dupes?
Mason (glancing at Kendra): Is this the real thing or is it ours?
Kendra: The real thing, sir.
Proxy Red: Of course, it all depends on who you distrust. I’m talking to you, Mr. Eckhart. [Startled, Mason looks at Kendra.] Instead of bumping the real Proxy Blue off the air, Adam’s put me to work cleaning out your system. So sit back and enjoy the show. Cause tomorrow morning, you’re going to have to start everything from scratch. [The lights in Mason’s office suddenly go out, quickly followed by the lights in the entire building. In the complete darkness, Mason’s voice sounds.] Miss MacEvoy, take your hands off me.


Merci à FirstMutant

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

MikeBallin 
16.06.2020 vers 04h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

wolfgirl88 
08.06.2019 vers 20h

poupette67 
19.11.2017 vers 22h

kazmaone 
16.09.2017 vers 01h

valelsa46 
01.11.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !

[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !
L'édition 2020 de l'HypnoCup est lancée ! Cette année, il s'agit de départager des personnages dotés...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 19 Juin 2019, Lauren Lee Smith fête ses 39 ans. L'interprète d'Emma est née en 1980. Le...

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser
Victor Webster vient de nous informer qu'il a terminé le tournage du film Wings Over Everest réalisé...

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting
Victor Webster a été casté dans le téléfilm de noël Homegrown Christmas réalisé par Mel Damski. Il...

Wings Over Everest  | Victor Webster - Release & Poster

Wings Over Everest | Victor Webster - Release & Poster
L'affiche du film chinois Wings Over Everest réalisé et écrit par Fay Yu a été dévoilée. Il s'agit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

SeySey, Hier à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

sabby, Aujourd'hui à 10:10

Hello à tous !! Un nouveau sondage et un nouveau calendrier vous attendent sur SWAT La PDM est a égalité, il faudrait la départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site