VOTE | 53 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#109 : Le crime du siècle nouveau

Un nouveau mutant, Joshua Valentine, l'enfant d'un couple célèbre, vient d'être enlevé. Emma et Adam mènent leur enquête. Le petit étant entré en contact par télépathie avec sa mère, Emma réussit à visualiser l'endroit où il est détenu. Brennan et Jesse retrouvent enfin Joshua. Le ravisseur parvient à leur échapper, mais est ensuite capturé par le lieutenant Stone qui travaille en réalité pour Eghart...

Popularité


3.67 - 3 votes

Titre VO
Crime of the new century

Titre VF
Le crime du siècle nouveau

Première diffusion
01.12.2001

Première diffusion en France
18.12.2002

Plus de détails

Jennifer Dale....Wendy Stone
Marc Donato....Joshua Valentine
Paulino Nunes....Burke
Deborah Odell....Lisa Valentine 
Rod Wilson....Corbin Valentine

 "LE CRIME DU NOUVEAU SIÈCLE "

Sous un pont d'autoroute, Brennan est poursuivie par trois agents de l'ASG. Quelques mètres plus loin, Brennan ralenti et se tourne face aux trois hommes de l'ASG. Il enlève ses lunettes de soleil avant de leur adresser la parole. Deux des trois agents l'attaquent, le combat commence. Brennan fini par les mettre K.O, à coup de poing et de pieds. Arrive alors quatre autres agents, suivi de Jessy. Brennan se met à courir, suivie par deux agents et Jessy reste à combattre les deux autres. Brennan s'arrête et se retourne, et assomme un des deux hommes, l'autre lui donne une coup dans le visage, Brennan l'envoie au sol, d'un coup de pied. Un autre homme arrive, et le premier qui est tombé se relève derrière lui. Brennan les mets hors d'état de nuire en quelques coups bien placé. De son côté Jessy se défend face à trois agents, qu'il assomme avec un tuyau en fer. Brennan se remet à courir, il s’arrête face à trois hommes, qui lui barre le chemin. Brennan trouve sur le sol, un long bâton, qui relève avec son pied et l'attrape d'une main. Ainsi il assomme les trois hommes en quelques secondes. Quant à Jessy, il est encore poursuivi par trois agents qu'il met K.O, mais un autre revient à la charge, il gagne le combat. Brennan le rejoint. Jessy s'est trompé d'endroit, c'est pour ça qu'il est arrivé en retard. Derrière Jessy, le dernier homme qu'il a combattue, se relève et tente de lui donner un coup de tuyau dans la tête, Brennan agit avant, en ce servant de ses pouvoirs. Jessy lui demande vingt dollars parce que le combat devait être fait sans l'utilisation de leurs capacités. Brennan étant beau joueur, donne les vingt dollars, à Jessy en lui envoyant dans la main une légère décharge électrique.

GÉNÉRIQUE

A l'extérieur d'une grande maison, un homme se faufile et entre discrètement dans la maison, il referme là porte et met des lunettes infrarouge, afin de voir les faisceaux de sécurité. Avec un petit appareil électronique il désactive, les faisceaux des escaliers. Il enlève ses lunettes et les range. Il monte les escaliers, regarde dans une chambre, ou deux adultes dorment. Il monte au second étages et entre dans une chambre d'enfant. Le garçon se réveil et brûle la paume de la main de son agresseur. Mais ce dernier vaporise un anesthésiant sur le visage de l'enfant. L'agresseur Kidnappe, le petit garçon. La mère Joshua qui dormait, se réveille en sursaut, elle a une vision, elle entend son fils l'appeler. Elle se précipite avec son mari, dans la chambre de Josh, mais celui-ci à disparu. La fenêtre de la chambre est ouvert, le père regarde, par dessus celle-ci et trouve une corde.

Au sanctuaire l'équipe des quatre mutants, son devant Proxy-blue, qui explique que le petit garçon Joshua Valentine à été kidnappé. Adam arrive et coupe l'écran. Lisa la mère de Joshua est une nouvelle mutante et son fils également. l’enlèvement aurait pu être organisé par Eghart, mais Adam en doute, Eghart n'est pas de celui qui aime attiré l'attention sur lui. L'enfant possède des capacités de transfère thermique, mais ses dons ne sont pas encore assez développés. Brennan explique que lorsqu'il avait dix ans il aimait aider les gens quand leur batterie de voiture était morte, mais parfois ses pouvoirs, n'était pas efficace, vu son jeune âge. Il faut donc ramener le petit sain et sauf. Adam décide de prendre Emma avec lui, pour se faire passé pour des assureurs, afin d'en savoir plus sur l’enlèvement. Quand autres mutants, Shalimar doit retrouver toutes le preuves matériels, Jessy et Brennan reste au sanctuaire pour surveiller, ainsi que pour le soutient technique de leur protection. Jessy joue le chef et donne des ordres à Brennan, qui lui n'est pas d'accord, que ce soit Jessy qui prenne les décisions.

Maison des Valentine, les agents de sécurité contrôle l'identité d'Adam et d'Emma. Ils entrent dans la demeure, et se présente à une agent spécial chargée de l’enlèvement du petit garçon. Celle-ci les informe que pour l'instant il n'y a pas de demande de rançon. Elle ne comprend pas comment le petit à été enlevé vu que toute la maison truffé de systèmes sécurité, c'est pour elle un véritable professionnel qui a fait ça. Emma tourne la tête vers Lisa et capte une vison d'un mur de brique. Adam et Emma se présente au parents de Joshua.

Dehors Shalimar est derrière un arbre et surveille, elle, trouve au loin sur la maison une trace ainsi que la corde laisser par le kidnappeur. Elle informe via son communicateur, Brennan et Jessy que de tout évidence la personne qui à enlevé le gamin est descendu en rappel. Vu le nombre de fédéraux, qui grouille autour de la demeure des Valentine, elle devra revenir plus tard si elle veut entrée dans la maison. Shalimar quitte les lieux.

Au sanctuaire, Jessy prend la dernière part de pizza, Brennan lui dit qu'il n'arrête pas de se goinfrer et qu'il finira en boule de graisse. Jessy suppose alors, qu'Adam à certainement dit à Brennan de surveillé son alimentation.

Prêt des docks, dans un petit bateau, se trouve Josh avec l'homme qui l'a enlevé, ce dernier se met de la crème sur la blessure que lui a infligé l'enfant. Josh s'approche discrètement d'une des fenêtres du bateau. Mais le kidnappeur, lui interdit de s'en approcher. L'enfant veut rentrer chez lui. Il espère que quand son père payera la rançon, il pourra être libéré. L'homme n'est pas content et ne comprend pas comment l'enfant à fait pour le blessé, le petit répond que parfois, il le fait quand il a peur. Il enferme le gamin dans une petite pièce.

Demeure des Valentine, Adam demande des renseignement sur la famille les proches au parents. Lisa, tient dans ses mains un cadre avec une photo de son fils, lorsqu'elle le fait tomber, ayant une vison de son fils sur le bateau. Emma capte alors également une vison du fils qui tend la main vers celle de sa mère, sans pouvoir l’atteindre. Adam et Emma prenne congé de la famille Valentine. Emma explique à Adam qu'elle à captée un lien télépathique entre le mère et l'enfant.

A Génome X, l'agent spécial chargée de l’enlèvement du petit garçon, est dans le bureau d'Eghart, qui lui n'est pas très content, parce que la mission qu'il lui avait donné n'a rien apporter de nouveau. Eghart veut le petit garçon et donne l'ordre à Wendy de le ramener et au plus vite.

Au dock, l'homme qui à enlevé l'enfant revient avec un sac de nourriture. Il informe l'enfant qu'il fait la une des journaux, ce qui ravie Joshua, qui comprend que finalement pleins de gens le recherche. Mais pour l'instant, les journaux ne parle que de la rançon et quand le petit garçon demande ce que cela veut dire, l'homme qui lui crie dessus, l'enfant ayant eut peur fait flambé à distance le sac de nourriture. Ce qui ne fait pas plaisir à son kidnappeur, qui s'énerve après l'enfant. Josh veut rentrée voir sa maman, mais impossible, l'homme l'informe qu'il va faire un petit voyage.

Demeure des Valentine, Shalimar est dans le terrain, elle surveille les alentours, derrière un résineux. Elle avance lentement vers un autre arbre et contraste qu'il y a un impacte, qu'il sent le souffre, elle pense que le ravisseur est peut-être passé par là.Elle communique ses observations a Jessy et Brennan via sa chevalière.

Au sanctuaire, Brennan lui demande d'envoyer un échantillon.

Shalimar est toujours dans le terrain des Valentine, elle arrache un morceau d'écorce de l'arbre et le renifle en disant que ça sent plutôt l'huile. Soudain arrive en face à elle Wendy, qui lui demande se s'en aller.

Demeure des Valentin, Emma descend les escaliers avec devant elle Lisa, qui ne veut rien n'entendre de ce que lui conseil Emma, elle a besoins de soutient et elle n'en veut pas, préférant resté seule. Emma fini par lui dire qu'elle est au courent du dons qu'elle possède et lui avoue qu'elle est télépathe et qu'elle intercepte facilement tout les émotions et les sentiments des gens. Mais Lisa nie qu'elle a un dons. Emma insiste en lui disant qu'elle sait que Lisa à un lien particulier avec son fils. Lisa à une nouvelle vison de son fils dans le bateau, quant à Emma, elle a une vison de Josh sur lequel tombe des pièces de monnaies. Adam arrive en leur annonçant qu'il y a une demande de rançon.

Au sanctuaire à l'étage Brennan joue avec une balle rebondissante qui lance contre le mur, et qui rattrape. Lorsque Shalimar arrive pour les informer qu'il y a une demande de rançon. La balle que lance Brennan agace Shalimar qui lui demande d'arrêter. Shalimar pense que le ravisseur à peut-être un bateau. La vison d'Emma donne une indication de l'endroit ou pourrait se trouver le gamin. Ils finissent par trouvé, ou est le bateau. Brennan et Jessy parte sur les docks voir si ils peuvent retrouvé l'enfant. Pendant ce temps Shalimar informe Adam.

Sur le bateau, le ravisseur est assit autour d'une table et discute avec le gamin, lorsque Jessy se dématérialise derrière le kidnappeur. Il fait signe à l'enfant de se taire. Jessy fait semblant chercher du travail et fait une demande au ravisseur, qui lui ne comprend pas comment il est entrée. Il attrape son arme et la pointe sur Jessy. Lorsque l'homme tire sur Jessy celui-ci utilise ses capacité pour arrêté les balles. Le ravisseur, tente alors de s'échapper, mais Brennan lui barre la route avec une boule électrique, le kidnappeur, saute alors dans l'eau. Josh est libre grâce à Jessy et Brennan. C'est alors que Wendy arrive dans une voiture noire, avec des agents de l'ASG, lorsque le ravisseur sort de l'eau. Ce dernier est rattrapé par deux agents et embarqué à l'arrière de la voiture. Pendant ce temps Brennan, Jessy et Josh s'échappe dans une voiture sous les yeux de Wendy.

Demeure des Valentine, le père remercie, Emma et Adam pour leur avoir rendu leur fils. Lisa emmène son fils à l'étage pour qu'il se repose. En regardant l'enfant, Emma à une vison de lui se débattant, de quelqu'un qui le tient par les bras. Emma en informe alors Adam, elle voit quelqu'un qui attrape Joshua, mais elle ne voit pas son visage, mais ce n'est pas le ravisseur.

De retour au sanctuaire, Jessy montre la sacoche qu'il a prit au kidnappeur à Adam, dans la quelle se trouve de l'argent et une disquette sur laquelle il y a un voyage organisé pour la suisse, ce voyage comportait un repas pour enfant, ce qui indique que Josh était du voyage. Soudain Shalimar et Emma arrive, pour informer Adam qu'il faut regarder Proxy-blue. Celle-ci indique que Joshua Valentine a été retrouvé grâce au FBI. Mais l'agence spéciale responsable de l'opération refuse de s'adresser à la presse. Emma trouve ça bizarre. Jessy entre alors dans la base de donnée du FBI et chercher qui est l'agent Stone, mais aucun dossier est à son nom. En vérifiant leur propre banque de donnée, ils s'aperçoivent que c'est une nouvelle mutante, possédant le pouvoir particulier, d’accroître la densité moléculaire de la matière organique. Brennan en déduit que celle-ci travail pour Eghart.

Dans le bureau d'Eghart, le ravisseur, est plutôt mal barré, Wendy, le tient au sol, avec un de ses botte à talon, en pressant assez fort sur son dos, pendant que Eghart le questionne, pour savoir qui l'a engager pour kidnapper l'enfant. La douleur étant devenu insupportable, il fini par cédé et par dire, que c'est Lisa Valentine qui lui a demandé de prendre l'enfant. Eghart comprend pas pourquoi, une mère peut-elle agir de cette façon. Mr Burke lui répond qu'elle voulait le mettre à l’abri de certaines personnes. Ayant eut les informations qu'il voulait Eghart, donne l'ordre à Wendy de tuer le ravisseur.

Au sanctuaire Emma est assise sur le dojo en méditation…Elle entre en lien avec Lisa, celle-ci est endormie sur le canapé, lorsque soudain elle voit le père enlever l'enfant et le raconte à Adam. Adam comprend alors que Lisa à fait enlevé son enfant pour le protéger du père.

Génome X, devant le bureau d'Eghart, le père est avec son fils Josh, l'enfant demande ou est qu'ils sont. Il explique à son gamin qu'il a besoins d'aide, l'enfant comprend alors que son père se débarrasse de lui, parce qu'il est un monstre. La porte du bureau d'Eghart, s'ouvre sur Wendy qui les accueil. Lorsque Josh lui donne sa main,à Wendy pour lui dire bonjour, celle-ci attrape Josh et lui applique sur la nuque un régulateur Subdermique. Wendy lâche Josh, celui-ci se tient la nuque tout en reculant, jusqu’à ce quelque chose l'arrête, lorsqu'il se retourne il voit Eghart.

Le double hélix rentre au Sanctuaire, Emma est au labo avec Adam. Il sont auprès de Lisa qui semble avoir été droguée. Elle se réveille doucement, elle apprend par Emma que son fils à été de nouveau enlevé, Lisa se relève immédiatement, et elle est certain que c'est son mari. C'est d'ailleurs certainement lui qui lui a donné un somnifère. En la questionnant, Adam et Emma apprenne qu'il est certainement chez Génome X.

A Génome X, Wendy est en bas ou se trouve les caissons de verres et elle est en compagnie du père et de Josh. Elle signifie au père que l'enfant va être transféré vers d'autre installation.

Adam est dans le double hélix et communique avec Jessy, celui-ci devra repérer la voiture de l'ASG et suivre.

Au sanctuaire à l'étage, Jessy est sur l'ordinateur, à la recherche de la voiture, Brennan se pointe au même moment. Jessy s'introduit alors dans un système satellite Nujack, ce qui étonne Brennan. Shalimar arrive et demande à Jessy de lui laisser la place. Elle trouve rapidement la voiture. Elle informe Adam via son communicateur.

Dans le double hélix, s'affiche un écran ou se trouve la voiture en question, Adam suit la voiture et en déduit qu'elle va à la clinique six de l'agence de sécurité génétique. Brennan et Jessy sont déjà en route pour le lieu.

Clinique six de l'agence de sécurité génétique, Josh est installé sur une chaise, seul dans une grande pièce. Jessy et Brennan, arrive à la clinique. Jessy demande de l'aide à Adam, pour trouver enfant. Emma tente une autre approche pour trouver Josh, par le biais de sa mère, Lisa doit se connecter à son fils pour que Emma puis repérer l'enfant. Lisa prend la main d'Emma, soudain elle a une vison d'une porte et de murs blancs. Emma projette une vision, d' un manège de chevaux de bois, à Lisa, pendant ce temps Josh semble perturbé, il reçois la même vison du carrousel, Josh fini par se retourné vers une fenêtre, Emma voit alors quatre grands immeubles. Ayant localisé les quatre tours, Adam donne le numéro de l'appartement à Brennan et Jessy. Joshua est toujours sur sa chaise et essayer de retirer le régulateur subdermique, lorsque Brennan ouvre la porte avec une décharge électrique. Brennan désactive le régulateur avec une légère décharge électrique. Lorsque les trois mutants sont sur le point de sortir de la pièce, Jessy n'hésite pas à combattre l'agent qui sillonnait le couloir. Puis tout les trois sortent de l'immeuble. Dans le double hélix, tout le monde est content de savoir que Joshua est avec Brennan et Jessy.

A la clinique, Brennan communique avec Adam via sa chevalière, il est caché dans un garage à côté un fourgon, Jessy étant parti chercher la voiture. Mais ils ont de la compagnie, Wendy a prit le père en otage, Brennan laisse Josh seul. Wendy appel Joshua, lorsque Brennan se pointe, elle lui demande ou le gamin. Josh regarde du coin du garage, ce qu'il se passe. Brennan prépare, une décharge électrique, quant à Josh il envoie une boule thermique sur l'arme de Wendy, celle-ci étant trop chaude, Wendy lâche l’arme. Le père récupère alors son fils, tandis que Jessy arrive en voiture, le père et Josh montent dans le véhicule, pendant que Brennan s'occupe d'envoyer la décharge qu'il avait préparé pour Wendy sur les agents de l'ASG, et monte dans la voiture.

Au sanctuaire, Jessy, Brennan et Josh descendent les escaliers du dojo. Brennan discute avec l'enfant,lui expliquant que son père a peur, mais que malgré tout il l'aime son fils. Lisa arrive, Josh court vers sa mère, contente de la revoir. Son père approche vers sa femme et son fils. Pour laisser les parents discuter seul Brennan propose à Josh de venir visité le sanctuaire. La mère et le père se réconcilie, Adam, Shalimar et Emma observe la scène de la pièce du haut. Jessy et Brennan les rejoignent.

A Génome X, Eghart regarde du haut de son bureau vitré les mutants endormie et enfermé dans les caisson de verres.

FIN

MUTANT X

ÉPISODE 09 SAISON 1

« LE CRIME DU NOUVEAU SIÈCLE »

 Sous un pont d'autoroute, Brennan est poursuivie par trois agents de l'ASG. Quelques mètres plus loin, Brennan ralenti et se tourne face aux trois hommes. Il enlève ses lunettes de soleil avant de leur adresser la parole.

BRENNAN : Bien, il n'y aucune raison que la petite fête s'arrête maintenant. En particulier après vous avoir amené là où je voulais.

Deux des trois agents l'attaquent, le combat commence. Brennan fini par les mettre K.O, à coup de poing et pieds. Arrive alors quatre autres agents, suivi de Jessy.

JESSY : Je me demande quand ils vont finir par comprendre que, quel que soit, la quantité d'hommes qui nous envois, on n'est toujours en surnombre.

Brennan se met à courir, suivie par deux agents et Jessy reste à combattre avec les deux autres. Brennan s'arrête et se retourne, et assomme les deux hommes. Un autre homme arrive, et le premier se relève derrière lui. Brennan les mets hors d'état de nuire. De son côté Jessy se défend face à trois agents, qu'il assomme avec un tuyau en fer. Brennan se remet à courir, il s’arrête face à trois hommes, qui lui barre le chemin. Brennan trouve sur le sol, un long bâton, qui relève avec son pied et l'attrape d'une main. Ainsi il assomme les trois hommes en quelques secondes. Quant à Jessy, il est encore poursuivi par deux agents qu'il met K.O, mais un autre revient à la charge, il gagne le combat. Brennan le rejoint.

JESSY : Alors ?

BRENNAN : Je te remercie.

JESSY : Je t'en pris, il n'y a pas de quoi.

BRENNAN : Mais où est ce que tu étais passé ?

JESSY : Tu avais dis que tu serais sur Fawcett Avenue, prêt de chez Briggs .

BRENNAN : Non, moi je t'es dis, que je pensais que c'était là, qu'il allait échapper

JESSY : Oui, c'est donc là que moi, je t'attendais.

BRENNAN : Ah, oui ? Tu attendais !

JESSY : Comment je pouvais savoir que tu les amènerais ici.

BRENNAN : Tu viens oui ou non ?

Lorsque Brennan se retourne pour parler à Jessy, un des agent se relève, et tente de frapper Jessy par derrière avec le tuyau de fer. Brennan utilise ses pouvoirs électrique pour maîtriser l'agent, avant qu'il ne frappe Jessy.

JESSY : Tu me dois vingt dollars.

BRENNAN : Quoi ?

JESSY : On n'avait dit que le premier qui se servait de ses pouvoirs, filerait vingt dollars à l'autre.

BRENNAN : Tu aurais préférer que je le laisse d'éclater la tête.

JESSY : Non !

BRENNAN : Ben, voilà !

JESSY : Mes vingt dollars.

Brennan s'arrête pour donner l'argent à Jesse.

BRENNAN : Tu veux que je te dise, tu as du bol que je n'aie qu'une parole.

En lui donnant l'agent Brennan file une petit décharge à Jesse.

BRENNAN : Oh ! Je te pris de m'excuser, je pense que je me suis un peu trop frotté sur la braise.

JESSY :Ouais, c'est ça, prend moi pour un imbécile, espèce de pile ambulante.

BRENNAN : Vas- y continu, tu vas voir ce qu'elle te faire la pile ambulante.

JESSY : Oh, mais on dirait que tu me menace, là.

GÉNÉRIQUE

A l'extérieur d'une grande maison, un homme se faufile et entre discrètement dans la maison, il referme là porte et met des lunettes infrarouge, afin de voir les faisceaux de sécurité. Avec un petit appareil électronique il désactive, les faisceaux des escaliers. Il enlève ses lunettes et les range. Il monte les escaliers, regarde dans une chambre, ou deux adultes dorment. Il monte au second étages et entre dans une chambre d'enfant. Le garçon se réveil et brûle la paume de la main de son agresseur. Mais ce dernier vaporise un anesthésiant sur le visage de l'enfant. L'agresseur Kidnappe, le petit garçon.

La mère du petit garçon qui dormait, se réveille en sursaut, elle a une vision, elle entend son fils l'appeler « Maman »

LA MÈRE : Josh !

Elle se précipite avec son mari, dans la chambre de Josh, mais celui-ci à disparu.

LA MÈRE : Josh !

La fenêtre de la chambre est ouverte, le père regarde, par dessus celle-ci et trouve une corde.

LE PÈRE : Oh, mon dieu !

LA MÈRE : On l'a enlevé.

LE PÈRE : J'appel la police.

AU SANCTUAIRE

PROXY-BLUE : Joshua Valentine, petit garçon de dix ans, fils du célèbre héro Corbin Valentine. Viens d'être enlevé du domicile...

SHALIMAR : Tu comprends, pourquoi, je ne veux pas devenir célèbre ?

EMMA : Qui est ce Corbin Valentine ?

JESSY : C'est astronaute qui a sauvé l'équipage de la navette.

BRENNAN : Celle qui devait s'écraser sur la station spatiale Française.

EMMA : Ah, oui, oui, ça me revient vaguement, oui.

PROXY-BLUE : A quoi, lui sert maintenant la médaille d'honneur qu'on lui avait remise. Mais la question importante : C'est pourquoi Joshua Valentine…

ADAM : Extinction ! Oui, Proxy-blue a raison au niveau du fric. Lisa Valentine est une nouvelle mutante et son fils également.

JESSY : Tu crois que L'ASG a pu organiser l'enlèvement ?

ADAM : Non. Je ne vois pas Eghart faire quelque chose qui puisse attirer autant l'attention, sur lui. Non, il est plus ingénieux que ça.

EMMA : Quels sont les capacités de l'enfant ?

ADAM : Le transfère thermique. Cela dit ses capacités, ne sont pas encore vraiment développés.

BRENNAN : Je sais ce que c'est. Quand j'avais dix je n'arrivais pas à rechercher une batterie de voiture.

SHALIMAR : Tu préférais les pousser, quand tu avais cet âge là ?

BRENNAN : Non…Enfin j'aidais les gens. Je démarrais leur bagnole, quand leur batterie était morte.

JESSY : Il jouait déjà les bons samaritains.

BRENNAN : Exactement !

ADAM : Oui.

SHALIMAR : Alors toi tu pense que ce ne serait qu'un banal enlèvement.

JESSY : Et que le petit mutant serait un hasard.

EMMA : Et on va s'occuper de le ramener sain et sauf !

ADAM : Tout à fait ! Et comme, Corbin Valentine a une assurance, qui couvre aussi les demande de rançon. Tout les deux, Emma et moi, nous allons nous faire passer pour des enquêteurs de la compagnie d'assurance, et voir ce qu'on peut découvrir. Ça peut-être marrent.

BRENNAN : Oui, mais tu as pensé aux vrais enquêteurs de la compagnie ?

ADAM : Oui, j'ai pensé qu'Emma, pourrait leur envoyer une petite… disons une petite diversion télépathique. (En s'adressant à Shalimar) Toi tu vas t'occuper de retrouver toutes les preuves matérielles.

SHALIMAR : C'est parti !

ADAM : (s'adressant à Brennan et Jessy) Et vous deux vous contrôlerez le mur d'image pour le soutient technique et notre protection. Allons-y !

JESSY : Bien ! Alors tu vas nous faire une recherche, sur tous les éléments médiatiques qui ont traité des Valentine !

BRENNAN : Ah, non ! Une seconde ! Je m'occupe de leur protection ! Adam l'a dit.

JESSY : Non, c'est vrai ?

BRENNAN : Ouais !

JESSY : Tiens, d'où j'étais placé, j'avais la vague impression, qu'il s'adressait à moi.

DEMEURE DES VALENTINE

Deux agents de sécurité vérifie l'identité d'Adam avant de les laisser passer. Adam et Emma sorte de la voiture.

ADAM :Il y a une dizaine d'années, quand on a contacter Lisa Valentine, elle ne nous a pas caché, qu'elle ne voulait rien avoir a faire avec nous.

EMMA : Mais une fois qu'on sera avec elle, elle va se rendre compte rapidement que je suis télépathe.

ADAM : On n'est là pour retrouvé son fils, il va bien falloir qu'elle s'en accommode.

Dans la pièce principale de la maison,des ordinateurs sont en place. Lorsque Adam et Emma entre une femme, les regarde avancer vers elle. Adam se présente.

ADAM : Bonjour, Zeler et DeNono, de Bobican K.K&R.

WENDY STONE : Windy Stone du S.A.C ; Stagiaire ?( En serrant la main d'Emma)

EMMA : Experte en désordre interne et psychologique.

ADAM : Y a -t-il une demande de rançon?

WENDY : Non, pas encore… Mais cela ne devrait pas tarder. Cette résidence possèdes des systèmes de sécurité très performante. Alors celui qui peut réussir à s'introduire dans la place est un véritable pro.

EMMA : Où est madame Valentine ?

Wendy lui montre qu'elle est derrière elle. Emma la regarde de loin et essaye de lire en elle, mais elle se heurt à un mur de brique.

WENDY : Allez interroger les Valentine si vous le voulez, mais si jamais vous venez perturber mes investigations. Je vous fait dégager !

ADAM : Nous en prenons bonne note.

Adam et Emma se dirige vers les parents qu petit Joshua.

ADAM : Bonjour, nous représentons Bobican K,K&R. Je vous présente l'agent DeNono et je suis monsieur Zeler.

CORBIN : Corbin Valentine, voici ma femme Lisa.

Sur le terrain de Valentine, Shalimar est derrière un arbre et surveille, elle, trouve au loin sur la maison une trace ainsi que la corde laisser par le kidnappeur.

SHALIMAR : (Communication via la chevalière, au sanctuaire) De toute évidence, il est descendu en rappel, depuis la chambre du gamin et il est partie en voiture. La baraque croule sous les fédéraux. Il va falloir que je revienne, si je veux aller jeter un coup d’œil

AU SANCTUAIRE

BRENNAN : On va l'aider.

DEMEURE DES VALENTINE

Sur le terrain de la maison des Valentine. Shalimar répond.

SHALIMAR : Et bien on va s'amuser.

AU SANCTUAIRE

Brennan est sur le point de prendre la dernière part de pizza, lorsque Jessy se précipite sur celle-ci et l'engloutie.

BRENNAN : Tu n'arrête pas de te goinfrer. Tu vas finir par être une masse de graisse, si tu continue.

JESSE : C'est encore Adam qui t'a dit de surveiller ce que je mange.

BRENNAN : Je croyais qu'un fils de riche, ça avait de bonne manière ?

JESSE : J'ai de bonne manière, et je suis très bien élevé !

SUR LE BATEAU

Le kidnappeur, de passe de la crème sur la brûlure que Josh lui à infligé. L'enfant s'approche discrètement d'une des fenêtres du bateau.

BURKE : Ne t'approche pas de la fenêtre. Allez dégage !

JOSH : Qu'est ce que c'est que tout ces trucs ?

BURKE : Oui, alors ça c'est pas tes oignons.

JOSH : Je veux rentré chez moi. Quand mon père aura payé la rançon. Est ce que je renterai chez moi ?

BURKE : Tu iras nulle part, si jamais je continue de t'entendre ! Comment tu m'as fait ça ?

JOSH : Je n'en sais rien du tout. Ça m'arrive de faire ça, quand j'ai peur.

BURKE : Tu trouve ça marrent de balancer des boules de feux aux gens ? Hein ? Si jamais tu me refait le coup, tu vas voir de quel bois je me chauffe ! Allez avance !

Burke enferme l'enfant dans la cale.

BRUKE : Essaie pas de te barrer! Je vais revenir.

DEMEURE DES VALENTINE

ADAM : (En s'adressant à Lisa) J'aimerais avoir une liste des membres de votre famille, les amis, les relations, enfin tout ceux qui connaissait votre fils.

Lisa, tient dans ses mains un cadre avec une photo de son fils, lorsqu'elle soudain elle le fait tomber, ayant une vison de son fils sur le bateau. Emma capte alors également une vison du fils qui tend la main vers celle de sa mère, sans pouvoir l’atteindre.

ADAM : Et bien je pense que nous allons prendre congé… Je vous en pris.

CORBIN : Lisa?

ADAM : ça ne va pas ?

EMMA : Si ! Au moment ou on n'est arrivé, je n'y voyais rien, c'est un véritable mur blanc. Mais je viens d’intercepter, une sorte de lien télépathique entre elle et Joshua. Il essaye de l'appeler.

ADAM : Excellent ! Parce qu'elle est vulnérable, elle ne peux pas t'empêcher de voir en elle.

EMMA : Oui, possible.

ADAM : Il faut que tu arrive à continuer à lire dans ses pensées, mais en évitant de révélé qui tu es.

EMMA : Et en espérant qu'elle me fera confiance.

GÉNOME X

l'agent spécial chargée de l’enlèvement du petit garçon, est dans le bureau d'Eghart.

EGHART : La mission était pourtant simple et banale. Mais l'enquête que vous avez menée, n'a rien apportée. Il n'a pas été facile, tout fois, de convaincre la FBI, de ne pas s'en occuper et de nous laisser la mener à bien. La mère est télépathe, elle doit forcément pouvoir être en relation avec son fils. Je vous suggère d'utiliser cette relation à son avantage.

WENDY : A vos ordres, monsieur. On va s'occuper de madame Valentine.

EGHART : Faite ce que vous jugez utile. Elle ne présente aucun véritable intérêt à mes yeux. Le petit garçon, lui en revanche, m'est précieux. Veuillez me l'amener madame Stone, au plus vite.

SUR LA BATEAU

l'homme qui à enlevé l'enfant revient avec un sac de nourriture.

BURKE : Allez à table !

L'homme libère l'enfant de sa petite cale.

 BURKE : J'espère que tu aime les Hamburgers ? Tu fait la une tu sais ?

JOSH : ça veut dire que pleins de gens, me recherche...Et qu'ils vont finir par me retrouver ?

BURKE : Ils sont complètement focalisés sur la rançon, pour l'instant. Toute cette histoire sera fini dans peu de temps.

JOSH : Qu'est ce que ça veut dire ?

BURKE : ça veut dire ce que je viens de te dire.

L'enfant ayant eut peur des hurlements de Burke, enflamme à distance les sac de nourriture.

BURKE : C'est pas vrai! Mais qu'est ce que je t'avais dis! Espèce de sale monstre !

JOSH : Arrêter, j'y peux rien, c'est pas ma faute !

BURKE : Alors dis moi comment tu as fait ça !

JOSH : Oh, laissez moi partir ! Je veux voir ma mère !

BURKE : Je veux voir tes mains en permanence, tu m'entend ! Lèves les ! Je t'ai déjà expliqué que tout ce passerait bien… Que tu allais faire un petit voyage.

JOSH : Je veux pas faire de voyage! Je veux rentré chez moi.

DEMEURE DES VALENTINE

Shalimar est dans le terrain, elle surveille les alentours, derrière un résineux. Elle avance lentement vers un autre arbre et contraste qu'il y a un impacte.

SHALIMAR : (communication avec le sanctuaire, via sa chevalière) C'est étrange. Cet arbre sans le souffre. Peut-être que ravisseur est passé par ici.

AU SANCTUAIRE

BRENNAN : Envoie nous un échantillon, qu'ont l'analyse.

JESSE : Qu'ont l'analyse ?

BRENNAN : Oh, tu sais, je peux le faire, si tu veux ?

JESSE : non, ça va aller ! Et puis toi tu as tendance à saloper le boulot.

BRENNAN : Tu veux dire comme, toi quand tu manges.

DEMEURE DES VALENTINE

Shalimar est toujours sur le terrain des Valentine.Elle arrache un morceau d'écorce de l'arbre et le renifle.

SHALIMAR : (communication avec le sanctuaire, via sa chevalière) De prêt ça sentirait, plutôt l'huile.

Se pointe au même moment Wendy.

WENDY : Les vautours dans votre genre, me rende malade. Ça m'évoque la chasse, qui pour certain, pourrait se transformer en tragédie. Barrez vous !

Shalimar, s'en va. Dans la demeure des Valentine, Emma descend les escaliers, derrière Lisa.

LISA : Je vais aller attendre chez ma sœur.

EMMA : Lisa nous perdons du temps, vous le savez !

LISA : Vous êtes censé m'apporter un soutient psychologique, c'est ça ? Le seul soutient dont j'ai besoins, c'est de resté seul.

EMMA : Attendez, je peux vous aider. Je suis au courent du don que vous possédez. Je suis télépathe. J'intercepte facilement toutes les émotions et les sentiments des gens, un peu comme vous.

LISA : Je ne vois pas du tout, de quoi, vous parler.

EMMA : Nous savons, vous et moi, que vous avez un lien psychique avec votre fils. Et même sans le vouloir, vous servez de connexion ponctuel entre moi et Josh. Je n'arrête pas de capter les images qui défilent en vous. Si vous voulez, on peut le retrouver toutes les deux.

LISA : Laissez le FBI, s'en charger s'il vous plaît.

Lisa à une vison de l'intérieur du bateau. Quant à Emma, elle à une vision de pièces de monnaies qui tombent sur Josh. Adam arrive.

ADAM : Il vient d'y avoir une demande de rançon.

AU SANCTUAIRE

Brennan est assit et joue avec une balle, il la lance contre le mur et la rattrape. Arrive Shalimar.

SHALIMAR : Salut les gars.

BRENNAN ET JESSY : Salut Shal.

SHALIMAR : Bon je viens de discuté avec Emma. Elle a eut un flash de Joshua qui serait, dans le noir, avec des pièces qui dégringolent autour de lui.

BRENNAN : C'est peut-être la rançon ?

SHALIMAR : Ouais, mais elle dit que c'est symbolique. Le sens est rarement révélé.

BRENNAN : Bon alors on n'a un enfant, on n'a des pièces qui dégringolent et on n'a aussi les odeurs de souffre et de pétrole, que tu as trouvé sur l'écorce.

SHALIMAR : Oui. De l'huile marine.

BRENNAN : C'est ça.

SHALIMAR : Tu pourrais pas arrêter.(Shalimar est agacé par la balle que Brennan lance contre le mur)

BRENNAN : A quoi ? Ça m'aide à réfléchir. Alors il se peut que ce soit quelqu’un qui...oui un type qui pourrait travailler sur les quais.

SHALIMAR : Ou alors que c'est quelqu'un qui a un yacht.

BRENNAN : Hé ! (Car Shalimar lui a prit la balle).

SHALIMAR : Non je suis sérieuse, peut-être que le ravisseur à un bateau ?

JESSY : Oui et le gamin serait dessus, entouré par des grosses quantité de fric.

SHALIMAR : Des pièces.

BRENNAN : C'est une idée d'enfant ça, la notion de pièce.

JESSY : C'est peut-être pas même pas de l'argent. Haaa, des pièces, des jetons de parking, des rondelles…

SHALIMAR : Des Lincoln !

JESSY : Des Lincoln ! Lincoln fiduciaire, Lincoln Motors, Lincoln All American.

BRENNAN : Lincoln Salvage.

JESSY : Tiens il on déposé le bilan l'année dernière.

SHALIMAR : Ils ont une adresse, sur le front de mer.

BRENNAN : Oh !

SHALIMAR : Dites les gars, pourquoi, vous n'iriez pas, jeter un coup d’œil et vous me prévenez quand vous y êtes. Si on considère que c'est plutôt l'assurance qui doit rendre Joshua à ses parents, il vaut mieux que j'en informe Emma et Adam.

 

SUR LE BATEAU

Sur le bateau, le ravisseur est assit devant la table.

BURKE : Il n'y en a plus pour longtemps, maintenant.

JOSH: Pourquoi ?

Jessy se dématérialise derrière le kidnappeur. Il fait signe à l'enfant de se taire.

BURKE : Tu sera rien c'est tout.

JESSY : Vous auriez une petite place pour un jeune dans le besoins ? Comment allez vous ?

BURKE : Lève les mains !

JESSY : Oh, ça ne servira à rien, ce flingue, je suis en kevlar de la tête au pieds.

 L'homme tire sur Jessy qui utilise ses capacités pour arrêter les balles. Le ravisseur, tente alors de s'échapper, mais Brennan lui barre la route avec une boule électrique, le kidnappeur, saute alors dans l'eau.

JESSY : Pourquoi tu l'as pas frappé ?

BRENNAN : Oh, c'est facile. Ce bateau est métallique, si je lui avait envoyé une charge, ont seraient tous grillés.

JESSY : On s'occupera de lui plus tard. Il faut ramener Joshua.

JOSH : Vous êtes comme moi ? Tout les deux !

BRENNAN : Oui, enfin sauf que toi, tes pouvoirs n'aime pas trop l'eau, je crois. Qu'est ce que c'est ?

JESSY : Ah, c'est heu..C'est quelque chose que le ravisseur à oublié.

Le ravisseur nage. Les trois mutants sont sur le point de descendre du bateau, mais Wendy arrive dans une voiture noire, avec des agents de l'ASG.

JESSY : Attend !

BRENNAN : Viens vite Josh on s'en va.

Lorsque le ravisseur sort de l'eau. Ce dernier est rattrapé par deux agents et embarqué à l'arrière de la voiture. Pendant ce temps Brennan, Jessy et Josh s'échappe dans une voiture sous les yeux de Wendy.

DEMEURE DES VALENTINE

CORBIN : Je ne sais comment vous exprimer notre gratitude. Merci.

ADAM : Je vous en pris. Nous sommes ravis que votre fils soit saint et sauf. Mais nous, nous inquiétons encore…

LISA : Joshua a besoins de se reposer. On n'y va, chéri.

CORBIN : Ce n'est pas facile ce qu'elle a endurée. Vous connaissez le chemin, je crois.

En regardant l'enfant, Emma à une vison de lui se débattant, de quelqu'un qui le tient par les bras.

EMMA: Je n'arrête pas d'avoir la même vision.

ADAM : Laquelle ?

EMMA : Je vois quelqu'un qui attrape Joshua, mais je ne vois pas son visage.

ADAM : C'est le ravisseur ?

EMMA : Non, c'est pas lui.

AU SANCTUAIRE

 Adam arrive vers Jessy qui est sur la console de l'ordinateur, entrain d'examiné la sacoche, qu'il a récupérée sur le bateau.

ADAM : Qu'est ce que c'est ?

JESSY : Et bien sur cette disquette, il y a un voyage organisé pour deux pour la suisse au nom de Pinrose, départ ce soir.

ADAM : Il avait demandé un repas pour l'enfant.

JESSY : Ah, j'avais pas remarqué. Oui, un des billet devait être pour Josh.

ADAM : Il aurait voyagé avec une femme.

Shalimar et Emma arrivent.

SHALIMAR : Hé, les gars écoutez Proxy-blue.

ADAM : Proxy-blue .

PROXY-BLUE : Les angoisses d'un héro américain et de sa femme vienne de prendre fin. Joshua Valentine est effectivement rentré chez lui grâce au FBI, qui su intercepté le ravisseur. Mais l'agent spécial responsable de l’opération a refusé de s'adresser à la presse.

EMMA: ça c'est bizarre.

SHALIMAR : Ouais, c'est surprenant. Les fédéraux adorent se faire mousser en général.

ADAM : Oui, je suis d'accord. Bon écoute tu vas entrée dans la base de donnée du FBI…

JESSY : Je suis déjà sur le coup.

ADAM : Et chercher qui est l'agent Stone.

JESSY : Oh, dans leur banque de données, on trouve aucun dossier à son nom.

ADAM : Et bien on n'aurait dû vérifier notre propre banque on n'aurait vu qu'elle était une nouvelle mutante...possédant le pouvoir tout particulier d'accroître la densité moléculaire de la matière organique sur commande.

JESSY : C'est une pointure.

BRENNAN : Stone travaillait donc incognito pour Eghart.

SHALIMAR : Oui, mais alors pourquoi, l'ASG, aurait essayer de ramener l'enfant à ses parents.

BRENNAN : Ils doivent forcément être aussi au courent que nous de ses capacités.

JESSY : Ouais, c'est ça qui nous intriques.

SHALIMAR : Et qui est la femme qui devait partir avec Josh ?

BRENNAN : Allez savoir ! En tout cas je ne voudrais pas être à la place du ravisseur, à l'heure qu'il est.

GÉNOME X

Wendy, le tient le ravisseur au sol, avec un de ses botte à talon, en pressant assez fort sur son dos

EGHART : Qui vous a engagé ?

BURKE : Bon arrêter, laissez moi.

EGHART : Savez vous combien de G, le corps humain est capable d'endurer, monsieur Burke ? Avant d'exploser tout simplement, tel un grain de raisin trop mur.

BURKE : C'est Lisa Valentine, qui est venu m'engager.

EGHART : C'est elle qui aurait fait enlever son propre fils.

WENDY : Est-ce que je vais la chercher ?

EGHART : Non! Inutile. Pourquoi madame Valentine aurait-elle agit ainsi ?

BURKE : Elle voulait le mettre à l'abri de certaines personnes. J'ignore qui ils sont

EGHART : Nous en avons terminé.

Wendy de tue le ravisseur.

AU SANCTUAIRE

Emma est assise sur le dojo en méditation…Elle entre en lien avec Lisa.

 Vison d'Emma :Lisa, est endormie sur le canapé, son fils l'appel : JOSH : Maman ! Maman ! lorsque soudain elle voit le père enlever l'enfant.

EMMA : Adam ? J'ai eus un lien, d'une puissance incroyable. C'était la mère du petit qui voulait me prévenir.

ADAM : De quoi ?

EMMA : Corbin, viens d’enlevé Joshua.

ADAM : Elle l'avait fait enlevé pour le protéger de son propre père, alors.

 

GÉNOME X

Devant le bureau d'Eghart, le père est avec son fils Josh.

JOSH : Papa où est ce qu'on n'est là ?

CORBIN : Fait moi confiance, ta maman et moi, on ne veut que ton bien. On voudrait...

JOSH : Vous voulez que je ne sois pas un monstre.

CORBIN : Comprend nous. Tu as besoins d'aide.

JOSH : Mais maman elle essayait de m'aider. Toi tu veux juste te débarrasser de moi.

La porte du bureau d'Eghart, s'ouvre sur Wendy.

WENDY : Vous êtes à l'heure. Vous avez l'air étonné monsieur Valentine. Je n'imaginais pas qu'un homme de votre réputation, puisse refléter cette stupéfaction.

CORBIN : Pourquoi, vous ne n'avez pas dit que…

WENDY : Nous maintenons une véritable politique de totale confidentialité à l'ASG. Tu préfère que je t'appel Josh, ou Joshua.

Lorsque Josh lui donne sa main,à Wendy pour lui dire bonjour celle-ci attrape le petit garçon

JOSH : Josh.

CORBIN : Arrêtez ! Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?

WENDY : Simplement une précaution nécessaire, monsieur Valentine. Ce garçon n'a pas encore le contrôle de ses capacités et nous ne voudrions pas d'un accident.

Elle lui applique sur la nuque un régulateur Subdermique.

CORBIN : Josh.

Wendy lâche Josh, celui-ci se tient la nuque tout en reculant, jusqu’à ce quelque chose l'arrête, lorsqu'il se retourne il voit Eghart.

EGHART : Alors voici le petit Joshua. As tu seulement conscience du fait que tu es un petit garçon très particulier. Il est pas loquasse, on dirait. Qu'est ce que dit de mon monde ?

JOSH : Je trouve que ça craint.

EGHART : C'est un gage de qualité flagrant, quand la nature héroïque du papa trouve ça place dans le fils. Mais il peut être terriblement ennuyeux que c'est…que c'est excellente anomalies génétiques viennent compliquer la vie de famille.

CORBIN : J'ai essayer d'expliquer tout cela à Joshua. Mais dans sa constitution génétique, il y a légé problème que nous pouvons arranger, j'en suis certain. C'est pourquoi nous sommes là.

EGHART : Bien.

 AU SANCTUAIRE

Le double hélix rentre au Sanctuaire, Emma est au labo avec Adam. Il sont auprès de Lisa qui semble avoir été droguée.

ADAM: Toute cette histoire de rançon, c'est pour détourner notre attention. Ouais, c'est de la poudre aux yeux.

Lisa se réveille doucement.

LISA : Où suis-je ?

ADAM : En sécurité. Rassurez vous.

LISA : Mon fils ?

EMMA : Il a été enlevé.

LISA : C'est corbin !

ADAM : Corbin. C'est sûrement lui qui vous a donné un somnifère. L'effet sera complètement dissipé d'ici une heure.

EMMA : Lisa, est ce que vous avez une idée de l'endroit où votre mari peut avoir emmené Josh.

LISA : Il ne veut que le bien de son fils.

ADAM : Est ce qu'il vous aurez fait part des projets qu'il aurait pu avoir pour Josh ?

LISA : Il a parlé d'un… d'un endroit où il l'avait l'intention de l'emmener et on pouvait le faire redevenir normal. Un endroit qui serait secret et qui posséderait des équipements de bio-ingénierie génétique. Vous savez où il l 'a emmené ?

ADAM : Oui, on n'en a une petite idée.

GÉNOME X

Wendy est en bas ou se trouve les caissons de verres et elle est en compagnie du père et de Josh.

WENDY : Il faut que nous transférions Joshua, vers d’autres installations, pour avoir une connaissance complète de toute ses capacités.

CORBIN : Mais je croyais, que vous deviez le neutraliser.

WENDY : C'est un petit peu plus complexe que vous ne le croyez, et quand un enfant aussi particulier que Joshua nous est livré de bonne grâce, sans que nous ayons eu à faire quoi que ce soit, pour l'avoir. Pouvez vous imaginez que nous refusions.

DOUBLE HÉLIX

Adam est dans le double hélix et communique avec Jessy.

ADAM : Jessy ?

JESSY : Je suis là Adam.

ADAM: J'ai l'impression que Valentine, va conduire Josh jusqu'à Génome X. J'aimerais que tu repères la voiture et que tu me la perde pas. Nous on fonce sur les lieux.

JESSY : Bien reçue je m'en occupe.

ADAM ; Double hélix : Activez champ de force furtif.

AU SANCTUAIRE

A l'étage, Jessy est sur l'ordinateur, à la recherche de la voiture, Brennan se pointe au même moment.

BRENNAN : Alors ? Qu'est ce que tu fait ?

JESSY : Et bien Adam pense que Valentine, conduirait son fils, chez Génome X.

BRENNAN : Oui, il vienne de se mettre en route.

JESSY : On va juste vérifié de quel côté ils vont.

BRENNAN : T'es pas entrain de t'introduire dans le système satellite Nujack ?

JESSY : J'imagine qu'un type comme Valentine, doit avoir une voiture coûteuse qui possède à coup sûr , ce genre de sécurité.

BRENNAN : C'est pas idiot ça.

JESSY : Et si on arrive à retrouver la voiture, on retrouvera l'enfant.

BRENNAN : Comment tu sais faire tout ces truc là ?

JESSY : Ah ! Ah…

SHALIMAR : Je lui ai apprit. Tu vas pas me dire que tu es jaloux, non ?

BRENNAN : Je ne vois pas de quoi tu parle. Attend un peu, laisse moi faire. Je connais le système Nujack, comme ma poche !

JESSY : Pourquoi tu ne veux jamais reconnaître, que tu es un voyou, mais il ne se passe pas une minute sans que mette en avant tes anciens exploits !

SHALIMAR : Allez du vent ! Laissez la place au professionnel. Je l'ai !

Dans l'hélix Shalimar contacte Adam. Adam ? On vient de repérer la voiture de Valentine.

ADAM : Parfait ! Alors s'il emprunte cette route… c'est qu'il va à la clinique six de l'agence de sécurité génétique.

SHALIMAR : C'est bien ce que je pensais. Brennan et Jessy s'y rende immédiatement.

CLINIQUE SIX

Clinique six de l'agence de sécurité génétique, Josh est installé sur une chaise, seul dans une grande pièce. Jessy et Brennan, arrive à la clinique.

JESSY : Il va falloir nous aider à trouver Josh. (Communication avec Adam dans le double hélix via la chevalière) Cet endroit est assez complexe.

DOUBLE HÉLIX

ADAM : D'accord ! Attendez on vous contacte très vite.

EMMA : Lisa, il faut entré en contacte avec Josh et j’essayerais de le voir à travers vous.

LISA : Je suis absolument incapable de le trouver. On dirait même qu'il n'est pas là !

ADAM : On va essayez de s'approcher.

LISA : Non, vous me demandez de faire quelque chose que je ne suis pas sûr de réussir.

EMMA : Vous devez essayer.

LISA : Je ne suis pas assez forte. J'ai passé toute ma vie à nier que j'avais un quelconque pouvoir. Je ne suis pas du tout comme vous Emma.

EMMA : Oh, que si vous l'êtes.Vous êtes parvenue à me contacter grâce à votre inconscient et nous arriverons à le trouver toutes les deux. Il vous entendra, je vous le promets.

ADAM : Prenez sa main. Essayez s'il vous plaît.

Lisa prend la main d'Emma. Soudain elle a une vison.

LISA : Il est dans une pièce avec des murs blancs.

EMMA : Très bien, très bien. Est ce qu'il y a une fenêtre ?

LISA : Non, je ne vois rien.

Emma projette une vision, d'un manège de chevaux de bois, que reçois alors Josh, l'enfant se trouve alors vers les fenêtres de la pièce où il se trouve enfermé.

EMMA : On voit quatre grandes tours, à travers cette fenêtre.

ADAM:Quel genre de tours ? Essaye de préciser.

EMMA : Non, je suis désolé, je ne vois pas du tout… des immeubles peut-être ?

ADAM: Des immeubles ? Oui, j'y suis ce sont le quatre tours d'habitation ! Je crois que ça y est ! Appartement quatre ! Appartement quatre, vous y foncez tout de suite.

 

CLINIQUE SIX

Joshua est toujours sur sa chaise et essayer de retirer le régulateur subdermique, lorsque Brennan électrise la porte de la pièce, faisant ainsi tombé celle-ci au sol.

JOSH : Vous êtes encore venu me chercher ?

JESSY : Ah, comme si on allait te lâcher !

Brennan désactive le régulateur avec une légère décharge électrique.

BRENNAN : Bouge pas !

JOSH : Hé, doucement, ça chatouille.

BRENNAN : Ah, oui, c'est Adam qui m'a montré comment désactivé ces trucs.

JESSY: Ah, d'accord.

Lorsque les trois mutants sont sur le point de sortir de la pièce, Jessy n'hésite pas à combattre l'agent qui sillonnait le couloir.

JESSY : Tu as vu ça Josh, ça a des bons côtés finalement d'être un monstre.

Puis tout les trois sortent de l'immeuble.

 

DOUBLE HÉLIX

LISA : Ils ont retrouvé Joshua ?

EMMA : Oui, Brennan et Jessy sont avec lui maintenant.

ADAM : (Communication avec Brennan dans le double hélix) Alors, où est ce que vous en êtes.

BRENNAN : (répond via sa chevalière)Je suis avec Josh, Jessy est allé chercher la voiture.

ADAM : Tout va bien.

JOSH : Je vais bientôt retrouver maman ?

BRENNAN : Ouais, mon grand. Dans peu de temps.

Wendy sort de la clinique, elle a prit le père en otage.

 

DOUBLE HÉLIX

ADAM : Attendez ! Vous avez de la compagnie. (Communication avec Brennan)

BRENNAN : Tu reste là, jusqu'à ce que je revienne te chercher.

JOSH : D'accord.

 WENDY : Joshua ? Joshua ? Josh ?

BRENNAN : Où sont vos hommes madame Stone ?

WENDY : On s'en moque de mes hommes ! Où est le gamin ?

CORBIN : Non ! Ne lui dite rien.

Brennan prépare une décharge électrique, quant à Josh il envoie une boule thermique sur l'arme de Wendy, celle-ci étant trop chaude, Wendy lâche l’arme.

WENDY : J'ai l’impression, que vous le traverserez, pour le frapper. Alors où est le gamin ?

Le père récupère alors son fils,

CORBIN : Vient avec moi Josh. Vient vite !

Pendant ce temps Jessy arrive en voiture, le père et Josh montent dans le véhicule.

WENDY : Arrêtez les !

Brennan s'occupe d'envoyer la décharge qu'il avait préparé pour Wendy sur les agents de l'ASG, et monte dans la voiture.

AU SANCTUAIRE

Jessy, Brennan et Josh descendent les escaliers du dojo

JOSH : Alors c'est ça le centre des monstres, hein ?

JESSY : Ouais.

BRENNAN : Tout juste !

JOSH : Je peux rester avec vous ?

JESSY : Quand tu sera plus grand, peut-être ? Et quand on aura besoins de renfort.

BRENNAN : Ah, oui, tant que j'y pense. Bravo pour le coup de tes mains, tout à l'heure.

JOSH : J'ai vu comment toi tu as fait et j'ai travaillé.

JESSY : Tu apprend vite !

JOSH : Mon père, lui, il dit que je ne suis pas normal.

BRENNAN : Attend, viens voir, assied- toi. Oui, si tu veux mon avis, je crois que ton père à peur.

JOSH : Il a peur ?

BRENNAN : Ouais !

JOSH : De moi ? Mais je suis son fils.

JESSY : Les gens ont souvent peur de ce qu'ils n’arrivent pas à comprendre, Josh.

JOSH : Mais mon père a dit, qu'ils croyaient ces gens, allaient m'aider.

BRENNAN : Là, je peux t'assurer qu'il faisait erreur.

JOSH : Je croyais pourtant que mon père, ne se trompait jamais, avant.

JESSY : C'est un humain.

BRENNAN : Nous aussi.

JOSH : Oui, enfin...Nous on n'est différent !

Lisa arrive, Josh court vers sa mère, contente de la revoir.

LISA : Joshua !

JOSH : Maman !

LISA : Viens vite mon grand !

JOSH : Maman !

LISA : Si tu savais comme je me suis inquiété pour toi.

JOSH : C'est fini maman. Et ces deux gars là, il sont géniaux ! C'est eux qui sont venu me sauver !

LISA : Fantastique.

Son père approche vers sa femme et son fils.

CORBIN : Lisa ?

BRENNAN : Tu viens Josh. On va te faire visiter la maison.

Pour laisser les parents discuter seul Brennan, invite l'enfant à faire le tour du sanctuaire.

LISA : Merci.

CORBIN : Je croyais que je faisais ce qu'il fallait.

LISA : Tu n'entend, que ce que tu veux entendre, Corbin.

CORBIN : Si jamais il était arrivé, quelque chose à Josh… Je peux t'assurer Lisa que… Il faut que tu me pardonne. Où est Josh ?

LISA : Il est là.

La mère et le père se réconcilie, Adam, Shalimar et Emma observe la scène de la pièce du haut. Jessy et Brennan les rejoignent.

SHALIMAR : Je comprends vraiment pas pourquoi, elle accepte de le reprendre ?

EMMA : Et moi je peux d'assuré, que les Valentine, vont encore avoir des trucs à supporter avant d'être enfin tranquille.

ADAM : Oui, mais c'est là dessus que repose toute les relations qui dure, l'affrontement de défis quotidien. En tout cas, il y au moins une bonne chose qui ressort de cette histoire. Corbin Valentine, est des nôtres.

BRENNAN : Oui et l'ASG, conserver madame Wendy Stone.

ADAM : Pour nous, c'est une bonne affaire. Et qui plus est, Corbin est devenu un véritable héro, aux yeux de sa famille.

SHALIMAR : Ouais.

ADAM : Alors on n'a gagné.

 

FIN

 

                                                    Crime Of The New Century    


[Opening Scene: Near a busy city highway, mid-day. Brennan runs through a grassy underpass, chased by three GS agents. Reaching the middle of the shaded underpass, Brennan slows to a stop and turns to face the agents.]

Brennan (taking off his sunglasses): Well, there’s no need to stop the party now, guys. Especially now that you’ve got me exactly where I want you. [The three agents attack him, but he manages to take them out one in a flurry of kicks and punches. As he stands over their bodies, four more agents enter the underpass and surround him.]
Jesse (walking up behind them): You know, when is Eckhart going to learn? No matter how many guys he sends after us...[He winks at Brennan.]...you're always outnumbered. [Smiling at Jesse, Brennan takes off further down the underpass, followed by two agents. The other two agents, soon joined by a third, attack Jesse, who picks up a lead pipe and knocks them all to the ground. Meanwhile, Brennan has knocked his two agents unconscious, and is running from a third when two more run up to block his path. Grabbing a wooden pole from the ground, Brennan twirls it around, hitting each in the face. He goes to join Jesse, who has just managed to take out another three agents with his lead pipe.]
Jesse: Eh?
Brennan (looking at Jesse’s pile of bodies): Nice!
Jesse: Well, thank you very much.
Brennan: But where the hell were you?
Jesse: You said you’d be at Fawcett Avenue, near Briggs.
Brennan: No, what I said was that’s where I figured they’d catch up with me.
Jesse: Yeah, and that’s where I was waiting.
Brennan (starting to walk away): Oh-ho, waiting, huh?
Jesse: Well, who would’ve guessed that you’d have beaten me there?
Brennan (turning back): Coming or what? [Spying a GS agent sneaking up behind Jesse with the lead pipe, Brennan zaps him with an electrical arc. Startled, Jesse turns to see the man fall to the ground, then turns back to Brennan.]
Jesse (grinning): 20 bucks.
Brennan: What?
Jesse (walking up to him): We both agreed, the first one to use their powers pays the other one 20 bucks.
Brennan: Yeah, you know, I should have let him crack you in the back of the head.
Jesse (glancing back at the agent’s body): No.
Brennan: Yeah.
Jesse (holding out his hand): 20 bucks.
Brennan (pulling out his wallet): Okay, you know what? You’re just lucky I’m a man of my word.
Jesse: Mm-hm. [As Brennan hands him the money, he shocks Jesse’s hand.] Ow!
Brennan: Oh, gee, I’m sorry. I must have rubbed my feet on the carpet.
Jesse: Yeah, I never would have figured you for a sore loser.
Brennan: Keep it up, I’ll show you what sore really means.
Jesse: Oh, really? That sounds like a threat. [They walk off together.]

Opening Credits. “Crime of the New Century”

[Scene: Nighttime, outside the mansion of the famous astronaut Corbin Valentine. A man dressed in black, Burke, runs through the backyard towards the house and uses an electronic device to open the door. Once in, he dons infra-red goggles, which allow him to see the laser beam security bars running along the stairs to the second floor. Quietly closing the door behind him, Burke enters a code into his device, shutting off the laser beams. He tiptoes up the stairs, past the parent’s bedroom and up to the loft, where their son, Joshua, lies asleep in his bed. As he reaches out to cover the boy’s mouth, Josh awakens and instinctually raises his hands, burning a hole in the Burke’s palm. Biting his lip in pain, Burke sprays gas into Josh’s face to put him to sleep, then slings Josh over his shoulder. Fast asleep in her bed, Josh’s mother Lisa jerks awake. In her mind, she hears Josh’s voice calling her and sees flashing images of trees as he’s carried from the house.]
Lisa: Josh? [She gets out of bed and dashes up to Josh’s room, closely followed by her husband Corbin.] Josh! [Finding the room empty and the window open, Corbin notices a black rope hanging from the window to the ground below.]
Corbin: Oh my God.
Lisa: He’s gone.
Corbin (dropping the rope): I’m calling the police. [He rushes from the room.]

[In Sanctuary’s main room, Mutant X is gathered in front of the main computer’s holographic screen, watching Proxy Blue’s report of the kidnapping.]
Proxy Blue: Joshua Valentine, 10 year old son of big-time hero Corbin Valentine, was snatched from the family home.
Shalimar (to Emma): See, now you know why I don’t want to be famous.
Emma: Who’s Corbin Valentine?
Jesse (sitting on the dojo steps next to Brennan): You know, the astronaut who saved the shuttle crew?
Brennan (looking up from the electronic gadget he’s fiddling with): The one that crashed into the French space station.
Emma: Oh, yeah. I vaguely remember that.
Proxy Blue: What good is that congressional medal of honor doing him now, huh? But the real question is, why Joshua Valentine?
Adam (coming downstairs to join them): Off. [The screen blinks off.] Well, Proxy Blue is right on the money. Lisa Valentine’s a new mutant. So is her son.
Jesse (sitting up): You think the GSA’s behind the kidnapping?
Adam: No. I can’t see Eckhart doing something that would effect this kind of attention. He’s more subtle than that.
Emma: Well, what can the boy do?
Adam: Thermal transfer. Although his abilities are, you know, barely developed.
Brennan: Yeah, I know when I was 10, I could barely jump-start a dead battery.Shalimar (sitting behind him): You were boosting cars when you were 10? [They all laugh.]
Brennan: No! I was just, you know, helping people out when they had a dead battery.
Jesse: Ah, a regular Good Samaritan.
Brennan (chuckling): Exactly.
Shalimar: So you think this is just a run-of-the-mill kidnapping?
Jesse: With a new mutant twist.
Emma: Which means we need to bring him home safe.
Adam: Right. Now, Corbin Valentine has a kidnap and ransom policy. So, Emma, you and I are going undercover as insurance investigators. See what we can find out, should be fun.
Brennan: Yeah, but what about the real K&R team?
Adam (smiling at Emma): Well, why don’t you find them and throw them a little telempathic diversion? Shalimar, I want you to track all the physical evidence.
Shalimar (getting up): You’ve got it.
Adam (pointing at Jesse and Brennan): You’re in charge of monitoring the wall for tech support. Let’s go. [He leaves with Shalimar and Emma.]
Jesse (getting up): Right. You run a scan of every media item you can turn up on Valentine.
Brennan: Woah, wait, hold it. Adam left me in charge.
Jesse: Oh, is that right?
Brennan: Yeah.
Jesse (grinning): Oh. 'Cause from where I was sitting, it seemed like he was talking to me. [He leaves; Brennan rolls his eyes.]

[Adam and Emma drive the silver Audi up to the Valentine mansion’s front yard, which is swarming with security guards.]
Adam (pulling a suitcase out of the car): When Lisa Valentine was contacted, she made it clear that she didn’t want to have anything to do with us.
Emma (walking with him towards the house): But once we get inside, she’s gonna find out I’m a psionic pretty fast.
Adam (holding up his ID card for the security officer on the driveway): Well, we’re here to find her son, she’s just gonna have to deal with it. [Walking into the house holding up his ID badge, Adam heads up the stairs to the head investigator in the foyer, Wendy Stone.] Hello. Zolo and DeNono, Barbican K&R.
Wendy (shaking his hand): Special agent Wendy Stone. [She shakes Emma’s hand, surprised by her youth.] Trainee?
Emma: Trauma counseling intern. [Wendy nods.]
Adam: Any ransom demand yet?
Wendy: No, not yet. But it’s on its way. This place has a highly advanced security system, so whoever pulled this obviously hacked his way in. The guy’s a pro.
Emma: Where’s Mrs. Valentine? [Wendy looks over at Corbin and Lisa sitting on the couch in the next room. When Emma reaches out with her mind, Lisa senses her presence and looks up at her, erecting a brick wall around her mind.]
Wendy: You can counsel the Valentines if you like, but if you compromise my investigation, you’re history.
Adam (smiling behind his fake glasses): Farthest thing from our minds. [He leads Emma up to the Valentines in the next room.] Hello, this is Agent DeNono, I’m Agent Zolo. [Corbin rises to take his hand. Meanwhile, Shalimar’s hiding behind some fir trees in the mansion’s back yard. She sees the rope hanging from Joshua’s window and calls Sanctuary over her comlink.]
Shalimar: Looks like he rappelled down from the kid’s window, then took off in a car. Place is crawling with Feds; I’m gonna come back later, see if I can get a little closer.
Brennan (lounging in front of the television with Jesse, eating pizza): We’ll be here.
Shalimar (smiling at his annoyed tone): Let’s play nice, boys. [She leaves the scene. In Sanctuary, Brennan reaches for the last piece of pizza, but Jesse grabs it and stuffs it whole into his mouth.]
Brennan: You know, you keep chowing down like that, you're gonna be all mass all the time.
Jesse (mouth full): What, Adam put you in charge of the pizza now?
Brennan: I thought rich kids were supposed to be well-mannered.
Jesse (mouth full): I have perfectly fine manners. [He stuffs more pizza into his mouth.]

[In the cabin of a small boat by the docks, Burke sits at a table, putting salve on the hand Josh burned. Across the room, Josh cautiously walks over to one of the covered windows and peers out through a tear in the paper.]
Burke (looking up): Get away from the window! Come on.
Josh (nodding at the equipment on the table): What’s all that stuff?
Burke (bandaging his hand): That’s none of your damn business.
Josh: I wanna go home. [Burke doesn’t answer him.] When my dad pays you, then can I go home?
Burke: Any more whining, you’re not going anywhere! [He walks over to Josh, holding out his bandaged hand.] How did you do this?
Josh: I don’t know. When I get afraid, it just happens.
Burke: What, you light matches at throw ‘em at people? Huh? Try it again, you’ll find out what trouble really means. Come on. [He locks Josh in a storage cage in the floor.] I’ll be back. Don’t try anything.

[At the Valentine’s mansion, Adam and Emma are questioning Lisa, who is looking at a photograph of Josh.]
Adam: Now, I’m gonna need a list of family, friends, acquaintances, anyone who knew your son. [Lisa suddenly drops the picture on the floor as she receives a flash of images from Josh’s mind of the warehouse, the trees outside the window, and the cage he’s locked in. Reaching out with her mind, Emma catches a glimpse of Josh and Lisa, arms outstretched to one another. Emma looks at Adam, who nods.] Why don’t we step over here? [As he and Emma pass Corbin talking to an officer, Adam catches his eye and points to Lisa, indicating that his wife needs him. Corbin goes to Lisa and sees the photograph on the floor.]
Corbin: Lisa? Are you all right? [Adam takes Emma to a private corner to find out what she saw.]
Emma: When we first arrived, I couldn’t read her. She was a blank wall. But I just intercepted a psychic connection between her and Joshua. He’s calling out to her.
Adam: Good. Maybe she can’t block you because she’s so vulnerable.
Emma: Yeah, maybe.
Adam: See if you can continue to read her, but without revealing who you are.
Emma: Assuming she’ll trust me.

[At Genomex headquarters, Mason’s in his office looking out the window while talking with Wendy Stone.]
Mason: Your assignment was simple and straightforward, but as yet your investigation has turned up nothing. It took a great deal of effort to get the FBI to back off and let us carry the ball. [He turns to face her.] The mother is a telepath. She must have some kind of connection with her son. I suggest you use that connection to your advantage.
Wendy: Absolutely sir. We’ll deal with Mrs. Valentine.
Mason: Do what you have to do. She is of no interest to me whatsoever. The boy is a priceless commodity. Bring him to me, Miss Stone. And make it soon.



[Burke returns to the boat’s cabin, carrying a bag of food.]
Burke: Lunchtime! [He opens the cage to let Josh out.] Hope you like cheeseburgers. You’re big news, kid.
Josh: That means everybody’s looking for me. So they’re coming to get me, right?
Burke (tossing him a cheeseburger): They’re scrambling for the ransom money right now. This will all be over before you know it.
Josh (frowning): What does that mean?
Burke (yelling at him): It means what I said! [Josh defensively raises his hands; the paper bag on the table bursts into flames. Kicking the bag to the ground, Burke stomps on it to suppress the flames then turns back to yell at Josh.] What did I tell you, you little freak?
Josh: I can’t help it, it’s not my fault!
Burke: How the hell did you do that?
Josh: Let me go! I wanna see my mom!
Burke (pointing at him): Keep your hands where I can see ‘em. Up, up! [Josh holds up his hands.] I already told you, everything’s gonna be fine. You’re going on a trip.
Josh: I don’t wanna go on a trip! I wanna go home!

[Later in the day, Shalimar returns to the mansion and walks up to a tree that’s just behind the police tape surrounding the yard.]
Shalimar (touching the bark): This is odd. I smell sulfur. Maybe the kidnapper brushed by here.
Brennan (pacing around on Sanctuary’s balcony): Send us a sample, we’ll do an analysis.
Jesse (sitting at his computer): We?
Brennan: Yeah, what do you want me to do it myself?
Jesse: No, I’ll handle it. Your labwork’s still a little sloppy.
Brennan: Oh, kind of like your eating habits?
Shalimar (picking off a piece of bark to smell): It’s petroleum based. [She’s startled when Wendy Stone appears in front of her, catching her in the act.]
Wendy: You vultures make me sick. Souvenir hunting in the midst of someone else’s tragedy? Beat it. [Taking the hint, Shalimar leaves.]

[Inside the mansion, Emma follows Lisa as she carries a small bag down the stairs.]
Lisa: I’m going to go wait for Josh at my sister’s.
Emma: Lisa, we’re wasting time!
Lisa: Look, you’re here for psychological support, right? The support I need is to be left alone.
Emma: I can help you, I know all about your gift! [Lisa whirls around in surprise.] I’m a telempath. I can pick up others’ feelings and emotions. What about you?
Lisa: I don’t know what you’re talking about.
Emma: We both know that you’ve got a psychic link to your son. Somehow you’re serving as a connection between me and Josh. I keep picking up these images from you, Lisa we could find him together.
Lisa: Just let the FBI handle this, okay? [She stops as she gets another flash from Josh’s mind. Emma reaches out with her mind and catches an image of Josh standing in the dark beneath a rain of pennies.]
Adam (coming up to them): There’s been a ransom demand.

[When Shalimar returns to Sanctuary, Jesse’s working at the computer while Brennan sits in a chair nearby, bouncing a tennis ball off the wall.]
Shalimar: Hey, guys.
Jesse: Hey.
Brennan: Hey, Shal.
Shalimar (leaning on the wall across from Brennan): So I talked to Emma. She got a flash of Joshua in the dark with pennies falling all around him.
Brennan: Maybe it’s the ransom.
Shalimar: Well, she says it was a symbol, not necessarily literal.
Brennan (bouncing the ball): Okay, so we’ve got the kid, and we’ve got pennies falling, and we got the oil and sulphur that you got from the tree bark.
Shalimar: Yep, marine oil.
Brennan: Yeah.
Shalimar (pointing to Brennan’s ball): Do you have to do that?
Brennan (glancing at Jesse, who rolls his eyes at Shalimar): What? What, it helps me think. [He starts bouncing the ball again.] So maybe this guy...uh...you know, maybe this guy works at the docks somewhere.
Shalimar: Or...maybe the guy... [She snatches the ball away from Brennan and tosses it to Jesse, who grins at her in gratitude.] ...has some yacht.
Brennan: Hey!
Shalimar: No, I’m serious. Maybe this kidnapper has a boat.
Jesse: So the kid’s on a boat, surrounded by lots and lots of money.
Shalimar: Pennies.
Brennan: Yeah, a kid’s idea of a lot of money.
Jesse: Maybe it’s not even money. Uh, pennies...uh...copper...uh...circles...uh...
Shalimar: Lincoln.
Jesse: Lincoln. [Shalimar and Brennan look over Jesse’s shoulder as he searches the computer database for businesses with the name Lincoln.] Lincoln Fiduciary, Lincoln Motors, Lincoln All American Exporters, Lincoln...
Brennan (pointing): Lincoln Salvage.
Jesse: Hmm. Went bankrupt last year.
Shalimar: And they’ve got a waterfront address.
Brennan: Oh.
Shalimar: Listen, why don’t you guys chek it out, let me know when you get there? I think K&R should be the ones to deliver Joshua to his parents, so I’ll let Adam and Emma know.

[In the boat’s cabin, Josh sits on the stairs watching Burke examine his hand at the table.]
Burke: Won’t be long now, kid.
Josh: For what? [Burke looks at him, but doesn’t answer. Behind him, Jesse phases into the cabin and puts a finger to his lips, warning Josh to keep quiet.]
Jesse (walking around the table to face Burke): Couldn’t you find someplace a little homier? [Burke stares at him and the locked door in confusion. Jesse reaches out as if to shake his hand.] Good to see ya.
Burke (grabbing his gun): Hands up!
Jesse (pointing to himself): You know, that's not gonna help you. Kevlar, head to toe. [He masses as Burke opens fire. Realizing that his bullets aren’t making a dent, Burke runs out the door, only to find Brennan outside waiting for him with a tesla coil. Burke leaps over the railing into the water below and starts swimming towards the shore. Putting out the tesla coil, Brennan comes back to join Jesse and Josh as they emerge from the cabin.]
Jesse: Why didn’t you zap him?
Brennan: Because the boat is metal. Now, if I would’ve hit him with an arc, then we’d all be toast.
Jesse: All right, we’ll take care of him later. Let’s get the kid outta here.
Josh (smiling up at them): You’re like me! Both of you.
Brennan (exchanging a smile with Jesse): What, water affects your powers too, kid? [He notices Jesse’s carrying a file folder.] What’s that?
Jesse (showing him some of the money in the folder): It’s a little something the kidnapper left behind. [They start towards the shore, but jesse stops when he sees a black car pull up to the docks.] Hey.
Brennan (heading in the other direction): Josh, come on. [They run behind the boat. When Burke pulls himself out of the water, he’s immediately cut off by two GSA cars. He starts to flee, but he’s tackled by two of Wendy’s GS agents and tossed into the backseat of her car. Wendy looks up too late as Jesse, Brennan, and Josh drive off in Mutant X’s silver Audi.]



[At the Valentine’s mansion, Lisa sits on the couch with an arm around Josh while Corbin shakes Emma and Adam’s hands.]
Corbin: I can’t begin to express our gratitude. Thank you.
Adam: Yeah, well, we’re very happy that your son’s safe, but we’re still concerned--
Lisa (interrupting him): Joshua needs some rest. Come on, honey. [She and Josh stand up and leave the room.]
Corbin: My wife’s been through a lot. If you could see yourselves out. [Adam nods, and Corbin follows Lisa and Josh. As his mother leads him towards the stairs, Josh looks over his shoulder at Emma, who gets a flash from his mind of Joshua struggling to get away from someone’s grasp. Then he turns away and goes with his parents.]
Emma (to Adam): I keep getting the same vision.
Adam (picking up his suitcase): What?
Emma: Someone’s trying to grab Joshua, but I can’t see their face.
Adam: The kidnapper?
Emma: No, it’s someone else. [They leave the house.]

[Back at Sanctuary, Adam walks up to Jesse, who’s standing at the main computer with the items from the kidnapper’s folder.]
Adam: What’s this?
Jesse (holding up a card): Well, this is an itinerary for a trip for two to Switzerland, leaving tonight in the name of Pinrose. [He pulls up the ticket details on the computer’s flat screen.]
Adam: And they’ve ordered a kid’s meal.
Jesse: Oh, I didn’t notice that. One of the tickets must be for Josh.
Adam: Hm. Traveling with a woman. [Jesse nods.]
Shalimar (walking in with Emma): Hey guys, check out Proxy Blue.
Adam (to the computer): Proxy Blue. [The flat screen is replaced by Proxy Blue’s broadcast.]
Proxy Blue: An American hero and his wife’s terror is at an end. Joshua Valentine is home again, thanks to the FBI, who also nabbed the kidnapper. [She shows a picture of Wendy Stone, then a picture of Burke’s boat.] But the special agent in charge declined to speak to the press.
Emma: That’s weird.
Shalimar: Yeah, who ever heard of a Fed who didn’t want a piece of the spotlight?
Adam: I couldn’t agree more. Mute. [He turns to Jesse, who is already typing commands into the keyboard.] All right, hack into the FBI’s database to...
Jesse (interrupting him): I’m way ahead of you.
Adam (grinning): ...check out...Agent Stone. [Shalimar and Emma laugh.]
Jesse: Oh. There’s a shocker. The FBI’s got no record of her.
Adam (typing a new command, pulling up Wendy’s profile): Well, we should have checked our own database, we would have found out she’s a new mutant. With the special power to increase the molecular density of organic matter.
Jesse (smirking): Heavy.
Brennan (walking in): Stone was working undercover for Eckhart, huh?
Shalimar: Yeah, but why was the GSA trying to get Joshua back with his parents?
Brennan: Yeah, they’ve gotta know as much about his abilities as we do.
Jesse: That’s what I don’t understand.
Shalimar: And who’s the woman flying off with Josh?
Brennan: Who knows? All I know is, I wouldn’t wanna be his kidnapper right now.

[In Mason’s office, Burke lies on his stomach, his face pressed against the glass floor. Mason interrogates him as Wendy places a foot on Burke’s back and crushes him into the floor.]
Mason: Who hired you?
Burke (wheezing): Please stop. [Wendy raises her leg, allowing him to gasp for breath.]
Mason: There's only so much G force the human body can take, Mr. Burke. Before it simply explodes like a crushed grape. [Replacing her foot, Wendy crushes him again.]
Burke (squeezing out the words): Lisa Valentine hired me. [Raising her leg again, Wendy looks at Mason in surprise.]
Mason (kneeling behind Burke): She had her own son kidnapped?
Wendy: Should I bring her in?
Mason: There’s no need. Why would Mrs. Valentine do that?
Burke: To keep him away from someone. I don’t know who.
Mason (standing up): I think we’re finished here. [He goes behind his desk to watch as Wendy crushes Burke to death.]

[Emma’s meditating in the darkened dojo, when Lisa, asleep on the couch in the mansion, reaches out to contact her mind. Emma gasps when she sees that it’s Corbin who has been trying to grab Joshua.]
Emma: Adam! [Adam, leaving the main computer, runs up the stairs to crouch in front of Emma.] The connection was so powerful. Lisa, she wanted me to know.
Adam: What?
Emma: Corbin just took Joshua.
Adam: So she had him kidnapped to protect him from his own father. [Emma nods.]

[Corbin and Joshua walk up to Mason’s office, escorted by two guards.]
Josh (looking around): What is this place, Dad?
Corbin: Trust me, Josh. Your mom and I want to give you the best. We want--
Josh: You want me not to be a freak.
Corbin (hunkering down beside him): Please, Josh. You need help, buddy.
Josh: Mom was trying to help me. You just want to get rid of me. [They look up as the sliding door to Mason’s office opens, revealing Wendy Stone.]
Wendy: Right on time. [Corbin stands slowly, gaping at her.] You’re goggling, Mr. Valentine. I would have assumed someone with your reputation could handle any surprise that came along.
Corbin: Why didn’t you tell me that you–
Wendy (interrupting him): We maintain a firm need-to-know policy here at the GSA. [Smiling down at Josh, she holds one hand behind her back and reaches out the other hand to him.] Now, do you prefer Josh, or Joshua?
Josh (reluctantly reaching up to take her hand): Josh. [Grabbing him against her, she whips out her other hand, which holds a subdermal governor implantation device.]
Corbin: Hey! [The two guards hold him back as he reaches for his son.] What the hell is that thing?
Wendy: A necessary precaution, Mr. Valentine. He’s not in full control of his abilities yet, we don’t want any unfortunate accidents. [She inserts a governor in his neck.]
Josh: Ow!
Corbin (regretfully): Josh... [Rubbing his neck, Josh backs fearfully away from her and his father, and runs right into Mason.]
Mason (smiling down at him): So this must be Joshua. [He leans down to talk to Josh.] Have you any idea what a special little boy you are? [When Josh doesn’t answer, Mason looks up at Corbin.] Not very talkative is he? [He turns back to Josh.] What do you think of my world?
Josh: I think it sucks. [Mason laughs, standing up.]
Mason: It’s a credit to the gene pool when a father’s heroic nature finds itself in his son. But it can be terribly disturbing when these...genetic anomalies create such a turmoil in a family.
Corbin: I’ve tried to explain that to Joshua. He’s got a little glitch in his genetic makeup that we can fix. That’s why we’re here, right? [Beat.]
Mason: Right. [He walks away.]



[Returning to Sanctuary in the Double Helix, Adam and Emma lean over a table, discussing the situation.]
Adam: So this whole ransom demand was a charade, a distraction. [On the table between them, Lisa moans as she wakes up. Seeing Emma leaning over her, Lisa frowns.]
Lisa: Where am I?
Adam (smiling): It’s all right. You’re safe.
Lisa: My son.
Emma (sighing): He’s gone.
Lisa (sitting up): Corbin!
Adam (supporting her back): Corbin...Corbin gave you a sleeping pill. It’ll be out of your system in about an hour.
Emma: Lisa, do you have any idea where your husband might have taken Josh?
Lisa: He wants what’s best for his son.
Adam (walking over to Emma’s side): So did Corbin ever talk about whatever plans he might have had for Josh?
Lisa (drinking some water, then nodding): He mentioned this place that he could take Josh where they’d make him normal. Some sort of secret genetic bioengineering facility. [She watches Emma and Adam exchange dreading glances.] You know where he’s taken him.
Adam: Yeah. We’ve got a pretty good idea.

[Wendy leads Josh and Corbin down the hallway past the new mutants in stasis pods.]
Wendy: We’ll have to transfer Josh to another facility in order to get a full reading on the extent of his abilities.
Corbin: But I thought you were gonna neutralize them.
Wendy: Well, it’s a little more complex than that. When someone as special as Joshua is handed over to us, signed, sealed and delivered, well, how can we say no? [She takes his chin in her hand; Josh jerks his head away.]

[The Double Helix flies over the city, as Adam, Emma, and Lisa search for Joshua and Corbin. Adam calls Sanctuary over his comlink.]
Adam: Jesse.
Jesse: Yeah, I’m here, Adam.
Adam: It looks like Valentine’s taking Josh over to Genomex. I want you to track the car and keep tabs on him. We’re heading over there now.
Jesse: You’re covered.
Adam (to the computer): Double Helix, activate stealth cloak. [The Double Helix turns invisible.]
Brennan (walking up to Jesse at his computer): Hey! What’re you doing?
Jesse: Well, Adam thinks Corbin’s taken the kid to Genomex.
Brennan: Yeah, they’re on their way there now.
Jesse: Just making sure that is where they’re going. [He pulls up the NuJack security database.]
Brennan: Hey, you hacked into the NuJack satellite system?
Jesse: Figured a guy like Valentine would have an expensive car; he’d want that kind of security.
Brennan: Makes sense.
Jesse: Well, we find Valentine’s car, we find the kid.
Brennan: Hey, how’d you learn how to do that?
Shalimar (coming up to them, smiling at Jesse): I taught him. [Brennan stares at her.] You don’t have a problem with that, do ya?
Brennan (recovering): I don’t know what you're talking about. [He leans over Jesse.] Hey, let me do that. I know the NuJack system inside and out.
Jesse: You know what? You never admit you’re a criminal, but you pull this criminal rank on me all the time!
Shalimar: Hey! Out! [She shoos Jesse out of the seat.] You guys can work this out in the dojo. [She sits down and searches the database.] Got it. [She calls the Helix over her comlink.] Adam, we’ve got a bead on Corbin’s car.
Adam (turning on the holographic screen in the Helix to track the car): Good. All right, based on his route, he’s heading for GSA Clinic 6.
Shalimar: That’s what I thought. Brennan and Jesse are already on their way.

[Brennan and Jesse drive up to Clinic 6 in the silver Audi and get out.]
Jesse (calling Adam over his comlink): We’ll need some help finding Josh. This place is huge.
Adam: All right. Hang in there; we’ll get back to you.
Emma (swiveling in her chair to face Lisa): Lisa, you need to link to Josh, and I’ll connect through you.
Lisa (shaking her head): I haven’t been able to find him. He doesn’t seem to be there!
Adam: We’re a lot closer now.
Lisa (to Emma): You’re asking me to do something I don’t know if I can do.
Emma: Just try.
Lisa: I’m not strong. I’ve spent my whole life denying I have any power. I’m not like you, Emma.
Emma (smiling): Yes, you are. Lisa, you reached me from your unconscious. And we can find him together. He’ll hear us, I promise. [She holds out her hands. Lisa glances at Adam.]
Adam: Take her hand. Try it, please. [Lisa takes Emma’s hands and concentrates until she gets a hit from Josh’s mind.]
Lisa: He’s in a room...with white walls.
Emma: Okay. Is there a window?
Lisa: I don’t know. [Emma projects an image of a merry-go-round through Lisa into Josh’s mind. Josh, following the horses with his eyes, turns around until he’s looking out the window behind him.]
Emma: There are four towers outside of his window.
Adam: What kind of towers?
Emma: I don’t know. It could be a building.
Adam: A building. [He turns on the computer’s holographic screen again, searching the area.] Got it. There are four apartment buildings. [He calls Jesse and Brennan.] Compound 4. Go there now.

[Josh is sitting in his room, picking at his subdermal governor when he sees electricity play around the door handle across the room. The electrical wave grows around the entire door frame until the door smashes down, revealing Jesse and Brennan standing in the doorway.]
Josh: You guys came for me!
Jesse (coming into the room): Oh, like we’d ever leave you hanging.
Brennan (zapping Josh’s governor): Hey, come here.
Josh (giggling): Hey, no fair, that tickles!
Brennan (noticing Jesse’s stare): Oh, yeah. Adam showed me how to disengage those.
Jesse: Cool. [When they reach the door, Brennan holds Joshua while Jesse runs up to the guard in the hallway. Avoiding his fist by back-flipping over his head, Jesse shoves the guard down the hall with one massed hand.]
Jesse (brushing his hair back into place): You see, kid? Being a freak definitely has its good points, huh? [Josh nods, smiling. They head towards the exit.]



[Up in the Double Helix, Lisa waits anxiously with Adam and Emma.]
Lisa: Did they find Joshua?
Emma: Brennan and Jesse are with him now.
Adam (over his comlink): So, where do we stand?
Brennan (standing at the exit, holding Josh): I’ve got Josh right here; Jesse’s getting the car.
Adam (to Lisa): He’ll be fine.
Josh (to Brennan): Am I gonna see my mom again?
Brennan: Yeah, buddy. Count on it. [The door of the building across from them opens, and Wendy Stone steps out, holding Corbin at gunpoint.]
Adam (following the action on the computer screen): Oh, wait. You’ve got company!
Brennan (to Josh): You stay here till I tell you to come out, all right?
Josh (nodding): Okay.
Wendy (holding Corbin, looking up and down the street): Joshua? Joshua! Josh!
Brennan (whistling to get her attention): Where’s your backup, Miss Stone?
Wendy: Hell with my backup. Where’s the boy?
Corbin: Don’t tell her anything. [Josh and Wendy watch as Brennan creates a tesla coil.]
Wendy (standing behind Corbin): Way I see it, you’ve gotta go through him to hit me. Now where’s the boy? [Emerging from the doorway, Josh copies Brennan’s hand movements and creates a fireball, which he throws at Wendy’s gun to make it too hot to hold. Wendy drops the gun, releasing Corbin, who runs to Josh’s side. Jesse pulls up in the Audi just as two armed GS agents come running down the stairs towards them, shooting their guns.]
Corbin (pushing him towards the Audi): Come on, Josh.
Wendy: Stop them! [Brennan zaps the railing the two GS agents are holding onto, electrocuting them. Then Brennan hops into the Audi, and Jesse speeds away.]

[Back at Sanctuary, Josh walks with Jesse and Brennan down the dojo stairs.]
Josh: So this is Freak Central, huh?
Jesse: Yep.
Josh: Can I come live here with you guys?
Jesse: Maybe. When you're old enough. And we’ve got a height requirement too.
Brennan: By the way, good job with your hands back there.
Josh: I saw the way you did it, and it worked.
Jesse: Like a charm.
Josh (stopping, looking up at Brennan): My dad thinks something's wrong with me.
Brennan (looking at Jesse): You know what? Come here, sit down. [They all sit down on the bench.] Now, if you ask me, I think he's just afraid.
Josh: Afraid?
Brennan: Yeah.
Josh: Of me? But I'm just a kid.
Jesse: You know, a lot of people are afraid of what they don't understand.
Josh: But my dad said he thought he was helping me.
Brennan: Take it from me. He’s totally wrong.
Josh (smiling): I never thought my dad could be wrong about anything.
Jesse: He’s human.
Brennan: Just like us.
Josh: Well...not just like us. [Brennan and Jesse laugh.]
Lisa (coming in): Josh!
Josh (running to her): Mom!
Lisa (giving him a big bear hug): Oh, I was so worried about you.
Josh: It’s okay, Mom. [He turns to look at Jesse and Brennan.] These guys are cool. They came and saved me.
Lisa (smiling at him): That’s great.
Corbin (walking into the room): Lisa? [Lisa and Josh’s smiles fade as they turn to look at Corbin.]
Brennan (taking Josh’s shoulders): Hey, you know what? Let me show you the rest of this place.
Lisa: Thanks. [Jesse and Brennan walk Josh away.]
Corbin (walking towards her): I thought it was the right thing to do.
Lisa (shaking her head): You didn’t listen, Corbin.
Corbin: If anything had happened to Joshua...believe me, Lisa. I’m so sorry. [She hugs him. Josh, coming back into the room, peers around the corner at them.] Where’s Josh?
Lisa: He’s here. [They walk over to Joshua together. Mutant X watches the scene from the balcony.]
Shalimar: If you ask me, I can't believe she's taking him back.
Emma: If you ask me, I'd say the Valentines have a lot of issues before they're home free.
Adam: Yeah, but that's what relationships are all about, confronting challenges every day, right? Well, if anything good has came out of all of this, we’ve got Corbin Valentine on our side.
Brennan: Yeah, and the GSA gets to keep Miss Wendy Stone.
Adam (giving high-fives to each of them): Hm. I’d say we came out ahead. Plus, Corbin gets to be a real hero to Lisa and Josh. Hm?
Shalimar: Yeah, I guess so.
Adam: So I’d say we won.

[Back at Genomex, Mason stands in his office with his arms crossed, gazing through his window at the mutants in their stasis pods.]


Merci à FirstMutant

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

MikeBallin 
16.06.2020 vers 04h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

wolfgirl88 
09.06.2019 vers 15h

poupette67 
19.11.2017 vers 22h

kazmaone 
16.09.2017 vers 01h

valelsa46 
01.11.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !

[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !
L'édition 2020 de l'HypnoCup est lancée ! Cette année, il s'agit de départager des personnages dotés...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 19 Juin 2019, Lauren Lee Smith fête ses 39 ans. L'interprète d'Emma est née en 1980. Le...

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser
Victor Webster vient de nous informer qu'il a terminé le tournage du film Wings Over Everest réalisé...

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting
Victor Webster a été casté dans le téléfilm de noël Homegrown Christmas réalisé par Mel Damski. Il...

Wings Over Everest  | Victor Webster - Release & Poster

Wings Over Everest | Victor Webster - Release & Poster
L'affiche du film chinois Wings Over Everest réalisé et écrit par Fay Yu a été dévoilée. Il s'agit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

SeySey, Hier à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

sabby, Aujourd'hui à 10:10

Hello à tous !! Un nouveau sondage et un nouveau calendrier vous attendent sur SWAT La PDM est a égalité, il faudrait la départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site