VOTE | 53 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Episode 103 : Etat de Choc

Episode 103 : Etat de choc

                      

Angela (hurlant) : Mais parler à la fin ! Que savez-vous ? Cela a-t-il un rapport avec la mort de Thomas ?

 

A ses mots, le sang de tous les mutants présents se glaça, un des leurs était tombé.

 

Nexia : Quoi, vous ne voulez pas voir votre jouet préféré réparé

Dr Wong : Mais parlez, auriez-vous des remords ?

Angela : ça serait une première

 

Dominique semblait hésiter. Le docteur quant à lui demanda à ce qu’on emmène la jeune mutante à l’infirmerie, elle devait être soignée, perfusée pour l’hydratation. Emma ne connaissait pas les règles de vie du centre et à l’instant présent sans moquait royalement, elle envoya une impulsion à Davidson pour l’obliger à parler.

 

Dominique : il se peut que j’aie voulu donner une leçon à Karelle pour son arrogance…

Angela : oui, vous avez une réputation, attention !

Dominique : attention à vos paroles

Emma : continuez

Dominique : je ne pouvais pas ne pas relever, je devais sévir, j’ai donc planifié la leçon de respect !

Emma : qu’avez-vous fait ?

Dominique : Je lui ai demandé de choisir un quatrième candidat pour le test ce qui était inutile, elle a choisi Thomas.

 

Toute cette agitation dans la cour avait eu pour cause d’attirer tous les autres mutants se trouvant dans ses lieux. Peu à peu, un cercle s’était formé. En son centre se trouvait Karelle qui n’avait pas bougé depuis deux jours, ses deux amies Angéla et Nexia, ainsi que le docteur Wong qui tentait de savoir ce qui s’était passé pour que sa jeune patiente se retrouve dans cet état là. Il y avait aussi Emma la nouvelle qui n’avait pas hésité à se servir de son pouvoir contre Dominique et enfin cette dernière sous l’impulsion de Emma racontait pourquoi.

 

Ils étaient tous là, pour entendre ce qui s’était passé. Mais une certaine frayeur avait pris possession d’eux quand Emma utilisa son don. Chacun d’entre eux savait que la jeune femme risquait de regretter ce geste.

 

Emma : Ensuite !

Dominique : Je me suis débrouillé pour qu’il soit tué. Elle se devait d’apprendre qui était la patronne et ce qu’il en coutait de me tenir tête !

 

La foule présente était horrifiée par les révélations de la machiavélique Dominique. Le Dr Wong se ressaisit et emmena sa jeune patiente à l’infirmerie. Emma allait lui emboîter le pas, mais Dominique plus sous en emprise lui attrapa le bras.

 

Dom : Vu que vous ne connaissez pas encore les règles d’ici Melle DeLauro je vais passer l’éponge pour cette fois, mais refaite encore une fois une chose pareille et vous allez le regretter amèrement, suis-je assez clair ?

Emma : très clair !

Un garde : devons-nous lui mettre un implant ?

Dom : je pense que ça sera superflu, Melle DeLauro sait à présent de quoi je suis capable lorsqu’on me contrarie.

Emma : Effectivement !! Toutefois j’ai une requête !

Dom : je vous écoute

Emma : j’aimerais assister le Dr Wong, je pense pouvoir aider (ne voulant pas dévoiler qu’elle connaissait la jeune femme, elle réfléchit à comment la nommer) la jeune mutante.

Dom : et comment ça ?

Emma : je suis télé-empathique

Dom : très bien dans ce cas tous les matins, vous aurez entrainement et vous passerez les après-midi avec notre psy. Maintenant que tout le monde se disperse.

 

Les mutants ne semblaient pas décidés à bouger.

 

Dom (faisant signe aux gardes) : Vous voulez un coup de main peut-être

 

Les mutants se dispersèrent, Nexia lui lança un regard de dégout et rejoignit ses quartiers, Angela ne tarda pas à en faire autant. Seule dans ses quartiers, Nexia pestait, sa rage pour Dominique bouillait, cette femme, ce monstre l’écœurait tous les jours un peu plus. Comment pouvait-elle sacrifier des êtres humains sans avoir aucun remords.

 

De retour dans ses appartements, Dominique faisait les cent pas, elle n’arrêtait pas de penser à Karelle, si elle ne s’en remettait pas ! Elle connaissait le tempérament explosif de la jeune femme c’était d’ailleurs un atout qu’elle appréciait, mais elle ne devait pas le laisser paraître, mais le côté surprotecteur de la jeune femme était une faiblesse qu’elle oubliait dans sa rage de prendre en compte et cette fois l’erreur pouvait en être fatal. Machinalement, elle se servit en verre tout en cogitant, l’inquiétude avait fait place à la colère, en colère contre Karelle, ne pouvait elle pas mettre toute cette rage à son service plutôt que toujours lutter contre elle, en colère contre elle-même aussi, à trop les considérer comme des sujets, elles n’avaient pas appris à les connaître, la connaissance est pourtant la meilleure arme comme le prouver le fameux dicton « soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis » et cette fois-ci l’issue de sa potentielle erreur pouvait être dramatique. Elle avait tellement resserré l’étreinte sur son verre qu’il se brisa, lui entaillant la main au passage. Attrapant le premier chiffon qui lui tomba sous la main, elle l’appuya sur sa plaie et se dirigea vers l’infirmerie. Après s’être fait recoudre tout en mettant plus bas que terre le médecin qui l’avait pris en charge, elle se dirigea vers la chambre qui avait été attitrée à Karelle. La jeune femme était là, allongée sans réaction sur un lit de 90, le regard dans le vide, n’exprimant rien. Le Dr WONG avait fait poser une perfusion afin de l’hydrater, un monitoring surveillait ses constantes. Elle referma la porte ne supportant pas de la voir ainsi et se dirigea vers le bureau du docteur Wong.

 

Dom : Comment va-t-elle ?

Wong : Plutôt mal !! Pour l’instant j’ignore comme l’atteindre et donc l’aider ! Mais plus elle restera ainsi, plus dangereux se sera

Dom : Quelles sont les conséquences

Wong : Elle peut ne jamais sortir de cet état, elle peut en sortir avec des lésions, amnésie, diminution motrice, la liste est longue

 

On frappa à la porte, après autorisation, un garde entra.

 

Garde : Votre voiture est arrivée, madame !

Wong : vous nous quittez ?

Davidson : je m’absente jusqu’ à demain soir, un vieil ami à voir (s’adressant au garde) faite charger ma valise et dites au chauffeur que j’arrive.

Garde : Bien madame !!

 

Elle attrapa le téléphone et demandant qu’on réunisse tous les sujets dans le réfectoire.

 

Wong : Elle peut aussi se réveiller et décider de vous éliminer une fois pour toute !

Dom : Vous croyez ?

Wong : non… enfin si, vous avez fait tuer son ami.

 

Le regard de Davidson était glacial.

 

Wong (voulant changer de sujet) : Je pense qu’il serait judicieux de permettre aux mutants qui le souhaitent de venir me parler cependant une thérapie s’impose pour Nexia et Angela.

Dominique : pourquoi spécialement elles deux ?

Wong : elles ont assisté au meurtre de Thomas c’est ça ? Et puis je sens chez Nexia, un secret, un poids pesant et qui l’empêche d’avancer

Davidson : si c’est si gênant je peux programmer un reconditionnement

Wong : de suite les grands moyens, laissez-moi essayer avant !

Dominique : très bien à votre guise, mais je veux un rapport détaillé

Wong : je suis tenu au secret qui lit le patient à son médecin

Dominique : comptez là-dessus ! Le secret n’existe pas ici. Si votre vice c’est de vous déguiser en femme la nuit venue et de danser sur du disco je serais informé, si vous changez de sous-vêtements que tous les deux jours je le saurais aussi. Est-ce clair ?

 

Le psychiatre hocha la tête en guise de réponse, Dominique quitta alors son bureau, elle lança un appel micro pour informer de l’obligation pour les deux filles de voir le psy et pour les autres si besoin s’en faisait sentir puis elle quitta l’enceinte de l’établissement pour regagner la voiture qui l’attendait.

 

Bureau du Dr Wong

 

Wong : Entrez !

 

Une femme rousse passa la porte.

 

Wong : Melle DeLauro, puis-je faire quelque chose pour vous ?

Emma : Je l’espère ! Je m’inquiète pour la mutante….

Wong : Karelle !

Emma : Eh bien je ne connais pas son nom, mais je vous crois sur parole. Elle ne doit pas rester dans cet état.

Wong : je le sais bien

Emma : c’est pourquoi je voudrais passer la nuit auprès d’elle et essayer d’établir un contact.

Wong : vous savez, cela peut attendre demain

Emma : Et bien, on sait que la nuit notre corps fonctionne au ralenti, car nous dormons. Vous lui avais donné un calmant et j’espère qu’avec ça et le cycle ralenti j’arriverai à briser cette barrière.

Wong : Intéressant, très bien, fait donc ! Une dernière chose, je dois avouer que le côté mutant est nouveau pour moi, je n’ai pas été engagé pour mes connaissances sur le sujet, quel (cherchant ses mots) don possédez-vous ?

Emma (dans sa tête) : là est toute la question ! ( à voix haute) : je suis télé-empathique, j’influe sur les sentiments, j’aurais pu par exemple vous faire croire que l’idée de passer la nuit auprès de Karelle venait de vous.

Wong : je vois, et bien content que vous ne jouiez pas avec mon cerveau.

 

En sortant du bureau, Emma croisa, Nexia et Angela convoquées par le Dr Wong. Elles frappèrent et entrèrent après invitation du Docteur.

 

Dr Wong : Bonsoir Melles ! Merci d’être venue, asseyez-vous.

Nexia (à voix basse) : comme si on avait eu le choix ( à haute voix, sur un ton dur) : Qu’est ce que vous voulez ?

Dr Wong : Toujours autant sur la défensive. Que cachez-vous derrière cette agressivité ?

Nexia :je m’en vais !

Dr Wong : très bien dans ce cas je serais obligé de dire à Melle Davidson que vous ne coopérez pas et elle vous….(réfléchissant) reconditionne

 

En entendant ce mot, le sang des deux mutantes se glaça.

 

Angela : très bien, on se pliera à votre petit jeu, mais il y a des conditions

Dr Wong : Lesquelles ?

Angela : donnez l’accès à Karelle

Dr Wong : et si je refuse ?

 

Angela s’approcha de lui et lui murmura à l’oreille : je suis sûr que vous savez que je suis dans les petits papiers de Dominique, alors à qui fera-t-elle le plus confiance, vous ou moi ?

 

Dr Wong : accordé !

Angela (pour elle-même) : ça été plus facile que prévu !

Dr Wong : Qui commence ?

Angela : moi 

Dr Wong : très bien, je vais prévenir les gardes pour que Nexia puisse aller voir Karelle. Melle DeLauro est déjà avec elle.

 

Nexia fut escortée jusqu’à la chambre de Karelle à la clinique, Emma y était comme prévu, elle observait les courbes cérébrales de la jeune mutante.

 

Nexia : comment va-t-elle ?

Emma : pas plus mal

Nexia : Quelles sont ses chances de sortir de cet état ?

Emma : et bien pour être franche, tout dépend de son mental

Nexia : c’est une battante

Emma : Alors ma tâche, ne sera pas des plus facile

Nexia : c’est quoi tout cet appareillage ?

Emma : ils surveillent sa tension, son rythme cardiaque, sa saturation en oxygène, son rythme respiratoire. La lunette au niveau de son nez, c’est un apport en oxygène avec sa crise, sa saturation a diminué.

Nexia : Elle m’entend ?

Emma : là, est toute la question ! Tu peux toujours essayer

 

 

 

 

Bureau de Wong

 

Angela : Alors

Dr Wong : Parlez-moi de vous, de ce que vous ressentez

Angela : Vous n’avez qu’à ouvrir mon dossier, pour tous savoir sur moi, quant à ce que je ressens, et bien, suis-je triste de la mort de Thomas ? La réponse est oui. Thomas était un mutant de mon bloc, je le connais depuis mon adolescence, je me suis entrainée avec lui, je mangeais avec lui, dormez près de son box. Est ce que j’en veux à Dominique ? Encore oui, elle a tué un des miens. Ma loyauté envers elle va-t-elle en pâtir ? Non

Dr Wong : Melle Davidson se montre souvent inhumaine, et votre loyauté est sans failles ?!

Angela : je n’ai pas à la juger, j’ai été entrainée pour obéir, je suis un soldat et puis je ne connais que ça

Dr Wong : Vous ne connaissiez que ça ! Soyons  réaliste, avec l’arrivée de Karelle et Nexia vous avez appris que votre vie n’était que mensonge, il existe un monde en dehors de ces murs et il est bien différent de ce dont on vous a parlé, vous avez surement des tas de questions qui se bousculent dans votre tête

Angela : il commence à être tard, j’aimerais rejoindre la chambre de Karelle.

Dr Wong : faite, nous reprendrons ça demain ! Je veux que Nexia et vous passiez dans la journée pour que nous parlions.

Angela : Nous viendrons !

Dr Wong : encore une chose, ces deux jeunes femmes sont loin d’être bêtes comment ont-elles pu tomber dans votre piège ?

Angela : je ne suis pas une débutante, je suis la meilleure.

Dr Wong : si vous le dîtes

Angela : Besoin d’une preuve ! Nexia sera beaucoup plus vulnérable sans Karelle à ses côtés.

 

Angela quitta le bureau et se rendit à l’infirmerie, où elle retrouva Emma et Nexia au chevet  de Karelle

 

Nexia : Alors, comment ça s’est passé ?

Angela : bien, Wong est facile à analyser, il avait juste besoin d’être rassuré sur ma loyauté.

Nexia : Ce n’est surement pas pour ma loyauté qu’il veut me voir !

Emma : vous avez assisté à la mort du mutant, il doit évaluer les répercutions.

Nexia : Il ne va pas être déçu !

Angela : Nexia, ton agressivité te trahit, il montre ton manque de confiance en toi, Wong n’est pas stupide, tu risques de finir par te trahir, nous trahir et on pourra dire adieu à notre liberté.

Nexia : sans Karelle, il n’y a plus de liberté

 

Les trois jeunes mutantes se regardèrent puis posèrent leurs regards inquiets sur le corps immobile qui se tenait dans le lit

A SUIVRE

UN GRAND MERCI A KAZMAONE POUR SON WALL

Ecrit par KarelleAli 

Episode 103 : Etat de Choc

Pour l'instant, aucune vidéo n'est disponible dans cette galerie.

Activité récente
Actualités
[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !

[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !
L'édition 2020 de l'HypnoCup est lancée ! Cette année, il s'agit de départager des personnages dotés...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 19 Juin 2019, Lauren Lee Smith fête ses 39 ans. L'interprète d'Emma est née en 1980. Le...

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser
Victor Webster vient de nous informer qu'il a terminé le tournage du film Wings Over Everest réalisé...

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting
Victor Webster a été casté dans le téléfilm de noël Homegrown Christmas réalisé par Mel Damski. Il...

Wings Over Everest  | Victor Webster - Release & Poster

Wings Over Everest | Victor Webster - Release & Poster
L'affiche du film chinois Wings Over Everest réalisé et écrit par Fay Yu a été dévoilée. Il s'agit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Avant-hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site