VOTE | 53 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Episode 108 : Bilan

ENORME MERCI A KAZMAONE POUR LE WALL


Episode 108 : Bilan
A cette heure, Shalimar était entrain de s’entrainer dans la salle de sport. Lexa, entrain de travailler sur son ordinateur dans sa chambre, et Jesse et bien comme souvent, il dormait. Le docteur Marcus arriva et rassembla les troupes.

Jesse : j’espère que c’est une urgence vitale, c’est tôt et je faisais un super rêve
Lexa : tu rêves que tu avalais une pizza géante
Jesse : ah ah ah, je suis mort de rire
Marcus : un peu de sérieux. Où est Brennan ?
Shal : toujours pas revenu
Marcus : mais, vous avez des nouvelles ?!
Lexa : oui, nous sommes en contact
Marcus : j’ai besoin d’un échantillon de votre sang à tous et cet après-midi, examen poussé pour chacun d’entre vous surtout-toi Jesse. Avec Mark, on a étudié tous les fichiers d’Adam, en notre possession et on a rien trouvé de significatif.
Shal : on est foutu
Marcus : Shal, on fait tout ce qu’on peut, on ne baisse pas les bras alors toi, vous non plus
Lexa : Je vais prévenir Brennan
Jesse : commençons par moi, ensuite j’irai déjeuner

Le docteur passa une partie de la matinée avec eux, non seulement pour parler avec eux et voir l’état mental de l’équipe, mais aussi pour fouiller dans les dossiers d’Adam qui jusque là, n’avait pas semblait important, peut être avait-il loupé un détail.

Le moral de l’équipe inquiétait le docteur Marcus, il faut dire que le trio avait plutôt mal vécu leur dernier échec, être si près d’Adam et devoir le laisser partir. Shalimar était celle qui le vivait le plus mal.

En fin de matinée, Brennan arriva au Sanctuaire.

Marcus : bonjour Brennan
Brennan : bonjour
Marcus : comment vas-tu ?
Brennan : je vais bien, aucun signe de mort imminente
Marcus : tu m’en vois ravi. Mais je voulais parler dans sa globalité. J’ai appris à ma grande surprise que tu n’étais toujours pas revenu. J’espère que l’éventualité d’une possible mort n’est pas la raison de ton départ ?
Brennan : ça pourrait se comprendre. Vivre une vie simple, sans combat, sans attendre la mort. Mais dans les faits je doute, la mort d’Emma m’avait déjà beaucoup affecté, mais j’étais resté pour Shal et Jesse, j’avais du respect pour Adam, mais ses cachoteries, je n’apprécier pas et les dernières découvertes, ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. C’était trop et puis j’aurais dû mieux protéger tout le monde. J’ai besoin de me retrouver.
Marcus : je comprends et sache que ma porte sera toujours ouverte si besoin
Brennan : merci, mais….
Marcus (le coupant) : n’en dit pas plus. Allez allons faire cette prise de sang

Marcus ayant ressenti l’équilibre fragile de l’équipe décida de les réunir pour le repas après être partit chercher divers sushis. Il les laissa entre eux. Ce repas fit beaucoup de bien aux quatre mutants qui mangèrent dans une ambiance bonne enfant et ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé, oubliant l’espace d’un instant les tracas qui pesaient sur leur vie.

Comme prévu, en début d’après-midi, Marcus et le Docteur Mark Kearney arrivèrent au Sanctuaire. Le docteur Kearney était par le nouveau Sanctuaire, plus performant, et plus design que l’ancien.

Marcus : Jesse, tu viens avec moi, les autres avec Mark.
Jesse : il y a un problème ?
Marcus : non, je vais te faire passer divers examens vu que tu es stabilisé pour essayer de comprendre, pendant ce temps, Mark va faire un test d’effort sur les autres, contrôle de routine.

Mark appareilla Shalimar puis la fit courir afin de mesurer son rythme cardiaque et son seuil de résistance et pour épuiser la féline il fallut une bonne heure à un rythme intensif. Lexa et Brennan tinrent une bonne demi-heure.
Mark : vos rythmes cardiaques sont tous bons, Shalimar excellente endurance, Brennan, Lexa ce n’est pas mauvais, mais ça peut être amélioré.
Lexa : j’y penserais
Mark : Je vais tester vos capacités mutantes maintenant. Shalimar j’aimerais que tu passes en dernier, c’est avec toi qu’il y aura le plus de travail.
Shalimar : pas de soucis

Le docteur Kearney commença avec Brennan, ce dernier devait générer diverses intensités d’électricité et tenir le plus longtemps possible, il testa aussi la hauteur à laquelle, il pouvait se propulser. Lexa dû faire le même exercice avec la lumière puis il chronométra le temps qu’elle restait invisible à l’œil nu.

Pendant ce temps, Jesse était passé au Scanner EDD et Biobed. Puis il partit rejoindre Kearney pour faire les mêmes tests que ses camarades pendant que ces derniers passer à leur tour au scanner. Jesse n’allant plus très souvent sur le terrain, il eut un peu de mal à l’endurance et Kearney lui conseilla de reprendre l’entrainement, car il ne savait pas ce qui pourrait arriver et il devait rester au plus haut niveau.

En fin d’après-midi, Marcus revint vers les membres de l’équipe.

Marcus : Alors dans sa généralité, vous êtes tous en bonne santé. Jesse, tu as pris un peu de poids, rien de grave, la reprise d’exercice arrangera ça.
Bren (charriant le moléculaire) : Alors Jesse tu fais du gras !
Jesse : ah ah ah très drôle
Marcus : bon sûr ce, on va y aller les enfants, on a du travail, on vous tient au courant
Brennan : attendez, je pars avec vous
Shalimar : tu ne restes pas
Brennan : non, je rentre chez moi Shal
Shalimar : mais c’est ici chez toi

L’élémentaire déposa un baiser sur la joue de la féline et quitta les lieux.

Le lendemain matin, les deux médecins se remirent au travail, pendant que Mark décrypter les résultats de Jesse afin de trouver un indice sur sa stabilisation, Marcus s’était plongé dans les dossiers d’Adam qui l’avait ramené. Le Scientifique ne comprenait pas pourquoi son vieil ami n’avait laissé aucune trace de ses travaux.
De son côté Mark ne trouvait pas comment Jesse avait bien pu être stabilisé, il voyait bien que l’ADN du moléculaire bien qu’en constante évolution était stabilisé, mais il n’arrive pas à en comprendre le comment et ça en était frustrant, car il savait la vie des nombreuses personnes en danger.

Mark : on piétine depuis des semaines
Marcus : tu proposes quoi, qu’on abandonne !
Mark : bien sûr que non, mais je crois qu’on devrait essayer de trouver un moyen de ralentir le processus et ainsi nous donner un peu plus de temps, à nous et aux jeunes pour peut être trouver Kane.
Marcus : ce n’est pas une mauvaise idée, faisons ça

Les deux scientifiques se mirent donc au travail. Pendant ce temps, Shalimar décida d’aller voir Brennan, elle devait lui parler.

Shal : Salut Bren !
Bren : Shal ; qu’est ce que tu fais là ?
Shal : j’avais besoin de te voir, de te parler
Bren : il y a un problème ?
Shal : A toi de me le dire
Bren : tu m’en veux d’avoir pris un peu de recul ?
Shal : non je ne comprends pas et je me demande si tu vas revenir, ça fait des semaines.
Bren : On a vécu beaucoup de choses en peu de temps, tu le sais que je suis surprotecteur après la mort d’Emma et la disparition d’Adam, j’ai pris sur moi pour vous, mais là c’est trop, je craque en quelque sorte.
Shal : mais tu vas revenir
Bren : je ne sais pas Shal, je n’ai pas encore pris de décisions.

Les deux scientifiques venaient d’établir un plan d’action, mais chacun était pessimiste évitant cependant d’en faire profiter son collègue. Sauver les mutants, semblait être impossible, aucune piste de comment faire, aucun indice sur les analyses de Jesse Kilmartin, aucun dossier laissé par Adam Kane. Rien pour les mettre sur la voie et pour rajouter un peu de stress, le temps qui leur était comptait, ne sachant pas quand la date de fin de vie était. D’ailleurs, ils s’étaient bien gardés de le dire à l’équipe, mais deux mutants étaient décédés cette semaine. Ce qui n’était pas encourageant pour la suite, démoralisant et stressant pour eux. Ils menaient un combat contre la montre et pour le moment rien ne prédisait qu’ils allaient l’emporter.

Shalimar, de son côté venait de rentrer au Sanctuaire et ignorant ses deux confrères partit aussitôt dans sa chambre.

Jesse : ça va Shal ?
Shalimar : non pour la première fois depuis longtemps ça va plus.
Jesse : tu veux en parler
Shalimar : ça changerait quoi !
Lexa : ça te soulagerait
Shalimar : je suis juste perdu, on a vécu tellement en si peu de temps, la mort tragique de Emma, la perte de notre mentor, le Dominion qu’on croyait de notre côté et qui en réalité nous manipulait. Notre maison détruite, l’apparition du Créateur, Adam de nouveau disparu, notre vie en danger, vivant avec une épée de Damoclès au-dessus de notre tête.
Jesse : c’est vrai notre avenir est sombre, mais il n’est pas perdu, on est encore tous là
Shalimar : pas tous. Brennan n’est pas là, il nous abandonné
Lexa : tu es injuste là Shal, Brennan ne nous a pas abandonné. Toi là tu es rempli de doutes et de craintes et Bren aussi et j’avoue que pour la première fois je le comprends. Brennan a été votre pilier cette année et le mien aussi, il ne sait pas autorisé à craquer et trop c’est trop.
Shalimar : je sais, je crois que j’avais justement l’habitude de me reposer sur lui et le fait qu’il soit partit ça m’angoisse encore plus
Jesse : nous, on est là, au lieu de te renfermer parle-nous, on doit rester uni et garder l’espoir, le fait d’avoir perdu Adam, il y a quelques jours c’est un coup dur, mais on était proche alors il y a encore de l’espoir, je sais que ce n’est pas évident là.
Lexa : moi aussi je doute Shal, moi aussi j’ai peur Shal, mais Jesse a raison, on ne doit pas encore baisser les bras, ils font mettre toutes les forces qui nous reste dans ce combat.
Jesse : On est une famille et une famille, ça se serre les coudes dans les mauvais moments comme dans les bons.
Shal : oui vous avez raison, merci

Le moléculaire déposa un baiser sur la joue de la féline et quitta sa chambre suivi de prêt par Lexa.

Appartement de Brennan

Le jeune élémentaire était entrain de chercher un livre à lire, son attention fut attirée par un en particulier, il l’attrapa et caressa la couverture légèrement veloutée et déjà des souvenirs lui revenait en mémoire. Ce livre est le dernier que son amie, sa confidente lui ai offert, c’était après la mission avec le pyromane, mission qui avait été très éprouvante pour la jeune femme. C’était quelques semaines avant sa disparition, ce jour-là quelque chose s’était brisé, de plus il n’avait jamais vraiment eu le temps de faire correctement son deuil et aujourd’hui encore ça lui pesait, il se sentait coupable. Coupable de ne pas avoir réussi à lui renvoyer l’ascenseur alors qu’elle avait risqué souvent sa vie, coupable de ne pas l’avoir sauvé, coupable d’être en vie tout simplement. Avec les derniers événements, sa confidente lui manquait énormément, elle aurait malgré l’éventualité d’une mort soudaine trouvée les bons mots pour l’encourager, le réconforter. Elle aurait probablement apaisé et reboosté. Elle mordait la vie à belle dent et quelques soit la décision qu’il prendrait revenir dans mutant x ou vivre simplement, il lui rendrait hommage. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, il l’entendait lui dire : « Ok, Bren tu as besoin de temps pour toi, je le comprends et le respecte, mais n’oublie pas qu’on est là, et que nous aussi on a besoin de toi, alors accorde-toi du temps, fais ce que tu as à faire et puis reviens-nous. »

Il déposa le livre sur la table devant lui, attrapa un bout de papier, y griffonna quelques lignes puis en déposa le stylo dessus lâcha : « Une fois la liste accomplit, promis je rentre. »

 

 

Ecrit par KarelleAli 

Episode 108 : Bilan

Pour l'instant, aucune vidéo n'est disponible dans cette galerie.

Activité récente
Actualités
[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !

[HypnoCup] Les héros de Mutant X se battent en duel !
L'édition 2020 de l'HypnoCup est lancée ! Cette année, il s'agit de départager des personnages dotés...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 19 Juin 2019, Lauren Lee Smith fête ses 39 ans. L'interprète d'Emma est née en 1980. Le...

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser

Victor Webster | Wings Over Everest dévoile un teaser
Victor Webster vient de nous informer qu'il a terminé le tournage du film Wings Over Everest réalisé...

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting

Homegrown Christmas | Victor Webster - Casting
Victor Webster a été casté dans le téléfilm de noël Homegrown Christmas réalisé par Mel Damski. Il...

Wings Over Everest  | Victor Webster - Release & Poster

Wings Over Everest | Victor Webster - Release & Poster
L'affiche du film chinois Wings Over Everest réalisé et écrit par Fay Yu a été dévoilée. Il s'agit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Avant-hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site